| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
MrGnou Serengeti Warrior | Reprise du message précédent :
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Publicité | Posté le 26-08-2020 à 22:55:01 ![]() ![]() |
Leif Erikson Guess I'm doing fine... |
--------------- Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur. |
MTiger |
|
TenjO TengE ☆☆ | Je suis allé au ciné ce soir. Je vois qu'ils vont diffuser dans ce ciné le seigneur des anneaux en septembre (1 seul diffusion) --------------- [ Team CDM 2018 ] |
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Ryan Foupoudav | Nolan n'a fait que recopier le concept de Mozinor avec Tenet, celui des reculeurs https://www.youtube.com/watch?v=3LnvvcurYe0 Message édité par Ryan le 26-08-2020 à 23:46:43 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Ash1 En vacances pour le boulot | Je sors du ciné : j'ai adoré tenet. Pour ceux qui n'ont pzs aimé la musique, c'est pas Zimmer mais je trouve que c'était presque volontairement se tirer une balle dans le pied tant c'est meta avec le film
Seul point dommage pour moi:
Sinon quelle maîtrise... Nolan m'avait perdu avec Dunkirk, là j'étais tout de suite dedans. Un passage que je ne m'explique pas:
--------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
saxou :o | Les gars ne pas aller voir Les mutants. --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
Publicité | Posté le 26-08-2020 à 23:56:47 ![]() ![]() |
MTiger |
Message édité par MTiger le 26-08-2020 à 23:58:55 |
rahsaan |
Message cité 1 fois Message édité par rahsaan le 27-08-2020 à 00:20:50 --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
CorB3n ッ | Je ressors de Tenet. J'ai plus de neurones pour arriver à mettre la clé dans la serrure de la porte, le film m'a tout bouffé.
Message édité par CorB3n le 27-08-2020 à 00:12:34 --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Ash1 En vacances pour le boulot |
Message édité par Ash1 le 27-08-2020 à 00:13:19 --------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
tcho_nathan |
Dkiller | A mon avis Tenet va faire un carton au box office vu le nombre d'entrées qu'il fait rien que sur le topic, ou alors il n'y a que ca a voir? |
Valsou Kss! Kss! Kss! | Jugement à Nuremberg (1961) C'est dans le même style que Procès de singe, 2h30 de dialogues ciselés. Maximilian Schell (que j'ai vu récemment dans le topissime Topkapi) y joue le rôle d'un avocat allemand essayant tant bien que mal de défendre la dignité de son client et de son pays. Le reste du casting est du même acabit. Encore une fois c'est instructif et le réalisateur laisse la morale en suspension. --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
CorB3n ッ | Y en a qui vont retourner voir Tenet ? De ce que je lis ici et là c'est presque indispensable, un peu comme Inception a l'époque (qui était bien plus simple à comprendre du premier coup maintenant qu'on a un pt de comparaison --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Non, pas tout de suite en tous cas. Il y a des choses qui ont besoin d'infuser. Comme le rappelait quelqu'un il y a deux pages, tout comprendre n'est pas nécessaire et c'est répété deux ou trois fois dans le film (poesy et Pattinson le disent, même l'acteur le plus nolanesque en rajoute il me semble). Il faut accepter qu'à l'image du personnage principal, certaines choses nous échappent. Même si en ce qui me concerne c'est une invitation à ne pas creuser trop profond pour éviter de lever les lièvres du scenario --------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
TenjO TengE ☆☆ |
Tout comme Inception, Tenet est compréhensible au premier visionnage mais laisse quelque suppositions et théories qui vont alimenter des débats et nécessiter des révisionsage. --------------- [ Team CDM 2018 ] |
CorB3n ッ | Au delà de la compréhension, ce qui en ressort c'est que toutes les scènes mixées avant/arrière sont bien plus jouissives au second visionnage car on peut se concentrer sur le détail de la mise en scène. C'est vrai qu'il manquait un bouton... retour arrière au ciné, pour revoir à outrance ces montages et chorégraphies superbement bien montées --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Vu Tenet hier. J'ai aimé par contre le film n'est pas exempt de défauts et certains sont de taille.
Alors pour moi ceci est LE plus gros défaut du film. Un film doit se porter au niveau du spectateur. Retourner voir un film pour apprécier des détails, parce que l'on a tout simplement aimé ok, mais retourner le voir parce que le scénario est écrit avec les pieds et imbitable, je dis non. Parce que oui pour moi le scénario est bordélique, mal écrit, chose que l'on peut décliner à chaque fois que Nolan écrit seul et Nolan est un "mauvais" scénariste comparé à son frère. Deuxième problème, corollaire du 1/ les persos manquent cruellement de profondeur et c'est 100x pire pour les dames que pour les hommes. Nolan a vraiment un souci avec la gent féminine, consciemment ou inconsciemment je ne sais pas mais là aussi il faut reconnaître que les persos sont mieux travaillés quand il laisse l'écriture à d'autres. Troisième problème (mineur), l'image est beaucoup trop contrastée dans certaines scènes et ce contraste ne sert absolument pas la mise en scène de mon point de vue.
Quatrième problème, le truc sur lequel repose le film, très très chouette trouvaille au demeurant, essaie de reposer sur un début d'explication mais tout est vaseux. Il aurait mieux fallu faire comme dans Inception, montrer l'utilisation sans entrer dans les détails. Encore un pb d'écriture. (Inception qu'il a écrit seul aussi soit dit en passant, avec le même désastre sur l'épaisseur des personnages). Cinquième problème la musique. C'est plus une usine à accompagner les bruitages qu'autre chose, pas de thème marquant. Ça fonctionne dans les scènes d'action, ça ne fonctionne pas pour le reste à mes yeux/oreilles. Sixième problème les dialogues (l'écriture, quoi). C'est lourd, répétitif, et c'est répétitif en servant des explications vaseuses, mal travaillées. Et c'est tellement lourd que tu vois arriver certaines scènes quelques minutes avant, pénible. Les trucs positifs, maintenant. Pour moi clairement les acteurs font beaucoup pour le film. Ils portent vraiment le récit avec leur présence, leur chair, mention spéciale à John David Washington qui a un charisme totalement dingue et qui le transpire un magnétisme fou à chaque scène. Belle carrière en vue. Déjà vu dans BlacKkKlansman, le type m'avait déjà impressionné à l'époque mais moins que dans Tenet où ça relève du masterclass.
Les scènes d'action, du grand art, Nolan a vraiment beaucoup progressé dans le domaine et c'est un vrai régal. La mise en scène en général, avec un petit bémol sur les Watts, il avait déjà fait le coup avec Interstellar et un orgue qui gueule à pleins poumons, c'est un peu la même chose. Et l'idée de base est tout simplement fabuleuse, très bien exploitée même si très mal expliquée (mais on n'a pas besoin de savoir comment ça fonctionne pour que ça serve un film, comme pour la Force par exemple), et le choix de ne jamais montrer une partie des protagonistes est une excellente chose. Message cité 2 fois Message édité par Toxin le 27-08-2020 à 09:04:29 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
saxou :o | Pour les mutants déjà impossible de savoir qui est le personnage principal. --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Ca promet alors --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Ash1 En vacances pour le boulot | Je sais pas si c'est passé mais à compter d'aujourd'hui, il n'y a plus de distanciation physique obligatoire dans les cinés, mais masque obligatoire. 2h30 avec le masque sur le groin, ca va refroidir du monde. --------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
rahsaan |
Message édité par rahsaan le 27-08-2020 à 09:57:00 --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
On peut penser que c'est mal écrit, mais je suis pas d'accord sur le fait qu'il faut se mettre au niveau du spectateur. Comme le dit Astier pour kaamelott, il n'est pas là pour faire plaisir et il y aura de la perte en ligne, mais ça me va, il faut aussi savoir muscler son jeu et ne pas être que simple spectateur. Pour le contraste dans la scène dont tu parles, elle m'a donné l'impression
Sinon complètement daccord avec toi sur la musique, les acteurs et surtout Branagh. Concernant la profondeur des personnages, en ce qui me concerne j'ai pris en compte qu'ils sont un élément du film au service d'une idée, qu'au final ils sont là pour servir la notion que veut développer Nolan, toujours tournant autour du temps. Ca permet de se concentrer sur le fait que techniquement les acteurs sont formidables, même si leurs personnages ne sont pas ouf. J'en veux pour preuve
MTiger |
|
Emzy Kaiju | Moi j'ai vu Starman (1984) de John Carpenter. Message édité par Emzy le 27-08-2020 à 10:27:38 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
gueuselambix Minipouce |
Ah mais c'est New Mutants en fait, le film prévu depuis deux ans ? Je savais même pas qu'il avait fini par sortir. Le but était d'en faire le premier épisode d'une trilogie, mais la franchise X-Men est morte, la trilogie annulée, donc le film tombe comme ça, ils l'ont sorti parce qu'à un moment faut bien rentabiliser un minimum. Mais j'en attendais plus rien. Du coup je pense même pas aller le voir. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Gordon Shumway The bite of '83 | Un type tout seul dans son coin a "refait" le rajeunissement de The Irishman en utilisant des deepfakes. Et faut avouer que le résultat est nettement au-dessus, plus naturel, que la version finale du film. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
isotonique |
|
mikadepoche | Putain... Le pire avec TENET...
--------------- https://www.facebook.com/mikadepoche/ |
Parrapa pas le modal |
|
CorB3n ッ | A défaut d'arriver à muscler son jeu cérébral devant la claque qu'est Tenet afin de satisfaire le film que Nolan a décidé de monter comme tel (et pour l'affection que le Pattinson tout en sympathie, innoncence et douceur apporte), je le redis : il faut retourner voir Tenet --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
MTiger |
pour la defense de nolan les aller retours dans le temps sont casse gueule, je trouve qu'il s'en sort bien j'ai aimé le concept du film Message édité par MTiger le 27-08-2020 à 14:52:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |