Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8901  8902  8903  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°61725358
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-01-2021 à 13:33:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, ben fallait s'y attendre bien sûr. Pas de réouverture des salles le 7 Janvier.
Commencent vraiment à me faire chier, ce gouvernement!!! :fou:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 01-01-2021 à 13:33:38  profilanswer

n°61725370
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-01-2021 à 13:35:09  profilanswer

Le raisonnement par la caricature... ca aide pas vraiment a lancer une discussion interessante. Mais on peut rester sur nos convictions respectives, on evitera juste d'en faire des generalites.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61725464
Dkiller
Posté le 01-01-2021 à 13:45:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je parlais acteurs avec un pote, et j'ai mentionné Gene Hackman. J'ai vite regardé, Janvier 1930 :ouch:
Ca passe vite, ça passe vite...

71 ans ce mois ci, rien de bien impressionnant.

n°61725523
Scoinscoin
Posté le 01-01-2021 à 13:52:00  profilanswer

[:gnom]

n°61725527
the mandal​orian
This is the way
Posté le 01-01-2021 à 13:52:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Le raisonnement par la caricature... ca aide pas vraiment a lancer une discussion interessante. Mais on peut rester sur nos convictions respectives, on evitera juste d'en faire des generalites.

Et toutes les salles de cinéma ne sont pas remplies de gens irrespectueux, heureusement.

n°61725546
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-01-2021 à 13:54:22  profilanswer

isotonique a écrit :

https://poptimesuk.com/wp-content/u [...] moretz.jpg
Le rêve (fou) de tous ceux qui voulait voir Chloë Grace Moretz au poste de mitrailleur ventral sur B17 Flying Fortress descendre à tout va des chasseurs japonais est enfin exaussé.  

Voici Shadow in the Cloud https://www.youtube.com/watch?v=d041Wa7LJfs

[:kaiser][:kaiser][:kaiser]

"PURE POPCORN ENTERTAINEMENT §§§§§"

[:basongwe:1]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61725558
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-01-2021 à 13:55:43  profilanswer

Dkiller a écrit :

euuuh... t'as plus de pile dans ta calculatrice?  [:mariocompiegne]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°61725562
Emzy
Kaiju
Posté le 01-01-2021 à 13:55:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bonne année le topic !  :hello:  

Un de mes objectifs pour 2021: voir 104 films. :)

Bonne année à toi :jap:  

Je viens de compter (merci Sens critique), j'ai vu 165 films cette année, je crois.

Pas trop loin d'un film tous les deux jours :D  

J'ai du en voir 4 au cinéma [:tinostar]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°61725570
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-01-2021 à 13:57:16  profilanswer

Dkiller a écrit :

[:roxelay]  [:roxelay]  [:henri gaud-macias:3]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61725578
babyboy4
Posté le 01-01-2021 à 13:58:25  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon, ben fallait s'y attendre bien sûr. Pas de réouverture des salles le 7 Janvier.

Non mais là ça rouvre dans 3 ou 4 mois au mieux.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2021 à 13:58:25  profilanswer

n°61725606
Emzy
Kaiju
Posté le 01-01-2021 à 14:02:48  profilanswer

Dkiller a écrit :

https://thumbs.gfycat.com/AthleticNaturalFinch-max-14mb.gif

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°61725836
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-01-2021 à 14:52:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Pas la faute du gouvernement si les ballecs propagent le virus et font la fine bouche sur le vaccin.

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61725855
Spaune
Cordialement
Posté le 01-01-2021 à 14:55:11  profilanswer

1917 et Tenet, je suis bien content de les avoir vus en salle

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 01-01-2021 à 15:34:27
n°61725938
garcia_h
Posté le 01-01-2021 à 15:09:05  profilanswer

Spaune a écrit :

1917 et Tenet, je suis bien content de les avoir vus en sallle

Les deux seuls films que j'ai vu au ciné en 2020 d'ailleurs  :D

n°61726001
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 01-01-2021 à 15:20:44  profilanswer

garcia_h a écrit :

Les deux seuls films que j'ai vu au ciné en 2020 d'ailleurs  :D

Idem et bien content de les avoir vus en salle :jap:

Par contre Skywalker fin 2019 putain gros regret d'avoir payé pour ça :sweat:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°61726325
davids
Posté le 01-01-2021 à 16:37:47  profilanswer

LeKeiser a écrit :

les cinémas sont ouverts dans les autres pays ??  

alors c'est plus le COVID-19 qui commence à te faire chier

ailleurs ils ne font pas mieux (et je ne suis pas pro gouvernement)

moi aussi j'en ai marre de ne plus avoir de cinéma et de sport :/  :sweat:

n°61726380
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 01-01-2021 à 16:49:49  profilanswer

isotonique a écrit :

https://poptimesuk.com/wp-content/u [...] moretz.jpg
Le rêve (fou) de tous ceux qui voulait voir Chloë Grace Moretz au poste de mitrailleur ventral sur B17 Flying Fortress descendre à tout va des chasseurs japonais est enfin exaussé.  

Voici Shadow in the Cloud https://www.youtube.com/watch?v=d041Wa7LJfs

[:kaiser][:kaiser][:kaiser]

Ca a l'air connement cool :D

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°61726409
tcho_natha​n
Posté le 01-01-2021 à 16:56:57  profilanswer

davids a écrit :

+1

n°61726446
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-01-2021 à 17:02:13  profilanswer

davids a écrit :

sembleraient que certains pays autorisent l'ouverture des cinémas :
https://www.digitalspy.com/movies/a [...] cineworld/

j'ai ouïe dire à la télé qu'il y en avait d'autres mais je ne me souviens plus lesquels, et je ne les retrouve pas en googlant.

Le C19 me fait autant chier que la fermeture des salles :O

EDIT : vive les drive-in!!

https://www.lamag.com/culturefiles/ [...] e-pop-ups/

Message édité par LeKeiser le 01-01-2021 à 18:12:22

---------------
n°61726546
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-01-2021 à 17:23:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu mets en avant l'expérience collective dans la salle.

Il ne fait que rappeler que cette expérience collective, ça inclut les gens qui consultent leur smartphone, et ceux qui discutent/commentent le film. Et c'est hélas une réalité (et même quand ils sont minoritaires, il suffit d'une poignée de gêneurs pour pourrir une séance).
Et il n'a même pas mentionné le bruit de la nourriture (qu'on manipule plus souvent quand c'est calme que quand c'est une scène qui envoie du gros son), que ça soit la mastication ou le crissement des emballages plastiques. Ou les réactions qui tendent à "sortir" du film au lieu de l'immersion (rires gras face à une scène dramatique, remarques sur le physique, commentaires relevant plutôt du supporter de spectacle sportif...).

Dans une séance quasi vide en salle typée art & essai ça peut relever du manque de chance (et encore, ceux qui commentent le film ne prennent parfois aucune pincette, j'en ai vu en cinémathèque!), dans une séance du soir pour un film grand public... Bon courage, surtout du côté de la nourriture.

Par contre, là où je suis très en désaccord avec son commentaire, c'est qu'à mon sens tous les films méritent des bonnes conditions de projection (grand écran, son de bonne qualité). Y compris les films dits "intimistes". Il n'y a pas que le gros spectacle qui tâche qui "mérite" d'être vu dans les conditions immersives du cinéma au lieu d'une télé, même OLED.
Mais cette expérience est devenue approchable à la maison, avec un projecteur. Et à propos, des oeuvres non-destinées initialement à un visionnage "cinématographique" bénéficient également de ces conditions de visionnage: films produits par Netflix & co certes, mais également les séries télé (et pas seulement celles étiquetées "à grand spectacle", un Twin Peaks The Return est quand même mieux sur projecteur qu'à la télé, cf. Part 8). :o

Message édité par Gros Boulet le 01-01-2021 à 17:32:47
n°61726744
Lak
disciplus simplex
Posté le 01-01-2021 à 18:01:04  profilanswer

Dur.  :(  
621 lignes quand même le fichier... :D

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°61728158
petitebrun​ette1
Posté le 01-01-2021 à 21:18:00  profilanswer

Les misérables de Robert Hossein sur  France 3.

