Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3208 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8567  8568  8569  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°58467867
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2020 à 17:54:46  answer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

C'est comme Capitaine Phillips, une merde.
Les américains savent pas faire des films qui traitent de l'Afrique, puisqu'ils en ont rien à cirer des problèmes des autres pays, donc les films Hollywoodien, particulièrement centrés sur guerre, ça donnera toujours des trucs autocentrés, avec un arrière gout raciste.

Gros lol là.
Autant, on peut critiquer les USA car ils ont un peu survendu l'histoire (quoique, je ne connais pas les détails).
Autant, le rythme et les acteurs sont excellents.

J'ai failli le mentionner dans mon top 2010-2019.
Pour moi c'est un top film.
Tom Hanks est extraordinaire.
Les acteurs Africains (en réalité Américains dans la vraie vie) sont fantastiques.

T'es totalement pris dans l'histoire.
Evidemment, si tu ne connais pas la fin à l'avance, c'est encore mieux.
Perso ça restera un excellent souvenir.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2020 à 17:54:46  profilanswer

n°58468065
chaisedeja​rdin
Posté le 04-01-2020 à 18:34:23  profilanswer

+1, en plus les preneurs d'otages sont présentés comme des africains lambda, des villageois miséreux, donc très réaliste et pas du tout caricatural comme le sous entend basketor

n°58468548
Polichinol
Posté le 04-01-2020 à 20:05:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58468645
stephaneF
Posté le 04-01-2020 à 20:17:52  profilanswer

Vu Les Misérables. Top. 16/20.

Mais le gamin à la fin,

Spoiler :

il le balance ou pas son cocktail Molotov ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58468650
stephaneF
Posté le 04-01-2020 à 20:18:25  profilanswer

Polichinol a écrit :

Je pourrais jamais mettre un film dans mon top 10 avec Tom Hanks.  
Mais il est tout à fait crédible dans les rôles de héros ordinaire.

Forest Gump ! :love:

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58468662
chaisedeja​rdin
Posté le 04-01-2020 à 20:20:49  profilanswer

Apollo XIII est excellent en film avec Hanks. Arrête moi si tu peux est aussi un très bon film.

n°58468689
Emzy
Kaiju
Posté le 04-01-2020 à 20:25:02  profilanswer

Polichinol a écrit :

Je pourrais jamais mettre un film dans mon top 10 avec Tom Hanks.
Mais il est tout à fait crédible dans les rôles de héros ordinaire.

Qu'est-ce que tu n'aimes pas chez Tom Hanks ?  :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°58468770
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-01-2020 à 20:41:25  profilanswer

N'oubliez pas Big, première nomination de Tom aux Oscars :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°58468793
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-01-2020 à 20:45:47  profilanswer

Mais tellement +1000

Tom vit encore une fois son rôle, on n'en oublie que c'est Tom l'acteur.  
Quant aux africains dans le film, ils sont en effet fantastiques. Eux aussi, on y croit mais carrément :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°58468831
chaisedeja​rdin
Posté le 04-01-2020 à 20:55:54  profilanswer

D'ailleurs c'est des acteurs professionnels les africains ? Si c'est pas le cas, on comprend leur aisance naturelle à jouer leurs personnages...

Je me suis mal exprimé peut-être : les preneurs d'otages africains jouent de manière naturelle et font authentique, rien de raciste dans mon message.

Message édité par chaisedejardin le 04-01-2020 à 21:31:57
mood
Publicité
Posté le 04-01-2020 à 20:55:54  profilanswer

n°58468920
cheesecake
Posté le 04-01-2020 à 21:13:47  profilanswer

J’ai commencé a regarder la Reine des Neiges 1 par curiosité
C’est insupportable
Et en plus c’est laid
Y a rien à sauvé

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 04-01-2020 à 21:13:58
n°58468925
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-01-2020 à 21:14:51  profilanswer

garcia_h a écrit :

La chute du faucon noir est sympa aussi.

black hawk down = la chute du faucon noir

n°58469143
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-01-2020 à 21:53:07  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

+1, en plus les preneurs d'otages sont présentés comme des africains lambda, des villageois miséreux, donc très réaliste et pas du tout caricatural comme le sous entend basketor

ok donc un africain lambda pour toi c'est un no name sans cerveau prêt à se jeter sous les balles en courant, sans la moindre réflection, la moindre hésitation, la moindre peur.
Ca c'est pour black hawk down.
De plus contrairement à un film intelligent comme Apocalypse Now, ou Rambo, il y a aucune critique de l'engagement militaire US à l'international.
Forcément, le film a été financé par le pentagone ! :lol:
Je préfère encore regarder un film comme Commando, dans lequel il y a aucune opportunité ratée d'évoquer des sujets politiques.
C'est le niveau zéro de la politique, alors que dans black hawk down ça pue l'impérialisme américain à plein nez.

Et pour Capitain Philips c'est similaire, c'est comme faire un film sur un pdg du cac 40 qui se fait braquer et séquestrer par un sdf en sortant du Fouquets, et que le film oublie de dire qu'en fait le sdf était à la rue depuis 3 ans car il avait été victime d'un plan social mené, coïncidence, par notre ami pdg.
Non en fait le film parle pas de ça, il dit juste "c'est pas bien de braquer un honnête travailleur, et le tarif c'est la prison, et encore on est gentil de pas juste t'avoir mis une balle dans la tête."

C'est tout le problème de Capitaine Philips, c'est que ce qui aurait pu en faire un film intéressant et critique sur le monde, la société de consommation, l'écologie, les inégalités dans le monde, et bien en fait on en revient surtout à la petite vie du capitaine philips, qui pollue à mort avec son super tanker, sans aucune remise en cause de sa way of life de petit occidental privilégié.

Je vois bien le gars lambda hurler de joie devant le film, quand il réalise que c'est grâce à l'arrestation des pirates qu'il va pouvoir recevoir avant Noël l'iPhone 12 commandé sur AlieExpress.   [:dr_doak]
lol

En tout cas elle est bien loin l'époque ou Tom Hanks se sentait investit d'une cause en jouant un sidaïque.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 04-01-2020 à 22:02:05
n°58469181
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2020 à 22:01:33  answer

Jack Reacher

Film sympa à regarder, mais sans plus.
On se doute du truc dès le départ.
Mais les scènes de baston sont toujours assez jouissives.

Bien en dessous de Edge of Tomorrow d'après moi.
Et puis

Spoiler :

Tom Cruise qui ne se tape pas la blonde  :fou:  
 [:cd5:3]

n°58469198
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-01-2020 à 22:03:16  profilanswer

Mais comment tu peux comparer Jack Reacher et Edge Of Tomorrow ?
C'est comme comparer la tarte aux fraises avec la fondue savoyarde.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 04-01-2020 à 22:03:29
n°58469206
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2020 à 22:04:44  answer

basketor63 a écrit :

Mais comment tu peux comparer Jack Reacher et Edge Of Tomorrow ?
C'est comme comparer la tarte aux fraises avec la fondue savoyarde.

Parce que vous en avez parlé en même temps cette semaine.
C'est tout.

n°58469213
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-01-2020 à 22:06:23  profilanswer

ok :o

n°58469231
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-01-2020 à 22:11:32  profilanswer

Si on veut du bon Tom, moi je pense à Born a 4th of July
J'adore ce film, mais il est vraiment dur à regarder.

---------------
n°58469232
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 04-01-2020 à 22:11:34  profilanswer

cheesecake a écrit :

J’ai commencé a regarder la Reine des Neiges 1 par curiosité  
C’est insupportable
Et en plus c’est laid  
Y a rien à sauvé

Je connais un creepy perv en imper de 40 balais qui trouve l'héroïne craquante.  [:canartichaut:4]

n°58469233
chaisedeja​rdin
Posté le 04-01-2020 à 22:11:37  profilanswer

@ Basketor

Ton argumentation ne tient pas : un film n'est pas un support de communication politique. Les films ne sont pas engagés par défaut, et par conséquent ne sont pas tenus ou forcés d'exprimer une prise de position. Dans Black Hawk Down, le propos du film on s'en fiche qu'il soit superficiel, l'intérêt ici ce sont les scènes d'actions bien ficelées. Idem pour Capitaine Philips qui est un thriller, pas un phamplet contre ou pour l'impérialisme américain.

Repasse toi les images de 9/11 en boucle si tu hais tant les USA ou l'occident, mais ta manière d'appréhender les films est complètement bancale, permet moi de te le dire.

Message cité 3 fois
Message édité par chaisedejardin le 04-01-2020 à 22:12:03
n°58469238
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 04-01-2020 à 22:12:09  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Si on veut du bon Tom, moi je pense à Born a 4th of July
J'adore ce film, mais il est vraiment dur à regarder.

T'as pas les sous titres en italien ?  [:sent mal_homme:8]

n°58469242
chaisedeja​rdin
Posté le 04-01-2020 à 22:12:42  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Je connais un creepy perv en imper de 40 balais qui trouve l'héroïne craquante.  [:canartichaut:4]

Teto ? Fiscalisator ? Des noms !

n°58469299
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 04-01-2020 à 22:24:44  profilanswer

Je connais un creepy perv en imper de 40 balais qui trouve l'héroïne craquante. [:canartichaut:4]

T'as pas les sous titres en italien ? [:sent mal_homme:8]

Bel ouvrage cela
[:yessssss:7]

Message édité par - Erik Von Hartmann le 04-01-2020 à 22:24:58

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°58469310
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 04-01-2020 à 22:26:39  profilanswer

KLH sérieux  [:massys]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°58469353
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2020 à 22:34:33  answer

yardbirds a écrit :

KLH sérieux  [:massys]

Tu t’es trompé de topic  [:basongwe:1]

n°58469387
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-01-2020 à 22:40:32  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

@ Basketor

Ton argumentation ne tient pas : un film n'est pas un support de communication politique. Les films ne sont pas engagés par défaut, et par conséquent ne sont pas tenus ou forcés d'exprimer une prise de position. Dans Black Hawk Down, le propos du film on s'en fiche qu'il soit superficiel, l'intérêt ici ce sont les scènes d'actions bien ficelées. Idem pour Capitaine Philips qui est un thriller, pas un phamplet contre ou pour l'impérialisme américain.

Repasse toi les images de 9/11 en boucle si tu hais tant les USA ou l'occident, mais ta manière d'appréhender les films est complètement bancale, permet moi de te le dire.

Ton argument ne tient pas, car les films que je critique se servent de fait réels lié au contexte politique et économique international, donc ils ont bien un contexte politique réel, et c'est justement ça qui provoque le malaise.

Le malaise vient du fait qu'ils ignorent totalement les ramifications sociales et politiques du contexte qui sert de support au film, ce qui laisse un message politique par omission.

Le message sous-jacent c'est qu'en fait on s'en branle tellement de leur gueule qu'on va même s'en servir pour faire un film popcorn qui glorifie la bravoure de quelqu'un de chez nous lol

A l'inverse je donne en exemple d'un film comme Commando un film d'action pure qui ne fait référence à aucun fait réels, et qui ne peut donc donner lieu à aucune ambiguïté.

Ton lien avec le 9/11 est ridicule, il y a des films de guerre intelligents comme Jarhead ou The Hurt Locker qui eux ne tombent pas dans la glorification aveugle de l'impérialisme américain.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 04-01-2020 à 22:49:28
n°58469453
foudelou
Posté le 04-01-2020 à 22:47:44  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

@ Basketor

Mouais, j'adhère pas vraiment à son propos mais bien évidemment qu'il y a un message dans tous les films, même indirectement ou involontairement. Les blacks africains traités comme des ennemis dans ces films participe inconsciemment à faire des amalgames que tu le veuilles ou non, que tu te défendes d'être raciste ou pas.

---------------
Normal people are people you don't know well
n°58469511
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-01-2020 à 22:55:06  profilanswer

La conversation à 3 entre chaisedejardin, basketor63 et Deep Talk  [:clooney8]

Message édité par Chou Andy le 04-01-2020 à 22:55:44

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58469548
chaisedeja​rdin
Posté le 04-01-2020 à 23:00:47  profilanswer

Rencontres du 3e type :o

n°58469639
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-01-2020 à 23:22:32  profilanswer

D'ailleurs dans les films de pharaons ils prennent des blancs pour jouer des arabes.
Ils auraient pas pu prendre Christian Bale pour jouer le pirate Somalien ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 04-01-2020 à 23:23:30
n°58469674
gonc
Posté le 04-01-2020 à 23:32:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ton argument ne tient pas, car les films que je critique se servent de fait réels lié au contexte politique et économique international, donc ils ont bien un contexte politique réel, et c'est justement ça qui provoque le malaise.

Le malaise vient du fait qu'ils ignorent totalement les ramifications sociales et politiques du contexte qui sert de support au film, ce qui laisse un message politique par omission.

Le message sous-jacent c'est qu'en fait on s'en branle tellement de leur gueule qu'on va même s'en servir pour faire un film popcorn qui glorifie la bravoure de quelqu'un de chez nous lol

A l'inverse je donne en exemple d'un film comme Commando un film d'action pure qui ne fait référence à aucun fait réels, et qui ne peut donc donner lieu à aucune ambiguïté.

Ton lien avec le 9/11 est ridicule, il y a des films de guerre intelligents comme Jarhead ou The Hurt Locker qui eux ne tombent pas dans la glorification aveugle de l'impérialisme américain.

Captain Philipps c'est le récit de ce qu'a vécu un équipage retenu. Rien de plus. Tu n'as pas abordé le film sous le bon angle. Tu inventes des intentions du réalisateur.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°58469703
chaisedeja​rdin
Posté le 04-01-2020 à 23:39:08  profilanswer

Voilà. Tu es juste H.S.

n°58469705
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-01-2020 à 23:39:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

D'ailleurs dans les films de pharaons ils prennent des blancs pour jouer des arabes.

[:poogz:5]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58469714
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2020 à 23:41:40  answer

Et puis bon, soyons honnête : quand la chef d'état major dit au capitaine du Destroyer : "si vous n'y arrivez pas, les SEAL s'en occuperont  [:nelsonmontel:8] "
Et tu vois les Chad prendre l'avion des USA pour arriver en parachute de nuit sur le Destroyer.
Les SEALs qui prennent en charge le sujet, comme les sauveurs du monde. Olala c'est tellement stylé, bordel  [:hornett:4]

Spoiler :

Quand le mec dit "we need three green, I need three targets green!!"
Et enfin "Execute"

Olala olala tellement tellement stylé.
Les Américains de la NRA ont du tellement kiffer.

https://www.youtube.com/watch?v=2undcZx2MFo

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2020 à 23:45:27
n°58469788
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2020 à 00:00:31  answer

C'est tout pareil ces machins là, des métèques, des bicots, des rastaquouères. J'ai pas raison ?! [:de la marronniere:3]  

Spoiler :

Arrêtez de les lire et les quoter.

n°58469850
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-01-2020 à 00:22:43  profilanswer

gonc a écrit :

Captain Philipps c'est le récit de ce qu'a vécu un équipage retenu. Rien de plus. Tu n'as pas abordé le film sous le bon angle. Tu inventes des intentions du réalisateur.

Pour faire une analogie, un individu qui n'assiste pas une personne en danger en a peut être juste rien à battre, rien de plus.

N'en avoir rien à battre n'est pas une mauvaise intention à proprement parler, mais la conséquence de l'inaction se matérialise et la personnalité réelle de la personne se dessine en filigrane.

C'est tout le problème de fond de Black Hawk Down ou Capitain Philips.

Tout le long du film, c'est du "rien de plus", alors qu'il y aurait à dire, et c'est de mon point de vue ce qui rend le film gênant, creux, et au final nul. :D

Dans Edge Of Tomorrow ou Independance Day on s'en branle du point de vue des aliens, mais là c'est pas des aliens en face ... c'est des personnes ayant réellement existées.

C'est pas que j'aborde le film sous le mauvaise angle, j'ai bien saisis l'angle, et j'aime pas l'angle du film.  :jap:  

n°58469860
cheesecake
Posté le 05-01-2020 à 00:26:08  profilanswer

The Lighthouse

Je crois qu’il n y a que ce cinéma que j’aime profondément  
Comme les films de Yórgos Lánthimos  
Du bizarre/taiseux où la musique est essentielle  
C’est la que je prends le plus mon pieds  :love:  

Daffoe et Pattinson  [:yoann riou:10]

n°58469864
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-01-2020 à 00:27:39  profilanswer

aimer ou pas les angles des films n'a que peu à voir avec le côté fictionnel
par exemple avatar le propos est totalement insidieux amoral et idiot, les persos sont tous fictionnels : on peut même s'interroger sur le fait que ce soit fictionnel n'est pas à pour endormir un peu les gens et faire passer un propose nocif sur le bon sauvage, le transhumanisme, le dépassement de l'homme, le fait que la chair serait impure  

les histoires vraies ne sont pas des documentaires c'est ainsi : ça vaut pour captain philipps comme ça vaut pour american sniper

n°58469887
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2020 à 00:33:27  answer

basketor63 a écrit :

Et pour Capitain Philips c'est similaire, c'est comme faire un film sur un pdg du cac 40 qui se fait braquer et séquestrer par un sdf en sortant du Fouquets, et que le film oublie de dire qu'en fait le sdf était à la rue depuis 3 ans car il avait été victime d'un plan social mené, coïncidence, par notre ami pdg.
Non en fait le film parle pas de ça, il dit juste "c'est pas bien de braquer un honnête travailleur, et le tarif c'est la prison, et encore on est gentil de pas juste t'avoir mis une balle dans la tête."

C'est tout le problème de Capitaine Philips, c'est que ce qui aurait pu en faire un film intéressant et critique sur le monde, la société de consommation, l'écologie, les inégalités dans le monde, et bien en fait on en revient surtout à la petite vie du capitaine philips, qui pollue à mort avec son super tanker, sans aucune remise en cause de sa way of life de petit occidental privilégié.

Je vois bien le gars lambda hurler de joie devant le film, quand il réalise que c'est grâce à l'arrestation des pirates qu'il va pouvoir recevoir avant Noël l'iPhone 12 commandé sur AlieExpress.   [:dr_doak]
lol

En tout cas elle est bien loin l'époque ou Tom Hanks se sentait investit d'une cause en jouant un sidaïque.

Putain mais t'es complètement perché.
Jamais personne en regardant Captain Philipps a voulu y voir une critique de la société de consommation et des injustices dans le monde.
OSEB de ça.
Ce film n'est pas un film politique, autre que pour plaire aux Américains car y'a de la baston, de la tension, l'arrivée de l'armée, etc....
La critique du consumérisme, OSEB complètement. Et si le film avait intégré ça (je vois pas comment), ça serait devenu un mauvais film.

En fait t'es passé totalement à côté du sujet.
Tu comprends pas qu'il y a des films pop corn, et des films intello.
Captain Phillips, c'est un film pop corn, bien foutu et super bien joué. Donc un bon film.

n°58469906
gonc
Posté le 05-01-2020 à 00:37:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pour faire une analogie, un individu qui n'assiste pas une personne en danger en a peut être juste rien à battre, rien de plus.

N'en avoir rien à battre n'est pas une mauvaise intention à proprement parler, mais la conséquence de l'inaction se matérialise et la personnalité réelle de la personne se dessine en filigrane.

C'est tout le problème de fond de Black Hawk Down ou Capitain Philips.

Tout le long du film, c'est du "rien de plus", alors qu'il y aurait à dire, et c'est de mon point de vue ce qui rend le film gênant, creux, et au final nul. :D

Dans Edge Of Tomorrow ou Independance Day on s'en branle du point de vue des aliens, mais là c'est pas des aliens en face ... c'est des personnes ayant réellement existées.

C'est pas que j'aborde le film sous le mauvaise angle, j'ai bien saisis l'angle, et j'aime pas l'angle du film.  :jap:  

Je parle pas pour BHD je ne l'ai pas vu.

Ton analogie est foireuse, la non assitance à personne en danger est un délit car justement, c'est que t'en as rien à battre et donc c'est condamnable.  
Dans un film, livre, poème, tableau etc. tu as plusieurs façon d'aborder les choses et d'en parler. Là, c'est un récit sur ce qu'à vécu l'équipage. On pourrait faire le "même" film du point de vue des pirates, dans ce cas là tu dirais pas que le film est raciste car on ne voit pas la souffrance que vivent les blancs. Et c'est pour ça que je te dis que tu inventes des intentions foireuses au réal. T'as le droit de pas aimer l'angle, mais n'invente pas un propos qui n'existe pas dans le film.  
Et pourquoi faudrait aborder tous les angles dans un film inspiré de faits réels et pas dans une fiction ? La souffrance des aliens dans EoT ou ID est peut être réelle. Ils sont peut être venu sur terre car ça fait parti de la seule chance de survie.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°58469972
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 05-01-2020 à 01:02:58  profilanswer

gonc a écrit :

La souffrance des aliens dans EoT ou ID est peut être réelle. Ils sont peut être venu sur terre car ça fait parti de la seule chance de survie.

Le prochain film de Ken Loach sur des aliens alcooliques et sans emploi.  [:theorie des lavabos]

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8567  8568  8569  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)