Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8786  8787  8788  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°60399970
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-08-2020 à 15:09:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Nolan ne s’adresse pas aux cons, donc non, je ne pense pas que ça va le gêner.

Et tant mieux, il n'y a pas tant de films que ca ou le heros est un Noir, plus encore un acteur pas très connu dans une super-production, et dont sa couleur de peau n'a pas d'importance pour le propos du film.

Citez-moi des films avec un acteur Noir dans le rôle principal dans une grosse production ou un film a succès?

- En dehors de Will Smith, Denzel Washington, Morgan Freeman et Omar Sy.
- Black Panther et Green Book ne comptent pas, parce que c'est le scenario qui impose ca.

Edit: et c'est pareil avec les séries TV. De tête, je peux citer True Detective S3 et quelques episodes de Black Mirror, mais a part ça...

Twelve Years A Slave
La couleur pourpre
Dans la Chaleur de la Nuit
le Dernier Roi d'Ecosse
Collateral
Fruitvale Station
Hidden Figures
Manhattan Lockdown
le flic de Bervely Hills 1,2,3
etc

Bon move de toute façon de la part de Nolan, il a le flair pour chercher de bons acteurs. a noter que dans le reboot de Perry Mason, j'aime beaucoup Chris Chalk, très massif, très dur et en même temps hésitant, tourmenté, tfès bon jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 04-08-2020 à 15:13:14

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 15:09:48  profilanswer

n°60399987
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 04-08-2020 à 15:10:55  profilanswer

jamere a écrit :

Le souci connu et partagé de Piège de Cristal est que ses suites sont bien meilleures.

Non tu te trompes, c'est le meilleur haut la main.

chaleureux a écrit :

Je trouve les films Pagnol plutôt déprimants perso

Mais ça il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants.  [:grossbaf1:8]

n°60400022
Rasthor
Posté le 04-08-2020 à 15:13:55  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Ghost Dog (bon OK c'est pas tout récent)

Oui! Mais effectivement, ca date.

Citation :

Brooklyn 99 (voire New Girl) pour les séries qui me viennent à l'esprit

Brooklyn 99, c'est Andy Sandberg le heros, je ne vais pas faire un dessin.... :O
New Girl, c'est une plutôt une équipe Benetton apparemment.

n°60400074
Rasthor
Posté le 04-08-2020 à 15:18:58  profilanswer

meriadeck a écrit :

Twelve Years A Slave. <= ca compte pas, le scenario impose un Noir.  
La couleur pourpre . <= ca compte pas, le scenario impose un Noir.  Et ca date.
Dans la Chaleur de la Nuit <= t'as pas plus vieux ?
le Dernier Roi d'Ecosse <= ca compte pas, le scenario impose un Noir.

Collateral <= Oui, je valide!
Fruitvale Station . <= ca compte pas, le scenario impose un Noir.  
Hidden Figures   <= ca compte pas, le scenario impose des Noires.

Manhattan Lockdown <= Oui, je valide!
le flic de Bervely Hills 1,2,3  <=  <= Oui, je valide, mais ca date.
:D
etc

A ce moment, a partir dans les vieux films, il y a La Nuit des Mort-vivants avec Duane Jones. Mais bon, 1968.

Citation :

Bon move de toute façon de la part de Nolan, il a le flair pour chercher de bons acteurs. a noter que dans le reboot de Perry Mason, j'aime beaucoup Chris Chalk, très massif, très dur et en même temps hésitant, tourmenté, tfès bon jeu.

Yep. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 04-08-2020 à 15:20:22
n°60400169
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 15:27:21  answer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Non tu te trompes, c'est le meilleur haut la main.

Vous avez deux bouteilles non graduées. L’une peut contenir 5 litres d’eau et l’autre 3 litres.

Vous avez accès à un robinet d’eau.

Comment faire pour mesurer 4 litres précisément ?

https://filipv.net/assets/vengeance-3.jpg

n°60400185
meriadeck
Posté le 04-08-2020 à 15:28:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

A ce moment, a partir dans les vieux films, il y a La Nuit des Mort-vivants avec Duane Jones. Mais bon, 1968.

Citation :

"le scénario impose des noirs"; t'es completement pété ma parole. "vieux films". non mais sérieux en quoi" vieux" ça invalide? Franchement [:prozac]

---------------
Acceuil
n°60400196
meriadeck
Posté le 04-08-2020 à 15:29:38  profilanswer

la scène a été massacrée au montage il manque une partie ce qui fait que c'est incompréhensible comment ils arrivent à la fin  [:canardeur]  [:bastian:3]

---------------
Acceuil
n°60400239
Floom
Posté le 04-08-2020 à 15:33:20  profilanswer

meriadeck a écrit :

la scène a été massacrée au montage il manque une partie ce qui fait que c'est incompréhensible comment ils arrivent à la fin  [:canardeur]  [:bastian:3]

Vrai de vrai? C'est pour ça que j'ai jamais compris?

n°60400254
Rasthor
Posté le 04-08-2020 à 15:34:47  profilanswer

meriadeck a écrit :

"le scénario impose des noirs"; t'es completement pété ma parole.

Ben oui, un film qui traite de l'esclavage, des scientifiques noires de la NASA, d'une fille d'un champ de coton et du roi de l'Ouganda tu ne vas pas mettre un Blanc a la place. [:spamafote]

Citation :

"vieux films". non mais sérieux en quoi" vieux" ça invalide? Franchement [:prozac]

Je pensais plutôt dans les 10 dernières années, mais ce n'est pas important, tu as raison.

Mon propos est de dire qu'il y a quand même un manque de diversité dans le cinéma (sauf si le role ne peut aller qu'a un Noir), et qu'on ne peut qu'approuver Nolan pour son choix.

n°60400262
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 15:35:47  answer

Sidney POITIER, très très grand acteur.

https://i.kym-cdn.com/photos/images/original/001/111/886/af8.jpg

mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 15:35:47  profilanswer

n°60400273
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 15:36:55  answer

Rasthor a écrit :

Ben oui, un film qui traite de l'esclavage, des scientifiques noires de la NASA, d'une fille d'un champ de coton et du roi de l'Ouganda tu ne vas pas mettre un Blanc a la place. [:spamafote]

Donc pour toi, dans Space Jam, fallait forcément un noir car le basket se joue entre noirs ??!

n°60400276
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 04-08-2020 à 15:37:14  profilanswer

Floom a écrit :

C'est pourtant simple :

• on remplit la bouteille de 5L, à partir de cette bouteille on remplit la bouteille de 3L --> il reste 2L dans la bouteille de 5L
  • on vide la bouteille de 3L, on transvase le contenu de la 5L dans la 3L --> on a 2L dans la bouteille de 3L et rien dans la 5L
  • on remplit la bouteille de 5L, et on verse de l'eau dans la bouteille de 3L jusqu'à la compléter (on ajoute donc 1L) --> il reste 4L dans la bouteille de 5L

Je me demande comment ils ont pu charcuter cela, c'est pas bien complexe :D

Message cité 2 fois
Message édité par hegoalde le 04-08-2020 à 15:38:26

---------------
Not just a man...
n°60400293
bossajojo
Sappy
Posté le 04-08-2020 à 15:39:27  profilanswer

Dans les 4 fantastiques, (un chef d'œuvre) Torche etait noir, ca fait polemique.
Dans Black Panther aussi...

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°60400296
Floom
Posté le 04-08-2020 à 15:39:40  profilanswer

Oui ben ça doit être l'heure de film antérieure qui me supprime à chaque fois toute activité cérébrale  [:zedlefou:1]  

En tous cas, là je comprends parfaitement :D

n°60400298
jamere
Posté le 04-08-2020 à 15:40:03  profilanswer

Michael Jordan est le plus grand joueur de basket de tous les temps, après Lebron James mais il n'était pas né à l'époque, basketisquement parlant.

n°60400300
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 04-08-2020 à 15:40:17  profilanswer

C'est tout de suite plus simple à résoudre quand une bombe ne menace pas d'exploser dans la minute qui suit.  [:pierre_j_paillasson:8]

n°60400303
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 04-08-2020 à 15:40:40  profilanswer

meriadeck a écrit :

"le scénario impose des noirs"; t'es completement pété ma parole. "vieux films". non mais sérieux en quoi" vieux" ça invalide? Franchement [:prozac]

Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que dans les films en question, tu ne peux pas remplacer les acteurs noirs par des blancs : un blanc incarnerait le Dernier Roi d'Ecosse ou un esclave dans 12 YAS, ça serait un peu absurde.

L'idée serait plutôt de référencer des films où l'acteur est noir alors que sa couleur importe peu dans le scénario.

Edit : grillé...

Message cité 2 fois
Message édité par hegoalde le 04-08-2020 à 15:41:13

---------------
Not just a man...
n°60400322
Rasthor
Posté le 04-08-2020 à 15:43:32  profilanswer

:D

n°60400347
Rasthor
Posté le 04-08-2020 à 15:46:28  profilanswer

hegoalde a écrit :

Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que dans les films en question, tu ne peux pas remplacer les acteurs noirs par des blancs : un blanc incarnerait le Dernier Roi d'Ecosse ou un esclave dans 12 YAS, ça serait un peu absurde.

L'idée serait plutôt de référencer des films où l'acteur est noir alors que sa couleur importe peu dans le scénario.

Edit : grillé...

Enfin quelqu'un qui suit, ca fait plaisir. :jap:

n°60400366
Floom
Posté le 04-08-2020 à 15:48:05  profilanswer

La dernière saison de True detective?

n°60400397
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 04-08-2020 à 15:51:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Enfin quelqu'un qui suit, ca fait plaisir. :jap:

J'ai mes moments :D

Bon sinon, ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé de Prometheus :o

Ah et sinon j'ai vu..........
........ Divorce Club. Oui, des places de ciné que l'on ma refilé et qui arrivaient à échéance... c'est nul. Mais je me suis marré 2-3 fois. Oui j'ai honte.

---------------
Not just a man...
n°60400400
Rasthor
Posté le 04-08-2020 à 15:52:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Edit: et c'est pareil avec les séries TV. De tête, je peux citer True Detective S3 et quelques episodes de Black Mirror, mais a part ça...

Floom a écrit :

La dernière saison de True detective?

Deja cité. :)

n°60400412
Floom
Posté le 04-08-2020 à 15:53:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Deja cité. :)

Ah merde, c'est sûrement pour ça que j'y ai pensé :D

n°60400456
Emzy
Kaiju
Posté le 04-08-2020 à 15:58:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Fais gaffe, tu vas trigger Gros Boulet :D  

J'ai regardé Jason et les Argonautes (1963) de Don Chaffey.

Dans la Grèce Antique, où les actions des hommes sont soumises au bon vouloir des Dieux, le jeune Jason cherche à ramener la mythique toison d'or, qui lui permettra de renverser le tyran Pelias, usurpateur du trône de Thessaly. Guidé par la déesse Hera, il embarque sur l'Argos avec les meilleurs hommes, pour les confins du monde...

Je ne l'avais jamais vu, j'y ai pas eu droit en Latin au collège :(  
Mais c'était très sympa, j'ai passé un très bon moment. L'aventure est cool, les personnages sont bien identifiables, les Dieux sont méga chelous (je voudrais tellement pas que ces tarés soient mes potes) et complètement pervers quand on y pense.

Le parti pris d'accepter pleinement l'existence des Dieux et leur influence sur le monde est intéressant.

Et bien sûr, les animations en stop-motion sont adorables, des harpies aux squelettes en passant par la statue géante de Talos, c'est top. Travail magnifique de, évidemment, Ray Harryhausen. Bon allez, on peut râler sur les acteurs qui mettent clairement des coups d'épée dans le vide pendant cinq minutes, surtout pour l'hydre :D Mais ça fait aussi le charme du truc.
J'ai envie de mater d'autres trucs avec les travaux de Harryhausen, je vais peut-être me pencher sur les Sinbad.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°60400462
Rasthor
Posté le 04-08-2020 à 15:58:27  profilanswer

Floom a écrit :

Ah merde, c'est sûrement pour ça que j'y ai pensé :D

Mais au moins ça prouve mon propos, qu'il n'y a pas tant d'acteurs Noir dans le role principal dans les films/séries mainstream, et qu'il faut se creuser la tete pour en trouver. :/

n°60400470
Floom
Posté le 04-08-2020 à 15:59:20  profilanswer

Le futur dernier James Bond (peut-être?)

n°60400483
Rasthor
Posté le 04-08-2020 à 16:00:20  profilanswer

Emzy a écrit :

Fais gaffe, tu vas trigger Gros Boulet :D  

J'ai regardé Jason et les Argonautes (1963) de Don Chaffey.

Dans la Grèce Antique, où les actions des hommes sont soumises au bon vouloir des Dieux, le jeune Jason cherche à ramener la mythique toison d'or, qui lui permettra de renverser le tyran Pelias, usurpateur du trône de Thessaly. Guidé par la déesse Hera, il embarque sur l'Argos avec les meilleurs hommes, pour les confins du monde...

Je ne l'avais jamais vu, j'y ai pas eu droit en Latin au collège :(  
Mais c'était très sympa, j'ai passé un très bon moment. L'aventure est cool, les personnages sont bien identifiables, les Dieux sont méga chelous (je voudrais tellement pas que ces tarés soient mes potes) et complètement pervers quand on y pense.

Le parti pris d'accepter pleinement l'existence des Dieux et leur influence sur le monde est intéressant.

Et bien sûr, les animations en stop-motion sont adorables, des harpies aux squelettes en passant par la statue géante de Talos, c'est top. Travail magnifique de, évidemment, Ray Harryhausen. Bon allez, on peut râler sur les acteurs qui mettent clairement des coups d'épée dans le vide pendant cinq minutes, surtout pour l'hydre :D Mais ça fait aussi le charme du truc.
J'ai envie de mater d'autres trucs avec les travaux de Harryhausen, je vais peut-être me pencher sur les Sinbad.

Dans le meme genre et toujours avec Ray Harryhausen, t'as aussi le Choc des Titans (1981), que j'ai vu beaucoup de fois étant gosse (il passait souvent a Noel).

n°60400485
Emzy
Kaiju
Posté le 04-08-2020 à 16:00:33  profilanswer

hegoalde a écrit :

C'est pourtant simple :

• on remplit la bouteille de 5L, à partir de cette bouteille on remplit la bouteille de 3L --> il reste 2L dans la bouteille de 5L
  • on vide la bouteille de 3L, on transvase le contenu de la 5L dans la 3L --> on a 2L dans la bouteille de 3L et rien dans la 5L
  • on remplit la bouteille de 5L, et on verse de l'eau dans la bouteille de 3L jusqu'à la compléter (on ajoute donc 1L) --> il reste 4L dans la bouteille de 5L

Oui c'est simple quand tu le sais, mais le film veut se concentrer sur le fait qu'ils galèrent :D  

Donc on les voit trouver d'abord des solutions peu précises ("On prend l'bidon de 3 litres et on l'remplit au tiers !" ), puis s'engueuler.
Ensuite y a un cut, et quand on les revoit, ils ont réussi à mettre 2L dans le bidon de 3L. C'est juste cette partie-là qui manque.

Et de là, ils font la dernière étape.

EDIT :  

Rasthor a écrit :

Dans le meme genre et toujours avec Ray Harryhausen, t'as aussi le Choc des Titans (1981), que j'ai vu beaucoup de fois étant gosse (il passait souvent a Noel).

Oui, je l'ai, et j'ai prévu de me le mater ce soir !

Message édité par Emzy le 04-08-2020 à 16:01:01

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°60400498
jamere
Posté le 04-08-2020 à 16:02:37  profilanswer

hegoalde a écrit :

C'est pourtant simple :

Ils sont peut-être simplement limités intellectuellement.

n°60400537
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-08-2020 à 16:06:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais au moins ça prouve mon propos, qu'il n'y a pas tant d'acteurs Noir dans le role principal dans les films/séries mainstream, et qu'il faut se creuser la tete pour en trouver.

Alors les séries c'est un mauvais exemple en ce moment :
- la seconde saison de Carbone Modifié... Mais l'acteur est tout pourri avec sa gueule de victime :/
- Upload
- Star Trek Discovery
- Snowpiercer

(et y'a mêmes des trucs qui confinent au ridicule, comme le roi Arthur en noir dans je-ne-sais-plus quelle série pour ados dernièrement)

n°60400546
jamere
Posté le 04-08-2020 à 16:07:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

- la seconde saison de Carbone Modifié... Mais l'acteur est tout pourri avec sa gueule de victime :/
- Upload
- Star Trek Discovery
- Snowpiercer

(et y'a mêmes des trucs qui confinent au ridicule, comme le roi Arthur en noir dans je-ne-sais-plus quelle série pour ados dernièrement)

Bah c'est de l'uchronie. C'est sympa. Lis Roma Aeternae par exemple.

n°60400547
Rasthor
Posté le 04-08-2020 à 16:07:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

- Upload
- Star Trek Discovery
- Snowpiercer

Ok. :jap:

n°60400555
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-08-2020 à 16:08:42  profilanswer

jamere a écrit :

Bah c'est de l'uchronie. C'est sympa. Lis Roma Aeternae par exemple.

Ah si c'est de l'uchronie (ce qui me paraît un peu bizarre dans le contexte du roi Arthur mais bon), il faut voir comment c'est amené, effectivement :jap:

n°60400614
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 04-08-2020 à 16:14:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

- Upload
- Star Trek Discovery
- Snowpiercer

Arnold et Willy, c'est le racisme anti-blanc extrême, y a 2 noirs

n°60400631
jamere
Posté le 04-08-2020 à 16:16:24  profilanswer

Votre monde doit être bien triste pour voir les choses si binairement.  

De toute façon, Step by step, Malcolm, Bienvenue chez les Huang, Le Prince de Bel Air, Mariés deux enfants, etc. tout ça c'est ce que la TV a fait de mieux.

n°60400681
meriadeck
Posté le 04-08-2020 à 16:21:58  profilanswer

Floom a écrit :

Oui il manque une étape en fait, l'énigme est résolvable mais dans le film il manque une étape (de mémoire) (je l'ai découvert il y a peu) la scène reprend quand Zeus dit "attends il y a xx galons si je verse XX galon dans le bidon il me reste xxx" je crois

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 04-08-2020 à 16:23:44

---------------
Acceuil
n°60400715
Spaune
Cordialement
Posté le 04-08-2020 à 16:25:29  profilanswer

meriadeck a écrit :

Oui il manque une étape en fait, l'énigme est résolvable mais dans le film il manque une étape (de mémoire) (je l'ai découvert il y a peu) la scène reprend quand Zeus dit "attends il y a xx galons si je verse XX galon dans le bidon il me reste xxx" je crois

[:haha klemton]

n°60400718
Rasthor
Posté le 04-08-2020 à 16:26:04  profilanswer

jamere a écrit :

Votre monde doit être bien triste pour voir les choses si binairement.

Bah justement, le monde devrait un peu plus varié. :D

Citation :

De toute façon, Step by step, Malcolm, Bienvenue chez les Huang, Le Prince de Bel Air, Mariés deux enfants, etc. tout ça c'est ce que la TV a fait de mieux.

Oui. :jap:

Mariés deux enfants...tu ne confonds pas avec Ma famille d'abord ? :??:

n°60400779
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 04-08-2020 à 16:32:46  profilanswer

jamere a écrit :

Ils sont peut-être simplement limités intellectuellement.

Je ne voulais pas dire "complexe" au niveau intellectuel, je m'étais mal exprimé et je comprends que l'on puisse galérer sur ce genre de problème quand on est en état de stress.
Je voulais dire que la solution n'exige pas trop de manips, qu'ils auraient pu la mettre en intégralité dans le film sans trop rajouter de temps.

---------------
Not just a man...
n°60400797
Floom
Posté le 04-08-2020 à 16:34:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bah justement, le monde devrait un peu plus varié. :D

Citation :

Oui. :jap:

Mariés deux enfants...tu ne confonds pas avec Ma famille d'abord ? :??:

Mariés deux enfants c'est celle avec Al Bundy

n°60400832
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 04-08-2020 à 16:38:27  profilanswer

L'énigme elle est vite résolvue. :o

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8786  8787  8788  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)