---------------
Reviens,bgx  
n°61728228
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2021 à 21:29:20  answer

Moonzoid a écrit :

ah bonne idée, j'ai pas revu ce film depuis 15 ans.

J'ai enfin pris 3h30 de ma vie pour regarder la première partie de La Condition de l'homme de Masaki Kobayashi et ça valait franchement le coup.

Citation :

1943. Kaji, un administrateur civil employé dans une compagnie de minerai, part avec sa femme pour des mines de charbon en Mandchourie du Sud. Au coeur de paysages désolés, Kaji lutte dans le seul but d’améliorer les conditions de travail des ouvriers.

Tout le tragique de la vie d'un idéaliste confronté à la réalité et comment ses choix portés par la bienveillance finissent par le faire rejeter par presque tous même ceux qu'il voudrait aider. Jongler avec la corruption des uns et des autres, de "rester humain" comme il dit tout en essayant de ménager sa femme au milieu de tout ça.
Thème donc évidemment passionnant, on est vite embarqués dans toutes ses relations entre les nombreux personnage et à voir se nouer les fils du drame, le tout très bien réalisé et rythmé avec un noir et blanc superbe et les grands yeux de Tatsuya Nakadai.J’hésiterai beaucoup moins avant de me lancer dans les suites même si elles sont sûrement tout aussi longues.  

https://i.imgur.com/eAEfwfg.jpg

J'ai vu les trois. En trois jours.

Oui c'est joli. Oui, c'est très linéaire et facile à digérer.
C'est joli, sans que ça soit splendide.

J'ai vu les 10h passer sans trop de problème.
Même si la fin m'a un peu déçu. On s'attend à quelque chose d'extraordinaire, et ça ne vient pas.

Regarde les deux autres si t'as le temps. Sinon, passe ton chemin.

n°61728230
Rasthor
Posté le 01-01-2021 à 21:29:23  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Les misérables de Robert Hossein sur  France 3.

Un de ses derniers films (en tant qu'acteur): Fruit de l'Espoir: https://www.youtube.com/watch?v=rMhXomc6Km8
(je ne m'en lasse pas!)

n°61728914
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2021 à 00:45:38  answer

Lak a écrit :

Dur.  :(  
621 lignes quand même le fichier... :D

C'est un faux hein :D

n°61729066
Dkiller
Posté le 02-01-2021 à 03:33:14  profilanswer

Terminator Salvation (4), l'intro est énorme, l'action excellente et c'est tout.

Le seul film qui aurait pu tout déchirer et qui se passe après le judment day :love:

Au final, c'est centré sur Sam Worthington avec des dialogues niais, un skynet qui parle et un final tout moisi. Quel gâchis putain.

n°61729119
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-01-2021 à 06:46:29  profilanswer

Le dernier Total Trax (Le podcast de Rafik Djoumi et Misteur D qui parle de musique de film) est consacré à la collaboration entre Goldsmith et Schafner.

Citation :

Quand un formidable réalisateur rencontre un immense compositeur... ça donne une collaboration et une amitié pour tout la vie de Jerry Goldsmith et Franklin Schafner.  
De Patton à Papillon, de La Planète des Singes à Lionheart, leurs films en commun nous laissent de grands moments de cinéma et surtout de très belles musiques de films que nous vous proposons de découvrir dans ce nouvel épisode de Total Trax.

https://soundcloud.com/total-trax-p [...] -goldsmith

[:cerveau delight]

---------------
Eponyme
n°61729306
barnabe
Posté le 02-01-2021 à 09:25:58  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ca a l'air connement cool :D

C'est pas ouf. Malgré la Présence de Chloë Grace Moretz cela ne sauve pas ce film à très petit budget, huis-clos dans un bombardier assez oppressant mais très passable comme flm. Un peu déçu pour ma part.

n°61729407
isotonique
Posté le 02-01-2021 à 10:00:47  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est pas ouf. Malgré la Présence de Chloë Grace Moretz cela ne sauve pas ce film à très petit budget, huis-clos dans un bombardier assez oppressant mais très passable comme flm. Un peu déçu pour ma part.

Vu aussi et j'ai plutôt aimé.
C'est souvent du grand n'importe quoi mais une excellente Moretz et un scénario avec qq rebondissements assurent un spectacle/divertissement honnête.

Bonne surprise avec l'utilisation de la chanson https://www.youtube.com/watch?v=VerK4zwMRQw au générique de fin, chanson que je n'avais pas entendue depuis le siècle précédent...

Suis en ligne avec cette critique "‘Shadow in the Cloud’ Film Review: Chloe Grace Moretz Battles WWII Gremlins in Outrageously Entertaining B-Movie" https://www.thewrap.com/shadow-in-t [...] ce-moretz/

QQ photos du tournage (spoiler) https://www.dailymail.co.uk/tvshowb [...] aland.html

Message cité 1 fois
Message édité par isotonique le 02-01-2021 à 10:04:49
n°61729743
barnabe
Posté le 02-01-2021 à 11:16:10  profilanswer

isotonique a écrit :

Vu aussi et j'ai plutôt aimé.
C'est souvent du grand n'importe quoi mais une excellente Moretz et un scénario avec qq rebondissements assurent un spectacle/divertissement honnête.

Bonne surprise avec l'utilisation de la chanson https://www.youtube.com/watch?v=VerK4zwMRQw au générique de fin, chanson que je n'avais pas entendue depuis le siècle précédent...

Suis en ligne avec cette critique "‘Shadow in the Cloud’ Film Review: Chloe Grace Moretz Battles WWII Gremlins in Outrageously Entertaining B-Movie" https://www.thewrap.com/shadow-in-t [...] ce-moretz/

QQ photos du tournage (spoiler) https://www.dailymail.co.uk/tvshowb [...] aland.html

Je m'attendais probablement plus de ce film.

Spoiler :

Il oscille entre fantastique, le gremlin, et réalité crue, l'héroïne essaye de fuir avec son bébé parce qu'elle a fauté. Il a un peu le cul entre deux chaises. Puis toute la partie principale du film se passe dans la nacelle ce qui est assez oppressant et tient surtout par les dialogues et la prestation de Chloë Grace Moretz.

n°61730076
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-01-2021 à 12:18:00  profilanswer

J'ai eu l'occasion de le voir, en fait c'est ultra meta et c'est une parodie on est d'accord ?
y a tellement rien qui va, et ces putains de scènes qui servent à rien (il faudrait chronométrer la durée des scènes de remplissage qui n'apportent rien à l'histoire et faire le ratio, ça doit être spectaculaire. Même les effets spéciaux sont nazes, pourtant je ne suis pas trop regardant là dessus.  
En fait n'importe lequel des marvel semble un chef d'œuvre en comparaison.  

Je n'y connais rien en comics mais ça doit être dur pour les fans.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°61730268
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-01-2021 à 12:52:46  profilanswer

Dkiller a écrit :

Terminator Salvation (4), l'intro est énorme, l'action excellente et c'est tout.

Le seul film qui aurait pu tout déchirer et qui se passe après le judment day :love:

Au final, c'est centré sur Sam Worthington avec des dialogues niais, un skynet qui parle et un final tout moisi. Quel gâchis putain.

D'autant plus un gâchis que ça a conforté ces connards de producteurs dans l'idée de ne surtout pas innover, car ils ont justement attribué l'échec du film à cette innovation… En conséquence, les Terminator suivants sont redevenus des copies des 2 premiers (avec en plus des dialogues niais, des persos pourris et un scénar plein de trous) :/
Ca s'est passé de la même façon avec Prometheus, dont la seule qualité, à savoir l'innovation, a été évacuée dans la suite.

n°61730309
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 02-01-2021 à 13:00:52  profilanswer

Lost in Russia (2020)
XU Ivan doit se rendre aux Etats-Unis pour le boulot mais il va se retrouver bloqué avec sa mère dans un train-couchette en direction de Moscou.

Très sympa sur la premiète moitié, drôle. Le restant se prend trop au sérieux avec un petit drame familial du côté de la mère. C'est une comédie mère/fils mignonne.
Malgré le titre les protagonistes interagissent peu et tardivement avec la Russie.

C'était notre film de réveillon. :o On est pas difficiles.

Le réalisateur/premier rôle Zheng Xu a fait d'autres films dans la même veine : Lost in Thailand, Lost in Hong-Kong; à creuser.

Project Gutenberg (2018)
La police de Hong-Kong s'attache à découvrir l'identité réelle du "peintre", un célèbre faussaire de faux billets, grâce à un membre de son syndicat emprisonné.

Réalisation et scénario de Felix Chong (scénariste des Infernal Affairs). J'ai deviné assez tôt l'entourloupe, ce qui est dommage, mais en plus de l'intrigue criminelle il y aussi une intrigue romantique pas forcément inintéressante. Des fulgurances John Wooesque sympathiques avec des fusillades et, excusez du peu, Chow Yun-Fat lui-même.
De bonnes scènes sur la fabrication des faux billets avec ce qu'il en coûte dans tous les sens du terme et des flashbacks, beaucoup de flashbacks.

Mouif bof bien.

Message édité par Valsou le 02-01-2021 à 13:10:31

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°61730317
Rasthor
Posté le 02-01-2021 à 13:02:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

D'autant plus un gâchis que ça a conforté ces connards de producteurs dans l'idée de ne surtout pas innover, car ils ont justement attribué l'échec du film à cette innovation… En conséquence, les Terminator suivants sont redevenus des copies des 2 premiers (avec en plus des dialogues niais, des persos pourris et un scénar plein de trous) :/
Ca s'est passé de la même façon avec Prometheus, dont la seule qualité, à savoir l'innovation, a été évacuée dans la suite.

[:plusun]

n°61730385
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 02-01-2021 à 13:15:11  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'ai eu l'occasion de le voir, en fait c'est ultra meta et c'est une parodie on est d'accord ?
y a tellement rien qui va, et ces putains de scènes qui servent à rien (il faudrait chronométrer la durée des scènes de remplissage qui n'apportent rien à l'histoire et faire le ratio, ça doit être spectaculaire. Même les effets spéciaux sont nazes, pourtant je ne suis pas trop regardant là dessus.
En fait n'importe lequel des marvel semble un chef d'œuvre en comparaison.

Je n'y connais rien en comics mais ça doit être dur pour les fans.

La scene de début au centre commercial, avec les ralentis de l'époque post-Matrix, je me suis dit "au moins, y a pas le gros plan sur WW où elle fait un clin d'œil complice à la gamine"... C'était littéralement une seconde avant quel fasse un clin d'œil complice à la gamine en gros plan. [:zaib3k]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°61730415
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2021 à 13:19:23  answer

Y a littéralement personne pour regarder quand un type sort une phrase du style "oh les gars je suis resté scotché devant un chef d'oeuvre islandais nommé isfsdglndfjkgdlg je vous le conseille abso-lu-ment quoi" et y a tout le monde pour regarder une merde reconnue comme telle dès qu'elle bénéficie d'un minimum de publicité professionnelle...

n°61730769
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-01-2021 à 14:13:13  profilanswer

[:obdal:4]  
Je ne pensais pas voir un film de 2020 plus raté que brutus contre césar, je pense que ww84 réussit cette prouesse et pourtant c'était un beau défi à relever.

Sinon la semaine avant noel, j'ai regardé die hard avec ma femme, qui ne se souvenait pas avoir vu le premier. On a regardé le 3ème le lendemain et bordel c'était bien.
VF obligatoire pour profiter de Patrick Poivey.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°61730830
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2021 à 14:22:55  answer

Quel est le dernier grand film que tu as vu?

n°61730851
Anonymouse
Posté le 02-01-2021 à 14:27:36  profilanswer

Je ne regrette pas d'avoir vu 1917 sur grand écran  :love:

n°61730880
Anonymouse
Posté le 02-01-2021 à 14:32:42  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=hCToNAb7QGU

La scène a 2 minutes  [:altherac:2] Même michael bay aurait pas osé

Message cité 3 fois
Message édité par Anonymouse le 02-01-2021 à 14:33:54
n°61730971
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-01-2021 à 14:47:48  profilanswer

Anonymouse a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=hCToNAb7QGU

La scène a 2 minutes  [:altherac:2] Même michael bay aurait pas osé

Bordel :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8901  8902  8903  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)