Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3361 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8743  8744  8745  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°60040615
Spaune
Cordialement
Posté le 16-06-2020 à 16:08:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Seul sur Mars c'est juste une adaptation, si vous voulez vous plaindre faut contacter Andy Weir.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2020 à 16:08:50  profilanswer

n°60040628
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-06-2020 à 16:10:21  profilanswer

Toutes les propositions scénaristiques qui se veulent scientifiques sont déjà dans le bouquin, en effet :jap:

---------------
Eponyme
n°60040686
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 16-06-2020 à 16:17:11  profilanswer

eh ouais, de toute façon dès le départ le film nous ment : y'a des vents à des vitesses énormes sur mars mais la densité de l'atmosphère est tellement basse que la pression de ce vent est inoffensive.

Malgré tout c'est loin d'être le plus mauvais film de Scott des 15 dernières années.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°60040688
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2020 à 16:17:18  answer

En tout cas on n'est pas gâté avec les films dans l'espace.
Ce qui me vient en tête : (hors Star Wars, Star Trek, ...)

Solaris, Mars, Ad Astra, Life, Gravity, High Life, Sunshine, Interstellar, ...

Moon était pas mal, sans plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2020 à 16:17:26
n°60040699
vanloque
Posté le 16-06-2020 à 16:18:20  profilanswer

Moon est très bien, arrête un peu....  Mais c'est plus un huit clos qu'un film "spatial".

Sunshine franchement dans l'ensemble je kiff parce que j'ai un gros space fetish.
Je suis curieux de vos avis, ceux/celles qui ont peut-être vu la série Devs écrite et réalisée par Alex Garland.

Message cité 3 fois
Message édité par vanloque le 16-06-2020 à 16:20:14

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°60040703
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 16-06-2020 à 16:18:31  profilanswer

récemment, qui m'ont marqué de mes visionnages, je citerai :  

Rocco et ses frères
super fresque, la psyché des personnages est ouf
j'ai largement préféré que il gattopardo et senso même si c'était de bons visionnages

Lord of the flies
assez court mais superbe, le genre de film dont je me suis rappelé quelques jours après pour la symbolique incarnée par chacun des gamins

solaris
j'ai beaucoup aimé la relation entre le psy et son hôte et l'opposition de perception qu'il aura jusqu'à la fin avec le professeur excentrique
un peu lent mais chouette film

persona
pour la photo, c'est beau putain

alien 2, 189ème visionnage :o
j'avais jamais vu la director's cut, sympa !

ma nuit chez maud
très sensible, beaucoup d'introspection

bonnie & clyde  
pour faye, sublimissime et j'ai enchaîné sur l'affaire thomas crown, j'ai beaucoup aimé mcqueen fin sympa

le voyage à tokyo
un peu lent au début puis l'attachement énorme à ces deux petits vieux et le constat de cette nouvelle société...  

blade runner en 4k, vu et revu
mais le visionnage est bien amélioré dans le remaster, je recommande
"I've seen things you people wouldn't believe: attack ships on fire off the shoulder of Orion. I've watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate. All those... moments... will be lost... in time, like... tears... in rain"  
la larme à l'oeil à chaque fois, cette poésie déchirante d'un être synthétique qui voulait vivre juste un petit peu plus

la peau douce
pour dorléac déjà, sublime et aussi pour la lâcheté, parfaitement décrite

thérèse raquin
chouette film, j'ai bien aimé l'interprétation de vallone et signoret

les sorcières de salem avec signoret et montand également
je recommande fortement, très très bon film

j'ai plus tout en tête, je complèterai
j'espère que ça vous donnera des idées de film !

n°60040772
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2020 à 16:23:56  answer

vanloque a écrit :

Moon est très bien, arrête un peu....  Mais c'est plus un huit clos qu'un film "spatial".

C'est pas mal pour la réflexion : "pourrais-je vivre avec un clone de moi-même ?".
Mais au-delà de ça, ça n'amène pas beaucoup d'idées neuves.

Par contre, gros jeu d'acteur du personnage principal.

vanloque a écrit :

Sunshine franchement dans l'ensemble je kiff parce que j'ai un gros space fetish.

Tout, sauf la fin.

n°60040773
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-06-2020 à 16:24:05  profilanswer

vanloque a écrit :

Je suis curieux de vos avis, ceux/celles qui ont peut-être vu la série Devs écrite et réalisée par Alex Garland.

Le problème de Sunshine c'est vraiment ces 15 dernières minutes où le film se prend pour Event Horizon. C'est vraiment dommage, j'avais trouve le film superbe visuellement et vraiment captivant dans toute sa longueur et le thème développé , et bam, Boyle en 15 minutes te dynamite tout ça avec un final WTF-esque over 9000. Dans la liste des joyaux gâchés, il a une bonne place  [:torsadealanapo:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60040807
woo
Old Man Logan
Posté le 16-06-2020 à 16:27:28  profilanswer

lolosd a écrit :

même en dehors des incohérences scientifiques, le truc qui me sort du film c'est quand même le mec qui est seul sur Mars voué à une mort certaine mais attend je suis Matt Damon je garde la pêche et c'est une bonne occasion de montrer ma coolitude en toutes circonstances  :sol:

Du point de vue du perso, heureusement que le mec prenne ça "bien" sinon il est mort
Et ca évite un nouveau cliché du gars désespéré, qui se met a délirer etc ....
Le film est pas exempt de défauts mais la force du perso n'en est pas un AMHA

Message édité par woo le 16-06-2020 à 16:27:50

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°60040876
vanloque
Posté le 16-06-2020 à 16:32:52  profilanswer

Bah euh en même temps les astronautes ils sont recrutés et entrainés pour savoir gérer le stress, le danger, suivre des protocoles et aimer résoudre des problèmes.

Ce qui me plaît dans ce film c'est qu'il est là pour faire de la propagande pour la NASA, l'exploration spatiale et la science. Et je trouve ça extrêmement bien.

Le mec se met pas à prier au milieu de son champ de patates pour que Dieu lui vienne en aide.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-06-2020 à 16:32:52  profilanswer

n°60040887
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 16-06-2020 à 16:33:36  profilanswer

ah oui et un super film pas trop connu, goupi mains rouges, recommandé par le gars du magasin bd montparnasse, l'histoire m'a plu, les acteurs sont bons, on se laisse bien embarquer

n°60040903
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-06-2020 à 16:34:43  profilanswer

2001, Event Horizon, Jason X, Apollo 13, First Man, Wall-E, Cowboy Bebop (et 1001 autres creations animees Nippones) Machette Kills ( :o ), Starship Troopers, les Aliens dont on parlait avant, Life of Brian (extended cut), Hitchhiker Guide to the Galaxy, 5eme Element (et une autre Bessionerie recente), Apollo 13, Space Cowboys, Armageddon, Moonraker...

Y'a quand meme de quoi faire dans un peu tous les registres, apres qualitativement c'est assez variable  [:fl4me:1]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 16-06-2020 à 16:39:33

---------------
n°60040933
Rasthor
Posté le 16-06-2020 à 16:38:17  profilanswer

gregouf a écrit :

2001, Event Horizon, Jason X, Apollo 13, First Man, Wall-E, Cowboy Bebop (et 1001 autres creations animees Nippones) Machette Kills ( :o ), Starship Troopers, les Aliens dont on parlait avant, Life of Brian (extended cut), Hitchhiker Guide to the Galexy, 5eme Element (et une autre Bessionerie recente), Apollo 13, Space Cowboys, Armageddon, Moonraker...  

Y'a quand meme de quoi faire dans un peu tous les registres, apres qualitativement c'est assez variable  [:fl4me:1]

Hellraiser: Bloodline :o

n°60040944
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-06-2020 à 16:39:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Hellraiser: Bloodline :o

Si on commence dans les films d'horreur, je pense qu'on peut y passer quelques jours  :D

---------------
n°60040951
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2020 à 16:39:30  answer

gregouf a écrit :

2001, Event Horizon, Jason X, Apollo 13, First Man, Wall-E, Cowboy Bebop (et 1001 autres creations animees Nippones) Machette Kills ( :o ), Starship Troopers, les Aliens dont on parlait avant, Life of Brian (extended cut), Hitchhiker Guide to the Galexy, 5eme Element (et une autre Bessionerie recente), Apollo 13, Space Cowboys, Armageddon, Moonraker...  

Je parlais de films "réalistes" et qui font appellent à un peu de pensées philosophiques.

Sinon je mets Galaxy Quest aussi.

n°60040985
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-06-2020 à 16:41:36  profilanswer

My bad, tu parlais de film "dans l'espace" sans définir de cadre. Moi sans cadre, je démarre comme une fusée  [:la multiplication:5]

Message édité par gregouf le 16-06-2020 à 16:41:56

---------------
n°60041009
biron_sacq​uet
Posté le 16-06-2020 à 16:42:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Si on commence dans les films d'horreur, je pense qu'on peut y passer quelques jours  :D

Ghost of Mars  :love:

n°60041034
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-06-2020 à 16:44:06  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Big Daddy Mars et notre grand Carpenter, toujours une valeur sure  [:germaine lorenzo:2]
On en parlait pas plus tard qu'hier.

Message édité par gregouf le 16-06-2020 à 16:44:19

---------------
n°60041042
roswellent​ongues
Posté le 16-06-2020 à 16:44:34  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

[:theredled]

n°60041045
vanloque
Posté le 16-06-2020 à 16:44:42  profilanswer

Bah DOOM avec le Rock  [:lulu_les_mirettes]

gregouf a écrit :

Big Daddy Mars et notre grand Carpenter, toujours une valeur sure  [:germaine lorenzo:2]
On en parlait pas plus tard qu'hier.

Mais Carpentier n'est pas il surcoté ?  [:goumite:3]

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 16-06-2020 à 16:46:10

---------------
n°60041062
Spaune
Cordialement
Posté le 16-06-2020 à 16:46:01  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Un peu un navet celui-ci comeme

n°60041063
Emzy
Kaiju
Posté le 16-06-2020 à 16:46:08  profilanswer

Spaune a écrit :

On s'est bien foutus de leur gueule pour ca, mais si c'était le seul film à montrer ce genre de connerie ça se saurait.
Hier j'ai regardé Jurassic Park pour la centième fois, et y'a un passage où ils font une connerie dans le genre, quand Alan Grant et Tim descendent de l'arbre alors que la voiture compactée est en train de chuter juste au dessus d'eux. Ils se seraient mis sur le coté, pas de problème :o

J'imagine qu'on peut se dire qu'eux n'ont pas le temps de réflexion, la voiture leur tombe immédiatement dessus. [:elena gates:3]

Galaxy Quest c'est vachement bien, je l'ai découvert tard et je me suis dit que j'aurais adoré étant gosse.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°60041083
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-06-2020 à 16:47:59  profilanswer

Spaune a écrit :

Je sais bien, et ça m'a tellement chagriné tout ça :(
J'étais TELLEMENT hypé par la bande-annonce, la déception n'en était que plus grande :/

pareil, j'étais méga hypé, j'ai eu l'impression de me doucher avec un bout de banquise antarctique  :o

---------------
Acceuil
n°60041088
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-06-2020 à 16:48:09  profilanswer

vanloque a écrit :

eh ouais, de toute façon dès le départ le film nous ment : y'a des vents à des vitesses énormes sur mars mais la densité de l'atmosphère est tellement basse que la pression de ce vent est inoffensive.

Malgré tout c'est loin d'être le plus mauvais film de Scott des 15 dernières années.

L'inconvénient, c'est peut-être que c'est son meilleur depuis, euh... 25 ans voire plus?
:whistle:

Mon principal problème avec Ridley Scott, c'est la lourdeur de ce qu'il montre (et la prétention qui traîne derrière, quoique celle-ci soit parfois aussi celle de ses partisans avant tout). Aucune subtilité, tout est surligné et souligné avec l'élégance d'un maquillage de bimbo instagrammeuse putaclics.

The Duellists, puis surtout Alien et Blade Runner m'apparaissent rétrospectivement comme d'heureux accidents de parcours. Et comme un énorme encouragement à tous les aspirants-cinéastes: on peut ne pas être un génie du 7ème art, et quand même avoir quelques chefs-d'œuvre dans sa filmographie.
:o

n°60041107
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-06-2020 à 16:49:32  profilanswer

vanloque a écrit :

Mais Carpentier n'est pas il surcoté ?  [:goumite:3]

Il peut être qualifié de ce que vous voulez, moi je l'aime en tant que réa, écrivain et musicien et le cœur a ses raisons...
Tellement de claques, tellement de plaisir, tellement de rire  :love:

Gros Boulet a écrit :

L'inconvénient, c'est peut-être que c'est son meilleur depuis, euh... 25 ans voire plus?

Matchstick Men  [:sat 08:3]  

Edit: Ah merde, 2003! Je voyais ca beaucoup plus recent et donc Gladiator juste avant  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-06-2020 à 17:02:37

---------------
n°60041167
vanloque
Posté le 16-06-2020 à 16:54:38  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Mon principal problème avec Ridley Scott, c'est la lourdeur de ce qu'il montre (et la prétention qui traîne derrière, quoique celle-ci soit parfois aussi celle de ses partisans avant tout). Aucune subtilité, tout est surligné et souligné avec l'élégance d'un maquillage de bimbo instagrammeuse putaclics.

The Duellists, puis surtout Alien et Blade Runner m'apparaissent rétrospectivement comme d'heureux accidents de parcours. Et comme un énorme encouragement à tous les aspirants-cinéastes: on peut ne pas être un génie du 7ème art, et quand même avoir quelques chefs-d'œuvre dans sa filmographie.
:o

AHaha oui je dis très/trop souvent que ce type a pas fait un vrai bon film depuis des dizaines d'années.
Oui amha ce type est super pompeux irl. Il a été fait chevalier en plus non ?
Toujours beaucoup de gros sabots. Et un fetish pour fassbender jouant du pipeau ?

gregouf a écrit :

Il peut être qualifié de ce que vous voulez, moi je l'aime en tant que réa, écrivain et musicien et le cœur a ses raisons...
Tellement de claques, tellement de plaisir, tellement de rire  :love:

J'en ai clairement pas vu assez de films de ce gars et j'aurais pas du l'utiliser comme comparaison négative hier :lol:
Ouais au minimum pour ses musiques je lui baisse mon chapeau. Le maître du synthé !

