| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
petitebrunette1 | Reprise du message précédent : --------------- Reviens,bgx |
Publicité | Posté le 07-07-2020 à 11:59:58 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Ne croyez surtout pas que je hurle, 2019 – Frank Beauvais
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
barnabe |
Message édité par barnabe le 07-07-2020 à 12:04:50 |
flyingrabbit | A propos de Morricone, vous savez ou trouver la version courte du bon la brute et le truand ?
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
flyingrabbit |
Teto Ligne de fuite | Et en plus je crois que Leone a dit pour ce film-là que la VF est la meilleure de toutes. --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Par contre, on prend tout dans la gueule d'un bloc et on met du temps à digérer l'ensemble, à en extraire du contenu. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 07-07-2020 à 12:31:29 --------------- Eponyme |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
barnabe |
|
Publicité | Posté le 07-07-2020 à 12:56:35 ![]() ![]() |
yardbirds Comte d'Armagnac |
Message édité par yardbirds le 07-07-2020 à 14:11:54 --------------- Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune) |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Le dernier Capture Mag est consacré aux films de ZAZ
--------------- Eponyme |
Gros Boulet Born to troll | Pour les "VO" des films italiens de la grande époque, c'est un peu plus compliqué. Tous les films italiens de cette époque sont post-synchronisés. C'était systématique, et donc pas seulement pour les productions internationales avec des stars étrangères. TOUS. Donc le neo-réalisme, les grands auteurs, les films sociaux, les grandes comédies italiennes... tout cela est en post-synchronisation. Par contre, les acteurs parlent dans une langue quand ils sont à l'écran... parfois la même pour tous, parfois non il me semble. Certains se doublent eux-mêmes quand ils parlent la langue... et donc parfois pour une version étrangère et non pour la version italienne. Et certains réalisateurs ont supervisé (en plus de la version italienne) certaines des versions étrangères... mais pas toutes, bien sûr. Donc dans certains cas on préférera la version italienne (parfois parce que c'est quasiment une VO, parfois pour des questions de contexte), parfois la version anglaise (mêmes raisons...), parfois la version française (si elle a été supervisée par le réalisateur, et que le contexte ne rend pas la version italienne ou la version anglaise). Il n'y a pas vraiment de règle... Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 07-07-2020 à 15:04:26 |
Scoinscoin |
|
hans zimmer The thin red line. |
--------------- A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar. |
Rasthor |
|
Lugz • | Eh bien, je crois bien que c'était mon premier |
Spaune Cordialement |
Message édité par Spaune le 07-07-2020 à 19:35:39 |
Rasthor |
|
Spaune Cordialement | Et Memento aussi.
|
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 07-07-2020 à 20:57:17 |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2020 à 20:58:43 ![]()
|
cyd125 Lord Cordovan | Moi je dis que c’est mauvais. --------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
rafioul2 |
jamere |
Soupaire Fifaix |
Message édité par Soupaire le 07-07-2020 à 21:18:25 --------------- Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi. |
tcho_nathan |
albertin |
Cadeau, de la propagande teutone... https://www.youtube.com/watch?v=7pzKyeIex2Y
|
cheesecake |
|
Spaune Cordialement |
Gros Boulet Born to troll |
Et que ça soit le film ou la musique, ma conclusion est la même: les originaux sont bien au-dessus.
Quant à The Thin Red Line, un des éléments musicaux que j'ai trouvés les plus marquants est l'utilisation des chants mélanésiens... que Malick a trouvés et sélectionnés. Et que Zimmer a adaptés et orchestrés pour une partie de la bande originale (quoique, a-t-il orchestré ça lui-même? vu qu'il sous-traite souvent cet aspect). |
"Le plus grand", ça se discute quand même. |
Spaune Cordialement |
|
cyd125 Lord Cordovan | Vladimir Cosma, Noël Simsolo et Stéphane Lerouge reviennent avec nous sur l'oeuvre d'Ennio Morricone
--------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
D'autre part, pour ce qui est des films, je constate que Badlands est 67ème sur la liste compilée par Sight & Sound parmi les réalisateurs (202ème pour la liste des critiques). True Romance est 546ème dans la liste des réalisateurs (et non-classé dans celle des critiques). Côté musique, le morceau de Zimmer est d'une mélodie proche, avec les mêmes instruments mis en avant (et pour cause puisqu'il s'agissait d'être très proche). Mais en conséquence, ça n'apporte rien de plus, en comparaison de ce qu'avait fait Orff. Quoique, Zimmer est quand même plus lourd à ma perception, avec ses grosses percus et ses cordes. Message édité par Gros Boulet le 08-07-2020 à 00:29:56 |
cyd125 Lord Cordovan | BROOOOOOOOOHHHMM --------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |