Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8772  8773  8774  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°60290491
Rasthor
Posté le 20-07-2020 à 23:15:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

imarune a écrit :

Ce soir je voulais réécouter The hell of it  (Paul Williams), et je suis tombé là-dessus (Phantom of The paradise, version restaurée):
https://www.youtube.com/watch?v=-JKPfeCiHK4
Alors j'ai cherché un peu pour l'avoir en dématérialisé (10€ chez canal VOD) mais on dirait que la qualité n'est pas au rendez-vous (on dirait une version VHS un peu pourrie dont j'ai l'équivalent).

L'un d'entre-vous a-t-il vu cette version restaurée, vaut-elle le coup, et comment l'obtenir? (je ne cherche pas à l'avoir gratos, hein  :o )

Ton lien date de 2014.

Arrow UK ont sorti un blu ray en 2014:

£7.50 (disponible, mais c'est les promos en ce moment, fini demain je crois):
https://arrowfilms.com/product-deta [...] ray/FCD895

Le test:
https://www.blu-ray.com/movies/Phan [...] 50/#Review

Citation :

"Phantom of the Paradise was transferred from original pre-print material by Twentieth Century Fox in the USA. This was delivered as a restored file on a master to Arrow Films.

Technical supervisor: James White.
Authoring: David Mackenzie."

I have mixed feelings about this new release of Phantom of the Paradise. Its basic characteristics are unquestionably superior to those of French label Opening Distribution's release, which we reviewed in 2010. Indeed, grain is better resolved, dirt and specs have been carefully removed, and the encoding is superior. The color timing and contrast balance of this new release, however, are drastically different. In fact, the discrepancies between the two releases are so big that when comparing the two it actually feels like they enhance entirely different qualities -- the look of the French release supports the kitschy qualities of De Palma's film, while Arrow's release supports the film's lusher musical qualities. Generally speaking, on the Arrow release there is a much wider range of well saturated browns and yellows, which appear to have replaced a good range of nuanced reds/pinks that are prominent on the French release (compare screencapture #1 with screencapture #4 from our review of the French release). The contrast and brightness settings are also different. As a result, the film looks darker but also lusher (screencapture #6 with screencapture #2 from our review of the French release). However, not knowing whether the new color scheme has been in any way approved or endorsed by director De Palma, one will have to rely on one's instincts to choose the 'correct' version of the film. My feeling is that the color adjustments performed at Fox are too strong. (Note: This is a Region-B "locked" Blu-ray release. Therefore, you must have a native Region-B or Region-Free PS3 or SA in order to access its content).

Et t'as des comparaisons ici:
https://caps-a-holic.com/c_list.php?d1=4684&c=1913

mood
Publicité
Posté le 20-07-2020 à 23:15:30  profilanswer

n°60290595
imarune
Posté le 20-07-2020 à 23:31:01  profilanswer

Merci, ta réponse est vraiment exhaustive et répond à mes questions  :jap: Uniquement BR et pas forcément de bonne qualité suivant la version. Dommage :/

n°60290683
Rasthor
Posté le 20-07-2020 à 23:50:13  profilanswer

imarune a écrit :

Merci, ta réponse est vraiment exhaustive et répond à mes questions  :jap: Uniquement BR et pas forcément de bonne qualité suivant la version. Dommage :/

La version Arrow semble être la meilleure. :)

Par contre je ne sais pas s'ils ont sorti cette version en demat ? :??:

Tu n'as pas de lecteur de blu ray ?

n°60290982
quietriot
Posté le 21-07-2020 à 06:03:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vraiment bluffant les effets spéciaux en CGI dans Parasite:

Parasite - VFX Breakdown by Dexter Studios
(contient spoilers!)
https://www.youtube.com/watch?v=J3tfIem4ckE

Linterieur de la maison est un fond bleu ??  :ouch:

n°60291197
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2020 à 08:11:59  answer

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/2/27/Gold_%282016_film%29.png

Matthew McConaughey  [:crevetteman:5]  [:ali-pacha]

n°60292031
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 21-07-2020 à 10:04:20  profilanswer

Kede a écrit :

Ce soir sur Arte,  
la scène la plus triste jamais filmée

Je suis pas sûr d'être près à le revoir. Et pas sûr que ça soit une bonne chose de voir avec mon fiston, même quand il aura 7-8 ans  [:cerveau totoz]  [:cerveau totoz]  

Floom a écrit :

Putain mais Jean de Florette, que c'est bon! [:flagadadim]

C'est mon rôle préféré pour Depardieu je pense  :D  :love:  :love:  :love:  

Mes coucourges ! Mes Coucourges §§§   [:cerveau cry]  [:tartineauxcrevettes:3]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°60292157
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-07-2020 à 10:16:05  profilanswer

Cyrano au dessus pour moi

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60292236
Effaceur
Posté le 21-07-2020 à 10:22:51  profilanswer

Ce film a bidé il me semble mais j'avais bien aimé.

J'aime bien les films un peu aventure comme ça, genre The Lost City of Z ou Jungle avec Radcliff. Ou hannibal holocaust :o.

n°60292254
vanloque
Posté le 21-07-2020 à 10:24:48  profilanswer

Possiblement mais j'ai pas revu Cyrano depuis beaucoup plus longtemps.
Jean de Florette (après les visionnages en k7 en famille durant l'enfance) c'était il y a à peu près 10 ans et je m'étais énormément régalé. Avec Manon le lendemain.

OH PAPET OH papeeet ! C'est Ugolin(g) !

Et bien évidemment grave lacune je n'ai pas vu tous les originaux de Pagnol...

Ah mais y'a pas de version de Jean de Florette par Pagnol en fait  :heink:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°60292301
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 21-07-2020 à 10:28:59  profilanswer

vanloque a écrit :

Jean de Florette (après les visionnages en k7 en famille durant l'enfance) c'était il y a à peu près 10 ans et je m'étais énormément régalé. Avec Manon le lendemain.

Manon des Sources réalisé par Pagnol est vraiment bien, je la préfère à ce qu'a fait Berri...et bon le film de Pagnol dure 3h quand même...mais en tout cas si tu as l'occasion, regarde le.

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 10:28:59  profilanswer

n°60292331
vanloque
Posté le 21-07-2020 à 10:31:24  profilanswer

L'occasion se créé surtout !  S'ils sont sur une plateforme de streaming ça facilitera beaucoup les choses.

I, Pastafari: A Flying Spaghetti Monster Story Trailer (2020) C'est beau ces gens qui vont jusqu'au bout  [:flagadadim]

Message édité par vanloque le 21-07-2020 à 10:35:35

---------------
n°60292347
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-07-2020 à 10:32:43  profilanswer

Effaceur a écrit :

J'aime bien les films un peu aventure comme ça, genre The Lost City of Z ou Jungle avec Radcliff. Ou hannibal holocaust :o.

Ce mashup improbable [:kazama:3]  
Hopkins en train de manger de la tortue à la cuillère en tenant la carapace comme un bol [:kazama:3]

n°60292384
Rasthor
Posté le 21-07-2020 à 10:35:45  profilanswer

Effaceur a écrit :

C"est un crossover Silence des Annneaux et La Montagne du dieu cannibale ?

Edit: wade !!!  :fou:  :fou:  :fou:

Message édité par Rasthor le 21-07-2020 à 10:36:06
n°60294442
Floom
Posté le 21-07-2020 à 14:15:25  profilanswer

vanloque a écrit :

Ca devait bien faire 15 ans que je ne l'avais pas revu. J'en gardais un très bon souvenir. Mais là en fait j'ai pris une claque. La qualité des dialogues, le jeu d'acteur, l'histoire si nuancée qu'elle est parfaitement réaliste. Pas de gentil, pas de méchant, mais de la manigance quotidienne sous couvert d'améliorer les choses. La nuance avait complètement disparu de ma mémoire.
La figure du nouvel agriculteur, celui qui a été à l'école, bien avant la révolution verte. La scène dantesque de la narration de l'élevage de lapins par Depardieu, bossu, qui au fur et à mesure de son histoire prend de l'ampleur jusqu'à la contre-plongée tandis qu'il explique qu'on peut ravager l'Australie à partir d'un seul couple. Et Ugolin qui rapetisse d'autant avec son regard effrayé. C'est une mer-veille.
Les extraits de lettres avec les mots de l'époque. Quel bonheur d'entendre que la source est "empêchée". L'imagerie terrienne du paysan, pleine de bon sens. Pas une minute je n'ai décroché.

Du coup je me suis refait Manon le lendemain. La première demie-heure est un peu molle, mais la scène de la mairie, mon dieu la scène de la mairie! Olgado qui explique le tarissement de la source par l'orographie. Dans mon souvenir, c'était la figure de l'intellectuel déconnecté qui raconte des conneries sous couvert de mots intelligents. Mais pas du tout! Tout est cohérent, censé, et parfaitement juste dans son explication. Les réactions merveilleuses de l'auditoire, d'abord à acquiescer aux mots compliqués puis peu à peu à s'en désolidariser, pour finir sur des attaques et la destruction de la Marianne par un type qui a "payé l'eau" et qui donc "veut l'eau". Puis le sermon à l'église, mais quel délice.

C'est fou, mais ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir avec un (des) films.

n°60294489
Spaune
Cordialement
Posté le 21-07-2020 à 14:19:43  profilanswer

J'ai enfin vu Alarme Fatale hier soir, après avoir été hypé par les commentaires il y a quelques mois.  

Mais qu'est ce que c'est con putain :lol:
J'ai pas ri au larmes, mais c'etait quand même plutôt cool, et suffisamment cours pour pas devenir lourdingue.

Et le nombre de guest stars (Bruce Willis, Charlie Cheen, Denise Richards notamment), assez fou :D

n°60294878
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2020 à 14:54:55  answer

n°60295198
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-07-2020 à 15:22:04  profilanswer

Spaune a écrit :

J'ai enfin vu Alarme Fatale hier soir, après avoir été hypé par les commentaires il y a quelques mois.

J'ai pas ri au larmes, mais c'etait quand même plutôt cool, et suffisamment cours pour pas devenir lourdingue.

Et le nombre de guest stars (Bruce Willis, Charlie Cheen, Denise Richards notamment), assez fou :D

mieux vaut tard que jamais :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60295381
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 21-07-2020 à 15:41:43  profilanswer

L'inverse est peut être plus souvent la norme chez moi avec IMDB :o  

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°60295936
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 21-07-2020 à 16:42:07  profilanswer

vanloque a écrit :

C'est mon rôle préféré pour Depardieu je pense  :D  :love:  :love:  :love:  

Mes coucourges ! Mes Coucourges §§§   [:cerveau cry]  [:tartineauxcrevettes:3]

Mine de rien, Depardieu peut être très bon et extrêmement touchant aussi dans des films beaucoup plus confidentiels comme "Quand j'étais chanteur". On peut dire ce que l'on veut de l'homme, de ses choix filmographiques parfois douteux, mais c'est un vrai monstre du cinéma.

---------------
Not just a man...
n°60296088
imarune
Posté le 21-07-2020 à 16:58:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

La version Arrow semble être la meilleure. :)

Par contre je ne sais pas s'ils ont sorti cette version en demat ? :??:

Tu n'as pas de lecteur de blu ray ?

Si, sur mon PC fixe: un truc d'il y a 10 ans, et pas de logiciel pour l'exploiter: OS linux pour tout à l'exception des jeux, coût prohibitif des softs W10 pour la lecture BR. Je passe mon tour sur les softs gratuits qui ne font pas trop le job (VLC ou autres). Pas grave, je peux attendre la mort officielle du BR  :o

Edit: sans parler des problèmes de firmware sur les lecteurs BR un poil anciens.

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 21-07-2020 à 17:07:34
n°60296275
Dkiller
Posté le 21-07-2020 à 17:20:46  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

L'inverse est peut être plus souvent la norme chez moi avec IMDB :o  

Mais grave :D des films que j'ai adoré qui sont noté 4 ou 5  :whistle:

n°60296518
Rasthor
Posté le 21-07-2020 à 17:49:53  profilanswer

Dkiller a écrit :

Mais grave :D des films que j'ai adoré qui sont noté 4 ou 5  :whistle:

Des noms! :D

n°60296528
Rasthor
Posté le 21-07-2020 à 17:51:48  profilanswer

imarune a écrit :

Si, sur mon PC fixe: un truc d'il y a 10 ans, et pas de logiciel pour l'exploiter: OS linux pour tout à l'exception des jeux, coût prohibitif des softs W10 pour la lecture BR. Je passe mon tour sur les softs gratuits qui ne font pas trop le job (VLC ou autres). Pas grave, je peux attendre la mort officielle du BR  :o

Edit: sans parler des problèmes de firmware sur les lecteurs BR un poil anciens.

Ok, sinon prend toi une platine BR de salon, ca ne coute quasiment rien ces jours. :D

n°60296745
Moonzoid
Posté le 21-07-2020 à 18:21:06  profilanswer

Vous m'avez convaincu de redonner une chance aux Ailes du désir  [:o_doc]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°60297087
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 21-07-2020 à 19:24:19  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Vous m'avez convaincu de redonner une chance aux Ailes du désir  [:o_doc]

Va pour les Ailes de l'enfer  [:mmes mlles mm:2]

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°60297391
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2020 à 20:26:09  answer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249a47c13491e0a517f.md.jpg

n°60297476
vanloque
Posté le 21-07-2020 à 20:40:00  profilanswer

Floom a écrit :

Ca devait bien faire 15 ans que je ne l'avais pas revu. J'en gardais un très bon souvenir. Mais là en fait j'ai pris une claque. La qualité des dialogues, le jeu d'acteur, l'histoire si nuancée qu'elle est parfaitement réaliste. Pas de gentil, pas de méchant, mais de la manigance quotidienne sous couvert d'améliorer les choses. La nuance avait complètement disparu de ma mémoire.
La figure du nouvel agriculteur, celui qui a été à l'école, bien avant la révolution verte. La scène dantesque de la narration de l'élevage de lapins par Depardieu, bossu, qui au fur et à mesure de son histoire prend de l'ampleur jusqu'à la contre-plongée tandis qu'il explique qu'on peut ravager l'Australie à partir d'un seul couple. Et Ugolin qui rapetisse d'autant avec son regard effrayé. C'est une mer-veille.
Les extraits de lettres avec les mots de l'époque. Quel bonheur d'entendre que la source est "empêchée". L'imagerie terrienne du paysan, pleine de bon sens. Pas une minute je n'ai décroché.

Du coup je me suis refait Manon le lendemain. La première demie-heure est un peu molle, mais la scène de la mairie, mon dieu la scène de la mairie! Olgado qui explique le tarissement de la source par l'orographie. Dans mon souvenir, c'était la figure de l'intellectuel déconnecté qui raconte des conneries sous couvert de mots intelligents. Mais pas du tout! Tout est cohérent, censé, et parfaitement juste dans son explication. Les réactions merveilleuses de l'auditoire, d'abord à acquiescer aux mots compliqués puis peu à peu à s'en désolidariser, pour finir sur des attaques et la destruction de la Marianne par un type qui a "payé l'eau" et qui donc "veut l'eau". Puis le sermon à l'église, mais quel délice.

C'est fou, mais ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir avec un (des) films.

Clairement des films que je verrai avec le fiston quand il sera plus grand.  [:am72:5]  

J'ai été bercé par les VHS de La gloire de mon père et Château de ma reum durant ma jeune jeunesse mais ceux-là par contre je les ai jamais revus.  
Pas trop l'envie.

---------------
n°60297484
vanloque
Posté le 21-07-2020 à 20:40:59  profilanswer

Spaune a écrit :

Pas revu depuis l'époque des VHS. Ca a ptete bien vieillit :D

Faut revoir les HotShots je pense  :love:   et en VF vu qu'on a grandit avec les vannes françaises.

EDIT : bon en fait pour TENET c'est mort et enterré pour plusieurs mois ?

MERCI DONALD :o

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 21-07-2020 à 20:41:37

---------------
n°60297496
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 21-07-2020 à 20:42:51  profilanswer

Spaune a écrit :

Dispo sur une plate-forme netflix / prime vidéo ?

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°60297722
Spaune
Cordialement
Posté le 21-07-2020 à 21:12:06  profilanswer

vanloque a écrit :

Pas revu depuis l'époque des VHS. Ca a ptete bien vieillit :D

Faut revoir les HotShots je pense  :love:   et en VF vu qu'on a grandit avec les vannes françaises.

EDIT : bon en fait pour TENET c'est mort et enterré pour plusieurs mois ?  

MERCI DONALD :o

La VF de Alarme Fatale j'ai essayé, j'ai pas pu, c'est du québécois donc on reconnait aucun doubleur, donc VO pour cette fois :D

n°60297765
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2020 à 21:15:08  answer

Spaune a écrit :

La VF de Alarme Fatale j'ai essayé, j'ai pas pu, c'est du québécois donc on reconnait aucun doubleur, donc VO pour cette fois :D

[:cerveau klem]

La vraie VF n'est pas québécoise.
Et elle passe magnifiquement bien.

Hot Shot et Alarme Fatale, c'est VF pour moi.

EDIT : https://www.youtube.com/watch?v=fYS45DGELl4

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2020 à 21:15:57
n°60297878
Spaune
Cordialement
Posté le 21-07-2020 à 21:27:22  profilanswer

C'est bien du québécois dans ta vidéo et sur la version que j'ai vue

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alarme_fatale

Citation :

Pour une raison inconnue, le film n'a pas eu droit à un doublage lors de sa sortie cinéma en France; c'est le doublage québecois qui a été utilisé.

Message cité 2 fois
Message édité par Spaune le 21-07-2020 à 21:28:08
n°60297895
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2020 à 21:29:28  answer

Spaune a écrit :

Citation :

Pour une raison inconnue, le film n'a pas eu droit à un doublage lors de sa sortie cinéma en France; c'est le doublage québecois qui a été utilisé.

Alors ok si tu veux.
Mais le doublage FR est beaucoup beaucoup plus proche d’une version Française que de la VO de Mommy...

n°60297913
Spaune
Cordialement
Posté le 21-07-2020 à 21:31:28  profilanswer

C'est pas "si je veux" c'est juste un fait.  

Et tous les doublages québécois n'ont que peu d'accent, mais tu le remarques directement.  
Cf les heures de gloires d'emule avec tous les films en VFQ :o

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 21-07-2020 à 21:31:50
n°60297929
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2020 à 21:33:06  answer

Spaune a écrit :

C'est pas "si je veux" c'est juste un fait.  

Et tous les doublages québécois n'ont que peu d'accent, mais tu le remarques directement.  
Cf les heures de gloires d'emule avec tous les films en VFQ :o

Ok si tu veux.
Mais donc la VF est pour moi LARGEMENT audible.
Pour ce genre de film debile, autant prendre la VF au lieu de s’amuser à lire tout le long du film (bon OK y’a 98% de bilingue ici).

n°60298250
quietriot
Posté le 21-07-2020 à 22:15:16  profilanswer

Film de mon enfance  :love:
Ma Madeleine de Proust

n°60298296
roswellent​ongues
Posté le 21-07-2020 à 22:22:41  profilanswer

Spaune a écrit :

Citation :

Étonnant ça

https://youtu.be/3NCW-botKT8

n°60298324
wade
Posté le 21-07-2020 à 22:26:10  profilanswer

Le joual fait entièrement partie de l'ambiance de Mommy je trouve (ca appuie le fait que ça se passe dans des milieux populaires)
Mais sinon t'as pas tant d'indices que ça pour repérer les vfq, à part la prononciation des mots/noms en anglais

Message édité par wade le 21-07-2020 à 22:28:20
n°60298339
wade
Posté le 21-07-2020 à 22:27:20  profilanswer

Allez, premier ciné depuis 5 mois, juste moi et madame dans la salle  [:basongwe:1]
Par élimination, le Ozon, poil au fion

n°60298508
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-07-2020 à 22:52:04  profilanswer

pas grand chose au ciné, je vais peut être aller voir lands of murders

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60298858
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-07-2020 à 00:10:25  profilanswer

revu The Thing :)
Salle complète, si on compte sur les restrictions du covid.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8772  8773  8774  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)