Bon tout le monde se prépare (masque et gel) pour aller voir Tenet et sauver les salles de cinéma en Juillet ?  [:kermodei:5]  
Pour sauver le cinéma français par contre...  :??:

---------------
n°60041170
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-06-2020 à 16:54:52  profilanswer

Ne pas citer le film de Kubrick se passe donc de commentaires...
:sarcastic:

n°60041188
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2020 à 16:55:56  answer

Gros Boulet a écrit :

Ne pas citer le film de Kubrick se passe donc de commentaires...
:sarcastic:

J'y ai pensé.
Mais je n'ai voulu citer que des films récents.

n°60041192
vanloque
Posté le 16-06-2020 à 16:56:22  profilanswer

2001 spa réaliste vu que HAL a pas la voix de Elon Musk :o

---------------
n°60041214
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-06-2020 à 16:57:59  profilanswer

Solaris date de 1972... :sarcastic:

n°60041218
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 16-06-2020 à 16:58:18  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Y a eu un remake de Soderbergh

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°60041241
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2020 à 17:00:37  answer

Gros Boulet a écrit :

yardbirds a écrit :

Yes, je parle du remake.
Pas vu l'original.

n°60041245
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-06-2020 à 17:00:55  profilanswer

vanloque a écrit :

AHaha oui je dis très/trop souvent que ce type a pas fait un vrai bon film depuis des dizaines d'années.
Oui amha ce type est super pompeux irl. Il a été fait chevalier en plus non ?
Toujours beaucoup de gros sabots. Et un fetish pour fassbender jouant du pipeau ?

Pour ma part, depuis 37 ans, mais d'une part je n'ai pas vu toute sa filmo (Thelma & Louise notamment), d'autre part c'est sans compter les dates de sortie de Director's ou Final Cut. :o

n°60041254
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 16-06-2020 à 17:01:30  profilanswer

Moi je te le conseille.
Après je sais qu'on a pas les mêmes gouts

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°60041262
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2020 à 17:02:46  answer

yardbirds a écrit :

Moi je te le conseille.
Après je sais qu'on a pas les mêmes gouts

Les remakes sont souvent mieux que les originaux.

n°60041263
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-06-2020 à 17:02:46  profilanswer

yardbirds a écrit :

Certes. Mais à quelle version pense-t-on quand on cite ce titre, sans évoquer le réalisateur ou la date de sortie ?

n°60041275
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 16-06-2020 à 17:03:22  profilanswer

pas pour Solaris en tout cas

---------------
n°60042610
Arkin
Posté le 16-06-2020 à 19:45:38  profilanswer

meriadeck a écrit :

si y'avait que ça :o
- les vaisseaux n'ont aucun lien design avec l'univers alien (bien que situé avant, ils semblent ultra évolué technologiquement, écran plat, transparence etc)
- le géologue qui se perd dans son propre tunnel cartographié
- le mec qui touche tout
- les visiteurs qui laissent une carte sûr qu'elle sera comprise 45 000 ans plus tard évidemment
etc etc
c'est juste un festival. et c'ets juste pas marrant au bout d'un moment quand un film te pisse dessus de la sorte sans même faire l'effort de dire que c'est de la pluie.

le début avec le truc qu'on comprend pas trop
le délire du truc noir qui fait qq chose de différent à chaque fois
(mais dans covenant ça tuera les archi, sans nuance :o)
le type qui voit un truc se lever comme un serpent et feuler et... qui touche parce que bien sur

covenant avec les types qui vont sur une planète sans casque et pas de bol la menace est sous forme de spore :D

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°60042691
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 16-06-2020 à 19:54:28  profilanswer

Trailer final de Peninsula, la suite de Train To Busan: https://www.youtube.com/watch?v=eI0RUX5-1jI

https://i.ibb.co/x5C39Tw/Peninsula-Train-Sequelmain-Post59904.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par Gordon Shumway le 17-06-2020 à 12:27:02

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°60042749
PetitJean
Aspe rite
Posté le 16-06-2020 à 20:01:34  profilanswer

Yippee-kai pauvre con !

... :( :( :(

https://i.imgur.com/Y9UfFMGl.png

---------------
oui
n°60042787
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 16-06-2020 à 20:07:00  profilanswer

:(

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8743  8744  8745  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)