Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3730 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8805  8806  8807  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°60572931
vassilii
Posté le 26-08-2020 à 14:01:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas, j'au vraiment de voir tout à l'heure ce film que tout le monde dit etre incomprehensible..   Si c'est vraiment le cas, ce sera mon 2eme film de Nolan que je n'aurais pas aimé, apres Dunkerque.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 14:01:59  profilanswer

n°60573023
toutsec
Posté le 26-08-2020 à 14:12:39  profilanswer

Spoiler :

C'est compréhensible hein. Tu réfléchies un peu après le film au calme pour te refaire la trame temporelle et c'est bon.

Message édité par toutsec le 26-08-2020 à 14:13:46

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°60573164
racingman1​1
Posté le 26-08-2020 à 14:27:31  profilanswer

Oui en réfléchissant ça passe. Mais il faut 1-De l'attention car certains faits majeurs sont expliqués très vite, 2-Recomposer le tout à plat.

Et encore ce n'est pas pour TOUT comprendre des scènes, qui nécessiteront des vidéos Youtube de décryptage :o

Y'a des fois où j'essayais de démêler ce qui avait été dit tout en suivant la suite, et mettre de côté ma réflexion pour la reprendre après.

Ça n'est pas incompréhensible, mais c'est exigeant.

Un exemple :  

Spoiler :

Le fait que lorsque l'entropie est inversée le feu provoque du gel. C'est logique puisque qu'en sens normal le feu "briserait" le gel avant que la température ne devienne normale, or en sens inversé le point de départ est bien une température normale.

Oui, c'est logique sauf qu'il te jette l'information rapidement et tu as 2 secondes pour l'assimiler et y réfléchir avant de passer à la suite.

Ah c'est sûr à force qu'on lui reproche des dialogues d'exposition trop long, il s'est énervé le père Nolan :o

n°60573305
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 26-08-2020 à 14:42:16  profilanswer

racingman11 a écrit :

Oui en réfléchissant ça passe. Mais il faut 1-De l'attention car certains faits majeurs sont expliqués très vite, 2-Recomposer le tout à plat.

Et encore ce n'est pas pour TOUT comprendre des scènes, qui nécessiteront des vidéos Youtube de décryptage :o

Y'a des fois où j'essayais de démêler ce qui avait été dit tout en suivant la suite, et mettre de côté ma réflexion pour la reprendre après.

Ça n'est pas incompréhensible, mais c'est exigeant.

Un exemple :  

Spoiler :

Le fait que lorsque l'entropie est inversée le feu provoque du gel. C'est logique puisque qu'en sens normal le feu "briserait" le gel avant que la température ne devienne normale, or en sens inversé le point de départ est bien une température normale.

Oui, c'est logique sauf qu'il te jette l'information rapidement et tu as 2 secondes pour l'assimiler et y réfléchir avant de passer à la suite.

Ah c'est sûr à force qu'on lui reproche des dialogues d'exposition trop long, il s'est énervé le père Nolan :o

C'est expliqué une fois quelques minutes avant que ça n'arrive, c'est pas la peine de le répéter plusieurs fois. Surtout qu'il le réexplique subtilement après coup.

Spoiler :

Nolan explique clairement au début du film qu'il ne faut pas chercher à comprendre, mais à "ressentir", et que le grand principe des gentils c'est de maintenir les gens dans l'ignorance et qu'ils comprendront tout une fois qu'ils l'auront expérimenté une première fois puis une deuxième en sens inverse. Neil répète plusieurs fois au protagoniste qu'il ne peut pas tout comprendre, que ça lui ferait trop mal au crâne. En réalité il s'adresse à nous spectateur : pour le moment tu es incapables de tout comprendre, mais ne t'inquiète pas, tout sera résolu à la fin.
Si tu n'acceptes pas de regarder le film en te laissant porter, tu n'es pas la cible.

Message cité 2 fois
Message édité par lytos le 26-08-2020 à 15:11:28

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°60573402
racingman1​1
Posté le 26-08-2020 à 14:51:21  profilanswer

Le problème c'est qu'on ne sait pas ce qui fait partie de l'expérience ou du scénario, et ne pas décrypter une scène peut être fatal pour la suite. En tout cas c'était ma crainte même si à l'atterrissage j'ai fini par comprendre l'essentiel.

Du coup le film est éreintant en termes de gymnastique intellectuelle.

Encore une fois, c'est pas tant que ce soit au-delà de l'intellect du spectateur moyen... C'est juste que j'ai jamais vu de film qui demande autant d'effort type "résolution de sudoku" toutes les 5 minutes.

En tout cas j'ai envie de le revoir, je pense que le film y gagne beaucoup.

n°60573454
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-08-2020 à 14:57:09  profilanswer

lytos a écrit :

C'est expliqué une fois quelques minutes avant que ça n'arrive, c'est pas la peine de le répéter plusieurs fois. Surtout qu'il le réexplique subtilement après coup.
Nolan explique clairement au début du film qu'il ne faut pas chercher à comprendre, mais à "ressentir", et que le grand principe des gentils c'est de maintenir les gens dans l'ignorance et qu'ils comprendront tout une fois qu'ils l'auront expérimenté une première fois puis une deuxième en sens inverse. Neil répète plusieurs fois au protagoniste qu'il ne peut pas tout comprendre, que ça lui ferait trop mal au crâne. En réalité il s'adresse à nous spectateur : pour le moment tu es incapables de tout comprendre, mais ne t'inquiète pas, tout sera résolu à la fin.
Si tu n'acceptes pas de regarder le film en te laissant porter, tu n'es pas la cible.

Dans the prestige Nolan établissait déjà ce rapport méta avec le spectateur et ses personnages pour brouiller les lignes.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°60573586
Teto
Ligne de fuite
Posté le 26-08-2020 à 15:10:36  profilanswer

lytos a écrit :

Spoiler :

T'es gentil, mais spoilers pour ceux qui n'ont pas encore vu ?

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°60573598
toutsec
Posté le 26-08-2020 à 15:11:09  profilanswer

racingman11 a écrit :

Du coup le film est éreintant en termes de gymnastique intellectuelle.

Ah oui quand même :lol:
Le terme éreintant est assez fort. Faut suivre le film quoi :spamafote:

Message édité par toutsec le 26-08-2020 à 15:15:02

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°60573654
v-christop​he
Posté le 26-08-2020 à 15:14:56  profilanswer

Citation :

C'est pas de la psychose, le cinéma dépend des ventes de boissons, popcorn et compagnie pour faire des bénéfices.

C'est un peu compliqué de manger ou boire avec un masque sur la figure.

De toute façon, cette mesure sert à rien, c'est presque impossible de vérifier si les gens dans la salle portent leur masque une fois que la séance a démarrée...

non le cinéma dépend avant tout des entrées
la pub et la bouffe c'est de la marge en plus et c 'est insupportable vu le prix des places......

je ne comprend pas pas les gens qui veulent manger dans un cinéma, si j'ai faim je mange avant  [:delarue5]   et la nuisance sonore pour les autres..  :sweat:
Dans le cas présent   s'ils veulent que les gens reviennent en salle : il faut que ca soit rassurant pour les gens qui ont peur, avoir une programmation de qualité,  un masque et interdire la bouffe me parait être une bonne base deja...  [:cerveau dawa noel:3]

Message édité par v-christophe le 26-08-2020 à 15:15:51

---------------
Arcade Rules
n°60573672
lytos
Posté le 26-08-2020 à 15:16:50  profilanswer

Teto a écrit :

T'es gentil, mais spoilers pour ceux qui n'ont pas encore vu ?

J'ai édité. C'est pas comme si je divulgachais l'intrigue du film ou des événements de celui ci non plus.  
Mais tu es sympa, tu peux aussi le dire sur un autre ton non ?

Message cité 1 fois
Message édité par lytos le 26-08-2020 à 15:20:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 15:16:50  profilanswer

n°60573774
thibw
Posté le 26-08-2020 à 15:26:52  profilanswer

Ryan a écrit :

Dans the prestige Nolan établissait déjà ce rapport méta avec le spectateur et ses personnages pour brouiller les lignes.

The prestige est simple a suivre comparé à tenet, effectivement on se laisse porter pendant le film et la fin dévoile tout.

Le truc du chaud n'apporte rien a l'histoire.

Au global jai vaguement compris le film, mais il est fatiguant à ingérer comparé à the prestige.
Il y a beaucoup de scènes que je n'ai pas pigé, et mériterai un 2nd visionnage, mais j'en ai pas encore envie

n°60574208
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 26-08-2020 à 16:09:38  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Tenet :
Trop tordu pour moi, la bande annonce laissait penser une histoire différente. Un peu décu, le pire Nolan que j'ai vu. [:spamafote]

Encore plus pourri que Dunkerque ?

n°60574218
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 26-08-2020 à 16:10:28  profilanswer

C'est iel sur le smiley hein.

n°60574334
Teto
Ligne de fuite
Posté le 26-08-2020 à 16:25:00  profilanswer

lytos a écrit :

J'ai édité. C'est pas comme si je divulgachais l'intrigue du film ou des événements de celui ci non plus.  
Mais tu es sympa, tu peux aussi le dire sur un autre ton non ?

Tu dévoiles la manière dont Nolan a construit le film ce qui est largement suffisant pour deviner ce qui va se passer si on y va avec ce que tu as écrit en tête (je me suis arrêté de lire le plus tôt possible).
Désolé pour le ton, mais c'était plus de l'agacement général parce que dès que cela parle d'un film à clef y'en a qui écrivent sans réfléchir si c'est spoilant ou pas. Rien de méchant. :)

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°60574402
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-08-2020 à 16:32:15  profilanswer

Franchement si je devais spoiler Tenet je sais même pas comment je m'y prendrais :D
C'est vraiment dense, complexe (certains ici diront qu'ils ont tout compris dès la première seconde hein, c'est pas mon cas), une expérience à vivre en se laissant embarquer
2h30 qui sont passées bien vite, je laisse décanter et j'irai le revoir la semaine prochaine je pense.

Pour épiloguer sur mon interrogation VO/VF d'hier, je regrette pas d'être allé à la séance VF (grande salle de mon ciné vs la plus petite salle), le film est magnifique, l'environnement sonore oppressant.
Par contre, je sais pas si c'est un doublage baclé ou si c'est le mixage du film qui veut ça mais il y a quelques répliques que j'ai eu du mal à comprendre.

n°60574670
mikadepoch​e
Posté le 26-08-2020 à 17:00:28  profilanswer

Le problème, c'est pas que ce soit incompréhensible (globalement, on comprend les implications du retour en arrière)
Y'a plusieurs points qui reste flou pour moi quand même :

Spoiler :

c'est quoi l'intérêt des gens du futur d'agir ainsi et de vouloir tuer ceux du présent ? Pourquoi le protagoniste tient absolument à sauver Kat ? Pas un instant il n'y a une quelconque alchimie entre ces deux là. En quoi un coup de feu inversé serait plus dangereux ? Et puis la scène dans le port franc, à partir du moment où Pattinson se retourne, on comprend vite que le protagoniste se bat avec lui meme

Bref... Un rdv manqué pour moi.

---------------
https://www.facebook.com/mikadepoche/
n°60574688
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-08-2020 à 17:02:21  profilanswer

En fait, ca semble un peu Lynchien comme film, tout n'est pas explique, tout n'est pas comprehensible mais il faut l'accepter et se laisser transporter dans une oeuvre... L'approche didactique systematique c'est quand meme un peu triste.

