Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8773  8774  8775  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°60298858
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-07-2020 à 00:10:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
revu The Thing :)
Salle complète, si on compte sur les restrictions du covid.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 00:10:25  profilanswer

n°60298926
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-07-2020 à 00:33:38  profilanswer

wade a écrit :

Allez, premier ciné depuis 5 mois, juste moi et madame dans la salle  [:basongwe:1]
Par élimination, le Ozon, poil au fion

Donc Été 85
Bah c'était pas mal du tout [:implosion du tibia]  
Ce sera bien vite oublié mais la prestation du p'tit jeune (Félix Lefebvre) est vraiment convaincante.

n°60298930
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2020 à 00:34:59  answer

wade a écrit :

Donc Été 85
Bah c'était pas mal du tout [:implosion du tibia]  
Ce sera bien vite oublié mais la prestation du p'tit jeune (Félix Lefebvre) est vraiment convaincante.

Par rapport à Plein Soleil (ou Le Talentueux Mr Ripley) ?
Ça m’a l’air d’être un copier coller..

n°60298940
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-07-2020 à 00:40:42  profilanswer

Rien à voir

n°60299079
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 22-07-2020 à 05:59:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

revu The Thing :)
Salle complète, si on compte sur les restrictions du covid.

J'ai suggéré le film a des potes comme aucun d'entre eux ne l'avaient vu, y en a un qui a amené son projo... Du coup on a regardé le film en pleine journée, même avec des rideaux fermés c'est beaucoup trop lumineux, on voyait rien, ils ont passé leur temps sur leur téléphone ou à faire des commentaires. Même ma copine était un peu embarrassée pour moi, et on a déjà prévu de le revoir tous les deux dans de meilleures conditions. Je vais éviter de suggérer d'autres films que j'adore, je les ai prévenu.

Le pire? Trois d'entre eux (sur 7) bossent ou ont bossé sur des tournages de films et séries. [:4lkaline3:2]  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°60299680
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 22-07-2020 à 09:37:14  profilanswer

[:mrtritium:2] Change d'amis.

n°60299706
Spaune
Cordialement
Posté le 22-07-2020 à 09:39:43  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'ai suggéré le film a des potes comme aucun d'entre eux ne l'avaient vu, y en a un qui a amené son projo... Du coup on a regardé le film en pleine journée, même avec des rideaux fermés c'est beaucoup trop lumineux, on voyait rien, ils ont passé leur temps sur leur téléphone ou à faire des commentaires. Même ma copine était un peu embarrassée pour moi, et on a déjà prévu de le revoir tous les deux dans de meilleures conditions. Je vais éviter de suggérer d'autres films que j'adore, je les ai prévenu.

Le pire? Trois d'entre eux (sur 7) bossent ou ont bossé sur des tournages de films et séries. [:4lkaline3:2]  

Eh bé :(

n°60299764
STANLEYCLA​RK460
Posté le 22-07-2020 à 09:47:11  profilanswer

Pour avoir vu The Thing, à sa sortie avec des potes; je me souviens qu'on avait été assez peu emballés par le film de Carpenter, à l'instar de toute la critique professionnelle d'ailleurs. Par contre on à révisé le jugement d'alors sur ce film devenu culte désormais jusqu'à jamais. Donc pas de problème pour que des jeunes gens d'aujourd'hui ne soient pas plus intéressés que cela; j'imagine qu'ils sont saturés d'images sous toutes sortes de format, et que pour apprécier l'oeuvre de Carpenter pour eux, faut une vraie projection ciné.

n°60299890
Rasthor
Posté le 22-07-2020 à 10:02:45  profilanswer

Après, voir un film de SF/Horreur en pleine journée sur projo, faut un peu le chercher... :O

n°60299913
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 22-07-2020 à 10:05:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Après, voir un film de SF/Horreur en pleine journée sur projo, faut un peu le chercher... :O

J'ai dis pareil, mais ça n'arrangeait pas tout le monde... :sweat:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 10:05:25  profilanswer

n°60300751
Supersmeag
Posté le 22-07-2020 à 11:17:30  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Faire découvrir des films qu'on adore à des personnes c'est toujours compliqué et décevant.
J'avais passé les goonies à une collègue pour qu'elle regarde avec ses enfants (8-10 ans). Je considère ce film comme un des meilleurs films pour enfants, bien foutu et marrant. Quand ma collègue m'a rendu le dvd, elle me dit : on a pas regardé en entier, il se passe rien, on s'ennuie....
Mon cœur a beaucoup saigné ce jour là.

n°60300966
Rasthor
Posté le 22-07-2020 à 11:39:13  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Faire découvrir des films qu'on adore à des personnes c'est toujours compliqué et décevant.
J'avais passé les goonies à une collègue pour qu'elle regarde avec ses enfants (8-10 ans). Je considère ce film comme un des meilleurs films pour enfants, bien foutu et marrant. Quand ma collègue m'a rendu le dvd, elle me dit : on a pas regardé en entier, il se passe rien, on s'ennuie....

Question de génération. Et de goût, et de culture.

Les Goonies sont sorti il y a 35 ans.
Essaye de regarder un film sorti 35 ans avant les Goonies, soit ~1950.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 22-07-2020 à 11:40:46
n°60301070
duck69
Posté le 22-07-2020 à 11:48:33  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Tu es juste vieux , regardes les ancien James Bond vis à vis des nouveau , ça mal vieillit :/

J'ai eu la situation que toi avec une personne de 18 ans qui ma dit que du mal de moulin rouge alors que c'est l'un des films préféré.

n°60301085
Supersmeag
Posté le 22-07-2020 à 11:50:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Question de génération. Et de goût, et de culture.

Les Goonies sont sorti il y a 35 ans.
Essaye de regarder un film sorti 35 ans avant les Goonies, soit ~1950.

Bien sûr que ça joue. Mais personnellement, je suis capable d'apprécier des films qui n'ont pas les mêmes standards que les films "de mon époque".
Mais au delà de ça, il y a toute une catégorie de personne réfractaires qui ne veulent pas sortir d'une zone de confort. Je ne compte même plus les veto quand je propose un film en VO ou en noir et blanc.

n°60301107
Spaune
Cordialement
Posté le 22-07-2020 à 11:52:32  profilanswer

duck69 a écrit :

J'ai eu la situation que toi avec une personne de 18 ans qui ma dit que du mal de moulin rouge alors que c'est l'un des films préféré.

Oui alors là, c'est une autre histoire :o

n°60301180
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 22-07-2020 à 11:58:53  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ce sont des gens qui ont quel âge? Ont il une culture relative du cinéma de genre? Que pensent-ils de films du même genre mais moins de niche, du genre Alien?

Après les gens incultes ont toujours existé, et sont malheureusement très bruyants.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°60301227
Rasthor
Posté le 22-07-2020 à 12:03:21  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Ce sont des gens qui ont quel âge? Ont il une culture relative du cinéma de genre? Que pensent-ils de films du même genre mais moins de niche, du genre Alien?

Après les gens incultes ont toujours existé, et sont malheureusement très bruyants.

Hein ? :??:

C'est la même niche pour moi.

En parlant d'Alien, j'ai reçu mon Steelbook 4K, l'image est fantastique!  :love:  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 22-07-2020 à 12:04:06
n°60301348
Nighttime ​Bird
Posté le 22-07-2020 à 12:14:36  profilanswer

Les films de Carpenter ont un côté série B qui peut demander un peu de culture pour les apprécier à leur juste valeur, les effets spéciaux sont loin des standards actuels, etc...

Ca peut expliquer que quelqu'un sans aucun bagage n'aie aucune chance d'apprivoiser le film en 2020.

Message cité 2 fois
Message édité par Nighttime Bird le 22-07-2020 à 12:14:52

---------------
n°60301554
STANLEYCLA​RK460
Posté le 22-07-2020 à 12:40:26  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Les films de Carpenter ont un côté série B qui peut demander un peu de culture pour les apprécier à leur juste valeur, les effets spéciaux sont loin des standards actuels, etc...

Ca peut expliquer que quelqu'un sans aucun bagage n'aie aucune chance d'apprivoiser le film en 2020.

A l'heure d'internet, on peut quand même s’étonner de cet état de fait :whistle: Si par exemple je m'avance un peu en disant que le Darabont de "The Mist" va devenir culte au même titre qu'un Alien ou The Thing; je vais ramasser pas mal de commentaires négatifs, même et peut-être surtout, d'amateurs de ce genre (bof les acteurs, bof les effets spéciaux...) disons que les gens ont généralement  de moins en moins de temps pour se faire un jugement plus objectif qu'un ramassis de remarques peu étayées .

n°60301558
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2020 à 12:40:52  answer

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/4/49/Pain_%26_Gain_film_poster.jpg

Plus je vois ce film, plus je me dis que Bay est un génie incompris, véritable anarchiste du cinéma US.

Mark Wahlberg en mode I'm Hot ! I'm BIG !!
Anthony Mackie qui n'a jamais été aussi bon (à par peut être dans The Hurt Locker)
Et Dwayne Johnson tellement parfait  [:mac_lane:2]  

https://theultimaterabbit.files.wordpress.com/2019/06/pain-and-gain-dwayne-johnson.jpg?w=1000

A apprécier avec un shaker de protéines  [:moonblood9:5]

n°60301636
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-07-2020 à 12:52:03  profilanswer

:D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60301745
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 22-07-2020 à 13:07:57  profilanswer

Étrange de te voir t'extasier devant un criminel.

n°60301795
Spaune
Cordialement
Posté le 22-07-2020 à 13:17:30  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

C'est peut etre le cas pour d'autres films, mais The Thing c'est quand même super carré (notamment niveau SFX), même en 2020

STANLEYCLARK460 a écrit :

A l'heure d'internet, on peut quand même s’étonner de cet état de fait :whistle: Si par exemple je m'avance un peu en disant que le Darabont de "The Mist" va devenir culte au même titre qu'un Alien ou The Thing; je vais ramasser pas mal de commentaires négatifs, même et peut-être surtout, d'amateurs de ce genre (bof les acteurs, bof les effets spéciaux...) disons que les gens ont généralement  de moins en moins de temps pour se faire un jugement plus objectif qu'un ramassis de remarques peu étayées .

Si je traduis ton post, tu soutiens une thèse de type : "C'était mieux avant"?

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Étrange de te voir t'extasier devant un criminel.

:lol:
Bonne remarque  [:mrmeth68]

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 22-07-2020 à 13:21:35
n°60302064
Nighttime ​Bird
Posté le 22-07-2020 à 13:52:01  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est peut etre le cas pour d'autres films, mais The Thing c'est quand même super carré (notamment niveau SFX), même en 2020

C'est vrai que The Thing est un des ses films les moins "kitsch".  
J'adore ses effets spéciaux aux passage, j'essaie de comprendre les raisons d'un désintérêt des spectateurs plus jeunes.

---------------
n°60302307
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-07-2020 à 14:19:56  profilanswer

C'est une question de rythme je pense. Les djeunz ont été bercés par des films à 50 plans/seconde alternant phases de dialogue de 2 mn et phases d'action de 15 mn.

n°60302758
rakame
Posté le 22-07-2020 à 15:04:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est une question de rythme je pense. Les djeunz ont été bercés par des films à 50 plans/seconde alternant phases de dialogue de 2 mn et phases d'action de 15 mn.

Perso, j'ai redecouvert Carpenter aprés l'avoir vu en concert au Rex il y a quelques années (c'était blindé et pas que des vieux). Ensuite, en revoyant certain de ses films, j'avais vraiment l'impression qu'ils n'étaient là pour que pour illustrer sa musique. C'est abusé bien sur, mais en tout cas, c'est un angle d'attaque tout a fait pertinent pour ceux qui veulent le (re)découvrir.

https://youtu.be/Q3_QOVaBA98

Edit : c'est flagrant dans cet extrait : https://youtu.be/PjmIY2Jaiwk

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 22-07-2020 à 15:07:07
n°60302919
STANLEYCLA​RK460
Posté le 22-07-2020 à 15:18:32  profilanswer

rakame a écrit :

Perso, j'ai redecouvert Carpenter aprés l'avoir vu en concert au Rex il y a quelques années (c'était blindé et pas que des vieux). Ensuite, en revoyant certain de ses films, j'avais vraiment l'impression qu'ils n'étaient là pour que pour illustrer sa musique. C'est abusé bien sur, mais en tout cas, c'est un angle d'attaque tout a fait pertinent pour ceux qui veulent le (re)découvrir.

https://youtu.be/Q3_QOVaBA98

Edit : c'est flagrant dans cet extrait : https://youtu.be/PjmIY2Jaiwk

Tout à fait pertinent à mes yeux et à mes oreilles :)  par ailleurs, un groupe qui a émergé récemment de la scène "Metal" pour investir un plus grand public, s'influence notamment des musique d'ambiance et d’atmosphère des 80', comme par exemple du Blue Oyster Cult, pour le rock, de Carpenter pour le shynthé, ou même d'ABBA pour le coté  populaire, je parle bien sur de "Ghost".

https://www.youtube.com/watch?v=6l2FEHr_Yzg

n°60302944
garcia_h
Posté le 22-07-2020 à 15:20:26  profilanswer

J'avais proposé à un pote qui me parlait du dernier Robocop remaké (ça date déjà un peu) en lui proposant de voir l'original que j'ai en BR. Il m'a fait "lol no, c'est trop vieux" alors que pour moi l'original n'a pas pris trop de rides..  [:jesse james:1] (je dirais même au contraire avec une thématique drone/IA).

Même des films comme "Predator" ou "Commando" ça doit être considéré aujourd'hui comme des trucs de vieux con [:rudolf hoax:1]

Message cité 2 fois
Message édité par garcia_h le 22-07-2020 à 15:21:31
n°60302990
rakame
Posté le 22-07-2020 à 15:24:48  profilanswer

Aprés, quand j'étais jeune, j'étais pas spécial fan de Sam Peckinpah ou d'Arthur Penn, c'est venu plus tard. Le jeune c'est comme le pinard, ça s'améliore avec le temps, enfin, jusqu'au moment ou ça vire au vinaigre.

n°60303128
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 22-07-2020 à 15:35:31  profilanswer

J'ai jamais eu de soucis avec des bons films des années 30-40, et qui ont donc bien plus que mon âge. [:spamafote]

n°60303137
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 22-07-2020 à 15:35:58  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

J'ai jamais eu de soucis avec des bons films des années 30-40, et qui ont donc bien plus que mon âge. [:spamafote]

idem

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°60303185
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-07-2020 à 15:41:15  profilanswer

garcia_h a écrit :

J'avais proposé à un pote qui me parlait du dernier Robocop remaké (ça date déjà un peu) en lui proposant de voir l'original que j'ai en BR. Il m'a fait "lol no, c'est trop vieux" alors que pour moi l'original n'a pas pris trop de rides..  [:jesse james:1] (je dirais même au contraire avec une thématique drone/IA).

Mais il l'a vu au moins ? [:petrus75]  
Parce qu'effectivement, l'original est mille fois mieux sur quasiment tous les plans (juste l'ED209 en stop-motion qui a vielli, forcément). Plus intelligent, plus fun, plus gore, plus violent, mieux filmé, et même les effets spéciaux sont mieux (à part l'ED209, donc).

edit : s'il ne l'a pas vu, fais-lui juste la comparaison entre la mort de Murphy dans l'orignal et celle dans son remake de daube ; ça devrait le calmer comme il faut.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 22-07-2020 à 15:42:40
n°60303190
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2020 à 15:41:48  answer

garcia_h a écrit :

Même des films comme "Predator" ou "Commando" ça doit être considéré aujourd'hui comme des trucs de vieux con [:rudolf hoax:1]

Je...  
Tu as raison en plus...  [:jean fraugue]

n°60303277
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 22-07-2020 à 15:53:54  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

C'est en partie, je pense, parce qu'ici (Singapour) les films d'horreur thaï et indonésiens sont très populaires, et qu'ils sont très différent des films d'horreur occidentaux, récents ou non... C'est pas un manque de culture, c'est juste que le choix des films vus est différent.

---------------
n°60303348
rakame
Posté le 22-07-2020 à 16:02:21  profilanswer

Ouais si on est de la même génération (50 ans), si je me rapelle bien (le whisky ça fait des ravages), on a été jeune à l'époque ou y avait 5 chaine de télé dans le salon uniquement dispo à certains horaires, ou tout le monde n'avait pas un magnétoscope et quand on allait au ciné, c'était pour Noel où je me rappelle trés bien avoir été traumatisé parce qu'on m'avait obligé a aller voir un Disney alors que mon pére et son pote était aller voir le Solitaire avec Belmondo. Depuis, a cause de ça, je deteste les Disney et tout ce qui s'en rapproche.

J'ai gardé de cette époque une relique ancienne, une VHF de Little Big Man enregistrée sur la 5 de Berlusconi avec la couverture découpé dans télé 7 jours. Quand je la montre a un jeune en lui disant que c'est ce que j'ai de plus précieux dans ma cinématéque, il me regarde bizarrement comme si j'étais taré. Pour être franc, je pense qu'il a pas forcément tord.

Du coup, c'est vrai qu'on était moins difficile, peut-être, que le jeune d'aujourd'hui.

n°60303379
Emzy
Kaiju
Posté le 22-07-2020 à 16:05:28  profilanswer

J'étais chez une amie pour le week-end, avec qui je regarde toujours des films d'horreur Netflix, souvent choisis quasiment au hasard :

Donc, on commence :

Errementari (2017) de Paul Urkijo.

Dans un petit village du pays Basque, au XIXe siècle, les légendes vont bon train autour du forgeron. Isolé dans sa forge en ruines, il ne côtoie plus personne, et semble se traîner une histoire très lourde qui remonte à la première guerre carliste. Un jour, un fonctionnaire arrive et engage les villageois pour aller chercher un amas de pièces d'or qui aurait disparu et se trouverait chez le forgeron. Attirés par l'appât du gain, les mecs se pointent chez le forgeron...

Mettons les choses au clair d'entrée : j'ai adoré.
On s'attendait à mater un truc un peu zarbi, petit budget, penchant vers le nanar. Que nenni ! C'est un film fascinant, superbe visuellement, les acteurs sont tous convaincants, ainsi que les personnages qu'ils campent, souvent déroutants de profondeur.
C'est un film fantastique, lorgnant un peu vers l'horreur, avec une mythologie chrétienne très présente (démons, enfer), ce qui d'habitude me déplaît (notamment dans ces daubes de Conjuring et compagnie). Ici, ça sert vraiment le propos : l'un des personnages principaux est une petite fille dont la mère s'est suicidé, et qui a été conditionnée à croire que celle-ci est désormais en enfer pour l'éternité. Et cette croyance orientera ses choix à travers le film.

Vraiment une super surprise. Je ne veux pas le survendre, peut-être qu'il m'a beaucoup parlé pour des raisons personnelles, mais sachant qu'il est sur Netflix, je conseillerais à tous les amateurs du genre de le mater sans crainte.

Malevolant (2018) de Olaf de Fleur (Les mauvais esprits, chez nous)

Dans les 80's (car pourquoi pas), Angela et son frère Connard 1er escroquent des gens se pensant tourmentés par des fantômes, en vendant leurs services de chasseurs de fantômes. Tandis que de véritables pouvoirs de medium se développent soudain chez Angela (la preuve, elle saigne du nez), ils reçoivent un appel à propos de fantômes chuchotant dans les murs d'un ancien pensionnat.

C'est naze. Pas original, pas intéressant, les personnages sont détestables ou inutiles, il n'y a aucune finesse, et ça n'a globalement aucun sens. Seule Celia Imrie sort du lot, mais son personnage n'est pas du tout creusé. En tout cas, pas d'une façon qui a le moindre sens.

Il n'y a rien à sauver, rien qu'on n'a pas déjà vu mille fois en mieux.

Ne perdez pas votre temps. Netflix aussi.

Enfin, l'intriguant Wolf Cop (2014) de Lowell Dean.

Lou Garou (ça ne s'invente pas) est un flic miteux et alcoolo dans une petite bourgade paisible. Tandis qu'il enquête sur la présence récurrente de fêtards dans la forêt en pleine nuit, il se réveille un matin avec un curieux tatouage sur le torse : le genre qu'on fait au couteau et en forme de pentacle. A partir de là, les nuits de pleine Lune sont pour lui l'occasion de se réveiller avec du sang sur la chemise et des trous de mémoire...

C'était mieux que le truc d'avant :lol:  

Nanar assumé, pas complètement débile dans sa première moitié, aux effets spéciaux pratiques corrects (la transformation en loup-garou s'inspire davantage du Loup Garou de Londres que du Loup Garou de Paris, on va dire), et à l'humour omniprésent.
Je dois avouer qu'à deux, à bouffer des M&Ms devant, on a passé un bon moment. On est loin des bouses de chez Asylum, Sharnado et toutes ces merdes. Il y a un vrai film, avec une vraie ambition, de vrais effets spéciaux, des acteurs qui essayent, même si tout est globalement débile. Et je trouve que c'est important de le souligner.  
Je suis content de voir qu'il a gagné quelques prix dans des petits festivals indépendants, d'ailleurs.  

La prochaine fois, on essaiera la suite.  :love:  
Les deux sont sur Amazon Prime Vidéo.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°60303468
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 22-07-2020 à 16:14:04  profilanswer

rakame a écrit :

Ouais si on est de la même génération (50 ans), si je me rapelle bien (le whisky ça fait des ravages), on a été jeune à l'époque ou y avait 5 chaine de télé dans le salon uniquement dispo à certains horaires, ou tout le monde n'avait pas un magnétoscope et quand on allait au ciné, c'était pour Noel où je me rappelle trés bien avoir été traumatisé parce qu'on m'avait obligé a aller voir un Disney alors que mon pére et son pote était aller voir le Solitaire avec Belmondo. Depuis, a cause de ça, je deteste les Disney et tout ce qui s'en rapproche.

J'ai gardé de cette époque une relique ancienne, une VHF de Little Big Man enregistrée sur la 5 de Berlusconi avec la couverture découpé dans télé 7 jours. Quand je la montre a un jeune en lui disant que c'est ce que j'ai de plus précieux dans ma cinématéque, il me regarde bizarrement comme si j'étais taré. Pour être franc, je pense qu'il a pas forcément tord.

Du coup, c'est vrai qu'on était moins difficile, peut-être, que le jeune d'aujourd'hui.

Un film des années 30-40, ça avait à notre âge l'ancienneté d'un film des années 70-80 aujourd'hui (et même un peu plus d'ancienneté en fait).

Après, oui, le jeune d'aujourd'hui a sans-doute accès à plus de contenu. Par contre, quand je vois la "qualité" du contenu en question... pas sûr que ça ne soit pas nous qui soyons plus difficiles, en fait (cf Cinéma de Minuit, Ciné-Club, Les Dossiers de l'Écran, La Dernière Séance...).

n°60303510
jean-luc a​sec
Posté le 22-07-2020 à 16:17:19  profilanswer

Oui oui on sait, c'était mieux avant

n°60303628
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 22-07-2020 à 16:25:55  profilanswer

Ah les jeunes.....

Pauvre France, pauvre France....

n°60303770
rakame
Posté le 22-07-2020 à 16:37:57  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Un film des années 30-40, ça avait à notre âge l'ancienneté d'un film des années 70-80 aujourd'hui (et même un peu plus d'ancienneté en fait).

Après, oui, le jeune d'aujourd'hui a sans-doute accès à plus de contenu. Par contre, quand je vois la "qualité" du contenu en question... pas sûr que ça ne soit pas nous qui soyons plus difficiles, en fait (cf Cinéma de Minuit, Ciné-Club, Les Dossiers de l'Écran, La Dernière Séance...).

Il y a difficile et difficile. On peut être difficile parce qu'avec le temps, on devient exigeant en terme de qualité, le tout étant relatif à notre propre expérience dans le domaine, mais on peut aussi être difficile parce que, noyé dans un choix immense de titre, il faut se donner des priorités car on ne peut pas tout voir. Le fait de rejeter ce qui est simplement daté, c'est peut-être juste parce qu'on a déjà pas le temps de voir ce qui est neuf. Et puis ta remarque est trés pertinente, mais les émissions que tu cites étaient des sortes de passages obligés même si leur contenu éditorial était plutôt de bonne qualité. Le probléme, aujourd'hui, est que cette tache éditoriale est souvent assurée par un algorithme prétendument intelligent et qui est censé deviner ce que l'on à envie de voir, mais aussi de mettre en avant certaines productions pour cause de rentabilité, ce qui a pour effet de formater (comme le ciné-club d'une certaine façon, mais pas forcément pour les mêmes raisons) notre vision de l'art.

Aprés avec le temps et l'expérience, on finit par se demerder soi-même pour cette tache éditoriale, si tant est que ça nous interesse vraiment, bien sur, donc, au final, je pense qu'un jeune cinéphile finira toujours par explorer ce qu'il l'intéresse et trouver des oeuvres de bonne qualité, même si paradoxalement, dans toute cette abondance, il est quand même difficile de voir des films un peu ancien qui ont eu peu de succés. Ou alors pas de façon légale en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 22-07-2020 à 16:44:13
n°60303793
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-07-2020 à 16:40:15  profilanswer

duck69 a écrit :

Euuuh, comment dire, sans volonté de te vexer... j'avais trouvé ce long clip de 2 heures totalement insupportable : un vrai "worst-of" de ce qui se faisait au début des années 2000.

Et pourtant j'ai laaaargement plus de 18 ans (et j'en avais déjà largement plus de 18 lors de sa sortie, ceci expliquant peut-être cela) :D

Message édité par hegoalde le 22-07-2020 à 16:57:54

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8773  8774  8775  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)