Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8568  8569  8570  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°58469972
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 05-01-2020 à 01:02:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

gonc a écrit :

La souffrance des aliens dans EoT ou ID est peut être réelle. Ils sont peut être venu sur terre car ça fait parti de la seule chance de survie.

Le prochain film de Ken Loach sur des aliens alcooliques et sans emploi.  [:theorie des lavabos]

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
mood
Publicité
Posté le 05-01-2020 à 01:02:58  profilanswer

n°58469982
dazouille
ex dazi
Posté le 05-01-2020 à 01:10:30  profilanswer

Vient de voir Gemini Man

Bien, 3,5/5  

Bien Techniquement  

Mais le 120 fps fait bizarre quand même ça peut filer mal au crâne tellement ce n’est pas habituel :O

Belle photo, très bien filmer, la scène de poursuite en moto (no spoil c’est dans la bande annonce :O) est vachement propre également,

Will smith en cgi ça pousse même si sur certaines scènes ont voit bien que c’est du faux

Non bien  [:implosion du tibia]  

Bn  [:duck69]

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°58470001
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-01-2020 à 01:14:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

aimer ou pas les angles des films n'a que peu à voir avec le côté fictionnel
par exemple avatar le propos est totalement insidieux amoral et idiot, les persos sont tous fictionnels : on peut même s'interroger sur le fait que ce soit fictionnel n'est pas à pour endormir un peu les gens et faire passer un propose nocif sur le bon sauvage, le transhumanisme, le dépassement de l'homme, le fait que la chair serait impure  

les histoires vraies ne sont pas des documentaires c'est ainsi : ça vaut pour captain philipps comme ça vaut pour american sniper

Merci de nous expliquer ce qui est insidieux amoral et idiot dans Avatar :o

Genre le gars qui sauve la situation est quand même un militaire à la base ? :D
Faire accepter l'idée qu'on soit amener à miner des planètes ?
Que défoncer la terre c'est pas grave parcequ'en fait on trouvera d'autres planètre un jour ?

Moi je vois que ça pour le moment :D

n°58470074
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-01-2020 à 01:31:50  profilanswer

Pour quelqu'un qui s'en tape qu'un film se serve d'un fait réel en s'asseyant sur tout ce qui n'est pas conforme au point de vue purement occidental consumériste, pour qu'il puisse manger son petit popcorn, oui c'est surement un bon film.

Pour les autres qui s'en batent pas complètement, non ce n'est pas un bon film.

Autant moi je comprends que des gens s'en tapent, autant toi t'as du mal à comprendre que des gens ne s'en tapent pas.

n°58470096
leamAs
на зарееее
Posté le 05-01-2020 à 01:35:24  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

@ Basketor

Ton argumentation ne tient pas : un film n'est pas un support de communication politique. Les films ne sont pas engagés par défaut, et par conséquent ne sont pas tenus ou forcés d'exprimer une prise de position. Dans Black Hawk Down, le propos du film on s'en fiche qu'il soit superficiel, l'intérêt ici ce sont les scènes d'actions bien ficelées. Idem pour Capitaine Philips qui est un thriller, pas un phamplet contre ou pour l'impérialisme américain.

Repasse toi les images de 9/11 en boucle si tu hais tant les USA ou l'occident, mais ta manière d'appréhender les films est complètement bancale, permet moi de te le dire.

Oui c'est bien connu, les ricains n'ont pas de softpower passant par hollywood  [:jean roucas:4]
https://www.amazon.fr/Hollywood-Pen [...] bc?ie=UTF8

Message édité par leamAs le 05-01-2020 à 01:57:14
n°58470298
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-01-2020 à 02:21:54  profilanswer

gonc a écrit :

Je parle pas pour BHD je ne l'ai pas vu.

Ton analogie est foireuse, la non assitance à personne en danger est un délit car justement, c'est que t'en as rien à battre et donc c'est condamnable.

