Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3208 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8795  8796  8797  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°60497029
Spaune
Cordialement
Posté le 17-08-2020 à 09:24:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu as oublié "à mon avis"

mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 09:24:39  profilanswer

n°60497081
roswellent​ongues
Posté le 17-08-2020 à 09:37:38  profilanswer

Chier sur Texas Chainsaw et Evil Dead... [:adnauseam:4]  
2 classiques absolus et intouchables...

n°60497110
Spaune
Cordialement
Posté le 17-08-2020 à 09:42:29  profilanswer

Emzy a écrit :

Texas Chainsaw Massacre n'est pas un slasher, mais appartient au genre du survival [:spamafote]  

Tes comparaisons sont donc un peu bancales. Il s'inscrit plutôt dans le style de Délivrance, La colline a des yeux, (le trop méconnu) Tourist Trap. Dans ce sous-genre, les protagonistes sont torturés par un ou des tarés dans un environnement hostile qu'ils contrôlent, qui joue aussi contre les protagonistes (la maison ou le village dans laquelle ils pénètrent est également un "méchant" ). Alors que dans le slasher, c'est le danger qui vient chercher les victimes, dans un environnement neutre ou rassurant pour celles-ci (sa maison, son lieu de vacances, etc).

Or, dans ces genres-là, les archétypes scénaristiques sont vraiment exactement ce qui t'a déplu dans Texas. C'est vraiment toujours la même chose : on part en vacances/road trip, on fait une mauvaise rencontre ou on a un accident, on sort de sa bulle de confort (la voiture, la caravane), et on se fait torturer par les locaux. La recherche d'originalité doit donc se faire ailleurs pour le spectateur, ainsi que pour ceux qui créaient ces films : c'est donc plutôt la violence physique ou psychologique qui doit être mise en scène de façon intéressante, plutôt que la "qualité" des meurtres, qu'on cherchera dans un slasher.  

De même, il doit y avoir un véritable travail sur les décors, qui doivent avoir une identité propre, menaçante, assimilable par le spectateur, chose que le slasher n'a pas à faire puisqu'il montre des banlieues ou des camps d'été, décors parlant à tous les spectateurs sans effort.

Enfin c'était juste un petit point sur la différence entre les deux, je ne remets pas du tout en cause ton ressenti sur le film :D

Bon post, au passage, très instructif :jap:
J'ai ce livre à lire depuis un petit moment : https://www.amazon.fr/BU-Cin%C3%A9m [...] 088&sr=8-2
J'imagine que c'est le type d'info qu'on peut y trouver, faudrait vraiment que je m'y mette :o

n°60497139
tcho_natha​n
Posté le 17-08-2020 à 09:46:11  profilanswer

Emzy a écrit :

Texas Chainsaw Massacre n'est pas un slasher, mais appartient au genre du survival [:spamafote]  

Tes comparaisons sont donc un peu bancales. Il s'inscrit plutôt dans le style de Délivrance, La colline a des yeux, (le trop méconnu) Tourist Trap. Dans ce sous-genre, les protagonistes sont torturés par un ou des tarés dans un environnement hostile qu'ils contrôlent, qui joue aussi contre les protagonistes (la maison ou le village dans laquelle ils pénètrent est également un "méchant" ). Alors que dans le slasher, c'est le danger qui vient chercher les victimes, dans un environnement neutre ou rassurant pour celles-ci (sa maison, son lieu de vacances, etc).

Or, dans ces genres-là, les archétypes scénaristiques sont vraiment exactement ce qui t'a déplu dans Texas. C'est vraiment toujours la même chose : on part en vacances/road trip, on fait une mauvaise rencontre ou on a un accident, on sort de sa bulle de confort (la voiture, la caravane), et on se fait torturer par les locaux. La recherche d'originalité doit donc se faire ailleurs pour le spectateur, ainsi que pour ceux qui créaient ces films : c'est donc plutôt la violence physique ou psychologique qui doit être mise en scène de façon intéressante, plutôt que la "qualité" des meurtres, qu'on cherchera dans un slasher.  

De même, il doit y avoir un véritable travail sur les décors, qui doivent avoir une identité propre, menaçante, assimilable par le spectateur, chose que le slasher n'a pas à faire puisqu'il montre des banlieues ou des camps d'été, décors parlant à tous les spectateurs sans effort.

Enfin c'était juste un petit point sur la différence entre les deux, je ne remets pas du tout en cause ton ressenti sur le film :D

Très instructif. Merci ! :)

n°60498024
Emzy
Kaiju
Posté le 17-08-2020 à 11:36:25  profilanswer

LeKeiser a écrit :

@Emzy :)

Pas vraiment compris ce que tu veux dire sur les décors des slashers, la comparaison avec Texas Ils ont toujours une énorme importance, je trouve. Halloween, [Friday the 14-1[/b], ..., ce sont des décors aussi bateaux que la maison abandonnée de Texas. Tiens, en plus, elle est tellement abandonnée qu'on voit passer une voiture de très près lorsque la bande arrive, et la route se retrouve tout à coup plus loin à la fin du film :spamafote: En plus, la maison, elle reste à l'écran peu de temps. Comme celle du dîner.

Pour les décors, je n'ai pas dit qu'ils étaient moins importants dans les slashers :D

J'essayais maladroitement de dire que le travail effectué dessus était souvent bien plus significatif dans les survivals. Ils doivent figurer une menace et donc une ambiance, être utilisés par les antagonistes de façon intelligente, et en général on se souvient bien plus de leurs décors à eux (là comme ça j'ai tout de suite les décors de Texas ou La colline a des yeux qui me viennent en tête) pour ce qu'ils nous ont fait ressentir.

Alors qu'on retient simplement que Halloween se passe dans une banlieue et Vendredi 13 dans un camp d'été.

Et c'est pourtant quelqu'un qui considère Halloween comme l'un des deux on trois films d'horreur les plus importants de l'histoire qui dit ça. :D
(Et que c'est mon top 1 personnellement  :love: )

Message édité par Emzy le 17-08-2020 à 11:38:13

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°60498520
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 17-08-2020 à 12:31:10  profilanswer

Sortie de Tenet aux USA, les demandes de la Warner aux exploitants américains:

Citation :

The demands on number of weeks to play are at the high end:

• “Tenet” must have the largest non-IMAX screen each week, until otherwise agreed
• Single screens – 4 weeks, with a third-weekend holdover figure determinant in place
• Twins – 5+ weeks
• 3 to 8 screens – 8 weeks
• 9+ screens – 12 weeks

[...]

For film rental, Warner Bros. is asking for 63 percent for all weeks of the engagement.

[...]

Warners also requires maximum theater marketing directed to publicizing “Tenet,” at no extra cost to the studio. The studio also requires three trailers for upcoming Warner Bros. films before the “Tenet” feature.

En plus d'un protocole strict niveau masques. Je sens qu'il y a des exploitants qui ne vont pas vouloir prendre de risques, pour au final ne récolter que 37% des recettes (moins les taxes, les frais de fonctionnement, et donc la pub à faire eux-mêmes)... :sweat: Avec des salles à moitié vides. Et vu les conditions actuelles, 12 semaines, c'est énorme; pas tant sur la monopolisation d'une salle (y a pas vraiment de grosses sorties de toute façon), mais ça peut être interrompu à tout moment.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°60500049
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 17-08-2020 à 15:03:52  profilanswer

cheesecake a écrit :

L’empire du soleil
Christian Bale avec la plus affreuse coupe de cheveux de toute l’histoire du cinéma

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fmedia.giphy.com%2Fmedia%2Fl3vR7aXoQX0OdHi48%2Fgiphy.gif&f=1&nofb=1

n°60500170
garcia_h
Posté le 17-08-2020 à 15:15:20  profilanswer

Amha rien ne bat les délires capillaires de Battlefield Earth. Travolta et Whittaker qui morflent [:tinostar]  

https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BODY0MDQzNTYtNzU1My00MjI3LWI2NTQtYmRjNzVhMjM2ODY4XkEyXkFqcGdeQXVyOTc5MDI5NjE@._V1_.jpg

n°60500187
rafioul2
Posté le 17-08-2020 à 15:16:17  profilanswer

garcia_h a écrit :

Amha rien ne bat les délires capillaires de Battlefield Earth. Travolta et Whittaker qui morflent [:tinostar]  

https://m.media-amazon.com/images/M [...] @._V1_.jpg

Même la jeune fille à côté est choquée.

n°60500945
cyd125
Teflon Don
Posté le 17-08-2020 à 16:22:26  profilanswer

Jamais compris la hype Nolan, ses films sont tous plus mauvais les uns que les autres. Je suis exploitant Tenet je m’en ballec, surtout s’il y a tout un système mafieux derrière

Message cité 6 fois
Message édité par cyd125 le 17-08-2020 à 16:24:20

---------------
Le peuple faut que je l’entertain
mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 16:22:26  profilanswer

n°60500957
Spaune
Cordialement
Posté le 17-08-2020 à 16:24:09  profilanswer

cyd125 a écrit :

Jamais compris la hype Nolan, ses films sont tous plus mauvais les uns que les autres

Oui oui on a compris

Message édité par Spaune le 17-08-2020 à 16:24:28
n°60501000
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-08-2020 à 16:28:20  profilanswer

J'y pensais plus mais plus que 4 mois avant la sortie de West side story, pas affecté par le covid semblerait-il [:somberlain24:1]
Déjà mon film préféré de 2020 [:somberlain24:1]

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 17-08-2020 à 16:28:45
n°60501016
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 17-08-2020 à 16:30:34  profilanswer

wade a écrit :

J'y pensais plus mais plus que 4 mois avant la sortie de West side story, pas affecté par le covid semblerait-il [:somberlain24:1]  

Pourquoi?[:fegafobobos:2]

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°60501021
tcho_natha​n
Posté le 17-08-2020 à 16:31:22  profilanswer

cyd125 a écrit :

Jamais compris la hype Nolan, ses films sont tous plus mauvais les uns que les autres. Je suis exploitant Tenet je m’en ballec, surtout s’il y a tout un système mafieux derrière

On est déjà vendredi ?

n°60501523
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 17-08-2020 à 17:23:53  profilanswer

Vu que ça parle de Nolan :o

CaptureMag vient à l’instant de sortir un podcast de plus de trois heures sur Nolan :)

---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°60501526
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-08-2020 à 17:24:34  profilanswer

1h30 en fait mais après c'est diffusé à l'envers.

n°60501577
- Mandrill​ -
Posté le 17-08-2020 à 17:30:54  profilanswer

:lol:

n°60501580
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 17-08-2020 à 17:31:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

1h30 en fait mais après c'est diffusé à l'envers.

:D

---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°60501642
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2020 à 17:40:04  profilanswer

wade a écrit :

Attends, j'ose pas regarder mais y a un remake de West Side Story????? :ouch:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60501821
roswellent​ongues
Posté le 17-08-2020 à 18:06:21  profilanswer

cyd125 a écrit :

Ok

n°60501839
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-08-2020 à 18:08:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Attends, j'ose pas regarder mais y a un remake de West Side Story?????

Vivement le remake français avec PNL :o

n°60501905
wade
Posté le 17-08-2020 à 18:21:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Attends, j'ose pas regarder mais y a un remake de West Side Story????? :ouch:

Yes, par tonton Spielberg [:somberlain24:1]

n°60502876
vaera
Posté le 17-08-2020 à 20:27:08  profilanswer

cyd125 a écrit :

C'est juste des deal de distrib classiques ça hein, tout est basé sur le rapport de force

En France c'est un peu différent cela dit.
A part ça je suis d'accord sur le fond, je vois mal tenet relancer à lui seul le BO, surtout avec un plan marketing aussi foireux et moins de têtes d'affiche

n°60503061
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 17-08-2020 à 20:54:34  profilanswer

cyd125 a écrit :

Il s'agirait de grandir.

n°60503149
kostaar
PSN: KostaaR
Posté le 17-08-2020 à 21:07:21  profilanswer

cyd125 a écrit :

https://media1.tenor.com/images/949f42b13894d3865614b1e08d7177db/tenor.gif?itemid=5245718

n°60503157
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 17-08-2020 à 21:08:17  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Sortie de Tenet aux USA, les demandes de la Warner aux exploitants américains:

Citation :

The demands on number of weeks to play are at the high end:

• “Tenet” must have the largest non-IMAX screen each week, until otherwise agreed
• Single screens – 4 weeks, with a third-weekend holdover figure determinant in place
• Twins – 5+ weeks
• 3 to 8 screens – 8 weeks
• 9+ screens – 12 weeks

[...]

For film rental, Warner Bros. is asking for 63 percent for all weeks of the engagement.

[...]

Warners also requires maximum theater marketing directed to publicizing “Tenet,” at no extra cost to the studio. The studio also requires three trailers for upcoming Warner Bros. films before the “Tenet” feature.

En plus d'un protocole strict niveau masques. Je sens qu'il y a des exploitants qui ne vont pas vouloir prendre de risques, pour au final ne récolter que 37% des recettes (moins les taxes, les frais de fonctionnement, et donc la pub à faire eux-mêmes)... :sweat: Avec des salles à moitié vides. Et vu les conditions actuelles, 12 semaines, c'est énorme; pas tant sur la monopolisation d'une salle (y a pas vraiment de grosses sorties de toute façon), mais ça peut être interrompu à tout moment.

Ouh ah oui Warner appuie bien sur sa position de force avec un désert niveau sorties ciné...  C'est couillu et pas si con, les gens vont aller voir le film par défaut vu qu'il y aura rien d'autre.
Et étaler sur 1-2 mois de projections selon les régions et pays ça parie sur une baisse graduelle de la pandémie et/ou levée graduelle de restrictions.

scOulOu a écrit :

Vivement le remake français avec PNL :o

Je pense que c'est mieux que je ne sache même pas de qui tu parles.

wade a écrit :

Ah, j'ai pas vu l'original mais bon papy Spiel il connait son métier, pourquoi pas ! :D
Si évidemment je connais la chanson America  :love:

Edit : comment on peut dire du mal de Evil Dead ! les 1&2 sont parfaits :o

Message édité par vanloque le 17-08-2020 à 21:12:20

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°60503374
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-08-2020 à 21:39:40  profilanswer

dazouille a écrit :

Je viens juste de voir Batman Begins, bien cool, moins bon que celui d’après mais je me demande pourquoi je ne l’ai pas vu plus tôt  [:moonbloood:5]

moi j'ai pas vu The Dark Knight Rises, il vaut le coup ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60503415
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-08-2020 à 21:44:51  profilanswer

wade a écrit :

J'avoue avoir quand même du mal à comprendre ce projet, même si la comédie musicale a précédé le film qu'on peut donc considérer être une adaptation.

n°60503456
Spaune
Cordialement
Posté le 17-08-2020 à 21:49:08  profilanswer

poutrella a écrit :

Bof :/

n°60503488
Nowa
XOXO
Posté le 17-08-2020 à 21:52:00  profilanswer

poutrella a écrit :

Si t'as aimé Batman Begins, oui, il vaut le coup.

---------------
Le topic du YOYO
n°60503499
babyboy4
Posté le 17-08-2020 à 21:53:22  profilanswer

poutrella a écrit :

Hélas non :/

n°60503511
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-08-2020 à 21:55:11  profilanswer

Nowa a écrit :

Si t'as aimé Batman Begins, oui, il vaut le coup.

je m'en souviens plus  [:tamahome:4]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60503742
wade
Posté le 17-08-2020 à 22:23:42  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

J'avoue avoir quand même du mal à comprendre ce projet, même si la comédie musicale a précédé le film qu'on peut donc considérer être une adaptation.

Idem, difficile de révolutionner le matériau de base. Donc je l'attends avec vraiment beaucoup de curiosité [:canaille]

poutrella a écrit :

Tu regardes l'intro, elle est aussi wtf que badass : https://www.youtube.com/watch?v=arty9MuqEg0
Le reste, bof

Message édité par wade le 17-08-2020 à 22:24:40
n°60503824
Emzy
Kaiju
Posté le 17-08-2020 à 22:33:44  profilanswer

poutrella a écrit :

Il souffre d'un gros défaut : il veut en faire trop, tout le temps.
Certaines des meilleures histoires de Batman n'impliquent pas de plans aussi énormes (et donc impossibles) de la part des méchants.

Et il y a une énormité difficilement acceptable pour n'importe qui connait au moins un peu Batman.

Spoiler :

Batman qui n'est resté Batman que quelques mois entre Begins et TDK, avant de raccrocher la cape direct au premier obstacle et s'enterrer pendant des années... Jamais vu une telle trahison du personnage, dont l'abnégation en toute circonstance même envers et contre tout est la plus grande force...  [:prozac]

---------------
n°60504065
MTiger
Posté le 17-08-2020 à 23:02:29  profilanswer

Spoiler :

il ne me semble pas qu'il abandonne
c'est explique qu'en fait au debut du film, ils ont plus besoin de lui
(loi dent etc)
donc pas tt a fait pareil

il reprend la cape face a l'apparition de bane ou autre

cest dit dans cette scene
https://www.youtube.com/watch?v=Wda01iqJbm8

Message cité 1 fois
Message édité par MTiger le 17-08-2020 à 23:05:21
n°60504131
Emzy
Kaiju
Posté le 17-08-2020 à 23:10:33  profilanswer

MTiger a écrit :

Spoiler :

il ne me semble pas qu'il abandonne
c'est explique qu'en fait au debut du film, ils ont plus besoin de lui
(loi dent etc)
donc pas tt a fait pareil

il reprend la cape face a l'apparition de bane ou autre

cest dit dans cette scene
https://www.youtube.com/watch?v=Wda01iqJbm8

Spoiler :

Un univers où Batman n'est resté Batman que quelques mois c'est parfaitement stupide, peu importe la raison  [:spamafote]

---------------
n°60504132
symaski62
Posté le 17-08-2020 à 23:10:37  profilanswer

https://twitter.com/JVCom/status/1295436483126599680

:love:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60504179
jamere
Posté le 17-08-2020 à 23:17:03  profilanswer

Intertstellar est un très bon film sur l'espace je trouve mais pas que. Chacun peut se faire sa lecture et trouver son intérêt : certains se pencheront sur l'aventure, d'autres sur l'amour, d'autres sur les relations familiales, d'autres sur l'aspect spatial. Et le scénario est sympathique ; alors, oui on peut trouver la fin légère mais le chemin pour y arriver est consistant.

n°60504245
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-08-2020 à 23:31:28  profilanswer

Un remède contre le mildiou aurait coûté moins cher

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°60504258
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 17-08-2020 à 23:33:42  profilanswer

Ça devait pas sortir genre en 2011 ou 12 ça ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°60504307
tcho_natha​n
Posté le 17-08-2020 à 23:46:49  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Ça devait pas sortir genre en 2011 ou 12 ça ?

Si mais ça a été repoussé de 10 ans

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8795  8796  8797  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)