En tout cas, ca me donne vraiment envie :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60574788
racingman1​1
Posté le 26-08-2020 à 17:15:12  profilanswer

mikadepoche a écrit :

Le problème, c'est pas que ce soit incompréhensible (globalement, on comprend les implications du retour en arrière)

Spoiler :

c'est quoi l'intérêt des gens du futur d'agir ainsi et de vouloir tuer ceux du présent ? Pourquoi le protagoniste tient absolument à sauver Kat ? Pas un instant il n'y a une quelconque alchimie entre ces deux là. En quoi un coup de feu inversé serait plus dangereux ? Et puis la scène dans le port franc, à partir du moment où Pattinson se retourne, on comprend vite que le protagoniste se bat avec lui meme

Alors de ma compréhension :

Spoiler :

-Ils veulent tuer ceux du présent car ils sont responsables du dé-règlement climatique. Et donc en supprimant l'humanité, ils suppriment également les conséquences de leurs actes. Alors y'a possibilité que ça les fasse disparaître, mais comme ils disent dans le film (approximativement) "ils tentent parce qu'ils sont désespérés".
-Pour protag/kat c'est juste que les persos sont un peu vides, mais ça c'est classique de Nolan:o
-Un coup de feu inversé est plus dangereux parce qu'ils le disent :o Aussi la balle inversée, au lieu de freiner dans le corps, va accélérer. Enfin c'est ce que je me dis :o

n°60574857
mikadepoch​e
Posté le 26-08-2020 à 17:22:36  profilanswer

racingman11 a écrit :

Alors de ma compréhension :

Spoiler :

-Ils veulent tuer ceux du présent car ils sont responsables du dé-règlement climatique. Et donc en supprimant l'humanité, ils suppriment également les conséquences de leurs actes. Alors y'a possibilité que ça les fasse disparaître, mais comme ils disent dans le film (approximativement) "ils tentent parce qu'ils sont désespérés".
-Pour protag/kat c'est juste que les persos sont un peu vides, mais ça c'est classique de Nolan:o
-Un coup de feu inversé est plus dangereux parce qu'ils le disent :o Aussi la balle inversée, au lieu de freiner dans le corps, va accélérer. Enfin c'est ce que je me dis :o

Mais c'est complètement con...

Spoiler :

trump a du se faire réélire  :O

---------------
n°60574930
lytos
Posté le 26-08-2020 à 17:29:17  profilanswer

mikadepoche a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Les gens du future se disent que s'ils parviennent à empêcher les gens du présent (leur passé) de niquer la planète alors ça changerait leur présent et la planète ne serait plus niquée. Ca c'est l'explication numéro 1. C'est le tout pour le tout (fuck le paradoxe du grand père).
La deuxième explication (celle donné par le méchant dans le dialogue de fin) c'est qu'ils souhaitent inverser le temps pour que leur monde se répare et non qu'il se détériore, quitte à se couper du passé (au moment ou l'explosion à lieu le temps s'inverserait dans le passé et le future pour diverger, et non plus converger. L'inverse du signe "Tenet".
Au final comme l'explique Neil ce qui est arrivée est arrivée (et va donc arriver). Il est le seul qui sait ce qui va se passer puisque le protagoniste lui a déjà raconté (et qu'il est probablement Max de fils de Kate).

Sur Kate et le protagoniste, cherche pas Nolan ne sait pas écrire ses personnages et leurs motivations. Mais l'idée c'est bien évidemment qu'il la kiffe.

Le coup de feu inversé est plus dangereux car tu mélanges les deux cours du temps, la cause et la conséquence sont inversés, il faut tout remettre dans le même sens pour guérir correctement. C'est ce qui arrive à Kat. Elle a été blessé par une balle inversée, pour guérir il fau la mettre dans le même sens que la balle inversée pour que la guérison puisse se faire "après" la blessure du point de vue de la cause. Une fois guérie, plus de risque.

Enfin pour la scène du freeport, c'est complétement cramé je te l'accorde. L'indice était clairement affiché aux yeux du spectateur, c'est surtout un moyen pour ce dernier de comprendre que lors des scène avec des gens inversés il faut faire attention à ce que Nolan nous montre car il va les utiliser pour expliquer ce qu'il se passe sans trop de dialogue.

---------------
n°60575060
thibw
Posté le 26-08-2020 à 17:40:58  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait, ca semble un peu Lynchien comme film, tout n'est pas explique, tout n'est pas comprehensible mais il faut l'accepter et se laisser transporter dans une oeuvre... L'approche didactique systematique c'est quand meme un peu triste.

En tout cas, ca me donne vraiment envie :D

Je me suis laissé transporté par d'autre Nolan, mais celui la .. impossible pour moi.

Visuellement j'ai adoré par contre.
Jai aussi aimé l'ambiance sonore malgrès un niveau trop élevé.

n°60575138
petitebrun​ette1
Posté le 26-08-2020 à 17:54:19  profilanswer

J'hésitais à aller le voir , ça ne me tentait pas des masse.
 Mais avec vos avis pratiquement tous négatifs, je crois que je vais m'abstenir.

---------------
Reviens,bgx  
n°60575176
petitebrun​ette1
Posté le 26-08-2020 à 17:59:15  profilanswer

Sinon j'ai vu Enragé
 Je suis mitigée.
 Film d'action et suspens  du début à la fin. 100% distraction. De ce côté -là il fait le job.
Très violent, mais bon, c'était prévisible.
Là où j'adhère moins c'est le message qu'il veut faire passer, à côté de la plaque selon moi.
 Reste Russell Crowe, valeur sure qui ne déçoit pas. Habité par le rôle.  :D

---------------
Reviens,bgx  
n°60575590
vaera
Posté le 26-08-2020 à 19:25:52  profilanswer

Je sors de Tenet du coup

Je comprends pas ce que certains comprennent pas :o

Vu les retours je m'attendais à un truc avec plus couches trop complexes a la Inception

Mais la c'est un James Bond ft La Jetée, c'est très bon je recommande

n°60575607
Cyber-sola​ris
Posté le 26-08-2020 à 19:28:42  profilanswer

Perso j'attends SSH :o

---------------
Mon Feed-back
n°60575930
vassilii
Posté le 26-08-2020 à 20:21:30  profilanswer

TENET bof....J'irais pas le voir une seconde fois. C'est dommage car l'intention etait bonne. Mais c'est incomprehensible. A un moment, j'ai carrement abandonné. Je regardais les scenes d'action sans comprendre ce qui se passait et ce qu'ils essayaient de faire. Et la musique...... insupportable. Vivement le retour de Hans Zimmer.

n°60575940
vassilii
Posté le 26-08-2020 à 20:22:46  profilanswer

vaera a écrit :

Je sors de Tenet du coup

Je comprends pas ce que certains comprennent pas :o

Vu les retours je m'attendais à un truc avec plus couches trop complexes a la Inception

Mais la c'est un James Bond ft La Jetée, c'est très bon je recommande

Tu as tout compris ? Chapeau.

n°60575994
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-08-2020 à 20:31:27  profilanswer

Tenet : Une petite claque de mise en scène et de cinéma d'action. Je n'en dirais pas autant sur la narration et les dialogues : flou et lourdingue. Le film n'est pas compliqué en soi mais ca va trop vite pour comprendre correctement les enchaînements et la "causalité". Normal puisque le film se base sur un gimmick tout ce qu'il y a de plus contre intuitif.

L'acteur principal pète la classe et l'antagoniste est hyper bon. Musique au poil bien qu'un peu trop répétitive.

Ca plaira pas à tout le monde mais c'est une bonne expérience pour ma part, à voir au ciné :jap:

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°60576066
Cyber-sola​ris
Posté le 26-08-2020 à 20:42:00  profilanswer

On a des nouvelles de l'adaptation de Dune par Denis Villeneuve ? C'est le film qui me hype le plus à vrai dire.
Le film est censé sortir en fin d'année, et pas un seul trailer à se mettre sous la dent.

Message cité 2 fois
Message édité par Cyber-solaris le 26-08-2020 à 20:43:13

---------------
Mon Feed-back
n°60576072
- Mandrill​ -
Posté le 26-08-2020 à 20:43:03  profilanswer

Teto a écrit :

Tu dévoiles la manière dont Nolan a construit le film ce qui est largement suffisant pour deviner ce qui va se passer si on y va avec ce que tu as écrit en tête (je me suis arrêté de lire le plus tôt possible).
Désolé pour le ton, mais c'était plus de l'agacement général parce que dès que cela parle d'un film à clef y'en a qui écrivent sans réfléchir si c'est spoilant ou pas. Rien de méchant. :)

Il a édité mais la citation par Ryan du post incriminé est toujours visible  :O

Heureusement pour moi, j'ai pas lu  [:millsap]

n°60576092
tuxerman12
Posté le 26-08-2020 à 20:45:57  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Perso j'attends SSH :o

[:olivp] [:hades113]

n°60576099
tuxerman12
Posté le 26-08-2020 à 20:47:35  profilanswer

vassilii a écrit :

TENET bof....J'irais pas le voir une seconde fois. C'est dommage car l'intention etait bonne. Mais c'est incomprehensible. A un moment, j'ai carrement abandonné. Je regardais les scenes d'action sans comprendre ce qui se passait et ce qu'ils essayaient de faire. Et la musique...... insupportable. Vivement le retour de Hans Zimmer.

Spoiler :

Même la musique était à l'envers [:spiderban:1]

n°60576101
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 26-08-2020 à 20:47:59  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

On a des nouvelles de l'adaptation de Dune par Denis Villeneuve ? C'est le film qui me hype le plus à vrai dire.
Le film est censé sortir en fin d'année, et pas un seul trailer à se mettre sous la dent.

Un tease prévu le 31 août et un trailer le 9 septembre.

n°60576120
tuxerman12
Posté le 26-08-2020 à 20:51:25  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Encore plus pourri que Dunkerque ?

De loin, Dunkerque était très bon comparé à Tenet.
Toute façon tous les films qui touchent de trop près au temps, ça part en couille :lol:, je crois que le moins pire c'était encore Retour vers Le Futur !  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 26-08-2020 à 20:53:10
n°60576196
mikadepoch​e
Posté le 26-08-2020 à 21:04:41  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

De loin, Dunkerque était très bon comparé à Tenet.
Toute façon tous les films qui touchent de trop près au temps, ça part en couille :lol:, je crois que le moins pire c'était encore Retour vers Le Futur ! [:implosion du tibia]

Y'a les 2 premiers terminator aussi ! Ou bien l'armée des 12 singes... Ou bien

Spoiler :

les visiteurs  :O  

---------------
n°60576402
rahsaan
Posté le 26-08-2020 à 21:33:12  profilanswer

Je sors de Tenet. Je m'attendais à une intrigue hyper-tordue, comme d'habitude chez Nolan. Alors, je me suis accroché et j'ai suivi. Par contre, j'ai pas pu suivre la grosse scène d'action

Spoiler :

dans la ville soviétique. Ca explose de partout, faut suivre deux équipes en même temps. Ils détruisent au bazooka l'immeuble qui s'est effondré mais qui est en train de se reconstruire, j'ai plus cherché à comprendre.

Ca m'a rappelé la scène confuse de ski dans Inception, ce moment où Nolan décide que maintenant faut une grosse scène, qui est en fait inutile à l'intrigue.  

Dans les films sur les paradoxes temporels, on suit finalement mieux les productions à petits budgets comme Triangle, Timecrimes (Cronocrimenes) ou Primer*, car ils n'ont pas les moyens de faire des explosions de partout (et de la musique assourdissante) :o  

Tenet est quand même sympa. C'est comme d'habitude chez Nolan : une scène d'action de 2h30 entrecoupée de quelques dialogues pour l'intrigue et le 1% d'émotions :o

*non en fait, pas Primer, c'est totalement imbitable :D

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 26-08-2020 à 21:34:04

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°60576414
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2020 à 21:34:11  answer

Ip Man 4 : nanar de propagande.

J'ai mal pour Donnie Yen

n°60576445
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 26-08-2020 à 21:39:35  profilanswer

Dites, c'est moi ou bien ils ont restauré une nouvelle fois " les aventuriers de l'arche perdue " ?
Parce que là sur M6 en 1080i pourrave ça déchire bien la rétine...en tout cas plus que mon Blu-ray.... :love:  :heink:

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°60576579
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-08-2020 à 22:02:05  profilanswer

MrGnou a écrit :

Tenet : Une petite claque de mise en scène et de cinéma d'action. Je n'en dirais pas autant sur la narration et les dialogues : flou et lourdingue. Le film n'est pas compliqué en soi mais ca va trop vite pour comprendre correctement les enchaînements et la "causalité". Normal puisque le film se base sur un gimmick tout ce qu'il y a de plus contre intuitif.

L'acteur principal pète la classe et l'antagoniste est hyper bon. Musique au poil bien qu'un peu trop répétitive.

Ca plaira pas à tout le monde mais c'est une bonne expérience pour ma part, à voir au ciné :jap:

Je ne comprends pas comment Nolan a pu s'asseoir autant sur l'aspect didactique, aucun temps pour assimiler les concepts, résultat, on est obligatoirement largué tôt ou tard même si ça fait naître l'envie de lire des décryptages.

Le perso principal aussi étonné du phénomène Tenet que s'il apprenait que sa machine à lavé était en panne. C'est aseptisé, froid, ça marche quand ça sert de support à une forme d'humanisation du réçit grace aux enjeux mais là, même exposé vers le milieux du film, ça m'a laissé un peu de glace.

Spoiler :

Le vilain meurt, tout meurt et c'est la fin de l'univers. Euh, okay then.
Euh, pourquoi ? J'ai déjà oublié  :o

A revoir mais ça ne sera pas dans mon top 3 Nolanesque à priori.

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 26-08-2020 à 22:05:51

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°60576670
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-08-2020 à 22:14:15  profilanswer

mikadepoche a écrit :

Y'a les 2 premiers terminator aussi ! Ou bien l'armée des 12 singes... Ou bien

Spoiler :

les visiteurs  :O  

Looper ne se vautrait pas trop dans ce domaine.

n°60576932
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-08-2020 à 22:55:01  profilanswer

Ryan a écrit :

Je ne comprends pas comment Nolan a pu s'asseoir autant sur l'aspect didactique, aucun temps pour assimiler les concepts, résultat, on est obligatoirement largué tôt ou tard même si ça fait naître l'envie de lire des décryptages.

Le film fait déjà 2h30 donc compliqué d'en rajouter mais oui il choisit mal les choses à exposer. Il a d'ailleurs un peu le cul entre 2 chaises avec son double discours : la tentative d'explication scientifique et clairement le perso de Pattinson qui dit au spectateur "cherche pas à comprendre et profite du voyage".

Mais au final je suis pas sur que cela soit exposable, c'est tellement contre intuitif que c'est à mon avis peine perdue. Pour pleinement apprécier les scènes d'action il faudra revoir le film.

Citation :

Le perso principal aussi étonné du phénomène Tenet que s'il apprenait que sa machine à lavé était en panne. C'est aseptisé, froid, ça marche quand ça sert de support à une forme d'humanisation du réçit grace aux enjeux mais là, même exposé vers le milieux du film, ça m'a laissé un peu de glace.

J'avoue que niveau révélation ca se pose là et mec encaisse ca comme si de rien n'etait  [:tinostar]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8805  8806  8807  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)