Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8548  8549  8550  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°58397229
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 23-12-2019 à 08:56:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Ils ont "juste" inventé le rock, le punk, le métal, la pop, mais a part ça, c'est surcoté. :O

Les Anglais ont inventé le rock ? Fichtre, Chuck Berry (et d'autres) doit se retourner dans sa tombe...

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 23-12-2019 à 08:56:21  profilanswer

n°58397370
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 23-12-2019 à 09:22:56  profilanswer

Le Schpountz (1999)
L'Emmerdeur (film, 2008)
...

n°58397372
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2019 à 09:23:34  answer

https://youtu.be/86zMFG87IvQ

Voilà, une bonne petite comédie romantique Française pour commencer 2020.
Y’a rien de mieux pour commencer une décennie, n’est-ce pas ???

n°58397380
chaleureux
permanent
Posté le 23-12-2019 à 09:24:27  profilanswer

aye aye aye film français financé par le service public

n°58397731
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2019 à 10:05:22  answer

Citation :

Stéphane mène une vie paisible au Pays Basque entre ses deux fils, aujourd’hui adultes, son ex-femme et son métier de chef cuisinier. Le petit frisson dont chacun rêve, il le trouve sur les réseaux sociaux où il échange au quotidien avec Soo, une jeune sud-coréenne. Sur un coup de tête, il décide de s’envoler pour la Corée dans l’espoir de la rencontrer. Dès son arrivée à l’aéroport de Séoul, un nouveau monde s’ouvre à lui…

Beaucoup d'audace dans ce synopsis, cette fois c'est le héros qui va tenter de s'intégrer dans un univers différent , ça change des "qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu"

n°58397900
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2019 à 10:27:05  answer

Witness (1986)

Bon petit film, mais très convenu.
C'est dommage car le gosse joue bien, mais n'apparait que très peu.
Harrisson Ford a toujours la classe.
Je ne savais pas que la blonde de Top Gun avait joué avec Tom Cruise et Harrisson Ford en deux ans, avant de presque arrêter sa carrière au ciné.
Elle est vraiment super jolie pourtant  [:jean-pierre defrog:1]  

Rien de très bandant quoi.

n°58398844
Emzy
Kaiju
Posté le 23-12-2019 à 12:10:23  profilanswer

Moi j'ai vu A la poursuite du diamant vert / Romancing the stone de Robert Zemeckis.

Joan Wilder est une auteure de romans à l'eau de rose. Malgré le succès de ses livres, elle s'ennuie dans sa vie de célibataire où chaque homme qu'elle croise est invariablement comparé aux hommes héroïques et sans reproches de ses livres. Un jour, sa sœur l'appelle depuis la Colombie et lui demande d'apporter la carte au trésor de son défunt mari, que Joan a reçu par la poste, et qui seule peut la tirer de la galère dans laquelle elle se trouve.

Je ne connaissais que de nom, bah c'est très sympa. Kathleen Turner est absolument adorable de bout en bout. Un peu moins convaincu par Michael Douglas qui n'est pas toujours parfaitement convainquant (des fois il fait un peu le minimum). Danny DeVito est aussi cool que d'habitude, mais ça c'est évident.
Il y a beaucoup de rebondissements, même si le film parvient assez rarement à s'extirper d'une narration à base de "scène d'action / scène calme / scène d'action / scène calme".  
Les scènes les plus posées sont sympa mais reposent uniquement sur la performance des acteurs car l'histoire racontée derrière est très classique. Les scènes d'action, en revanche, nous apprennent davantage sur chaque personnage que ces scènes calmes. Elles sont bien rythmées, et même si je trouve la musique d'Alan Silvestri inégale, elles sont plaisantes à regarder.

Enfin, le côté chasse au trésor est très léger, on va dire que c'est avant tout une romance qu'un véritable film d'aventure. Mais les décors sont superbes et rattrapent le manque de punch de la recherche en elle-même.

J'ai passé un bon moment.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°58398859
Daphne
kernel panic
Posté le 23-12-2019 à 12:11:56  profilanswer

J'ai dû le regarder des dizaines de fois quand j'étais gamine :D

n°58399014
Emzy
Kaiju
Posté le 23-12-2019 à 12:37:40  profilanswer

Daphne a écrit :

J'apprends qu'il y a une suite avec le trio d'acteurs principal, Le diamant du Nil  :ouch:  

Je vais me pencher dessus  :D

---------------
n°58399023
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-12-2019 à 12:38:28  profilanswer

Elle est dispensable :/

mood
Publicité
Posté le 23-12-2019 à 12:38:28  profilanswer

n°58399160
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 23-12-2019 à 12:59:50  profilanswer

Cycle James Bond qui commence sur France 3 aujourd'hui, avec tous les chefs-d'oeuvre de la saga
À 14h, L'homme au pistolet d'or

Moonraker demain.

Soyez prêts

n°58399235
Emzy
Kaiju
Posté le 23-12-2019 à 13:15:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Elle est dispensable :/

Je me doute, mais pour un après-midi d'hiver ça vaudra toujours mieux que les téléfilms de Noël de W9 [:clooney4]

---------------
n°58399486
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2019 à 13:54:09  answer

Le Cri (1957)
https://66.media.tumblr.com/ca6a609adcf35a0be0b680973bc77273/tumblr_pvklwtNiTP1tu9f8po1_400.jpg
C'est marrant car le sujet rejoint un peu The Passenger (1975), avec un homme qui saute d'une occasion à l'autre pour foutre le camp.
Antonioni semble emprisonné dans cette idée de fugue et de fuite.

