| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent : 1) RoboCop (1987), de Paul Verhoeven. Blu-ray 1080p Arrow, version director's cut, remasterisee en 4K. Un des chef d'oeuvre de la SF pour moi. Ce film contient la parfaite combinaison film policier (la traque de Clarence Boddicker) + film sf (l'homme-machine) + film dramatique (la partie corporate a l'OCP). En revoyant, il y a un detail dont je ne me souvenais plus ou que je n'avais jamais fait attention:
C'est un excellent mix entre violence, gore, humour noir et critique sociétale (les publicités par exemple, I'd buy that for a dollar!).
C'est aussi très bien filmé, avec des plans bien recherché pour un film de ce genre. Pour finir, l'image du blu-ray est toute beauté, ultra nette, avec du grain comme il faut, et l'aspect sale du film est bien rendu. Ma note: 9.0 (IMDB: 7.5)
Je trouve que la suite s'en sort très bien. Certes, on perd le cote critique de Paul Voerhoeven, mais on gagne en action pure. Le méchant (Cain) est cette fois une sorte de gourou vendant de la drogue, (le Nuke) provoquant divers sentiments. On retrouve des passages bien gore, ou choquant:
Petit bémols: Ma note perso: 8.0 (IMDB: 5.8)
J'avais vu ce film au cinema avec mon père en 1993 (j'avais 13 ans, l'age minimum pour ce film). Je me souviens avoir été déçu par rapport aux deux autres. (A 13 ans, j'avais deja vu pas mal de film d'horreur/SF des annees huitantes, genre Reanimator, Terminator, RoboCop, Alien, etc....). Points positifs sur ce films (car oui, j'en ai trouve plusieurs): Points négatifs:
- Les effets spéciaux sont catastrophiques. On dirait que les explosions ont été faites avec les premiers programmes de 3D, genre Cinema4D ou LightWave 3D. Sans parler de l'incrustation complètement ratée de RoboCop qui vole.... Bref, je ne comprend pas. Ma note perso: 3.0 (IMDB: 4.1) 4) RoboCop (2014), du brésilien José Padilha (Tropa de Elite, Narcos, O Mecanismo). Blu-ray édition StudioCanal. Après la bombe commerciale que fut RoboCop 3, on comprend que les studios ont rechigne a continuer. Il faudra attendre 20 ans pour revoir un nouvel épisode, ou plutôt le remake. Je commence par le négatif: ils ont foutu un PG-13 pour ce film !!!
Points positifs: Il y a quelques clins d'oeil au premier:
J'aime beaucoup l'armure noire (mais je prefere l'original), et le fait qu'ils aient fait un Robocop plus véloce tient compte des progrès technologie en robotique (voir les automatique de BostonDynamics). Bonne idée aussi la moto, parce que dans les premiers films, il avait toujours une voiture de flic toute pourrie! La photographie est bien léchée (c'est Lula Carvalho aux commandes, son collègue de longue date), et j'ai beaucoup apprécié les scenes de nuit. Les scenes de guérillas urbaines au début du film sont pas mal non plus. J'aurais voulu en voir plus dans le film! Les acteurs sont plus bons, mentions spéciales a Gary Oldman et Michael Keaton. (et Samuel Jackson qui fait du Samuel Jackson. Beaucoup ont dit que ce remake était merdique, mais a la meme époque sortait Terminator Genisys (2015) ou The Predator (2018)....
Robocop (1987): dans les crédits finaux, ils préviennent deja ce qu'il se passera si vous copiez le film. Robocop 2 (1992): au cas ou vous n'auriez pas compris que l'OCP étaient les gros méchants de l'histoire, ils ont mis une jolie iconographie pour les logos:
Message cité 2 fois Message édité par Rasthor le 04-10-2020 à 22:17:05 |
Publicité | Posté le 04-10-2020 à 22:06:16 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Robocop 2 a 8.0/10, Robocop Remake a 7.5/10... L'echelle Rasthor, c'est tout aussi valable que celle d'Imdb Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 04-10-2020 à 23:07:03 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
roswellentongues | Y’a des baffes qui se perdent |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Un rattrapage tardif d’une palme d’or bien étrange…
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Rasthor |
Et je ne vais pas suivre comme un mouton ce que les autres en ont pense en majorité. J'ai un faible les deux premiers que j'ai vu étant gosse, et j'ai été surpris en bien par le 2eme. Et pareil pour le remake. S'il avait pu être plus sombre, cela aurait été extra.
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 05-10-2020 à 01:04:29 |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2020 à 06:34:25 ![]()
|
C'est juste que pour moi entre 8.5 et 9.5 (/10), c'est un chef d'oeuvre. Entre 7.5 et 8.5 un tres bon film. Donc mettre Robocop en chef d'oeuvre et Robocop 2 (qui est somme toute assez mauvais, meme si plaisant, en gros ca se range a cote d'un Commando) en tres bon film, je trouve ca assez ubuesque. Mais comme tu le dis, c'est propre a chacun. Pour Robocop, je l'avais vu pour la 1ere fois a la TV et cette scene etait clairement censuree. Beaucoup plus courte, pas le passage de la main, et meme si tres violente, elle perdait de ce qui la rend memorable. Donc quand j'ai decouvert la version non censuree pour la 1ere fois, ca m'a mis une superbe claque. [Disclaimer] J'ai le vieux coffret collector DVD de la trilogie a la maison. Le 1 tourne de temps en temps, le 2 a tourne une fois pour me souvenir que c'etait bien nul et le 3, jamais au grand jamais (j'avais deja souffert dans ma jeunesse au cine!) Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 05-10-2020 à 10:15:50 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 05-10-2020 à 10:15:06 ![]() ![]() |
Rasthor |
Yep.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller. D'un cote, tu as raison de ne pas le voir. D'un autre cote, c'est interessant de voir a quel point un film peut etre nul. Regarde quand même les dix dernières minutes, a partir de la guérilla urbaine. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 05-10-2020 à 10:25:54 |
Message édité par gregouf le 07-10-2020 à 18:33:16 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2020 à 10:56:15 ![]() Sauf erreur/oubli de ma part, Robocop 2 doit être le seul film ou on a un enfant "méchant" digne de ce nom, démontrant qu'à l'époque on ne se posait pas trop de questions quand on faisait un film. Idem pour tous les autres aspects sales du film.
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 05-10-2020 à 10:58:11 |
Rasthor |
|
kleinekrokodil |
|
garcia_h |
|
Fovea Sunshine Recorder. |
Message cité 1 fois Message édité par Fovea le 05-10-2020 à 12:18:46 |
wade Mendiant de reconnaissance | J'ai eu droit à la 1.85 dans ma salle, ce bon foutage de gueule |
Teto Ligne de fuite | Et merci pour les explications. --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Gordon Shumway The bite of '83 | Les mecs dans un train qui s'aperçoivent que sur les rails d'à côté se trouve un autre train en plein tournage du prochain Mission: Impossible, et Tom Cruise assis péperlito sur le toit qui leur fait coucou. Le truc surréaliste. https://twitter.com/LaFamiliaFilm/s [...] 5963490305 Message cité 2 fois Message édité par Gordon Shumway le 05-10-2020 à 14:19:42 --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
babyboy4 | Mais ce mec |
Spaune Cordialement |
|
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
isotonique |
|
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Rasthor |
|
Rasthor |
C'est dommage, c'est dans les meilleures series de films d'action.
|
CorB3n ッ |
gueuselambix Minipouce |
Je m'en doute bien. J'avais du voir le 1 lors de la fête du ciné à l'époque. C'est pas mon style de films de toute façon.
Incroyable ce forum où on ne peut plus dire une vérité. J'ai vu aucun autre film de cette série, dégouté par le 1, c'est comme ça. Message cité 1 fois Message édité par gueuselambix le 05-10-2020 à 17:13:27 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
crashray | Séance du week-end :
--------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
roswellentongues |
|
Profil supprimé | Posté le 05-10-2020 à 17:20:06 ![]() |
Spaune Cordialement |
|
Spaune Cordialement |
Message cité 3 fois Message édité par Spaune le 05-10-2020 à 17:26:14 |
gueuselambix Minipouce |
Radical je veux bien. Ça me plaît. Message édité par gueuselambix le 05-10-2020 à 17:28:25 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
CorB3n ッ |
Spaune Cordialement |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |