| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 04-01-2020 à 17:54:46 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-01-2020 à 17:54:46 ![]() ![]() |
chaisedejardin |
|
Polichinol |
stephaneF | Vu Les Misérables. Top. 16/20.
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
chaisedejardin | Apollo XIII est excellent en film avec Hanks. Arrête moi si tu peux est aussi un très bon film. |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | N'oubliez pas Big, première nomination de Tom aux Oscars --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le 04-01-2020 à 20:55:54 ![]() ![]() |
cheesecake | J’ai commencé a regarder la Reine des Neiges 1 par curiosité Message cité 1 fois Message édité par cheesecake le 04-01-2020 à 21:13:58 |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
ok donc un africain lambda pour toi c'est un no name sans cerveau prêt à se jeter sous les balles en courant, sans la moindre réflection, la moindre hésitation, la moindre peur. Et pour Capitain Philips c'est similaire, c'est comme faire un film sur un pdg du cac 40 qui se fait braquer et séquestrer par un sdf en sortant du Fouquets, et que le film oublie de dire qu'en fait le sdf était à la rue depuis 3 ans car il avait été victime d'un plan social mené, coïncidence, par notre ami pdg. C'est tout le problème de Capitaine Philips, c'est que ce qui aurait pu en faire un film intéressant et critique sur le monde, la société de consommation, l'écologie, les inégalités dans le monde, et bien en fait on en revient surtout à la petite vie du capitaine philips, qui pollue à mort avec son super tanker, sans aucune remise en cause de sa way of life de petit occidental privilégié. Je vois bien le gars lambda hurler de joie devant le film, quand il réalise que c'est grâce à l'arrestation des pirates qu'il va pouvoir recevoir avant Noël l'iPhone 12 commandé sur AlieExpress. En tout cas elle est bien loin l'époque ou Tom Hanks se sentait investit d'une cause en jouant un sidaïque. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 04-01-2020 à 22:02:05 |
basketor63 Sarkozy en prison | Mais comment tu peux comparer Jack Reacher et Edge Of Tomorrow ? Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 04-01-2020 à 22:03:29 |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2020 à 22:04:44 ![]()
|
basketor63 Sarkozy en prison | ok |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Si on veut du bon Tom, moi je pense à Born a 4th of July
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Kirk_Lee_Hammett Terribile |
|
chaisedejardin | @ Basketor Ton argumentation ne tient pas : un film n'est pas un support de communication politique. Les films ne sont pas engagés par défaut, et par conséquent ne sont pas tenus ou forcés d'exprimer une prise de position. Dans Black Hawk Down, le propos du film on s'en fiche qu'il soit superficiel, l'intérêt ici ce sont les scènes d'actions bien ficelées. Idem pour Capitaine Philips qui est un thriller, pas un phamplet contre ou pour l'impérialisme américain. Repasse toi les images de 9/11 en boucle si tu hais tant les USA ou l'occident, mais ta manière d'appréhender les films est complètement bancale, permet moi de te le dire. Message cité 3 fois Message édité par chaisedejardin le 04-01-2020 à 22:12:03 |
Kirk_Lee_Hammett Terribile |
|
chaisedejardin |
|
- Erik Von Hartmann Votez pour le président Fillon |
Bel ouvrage cela Message édité par - Erik Von Hartmann le 04-01-2020 à 22:24:58 --------------- Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie' |
yardbirds Comte d'Armagnac | KLH sérieux --------------- Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune) |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2020 à 22:34:33 ![]() |
Ton argument ne tient pas, car les films que je critique se servent de fait réels lié au contexte politique et économique international, donc ils ont bien un contexte politique réel, et c'est justement ça qui provoque le malaise. Le malaise vient du fait qu'ils ignorent totalement les ramifications sociales et politiques du contexte qui sert de support au film, ce qui laisse un message politique par omission. Le message sous-jacent c'est qu'en fait on s'en branle tellement de leur gueule qu'on va même s'en servir pour faire un film popcorn qui glorifie la bravoure de quelqu'un de chez nous lol A l'inverse je donne en exemple d'un film comme Commando un film d'action pure qui ne fait référence à aucun fait réels, et qui ne peut donc donner lieu à aucune ambiguïté. Ton lien avec le 9/11 est ridicule, il y a des films de guerre intelligents comme Jarhead ou The Hurt Locker qui eux ne tombent pas dans la glorification aveugle de l'impérialisme américain. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 04-01-2020 à 22:49:28 |
foudelou |
--------------- Normal people are people you don't know well |
Chou Andy Would you know my nem | La conversation à 3 entre chaisedejardin, basketor63 et Deep Talk Message édité par Chou Andy le 04-01-2020 à 22:55:44 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
chaisedejardin | Rencontres du 3e type |
basketor63 Sarkozy en prison | D'ailleurs dans les films de pharaons ils prennent des blancs pour jouer des arabes. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 04-01-2020 à 23:23:30 |
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
chaisedejardin | Voilà. Tu es juste H.S. |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2020 à 23:41:40 ![]() Et puis bon, soyons honnête : quand la chef d'état major dit au capitaine du Destroyer : "si vous n'y arrivez pas, les SEAL s'en occuperont
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2020 à 23:45:27 |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2020 à 00:00:31 ![]()
|
|
cheesecake | The Lighthouse
|
fiscalisator tu dois rompre | aimer ou pas les angles des films n'a que peu à voir avec le côté fictionnel
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2020 à 00:33:27 ![]()
|
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Valsou Kss! Kss! Kss! |
Le prochain film de Ken Loach sur des aliens alcooliques et sans emploi. --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |