Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8710  8711  8712  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°59688563
Spaune
Cordialement
Posté le 05-05-2020 à 08:50:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

hegoalde a écrit :

Attention, psychologie de bas étage : je me demande s'il n'est pas bon de sortir parfois les gamins de leur zone de confort, qu'ils puissent appréhender le fait que dans la vie, tout n'est pas toujours rose. Je crois que ça contribue aussi à leur construction mentale, mais je n'y connais évidemment rien en la matière :D  

Pour ma part à 10 ans j'ai vu le 2ème Indiane Jones au ciné, j'ai vu Commando l'année suivante et entre-temps quelques films du genre Vendredi 13 ou Douce Nuit Sanglante Nuit, je ne pense pas m'en porter trop mal.

Peut être, c’est peut être grâce à ça que je suis difficilement effrayé aujourd’hui  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 08:50:52  profilanswer

n°59688635
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-05-2020 à 08:58:29  profilanswer

Spaune a écrit :

Peut être, c’est peut être grâce à ça que je suis difficilement effrayé aujourd’hui  [:transparency]

En même temps, aujourd'hui, à part des jump scares il reste quoi ? [:klemton]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59688651
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 05-05-2020 à 08:59:52  profilanswer

Spaune a écrit :

Par les films, ou par la réalité ?

---------------
Not just a man...
n°59688652
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-05-2020 à 08:59:57  profilanswer

J'ai regardé ca pendant le confinement également. Ca faisait bien 10 ans que j'avais pas regardé une série animé. Malgré le coté toujours hyper poseur et très dramaqueen/surjoué du genre j'ai beaucoup accroché. La saison 1 & 2 sont excellentes bien que la une tire un peu sur la longueur. La 3 & 4 sont un peu en dessous mais ca reste de la grosse qualité.

Du coup je me dis que je vais peut être rattraper 2, 3 trucs dans le genre :D

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 05-05-2020 à 09:00:39

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°59688703
Spaune
Cordialement
Posté le 05-05-2020 à 09:05:48  profilanswer

hegoalde a écrit :

Par les films, ou par la réalité ?

Les films, la réalité est trop dure  [:max evans]

n°59688732
barnabe
Posté le 05-05-2020 à 09:09:42  profilanswer

Spaune a écrit :

J'ai toujours été plus effrayé par les films avec "une symbolique" que des slashers.
Par exemple Holocauste 2000 (sorti en 1977 avec Kirk Douglas) m'avait fait flipper.

C'est une réinterprétation de l'holocauste selon St Jean, où un homme d'affaire met au point une centrale nucléaire suffisamment puissante pour alimenter tout la planète en énergie, mais il découvre d'étranges très anciennes inscriptions sous le site de la centrale, et que son fils est l'incarnation de l'antéchrist...
Ce film surfe sur la peur de l'époque d'un conflit nucléaire global, et entremêle habilement cette peur avec des récits bibliques anciens.

Pourtant je ne suis pas catho, mais j'avais bien flippé quand-même.

n°59688754
skum
you'll never walk alone
Posté le 05-05-2020 à 09:12:15  profilanswer

Babouchka a écrit :

En même temps, aujourd'hui, à part des jump scares il reste quoi ? [:klemton]

The witch, the lighthouse...

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°59688777
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 05-05-2020 à 09:15:44  profilanswer

hegoalde a écrit :

Attention, psychologie de bas étage : je me demande s'il n'est pas bon de sortir parfois les gamins de leur zone de confort, qu'ils puissent appréhender le fait que dans la vie, tout n'est pas toujours rose. Je crois que ça contribue aussi à leur construction mentale, mais je n'y connais évidemment rien en la matière :D  

Pour ma part à 10 ans j'ai vu le 2ème Indiane Jones au ciné, j'ai vu Commando l'année suivante et entre-temps quelques films du genre Vendredi 13 ou Douce Nuit Sanglante Nuit, je ne pense pas m'en porter trop mal.

Tout à fait et surtout ça aide aussi à se forger une imagination.

Bien évidemment pas question de regarder l’au delà a 8 ans  

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59688808
woo
Old Man Logan
Posté le 05-05-2020 à 09:19:29  profilanswer

MrGnou a écrit :

J'ai regardé ca pendant le confinement également. Ca faisait bien 10 ans que j'avais pas regardé une série animé. Malgré le coté toujours hyper poseur et très dramaqueen/surjoué du genre j'ai beaucoup accroché. La saison 1 & 2 sont excellentes bien que la une tire un peu sur la longueur. La 3 & 4 sont un peu en dessous mais ca reste de la grosse qualité.

Du coup je me dis que je vais peut être rattraper 2, 3 trucs dans le genre :D

Y'a eu que 3 saisons :D
Tu vas faire des jaloux :o

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°59688841
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-05-2020 à 09:24:23  profilanswer

My bad :D C'est la saison 3 qui est un peu en dessous. C'est vrai que la saison 4 est annoncée pour cet automne.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 05-05-2020 à 09:24:58

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 09:24:23  profilanswer

n°59688856
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 05-05-2020 à 09:25:43  profilanswer

diffusée en 2 parties, d'où l'erreur :D

n°59688872
barnabe
Posté le 05-05-2020 à 09:28:02  profilanswer

MrGnou a écrit :

My bad :D C'est la saison 3 qui est un peu en dessous. C'est vrai que la saison 4 est annoncée pour cet automne.

Oui, la première partie de la saison 3 est pas mal...après comme d'habitude, quand ça commence à essayer d'expliquer la genèse de ce monde c'est souvent décevant, ou un peu tiré par les cheveux, en tout cas très compliqué...

n°59689079
barnabe
Posté le 05-05-2020 à 09:49:20  profilanswer

j'ai regardé Annihilation.
Le début est poussif et aurait pu être raccourci, le film aurait un peu gagné.
Je n'ai pas trop aimé les flashback, il y en avait trop.
Sinon très bons effets spéciaux et la phase exploration/slasher/horreur est pas mal faite. La conclusion est comme d'habitude dans ce genre de film un peu décevante...
C'est pas le film de l'année mais ça fait le job.

Sinon :

Spoiler :

Faut pas trop chercher de cohérence non plus :
-la zone est apparemment infectée mais personne de porte de combinaison, et Portman manipule des échantillons sans même porter de gants.
-On envoie seulement 4 filles qui n'ont même pas de formation militaire, mais qui sont toutes équipées de fusil d'assaut.
-Au minimum on envoie une section complète de bérets verts ou de Seal, avec tout l'armement complet, avec les lunettes de vision nocturne, accompagnés de quelques scientifiques. En plus le mari de Portman vient de revenir de cette zone...
-Dans l'équipe on se demande ce que fout la psychologue en chef de groupe, à quoi elle sert vraiment...
-Quand on vient de combattre un alligator mutant géant, on ne part pas en expédition sur la rivière dans des mini-barcasses en fer blanc.
-C'était pas très malin d'envoyer une seule personne en surveillance la nuit à 200m du camp (sur la tour) pour qu'elle se fasse bouffer par l'ours mutant.

Il y a quand-même quelques trucs bien foutus ; pour moi le truc le mieux était la découverte de la clairière avec des buissons en forme d'humains. Très beau et terrifiant à la fois.
La scène finale sur la plage avec les arbres cristallisés était pas mal.

n°59689301
skum
you'll never walk alone
Posté le 05-05-2020 à 10:07:57  profilanswer

barnabe a écrit :

j'ai regardé Annihilation.
Le début est poussif et aurait pu être raccourci, le film aurait un peu gagné.
Je n'ai pas trop aimé les flashback, il y en avait trop.
Sinon très bons effets spéciaux et la phase exploration/slasher/horreur est pas mal faite. La conclusion est comme d'habitude dans ce genre de film un peu décevante...
C'est pas le film de l'année mais ça fait le job.

Sinon :

Spoiler :

Faut pas trop chercher de cohérence non plus :
-la zone est apparemment infectée mais personne de porte de combinaison, et Portman manipule des échantillons sans même porter de gants.
-On envoie seulement 4 filles qui n'ont même pas de formation militaire, mais qui sont toutes équipées de fusil d'assaut.
-Au minimum on envoie une section complète de bérets verts ou de Seal, avec tout l'armement complet, avec les lunettes de vision nocturne, accompagnés de quelques scientifiques. En plus le mari de Portman vient de revenir de cette zone...
-Dans l'équipe on se demande ce que fout la psychologue en chef de groupe, à quoi elle sert vraiment...
-Quand on vient de combattre un alligator mutant géant, on ne part pas en expédition sur la rivière dans des mini-barcasses en fer blanc.
-C'était pas très malin d'envoyer une seule personne en surveillance la nuit à 200m du camp (sur la tour) pour qu'elle se fasse bouffer par l'ours mutant.

Il y a quand-même quelques trucs bien foutus ; pour moi le truc le mieux était la découverte de la clairière avec des buissons en forme d'humains. Très beau et terrifiant à la fois.
La scène finale sur la plage avec les arbres cristallisés était pas mal.

Ben en fait tout ce que tu dis en spoiler a déjà été tenté dans les équipes précédentes, sans résultats, ils ont donc tenté une autre approche.

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°59689354
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 05-05-2020 à 10:13:04  profilanswer

C'est passé le casting des Goonies réuni 35 ans plus tard ? :D
https://youtu.be/-SF_VyXQpyo

n°59689364
barnabe
Posté le 05-05-2020 à 10:13:55  profilanswer

skum a écrit :

Ben en fait tout ce que tu dis en spoiler a déjà été tenté dans les équipes précédentes, sans résultats, ils ont donc tenté une autre approche.

:jap:

n°59689632
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-05-2020 à 10:36:52  profilanswer

skum a écrit :

The witch, the lighthouse...

2 Excellents films. Tu peux aussi y rajouter du Midsommar, Hereditary dans les tres recents. Get Out, Suspiria, le dernier Lars potentiellement...

Y'a encore pas mal de trucs de qualite

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59689828
Spaune
Cordialement
Posté le 05-05-2020 à 10:50:53  profilanswer

gregouf a écrit :

2 Excellents films. Tu peux aussi y rajouter du Midsommar, Hereditary dans les tres recents. Get Out, Suspiria, le dernier Lars potentiellement...

Y'a encore pas mal de trucs de qualite

Oui, mais ça fait pas “peur”

Ca met mal à l’aise, mais avoir peur d’un film en étant adultes, ça devient compliqué :(

n°59689857
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-05-2020 à 10:53:12  profilanswer

Spaune a écrit :

Oui, mais ça fait pas “peur”

Ca met mal à l’aise, mais avoir peur d’un film en étant adultes, ça devient compliqué :(

Hereditary m'a bien fait flipper. Le travail sur le son est tres impressionant.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59690533
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-05-2020 à 11:43:48  profilanswer

bad_ a écrit :

excellent :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59690549
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 05-05-2020 à 11:44:57  profilanswer

gregouf a écrit :

J'y arrive vraiment pas avec les films de Ari Aster, ca me laisse totalement de marbre à la limite de l'ennui.
C'est vraiment dommage parce que je suis persuadé qu'il est très talentueux mais ca veut pas marcher avec moi

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59690571
Spaune
Cordialement
Posté le 05-05-2020 à 11:46:25  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai bien aimé aussi, mais le sentiment créé c'était plutôt l'inconfort, voire le malaise, pas vraiment la peur en ce qui me concerne :jap:

n°59690718
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-05-2020 à 11:57:05  profilanswer

bad_ a écrit :

Le 11 mai, ce sera au tour du casting de Retour Vers Le Futur (annoncé par Josh Gad).

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°59690734
Born Dead
Posté le 05-05-2020 à 11:57:56  profilanswer

yardbirds a écrit :

J'y arrive vraiment pas avec les films de Ari Aster, ca me laisse totalement de marbre à la limite de l'ennui.
C'est vraiment dommage parce que je suis persuadé qu'il est très talentueux mais ca veut pas marcher avec moi

Perso Hereditary m'a carrément fait rire, c'est à ce moment-là que je me suis dit que ce genre de cinéma n'était plus fait pour moi.

n°59690776
barnabe
Posté le 05-05-2020 à 12:00:45  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Le 11 mai, ce sera au tour du casting de Retour Vers Le Futur (annoncé par Josh Gad).

le casting de "School of rock" en concert (il y a 5 ans)
https://www.youtube.com/watch?v=refCJcJJZso

n°59690799
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 05-05-2020 à 12:02:14  profilanswer

Born Dead a écrit :

Perso Hereditary m'a carrément fait rire, c'est à ce moment-là que je me suis dit que ce genre de cinéma n'était plus fait pour moi.

C’est plus midsommar moi qui m’a fait rire.
Et c’est dommage au vu de son succès j’aurai bien aimé apprécier  

---------------
n°59690806
Emzy
Kaiju
Posté le 05-05-2020 à 12:02:26  profilanswer

skum a écrit :

Oui, loin de moi l'idée de défendre le film, mais c'est vrai :D  
Même si c'est pas très bien expliqué.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°59690872
Scoinscoin
Posté le 05-05-2020 à 12:06:59  profilanswer

barnabe a écrit :

J'ai toujours été plus effrayé par les films avec "une symbolique" que des slashers.
Par exemple Holocauste 2000 (sorti en 1977 avec Kirk Douglas) m'avait fait flipper.

C'est une réinterprétation de l'holocauste selon St Jean, où un homme d'affaire met au point une centrale nucléaire suffisamment puissante pour alimenter tout la planète en énergie, mais il découvre d'étranges très anciennes inscriptions sous le site de la centrale, et que son fils est l'incarnation de l'antéchrist...
Ce film surfe sur la peur de l'époque d'un conflit nucléaire global, et entremêle habilement cette peur avec des récits bibliques anciens.

Vu il y a peu, c'est "inquiétant" même dans le contexte actuel. Et Simon Ward est bien comme il faut en "Damien".

n°59691607
nicha
Posté le 05-05-2020 à 13:06:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59691609
nicha
Posté le 05-05-2020 à 13:06:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59692200
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-05-2020 à 13:54:53  profilanswer

nicha a écrit :

Oui, bien sûr :)

Dans ma poursuite de la filmo Tavernier, j'ai regardé Coup de torchon (1981). Là aussi, casting de dingue : Philippe Noiret, Jean-Pierre Marielle, Isabelle Huppert en jeunette coquine, Eddy Mitchell hyper bien dans son rôle, Guy Marchand...

Très bon film sur un policier dans un village africain qui pète les plombs. Ça passe bien malgré son âge.

Je ne sais pas s'il en garde un bon souvenir quand tu tiens le role d'un abruti fini :o

Je ne sais pas si déja passé, Didier Bourdon qui reprend 'Vice et versa" au chant/guitare :D
https://www.facebook.com/thierry.co [...] Q2MzYwODg/

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°59693063
esomeprazo​l
Posté le 05-05-2020 à 15:09:30  profilanswer

Gladiator de Ridley Scott fête ses 20 ans aujourd’hui ! Il était sorti le 5 mai 2000 aux États-Unis d’Amérique et le 20 juin 2000 en France.

Quelle claque à l’époque lorsque je l’ai vu en famille au Kinepolis de Lomme (près de Lille), alors le plus grand cinéma d’Europe (23 salles, 7300 fauteuils).

Je l’ai revu il y a quelques jours via Amazon Prime Video, ça n’a pas pris une ride. Ça pue la testostérone mais qu’est ce que c’est bon.

Il y a eu quelques tentatives de péplum depuis, toutes ratées malheureusement.

Je sais pas si on peux mettre 300 dans cette catégorie mais j’ai apprécié aussi.

https://i.pinimg.com/originals/ce/59/c2/ce59c2a4b99fc419b732fab5c554a9dd.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par esomeprazol le 05-05-2020 à 15:10:26
n°59693121
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 05-05-2020 à 15:13:43  profilanswer

Kingdom of Heaven

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59693222
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 05-05-2020 à 15:22:24  profilanswer

cyd125 a écrit :

Kingdom of Heaven

C'est un flim raté oui, mais c'est pas un peplum.  [:petrus dei]

n°59693312
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 05-05-2020 à 15:28:19  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

C'est un flim raté oui, mais c'est pas un peplum. [:petrus dei]

[:potoroz]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°59694814
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 05-05-2020 à 17:29:10  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Gladiator de Ridley Scott fête ses 20 ans aujourd’hui ! Il était sorti le 5 mai 2000 aux États-Unis d’Amérique et le 20 juin 2000 en France.  

Quelle claque à l’époque lorsque je l’ai vu en famille au Kinepolis de Lomme (près de Lille)...

Vu à l'époque au mythique Kinopanorama à Paris 15ème, où nous avions droit parfois à des projections privées entre potes :D

---------------
Not just a man...
n°59695024
Znom
Le dernier
Posté le 05-05-2020 à 17:50:33  profilanswer

barnabe a écrit :

[:prosterne2]  
Des années que je cherchais d'où venait cette image d'hydre/centrale qui m'avait marqué tout gamin. J'étais persuadé que c'était un film avec Christopher Walken dans le 1er rôle et donc je ne trouvais pas. :jap:  

n°59695065
Teto
Ligne de fuite
Posté le 05-05-2020 à 17:55:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Je dirais que c'est assez faux, t'as Tous Les trucs comme Jin Roh, Perfect Blue, Ghost in the Shell, Cowboy Bebop + OAV de toutes les grosses series de l'epoque style Kenshin, RoD,...

C'est juste que Akira était le 1er long métrage qui est arrivé chez nous avec une grosse distribution salle.

Edit: En verifiant les dates, le gap est plus important que ce que je pensais

Oui, voilà. :jap:
C'est pour cela que je parlais d'exception.
Mais les films dont tu parles montrent aussi qu'Akira a permis à ces films d'exister, plus que les Ghibli je trouve. Historiquement en plus, en France et aux States les gens ont découvert la japanim' avec Akira, avant les Ghibli (et surtout Miyazaki). C'est le 1er animé à avoir été distribué en France dans les salles. Je me souviens, la BA jap' était même passé chez Patrick Drevet, et le journaliste disait que c'était dommage car on le verrait jamais en France... :D

Tiens, pour la petite histoire, Miyazaki déteste ce film. :D

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°59695080
barnabe
Posté le 05-05-2020 à 17:58:42  profilanswer

Znom a écrit :

[:prosterne2]  
Des années que je cherchais d'où venait cette image d'hydre/centrale qui m'avait marqué tout gamin. J'étais persuadé que c'était un film avec Christopher Walken dans le 1er rôle et donc je ne trouvais pas. :jap:  

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/05/200505060711442350.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/05/200505060751147366.jpg

faudrait que je le revois, mais je crois que c'était un peu cheap (même pour l'époque :o )
Et je pense pas que ça me refera le même effet :o

n°59695125
Teto
Ligne de fuite
Posté le 05-05-2020 à 18:02:54  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Sauf que tu as mal compris.

Quand cheesecake dit "les anim", je pense qu'il parle tout simplement des animations d'Akira et pas des animes en général.

Ah, OK. :jap:

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°59695138
Scoinscoin
Posté le 05-05-2020 à 18:04:08  profilanswer

barnabe a écrit :

Et je pense pas que ça me refera le même effet :o

Même pour Kirk Douglas en petite tenue ? [:serrault:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8710  8711  8712  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)