| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
hey_tahos | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-09-2020 à 19:45:18 ![]() ![]() |
Lothiek |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Interview de Jean Michel Frodon (cinéma et écologie) sur une chaîne qui n'a rien à voir avec le ciné
Message cité 2 fois Message édité par rdlmphotos le 01-10-2020 à 10:36:35 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2020 à 11:38:22 ![]() Bonjour à tous, et toutes. Si vous avez 1h30 à tuer, je vous conseille Man Down sur Netflix.
Synopsis
Pas un très grand film, mais un film honnête qui, en plus d'un sujet sérieux, présente certaines qualités (photo, couleurs, montage, ambiance,...). De plus, Shia LaBeouf, acteur sur lequel les critiques aiment cracher, y est absolument excellent et porte tout le film. j'espère qu'un jour, on lui donnera sa chance de faire un grand film oscarisable. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-10-2020 à 11:39:08 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Space Profil: Maux des rateurs | J'ai regardé CHUD ce week-end , un film SF/Horreur moyen moyen des années 80... --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Publicité | Posté le 01-10-2020 à 15:55:28 ![]() ![]() |
Space Profil: Maux des rateurs | Je l'avais mème pas reconnu au début de la scène comme en plus il portait une casquette --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
hey_tahos |
Spaune Cordialement |
|
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
Space Profil: Maux des rateurs | c'est plus tard et avec pas mal de kilos en plus --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
airy |
Message édité par airy le 01-10-2020 à 23:39:24 --------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Anonymouse |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2020 à 04:43:19 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-10-2020 à 04:44:05 |
Lothiek |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2020 à 07:18:35 ![]()
|
Dkiller |
Message édité par Dkiller le 02-10-2020 à 19:16:58 |
J_D_ - EricShawn - | Je viens de terminer The Peanut Butter Falcon. |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
esomeprazol | Mourir peut attendre re repoussé en avril 2021, soit 1 an après la date de sortie initiale. Message cité 3 fois Message édité par esomeprazol le 03-10-2020 à 01:57:53 |
barnabe |
|
joe75 |
Message édité par joe75 le 03-10-2020 à 10:39:02 |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Gordon Shumway The bite of '83 |
Hellboy? Angel Has Fallen? À peu près l'intégralité de Dumbo? Captain Marvel (et au moins les rhinos et la scéne finale de Black Panther) (et globalement plein de trucs dans les Marvel)? The Irishman? --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Teto Ligne de fuite | Un poil plus ancien mais le dernier volet des 4 fantastiques était pas mal dans le genre... --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
dazouille ex dazi | Je viens de voir le prestige, plutôt pas mal mais je m’attendais à mieux. --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
Anonymouse |
|
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 04-10-2020 à 09:49:11 |
booba92i |
--------------- WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :) |
Rasthor |
|
Rasthor | Attention, pavé! Ces derniers jours, j'ai revu les quatre films de la saga RoboCop. 1) RoboCop (1987), de Paul Verhoeven. Blu-ray 1080p Arrow, version director's cut, remasterisee en 4K. Un des chef d'oeuvre de la SF pour moi. Ce film contient la parfaite combinaison film policier (la traque de Clarence Boddicker) + film sf (l'homme-machine) + film dramatique (la partie corporate a l'OCP). En revoyant, il y a un detail dont je ne me souvenais plus ou que je n'avais jamais fait attention:
C'est un excellent mix entre violence, gore, humour noir et critique sociétale (les publicités par exemple, I'd buy that for a dollar!).
C'est aussi très bien filmé, avec des plans bien recherché pour un film de ce genre. Pour finir, l'image du blu-ray est toute beauté, ultra nette, avec du grain comme il faut, et l'aspect sale du film est bien rendu. Ma note: 9.0 (IMDB: 7.5)
Je trouve que la suite s'en sort très bien. Certes, on perd le cote critique de Paul Voerhoeven, mais on gagne en action pure. Le méchant (Cain) est cette fois une sorte de gourou vendant de la drogue, (le Nuke) provoquant divers sentiments. On retrouve des passages bien gore, ou choquant:
Petit bémols: Ma note perso: 8.0 (IMDB: 5.8)
J'avais vu ce film au cinema avec mon père en 1993 (j'avais 13 ans, l'age minimum pour ce film). Je me souviens avoir été déçu par rapport aux deux autres. (A 13 ans, j'avais deja vu pas mal de film d'horreur/SF des annees huitantes, genre Reanimator, Terminator, RoboCop, Alien, etc....). Points positifs sur ce films (car oui, j'en ai trouve plusieurs): Points négatifs:
- Les effets spéciaux sont catastrophiques. On dirait que les explosions ont été faites avec les premiers programmes de 3D, genre Cinema4D ou LightWave 3D. Sans parler de l'incrustation complètement ratée de RoboCop qui vole.... Bref, je ne comprend pas. Ma note perso: 3.0 (IMDB: 4.1) 4) RoboCop (2014), du brésilien José Padilha (Tropa de Elite, Narcos, O Mecanismo). Blu-ray édition StudioCanal. Après la bombe commerciale que fut RoboCop 3, on comprend que les studios ont rechigne a continuer. Il faudra attendre 20 ans pour revoir un nouvel épisode, ou plutôt le remake. Je commence par le négatif: ils ont foutu un PG-13 pour ce film !!!
Points positifs: Il y a quelques clins d'oeil au premier:
J'aime beaucoup l'armure noire (mais je prefere l'original), et le fait qu'ils aient fait un Robocop plus véloce tient compte des progrès technologie en robotique (voir les automatique de BostonDynamics). Bonne idée aussi la moto, parce que dans les premiers films, il avait toujours une voiture de flic toute pourrie! La photographie est bien léchée (c'est Lula Carvalho aux commandes, son collègue de longue date), et j'ai beaucoup apprécié les scenes de nuit. Les scenes de guérillas urbaines au début du film sont pas mal non plus. J'aurais voulu en voir plus dans le film! Les acteurs sont plus bons, mentions spéciales a Gary Oldman et Michael Keaton. (et Samuel Jackson qui fait du Samuel Jackson. Beaucoup ont dit que ce remake était merdique, mais a la meme époque sortait Terminator Genisys (2015) ou The Predator (2018)....
Robocop (1987): dans les crédits finaux, ils préviennent deja ce qu'il se passera si vous copiez le film.
Robocop 2 (1992): au cas ou vous n'auriez pas compris que l'OCP étaient les gros méchants de l'histoire, ils ont mis une jolie iconographie pour les logos:
Message cité 2 fois Message édité par Rasthor le 04-10-2020 à 22:17:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |