Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4083 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8806  8807  8808  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°60576932
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-08-2020 à 22:55:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryan a écrit :

Je ne comprends pas comment Nolan a pu s'asseoir autant sur l'aspect didactique, aucun temps pour assimiler les concepts, résultat, on est obligatoirement largué tôt ou tard même si ça fait naître l'envie de lire des décryptages.

Le film fait déjà 2h30 donc compliqué d'en rajouter mais oui il choisit mal les choses à exposer. Il a d'ailleurs un peu le cul entre 2 chaises avec son double discours : la tentative d'explication scientifique et clairement le perso de Pattinson qui dit au spectateur "cherche pas à comprendre et profite du voyage".

Mais au final je suis pas sur que cela soit exposable, c'est tellement contre intuitif que c'est à mon avis peine perdue. Pour pleinement apprécier les scènes d'action il faudra revoir le film.

Citation :

Le perso principal aussi étonné du phénomène Tenet que s'il apprenait que sa machine à lavé était en panne. C'est aseptisé, froid, ça marche quand ça sert de support à une forme d'humanisation du réçit grace aux enjeux mais là, même exposé vers le milieux du film, ça m'a laissé un peu de glace.

J'avoue que niveau révélation ca se pose là et mec encaisse ca comme si de rien n'etait  [:tinostar]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 22:55:01  profilanswer

n°60577033
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 26-08-2020 à 23:14:09  profilanswer

danywilde36 a écrit :

Dites, c'est moi ou bien ils ont restauré une nouvelle fois " les aventuriers de l'arche perdue " ?
Parce que là sur M6 en 1080i pourrave ça déchire bien la rétine...en tout cas plus que mon Blu-ray.... :love:  :heink:

Je sais pas mais c’est vrai que le master diffusé ce soir était bien propre.

Toujours un plaisir de regarder ce film même pour la trentième fois, la mise en scène de Spielberg est tellement efficace, la quintessence du film d’aventures  [:vapeur_cochonne]  

---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°60577062
MTiger
Posté le 26-08-2020 à 23:19:41  profilanswer

-Poison- a écrit :

Absolument... pas d'accord avec ça.

C'est quoi le rapport entre ne pas comprendre ce film et ne pas être la cible  [:kolombin:2]  
J'ai compris et kiffé tous les Nolan que j'ai vu, celui-ci est le premier qui ne respecte aucun de ces 2 points.
Du coup, selon toi, c'est qui la cible du film ?

Très très bien filmé, carrément ! La scène d'action finale prouve le contraire.

la narration est pas ultra limpide mais c'est pas non plus imbouffable
en y allant je m'attendais a etre largué et au final ca allait
pourquoi tant de gens se plaignent de ce film?

n°60577065
vaera
Posté le 26-08-2020 à 23:20:13  profilanswer

En vrai le truc vraiment cool avec un film de ce genre c'est que y'a pas de temps mort

Comme il prend pas le spectateur par la main il a me temps d'enchaîner les séquences autonomes.
Y'a des scènes de braquage qui tiennent (très bien) en 20min, la où dans un autre film ça serait le sujet de long, avec la première demie heure d'intro du perso, puis il t'explique le plan et tout.
Un exemple c'est sur

Spoiler :

l'autoroute a Talinn : une phrase pour dire que le camion est tracké en gps a la moindre déviation d'itinéraire au début, puis la séquence de 3sec pendant l'action avec les gardes qui n'interviennent pas car ils voient le camion rouler normalement. Et on comprend a ce moment là l'intérêt de prendre le truc en sandwich, sans avoir a passer plus de 10 sec dessus

Et ça fait un enchaînement de scènes qui claquent, on en a pour notre argent :o

n°60577108
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 26-08-2020 à 23:30:03  profilanswer

Je suis allé au ciné ce soir.

Je vois qu'ils vont diffuser dans ce ciné le seigneur des anneaux en septembre (1 seul diffusion)
Date pour la diffusion du deuxième : le 11/9 [:tinostar]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°60577144
rahsaan
Posté le 26-08-2020 à 23:38:46  profilanswer

MrGnou a écrit :

Mais au final je suis pas sur que cela soit exposable, c'est tellement contre intuitif que c'est à mon avis peine perdue. Pour pleinement apprécier les scènes d'action il faudra revoir le film.

En rewind :o

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°60577163
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-08-2020 à 23:44:44  profilanswer

Nolan n'a fait que recopier le concept de Mozinor avec Tenet, celui des reculeurs :o

https://www.youtube.com/watch?v=3LnvvcurYe0

Message édité par Ryan le 26-08-2020 à 23:46:43

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°60577165
farib
Posté le 26-08-2020 à 23:45:28  profilanswer

Donkey' a écrit :

WONDER WOMAN 1984 Bande Annonce VF 2 (2020) Gal Gadot

Cette chiasse visuelle  [:fandalpinee]  
Ces expressions vues des milliers de fois  [:fandalpinee]  
Ces dialogues entendus à la pelle  [:fandalpinee]  
Cette boucle tous ces films de neuneus projetés depuis des dizaines d'années [:donkeyshoot]

la premiere bande annonce donnait plutot espoir, la seconde est vraiment mauvaise

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°60577185
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 26-08-2020 à 23:51:59  profilanswer

Je sors du ciné : j'ai adoré tenet.
Je peux pas dire que j'ai tout compris, une deuxième seance s'impose mais mama la maîtrise de la temporalité, c'est très très réussi.

Pour ceux qui n'ont pzs aimé la musique, c'est pas Zimmer mais je trouve que c'était presque volontairement se tirer une balle dans le pied tant c'est meta avec le film

Spoiler :

ça aide d'ailleurs bien à situer qui est qui et qui fait quoi en plus du bleu et du rouge dans le call of duty

Pattinson est vraiment bon, Branagh qui m'a énervé sur tous ces derniers films je l'ai trouvé incroyable. Washington est loin d'être aussi nul que ce que disent les critiques.

Seul point dommage pour moi:

Spoiler :

une sensation de déjà vu pendant le passage du fight avec le crash ou on voit que Pattinson voit contre qui il se battait, même si au départ j'ai cru que c'était lui-même

Sinon quelle maîtrise... Nolan m'avait perdu avec Dunkirk, là j'étais tout de suite dedans.

Un passage que je ne m'explique pas:

Spoiler :

qui est inversé au tout debut du film à l'opéra et qui l'aide ? Et du coup ça crée un paradoxe sur le fait que le protagoniste se teste en se faisant capturer / torturer et en prenant la capsule de poison, vu que si pour pattinson la fin est au silo, celle de washington est quand il se "suicide"

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°60577194
saxou
:o
Posté le 26-08-2020 à 23:56:47  profilanswer

Les gars ne pas aller voir Les mutants.  

Horrible...

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 23:56:47  profilanswer

n°60577200
MTiger
Posté le 26-08-2020 à 23:58:07  profilanswer

Ash1 a écrit :

Je sors du ciné : j'ai adoré tenet.
Je peux pas dire que j'ai tout compris, une deuxième seance s'impose mais mama la maîtrise de la temporalité, c'est très très réussi.

Pour ceux qui n'ont pzs aimé la musique, c'est pas Zimmer mais je trouve que c'était presque volontairement se tirer une balle dans le pied tant c'est meta avec le film

Spoiler :

ça aide d'ailleurs bien à situer qui est qui et qui fait quoi en plus du bleu et du rouge dans le call of duty

Pattinson est vraiment bon, Branagh qui m'a énervé sur tous ces derniers films je l'ai trouvé incroyable. Washington est loin d'être aussi nul que ce que disent les critiques.

Seul point dommage pour moi:

Spoiler :

une sensation de déjà vu pendant le passage du fight avec le crash ou on voit que Pattinson voit contre qui il se battait, même si au départ j'ai cru que c'était lui-même

Sinon quelle maîtrise... Nolan m'avait perdu avec Dunkirk, là j'étais tout de suite dedans.

Spoiler :

qui est inversé au tout debut du film à l'opéra et qui l'aide ? Et du coup ça crée un paradoxe sur le fait que le protagoniste se teste en se faisant capturer / torturer et en prenant la capsule de poison, vu que si pour pattinson la fin est au silo, celle de washington est quand il se "suicide"

Spoiler :

-qui l'aide a lopera ? a revoir mais j'ai lu que c pattinson
parait qu'on voit son espece de signe pr le reconnaitre, l'espece de medaillon
- euh non pourquoi un paradoxe? ce n'est pas sa fin, c'est lui meme dans le présent et il prend une fausse capsule
le seul truc de bizarre c'est effectivement qu'il se teste lui meme [:delarue3]

mais wai sinon wai bien kiffe le concept et la façon dont c'est fait

Message édité par MTiger le 26-08-2020 à 23:58:55
n°60577206
rahsaan
Posté le 27-08-2020 à 00:01:23  profilanswer

Ash1 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

C'est Pattinson à l'opéra. Ca se voit au fil rouge qu'il a au sac. Mais à ce moment, on n'y fait pas attention.
La fin de Washington n'est pas quand il prend la capsule de cyanure, car cette capsule est fausse. Mais oui, il se teste lui-même.  
W continue à vivre, et en fait c'est lui qui va embaucher Pattinson dans le futur... en sachant donc à ce moment-là que Pattinson finira par se sacrifier pour lui au coeur du bunker soviétique.

[:benou_grilled]

Sans rien spoiler : j'ai découvert que l'intrigue repose en partie sur

Spoiler :

le carré magique de Sator : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carré_Sator
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS

On peut faire une rotation du carré à 90° et à chaque fois, on retrouve les mêmes mots.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 27-08-2020 à 00:20:50

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°60577238
CorB3n
Posté le 27-08-2020 à 00:10:54  profilanswer

Je ressors de Tenet. J'ai plus de neurones pour arriver à mettre la clé dans la serrure de la porte, le film m'a tout bouffé.
Pattinson j'aurai du miser sur lui dès le début, quel acting de haute volée, je ne parle même pas de Washington que j'ai adoré dans Ballers.
Il me tarde d'avoir un décryptage de 5h30 sur YouTube pour comprendre tout du film, à 100%. Comme par exemple :

Spoiler :

pourquoi la toute première séquence Washington commence avec un masque spécial reverse dans le camion ? On dirait presque que c'est la conclusion du film !

Mais quel pied encore une fois, et la scène finale rouges + bleus, j'ai fait dans mon pantalon  :love: .

Par contre le 4DX c'est rigolo mais passé les 5 premières minutes c'est 0 pour la concentration  :whistle:

Message édité par CorB3n le 27-08-2020 à 00:12:34

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°60577244
Ash1
Posté le 27-08-2020 à 00:12:54  profilanswer

Mets en spoiler stp, si j'allais voir le film en ayant lu ça, ça m'enlèverait une partie du plaisir de découvrir l'intrigue.

Message édité par Ash1 le 27-08-2020 à 00:13:19

---------------
n°60577263
Ash1
Posté le 27-08-2020 à 00:21:00  profilanswer

Ryan a écrit :

Je ne comprends pas comment Nolan a pu s'asseoir autant sur l'aspect didactique, aucun temps pour assimiler les concepts, résultat, on est obligatoirement largué tôt ou tard même si ça fait naître l'envie de lire des décryptages.

Le perso principal aussi étonné du phénomène Tenet que s'il apprenait que sa machine à lavé était en panne. C'est aseptisé, froid, ça marche quand ça sert de support à une forme d'humanisation du réçit grace aux enjeux mais là, même exposé vers le milieux du film, ça m'a laissé un peu de glace.

Spoiler :

Le vilain meurt, tout meurt et c'est la fin de l'univers. Euh, okay then.  
Euh, pourquoi ? J'ai déjà oublié  :o  

A revoir mais ça ne sera pas dans mon top 3 Nolanesque à priori.

Revois memento, tu vas vite comprendre ce que c'est de ne pas avoir d'aspect didactique :o
Le vilain:

Spoiler :

il meurt ce qui déclenche l'utilisation de l'algorithme. C'est un failsafe, il se sait condamner, connaît le but de ceux du futur, accepte d'être celui qui appuie sur la gâchette, mais son égocentrisme le pousse à emporter tout le monde avec lui. Les autres meurent comme Pattinson l'explique dans le container de retour à Oslo, l'entropie de leur corps ne peut pas s'inverser comme ça, ils sont foudroyés direct (si ce n'est pas asphyxiés sinon, vu qu'ils sont obligés de respirer l'air inversé)

---------------
n°60577277
tcho_natha​n
Posté le 27-08-2020 à 00:29:06  profilanswer

saxou a écrit :

Horrible...

Pourquoi ?

n°60577415
Dkiller
Posté le 27-08-2020 à 01:47:30  profilanswer

A mon avis Tenet va faire un carton au box office vu le nombre d'entrées qu'il fait rien que sur le topic, ou alors il n'y a que ca a voir? :D

n°60577481
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 27-08-2020 à 04:59:59  profilanswer

Jugement à Nuremberg (1961)
Ça fait suite à mon visionnage du Procès de singe, même réalisateur (Kramer), même acteur principal (Tracy). Sur un sujet délicat mais avec une vision critique de ce tribunal étant donné que les peines avaient déjà été écourtées en 1961.

C'est dans le même style que Procès de singe, 2h30 de dialogues ciselés. Maximilian Schell (que j'ai vu récemment dans le topissime Topkapi) y joue le rôle d'un avocat allemand essayant tant bien que mal de défendre la dignité de son client et de son pays. Le reste du casting est du même acabit.

Encore une fois c'est instructif et le réalisateur laisse la morale en suspension.

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°60577539
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-08-2020 à 06:50:32  profilanswer

saxou a écrit :

Horrible...

A ce point? J’ai une réservation ce soir  [:w3c compliant]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60577594
CorB3n
Posté le 27-08-2020 à 07:23:39  profilanswer

Y en a qui vont retourner voir Tenet ? De ce que je lis ici et là c'est presque indispensable, un peu comme Inception a l'époque (qui était bien plus simple à comprendre du premier coup maintenant qu'on a un pt de comparaison  :lol: )

---------------
n°60577641
Ash1
Posté le 27-08-2020 à 07:44:19  profilanswer

CorB3n a écrit :

Y en a qui vont retourner voir Tenet ? De ce que je lis ici et là c'est presque indispensable, un peu comme Inception a l'époque (qui était bien plus simple à comprendre du premier coup maintenant qu'on a un pt de comparaison :lol: )

Non, pas tout de suite en tous cas. Il y a des choses qui ont besoin d'infuser.

Comme le rappelait quelqu'un il y a deux pages, tout comprendre n'est pas nécessaire et c'est répété deux ou trois fois dans le film (poesy et Pattinson le disent, même l'acteur le plus nolanesque en rajoute il me semble). Il faut accepter qu'à l'image du personnage principal, certaines choses nous échappent. Même si en ce qui me concerne c'est une invitation à ne pas creuser trop profond pour éviter de lever les lièvres du scenario

---------------
n°60577648
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 27-08-2020 à 07:46:34  profilanswer

CorB3n a écrit :

Y en a qui vont retourner voir Tenet ? De ce que je lis ici et là c'est presque indispensable, un peu comme Inception a l'époque (qui était bien plus simple à comprendre du premier coup maintenant qu'on a un pt de comparaison :lol: )

Tout comme Inception, Tenet est compréhensible au premier visionnage mais laisse quelque suppositions et théories qui vont alimenter des débats et nécessiter des révisionsage.
Par contre, pour l'instant je sais pas si j'aurais envie de revoir Tenet comme j'aime revoir Inception.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°60577712
CorB3n
Posté le 27-08-2020 à 08:08:52  profilanswer

Au delà de la compréhension, ce qui en ressort c'est que toutes les scènes mixées avant/arrière sont bien plus jouissives au second visionnage car on peut se concentrer sur le détail de la mise en scène. C'est vrai qu'il manquait un bouton... retour arrière au ciné, pour revoir à outrance ces montages et chorégraphies superbement bien montées  :love:  

---------------
n°60578024
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-08-2020 à 09:01:02  profilanswer

Vu Tenet hier. J'ai aimé par contre le film n'est pas exempt de défauts et certains sont de taille.

CorB3n a écrit :

Y en a qui vont retourner voir Tenet ? De ce que je lis ici et là c'est presque indispensable, un peu comme Inception a l'époque (qui était bien plus simple à comprendre du premier coup maintenant qu'on a un pt de comparaison  :lol: )

Alors pour moi ceci est LE plus gros défaut du film. Un film doit se porter au niveau du spectateur. Retourner voir un film pour apprécier des détails, parce que l'on a tout simplement aimé ok, mais retourner le voir parce que le scénario est écrit avec les pieds et imbitable, je dis non. Parce que oui pour moi le scénario est bordélique, mal écrit, chose que l'on peut décliner à chaque fois que Nolan écrit seul et Nolan est un "mauvais" scénariste comparé à son frère.

Deuxième problème, corollaire du 1/ les persos manquent cruellement de profondeur et c'est 100x pire pour les dames que pour les hommes. Nolan a vraiment un souci avec la gent féminine, consciemment ou inconsciemment je ne sais pas mais là aussi il faut reconnaître que les persos sont mieux travaillés quand il laisse l'écriture à d'autres.

Troisième problème (mineur), l'image est beaucoup trop contrastée dans certaines scènes et ce contraste ne sert absolument pas la mise en scène de mon point de vue.

Spoiler :

exemple typique le tête à tête avec Michael Caine.

Quatrième problème, le truc sur lequel repose le film, très très chouette trouvaille au demeurant, essaie de reposer sur un début d'explication mais tout est vaseux. Il aurait mieux fallu faire comme dans Inception, montrer l'utilisation sans entrer dans les détails. Encore un pb d'écriture. (Inception qu'il a écrit seul aussi soit dit en passant, avec le même désastre sur l'épaisseur des personnages).

Cinquième problème la musique. C'est plus une usine à accompagner les bruitages qu'autre chose, pas de thème marquant. Ça fonctionne dans les scènes d'action, ça ne fonctionne pas pour le reste à mes yeux/oreilles.

Sixième problème les dialogues (l'écriture, quoi). C'est lourd, répétitif, et c'est répétitif en servant des explications vaseuses, mal travaillées. Et c'est tellement lourd que tu vois arriver certaines scènes quelques minutes avant, pénible.

Les trucs positifs, maintenant.

Pour moi clairement les acteurs font beaucoup pour le film. Ils portent vraiment le récit avec leur présence, leur chair, mention spéciale à John David Washington qui a un charisme totalement dingue et qui le transpire un magnétisme fou à chaque scène. Belle carrière en vue. Déjà vu dans BlacKkKlansman, le type m'avait déjà impressionné à l'époque mais moins que dans Tenet où ça relève du masterclass.
Ça me fait penser à Elizabeth Debicki, (très) bonne actrice dans le film, dont je suppose que le casting a été entièrement conditionné pour satisfaire

Spoiler :

la capacité de son personnage à appuyer sur un bouton sur la portière conducteur dans la course poursuite sur l'autoroute alors qu'elle est assise sur la banquette arrière, diamétralement opposée à ladite portière, grâce à ses presque 2m et ses jambes interminables.

Kenneth Branagh m'a scotché en 2 scènes tellement ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu bien jouer.

Les scènes d'action, du grand art, Nolan a vraiment beaucoup progressé dans le domaine et c'est un vrai régal.

La mise en scène en général, avec un petit bémol sur les Watts, il avait déjà fait le coup avec Interstellar et un orgue qui gueule à pleins poumons, c'est un peu la même chose.

Et l'idée de base est tout simplement fabuleuse, très bien exploitée même si très mal expliquée (mais on n'a pas besoin de savoir comment ça fonctionne pour que ça serve un film, comme pour la Force par exemple), et le choix de ne jamais montrer une partie des protagonistes est une excellente chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Toxin le 27-08-2020 à 09:04:29

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°60578044
saxou
:o
Posté le 27-08-2020 à 09:04:19  profilanswer

Pour les mutants déjà impossible de savoir qui est le personnage principal.  

Ensuite les problèmes de montages les reports sont extrêmement visible.  
Dans la salle à la fin du film nous nous sommes tous regardés: euh c’est fini???! Mais what!

Il manque énormément de chose au film.  
Une vrai intrigue.  
Y’a aucun but, mais oui pour sûrement lancer une franchise ?

Mais plus de deux ans de reports pour cela?!?!

Ok y’a quelques FX très sympa avec Anya Taylor-Joy.  
Et Arya Stark non mais lol ce rôle...

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°60578211
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-08-2020 à 09:31:18  profilanswer

Ca promet alors :(
J'hésite à couetter maintenant...  
J'ai la place réservée, suis bloqué donc, peux pas changer.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60578343
Ash1
Posté le 27-08-2020 à 09:48:06  profilanswer

Je sais pas si c'est passé mais à compter d'aujourd'hui, il n'y a plus de distanciation physique obligatoire dans les cinés, mais masque obligatoire. 2h30 avec le masque sur le groin, ca va refroidir du monde.

---------------
n°60578416
rahsaan
Posté le 27-08-2020 à 09:56:17  profilanswer

Ash1 a écrit :

Comme le rappelait quelqu'un il y a deux pages, tout comprendre n'est pas nécessaire et c'est répété deux ou trois fois dans le film (poesy et Pattinson le disent, même l'acteur le plus nolanesque en rajoute il me semble). Il faut accepter qu'à l'image du personnage principal, certaines choses nous échappent. Même si en ce qui me concerne c'est une invitation à ne pas creuser trop profond pour éviter de lever les lièvres du scenario

Oui, et ça m'a paru franchement gonflé de la part de Nolan de faire dire ça à ses acteurs.  
D'un côté, il nous balance un scénario qui se veut ultra-complexe sur le plan scientifique et technique

Spoiler :

avec de la rétro-causalité, de la matière à l'entropie inversée, le dispositif d'étau temporel avec les rouges et bleus etc.

et de l'autre, il dit : c'est bon, lâche l'affaire, laisse-toi porter, n'essaye pas de tout comprendre.  
Or désolé, monsieur Nolan, mais ça ne va pas. On ne peut pas d'un côté être un cinéaste hyper-cérébral (prise de tête, quoi :o) et de l'autre, dire au spectateur de laisser son cerveau en veille.  
Cette contradiction dans son approche m'a un peu agacé.  
Cela dit, j'ai bien aimé le film, il a de réelles qualités. Même esthétiquement, j'ai trouvé qu'il a progressé, car il ose (enfin !) utiliser davantage de couleurs chaudes. A la fin, quand ils parlent d'attendre le crépuscule, je me suis : non ?? Nolan ne vas pas nous filmer un magnifique crépuscule flamboyant ?? Lui qui d'habitude fait des scènes en bleu-gris-vert-blanc-marron-noir.  
C'est sur qu'il a encore une bonne marge de progression sur l'aspect humain des personnages... Il s'y essaye pourtant. Dans Interstellar et Tenet, il y a de belles réussites. Il a toujours de très bons acteurs, mais leurs personnages manquent encore d'épaisseur.

Message édité par rahsaan le 27-08-2020 à 09:57:00

---------------
n°60578454
Ash1
Posté le 27-08-2020 à 09:59:09  profilanswer

Toxin a écrit :

Vu Tenet hier. J'ai aimé par contre le film n'est pas exempt de défauts et certains sont de taille.

Toxin a écrit :

Alors pour moi ceci est LE plus gros défaut du film. Un film doit se porter au niveau du spectateur. Retourner voir un film pour apprécier des détails, parce que l'on a tout simplement aimé ok, mais retourner le voir parce que le scénario est écrit avec les pieds et imbitable, je dis non. Parce que oui pour moi le scénario est bordélique, mal écrit, chose que l'on peut décliner à chaque fois que Nolan écrit seul et Nolan est un "mauvais" scénariste comparé à son frère.

Deuxième problème, corollaire du 1/ les persos manquent cruellement de profondeur et c'est 100x pire pour les dames que pour les hommes. Nolan a vraiment un souci avec la gent féminine, consciemment ou inconsciemment je ne sais pas mais là aussi il faut reconnaître que les persos sont mieux travaillés quand il laisse l'écriture à d'autres.

Troisième problème (mineur), l'image est beaucoup trop contrastée dans certaines scènes et ce contraste ne sert absolument pas la mise en scène de mon point de vue.

Spoiler :

exemple typique le tête à tête avec Michael Caine.

Quatrième problème, le truc sur lequel repose le film, très très chouette trouvaille au demeurant, essaie de reposer sur un début d'explication mais tout est vaseux. Il aurait mieux fallu faire comme dans Inception, montrer l'utilisation sans entrer dans les détails. Encore un pb d'écriture. (Inception qu'il a écrit seul aussi soit dit en passant, avec le même désastre sur l'épaisseur des personnages).

Cinquième problème la musique. C'est plus une usine à accompagner les bruitages qu'autre chose, pas de thème marquant. Ça fonctionne dans les scènes d'action, ça ne fonctionne pas pour le reste à mes yeux/oreilles.

Sixième problème les dialogues (l'écriture, quoi). C'est lourd, répétitif, et c'est répétitif en servant des explications vaseuses, mal travaillées. Et c'est tellement lourd que tu vois arriver certaines scènes quelques minutes avant, pénible.

Les trucs positifs, maintenant.

Pour moi clairement les acteurs font beaucoup pour le film. Ils portent vraiment le récit avec leur présence, leur chair, mention spéciale à John David Washington qui a un charisme totalement dingue et qui le transpire un magnétisme fou à chaque scène. Belle carrière en vue. Déjà vu dans BlacKkKlansman, le type m'avait déjà impressionné à l'époque mais moins que dans Tenet où ça relève du masterclass.
Ça me fait penser à Elizabeth Debicki, (très) bonne actrice dans le film, dont je suppose que le casting a été entièrement conditionné pour satisfaire

Spoiler :

la capacité de son personnage à appuyer sur un bouton sur la portière conducteur dans la course poursuite sur l'autoroute alors qu'elle est assise sur la banquette arrière, diamétralement opposée à ladite portière, grâce à ses presque 2m et ses jambes interminables.

Kenneth Branagh m'a scotché en 2 scènes tellement ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu bien jouer.

Les scènes d'action, du grand art, Nolan a vraiment beaucoup progressé dans le domaine et c'est un vrai régal.

La mise en scène en général, avec un petit bémol sur les Watts, il avait déjà fait le coup avec Interstellar et un orgue qui gueule à pleins poumons, c'est un peu la même chose.

Et l'idée de base est tout simplement fabuleuse, très bien exploitée même si très mal expliquée (mais on n'a pas besoin de savoir comment ça fonctionne pour que ça serve un film, comme pour la Force par exemple), et le choix de ne jamais montrer une partie des protagonistes est une excellente chose.

On peut penser que c'est mal écrit, mais je suis pas d'accord sur le fait qu'il faut se mettre au niveau du spectateur. Comme le dit Astier pour kaamelott, il n'est pas là pour faire plaisir et il y aura de la perte en ligne, mais ça me va, il faut aussi savoir muscler son jeu et ne pas être que simple spectateur.

Pour le contraste dans la scène dont tu parles, elle m'a donné l'impression

Spoiler :

d'avoir été filmée en deux fois, les acteurs n'étant pas physiquement dans la pièce au même moment

Sinon complètement daccord avec toi sur la musique, les acteurs et surtout Branagh.

Concernant la profondeur des personnages, en ce qui me concerne j'ai pris en compte qu'ils sont un élément du film au service d'une idée, qu'au final ils sont là pour servir la notion que veut développer Nolan, toujours tournant autour du temps. Ca permet de se concentrer sur le fait que techniquement les acteurs sont formidables, même si leurs personnages ne sont pas ouf. J'en veux pour preuve

Spoiler :

la notion de liberté de kat, elle est jalouse d'elle même et à la fin elle est libre... J'ai trouvé ça à la fois niais et maladroit

---------------
n°60578608
MTiger
Posté le 27-08-2020 à 10:15:21  profilanswer

Ash1 a écrit :

Concernant la profondeur des personnages, en ce qui me concerne j'ai pris en compte qu'ils sont un élément du film au service d'une idée, qu'au final ils sont là pour servir la notion que veut développer Nolan, toujours tournant autour du temps. Ca permet de se concentrer sur le fait que techniquement les acteurs sont formidables, même si leurs personnages ne sont pas ouf. J'en veux pour preuve

Spoiler :

la notion de liberté de kat, elle est jalouse d'elle même et à la fin elle est libre... J'ai trouvé ça à la fois niais et maladroit

d'accord avec ca
les persos servent le concept du film
par contre l'idée que tas mise en spoiler au contraire j'ai trouve ca plutot sympa

n°60578719
Emzy
Kaiju
Posté le 27-08-2020 à 10:26:46  profilanswer

Moi j'ai vu Starman (1984) de John Carpenter.  

Un extra-terrestre, dont la course a été déviée par les tirs hostiles de l'armée Américaine, prend l'apparence du défunt compagnon de Jenny Hayden, et la force à l'emmener là où il était censé réellement atterrir. A travers leur road trip dans l'Amérique des 80's, ils vont s'attacher l'un à l'autre, tandis que l'armée Américaine ne s'avoue pas vaincue et se lance à leur poursuite.

Il s'agit probablement d'un des films les moins personnels de Carpenter : film de commande, pour se remettre sur les rails après l'échec de The Thing, et dont il ne compose pas la musique. Cependant, ce n'est pas dénué de charme : Jeff Bridges et Karen Allen (surtout connue pour son rôle dans Indiana Jones 1 et 4) forment un beau duo, sur lequel le film repose réellement, avant toute autre chose.
J'ai passé un bon moment, c'est rempli des visuels de cette époque, les diners, les rednecks, le FBI, les méchants militaires, ainsi que les décors poétiquement désertiques de l'Arizona.  

Le personnage joué par Jeff Bridges est très touchant, visiteur pacifiste ayant reçu le message envoyé par une sonde terrestre, qui ne rencontre que de l'hostilité de la part d'un monde qui lui souhaitait pourtant la bienvenue tant qu'il n'était qu'un rêve.
C'est là qu'on retrouve la patte Carpenter, dans cette ironie d'un genre humain à la fois terrifié et fasciné par l'inconnu, par "l'autre", et qui rêve de le rencontrer mais lui tire dessus le jour où cela arrive enfin.  

Mais le message est pourtant plutôt positif. L'humanité est montrée à travers ses émotions les plus profondes, telles que l'amour, le deuil, l'espoir, grâce au personnage de Jenny, interprétée avec beaucoup de sobriété et de justesse par Karen Allen, qui n'a plus rien à prouver à ce niveau. Ainsi, le regard innocent du Starman nous permet de réaliser à quelle point cette humanité est belle, profonde, mais également inquiète, stupide quand elle ne comprend pas, et souvent incompréhensible pour quelqu'un venu d'ailleurs.

J'étais passé à côté, c'était l'un des seuls qui me manquaient dans la filmographie de Carpenter, je suis très content de l'avoir vu !

Message édité par Emzy le 27-08-2020 à 10:27:38

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°60579321
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-08-2020 à 11:22:13  profilanswer

saxou a écrit :

Pour les mutants déjà impossible de savoir qui est le personnage principal.

Ensuite les problèmes de montages les reports sont extrêmement visible.
Dans la salle à la fin du film nous nous sommes tous regardés: euh c’est fini???! Mais what!

Il manque énormément de chose au film.
Une vrai intrigue.
Y’a aucun but, mais oui pour sûrement lancer une franchise ?

Mais plus de deux ans de reports pour cela?!?!

Ok y’a quelques FX très sympa avec Anya Taylor-Joy.
Et Arya Stark non mais lol ce rôle...

Ah mais c'est New Mutants en fait, le film prévu depuis deux ans ? Je savais même pas qu'il avait fini par sortir. Le but était d'en faire le premier épisode d'une trilogie, mais la franchise X-Men est morte, la trilogie annulée, donc le film tombe comme ça, ils l'ont sorti parce qu'à un moment faut bien rentabiliser un minimum. Mais j'en attendais plus rien. Du coup je pense même pas aller le voir.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60579362
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-08-2020 à 11:24:52  profilanswer

Ash1 a écrit :

Concernant la profondeur des personnages, en ce qui me concerne j'ai pris en compte qu'ils sont un élément du film au service d'une idée,

Comme dans tous les Nolan quoi :D

Les personnages sont toujours des pantins manipulés froidement et à la profondeur discutable (et inutile de toue façon).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60579819
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 27-08-2020 à 12:03:03  profilanswer

Un type tout seul dans son coin a "refait" le rajeunissement de The Irishman en utilisant des deepfakes. Et faut avouer que le résultat est nettement au-dessus, plus naturel, que la version finale du film. [:4lkaline3:2]  

https://www.youtube.com/watch?v=dHSTWepkp_M

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°60579837
isotonique
Posté le 27-08-2020 à 12:04:53  profilanswer

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/71/Sator_Square_at_Opp%C3%A8de.jpg/130px-Sator_Square_at_Opp%C3%A8de.jpg
J'ai enfin compris le titre!  :pt1cable:  
Carré Sator: https://fr.wikipedia.org/wiki/Carr%C3%A9_Sator

Citation :

Spoiler :

En plus du mot Tenet, Sator est le nom du personnage joué par Kenneth Branagh, Arepo est un personnage cité dans le film, Opera renvoie à un lieu important de l'intrigue. Rotas étant l'entreprise de stockage, en forme de pentagone, dans laquelle se trouve une machine temporelle.

n°60579992
mikadepoch​e
Posté le 27-08-2020 à 12:21:05  profilanswer

Putain... Le pire avec TENET...

Spoiler :

C'est que je suis globalement d'accord avec Durendal  :fou:  :fou:  :fou:  
https://www.youtube.com/watch?v=h4j4sjd4xEA

---------------
https://www.facebook.com/mikadepoche/
n°60580135
Parrapa
pas le modal
Posté le 27-08-2020 à 12:35:58  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Un type tout seul dans son coin a "refait" le rajeunissement de The Irishman en utilisant des deepfakes. Et faut avouer que le résultat est nettement au-dessus, plus naturel, que la version finale du film. [:4lkaline3:2]  

Énorme ! Le film aurait été plus appréciable comme cela :o
Je trouve qu'il y a de plus en plus de deepfakes de qualitay qui émergent, si ça se trouve, ils remplaceront les FX/CGI dans les films :love:

n°60580187
CorB3n
Posté le 27-08-2020 à 12:42:48  profilanswer

A défaut d'arriver à muscler son jeu cérébral devant la claque qu'est Tenet afin de satisfaire le film que Nolan a décidé de monter comme tel (et pour l'affection que le Pattinson tout en sympathie, innoncence et douceur apporte), je le redis : il faut retourner voir Tenet  :pt1cable:  
J'ai sûrement trop peu d'objectivité quand il s'agit de ce réal mais bordel, en une décennie le type a su créer des idées et les mettre en scène comme aucun autre. Ça vaut bien une seconde place de ciné. Par contre j'aimerai pas être dans sa tête ni même avoir à lire le script. Mais j'aurai aimé voir le making of avec sûrement une salle aussi longue qu'un terrain de foot pour développer la timeline avant/arrière  :love:

---------------
n°60580294
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 27-08-2020 à 12:57:50  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

On a un visage globalement moins expressif j'ai l'impression. Ca fait plus figé. Pas sur de préférer cette version.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°60580297
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-08-2020 à 12:57:59  profilanswer

mikadepoche a écrit :

Putain... Le pire avec TENET...

Spoiler :

C'est que je suis globalement d'accord avec Durendal  :fou:  :fou:  :fou:  
https://www.youtube.com/watch?v=h4j4sjd4xEA

:D La paresse dans l'écriture est taclée assez violemment :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°60581431
MTiger
Posté le 27-08-2020 à 14:48:47  profilanswer

Toxin a écrit :

:D La paresse dans l'écriture est taclée assez violemment :D

ya des choses qui ont été dite (perso peu developpe notamment)
il chouine pas mal sur des details aussi

Spoiler :

il dit que la fin sur le bateau est incoherente, elle ne l'est pas
le passe n'est pas modifie
c'est pas le sator du passé qui est tué mais le sator du futur revenu dans le passé, ya deux sator a cette epoque et a ce moment là

pour le fait que le protagniste tire sur lui meme, j'avais tiqué et ca a fait bizarre j'avoue

apres oui le protagoniste, le nom donné ca montre bien que c'est un personnage fonction

pour la defense de nolan les aller retours dans le temps sont casse gueule, je trouve qu'il s'en sort bien j'ai aimé le concept du film

Message édité par MTiger le 27-08-2020 à 14:52:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8806  8807  8808  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)