Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8764  8765  8766  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°60193272
petitebrun​ette1
Posté le 07-07-2020 à 11:59:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
La télé rend hommage à Ennio Morricone

https://www.programme-tv.net/news/c [...] mpositeur/

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 11:59:58  profilanswer

n°60193278
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-07-2020 à 12:00:37  profilanswer

Ne croyez surtout pas que je hurle, 2019 – Frank Beauvais

Premier long métrage de ce réalisateur, OVNI cinématographique avec une approche vraiment originale, on ne sait au final pas trop si on regarde un documentaire, une biographie psychanalytique illustrée ou bien un enchevêtrement visuelle du cinéma et son lien avec le monde réel. C’est étonnant, captivant si on rentre dedans et au final une vraie expérience de cinéma.

https://i.ibb.co/ygFzdr3/MV5-BM2-Nm-ZWNh-Nzkt-OGI0-OC00-MDZi-LWJh-NTMt-Zjg1-OTgx-YTIx-N2-M3-Xk-Ey-Xk-Fqc-Gde-QXVy-Mzky-Njcx-N.jpg

Imdb : https://www.imdb.com/title/tt9680914/

Le réalisateur Frank Beauvais chronique sa vie et ses sentiments profonds pendant une phase de sa vie de quelques mois au début 2016, vivant une vie de solitude et de dépression dans un petit village d’Alsace germanophile alors que la France est victimes des attaques terroristes et ses impacts (Charlie Hebdo, Nice, Nuits Debouts), et qu’il vit isolé loin de ses amis. Il va ingérer pendant cette période plus de 400 films comme support à son retour « à la vie ».  

Le film est un texte très personnel, biographique sur sa vie, qu’il narre en voix-off alors que défile des courts instants de ses films (quelques secondes) en adéquation avec le texte. Expérience cathartique, plongée dans la psyché de l’humain qui ne trouve plus plaisir que dans le cinéma et le visionnage boulimique de toute ce qui passe. C’est une expérience quasi-hypnotique où l’on se laisse bercée par les réflexions illustrées de l’auteur. C’est très bien écrit, très humain sur la société, les liens sociaux, la solitude et la dépression et visuellement vraiment prenant. Il est assez difficile de discerner les films choisis mais la très très longue liste est dans les crédits finaux.

A recommander à ceux qui aiment sortir des sentiers battus. Le trailer m’avait captivé et donner envie de rentrer dedans.

Trailer : http://www.allocine.fr/video/playe [...] 71345.html

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60193318
barnabe
Posté le 07-07-2020 à 12:04:21  profilanswer

Spaune a écrit :

La seule version de The Thing :o

malgré le redface je réponds quand-même :o
The thing de 1982 est lui-même un remake de "The thing from another world" en noir et blanc, sorti en 1951 (avec un alien en forme de carotte géante). Je l'ai vu une fois il y a longtemps et je n'en garde pas un grand souvenir...
Il y a eu un "prequel" norvégien à The Thing (version Carpenter) tournée quelques années après (2011). Ce film décrit ce qui s'est passé avant "The thing" de 1982, jusqu'au chien qui s'échappe de la base norvégienne (et qui commence donc The Thing (de 1982). Pas trop mal, mais bien loin de la qualité du film de Carpenter. S'apparente un peu à Alien dans la mesure où le héros est une héroïne (Marie Elisabeth Winstead). Les scènes en CGI ont très mal vieilli, et on voit encore la supériorité de l'animatronic quand c'est bien fait et bien filmé.

Message édité par barnabe le 07-07-2020 à 12:04:50
n°60193414
flyingrabb​it
Posté le 07-07-2020 à 12:15:07  profilanswer

A propos de Morricone, vous savez ou trouver la version courte du bon la brute et le truand ?
Car la version longue avec des doubleurs différents, beurk.

n°60193441
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-07-2020 à 12:18:13  profilanswer

flyingrabbit a écrit :

A propos de Morricone, vous savez ou trouver la version courte du bon la brute et le truand ?
Car la version longue avec des doubleurs différents, beurk.

En VO y'a qu'un seul doubleur par acteur, probleme resolu  :o

---------------
n°60193460
flyingrabb​it
Posté le 07-07-2020 à 12:20:02  profilanswer

Y a pas vraiment de vo sur ce film !

n°60193533
Teto
Ligne de fuite
Posté le 07-07-2020 à 12:29:48  profilanswer

Et en plus je crois que Leone a dit pour ce film-là que la VF est la meilleure de toutes.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°60193538
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-07-2020 à 12:30:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Ne croyez surtout pas que je hurle, 2019 – Frank Beauvais

Premier long métrage de ce réalisateur, OVNI cinématographique avec une approche vraiment originale, on ne sait au final pas trop si on regarde un documentaire, une biographie psychanalytique illustrée ou bien un enchevêtrement visuelle du cinéma et son lien avec le monde réel. C’est étonnant, captivant si on rentre dedans et au final une vraie expérience de cinéma.
...

Vu à sa sortie ciné, j'avais beaucoup aimé alors que je m'attendais à quelque chose d'indigeste et d'exhibitionniste.
C'est, au contraire, captivant et va bien au-delà de la vie intime du réalisateur.
L'utilisation brute d'images dans un montage très rapide mais fluide, accompagnée de son journal de bord en voix off sont porteurs de beaucoup de sens.
Sur le cinéma, la société, sa génération, une tranche d'histoire récente en France... Il y a même une certaine portée philosophique qui pourtant ne s'en revendique pas.

Par contre, on prend tout dans la gueule d'un bloc et on met du temps à digérer l'ensemble, à en extraire du contenu.
C'est en plus une expérience assez hypnotique, ça m'avait un peu scotché :D

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 07-07-2020 à 12:31:29

---------------
Eponyme
n°60193692
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-07-2020 à 12:50:52  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est en plus une expérience assez hypnotique, ça m'avait un peu scotché :D

Tout a fait, vraiment apprecie egalement  :jap:

---------------
n°60193737
barnabe
Posté le 07-07-2020 à 12:56:35  profilanswer

flyingrabbit a écrit :

Y a pas vraiment de vo sur ce film !

Vu que ça se passe aux US, la VO serait la version anglaise :o
Mais ayant découvert ce film en français, ça reste ma version préférée quand-même :o (celle avec le vrai premier doubleur français de Eastwood, Jean-Claude Michel, qui a également fait les voix françaises de Sean Connery, Charlton Heston, Rock Hudson...pas avec ce nouveau doubleur avec cette voix nasillarde qui ne correspond pas du tout à la vraie voix de Esatwood :o )

mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 12:56:35  profilanswer

n°60194012
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 07-07-2020 à 13:26:38  profilanswer

Bah oui tu peux tout autant mater la version italienne :D

Au final la version anglophone me convient bien.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°60194451
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 07-07-2020 à 14:10:05  profilanswer

gregouf a écrit :

En VO y'a qu'un seul doubleur par acteur, probleme resolu  :o

Y pas vraiment de vo  
Me semble que la trilogie du dollars tout était re doublé par la suite
Sur le bon la brute c’est moins choquant vu que les trois stars étaient dans la même langue mais sur pour une poignée de dollars et pour quelques dollars de plus l’es version anglaises sont bof

Message édité par yardbirds le 07-07-2020 à 14:11:54

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°60194980
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-07-2020 à 14:55:19  profilanswer

Le dernier Capture Mag est consacré aux films de ZAZ [:enyg:4]  
CAPTURE MAG – LE PODCAST : ÉPISODE 27

Citation :

27ème épisode de CAPTURE MAG – LE PODCAST, et premier podcast « déconfiné » en équipe. Du coup, on approche les 3h40 de contenu, et on se lance dans un sujet plutôt inédit en rapport à nos habitudes mais qui nous tient néanmoins à cœur : à savoir le cinéma du trio David Zucker / Jim Abrahams / Jerry Zucker, aussi connus sous le sobriquet de « ZAZ » !

En partant de leurs débuts dans la « stand-up comedy » avec le Kentucky Fried Theater pour arriver à une fin de carrière en dents de scie (pour rester poli), Rafik Djoumi, Julien Dupuy et Stéphane Moïssakis reviennent sur les films les plus importants de ce trio de petits génies de la comédie américaine...

[:cmoijerom sisi:3]

---------------
Eponyme
n°60195091
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-07-2020 à 15:03:43  profilanswer

Pour les "VO" des films italiens de la grande époque, c'est un peu plus compliqué.

Tous les films italiens de cette époque sont post-synchronisés. C'était systématique, et donc pas seulement pour les productions internationales avec des stars étrangères. TOUS. Donc le neo-réalisme, les grands auteurs, les films sociaux, les grandes comédies italiennes... tout cela est en post-synchronisation.

Par contre, les acteurs parlent dans une langue quand ils sont à l'écran... parfois la même pour tous, parfois non il me semble. Certains se doublent eux-mêmes quand ils parlent la langue... et donc parfois pour une version étrangère et non pour la version italienne.

Et certains réalisateurs ont supervisé (en plus de la version italienne) certaines des versions étrangères... mais pas toutes, bien sûr.

Donc dans certains cas on préférera la version italienne (parfois parce que c'est quasiment une VO, parfois pour des questions de contexte), parfois la version anglaise (mêmes raisons...), parfois la version française (si elle a été supervisée par le réalisateur, et que le contexte ne rend pas la version italienne ou la version anglaise). Il n'y a pas vraiment de règle...
:o

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 07-07-2020 à 15:04:26
n°60195146
Scoinscoin
Posté le 07-07-2020 à 15:08:40  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Tous les films italiens de cette époque sont post-synchronisés.  

Et quand c'est pas très bien fait, c'est d'un chiant. [:cacatomique:1]  
Il conformista... Ce pauvre Trintignat.

n°60196899
Lugz
Posté le 07-07-2020 à 18:11:59  profilanswer

Vu Intersellar hier soir. Excellent film de science-fiction. Tant niveau scénario, intrigue que réalisation. Et le fait d'alterner entre univers spatial et monde terrien m'a bien plu, c'est différent des films habituels de ce type.

C'est assurément un film que je reverrai, mais avec ST FR cette fois-ci. Faut que j'arrête les ST EN avec ces films :D

n°60197209
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 07-07-2020 à 18:56:27  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Puis repompée-plagiée par Zimmer pour un film de Tony Scott... qui lui-même devait beaucoup au film de Malick. :whistle:

Non.

Tony Scott était fan de Badlands, il a voulu en faire une version plus moderne. Il a demandé à Zimmer de reprendre le thème entendu dans Badlands en le modifiant un peu pour rendre hommage au film de Malick.  

Pourquoi tu crois que Malick l'a choisi pour The thin red line peu de temps après...

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°60197342
Rasthor
Posté le 07-07-2020 à 19:16:17  profilanswer

Lugz a écrit :

Vu Intersellar hier soir. Excellent film de science-fiction. Tant niveau scénario, intrigue que réalisation. Et le fait d'alterner entre univers spatial et monde terrien m'a bien plu, c'est différent des films habituels de ce type.

C'est assurément un film que je reverrai, mais avec ST FR cette fois-ci. Faut que j'arrête les ST EN avec ces films :D

:sol:  

T'as vu quels autres films de Nolan ?

n°60197411
Lugz
Posté le 07-07-2020 à 19:25:54  profilanswer

Eh bien, je crois bien que c'était mon premier :o

Bien tenté par Inception, Following. Et le man of steel aussi, ça fait longtemps que je n'ai pas maté un Superman :)

n°60197471
Spaune
Cordialement
Posté le 07-07-2020 à 19:34:59  profilanswer

Superman?
C'est pas de Nolan ça :o

Message édité par Spaune le 07-07-2020 à 19:35:39
n°60197539
Moonzoid
Posté le 07-07-2020 à 19:43:35  profilanswer

J'ai regardé ça et c'était beau

https://i.imgur.com/7VLFGoi.jpg

L'Étreinte du serpent c'est la quête d'une fleur sacrée, un trajet sur un fleuve avec un occidental et deux indigènes avec un mélange de flashbacks et d'histoire "contemporaine".
Sans trop tomber dans le cliché de l'occidental qui a perdu les vraies valeurs de la vie et ce genre de trucs, c'est assez bien équilibré. Le passage où ils écoutent Haydn dans la nuit est de toute beauté.
Très belle esthétique noir et blanche (à part un court passage en couleur à la fin qui fait un peu cheap :o)
Le rythme est lent, sans scènes d'actions sans être ennuyeux, j'ai tendance à m'ennuyer facilement devant les films pourtant en ce moment (ou j'ai regardé que des trucs pas terribles).
J'aurais aimé voir ça sur grand écran.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°60197602
Rasthor
Posté le 07-07-2020 à 19:51:29  profilanswer

Lugz a écrit :

Eh bien, je crois bien que c'était mon premier :o

Bien tenté par Inception, Following. Et les Batman Begins, The Dark Knight, The Dark Returns man of steel aussi, ça fait longtemps que je n'ai pas maté un Superman Batman :)

[:aloy]

Regarde aussi The Prestige, excellent.

n°60197791
Spaune
Cordialement
Posté le 07-07-2020 à 20:24:50  profilanswer

Et Memento aussi.

La filmographie de Nolan est plutôt pas mal, malgre les grincheux

n°60197976
Rasthor
Posté le 07-07-2020 à 20:57:06  profilanswer

Spaune a écrit :

Et Memento aussi.

Et son frère a créé une des meilleures séries TV: Person of Interest.

Message édité par Rasthor le 07-07-2020 à 20:57:17
n°60197989
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2020 à 20:58:43  answer

Spaune a écrit :

Et Memento aussi.

Bah c'est du cinéma pop-corn bon public.
Personne ne dit que c'est mauvais.
Juste que ça ne rentrera pas dans les livres d'histoire du cinéma.

n°60198087
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 07-07-2020 à 21:15:18  profilanswer

Moi je dis que c’est mauvais.

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°60198100
rafioul2
Posté le 07-07-2020 à 21:17:29  profilanswer

Mommy est un grand film, quand même.

n°60198103
jamere
Posté le 07-07-2020 à 21:17:48  profilanswer

Le meilleur Jurassic Park démarre sur la 1. Le seul très bon de la saga

n°60198110
Soupaire
Fifaix
Posté le 07-07-2020 à 21:18:17  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Mommy est un grand film, quand même.

De la merde

Message édité par Soupaire le 07-07-2020 à 21:18:25

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°60198148
tcho_natha​n
Posté le 07-07-2020 à 21:24:09  profilanswer

jamere a écrit :

Le meilleur Jurassic Park démarre sur la 1. Le seul très bon de la saga

:lol:

n°60198313
albertin
Posté le 07-07-2020 à 21:51:53  profilanswer

Donkey' a écrit :

La propagande holywoodienne qui ne lâche pas le morceau.

Cadeau, de la propagande teutone... https://www.youtube.com/watch?v=7pzKyeIex2Y

https://tse3.mm.bing.net/th?id=OIF.ICypGjZnE9qcrDGjHms7qw&pid=Api&P=0&w=300&h=300
sinon un bon film de guerre américain The Outpost , tiré d'une histoire vraie (en gros 50 soldats US contre 300 talibans). https://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_Kamdesh

trailer https://www.youtube.com/watch?v=f4LM9a02q9Q

Une version hollywoodienne de l'excellent documentaire Restrepo (2010) en quelque sorte (  https://www.youtube.com/watch?v=eLMaPOuEA4Q )

Avis perso: environ 1917 fois plus intéressant que le beau mais soporiphique 1917.

n°60198401
cheesecake
Posté le 07-07-2020 à 22:05:52  profilanswer

Parrapa a écrit :

RIP Ennio, tu étais le plus grand, très loin devant Hans Zimmer et John Williams.

Vrai  

La qualité de ses productions sont folles et tellement éclectiques  
Ça part dans les sens avec à chaque fois une patte dans l’écriture extrêmement marqué  
Pour moi c’est le plus grand compositeurs de musique de films de tous les temps  

Sa musique de Mission to Mars mais quel putzin de chef d’œuvre :love: avec l’utilisation d’instrument complètement désuet dans le cinéma des années 2000, la flûte traversière, la basson...c’est d’une finesse rare  

n°60198776
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-07-2020 à 23:10:45  profilanswer

Vu ce soir Vivarium
Bon casting. Ils sont en tout quatre, donc bon... L'histoire est dérangeante, un sacré cauchemar, on aimerait pas être à leur place. Le scénariste a dû avoir un sacré bad trip quand il a couché sur papier ce scénario.  
C'est lent, ça peut gêner mais on comprend pourquoi, et on fait avec.  
Les couleurs sont hyper bien choisies, tout le long du film. Ca calme la violence dans laquelle les deux héros se retrouve.  
Je conseille, mais c'est vraiment spécial. J'ai lu des comparaisons avec certains films que je ne citerai pas pour ne pas spoiler l'intrigue, mais je trouve qu'aucun ne lui ressemble vraiment.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60198873
Spaune
Cordialement
Posté le 07-07-2020 à 23:30:30  profilanswer

J’ai pas trop aimé perso, un peu vain finalement :/

n°60198931
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-07-2020 à 23:42:17  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Non.

Tony Scott était fan de Badlands, il a voulu en faire une version plus moderne. Il a demandé à Zimmer de reprendre le thème entendu dans Badlands en le modifiant un peu pour rendre hommage au film de Malick.

Au niveau musical, ça reste ce que je qualifierais de repompage. Voulu sans-doute, mais repompage quand même.
[:spamafote]

Et que ça soit le film ou la musique, ma conclusion est la même: les originaux sont bien au-dessus.
:d

hans zimmer a écrit :

Pourquoi tu crois que Malick l'a choisi pour The thin red line peu de temps après...

C'est Orff que Zimmer a copié... Zimmer n'a pas copié Malick.

Quant à The Thin Red Line, un des éléments musicaux que j'ai trouvés les plus marquants est l'utilisation des chants mélanésiens... que Malick a trouvés et sélectionnés. Et que Zimmer a adaptés et orchestrés pour une partie de la bande originale (quoique, a-t-il orchestré ça lui-même? vu qu'il sous-traite souvent cet aspect).
:o

n°60198958
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-07-2020 à 23:51:27  profilanswer

cheesecake a écrit :

Vrai

La qualité de ses productions sont folles et tellement éclectiques
Ça part dans les sens avec à chaque fois une patte dans l’écriture extrêmement marqué
Pour moi c’est le plus grand compositeurs de musique de films de tous les temps

Sa musique de Mission to Mars mais quel putzin de chef d’œuvre :love: avec l’utilisation d’instrument complètement désuet dans le cinéma des années 2000, la flûte traversière, la basson...c’est d’une finesse rare

Très grand, oui.

"Le plus grand", ça se discute quand même.
Avec Sergueï Prokofiev dans le coin (certes peu prolifique pour le 7ème art), et aussi Bernard Herrmann, Nino Rota, etc... il y a quand même de la concurrence à mon avis. :o

n°60198962
Spaune
Cordialement
Posté le 07-07-2020 à 23:53:08  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Et que ça soit le film ou la musique, ma conclusion est la même: les originaux sont bien au-dessus.
:d

Non

n°60199006
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 08-07-2020 à 00:11:34  profilanswer

Vladimir Cosma, Noël Simsolo et Stéphane Lerouge reviennent avec nous sur l'oeuvre d'Ennio Morricone
https://www.franceculture.fr/emissi [...] ao-maestro

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°60199051
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 08-07-2020 à 00:29:12  profilanswer

D'une part, c'était ma conclusion, libre à toi d'argumenter différemment.

D'autre part, pour ce qui est des films, je constate que Badlands est 67ème sur la liste compilée par Sight & Sound parmi les réalisateurs (202ème pour la liste des critiques). True Romance est 546ème dans la liste des réalisateurs (et non-classé dans celle des critiques).

Côté musique, le morceau de Zimmer est d'une mélodie proche, avec les mêmes instruments mis en avant (et pour cause puisqu'il s'agissait d'être très proche). Mais en conséquence, ça n'apporte rien de plus, en comparaison de ce qu'avait fait Orff. Quoique, Zimmer est quand même plus lourd à ma perception, avec ses grosses percus et ses cordes. :whistle:

Message édité par Gros Boulet le 08-07-2020 à 00:29:56
n°60199070
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 08-07-2020 à 00:37:43  profilanswer

BROOOOOOOOOHHHMM

---------------
n°60199459
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-07-2020 à 08:17:02  profilanswer

Spaune a écrit :

J’ai pas trop aimé perso, un peu vain finalement :/

Le truc, c'est qu'il n'y a pas de fin, je pense. Pas de but. Une ligne droite, pis...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8764  8765  8766  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)