Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8691  8692  8693  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°59526396
Spaune
Cordialement
Posté le 18-04-2020 à 15:20:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et tu bases ton propos sur quoi de concret?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 15:20:06  profilanswer

n°59526412
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 18-04-2020 à 15:21:05  profilanswer

esomeprazol a écrit :

https://www.latribune.fr/actualites [...] obile.html

Bon, ça date (2014) mais ça donne une idée de l’apport de la culture à l’économie française.

Oui, comme dans tout les pays en fait.

---------------

n°59526487
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 18-04-2020 à 15:27:16  profilanswer

Donkey' a écrit :

Un trèèèèèèèèèèèès bon film sur la deux là TOUT DE SUITE.

Notre excellent ami, monsieur Crepin-Jaujard dont les etablissements sont l'honneur du conditionnement et de l'emballage FRANCAIS [:tartine mariol:8]

---------------

n°59526492
esomeprazo​l
Posté le 18-04-2020 à 15:27:25  profilanswer

Spaune a écrit :

Et tu bases ton propos sur quoi de concret?

[:sombrero67]  

T’es sur de réfléchir à ce que tu écris ?

n°59526704
Rasthor
Posté le 18-04-2020 à 15:50:07  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je viens de revoir Dune de David Lynch. On est d'accord que c'est un film sur des Berbères qui prennent de la coke et font le djihad ? Je kiffe la première partie mais la seconde est complètement pétée...

Alors:
1) Dune a été écrit en 1965.  
2) Il faut plutôt voir l’épice comme une analogie du pétrole que comme une drogue.  
3) L'action se passerait plutôt au Moyen-Orient qu'en Afrique du Nord (la ou il y a les Berbères).
4) Pour le Djihad, y'a rien de cache, meme qu'il y a eu une grande revolte qui s'appelait le Jihad Butlerien: https://fr.wikipedia.org/wiki/Jihad_butl%C3%A9rien

n°59526732
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 15:53:18  answer

esomeprazol a écrit :

[:sombrero67]

T’es sur de réfléchir à ce que tu écris ?

Demontre l'apport des Miserables au soft power français stp.

Les gangsta US vont se remettre en cause parce que les wesh FR emulent de leur style ?
Les flics americains vont se dire "wallah on est peut être trop cow-boy" ?
Hollywood va ouvrir un studio à Bobigny ?
La Justice US va laisser tranquille les racailles US ?

Explique un peu...

n°59526958
pipakutch
Posté le 18-04-2020 à 16:24:50  profilanswer

Les Misérables de 2012 ou 2019 ?

n°59527244
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-04-2020 à 17:07:59  profilanswer

Le problème du film de Lynch c'est qu'il est imbitable sans avoir lu le livre.
Par contre penser ça après avoir lu le livre c'est ne pas avoir compris le propos.

Message édité par gueuselambix le 18-04-2020 à 17:08:11

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°59527468
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 18-04-2020 à 17:36:15  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est pas un film en particulier mais une succession de films (on peut même étendre aux séries et tout l’audiovisuel et même aux Festivals comme Cannes, Deauville...) qui participent au bruit de fond « la France est un pays de cinéma, de culture. Avec des talents, des décors, des paysages, etc ». Comme la Corée du Sud qui est sortie de l’anonymat avec son cinéma et sa musique.  

Un cinéphile n’importe où dans le monde saura te parler du cinéma français. Du cinéma allemand ou italien récent, moins.  

Les Misérables et Portrait d’une jeune fille en feu, de prime abord bien moins rentables qu’un Danny Boon, rapporte bien plus en terme de retombées indirectes. Même si au final, ils s’avèrent extrêmement rentables au regard de leur petit budget et de leur parcours international.  

=> Et ceux qui se sont arrêtés à Amélie Poulain comme dernier grand film français ne peuvent décemment se proclamer cinéphile ou même simple amateur de cinéma.

Que la France soit considérée comme un pays de cinéma par de rares cinéphiles à l'étranger, je le conçois. Mais en quoi cela contribue-t-il à attirer des touristes ?
Si faire du tourisme pour ces quidams consiste à aller dans un pays pour aller voir un musée du cinéma digne de ce nom, autant aller à... Turin, en Italie.

Le [:little-wolf:2]soft power[:little-wolf:2] de la France auprès du tout venant, c'est de très très loin les produits de luxe ou le pinard, largement plus que le cinéma.

Message cité 2 fois
Message édité par hegoalde le 18-04-2020 à 17:38:35

---------------
Not just a man...
n°59527653
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-04-2020 à 18:01:17  profilanswer

hegoalde a écrit :

Que la France soit considérée comme un pays de cinéma par de rares cinéphiles à l'étranger, je le conçois. Mais en quoi cela contribue-t-il à attirer des touristes ?
Si faire du tourisme pour ces quidams consiste à aller dans un pays pour aller voir un musée du cinéma digne de ce nom, autant aller à... Turin, en Italie.

Le [:little-wolf:2]soft power[:little-wolf:2] de la France auprès du tout venant, c'est de très très loin les produits de luxe ou le pinard, largement plus que le cinéma.

En fait tu réponds a ta question dans ton poste:
 - Un film tourné en France utilisant du personnel Francais présente un savoir-faire technique que d'autres réalisateurs/producteurs peuvent utiliser
 - Un film tourné en France aide à promouvoir un lieu géographique, une culture propre à ce lieu qui peut générer du tourisme ou un intérêt pour les produits de la région
 - Un film tourné en France peut aider à promouvoir des produits Francais, champagne, vins, artisanat, technologie, véhicules...
 - Un film tourné en France peut s'exporter et générer une activité économique directe hors de France pour pouvoir soutenir d'autres projet
 - Un film tourné en France peut aider au rayonnement culturel de la France qui est une forme d'echange et de relation entre les pays, ce qui je pense etait sous-entendu par le Soft Power
 - ...

Les Américains nous inondent de films depuis des décennies qui servent à promouvoir leurs marques et leur savoir-faire et vous, je suppose, le réalisez concrètement. Je comprends pas en quoi l'inverse est si surprenant  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 18-04-2020 à 18:06:33

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 18:01:17  profilanswer

n°59527709
Scoinscoin
Posté le 18-04-2020 à 18:08:19  profilanswer

Le soft power roumain et tchèque doit être impressionnant pour le coup. :o

n°59527753
Spaune
Cordialement
Posté le 18-04-2020 à 18:13:10  profilanswer

Le soft power indien a bien généralisé le poulet au curry dans nos assiettes :jap:

n°59527794
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-04-2020 à 18:17:29  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Le soft power roumain et tchèque doit être impressionnant pour le coup. :o

Les pays de l'Est ont justement reussi a s'imposer comme une usine a films grace aux personnels techniques dispos, matos et paysages varies. Tu pouvais difficilement aussi mal choisir ta blague  :D

Message édité par gregouf le 18-04-2020 à 18:17:50

---------------
n°59527807
Scoinscoin
Posté le 18-04-2020 à 18:19:00  profilanswer

Le redface est pas assez red ?

n°59527819
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-04-2020 à 18:19:54  profilanswer

hegoalde a écrit :

Ben cf. l'exemple d'Amélie Poulain, qui a conduit bcp de touristes à venir visiter la ville et les lieux du film.

Scoinscoin a écrit :

Le soft power roumain et tchèque doit être impressionnant pour le coup.

Spaune a écrit :

Le soft power indien a bien généralisé le poulet au curry dans nos assiettes

Oué enfin pour que le soft power cinématographique puisse fonctionner, encore faut-il qu'il s'exporte :o

n°59527821
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-04-2020 à 18:20:06  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Le redface est pas assez red ?

Le redface sert a un peu tout donc je l'ai interprete d'une facon differente de ton intention  [:sat 08:3]

---------------
n°59527837
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 18-04-2020 à 18:22:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben cf. l'exemple d'Amélie Poulain, qui a conduit bcp de touristes à venir visiter la ville et les lieux du film.

C'est bien ce que je dis, il y a 19 ans...

---------------
Not just a man...
n°59527851
Spaune
Cordialement
Posté le 18-04-2020 à 18:23:25  profilanswer

S’il y a 2 films français tous les 10 ans qui vont cartonner à l’étranger au point d’entraîner des retombées sur le pays de manière indirecte c’est le bout du monde... Mais à part ça je pense pas que le cinéma français soit si soft puissant.

Ou alors il est puissant dans l’imaginaire collectif, plus par son histoire que ce qu’il produit ces dernières années, comme le cinéma Italien?

n°59527856
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-04-2020 à 18:23:49  profilanswer

hegoalde a écrit :

C'est bien ce que je dis, il y a 19 ans...

Ben stàdire que le cinéma français ne s'exporte pas non plus phénoménalement :o

edit : et effectivement, ce n'est pas l'outil de soft-power le plus utile à notre pays. On est loin du ciné ricain, voire chinois ou coréen.

Message édité par scOulOu le 18-04-2020 à 18:25:09
n°59527884
Rasthor
Posté le 18-04-2020 à 18:27:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Les Américains nous inondent de films depuis des décennies qui servent à promouvoir leurs marques et leur savoir-faire et vous, je suppose, le réalisez concrètement. Je comprends pas en quoi l'inverse est si surprenant  :??:

Intouchable a très bien marché, mais bon, voila le symbolisme: Un vieux mâle cis-genre handicapé (=La France) qui a besoin de l'aide de la jeunesse nouvellement arrivée (= L'Afrique).  [:garypresident:2]
Et je vous épargne Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu. :O

n°59527886
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-04-2020 à 18:27:48  profilanswer

Spaune a écrit :

S’il y a 2 films français tous les 10 ans qui vont cartonner à l’étranger au point d’entraîner des retombées sur le pays de manière indirecte c’est le bout du monde... Mais à part ça je pense pas que le cinéma français soit si soft puissant.

Ou alors il est puissant dans l’imaginaire collectif, plus par son histoire que ce qu’il produit ces dernières années, comme le cinéma Italien?

C'est encore une fois bien faux, les Films Francais font souvent plus d'entrees a l'etranger qu'en France. Donc c'est un marche cle, et qui fonctionne:
 - https://www.unifrance.org/actualite [...] al-en-2018
 - https://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] 63357.html

Et tous les films Francais ne sont pas en langue Francaise, voire par exemple la production de Europa.
Exemple recent, Le Portrait de la Jeune Fille en Feu etait a plus de 1 Million d'entrees pre-covid (hors France), et a ete rachete rapidement par les plateformes de VoD

Edit: Le site d'Unifrance regorge justement d'infos sur l'exportation du cinema Francais, si vous voulez vous interesser au sujet https://www.unifrance.org/

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 18-04-2020 à 18:42:06

---------------
n°59527904
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-04-2020 à 18:30:46  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est encore une fois bien faux, les Films Francais font souvent plus d'entrees a l'etranger qu'en France. Donc c'est un marche cle, et qui fonctionne:

Et tous les films Francais ne sont pas en langue Francaise, voire par exemple la production de Europa

Mouais ; Taken 3 et le Transporteur (et les films Europa en général) ne véhiculent pas une identité française très forte... Il pourrait tout aussi bien s'agir d'actioners ricains.

n°59527919
Scoinscoin
Posté le 18-04-2020 à 18:32:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Le redface sert a un peu tout donc je l'ai interprete d'une facon differente de ton intention  [:sat 08:3]

Je persifle un peu car je vois très mal des américains en extase devant les marques et véhicules produits dans l'Est, hormis peut être les pans pans produits en Tchéquie. :o
D'accord avec le reste. :jap:
Mais c'est la même chose pour les co-pro franco-anglo-américano des années 70-80. Par exemple The Marseille Contract, le seul point positif pour les scènes parisienne est au parc des  Buttes-Chaumont, tout le reste est noir de pollution avec des nuages bas.

Pour la rester sur la Tchéquie, vu Ophelia, le retour de Clive Owen et Daisy Ridley en robe longue. Histoire malheureusement trop fouillis. Et le Danemark a bien changé.

Message édité par Scoinscoin le 18-04-2020 à 18:36:03
n°59527934
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-04-2020 à 18:33:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mouais ; Taken 3 et le Transporteur (et les films Europa en général) ne véhiculent pas une identité française très forte... Il pourrait tout aussi bien s'agir d'actioners ricains.

Tu ignores les autres elements que j'ai mentionne au-dessus, et tu reduis la production Francaise a 2 films d'actions, avec ca, on risque pas d'avoir une discussion ...

---------------
n°59527935
Spaune
Cordialement
Posté le 18-04-2020 à 18:33:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Et tous les films Francais ne sont pas en langue Francaise, voire par exemple la production de Europa.
Exemple recent, Le Portrait de la Jeune Fille en Feu etait a plus de 1 Million d'entrees pre-covid, et a ete rachete rapidement par les plateformes de VoD

Edit: Le site d'Unifrance regorge justement d'infos sur l'exportation du cinema Francais, si vous voulez vous interesser au sujet https://www.unifrance.org/

Intéressant, je vais jeter me pencher dessus en détail.
Mais je questionne toujours la pertinence du soft power :D

n°59527950
Spaune
Cordialement
Posté le 18-04-2020 à 18:34:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu ignores les autres elements que j'ai mentionne au-dessus, et tu reduis la production Francaise a 2 films d'actions, avec ca, on risque pas d'avoir une discussion ...

Bah ce document mélange tous les types de prod françaises. En français, ou pas, majoritaire, ou pas. Faudrait déjà qu’on s’accorde sur ce dont on parle :o

n°59527962
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-04-2020 à 18:36:22  profilanswer

Spaune a écrit :

Intéressant, je vais jeter me pencher dessus en détail.
Mais je questionne toujours la pertinence du soft power :D

Le terme veut tout et rien dire, voir la liste que j'ai mis au-dessus qui peut facilement etre etendue. Le rayonnement des Instituts Francais a l'etranger est tres important, mais il faut vivre dans differents pays pour s'en rendre compte. Et j'ai vu peu d'equivalent pour les autres pays, surtout sur l'aspect Culture Vivante, donc musique, theatre, film.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-04-2020 à 18:36:56

---------------
n°59528036
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-04-2020 à 18:41:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben pour le reste, ce n'est pas avec 110 millions d'entrées dans le monde (donc une moyenne de 500.000 par pays) que tu vas exercer énormément de soft-power... A titre de comparaison, un seul blockbuster ricain génère actuellement 4 ou 5 fois plus de recettes dans le monde que l'ensemble du cinéma français.

n°59528069
Spaune
Cordialement
Posté le 18-04-2020 à 18:44:37  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai quitte la France il y a 15 ans, vecu dans pas mal de pays et les Instituts Francais etaient un phare qui attiraient/attirent beaucoup dans les capitales Internationales.
Edit: Pourquoi effacer ton message  :??:

Parce qu’osef en fait

n°59528078
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-04-2020 à 18:45:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben pour le reste, ce n'est pas avec 110 millions d'entrées dans le monde (donc une moyenne de 500.000 par pays) que tu vas exercer énormément de soft-power... A titre de comparaison, un seul blockbuster ricain génère actuellement 4 ou 5 fois plus de recettes dans le monde que l'ensemble du cinéma français.

T'as 220 pays dans le Monde? Tu vis sur quel planete?
Et c'est pas distribue dans le monde entier, c'est distribue sur les marches interessants pour les points que j'ai deja liste. Pour les autres, tu peux juste utiliser les Festivals ou Institut Francais. Les pays principaux sont explicites dans les sources que je vous ai fournies. Je vous encourage a les lire plutot que d'extrapoler sur votre idee.

---------------
n°59528127
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-04-2020 à 18:49:07  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as 220 pays dans le Monde? Tu vis sur quel planete?
Et c'est pas distribue dans le monde entier, c'est distribue sur les marches interessants pour les points que j'ai deja liste. Pour les autres, tu peux juste utiliser les Festivals ou Institut Francais. Les pays principaux sont explicites dans les sources que je vous ai fournies. Je vous encourage a les lire plutot que d'extrapoler sur votre idee.

194 et j'ai arrondi ; n'enculons pas les mouches. Ensuite il faut voir la répartition réelle, bien sûr.

n°59528176
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 18-04-2020 à 18:54:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Le terme veut tout et rien dire, voir la liste que j'ai mis au-dessus qui peut facilement etre etendue. Le rayonnement des Instituts Francais a l'etranger est tres important, mais il faut vivre dans differents pays pour s'en rendre compte. Et j'ai vu peu d'equivalent pour les autres pays, surtout sur l'aspect Culture Vivante, donc musique, theatre, film.

Mais qui va dans ces instituts ? Le plébien ? Quelques érudits déjà convaincus par le rayonnement culturel de la Frôôônce ? Les expats ?
Dans le premier cas de figure, alors soit on peut parler de véritable soft power. Dans les 2 autres cas, mouif faut ptêt pas déconner :D

---------------
Not just a man...
n°59528280
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-04-2020 à 19:03:10  profilanswer

cyd125 a écrit :

Création d’un topic Softpower plutôt que de polluer celui là, non?

Parler cinema et export serait-il moins interessant que tes interventions mono-smiley?

---------------
n°59529448
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2020 à 21:17:11  profilanswer

gregouf a écrit :

- Un film tourné en France utilisant du personnel Francais présente un savoir-faire technique que d'autres réalisateurs/producteurs peuvent utiliser
 - Un film tourné en France aide à promouvoir un lieu géographique, une culture propre à ce lieu qui peut générer du tourisme ou un intérêt pour les produits de la région
 - Un film tourné en France peut aider à promouvoir des produits Francais, champagne, vins, artisanat, technologie, véhicules...
 - Un film tourné en France peut s'exporter et générer une activité économique directe hors de France pour pouvoir soutenir d'autres projet
 - Un film tourné en France peut aider au rayonnement culturel de la France qui est une forme d'echange et de relation entre les pays, ce qui je pense etait sous-entendu par le Soft Power
 - ...

oui un film français PEUT faire tout ça oui
bon là t'as pas d'exemple mais oui sans doute sur le papier en théorie c'est possible
pour le coup Roubaix s'est bien remis de la déferlante de touristes après bienvenue chez les chtis.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 18-04-2020 à 21:17:48
n°59529591
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 21:26:55  answer

gregouf a écrit :

- ...

Les Américains nous inondent de films depuis des décennies qui servent à promouvoir leurs marques et leur savoir-faire et vous, je suppose, le réalisez concrètement. Je comprends pas en quoi l'inverse est si surprenant :??:

Film tourné en France =/= Film français.

n°59529630
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2020 à 21:28:59  profilanswer

:jap:
je pense que Tom Cruise fait plus pour le rayonnement de la france dans Mission Impossible que Abdellatif Kechiche dans Mekthoub My Love

n°59529709
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 18-04-2020 à 21:35:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui un film français PEUT faire tout ça oui
bon là t'as pas d'exemple mais oui sans doute sur le papier en théorie c'est possible
pour le coup Roubaix s'est bien remis de la déferlante de touristes après bienvenue chez les chtis.

Rien d'étonnant puisque ça a été tourné à Bergues, qui a vu sa fréquentation augmenter après le film. Pareil pour Dunkerque après Dunkerque.

n°59529780
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2020 à 21:40:43  profilanswer

Je pensais pas que quelqu'un oserai prendre au sérieux mon exemple. Ce film la mode a duré quelques mois, et c'est uniquement français comme rayonnement ça a pas fait un touriste estranger de plus (allez peut-être quelques belges) . Sur la page wiki on lit des subventions régionales (hors CNC donc) pour 2 millions d'euros, et en fait l'impact éco c'est 3 à 5% des nuités en plus. Je te laisse me démontrer qu'on excède les 2 millions avec les taxes de séjours de la localité.

Dunkerque n'est pas un film français.

n°59529809
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 21:42:45  answer

fiscalisator a écrit :

je pense que Tom Cruise fait plus pour le rayonnement de la france dans Mission Impossible que Abdellatif Kechiche dans Mekthoub My Love

Voila.
Idem pour le Soldat Ryan, et autres films US tournés en France.

n°59529815
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 18-04-2020 à 21:43:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

[:implosion du tibia]

n°59529867
Rasthor
Posté le 18-04-2020 à 21:46:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'allais la sortir celle-la. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8691  8692  8693  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)