Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8767  8768  8769  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°60230916
Kede
Posté le 12-07-2020 à 20:07:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce soir sur Arte,  
la scène la plus triste jamais filmée

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 12-07-2020 à 20:07:37  profilanswer

n°60230958
Znom
Le dernier
Posté le 12-07-2020 à 20:13:51  profilanswer

Toute mon enfance. :(  

Cormac McCarthy, tu peux pas test. [:impactshiny:6]  
Quoi qu'il a fait le script de The Counselor. [:frogaski62:5]  

n°60231157
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-07-2020 à 20:48:27  profilanswer

Kede a écrit :

Ce soir sur Arte,  
la scène la plus triste jamais filmée

Artaaaaaaaax....!!! [:fegafobobos:2]

---------------
Eponyme
n°60231275
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2020 à 21:13:47  answer

Znom a écrit :

Znom a écrit :

La scène où les deux se pourchassent (spoiler), c'est du très très grand cinéma.
https://www.youtube.com/watch?v=zL9w-3pQb5U

Faut avoir 1/10 à chaque oeil pour pas s'en rendre compte.

n°60231330
Kede
Posté le 12-07-2020 à 21:26:48  profilanswer

Je l'avais pas vu depuis un bout de temps, L'histoire sans fin et c'est vraiment beau et toujours aussi magique  [:kabouik:5]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°60231363
brown pape​r bag
Posté le 12-07-2020 à 21:34:48  profilanswer

https://media0.giphy.com/media/1310XHyc6yC6ju/giphy.gif

---------------
Eponyme
n°60231392
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 12-07-2020 à 21:40:14  profilanswer

Znom a écrit :

Znom a écrit :

J’interviens jamais mais je lis toujours : mon Deep qui trouve grave éternelle : évidemment ce film est un aboutissement dans le cinéma brut, non démonstratif, non « supportatif », non rien presque.

Quant au Counselor c’est pas si affreux.  

Quoiqu’il arrive, Cormac McCarthy reste l’horizon indépassable de la littérature américaine de notre époque (depuis trente ans d’ailleurs)  [:goumite:3]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°60231456
Floom
Posté le 12-07-2020 à 21:54:01  profilanswer

Putain mais Jean de Florette, que c'est bon! [:flagadadim]

n°60237301
jamere
Posté le 13-07-2020 à 21:01:04  profilanswer

LE meilleur Leone démarre sur ARTE. Et Il était une fois l'Amérique à 23 heures sur la 3.

n°60237620
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 13-07-2020 à 21:51:41  profilanswer

C’est un peu le Leone oublié Il était une fois la Revolution

Message édité par cyd125 le 13-07-2020 à 21:51:57

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 21:51:41  profilanswer

n°60237656
jamere
Posté le 13-07-2020 à 21:58:36  profilanswer

Il est pourtant assez ambitieux, la meilleure bande-son et les deux personnages principaux les plus travaillés.

n°60237682
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 13-07-2020 à 22:02:23  profilanswer

La bande son est superbe oui.  

Par contre c’est le plus bancal de tous les films de Leone. Il ne devait jamais le réaliser et a pris le job à la dernière minute. Ça se sent comparé à Il était une fois dans l’Ouest où tout est millimétré.

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°60237688
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 13-07-2020 à 22:03:09  profilanswer

Par contre Leone c’est son film préféré, pour son côté « enfant malade » sûrement.

---------------
n°60238402
roswellent​ongues
Posté le 14-07-2020 à 00:37:12  profilanswer

Suite du périple Hellraiser avec le second opus en version Uncut, suivi du 3 et du 4 donc

Le second opus offre l’une des plus belles scènes gore du genre avec la résurrection de Julia. Affreuse et fascinante. Le plus gros défaut du film est sa narration. La raison pour laquelle  Channard devient si puissant en Cénobite au point de one shot tous les autres n’est pas claire.  

En revanche, avec le 3 et 4, ça dégringole. Transformer Pinhead en boogeyman était le piège à éviter. Il lance des blagues, tue en se marrant (alors qu’il s’agit d’un prêtre de la souffrance) façon Freddy Krueger.

n°60238450
Rasthor
Posté le 14-07-2020 à 01:03:53  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Suite du périple Hellraiser avec le second opus en version Uncut, suivi du 3 et du 4 donc

Le second opus offre l’une des plus belles scènes gore du genre avec la résurrection de Julia. Affreuse et fascinante. Le plus gros défaut du film est sa narration. La raison pour laquelle  Channard devient si puissant en Cénobite au point de one shot tous les autres n’est pas claire.  

En revanche, avec le 3 et 4, ça dégringole. Transformer Pinhead en boogeyman était le piège à éviter. Il lance des blagues, tue en se marrant (alors qu’il s’agit d’un prêtre de la souffrance) façon Freddy Krueger.

Mais j'avais bien aimé les nouveaux monstres amenés par les 3 et 4. Faudra que je les revoie un jour (j'ai le coffret Arrow 1-2-3 remastérisé. :miam: ).

n°60238854
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-07-2020 à 08:51:15  profilanswer

Revu hier soir 1917. Quel superbe film!! Quelle reconstitution des tranchées! Et le jeu d'acteurs, au niveau!  
Franchement, il aurait dû se choper l'Oscar!

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60239054
brown pape​r bag
Posté le 14-07-2020 à 09:37:26  profilanswer

Pour la photo, oui :jap:
Pour moi, c'est le film d'un chef op', Roger Deakins en l'occurrence, plus que de Sam Mendes.
Qu'on trouve la mise en scène un peu trop artificielle ou pas, l'utilisation de la caméra est virtuose.

---------------
Eponyme
n°60239554
Emzy
Kaiju
Posté le 14-07-2020 à 11:01:57  profilanswer

Bon, je viens de voir The Hitchhiker's Guide to the Galaxy (2005) de Garth Jennings.

Alors que sa maison est sur le point d'être rasée, Arthur apprend dans la foulée que la Terre va elle aussi être détruite. Heureusement, son meilleur ami se révèle rapidement être un extra-terrestre. S'en suit une série de rebondissements intergalactiques.

Bon, je ne sais pas quel est le consensus autour de ce film, mais j'ai trouvé ça assez mauvais.
Par contre, ça a l'air d'être un super bouquin, je n'en doute pas.

Mais ici il y a plusieurs problèmes :
D'abord, le duo comique principal (Mos Def et Sam Rockwell) n'est pas drôle du tout. Aucun des deux, et dans des genres différents. Ça fait vraiment de la peine car on sent que le film essaye, et que beaucoup de scènes comiques sont censées reposer sur leurs personnages. Pour Mos Def, ça m'avait fait pareil dans Be kind, rewind, il n'est pas mauvais, mais je trouve simplement qu'il n'a pas l'étoffe d'un mec drôle. Avoir le visage expressif ne suffit pas. Quant à Sam Rockwell, je ne suis à la base pas très friand de l'humour reposant sur un gros lourd en caleçon, mais lui n'apporte rien, et son personnage n'évolue jamais vraiment. C'est vraiment un personnage dont on se fout du début à la fin.
Zoeey Deschannel est fidèle à elle-même : elle donne l'impression de s'en battre les couilles tout le long, prenant tout avec le sourire, et quand elle essaye de jouer autre chose, ça va du pas dingue au catastrophique. La pire actrice du film. Elle a des problèmes d'élocution ou quoi ?

Les rebondissements sont simplistes, souvent dénués de véritable intérêt, et on a du mal à vraiment comprendre où le film veut en venir. Alors ok, c'est surtout une comédie, donc la plupart des péripéties servent en fait des situations comiques, mais l'un n'est pas censé empêcher l'autre. Là, je ne me souviens d'aucune scène "de l'histoire" qui m'a vraiment marqué. A part les types qui construisent les planètes, peignent les montagnes et tout. Ça, c'était drôle.

Même le personnage du robot dépressif, doublé par Alan Rickman, est une bonne idée qui ne fonctionne pas trop une fois à l'écran : la faute à des répliques pas très drôles, pas toujours dites au bon moment. Vraiment dommage.

Visuellement c'est pas très beau, avec des fonds verts avec éclairage de studio rajouté sur les acteurs, beurk.

Je suis très client de l'humour anglais, il y a donc des choses qui ont fonctionné sur moi :  
Tout ce décalage entre l'espèce humaine, sa vision des choses, sa certitude d'être l'espèce dominante, j'ai bien aimé. La race des aliens super protocolaires est très sympa aussi. Martin Freeman est cool, il surnage clairement au milieu des autres.

Stephen Fry et Helen Mirren en casting vocal, c'est cool, mais j'aurais préféré les voir directement dans le film (c'est le narrateur et la voix du super ordinateur) au lieu de Zooey et Mos Def.
Au final : bof bof.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°60239699
brown pape​r bag
Posté le 14-07-2020 à 11:17:13  profilanswer

And thanks for all the fish [:vitelis:2]

---------------
Eponyme
n°60239780
barnabe
Posté le 14-07-2020 à 11:25:27  profilanswer

très beau film. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu,

Spoiler :

mais la scène du charnier reste mémorable.

n°60239795
barnabe
Posté le 14-07-2020 à 11:27:22  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Revu Excalibur de Boorman, c'est pas génial en fait...
Assez kitsch, ça joue pas très bien, les acteurs pas très charismatiques, ça a l'air un peu toc et les scènes d'actions sont bien uniquement grâce à Orff ou Wagner.
J'en voudrais bien un remake :o

Oui le film fait un peu daté. La première partie est un peu meilleure que la deuxième pour moi, mais il demeure à mes yeux l'un des meilleurs films sur le sujet.

n°60239871
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-07-2020 à 11:37:38  profilanswer

Si vous avez une demi heure devant vous, un résumé magnifique du 5ème élément
https://www.youtube.com/watch?v=ic3enlNkksg

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°60239932
Rasthor
Posté le 14-07-2020 à 11:46:44  profilanswer

johnclaude a écrit :

Si vous avez une demi heure devant vous, un résumé magnifique du 5ème élément
https://www.youtube.com/watch?v=ic3enlNkksg

Gros kif ce film, vivement la version 4K arrive chez moi!  :love:  :love:  :love:

Gros travail de remasterisation, meme par rapport au bluray:
https://caps-a-holic.com/c.php?a=1& [...] 0&i=7&go=1
(versus DVD: https://caps-a-holic.com/c.php?a=1& [...] 0&i=7&go=1 )

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 14-07-2020 à 11:47:15
n°60240307
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 14-07-2020 à 12:37:57  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Pour moi, c'est le film d'un chef op', Roger Deakins en l'occurrence, plus que de Sam Mendes.
Qu'on trouve la mise en scène un peu trop artificielle ou pas, l'utilisation de la caméra est virtuose.

Ça, c'est aussi du boulot de réalisateur...

Après, je ne sais pas comment Mendes et Deakins travaillent ensemble, et donc les parts respectives de chacun dans le résultat final.

n°60240391
Teto
Ligne de fuite
Posté le 14-07-2020 à 12:50:42  profilanswer

Emzy a écrit :

Bon, je viens de voir The Hitchhiker's Guide to the Galaxy (2005) de Garth Jennings.

Le bouquin est un classique de la SF.
Effectivement le concensus concernant le film est que c'est une bouse bien loin du livre.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°60240431
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-07-2020 à 12:56:33  profilanswer

Teto a écrit :

Le bouquin est un classique de la SF.
Effectivement le concensus concernant le film est que c'est une bouse bien loin du livre.

Le film c'est du fan-service pour quelques personnes ayant decouvert Adams sur le tres tard et qui ne couvre que le premier livre, donc ca manque clairement de substance.  Le format original est de toute facon une emission radio qui reste un grand plaisir a re-ecouter mais qui date initiallement de la fin des annees 70, donc y'a pal mal d'elements qui ont vieilli et vecu.  

Ingerable et en effet mal géré. Le livre (jusqu'au 4eme, voire 5eme en s'accrochant un peu) et le show radio sont bien plus interessant. Comme quoi, c'est dans les vieux pots...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60240816
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-07-2020 à 13:47:41  profilanswer

Emzy a écrit :

Alors que sa maison est sur le point d'être rasée, Arthur apprend dans la foulée que la Terre va elle aussi être détruite. Heureusement, son meilleur ami se révèle rapidement être un extra-terrestre. S'en suit une série de rebondissements intergalactiques.

Bon, je ne sais pas quel est le consensus autour de ce film, mais j'ai trouvé ça assez mauvais.
Par contre, ça a l'air d'être un super bouquin, je n'en doute pas.

[SNAP]

Je suis très client de l'humour anglais, il y a donc des choses qui ont fonctionné sur moi :
Tout ce décalage entre l'espèce humaine, sa vision des choses, sa certitude d'être l'espèce dominante, j'ai bien aimé. La race des aliens super protocolaires est très sympa aussi. Martin Freeman est cool, il surnage clairement au milieu des autres.

Stephen Fry et Helen Mirren en casting vocal, c'est cool, mais j'aurais préféré les voir directement dans le film (c'est le narrateur et la voix du super ordinateur) au lieu de Zooey et Mos Def.
Au final : bof bof.

Comme quoi personne n'est égal face à l'humour. Car ce film est, AMHA, une tuerie de rires! Largement en dessous du bouquin, c'est un fait. Mais il s'en approche quand même.
Le personnage principal, c'est Arthur, Freeman. Il colle je trouve avec le livre. Ford/Moss était une surprise, je ne l'aurai pas vu comme ça à la base, mais au bout de quelques minutes, c'était du tout bon. Quant à Zaphod/Rockwell, BIG FAN!!!  [:capuma]  Il dégage toute la cinglerie du personnage, absolument génial! La grosse tarte à la cerise sur le gâteau, Rickman dans la voix de Marvin et Bill Nighy dans le rôle de Slartibartfast  [:dawabranir]
Franchement, un super bon fillm, qui aurait peut-être pu être encore meilleur, mais le bouquin est tellement dément de drôleries & Cie que le pari était déjà bien risqué.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 14-07-2020 à 13:49:21

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60240890
Follow Me
Posté le 14-07-2020 à 13:54:30  profilanswer

barnabe a écrit :

très beau film. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu,

Spoiler :

mais la scène du charnier reste mémorable.

Spoiler fin

Spoiler :

Même si on s'y attend (je ne connaissais pas l'histoire), une petite larme quand ils se réunissent sur Imagine en fond sonore  [:emerveille]  [:emerveille]  [:emerveille]

n°60240920
Scoinscoin
Posté le 14-07-2020 à 13:57:28  profilanswer

wade a écrit :

Soirée ricaine [:donald trump:10]  

Vu Fire Saga (le film Eurovision lô) : divertissant. Pas besoin d'en écrire des pages, ça fait exactement ce qu'on attend que ça fasse : du kitsch, une tetrachiée de caméos, Will Ferrell qui en fait trop mais ça fait le job. Et Brosnan plus sexy que jamais, tel un grand cru millesimé [:somberlain24:1]  

Jaja Ding Dong uber alles, sinon c'est très inégal entre du Ferrell classique et d'interminables et mauvais passages musicaux sponsorisés par NRJ12 et MTV.
Heureusement qu'il y a Brosnan, McAdams et des elfes.

Vu Greyhound ... Tom Hanks commence à être trop vieux pour ces conneries, Stephen Graham est bon en américain, le reste du casting est pratiquement transparent et interchangeable.
Les nazis font de la peinture tuning et des bruitage ridicules... Manque le caméo du U-571 et de Jon Bon Jovi et ceci à la fin :
https://www.youtube.com/watch?v=E7J-B-Hik_g
Film trop court et gâché par sa non sortie sur grand écran.

Message édité par Scoinscoin le 14-07-2020 à 14:00:10
n°60241851
biron_sacq​uet
Posté le 14-07-2020 à 16:06:44  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Revu hier soir 1917. Quel superbe film!! Quelle reconstitution des tranchées! Et le jeu d'acteurs, au niveau!
Franchement, il aurait dû se choper l'Oscar!

brown paper bag a écrit :

Ha, Je l'ai matté pour la première fois ce we.
Même avis sur la mise en scène en général, ça tient en haleine, ca m'a rappelé Dunkerque par moment et je me disais que quand même, le film de guerre avait bien réussi à se renouveler ces dernières années.
Sur la photo justement, j'étais plus mitigé. On peut se dire qu'elle est magnifique et techniquement de haut vol, mais quand même toute la partie dans le patelin en flamme, le contraste brasier / ciel d'aube est un poil tranchant. En tous cas ca m'a fait tilter...
Mais ouai dans l'ensemble c'est une bête de film.

n°60243272
garcia_h
Posté le 14-07-2020 à 20:20:17  profilanswer

Emzy a écrit :

J'ai vu le film mais j'en garde AUCUN souvenir  :sweat: Juste que dans mon souvenir c'était assez plaisant.

Ca me fait poser des questions sur ma consommation de films. Comment faire pour qu'une oeuvre marque vraiment et apporte qqch? Est-ce que enchainer de manière boulimique les films/séries sans les partager physiquement avec d'autres (visionnage/discussion) pourrait être vain ?  

Souvent les films que j'ai vu de manière partagé, j'en garde un meilleur souvenir.

n°60243393
Emzy
Kaiju
Posté le 14-07-2020 à 20:35:08  profilanswer

garcia_h a écrit :

J'ai vu le film mais j'en garde AUCUN souvenir :sweat: Juste que dans mon souvenir c'était assez plaisant.

Ca me fait poser des questions sur ma consommation de films. Comment faire pour qu'une oeuvre marque vraiment et apporte qqch? Est-ce que enchainer de manière boulimique les films/séries sans les partager physiquement avec d'autres (visionnage/discussion) pourrait être vain ?

Souvent les films que j'ai vu de manière partagé, j'en garde un meilleur souvenir.

Il y a des films que j'ai détestés et qui me restent beaucoup plus en tête que d'autres que j'ai appréciés.
La logique est ailleurs  :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°60243850
brown pape​r bag
Posté le 14-07-2020 à 21:41:53  profilanswer

Je constate en général que parler (ou écrire) à propos d'un film aide grandement à en fixer les détails dans la mémoire, qu'on l'ai aimé ou pas. Encore plus que d'en entendre parler :jap:

---------------
Eponyme
n°60244351
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 14-07-2020 à 22:57:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Le livre (jusqu'au 4eme, voire 5eme en s'accrochant un peu) et le show radio sont bien plus interessant. Comme quoi, c'est dans les vieux pots...

LeKeiser a écrit :

Comme quoi personne n'est égal face à l'humour. Car ce film est, AMHA, une tuerie de rires! Largement en dessous du bouquin, c'est un fait. Mais il s'en approche quand même.

mais le bouquin est tellement dément de drôleries & Cie que le pari était déjà bien risqué.

Sauf quand le traducteur décide de rajouter ses propres blagues dans le bouquin :o

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°60244686
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-07-2020 à 00:20:18  profilanswer

Tangrim a écrit :

Sauf quand le traducteur décide de rajouter ses propres blagues dans le bouquin :o

Comme les films, je les ai lu en anglais, faut pas déconner! [:knahos:5]

---------------
n°60244712
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-07-2020 à 00:30:27  profilanswer

[MyLife]
J'ai une malédiction avec les films de Gosling. A chaque fois que je veux aller en voir un, j'y arrive pas. Et pourtant, je force!  
Ce soir, je devais aller voir Drive au forum. Je pars tôt en vélo. Je prends les quais, qui sont fermés à la Maison de la Radio. Je tente tous les détours possibles pour me retrouver à Trocadéro, et PAF!! La pédale droite de mon vélo casse! Je me démerde pour rentrer malgré tout chez moi. Je dépose vite le vélo, je prends le bus qui m'amène sur une station de metro ligne 10. Sauf que cette ligne est fermée à cause du feu d'artifice. Je saute vite dans le bus d'en face pour qu'il m'amène sur la 9. Sauf que Roosevelt est fermée, impossible de prendre la 1 pour Châtelet. Pis je crois bien que le RER A n'est pas fonctionnel.
Donc retour à la casa, à nouveau marabouté par Ryan :(
Soirée de maÿrde :cry:
[/MyLife]

---------------
n°60244732
Aubade
Posté le 15-07-2020 à 00:39:22  profilanswer

wade a écrit :

Vu Fire Saga (le film Eurovision lô) : divertissant. Pas besoin d'en écrire des pages, ça fait exactement ce qu'on attend que ça fasse : du kitsch, une tetrachiée de caméos, Will Ferrell qui en fait trop mais ça fait le job. Et Brosnan plus sexy que jamais, tel un grand cru millesimé [:somberlain24:1]

Meme quand il en fait trop ça marche bien, j'ai d'ailleurs revu très récemment Blades of Glory (les rois du patin). C'est du très bon.

Sinon je suis allé voir Tout simplement noir hier.
Cette succession de moments gênants, Jean Pascal Zadi est énorme de second degré.
Je retiendrai plus particulièrement la séquence avec Fabrice Eboue et Lucien Jean-Baptiste...

n°60244956
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 15-07-2020 à 05:13:34  profilanswer

garcia_h a écrit :

Oui. [:_pluto_] C'est pas tellement le partage qui améliore la perception, c'est surtout que quand il y a partage, il y a discussion, réflexion... Se laisser le temps de penser au film est important. Il y a souvent des détails qui restent, des dialogues, des plans; parfois peu, parfois beaucoup. Mais si tu ne laisses pas ton expérience décanter, ton cerveau va traiter le visionnage d'un film comme il traite une sortie au supermarché: ça requiert une attention ponctuelle mais une fois que c'est fini, c'est direction poubelle. Le binge-watching et le zapping frénétique sont souvent contre-productifs, on voit plus de choses, mais on en retire peu.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°60245819
Rasthor
Posté le 15-07-2020 à 10:16:21  profilanswer

Vraiment bluffant les effets spéciaux en CGI dans Parasite:

Parasite - VFX Breakdown by Dexter Studios
(contient spoilers!)
https://www.youtube.com/watch?v=J3tfIem4ckE

n°60246340
Floom
Posté le 15-07-2020 à 11:06:30  profilanswer

garcia_h a écrit :

J'ai vu le film mais j'en garde AUCUN souvenir  :sweat: Juste que dans mon souvenir c'était assez plaisant.

Gordon Shumway a écrit :

Oui. [:_pluto_] C'est pas tellement le partage qui améliore la perception, c'est surtout que quand il y a partage, il y a discussion, réflexion... Se laisser le temps de penser au film est important. Il y a souvent des détails qui restent, des dialogues, des plans; parfois peu, parfois beaucoup. Mais si tu ne laisses pas ton expérience décanter, ton cerveau va traiter le visionnage d'un film comme il traite une sortie au supermarché: ça requiert une attention ponctuelle mais une fois que c'est fini, c'est direction poubelle. Le binge-watching et le zapping frénétique sont souvent contre-productifs, on voit plus de choses, mais on en retire peu.

Clairement, si j'enchaîne 2 films, la mémoire que je garderais du premier ne sera pas à la hauteur de ce qu'il mérite. Mais bon, ça tient quand même aussi beaucoup au film lui-même hein. Du coup, quand tu te demandes comment faire "pour qu'une oeuvre marque vraiment et apporte qqch", et bah, la solution c'est probablement avant tout de ne regarder que des bons films. Et donc forcément d'avoir un rapport à la consommation de cinéma plus sélective et moins boulimique.

Après, discuter du film que je viens de voir est pour moi important si je veux en garder quelque chose de précis en mémoire. C'est tout aussi efficace que d'écrire, mais moins coûteux. Et quand on est tout seul à avoir vu le film.. bah.. c'est une bonne partie du fondement de ce topic!

Message édité par Floom le 15-07-2020 à 11:06:51
n°60246342
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2020 à 11:06:50  answer

‘Palm Springs’ Sets Hulu Streaming Record with Biggest Opening Weekend
https://www.indiewire.com/2020/07/p [...] 234573145/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8767  8768  8769  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)