Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8762  8763  8764  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°60183129
parappa
taliblanc
Posté le 06-07-2020 à 09:32:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci. :)

Rasthor a écrit :

Alors quelques idées:
- Triangle (2009) (1h29): film d'horreur/science-fiction australo-anglais. J'ai été absorbé par le scenario bien complexe.
- Green Book : Sur les routes du sud (2018) (2h10): magnifique road-movie entre deux New-Yorkais, un Italien proche de la mafia et un pianiste Afro-Americain qui vont jouer dans les etats du Sud dans les années 60. (par le réalisateur de ... Dumb and Dumber... [:tinostar] )
- Joker (2019) (2h02): la genèse du Joker. (par le réalisateur de ... Road Trip... re-[:tinostar] )
- The Handmaiden (2016) (Mademoiselle) (2h24): film thriller-erotique coréen, avec un scenario excellent et une image magnifique. Par contre c'est -18, donc ame sensible s'abstenir.

Green book m'a plu mais j'ai pas été transporté. Pour Joker je me demande, c'est un film de super héro ou pas ? Ça me fatigue un peu. :o

Lugz a écrit :

Babysitting, bien que ce ne soit pas un grand film, je l'ai trouvé bien délirant. J'espère que le 2 est à la hauteur :)

J'ai vraiment pas aimé, j'ai pas supporté cette façon étrange qu'ils ont de jouer.  

garcia_h a écrit :

Déjà grosse qualitance sur les films sur l’espace : gravity, interstellar et First man. Ces trois là m’ont marqué.

Gravity était chouette, Interstellar je l'ai vu quand je regardais encore des films longs, First man je pense que je vais me lancer malgré la durée parce que l'idée me plaît. :)

Floom a écrit :

Swiss army man :D

J'ai jeté un œil vite fait, ça fait pas très "Forrest Gump" ou "Indiana Jones". :D

parfait-inconnu a écrit :

Récemment et qui n'a pas encore été cité, j'ai bien aimé
Room
Le grand bain
Logan
Insaississable
Seul sur Mars
Kingsman
Edge of Tomorrow
Prisoners
Par contre j'ai pas du tout vérifié la durée de ces films  :D  

Le grand bain j'ai été très déçu, Logan pas mal, Seul sur Mars aussi, Kingsman bof, Edge of Tomorrow pas mal, Prisoners j'avais oublié tiens.  

Dans l'ensemble rien ne m'a fait dire "waouh", et ça fait chier je trouve. :o
C'est pas un film mais j'avais adoré Sugarman ; je crois qu'avec Whiplash ce sont les deux films récents qui m'avaient vraiment plus (pas sûr).

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 09:32:16  profilanswer

n°60183143
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2020 à 09:34:25  answer

parappa a écrit :

C'est pas un film mais j'avais adoré Sugarman ; je crois qu'avec Whiplash ce sont les deux films récents qui m'avaient vraiment plus (pas sûr).

Le pb c'est qu'on va pas te balancer des dizaines de films qui n'ont rien à voir entre eux.
Entre Whiplash et Edge of Tomorrow, y'a AUCUN point commun.
Donc dis-nous un peu plus précisément ce que t'aimes et on te donnera des noms.

n°60183195
Rasthor
Posté le 06-07-2020 à 09:43:24  profilanswer

parappa a écrit :

Green book m'a plu mais j'ai pas été transporté. Pour Joker je me demande, c'est un film de super héro ou pas ? Ça me fatigue un peu. :o

Non, zero super pouvoir, zero batman. C'est vraiment la naissance du Joker, avec Joaquin Phoenix et Robert DeNiro. Le film est un remake double de Taxi Driver et La valse des Pantins, tout deux de Scorcese.

n°60183271
Spaune
Cordialement
Posté le 06-07-2020 à 09:54:23  profilanswer

parappa a écrit :

T'aimes rien c'est fou :lol:

Dans la liste des derniers trucs que j'ai vu et qui sortent du lot :
Le Mans 66
Dragged Accross Concrete
Blindspotting <- Une vraie perle
A bout de course
Parasite
1917
Petit Paysan
Spider-Man New Generation
A Beautiful Day
A Monster Calls
Eddie The Eagle

Mais c'est compliqué de savoir ce qui pourrait matcher :o

n°60183290
parappa
taliblanc
Posté le 06-07-2020 à 09:57:04  profilanswer

Je cherche un film grand public de 2h qui puisse devenir un classique dans 20 ans. Forrest Gump ou Indiana Jones, par exemple. :D
J'ai encore des tas de choses à re-re-[...]regarder, Retour vers le futur par exemple ; là je cherche les équivalents récents de ces films-là.  

Rasthor a écrit :

Non, zero super pouvoir, zero batman. C'est vraiment la naissance du Joker, avec Joaquin Phoenix et Robert DeNiro. Le film est un remake double de Taxi Driver et La valse des Pantins, tout deux de Scorcese.

:jap:  
Je materai. :)

---------------
n°60183308
parappa
taliblanc
Posté le 06-07-2020 à 09:59:22  profilanswer

Spaune a écrit :

T'aimes rien c'est fou :lol:

Dans la liste des derniers trucs que j'ai vu et qui sortent du lot :
Le Mans 66
Dragged Accross Concrete
Blindspotting <- Une vraie perle
A bout de course
Parasite
1917
Petit Paysan
Spider-Man New Generation
A Beautiful Day
A Monster Calls
Eddie The Eagle

Mais c'est compliqué de savoir ce qui pourrait matcher :o

T'exagère j'ai dit "bien" et "pas mal" plein de fois ! :D
Edit : les deux seuls que j'ai vraiment pas aimé c'est Babysitting et Le grand bain, de là à dire que je n'aime rien faut pas exagérer. :D
Merci pour la liste. Spider-Man New Generation on m'en a dit beaucoup de bien, bon ça colle pas trop avec ce que je recherche là mais il faudra que je le regarde.

Message édité par parappa le 06-07-2020 à 10:00:31

---------------
n°60183329
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 06-07-2020 à 10:01:15  profilanswer

RIP Ennio Morricone, un des plus grands qui étaient encore vivants.
:'(

n°60183333
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-07-2020 à 10:01:25  profilanswer

parappa a écrit :

Je cherche un film grand public de 2h qui puisse devenir un classique dans 20 ans. Forrest Gump ou Indiana Jones, par exemple. :D
J'ai encore des tas de choses à re-re-[...]regarder, Retour vers le futur par exemple ; là je cherche les équivalents récents de ces films-là.  

Ils n'en font plus de cette trempe, c'est une époque révolue (du moins, pour l'instant) [:zedlefou:1]

---------------
Eponyme
n°60183350
Spaune
Cordialement
Posté le 06-07-2020 à 10:03:07  profilanswer

parappa a écrit :

Pas sûr que les films de la liste que je t'ai donnée soit éligible à cette description :D
A part éventuellement 1917, et encore...

Et +1 sur BPP, les films de cette trempe là, faut aller chercher les réalisateurs des années 2010 2020 qui font du "blockbuster" pas con... Y'a encore Spielberg, Scorcese et Tarantino, Christopher Nolan (malgré ses detracteurs, c'est souvent du lourd - mais j'ái été relativement déçu par Dunkirk), Denis Villeneuve, David Fincher toujours présent, Iñárritu éventuellement, James Gray mais pas vraiment grand public.

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 06-07-2020 à 10:10:34
n°60183360
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2020 à 10:04:15  answer

parappa a écrit :

Sur les dix dernières années :

Three Billboards Outside Ebbing, Missouri
Minding the Gap (documentaire)
Uncut Gems
Take Shelter
The Death of Stalin
A Separation
Free Solo (documentaire)
Mommy
Dallas Buyers Club
NightCrawler
Call me by Your Name
Captain Phillips
Moneyball
Hell or High Water
Les Oubliés
Burning
Blue Ruin
Dogman

mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 10:04:15  profilanswer

n°60183438
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 06-07-2020 à 10:14:24  profilanswer

parappa a écrit :

:hello:

Je cherche des idées de films récents (moins de 10 ans ?) et vraiment bons et je galère. Pour être plus précis j'ai revu Forrest Gump et Indiana Jones (les trois premiers) et c'est pile poil ce que je recherche, maintenant j'aimerais bien un peu de nouveauté.
J'ai fait un petit tour des tops "201X" et "tops de la décennie", j'ai pas été transporté parce qu'on me propose.
Si je fais un tour de ces tops, par exemple :
• Parasite (j'ai bien aimé)
• Us (j'ai moins aimé)(Get Out était chouette par contre)
• Whiplash (adoré)
• It follows (pas aimé du tout)
• Her (bien)
• La la land (très déçu)
• Blade Runner (bien, long, mais bon c'est une suite)
• Mad Max (bien)
• Premier contact (moui)
• Drive (pas aimé du tout)
En gros le seul qui m'a fait vraiment plaisir c'était Whiplash.
Vous avez des suggestions ? Hors films d'animation ?

Dernier point, apparemment devenu un problème : j'aimerais autant que possible que le film se limite à 2h, au delà c'est compliqué. :D

Ça me semble plutôt éclectique au niveau des goûts... donc pas facile de te conseiller.

Je ne vois aucun Wes Anderson... éventuellement tente The Grand Budapest Hotel, à moins que tu sois allergique à cet auteur.

Ou peut-être pioche chez Spielberg, P. T. Anderson, Scorsese, Nolan... mais ça dépassera souvent cette limite de 2h maxi. Même souci de durée pour A Touch of Sin par exemple, ou encore pour The Tree of Life dont je me dis, de toute façon, qu'il a aussi de gros risques de te déplaire.

Sinon, recule d'une décennie voire plus... :o

Edit: "film grand public de 2h appelé à devenir un classique"... Du coup, désolé. L'inconvénient est que ce qui y correspondrait dépasse souvent 2h, justement. Et qu'un bon bout du grand public va désormais en masse regarder des héros en slip. Indiana Jones, ça ne se fait plus... (ou alors 2h30 ou un peu moins "grand public" ).

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 06-07-2020 à 10:19:03
n°60183605
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 06-07-2020 à 10:33:15  profilanswer

Ennio qui nous abandonne pour nous laisser tout seul avec des cafards comme Hans Zimmer  :(  

2020 quelle année de merde :(

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°60183914
skum
you'll never walk alone
Posté le 06-07-2020 à 11:06:20  profilanswer

cyd125 a écrit :

Ennio qui nous abandonne pour nous laisser tout seul avec des cafards comme Hans Zimmer  :(

2020 quelle année de merde :(

https://media0.giphy.com/media/n4oKYFlAcv2AU/giphy.gif?cid=ecf05e4738983525d33b10e1724ceb589ce52f9e6caa6b29&rid=giphy.gif

Message édité par skum le 06-07-2020 à 11:07:03

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°60183960
Parrapa
pas le modal
Posté le 06-07-2020 à 11:11:26  profilanswer

RIP Ennio, tu étais le plus grand, très loin devant Hans Zimmer et John Williams.

n°60184002
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 06-07-2020 à 11:16:17  profilanswer

C'était un peu un connard aussi, on va pas se mentir.

n°60184029
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-07-2020 à 11:18:39  profilanswer

Gné ? Qu'est-ce qu'il a fait ? [:petrus75]

n°60184123
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 06-07-2020 à 11:27:21  profilanswer

Le gars a marqué l’histoire de la musique, composé chef d’œuvre sur chef d’œuvre, et la seul chose que tu trouves à dire le jour de sa mort c’est qu’il était caractériel ?  [:donkeyshoot]  

Hans Zimmer est hyper sympa par contre hein, chacun son truc

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°60184249
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 06-07-2020 à 11:36:53  profilanswer

Room
Prisoners
NightCrawler
Take Shelter
It follows
HER
Dallas Buyers Club  

Des ptain de bons films :jap:

Je note Dogman :jap:

Parrapa t'as vraiment un souci mais bon c'est la beauté de l'humanité que tout le monde n'est pas toujours d'accord :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°60184289
garcia_h
Posté le 06-07-2020 à 11:39:53  profilanswer

REP Ennio, le genre de type qu'on pensait immortel.  

Ca va faire un choc quand ça sera au tour de Clint aussi..

n°60184303
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2020 à 11:42:01  answer

vanloque a écrit :

Quand je vois que Les Cahiers du Cinéma ont mis 1/5
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] es/presse/
C'est vraiment devenu un torchon de merde.

OK c'est pas le film de la décennie.
Mais c'est un bon 15/20. Surtout pour le cinéma Italien, qui est six pieds sous terre depuis des décennies.

n°60184364
Parrapa
pas le modal
Posté le 06-07-2020 à 11:46:39  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

On va pas relancer le débat du jugement de l'artiste/ humain comme avec Woody Allen il y a plusieurs pages. Néanmoins il ne me semble pas qu'Ennio ait fait des trucs dégueulasses :o
Après si c'est effectivement un connard IRL, comme Marlon Brandon, on s'en fout, on les côtoyait pas et leur œuvre est dantesque :D

vanloque a écrit :

Parrapa t'as vraiment un souci mais bon c'est la beauté de l'humanité que tout le monde n'est pas toujours d'accord :D

De quoi ? De trouver que les compos de Morricone sont bien meilleures que les deux autres citées ?  :heink:  
C'est subjectif je te l'accorde, question de goûts etc.  

garcia_h a écrit :

REP Ennio, le genre de type qu'on pensait immortel.  

Ca va faire un choc quand ça sera au tour de Clint aussi..

Mais grave, ce saut de génération quand Clint va y passer :/

n°60184368
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-07-2020 à 11:46:52  profilanswer

De jolis choses en effet, mais pas trop blockbuster grand public comme il le demande. Je pense que Call Me By Your Name est mon prefere de ta liste. Quel film! Rien que d'y repenser ca me fait sourire. Bon j'ai mate un OVNI hier soir, Ne croyez surtout pas que je hurle, une experience quasi hypnotique. Beaucoup aime, faut que je mette mes vues sur papier.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60184390
Soupaire
Fifaix
Posté le 06-07-2020 à 11:48:53  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

oseb

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°60184481
Spaune
Cordialement
Posté le 06-07-2020 à 11:55:49  profilanswer

Parrapa a écrit :

De quoi ? De trouver que les compos de Morricone sont bien meilleures que les deux autres citées ?  :heink:

L'autre parappa

En même temps parrapa vs parappa, va falloir vous décider :o

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 06-07-2020 à 11:56:12
n°60184716
Teto
Ligne de fuite
Posté le 06-07-2020 à 12:23:52  profilanswer

Parrapa a écrit :

On va pas relancer le débat du jugement de l'artiste/ humain comme avec Woody Allen il y a plusieurs pages. Néanmoins il ne me semble pas qu'Ennio ait fait des trucs dégueulasses :o
Après si c'est effectivement un connard IRL, comme Marlon Brandon, on s'en fout, on les côtoyait pas et leur œuvre est dantesque :D

Rien à voir avec Brando ou d'autres comme Klaus Kinski.

C'était juste quelqu'un qui avait bien conscience de son génie, et qui aimait qu'on le lui dise. Et à partir d'un moment il n'a plus supporté qu'on lui parle de ses musiques de western, jusqu'à refuser des interviews si le journaliste voulait en parler. Alors qu'il est devenu célèbre grâce à ces films.
Il n'était pas des plus disponibles. Mais à ma connaissance cela s'arrêtait là.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 06-07-2020 à 12:25:47

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°60185000
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 06-07-2020 à 13:00:01  profilanswer

Teto a écrit :

Rien à voir avec Brando ou d'autres comme Klaus Kinski.

C'était juste quelqu'un qui avait bien conscience de son génie, et qui aimait qu'on le lui dise. Et à partir d'un moment il n'a plus supporté qu'on lui parle de ses musiques de western, jusqu'à refuser des interviews si le journaliste voulait en parler. Alors qu'il est devenu célèbre grâce à ces films.
Il n'était pas des plus disponibles. Mais à ma connaissance cela s'arrêtait là.

Bah, il y a bien pire question comportement... Certains artistes refusent même les interviews, tout court.

n°60185231
Parrapa
pas le modal
Posté le 06-07-2020 à 13:23:43  profilanswer

Spaune a écrit :

L'autre parappa

En même temps parrapa vs parappa, va falloir vous décider :o

Ah my bad :o

Gros Boulet a écrit :

Bah, il y a bien pire question comportement... Certains artistes refusent même les interviews, tout court.

+1, de là à dire que c’est connard...

n°60185378
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 06-07-2020 à 13:38:00  profilanswer

Parrapa a écrit :

De quoi ? De trouver que les compos de Morricone sont bien meilleures que les deux autres citées ? :heink:

Si c'est juste subjectif, vaut mieux écrire que tu aimes bien plus. Pas que c'est "meilleur que" (qui est un jugement de valeur, pas une question de goûts). :o

Perso, j'aime bien John Williams, qui prend certes souvent des inspirations ailleurs mais sans copier bêtement, et qui a une certaine finesse d'orchestration. Contrairement à Hans Zimmer, qui quant à lui est surtout dans le gros effet bourrin (et copie bien plus lourdement quand il s'y met).

n°60185426
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 06-07-2020 à 13:42:51  profilanswer

[mavie]

Hier je suis passé devant feu l'UGC George V. J'avais beau savoir qu'il ne rouvrirait pas, ou du moins pas tout de suite, et pas sous cette forme, ça m'a déprimé pour la journée. :(

Edit: c'était un des plus grands complexe des Champs-Elysées pour les non-parisiens :o

Message édité par FordPrefect le 06-07-2020 à 13:53:46

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°60185753
parappa
taliblanc
Posté le 06-07-2020 à 14:19:06  profilanswer

Spaune a écrit :

Pas sûr que les films de la liste que je t'ai donnée soit éligible à cette description :D
A part éventuellement 1917, et encore...

Et +1 sur BPP, les films de cette trempe là, faut aller chercher les réalisateurs des années 2010 2020 qui font du "blockbuster" pas con... Y'a encore Spielberg, Scorcese et Tarantino, Christopher Nolan (malgré ses detracteurs, c'est souvent du lourd - mais j'ái été relativement déçu par Dunkirk), Denis Villeneuve, David Fincher toujours présent, Iñárritu éventuellement, James Gray mais pas vraiment grand public.

:jap:
Chercher par réalisateur c'est une bonne idée je vais plutôt procéder comme ça. Après ça marche pas à tous les coups, j'ai pas aimé Ready Player One par exemple.

Three billboards c'était très bien oui ! Nightcrawler bon souvenir, Dallas Buyers club aussi.
Hell or High Water c'était chouette aussi, ça me rappelle que j'ai vraiment beaucoup aimé Crazy heart. :)
Je vais me renseigner sur les autres.  

Gros Boulet a écrit :

Ça me semble plutôt éclectique au niveau des goûts... donc pas facile de te conseiller.

Je ne vois aucun Wes Anderson... éventuellement tente The Grand Budapest Hotel, à moins que tu sois allergique à cet auteur.

Ou peut-être pioche chez Spielberg, P. T. Anderson, Scorsese, Nolan... mais ça dépassera souvent cette limite de 2h maxi. Même souci de durée pour A Touch of Sin par exemple, ou encore pour The Tree of Life dont je me dis, de toute façon, qu'il a aussi de gros risques de te déplaire.

Sinon, recule d'une décennie voire plus... :o

Edit: "film grand public de 2h appelé à devenir un classique"... Du coup, désolé. L'inconvénient est que ce qui y correspondrait dépasse souvent 2h, justement. Et qu'un bon bout du grand public va désormais en masse regarder des héros en slip. Indiana Jones, ça ne se fait plus... (ou alors 2h30 ou un peu moins "grand public" ).

Oui voilà, j'ai mal posé ma définition dans mon premier post, là c'est mieux résumé : "film grand public de 2h appelé à devenir un classique". Mais allons jusqu'à 2h30 s'il le faut, allez. :o

vanloque a écrit :

Room
Prisoners
NightCrawler
Take Shelter
It follows
HER
Dallas Buyers Club  

Des ptain de bons films :jap:

Mais non j'ai pas de souci. :D
J'ai fait relire mes posts, on me dit "c'est vrai qu'au début tu donnes la sensation de ne rien aimer". Je suis d'acc, mais j'ai aussi un souci avec ce travers moderne (mon-avis-moi-je) de tout trouver génial formidable culte fantastique etc. Quand je dis que j'aime "bien" un film je l'aime vraiment bien ! Je ne le trouve pas légendaire incroyable ou quoi, j'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment, c'est un 6-7/10 peut-être, c'est déjà beaucoup !
Aujourd'hui on peut plus parler de film "bien", il faut forcément que les films (c'est valable pour tout hein, moi je suis plutôt livres ben c'est pareil) soient oufs, dingues, que sais-je. Ben non. Et ça me pose un problème, parce qu'on a la sensation que tout est survendu. Parasite j'ai trouvé ça malin, j'ai bien aimé, mais j'ai pas trouvé ça légendaire, et pourtant D.ieu sait que j'en ai entendu parler alors que je ne m'intéresse pas du tout au cinéma de manière générale.

---------------
n°60185961
Spaune
Cordialement
Posté le 06-07-2020 à 14:37:25  profilanswer

Le soucis c'est qu'on mélange 2 choses, les qualités "cinématographiques" d'un film, et son statut d'objet culte d'une génération.

C'est compliqué de dire qu'un film actuel sera culte dans 20 ans :(

Si tu veux regarder des films "légendaires", traine sur les sites style Metacritic, Rottentomatoes et Sens Critique, t'auras une bonne base, mais tu vas trouver beaucoup de films de super-slips dans le tas :o

Message édité par Spaune le 06-07-2020 à 14:38:56
n°60186042
parappa
taliblanc
Posté le 06-07-2020 à 14:45:02  profilanswer

Oui je croise un peu les sources, mais bon sincèrement regarde le best movies of all time de Rotten Tomatoes : https://www.rottentomatoes.com/top

1 Black Panther
2 Avengers  
3 Us
4 Toy Story 4 (pas vu, peux pas dire)
5 The wizard of Oz
6 Lady bird
7 Mission impossible Fallout
8 The Irishman (pas vu, trop long :D)
9 Citizen Kane
10 BlacKkKlansman (pas vu, ça m'intéresse)

Les trois premiers c'est carrément ridicule, et le top dans son ensemble ne vaut pas grand chose. Comme tu dis, un top de tous les films dans tous les genres c'est très (trop) compliqué, mais là honnêtement dans ce topic (que je ne connais pas du tout :o) je suis sûr que personne n'aura ces films dans son top de tous les temps.  
(Bref je croise les sources mais ça ne m'aide pas tant que ça. :o)

---------------
n°60186092
Spaune
Cordialement
Posté le 06-07-2020 à 14:49:33  profilanswer

Sens Critique, Top 100 des top 10 ou Top 111 :
https://www.senscritique.com/films/ [...] -des-top10
https://www.senscritique.com/films/tops/top111

Le premier me semble un peu plus pertinent, le second c'est vraiment un classement de snob :o

Message cité 4 fois
Message édité par Spaune le 06-07-2020 à 14:51:08
n°60186150
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-07-2020 à 14:54:50  profilanswer

Spaune a écrit :

Le premier me semble un peu plus pertinent, le second c'est vraiment un classement de snob :o

Y'a un classement art cinematographique et un classement populaire. Pour un amateur de ciné, le 2eme est bien plus partinent meme si 3 Kurosawa et un Kobayashi dans le Top10, c'est un peu surprenant.

---------------
n°60186168
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2020 à 14:57:53  answer

Spaune a écrit :

Euh... le top 100 des top 10 est vraiment (vraiment) à la rue.
On croirait que le cinéma existe depuis 25 ans... ridicule.

n°60186191
Spaune
Cordialement
Posté le 06-07-2020 à 14:59:48  profilanswer

Et parappa a bien indiqué ne pas être un snob, ayatollah, puriste, donc le top 100 des top 10 me semble pas mal :jap:

le top 111 c'est beaucoup de "c'était mieux avant" aussi.

n°60186204
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 06-07-2020 à 15:01:03  profilanswer

Ouais c'était pour toi ParaPPA blanc :D

AH ben dans le fond je suis d'accord et tiens ! je peux m'appuyer sur les films que j'ai listé au dessus : ce sont des films dont je me souviens encore très clairement même plusieurs (nombreuses pour certains) années après les avoir vus. Et c'est justement un critère de "classement" car si le film te marque c'est que c'était au moins un peu mieux que la moyenne à qui on donne 6/10. :jap:

Je pense que justement j'utilise très très rarement des qualificatifs comme "culte" ou "légendaire.

Les films qui nous marquent voire nous brulent au fer blanc sur la durée sont ceux qui cumulent à la fois fort impact émotionnel sur notre individualité et impact esthétique par leur maitrise cinématographique.

Genre exemple : je sais que il y a des gens qui trouvent ce film mauvais mais PERSO Children of Men il m'avait violemment chamboulé au cinéma et ça a continué à avoir des impacts très très forts à chaque visionnage suivant, même 5+ années plus tard. Grosse claque de fond+forme.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°60186211
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2020 à 15:01:45  answer

gregouf a écrit :

Y'a un classement art cinematographique et un classement populaire. Pour un amateur de ciné, le 2eme est bien plus partinent meme si 3 Kurosawa et un Kobayashi dans le Top10, c'est un peu surprenant.

Et puis Barberousse..... pas mon Kurosawa préféré.

Entre le ciel et l'enfer est bien bien meilleur (que 12ème).

n°60186247
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-07-2020 à 15:07:06  profilanswer

Oui, surpris egalement de la voir là surtout au dessus de 7 Samourai et Dersou Ouzala. Après le classement est robuste mais l'enorme part du cinéma Japonais dans le top20 est surprenant.

---------------
n°60186548
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2020 à 15:39:30  answer

gregouf a écrit :

Oui, surpris egalement de la voir là surtout au dessus de 7 Samourai et Dersou Ouzala. Après le classement est robuste mais l'enorme part du cinéma Japonais dans le top20 est surprenant.

Je mets le cinéma Japonais des années 50/60 à la même hauteur que le cinéma Italien et Français.
C'est-à-dire le meilleur qu'on ait fait dans toute l'Histoire.

n°60186762
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-07-2020 à 16:03:31  profilanswer

C'est la quantité qui me surprenaint, 40% du Top10, 35% du Top20. La qualité ne manque clairement pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8762  8763  8764  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)