L'analogie n'est pas foireuse, puisque l'objet de l'analogie n'est pas l'aspect délictuel ou non de l'indifférence, mais le fait que l'indifférence n'est pas forcément motivée par une mauvaise intention.

gonc a écrit :

On pourrait faire le "même" film du point de vue des pirates, dans ce cas là tu dirais pas que le film est raciste car on ne voit pas la souffrance que vivent les blancs. Et c'est pour ça que je te dis que tu inventes des intentions foireuses au réal. T'as le droit de pas aimer l'angle, mais n'invente pas un propos qui n'existe pas dans le film.

non on ne pourrait pas y voir du racisme de la même façon en faisant le film point de vue somalien, car le blanc dans le film reste globalement en situation de supériorité économique militaire etcetera, donc il peut pas y avoir de généralisation infériorisante de la même façon, donc pas vraiment de racisme

En gros toi ce que tu dis c'est comme si Amistad était un film raciste envers les blancs parceque c'est pas présenté du point de vue de l'esclavagiste, bref le truc qui n'a aucun sens quoi  :sarcastic:  

gonc a écrit :

Et pourquoi faudrait aborder tous les angles dans un film inspiré de faits réels et pas dans une fiction ?

Le réalisateur fait ce qu'il veut.
Le spectateur qui le voit à aussi le droit de ne pas aimer.
Maintenant comme j'ai dit que je trouvais ces films racistes, et c'est probablement les seuls en fait, forcément ceux qui ont aimé vont grimper aux rideaux et le prendre pour une attaque.
Face à des incompréhensions de votre part j'ai tenté d'être le plus précis et constructif possible dans ma critique.
Vous adorez le film, vous êtes tous d'accord entre vous, bah tant mieux pour vous, moi j'ai perdu mon temps avec ces films que j'aime pas, chacun ses goûts :o

gonc a écrit :

La souffrance des aliens dans EoT ou ID est peut être réelle. Ils sont peut être venu sur terre car ça fait parti de la seule chance de survie.

Oui mais le risque d'interpréter quelque chose pour de la xénophobie et du racisme envers les aliens, ça ne risque pas de se transférer dans la vie réelle.
En tout cas pas pour l'instant.

En fait ça me fait penser à Bali dans un Hotel, lors d'une séance cinéma, pour me faire plaisir comme j'étais le seul français au milieu d'une majorité d'allemands, un balinais à eu la super idée de mettre la Grande Vadrouille.

Ce film super franchouillard me fait chier [:somberlain6:5], mais l'intention était bonne dans le fond, donc j'ai rien dit, et au bout de quelques minutes, j'ai vu la tête des allemands se décomposer façon ouverture de l'arche d'alliance.  [:grastriple:3]
https://thumbs.gfycat.com/HardAbandonedChinesecrocodilelizard-size_restricted.gif
A Bali ils comprennent pas bien tout ça, ils ont des croix gammées sur les temples et tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 05-01-2020 à 02:32:14
n°58470391
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2020 à 03:17:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58470612
Spaune
Cordialement
Posté le 05-01-2020 à 09:07:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pour faire une analogie, un individu qui n'assiste pas une personne en danger en a peut être juste rien à battre, rien de plus.

N'en avoir rien à battre n'est pas une mauvaise intention à proprement parler, mais la conséquence de l'inaction se matérialise et la personnalité réelle de la personne se dessine en filigrane.

C'est tout le problème de fond de Black Hawk Down ou Capitain Philips.

Tout le long du film, c'est du "rien de plus", alors qu'il y aurait à dire, et c'est de mon point de vue ce qui rend le film gênant, creux, et au final nul. :D

Dans Edge Of Tomorrow ou Independance Day on s'en branle du point de vue des aliens, mais là c'est pas des aliens en face ... c'est des personnes ayant réellement existées.

C'est pas que j'aborde le film sous le mauvaise angle, j'ai bien saisis l'angle, et j'aime pas l'angle du film.  :jap:  

Je comprends pa trop ce que tu aurais voulu... humaniser les pirates somaliens? Éviter le manichéisme?

Sinon y’a Hijacking dans le même style si tu préfères.

n°58470649
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2020 à 09:22:59  answer

basketor63 a écrit :

Pour quelqu'un qui s'en tape qu'un film se serve d'un fait réel en s'asseyant sur tout ce qui n'est pas conforme au point de vue purement occidental consumériste, pour qu'il puisse manger son petit popcorn, oui c'est surement un bon film.

Pour les autres qui s'en batent pas complètement, non ce n'est pas un bon film.

Autant moi je comprends que des gens s'en tapent, autant toi t'as du mal à comprendre que des gens ne s'en tapent pas.

T’es complètement allumé, c’est la 1ère fois que j’entends un « raisonnement » pareil.
A ce moment là, si je suis ta logique, le spectateur est roi.
Donc je vais reprocher à Bergman de pas avoir mis assez d’explosions dans ses films.
Je vais dire à Haneke qu’il fait vraiment des mauvais films car y’a jamais de blagues.
Et puis allons dire à Woody Allen que c’est médiocre car il traite de l’amour, mais jamais du point de vue transexuel !!

Tu vois, ton raisonnement est le même.

T’es en train de dire que Captain Phillips aurait dû être LE film que TU veux qu’il soit.
Mais c’est pas au real de s’adapter sur ce que tu veux, hein.
Le mec a fait SON film. Y’a pas de vision politique dedans. On le savait tous en voyant le trailer.
Partant de là, c’est très réussi.

C’est comme si t’allais dans une boucherie et que t’allais reprocher au boucher qu’il n’y ait pas de poisson. Parce que « tu vois, les Omega 3, c’est important ».
C’est exactement la même chose. Je peux pas être plus clair.

n°58470654
gonc
Posté le 05-01-2020 à 09:25:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

L'analogie n'est pas foireuse, puisque l'objet de l'analogie n'est pas l'aspect délictuel ou non de l'indifférence, mais le fait que l'indifférence n'est pas forcément motivée par une mauvaise intention.

Dans le cas de non assistance de personne en danger, l'indifference est forcément une mauvaise intention.

basketor63 a écrit :

non on ne pourrait pas y voir du racisme de la même façon en faisant le film point de vue somalien, car le blanc dans le film reste globalement en situation de supériorité économique militaire etcetera, donc il peut pas y avoir de généralisation infériorisante de la même façon, donc pas vraiment de racisme

En gros toi ce que tu dis c'est comme si Amistad était un film raciste envers les blancs parceque c'est pas présenté du point de vue de l'esclavagiste, bref le truc qui n'a aucun sens quoi :sarcastic:

Ah ça marche dans un sens mais pas dans l'autre ? Intéressant.

basketor63 a écrit :

Le réalisateur fait ce qu'il veut.
Le spectateur qui le voit à aussi le droit de ne pas aimer.
Maintenant comme j'ai dit que je trouvais ces films racistes, et c'est probablement les seuls en fait, forcément ceux qui ont aimé vont grimper aux rideaux et le prendre pour une attaque.
Face à des incompréhensions de votre part j'ai tenté d'être le plus précis et constructif possible dans ma critique.
Vous adorez le film, vous êtes tous d'accord entre vous, bah tant mieux pour vous, moi j'ai perdu mon temps avec ces films que j'aime pas, chacun ses goûts :o

C'est pas parce que tu trouves qu'ils sont racistes, qu'ils le sont. Encore une fois, tu projetes des intentions au réal. C'est très dangereux comme manière de faire.

basketor63 a écrit :

Oui mais le risque d'interpréter quelque chose pour de la xénophobie et du racisme envers les aliens, ça ne risque pas de se transférer dans la vie réelle.
En tout cas pas pour l'instant.

Pourtant discrit 9 le fait très bien par exemple.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le 05-01-2020 à 09:25:05  profilanswer

n°58470682
foudelou
Posté le 05-01-2020 à 09:34:24  profilanswer

gonc a écrit :

Pourtant discrit 9 le fait très bien par exemple.

Evidemment, ils sont anthropomorphisés, pas les autres :o Naturellement ça provoque de l'empathie chez nous. Idem les schtroumpfs d'Avatar :o
Accessoirement leur invasion est ouvertement agressive, pas ceux de D9 :o

Message édité par foudelou le 05-01-2020 à 09:35:55

---------------
Normal people are people you don't know well
n°58470702
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2020 à 09:40:02  answer

Que tu aies raison ou tort, on peut se passer de tes phrases d'introduction... :O

Surtout venant de toi... :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2020 à 11:19:18
n°58470912
skum
you'll never walk alone
Posté le 05-01-2020 à 10:33:50  profilanswer

Spaune a écrit :

Sinon y’a Hijacking dans le même style si tu préfères.

C'est pas le même film d'ailleurs ? Du coup les danois sont raciste également ?

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°58471122
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-01-2020 à 11:17:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

Merci de nous expliquer ce qui est insidieux amoral et idiot dans Avatar :o

1/ Genre le gars qui sauve la situation est quand même un militaire à la base ? :D
2/ Faire accepter l'idée qu'on soit amener à miner des planètes ?
3/ Que défoncer la terre c'est pas grave parcequ'en fait on trouvera d'autres planètre un jour ?

Moi je vois que ça pour le moment :D

ok :o  

revenons déjà sur tes 3 points :  

Spoiler :

1/ à la fin personne n'a sauvé de situation : l'arbre monde est défoncé les humains sont vénères, le film se coupe pile poil avant qu'on voit les humains décider d'envoyer le contingent donc bon hein (j'ai hate de voir le scénar du 2, je sens que ça va être drôle)
2/ l'idée est acceptée dès le début, les mecs sont là pour bosser, y a pas de remise en question morale du travail des hommes, précisément, ce qui est critiqué par le film c'est la destruction de leur habitat, mais l'implantation même n'est pas l'objet de la critique du film, les persos gentils dont celui joué par S. Weaver en premier n'ont pas de pb éthique avec ça.  
3/ à la fin du film on a pas de situation du type "les humains n'ont plus de ressources". Le film a aucun moment ne décrit une question de raréfaction des ressources, à la limite la question d'une exploitation capitaliste mais pas plus.

=> donc déjà comme 99% des gens qui ont apprécié avatar tu y as vu des trucs qui n'y était pas

maintenant qu'est ce qui est amoral :  

Spoiler :

- et bien citons déjà la trajectoire du personnage principal :  
le mec est donc militaire à la base (métier qui consiste peu ou prou à tuer son prochain) parce qu'il devient handicapé traverse une crise existentielle et une dépression.  Jusqu'ici le récit du film me semble logique. Par contre le parti pris me le semble moins : des militaires (ie les MECHANTS dans le film) lui propose donc d'avoir des guiboles 2.0 s'il vient donner de sa personne.  
Déjà signalons que le mec marqué par sa dépression fait peu d'efforts mais après avoir testé la nouvelle virtualité et bien devient accro (et tous les clichés dans le film font écho à un mec sous addiction). Que fait son entourage ? et bien on l'encourage. Au bout d'un moment le gars s'enferre dans cette réalité au point de la confondre avec le réel : il finira par dévisser complètement et renier ce qu'il était (parce qu'il a perdu ses gambettes hein, on est dans l'opportunisme pur) et sombrer ... dans la violence en expliquant que les malheurs du monde viennent finalement de son ex employeur. COMMODE.

- il y a ensuite la description de la posture morale des militaires quand on choix des guiboles 2.0  
on explique donc que les guiboles 2.0 ça coute cher faut bosser (ok). Mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'au final il n'y a pas de critique de cette posture morale... parce qu'au final le film tourne autour de l'idéologie comme quoi le corps ne serait qu'un moyen (parti pris PRATIQUE quand il s'agit de justifier la trajectoire du héros qui refuse d'assumer les conséquences des guerre qu'il a mené). Donc si le corps n'est qu'un moyen on ne critique pas le chantage au corps des militaires puisqu'on refuse de dépeindre le corps comme étant une composante intime. Pour des facilités scénaristiques on invente donc une espèce communiste qui serait en harmonie totale avec la nature, le corps individuel étant en fait connecté au corps total de la planète. Facile pour dégager les aspects moraux mais ok voyons où ça va aller

- il y a ensuite le cœur du film : la nature communiste  
Pour faire tenir le point précédent on nous pond donc des naaavvviiii qui communient totalement avec l'arbre monde, baise avec les cheveux etc etc. TU dis (t'es pas tout seul) que c'est une allégorie de la nature. On ne connait pas la même nature mais ok. Mettons que ce soit une image de l'écosystème. Le truc c'est que pour simplifier son propos cameron ne fait plus le distingo entre l'individu animal et l'écosystème. On se retrouve donc avec un délire pseudo communiste quand il s'agit de l'arbre monde mais finalement individualiste quand il s'agit d'avoir le plus gros dragon rouge. On a ensuite des éléments tribaux guerriers puis harmonieux. Dans ce joyeux mélange on sent que le mec s'est lâché : on est in the navy qui seraient des sortent d'indiens d'amérique pour certains aspects, des sortent d'aborigènes pour d'autres. Sauf que c'est une vision complètement idéalisée de la nature. Dans le film on les voit pas vraiment dompter la nature les navii, pas plus qu'on en voie vraiment crever parce qu'ils se font bouffer par une bestiole. Les petits n'ont pas l'air de claquer de la maladie. La nature est donc parfaite. DU COUP : pourquoi ont ils développer des systèmes avec des chefs ? des relations tribales ? des traditions culturelles ? MYSTERE.  
c'est la nature façon jardiland quoi (et je suis méchant pour jardiland). ça marche pour des urbains qui ont eu pour seul rapport à la nature le fait de passer la tondeuse; de tailler la haie de se prélever en basilic. concrètement ça fait rire quiconque a eu a tuer une poule mais bon, dans notre époque hygiéniste où on a des assos qui montrent les abattoirs et qui disent que "scandale" on maltraite les animaux oui c'est logique : notre rapport à la nature étant totalement idiot et fantasmé on se dit nécessairement que plus on est proche de la nature mieux c'est. peut-être qu'in the navii on a pas des scores de mortalité infantile à 2 chiffres mais pour ma part ma femme a accouché dans une nature niveau 2 et pas dans un fourré : chacun son truc.

moi tout ce blabla bobo écolo j'y vois surtout un propos politique pour expliquer des principe du BON sauvage (que là tu ne vois pas, surement les navii eut été noirs et africains tu l'aurais vu d'où mes réponses plus haut)

- si l'écosystème navii est si parfait pourquoi sigourney weaver leur fait classe ?  
oui pourquoi en fait ? pourquoi ? de quel droit ? que dire du revirement de son personnage qui fait figure d'autorité morale ? penses t elle les aider ? si oui comment arrive t elle à accepter l'abandon de sa culture juste pour un truc qu'elle voulait aider 10 min plus tôt dans le film ? "oui mais les méchants militaires" étant la seule réponse apportée par le film : ok c'est magique. Il faut toute la dramatisation de Cameron pour nous le faire gober  

- du coup si le revirement moral est si aisé on est obligé de déduire que le propos du film est avant tout la détestation des hommes pour leur propre espèce
entre la figure du héros qui parce qu'il a une crasse abandonne son humanité, la prof morale qui prend le parti des navii, et les autres (cad essentiellement des militaires méchants avec à leurs têtes un mec caricatural à l'extrême et un chef de projet macroniste) oui c'est sur que tout est parfaitement équilibré. on observera aussi que personne n'est venu avec sa famille pour une mission de plusieurs années (ce que les armées US font pourtant en 2020) ça aussi c'est commode pour éviter d'expliquer le fait que si peut-être les humains peuvent avoir une famille. Tous les persos humains du film sont en rupture familiale ou sociale.

donc voilà pourquoi sur le plan strict du scénario et du fond, avatar est une grosse merde amorale avec un parti pris biaisé.  
ça aura fait bander les amateurs d'effets spéciaux (la 3D me donne la gerbe perso mais ça c'est question de goût) et les apprentis gauchistes

n°58472183
Daphne
kernel panic
Posté le 05-01-2020 à 14:27:00  profilanswer

What we do in the shadows : mockumentary sur une coloc de vampires à Wellington en NZ. J’ai évidemment adoré l’humour absurde (très British finalement), le jeu cretin des acteurs et même les effets spéciaux sont pas mal !
La version Française est bien aussi ? Je suis pas fan d’Astier et Kaamelott de base, vous me la conseillez ou pas ?

n°58472206
foudelou
Posté le 05-01-2020 à 14:31:51  profilanswer

Daphne a écrit :

What we do in the shadows : mockumentary sur une coloc de vampires à Wellington en NZ. J’ai évidemment adoré l’humour absurde (très British finalement), le jeu cretin des acteurs et même les effets spéciaux sont pas mal !
La version Française est bien aussi ? Je suis pas fan d’Astier et Kaamelott de base, vous me la conseillez ou pas ?

Pas vu en français, parait que c'est bien fun (ils sont à Orléans je crois :D )
Juste comme ça y a une série derrière :whistle:

Pour rappel y a Jemaine de Flight of the Conchord et Taika Waititi (à la réal aussi)  

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 05-01-2020 à 14:33:24

---------------
Normal people are people you don't know well
n°58472249
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-01-2020 à 14:38:11  profilanswer

Daphne a écrit :

Il y a une série télé aussi (différents acteurs, mais c'est supervisé par Waititi et Clement), et c'est tout aussi bon, si tu veux prolonger l'expérience. :D

n°58472287
Scoinscoin
Posté le 05-01-2020 à 14:43:57  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Il y a une série télé aussi (différents acteurs, mais c'est supervisé par Waititi et Clement), et c'est tout aussi bon, si tu veux prolonger l'expérience. :D

[:mme michu:4]  :o  
Excellent film et excellente série.

n°58472744
Parrapa
pas le modal
Posté le 05-01-2020 à 16:10:18  profilanswer

Daphne a écrit :

+1 avec Gordon et Scoinscoin.
Je conseille même le film en VF plutôt qu'en VO, car le doublage est fait par les auteurs des "message à caractère informatif" diffusés sur C+, des détournements de films d'entreprise assez marrants :D
Extrait : https://www.youtube.com/watch?v=-NzxJGvZzeQ
D'ailleurs dans la VF de WWDITS, il y a des références à la Cogip. Pour ceux qui connaissent, c'est énorme  [:albounet]  
Pas vu la série mais d'excellent retours.

n°58472753
Daphne
kernel panic
Posté le 05-01-2020 à 16:11:46  profilanswer

foudelou a écrit :

Pas vu en français, parait que c'est bien fun (ils sont à Orléans je crois :D )

Limoges j’ai lu :o
Mais ça sonne faux, genre y a des boites de nuit à Limoges  [:frag_facile]

n°58472757
Daphne
kernel panic
Posté le 05-01-2020 à 16:12:48  profilanswer

Parrapa a écrit :

+1 avec Gordon et Scoinscoin.
Je conseille même le film en VF plutôt qu'en VO, car le doublage est fait par les auteurs des "message à caractère informatif" diffusés sur C+, des détournements de films d'entreprise assez marrants :D
Extrait : https://www.youtube.com/watch?v=-NzxJGvZzeQ
D'ailleurs dans la VF de WWDITS, il y a des références à la Cogip. Pour ceux qui connaissent, c'est énorme  [:albounet]  
Pas vu la série mais d'excellent retours.

Ah merde pourquoi je croyais que c’était Alexandre Astier qui avait « fait » la VF ? [:blinkgt]

n°58472772
Scoinscoin
Posté le 05-01-2020 à 16:17:05  profilanswer

La version française ne "trahit" pas l'originale ? Vu que cela insiste un petit peu sur le fait que ce soit en NZ.

n°58472802
Daphne
kernel panic
Posté le 05-01-2020 à 16:22:43  profilanswer

De ce que j’ai compris c’est pas juste une traduction, c’est carrément une adaptation. Je suppose que les gags sont différents, le contexte et le background des personnages aussi un peu.

n°58472821
Scoinscoin
Posté le 05-01-2020 à 16:26:55  profilanswer

Je vais tester à reculons.

n°58472838
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2020 à 16:30:13  answer

@Daphne : on pourrait redonner la FP à quelqu'un d'actif sur le topic ? (je sais que ça ne sera pas moi, évidemment :o )
Ça fait deux ans que Prodigy n'a pas posté, je crois qu'on peut dire qu'il ne reviendra pas :o  
Et comme ça on met quelques classements de films à jour, on met des noms de réal par période, etc...

n°58473092
chaisedeja​rdin
Posté le 05-01-2020 à 17:09:14  profilanswer

J'accepte de me dévouer.

n°58473099
leamAs
на зарееее
Posté le 05-01-2020 à 17:10:51  profilanswer

Je propose Donkey  [:hauptimisateur:1]

n°58473132
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-01-2020 à 17:16:39  profilanswer

What We Do in The Shadows y a film et série?
J'ai pris ça moi sur Amazon, me semble que c'est le film?
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

mais où est la série alors? :??:
EDIT : j'ai trouvé, mais sur Amazon UK : https://www.amazon.co.uk/gp/product [...] UTF8&psc=1

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 05-01-2020 à 17:20:42

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°58473152
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 05-01-2020 à 17:20:23  profilanswer

Non.

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°58473167
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 05-01-2020 à 17:22:29  profilanswer

Alain HB patron du topic c’est OUI

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°58473173
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 05-01-2020 à 17:24:09  profilanswer

Oui

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°58473421
Aubade
Posté le 05-01-2020 à 18:12:06  profilanswer

LeKeiser a écrit :

What We Do in The Shadows y a film et série?
J'ai pris ça moi sur Amazon, me semble que c'est le film?
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

mais où est la série alors? :??:
EDIT : j'ai trouvé, mais sur Amazon UK : https://www.amazon.co.uk/gp/product [...] UTF8&psc=1

C'est ça pour les 2.

La série prolonge parfaitement l'expérience du film, avec de très bons personnages et l'idée d'un vampire original qui parlera à beaucoup de monde.

n°58473466
babyboy4
Posté le 05-01-2020 à 18:18:45  profilanswer

Ça parlait de Jack Reacher sur le topic récemment et je ne peux que conseiller Manhattan Lockdown qui vient de sortir.  

Sans révolutionner le genre je trouve l’histoire sympathique et le personnage principal ainsi que la façon de filmer rappellent le film de Tom Cruise.  
C’est simple et efficace et ça fait du bien.  

Une bonne surprise pour ma part.

Message cité 2 fois
Message édité par babyboy4 le 05-01-2020 à 18:19:30
n°58473510
Modération
Posté le 05-01-2020 à 18:27:23  answer

:heink:  

T'as pas fini de troller ?

n°58473512
Parrapa
pas le modal
Posté le 05-01-2020 à 18:27:26  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah merde pourquoi je croyais que c’était Alexandre Astier qui avait « fait » la VF ? [:blinkgt]

Il double Geoffroy  :jap:  

Scoinscoin a écrit :

La version française ne "trahit" pas l'originale ? Vu que cela insiste un petit peu sur le fait que ce soit en NZ.

Bah si du coup. Et c'est franchement une bonne chose (bien que je n'ai vu la VO).

n°58473561
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-01-2020 à 18:35:15  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ça parlait de Jack Reacher sur le topic récemment et je ne peux que conseiller Manhattan Lockdown qui vient de sortir.

Sans révolutionner le genre je trouve l’histoire sympathique et le personnage principal ainsi que la façon de filmer rappellent le film de Tom Cruise.

Et bien merci j irai voir

n°58473569
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2020 à 18:37:02  answer

babyboy4 a écrit :

Franchement, Jack Reacher, si y'a pas Tom Cruise, c'est très moyen.
C'est lui et son CHARISME qui portent le film.
Sans ça, c'est not worth it.

n°58473581
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-01-2020 à 18:39:03  profilanswer

Aubade a écrit :

C'est ça pour les 2.

La série prolonge parfaitement l'expérience du film, avec de très bons personnages et l'idée d'un vampire original qui parlera à beaucoup de monde.

donc on est bien d'accord, là j'ai pris et la série et le film, correct?

me suis pris en plus Wellington Paranormal et Year of The Rabbit parce que j'adore Matt Berry :love:

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 05-01-2020 à 18:40:31

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°58473690
Aubade
Posté le 05-01-2020 à 18:52:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

donc on est bien d'accord, là j'ai pris et la série et le film, correct?

correct

n°58473755
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-01-2020 à 19:00:14  profilanswer

Me suis refait aujourd'hui The Hitchhicker's Guide To The Galaxy en film (je précise car j'adore aussi le bouquin et ses suites) et quelles tranches de rigolades quand même :lol:
Ce casting de rêve!!! :love: Martin Freeman, Mos Def, Alan Rickman :cry:, John Malkovich, Bill Nighy, Sam Rockwell, Stephen Fry, ...
Pis cet humour tellement british, que je suradore aussi :love:

---------------
n°58474439
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-01-2020 à 20:28:30  profilanswer

Parrapa a écrit :

Il double Geoffroy  :jap:  

Parrapa a écrit :

Bah si du coup. Et c'est franchement une bonne chose (bien que je n'ai vu la VO).

J'ai vu la VO avant qu'une annonce de VF soit faite, et j'adore Astier, les messages à caractère informatifs mais rien que voir la bande annonce de la VF  [:double deuce:2]  ça m'a pas du tout donné envie.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8568  8569  8570  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)