Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8709  8710  8711  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°59686856
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 04-05-2020 à 22:26:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

cheesecake a écrit :

Sinon je remate AKIRA restauré 4K, pas revu depuis au moins 20 ans
La putzin de beauté des anim j’avais oublié   [:fandalpinee]

TETSUOOOOOOOOOOOOOO
KANEDAAAAAAAAAAAAAAAA
[:cindytroford:9]

Heureusement, c'est magnifique et la musique déchire.  [:filoufillon:9]

Message édité par Pedro l'enfant tapir le 04-05-2020 à 22:28:15
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 22:26:20  profilanswer

n°59686903
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 04-05-2020 à 22:32:33  profilanswer

Teto a écrit :

Ouais enfin, certains, pas tous. Celui-là dans le genre est spécial. Mais oui, difficile de faire mieux.

Quel est ton propos ?

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°59686987
albertin
Posté le 04-05-2020 à 22:43:37  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Ca me titille de plus en plus de faire découvrir le grand cinéma de ma jeunesse à ma fille (8 ans).

L'aventure intérieure
Big
Turner & Hooch
Chérie j'ai rétrécie les gosses
Willow
Le mariage de la princesse
Pirates (Polanski)
À la poursuite du diamant vert
Jumeaux
Beethoven  
Sauvez Willy
Stuart Little
Un flic à la maternelle

Pour + grands
The Breakfast Club
Un poisson nommé Wanda
Commando
Last Action Hero
Flashdance
Bean Le Film Le Plus Catastrophe!
Ghostbusters
Les Visiteurs
Karate kid
La Vengeance du Serpent à Plumes

n°59686991
Kede
Posté le 04-05-2020 à 22:44:31  profilanswer

Je continue avec les films en N&B  [:haha rgentique]  
mon premier Truffaut : les 400 coups, ce genre de classique que je connaissais de nom sans vraiment savoir de quoi il en retournait.
J'ai trouvé le film aussi dur que doux. Dur, car on suit un adolescent avec une tête bien faite en rupture de ban, rejetant les institutions, à commencer par l'école qui le lui rend bien, et le monde des adultes (sa mère est le personnage le plus intéressant du film), un pauvre gosse qui évolue dans un milieu social plutôt difficile et qui a déjà beaucoup chuté à 13 ans. La dernière scène m'a filé des frissons, je m'y attendais pas  [:alain doux-lilas:5]  

Mais doux également car le même thème aujourd'hui (qui reste d'actualité) serait traité avec 100 fois plus de violences. On nage en plein dans un Paris qui a disparu, où on lève facilement la main sur le gosse (c'est encore le cas dans certaines familles de nos jours :o) qui font de la GAV en compagnie de prostituées, où la misère n'est jamais loin, mais où malgré tout il se dégage une joie de vivre assez tenace.

Quand je regarde ces vieux films, j'ai une impression : celle d'une société bien plus cohérente qu'aujourd'hui, dont ses membres - sans se faire de cadeaux - savent quelle place ils occupent et me semblent étonnement plus heureux qu'aujourd'hui. Et quelle différence dans l'attitude des gosses... on visite quand même un centre de redressement (appelé "centre d'observation"  [:khakha_orbital] ) avec des gamins censément durs... de véritables enfants de cœur à côté des gosses plus proches de la bête que de l'enfant (et je dis ça avec tristesse) qu'on pourrait croiser dans des lieux semblables aujourd'hui.  
Aujourd'hui, l'ado qui veut se faire remarquer va s'avachir le plus possible. En 1950, ces gosses levaient encore la tête. J'ai le sentiment d'une dignité perdue :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°59687008
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 04-05-2020 à 22:46:06  profilanswer

Kede a écrit :

Je continue avec les films en N&B  [:haha rgentique]  
mon premier Truffaut : les 400 coups, ce genre de classique que je connaissais de nom sans vraiment savoir de quoi il en retournait.
J'ai trouvé le film aussi dur que doux. Dur, car on suit un adolescent avec une tête bien faite en rupture de ban, rejetant les institutions, à commencer par l'école qui le lui rend bien, et le monde des adultes (sa mère est le personnage le plus intéressant du film), un pauvre gosse qui évolue dans un milieu social plutôt difficile et qui a déjà beaucoup chuté à 13 ans. La dernière scène m'a filé des frissons, je m'y attendais pas  [:alain doux-lilas:5]  

Mais doux également car le même thème aujourd'hui (qui reste d'actualité) serait traité avec 100 fois plus de violences. On nage en plein dans un Paris qui a disparu, où on lève facilement la main sur le gosse (c'est encore le cas dans certaines familles de nos jours :o) qui font de la GAV en compagnie de prostituées, où la misère n'est jamais loin, mais où malgré tout il se dégage une joie de vivre assez tenace.

Quand je regarde ces vieux films, j'ai une impression : celle d'une société bien plus cohérente qu'aujourd'hui, dont ses membres - sans se faire de cadeaux - savent quelle place ils occupent et me semblent étonnement plus heureux qu'aujourd'hui. Et quelle différence dans l'attitude des gosses... on visite quand même un centre de redressement (appelé "centre d'observation"  [:khakha_orbital] ) avec des gamins censément durs... de véritables enfants de cœur à côté des gosses plus proches de la bête que de l'enfant (et je dis ça avec tristesse) qu'on pourrait croiser dans des lieux semblables aujourd'hui.  
Aujourd'hui, l'ado qui veut se faire remarquer va s'avachir le plus possible. En 1950, ces gosses levaient encore la tête. J'ai le sentiment d'une dignité perdue :o

J’aime beaucoup ce film et j’adhère a tes propos
Tu compter mater les suites ?

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59687076
tcho_natha​n
Posté le 04-05-2020 à 22:56:25  profilanswer

Space a écrit :

En plus le gamin est insupportable dans le Temple Maudit, t'as envie de lui mettre des tartes pour le faire taire :o

T’aimes pas « Docteur Jones » ? :D

n°59687085
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-05-2020 à 22:57:15  profilanswer

sirius gott a écrit :

Quel est ton propos ?

La qualité des animés est très variable et ce qu'on appelle film là-bas est une conception un peu différente de ce qu'on appelle film d'animation ailleurs. Les Ghibli et Akira sont bien différents du reste de la production des films qui sortaient à cette période au Japon, qui étaient des longs métrages sur des séries/manga à succès.
C'est un peu différent maintenant avec des cinéastes comme Shinkai qui font des films sur des sujets originaux et pas comme des adaptations sur grand écran de succès manga/série télé/jeu pour pas trop cher.
Akira est lui-même une adaptation, c'est vrai, mais il coûtait tellement cher à produire qu'il a fallu qu'ils fassent un Komitee/consortium pour avoir assez d'argent pour le faire. Il a été un très gros succès, mais n'a réussi qu'à se rembourser, grosso-modo (je parle de l'année d'exploitation).
Il n'y avait que Ghibli à l'époque qui faisait des films avec un coût élevé.
À cette époque Akira a vraiment été une exception (peu renouvelée depuis d'ailleurs).

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°59687090
Kede
Posté le 04-05-2020 à 22:58:36  profilanswer

yardbirds a écrit :

ouaip, je continuerai avec Baisers volés  

[:botman]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°59687113
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-05-2020 à 23:00:50  profilanswer

woo a écrit :

Alors visiblement le 4K est bien foiré  

Oui, merci, maintenant je me rappelle que c'est là que j'avais lu ce genre de choses. :jap:

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°59687129
Bretzel Au​thentique
Je baise, j'étreins, j'encule
Posté le 04-05-2020 à 23:02:59  profilanswer

Kede a écrit :

Je continue avec les films en N&B [:haha rgentique]
J'ai trouvé le film aussi dur que doux...

Et au final, as-tu apprécié le film ? (J'en sais rien à la lecture de ton post :o)

Perso, autant le scénario pourrait me convenir, autant j'ai vraiment du mal avec la mise en scène de Truffaut, comme pour Tirez sur le pianiste, le suivant. Jamais vu les suites donc, probablement à tort mais ça viendra sûrement.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 23:02:59  profilanswer

n°59687288
Kede
Posté le 04-05-2020 à 23:24:00  profilanswer

Bretzel Authentique a écrit :

Et au final, as-tu apprécié le film ? (J'en sais rien à la lecture de ton post :o)

Perso, autant le scénario pourrait me convenir, autant j'ai vraiment du mal avec la mise en scène de Truffaut, comme pour Tirez sur le pianiste, le suivant. Jamais vu les suites donc, probablement à tort mais ça viendra sûrement.

En fait, j'ai pas donné mon avis car j'estime ne pas avoir assez de bagage pour vraiment juger de ses qualités cinématographiques :o il faudrait pouvoir le remettre dans son contexte, ce que je ne suis pas capable de faire.
Mais oui, il m'a vraiment plu, pour un tas de raisons (le thème, ce Paris dont je parlais, la musique, les idées de réal) . Et je l'ai trouvé beaucoup moins daté que des films bien plus récents.

---------------
n°59687405
Bretzel Au​thentique
Posté le 04-05-2020 à 23:40:11  profilanswer

Osef du contexte ou de ton bagage, chacun son ressenti personnel, qui peut tout à fait évoluer :jap:

n°59687468
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 04-05-2020 à 23:47:41  profilanswer

Ah donc on ne peut pas analyser un film par rapport à son époque c’est noté :jap:

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59687475
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 04-05-2020 à 23:48:51  profilanswer

Bretzel Authentique a écrit :

Teste le dernier métro. La mise en scène est moins « spéciale »
Puis rien que pour Deneuve et Depardieu :love:

---------------
n°59687502
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2020 à 23:53:02  profilanswer

Teto a écrit :

La qualité des animés est très variable et ce qu'on appelle film là-bas est une conception un peu différente de ce qu'on appelle film d'animation ailleurs. Les Ghibli et Akira sont bien différents du reste de la production des films qui sortaient à cette période au Japon, qui étaient des longs métrages sur des séries/manga à succès.
C'est un peu différent maintenant avec des cinéastes comme Shinkai qui font des films sur des sujets originaux et pas comme des adaptations sur grand écran de succès manga/série télé/jeu pour pas trop cher.
Akira est lui-même une adaptation, c'est vrai, mais il coûtait tellement cher à produire qu'il a fallu qu'ils fassent un Komitee/consortium pour avoir assez d'argent pour le faire. Il a été un très gros succès, mais n'a réussi qu'à se rembourser, grosso-modo (je parle de l'année d'exploitation).
Il n'y avait que Ghibli à l'époque qui faisait des films avec un coût élevé.
À cette époque Akira a vraiment été une exception (peu renouvelée depuis d'ailleurs).

Je dirais que c'est assez faux, t'as Tous Les trucs comme Jin Roh, Perfect Blue, Ghost in the Shell, Cowboy Bebop + OAV de toutes les grosses series de l'epoque style Kenshin, RoD,...

C'est juste que Akira était le 1er long métrage qui est arrivé chez nous avec une grosse distribution salle.

Edit: En verifiant les dates, le gap est plus important que ce que je pensais

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-05-2020 à 23:54:58

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59687573
Bretzel Au​thentique
Posté le 05-05-2020 à 00:06:33  profilanswer

yardbirds a écrit :

Teste le dernier métro. La mise en scène est moins « spéciale »
Puis rien que pour Deneuve et Depardieu :love:

Vu, quand je disais "les suites" je parlais des Doinel :jap:

J'ai davantage apprécié, mais effectivement la performance des acteurs y est pour beaucoup et comme tu dis la mise en scène est plus "classique". Je n'ai pas adoré cela dit. C'est le premier Truffaut que j'ai vu d'ailleurs.

Message édité par Bretzel Authentique le 05-05-2020 à 00:10:38
n°59687742
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 05-05-2020 à 00:48:15  profilanswer

Mettre un film en rapport avec son époque est toujours pertinent, ne t'en déplaise.

n°59687748
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 05-05-2020 à 00:52:31  profilanswer

Sauf évidemment à ne voir un film que pour son aspect divertissant, ou pour son récit du moment.
A ce compte Naissance d'une Nation est plutôt bien foutu.

n°59687761
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 05-05-2020 à 00:55:38  profilanswer

Kede l'a fait, en soulignant le décalage entre la jeunesse de l'époque et celle d'aujourd'hui.

Sur la question de la violence familiale, bien plus acceptée que maintenant.

Si tu ne vois pas en quoi la société a changé entre la France gaulliste et l'ordre actuel, je ne peux pas faire grand-chose pour toi.

n°59687763
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-05-2020 à 00:56:02  profilanswer

Je vois pas ce que t'essaies d'apporter à la discussion. Il partage son ressenti du film avec son prisme contemporain en comparaison.

Y'a un but caché à tes interventions?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59687805
biron_sacq​uet
Posté le 05-05-2020 à 01:06:58  profilanswer

On n'est pas obligé de ne s'arreter qu'à l'image et aux dialogues quand on regarde un film...
J'aime bien aussi imaginer l'epoque où mes grands parents ou mes parents avaient mon âge quand je regarde un vieux film français.

n°59687809
Rasthor
Posté le 05-05-2020 à 01:08:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je viens de voir The Amazing Spider-Man (2012), de Marc Webb (ca ne s'invente pas (*)  :lol: )

- C'est très joli a voir pour les cinématiques aériennes.
- Le scenario est hyper mince.
- Je ne suis pas fan du design du méchants et des CGI.

C'est tout. :D

Demain j'attaque la suite (j'ai le bluray 4K qui est venu avec mon lecteur).

(Web = toile en anglais)

Et maintenant je viens de voir The Amazing Spider-Man 2 (2014), toujours de Marc Toile. (en bluray 4K cette fois).

- Je me suis encore plus ennuyé que le premier.
- L'humour est trop present, et rappelle les gags du trailer de Sonic...
- Les effects speciaux sont impressionants, sauf les CGI des humains, ca fait jeux videos parfois.
- Les designs des méchants (Green Goblin, Jaime - Electro - Foxx et Rhino) sont plus intéressants que dans le 1er. Mais gros bémol, ils apparaissent surtout a la fin.

Point interessant (spoil de fin):

Spoiler :

La copine meurt a la fin.

Bref dispensable.

Message édité par Rasthor le 05-05-2020 à 01:12:25
n°59687811
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 05-05-2020 à 01:08:54  profilanswer

Bon alors si tu ne vois pas que le cinéma est un media fortement ancré dans une contemporanéité, ça va être compliqué.

Et que par conséquent une œuvre est un portait partiel d'une société.

n°59687842
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 01:18:16  answer

yardbirds a écrit :

Les 400 coups, ça a gardé beaucoup de charme, malgré la technique de la nouvelle vague qui est difficilement supportable dans d'autres films.

Concernant le contexte historique, effectivement ça fait toujours mal de voir que les délinquants de l'époque lisent Balzac et parlent mieux que les ingénieurs informaticiens d'aujourd'hui.

n°59687854
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 05-05-2020 à 01:23:30  profilanswer

[:massys]  
Tu réponds à yardbirds qu'analyser un film en fonction de l'époque n'est pas pertinent.

Puis quand j’argumente sur les différences de sociétés entre l'époque de la réalisation et celle de la diffusion, ta seule réponse, c'est "quel rapport avec le cinema".

Et répondre en anglais ne donneras pas plus de poids à tes inepties.

Impossible de discuter, j'arrête là.

n°59687870
vaera
Posté le 05-05-2020 à 01:31:32  profilanswer

J'ai vu Vivement Dimanche puis She's gotta have it cet aprem.

Assez dingue de se dire que les 2 films n'ont que 3 ans d'écart.

Le Truffaut est cool, Fanny Ardant est plutôt sympathique (!!!)  et porte son perso pendant tout le film. Trintignant joue un rôle à 1 expression ça semble suffire. Mais tout dans ce film semble indiquer qu'il est venu 20 ans trop tard.. Le cadre, le pseudo film noir, le scénario à suspens qui tient en 2 lignes et qu'on voit venir de loin, la mise en scène, la musique, les dialogues (la place de la femme...).
 Tout est tellement en décalage que m'a même fait étrange de voir le visage de Fanny Ardant dans ce film.

Le Spike Lee est bien plus dense, les dialogues bien plus incisifs. Bon les deux films ont pas grand chose à voir, mais à la suite ça fait un petit choc. La narration est au top, les 3 persos masculins se complètent bien et donnent du rythme au film. Pour le coup c'est un film qui n'a vraiment pas vieilli je trouve.
C'est un détail mais j'ai explosé sur le sous-titrage français de la citation de début, attribuée à Zora Neal Hurston et traduite en français par "une femme noire"

Message édité par vaera le 05-05-2020 à 01:33:28
n°59688074
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 05-05-2020 à 05:39:09  profilanswer

albertin a écrit :

L'aventure intérieure
Big
Turner & Hooch
Chérie j'ai rétrécie les gosses
Willow
Le mariage de la princesse
Pirates (Polanski)
À la poursuite du diamant vert
Jumeaux
Beethoven
Sauvez Willy
Stuart Little
Un flic à la maternelle

Pour + grands
The Breakfast Club
Un poisson nommé Wanda
Commando
Last Action Hero
Flashdance
Bean Le Film Le Plus Catastrophe!
Ghostbusters
Les Visiteurs
Karate kid
La Vengeance du Serpent à Plumes

[:opendtc:3]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°59688076
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 05:53:25  answer

Gorilles dans la brume
Excellent.

n°59688084
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 05-05-2020 à 06:14:38  profilanswer

Teto a écrit :

La qualité des animés est très variable et ce qu'on appelle film là-bas est une conception un peu différente de ce qu'on appelle film d'animation ailleurs.

Sauf que tu as mal compris.

Quand cheesecake dit "les anim", je pense qu'il parle tout simplement des animations d'Akira et pas des animes en général.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°59688287
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 05-05-2020 à 08:09:31  profilanswer

En quoi ça n’a pas rapport au cinéma plutôt ??
Cette série de film est autobiographique en partie et nous fais donc porter un regard et analyser une époque selon le regard apporté par Truffaut.
Je trouve ton injonction de nous interdire de parler de l’époque assez grave en fait.

[:delarue5]  

---------------
n°59688299
Bretzel Au​thentique
Posté le 05-05-2020 à 08:11:14  profilanswer

Pas pour une gamine de 8 ans :o

n°59688419
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 08:33:41  answer

L'Attaque des Titans - saison 1 et 2

Très très bon. Je suis réconcilié avec les animes "grand public"*.

Mikasa Ackerman  [:sei7h:1]  

*Comprendre que je ne suis pas suffisamment à fond pour aller chercher la perle réalisée par un japonais en solo les soirs de pleine Lune et diffusée uniquement sur une plateforme spécialisée.

n°59688420
Spaune
Cordialement
Posté le 05-05-2020 à 08:33:44  profilanswer

J’avoue que t’es posts sont quand même assez nébuleux pour le coup :(

n°59688536
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 05-05-2020 à 08:47:14  profilanswer

Spaune a écrit :

Ouais, faut quand même faire gaffe à l’imagination débordante des gosses.

J’ai mis du temps à dormir sereinement après avoir vu un épisode d’X-files quand j’avais 8-10 ans...

Attention, psychologie de bas étage : je me demande s'il n'est pas bon de sortir parfois les gamins de leur zone de confort, qu'ils puissent appréhender le fait que dans la vie, tout n'est pas toujours rose. Je crois que ça contribue aussi à leur construction mentale, mais je n'y connais évidemment rien en la matière :D  

Pour ma part à 10 ans j'ai vu le 2ème Indiane Jones au ciné, j'ai vu Commando l'année suivante et entre-temps quelques films du genre Vendredi 13 ou Douce Nuit Sanglante Nuit, je ne pense pas m'en porter trop mal.

---------------
Not just a man...
n°59688537
barnabe
Posté le 05-05-2020 à 08:47:38  profilanswer

Très bien attaque des titans. Surtout cette ambiance très particulière, techno médiévale, steampunk. Et cette oppression permanente qu'on ressent dans cette série, ce désespoir.

Il y a eu une adaptation en film avec de vrais acteurs de l'attaque des titans, très mauvaise, faut pas la regarder  :sweat:

n°59688563
Spaune
Cordialement
Posté le 05-05-2020 à 08:50:52  profilanswer

hegoalde a écrit :

Attention, psychologie de bas étage : je me demande s'il n'est pas bon de sortir parfois les gamins de leur zone de confort, qu'ils puissent appréhender le fait que dans la vie, tout n'est pas toujours rose. Je crois que ça contribue aussi à leur construction mentale, mais je n'y connais évidemment rien en la matière :D  

Pour ma part à 10 ans j'ai vu le 2ème Indiane Jones au ciné, j'ai vu Commando l'année suivante et entre-temps quelques films du genre Vendredi 13 ou Douce Nuit Sanglante Nuit, je ne pense pas m'en porter trop mal.

Peut être, c’est peut être grâce à ça que je suis difficilement effrayé aujourd’hui  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8709  8710  8711  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)