Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8774  8775  8776  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°60303793
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-07-2020 à 16:40:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

duck69 a écrit :

J'ai eu la situation que toi avec une personne de 18 ans qui ma dit que du mal de moulin rouge alors que c'est l'un des films préféré.

Euuuh, comment dire, sans volonté de te vexer... j'avais trouvé ce long clip de 2 heures totalement insupportable : un vrai "worst-of" de ce qui se faisait au début des années 2000.

Et pourtant j'ai laaaargement plus de 18 ans (et j'en avais déjà largement plus de 18 lors de sa sortie, ceci expliquant peut-être cela) :D

Message édité par hegoalde le 22-07-2020 à 16:57:54

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 16:40:15  profilanswer

n°60304257
Rasthor
Posté le 22-07-2020 à 17:26:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais il l'a vu au moins ? [:petrus75]  
Parce qu'effectivement, l'original est mille fois mieux sur quasiment tous les plans (juste l'ED209 en stop-motion qui a vielli, forcément). Plus intelligent, plus fun, plus gore, plus violent, mieux filmé, et même les effets spéciaux sont mieux (à part l'ED209, donc).

edit : s'il ne l'a pas vu, fais-lui juste la comparaison entre la mort de Murphy dans l'orignal et celle dans son remake de daube ; ça devrait le calmer comme il faut.

Je ne suis pas d'accord! Tout d'abord, le RoboCop de 1987 est un chef d’œuvre dans les films de SF. Il n'y a rien a discuter la-dessus.
Mais le RoboCop (2014) de José Padilha tient plutôt bien la route! La photo est plutôt léchée, comme dans les Padilha et l'histoire intéressante, avec un angle d'attaque différent. Parce que sinon quel est l’intérêt de faire un remake si c'est pour copier a l'identique le film ?

J'ai les deux en blu-ray, il faudra que je les regarde a l'occasion pour faire un CR comparatif.

n°60304389
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-07-2020 à 17:43:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais le RoboCop (2014) de José Padilha tient plutôt bien la route! La photo est plutôt léchée, comme dans les Padilha et l'histoire intéressante, avec un angle d'attaque différent. Parce que sinon quel est l’intérêt de faire un remake si c'est pour copier a l'identique le film ?

Je dirais p-e que c'est un film d'ado potable s'il n'avait pas eu d'original, mais le comparatif fait bcp trop mal pour qu'il échappe à la sentence "de daube"... Rien que transformer un film pour adulte en un machin pour ados mérite l'épluchage des couilles au couteau rouillé.

n°60304531
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 22-07-2020 à 18:00:31  profilanswer

Qui ce souvient de ce remake médiocre ? Tout est aseptisé dedans, aucun intérêt.

Ce n'est pas une daube dans l'absolu mais dans le contexte je valide totalement le terme.

https://static.pix-geeks.com/2016/09/photo_robocop-483-600x315.jpg

et ce design franchement...

Message édité par Nighttime Bird le 22-07-2020 à 18:01:50

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°60304563
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 22-07-2020 à 18:04:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Parce que sinon quel est l’intérêt de faire un remake si c'est pour copier a l'identique le film ?

Parce qu'avec tous les remakes qu'on se fade depuis des années, tu te poses encore la question ? :D

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°60304750
vaera
Posté le 22-07-2020 à 18:30:33  profilanswer

Tout simplement noir.

Film à guest, donc très inégal selon les scènes, et les invités qui se mettent plus ou moins en danger. Y'a quelques trucs très réussi mais le film manque un peu de rythme, et d'enjeux.
Le concept du faux documentaire marche pas trop je trouve.  
Grosse mention à Fary, qui galère souvent dans son jeu mais dont le rôle fait preuve de pas mal d'autodérision pour le coup.
Pour une comédie Gaumont grand public je trouve ça assez convainquant et le relatif succès au BO me fait un peu plaisir.

L'ombre de Staline

Long, lourd, verbieux, lent. La meilleure partie est celle du milieu en Ukraine.  
Sinon le film a absolument aucune nuance, la première partie dans la décadence de Moscou a déjà été vue 10 000 fois, l'espece de love interest forcé fonctionne pas. On ressent un peu la tension de la police secrète et des purges de Staline mais c'est pas très bien mis en valeur dans le scénario, ni les enjeux geopo (crise en occident). La meilleure partie est clairement celle du milieu en Ukraine, qui est en fait le sujet du film, mais trop court.
Mais bon c'est "tiré d'une histoire vraie" alors ça doit être bien j'imagine.

Felicità

J'y allais pour la musique et Pio Marmai sans rien en attendre mais vraiment gros coup de coeur.
Là aussi le film manque un peu de rythme mais le couple fonctionne très bien. En général les films avec 2 personnes magnifiques (Camille Rutherford :o :o :o :o ) qui jouent des galériens je trouve ça mal casté et tellement peu crédible que ça me saoule mais là ça passe. Surtout dès le début où le film joue justement avec les préjugés du spectateur.
La petite est cool aussi dans son rôle de gamine étrange et solitaire mais qui aspire à une existence un peu plus normale. La scène dans la voiture où elle regarde les pages encore vierges de son cahier neuf m'a rappelé des souvenirs de dernier jour de vacances.
Pïs ça donne envie d'aller en Bretagne.
La fin est un peu plus bancale, le suspens tient pas non plus et y'a un côté "tout ça pour ça" mais je pense que c'est l'un des meilleurs films FR que j'ai vu en 2020, donc je le recommande vivement

n°60304797
STANLEYCLA​RK460
Posté le 22-07-2020 à 18:38:04  profilanswer

Rasthor a écrit :
Parce que sinon quel est l’intérêt de faire un remake si c'est pour copier a l'identique le film ?

Parce qu'avec tous les remakes qu'on se fade depuis des années, tu te poses encore la question ? :D

Aja, par exemple, fait des remake à presque l'identique et assez neufs, et ça claque parfaitement.

Par contre par hasard je suis tombé sur ce youtubeur là; franchement c'est une blague ou le mec se fout de la gueule de True Lies, avec des arguments tout à fait pas décalés et carrement premier degré, c'est possible? j'ose pas imaginer comment il va se ridiculiser quand il chroniquera Starship Trooper, par exemple. Mais je crois que c'est une blague en fait!?! :sweat:  

https://www.youtube.com/watch?v=7VSF_yKeKic

Message édité par STANLEYCLARK460 le 22-07-2020 à 19:25:11
n°60305566
roswellent​ongues
Posté le 22-07-2020 à 20:42:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est une question de rythme je pense. Les djeunz ont été bercés par des films à 50 plans/seconde alternant phases de dialogue de 2 mn et phases d'action de 15 mn.

Ils se chient dessus en regardant La Nonne/La Dame Blanche/whatever passé à la photocopieuse tant ce sont les mêmes films à chaque fois. Mais dès que tu montres un vrai film d'épouvante (The Exorcist, The Thing par exemple), ça se marre.
Des cons, ces djeuns
 [:thematatak]

n°60305626
garcia_h
Posté le 22-07-2020 à 20:50:39  profilanswer

Moi je suis déçu qu'il n'y ait pas de nouveaux destinations finales, j'aimais bien le côté jeu de massacre de cette série..

En plus dans l'Amérique de Trump et des SJW, je suis sûr qu'il y a du potentiel :o Mais bon ptet que la réalité a rattrapé la fiction en fait.

n°60305645
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2020 à 20:53:07  answer

Le rythme des films et des chansons a augmenté depuis plusieurs décennies (ça a été démontré).
Donc normal que les jeunes qui sont habitués aux films des années 2010 soient un peu choqués face à des films des années 70/80.

Le mieux est d’y aller progressivement.
Tout comme tu vas pas proposer Bergman à quelqu’un qui n’a jamais vu autre chose que des films US post-2000.

J’avais aussi beaucoup de mal avec les films en N&B des années 50/60.
Et puis t’y vas de manière progressive et ensuite tu trouves en effet que..... c’était mieux avant. Beaucoup mieux.

Et surtout, regarder des films anciens te permet de te rendre compte de ce qui a été inventé ou copié ensuite.
Et là tu tombes une deuxième fois de ta chaise : y’a plus grand chose aujourd’hui qui est réellement original. C’est peu ou prou du pastiche d’antan. Ils s’inspirent tous de ce qui a été fait avant, mais d’une, ça n’a pas énormément d’intérêt. Et de deux, c’est souvent mal fait.

C’est là que tu te rends VRAIMENT compte que Guillaume CANET n’est pas un cinéaste. Au mieux un ancien étudiant en école de ciné.

Personnellement, je pense qu’on ne reverra JAMAIS un aussi beau cinéma que celui d’après-guerre.
Les enfants de la Libération, comme le disait Godard, ont produit le meilleur cinéma de tous les temps.
Alors faut se faire un peu mal au début, mais ensuite on est remplit de joie :o

mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 20:53:07  profilanswer

n°60305903
Dkiller
Posté le 22-07-2020 à 21:39:34  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'ai suggéré le film a des potes comme aucun d'entre eux ne l'avaient vu, y en a un qui a amené son projo... Du coup on a regardé le film en pleine journée, même avec des rideaux fermés c'est beaucoup trop lumineux, on voyait rien, ils ont passé leur temps sur leur téléphone ou à faire des commentaires. Même ma copine était un peu embarrassée pour moi, et on a déjà prévu de le revoir tous les deux dans de meilleures conditions. Je vais éviter de suggérer d'autres films que j'adore, je les ai prévenu.

Le pire? Trois d'entre eux (sur 7) bossent ou ont bossé sur des tournages de films et séries. [:4lkaline3:2]  

J'ai un pote qui bosse dans le milieu en France, il est a fond dans les films bien moisi et n'a quasi aucune culture ciné, alors tu sais :D

n°60305952
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 22-07-2020 à 21:47:19  profilanswer

rakame a écrit :

Il y a difficile et difficile. On peut être difficile parce qu'avec le temps, on devient exigeant en terme de qualité, le tout étant relatif à notre propre expérience dans le domaine, mais on peut aussi être difficile parce que, noyé dans un choix immense de titre, il faut se donner des priorités car on ne peut pas tout voir. Le fait de rejeter ce qui est simplement daté, c'est peut-être juste parce qu'on a déjà pas le temps de voir ce qui est neuf.

Ça reste un choix.

Et ça ne fait pas que les générations actuelles seraient "plus difficiles" que celles qui ont précédé (ce sur quoi je répondais).

rakame a écrit :

Et puis ta remarque est trés pertinente, mais les émissions que tu cites étaient des sortes de passages obligés même si leur contenu éditorial était plutôt de bonne qualité.

Pas forcément des passages "obligés" (il y avait d'autres films diffusés...).
Mais disons qu'une offre de qualité était là, et assez facilement accessible. Ce n'est pas comme s'il n'y avait rien et qu'on devait se contenter de tout ce qui passait...

rakame a écrit :

Le probléme, aujourd'hui, est que cette tache éditoriale est souvent assurée par un algorithme prétendument intelligent et qui est censé deviner ce que l'on à envie de voir, mais aussi de mettre en avant certaines productions pour cause de rentabilité, ce qui a pour effet de formater (comme le ciné-club d'une certaine façon, mais pas forcément pour les mêmes raisons) notre vision de l'art.

Surtout, le fait de ressortir ce qui a déjà plu à quelqu'un fait qu'on ne sortira pas des chemins battus. Même sans volonté de mettre en avant des productions "maison" ou "rentables" l'approche de base (basée sur la conformité à son profil) est vérolée.

rakame a écrit :

Aprés avec le temps et l'expérience, on finit par se demerder soi-même pour cette tache éditoriale, si tant est que ça nous interesse vraiment, bien sur, donc, au final, je pense qu'un jeune cinéphile finira toujours par explorer ce qu'il l'intéresse et trouver des oeuvres de bonne qualité, même si paradoxalement, dans toute cette abondance, il est quand même difficile de voir des films un peu ancien qui ont eu peu de succés. Ou alors pas de façon légale en tout cas.

S'abonner à une médiathèque donne accès à un très large répertoire.

C'est surtout une question de curiosité d'abord, et aussi d'effort/paresse intellectuelle. Mais ce n'est à mon avis pas neuf... même dans les générations un peu (voire beaucoup) plus âgées, la proportion qui aura vu plus de la moitié du top 100 de Sight & Sound restera trèèès basse.
:o

n°60307009
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2020 à 08:01:32  answer

Puisque l'on parle vieux film, le dernier Steroids est consacré à.... Tonnerre de Feu !!!!!!

https://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/blue_thunder_le_remake_de_tonnerre_de_feu_par_sony.jpg

Faut que je le revoie maintenant

n°60307090
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 23-07-2020 à 08:27:28  profilanswer

Dkiller a écrit :

J'ai un pote qui bosse dans le milieu en France, il est a fond dans les films bien moisi et n'a quasi aucune culture ciné, alors tu sais :D

Ah, mais c'est pas la culture (ou manque de) que j'ai trouvé casse-couilles, ça ça varie, au contraire, je suis content de pouvoir faire découvrir des trucs, et de moi-même en découvrir. Par exemple, ici à Singapour, comme tu peux l'imaginer il y a beaucoup plus de films asiatiques qu'en France ou aux US, et il y a une palanquée de titres dont je n'ai jamais entendu parler alors qu'ils garnissent la culture de mes potes.

Non, ce qui m'emmerde, c'est de penser qu'il n'y y a pas de mauvaise façon de voir (et pire, découvrir) un film. Quand tu bosses dans le milieu, tu sais à quel point un tournage peut être difficile, et qu'il y a un gros boulot pour donner un résultat final censé s'approcher de la vision du réalisateur. Les effets spéciaux, la cinématographie, image et son... Je me demande à quel moment une personne un tant soit peu cinéphile peut se dire "on ne peut pas discerner grand chose, c'est trop lumineux, y a zéro contraste, les conditions sont idéales". Surtout quand un de tes potes est dithyrambique sur le film en question. Qu'on aime ou pas le film au final, ça c'est un autre sujet.

Message édité par Gordon Shumway le 23-07-2020 à 08:28:54

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°60311663
STANLEYCLA​RK460
Posté le 23-07-2020 à 16:14:05  profilanswer

garcia_h a écrit :

Moi je suis déçu qu'il n'y ait pas de nouveaux destinations finales, j'aimais bien le côté jeu de massacre de cette série..

En plus dans l'Amérique de Trump et des SJW, je suis sûr qu'il y a du potentiel :o Mais bon ptet que la réalité a rattrapé la fiction en fait.

J'ai découvert le premier destination finale en même temps que The Faculty de Rodriguez, et j'ai repris goût à la vie.

n°60311702
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2020 à 16:19:14  answer

n°60311818
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 23-07-2020 à 16:30:45  profilanswer

Le film sortira simultanément au ciné et en VOD. #info

---------------
n°60311851
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-07-2020 à 16:35:04  profilanswer

https://reho.st/self/a2730074d345c78453abf5c6b572a418f283a521.png

Fallait garder la barbe Kianiou, là franchement tu fais peur.

Message édité par vanloque le 23-07-2020 à 16:35:21

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°60311885
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-07-2020 à 16:40:13  profilanswer

le visage de Keanu  [:w3c compliant]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60312017
Rasthor
Posté le 23-07-2020 à 16:57:01  profilanswer

n°60312029
vanloque
Posté le 23-07-2020 à 16:57:58  profilanswer

Exactement ce à quoi je pensais.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°60312553
Effaceur
Posté le 23-07-2020 à 18:07:36  profilanswer

garcia_h a écrit :

Destination finale c'est un petit plaisir malsain, ça marchait super bien. Je ne comprends pas pourquoi ils ont arrêté d'en faire, c'était de la easy money  :??:

n°60312563
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 23-07-2020 à 18:08:23  profilanswer

Ptit ciné de prévu ce soir, j'hésite entre Lucky Strike de Kim Yong-Hoon ou de revoir Inception de Christopher ce Nolan, les deux en VO.
Qui m'aide :o ?

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60312623
Rasthor
Posté le 23-07-2020 à 18:17:37  profilanswer

edhelas a écrit :

Ptit ciné de prévu ce soir, j'hésite entre Lucky Strike de Kim Yong-Hoon ou de revoir Inception de Christopher ce Nolan, les deux en VO.
Qui m'aide :o ?

Comme toi, vu Inception et pas l'autre. Donc a choisir, je partirais sur Lucky Strike.

n°60312655
Teto
Ligne de fuite
Posté le 23-07-2020 à 18:23:40  profilanswer

vanloque a écrit :

Exactement ce à quoi je pensais.

C'est plutôt l'affiche en elle-même qui me fait peur, comment elle est faite, les couleurs. C'est peut être fait exprès, mais ça donne pas envie.

Message édité par Teto le 23-07-2020 à 18:24:17

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°60313048
vanloque
Posté le 23-07-2020 à 19:32:02  profilanswer

J'ai pas vu l'original mais là ça sent le petit budget un peu galère.

En tout cas chapeau une affiche avec keanu qui fait une tronche pareille ça a été validé !

---------------
n°60313224
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-07-2020 à 19:59:59  profilanswer

vanloque a écrit :

J'ai pas vu l'original mais là ça sent le petit budget un peu galère.

En tout cas chapeau une affiche avec keanu qui fait une tronche pareille ça a été validé !

Maintenant, il va falloir redonner à Keanu une forme corporelle qui ressemble à celle de l'affiche et faire rentrer ses cuisses de dindon dans un slim.
C'est pas gagné d'avance :/
Bon courage au "celebrity trainer" :o

---------------
Eponyme
n°60313521
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-07-2020 à 20:54:04  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Le film sortira simultanément au ciné et en VOD. #info

Pas chez nous [:zyx]

n°60314746
tcho_natha​n
Posté le 24-07-2020 à 01:18:21  profilanswer

A mon avis rien à voir
On est bcp plus proche de Call me by your name

n°60314781
symaski62
Posté le 24-07-2020 à 01:47:32  profilanswer

https://twitter.com/JVCom/status/1286415721543733254

Avatar 2 est repoussé à fin 2022, Avatar 3 à fin 2024, Avatar 4 à fin 2026 et Avatar 5 à fin 2028.

Star Wars 10 fin 2023, Star Wars 11 fin 2025 et Star Wars 12 fin 2027.

[:arkin]  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60314880
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-07-2020 à 04:08:04  profilanswer

symaski62 a écrit :

Avatar 2 est repoussé à fin 2022, Avatar 3 à fin 2024, Avatar 4 à fin 2026 et Avatar 5 à fin 2028.

Et Mulan repoussé sans date.

---------------
n°60314890
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2020 à 04:41:15  answer

Le Tombeau des Lucioles :
 [:jean fraugue] [:yessssss:2] [:yessssss:5] [:basongwe] [:deejayboulette:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2020 à 04:42:11
n°60314901
Dkiller
Posté le 24-07-2020 à 05:05:59  profilanswer

symaski62 a écrit :

Manque les Avangers 6, Wonder Marvel 4 et bien sur Spiderman reboot 3 1/2

n°60314905
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-07-2020 à 05:15:31  profilanswer

Dkiller a écrit :

Manque les Avangers 6, Wonder Marvel 4 et bien sur Spiderman reboot 3 1/2

Repoussé d'un mois (décembre 2021, à la place d'Avatar 2).

---------------
n°60314929
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2020 à 06:14:35  answer

symaski62 a écrit :

SW 10, 11 et 12 ?!

Les 3 derniers étrons liquides et puants ont marché tant que ça ?!

n°60314936
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2020 à 06:28:36  answer

symaski62 a écrit :

S’ils pouvaient tout annuler carrément, ça serait encore mieux.

n°60314937
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2020 à 06:30:11  answer

+1
Avatar, passé la hype, c'est quand meme pas si bon que ça

n°60314940
STANLEYCLA​RK460
Posté le 24-07-2020 à 06:33:55  profilanswer

Pleure pas :cry:

n°60314969
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 24-07-2020 à 07:00:18  profilanswer

Sauf si Cameron arrive à faire ses suites comme il aimerait en 3D sans lunettes.

Bon, y’aura peut être 2 salles dans le monde qui pourront diffuser cela si la techno est convaincante d’ici là :o

---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°60315686
Rasthor
Posté le 24-07-2020 à 09:49:55  profilanswer

Ca doit bien etre le seul film que je me refuse de revoir....  [:cerveau totoz]

n°60315905
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2020 à 10:11:21  answer

Rasthor a écrit :

Ca doit bien etre le seul film que je me refuse de revoir....  [:cerveau totoz]

Putain vous êtes vraiment des enfants.
Je l’ai trouvé triste, sans plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8774  8775  8776  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)