Par-delà le débat de la classe ouvrière que Antonioni semble mettre en avant, c'est beaucoup plus le paradigme du couple dans le tableau d'une vie de famille compliquée qui ressort.
C'est très touchant car tout est dans l'art de montrer que ni l'homme ni la femme n'ont le contrôle du couple.
L'un et l'autre viennent y chercher quelque chose qui leur manque pour supporter la vie.

Hier je lisais un post sur la construction du néoréalisme Italien d'après-guerre : https://www.cairn.info/revue-annale [...] e-1215.htm

Citation :

Dans les mois et les années qui ont suivi la fin de la Seconde Guerre mondiale, de nombreux Italiens ressentaient une perte de repères similaire, alors qu’ils tentaient de reconstruire leur vie et leur pays.

La défaite militaire, les occupations étrangères, la guerre civile, les déportations de masse et les dégâts matériels et psychologiques provoqués par la guerre totale étaient ressentis différemment selon les individus, mais le sentiment collectif était dominé par l’anéantissement et le déshonneur.
De plus, la guerre n’était pas vraiment terminée pour des millions d’Italiens.

Des flots de réfugiés provenant des colonies italiennes perdues et des zones frontalières traversaient le pays; des centaines de milliers d’anciens soldats italiens étaient toujours prisonniers à l’étranger; et la violence caractéristique des temps de guerre se poursuivait au travers des assassinats clandestins, des viols et des exécutions sommaires qui détruisaient un peu plus les familles et les communautés.
Certains Italiens, hébétés par la violence et la souffrance prolongées de la guerre et des persécutions, étaient incapables de dépasser les atrocités dont ils avaient été témoins ou qu’ils avaient directement vécues.

D'après ma compréhension, tout le cinéma Italien néoréalisme est marqué au fer rouge par ce thème.
Fellini, Antonioni, Pasolini, Visconti, ... ils ont tous créé des images surréelles qui étaient reliées aux horreurs de la guerre. Directement ou indirectement.

La perte de sens dans le regard de Aldo dans Le Cri, c'est aussi la disparition de direction à l'intérieur d'un paysage hivernal sans fleur, sans couleur, sans attachement, sans rien à manger. Cette errance se réplique automatiquement dans cette perte d'envie quand il s'agit d'être celui que la femme veut qu'il soit.

Le film dépasse à lui-même presque tous les films "romantiques" que j'ai vu. Il pose les bases de rencontres dans un voyage sans plan ni projet dans une Italie restée amorphe après la défaite de la Seconde Guerre Mondiale.

Spoiler :

Et puis quand il lui met des claques aussi  [:dbbg:2]
https://youtu.be/0tvzvSlzSOI?t=30
http://2.bp.blogspot.com/_zGreRPcsAtg/S8rZaU18sZI/AAAAAAAABlE/T33ENTNBEas/s1600/Grido3.jpg

Message édité par Profil supprimé le 23-12-2019 à 13:55:17
n°58399569
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-12-2019 à 14:05:35  profilanswer

dans mes souvenirs d'enfance, je voyais pas mal de téléfilms français où des femmes se prenaient des claques pour un oui ou un non.
narmal.

n°58399578
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-12-2019 à 14:06:34  profilanswer

autre temps, autres moeurs :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58399583
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-12-2019 à 14:07:05  profilanswer

ça paye si mal que ça chez tmc?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°58399604
roswellent​ongues
Posté le 23-12-2019 à 14:11:19  profilanswer

J’ai voulu enfin voir ce film culte outre Atlantique : Breakfast Club. C’est certes volontairement cliché dans les personnages, c’est finement écrit mais j’ai pas plus accroché que ça. Cependant, je reconnais absolument ses qualités.

n°58399610
roswellent​ongues
Posté le 23-12-2019 à 14:12:26  profilanswer

sicqo a écrit :

dans mes souvenirs d'enfance, je voyais pas mal de téléfilms français où des femmes se prenaient des claques pour un oui ou un non.
narmal.

[:avant]

n°58399617
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-12-2019 à 14:13:33  profilanswer

sicqo a écrit :

narmal.

Jean Lefebvre aussi http://fr.web.img5.acsta.net/r_640_360/medias/nmedia/19/00/66/98/20635220.jpg

n°58399689
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2019 à 14:25:26  answer

et des mecs aussi, encore aujourd'hui.

n°58399818
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-12-2019 à 14:43:10  profilanswer

Pourtant la fessée est interdite ! :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58399867
FrigoAcide
Posté le 23-12-2019 à 14:50:37  profilanswer

Je regardais Le Mépris de Godard hier : "Tu es un âne !" et bâm la claque. C'est marrant comme ce n'est même pas un sujet dans le film, la discussion reprend normalement.

C'est vraiment le film pre-metoo avec la drague lourde, la main au cul en passant, la nudité de Bardot pour vendre le film alors que son partenaire reste en chemise...

Et même en enlevant ça je n'ai pas aimé le film. Si tu parles mal à ta femme, alors elle te fait la gueule, c'est limpide. Là pendant 1h30 le mec se demande pourquoi sa femme lui fait la gueule. C'est comme dans Marriage Story d'ailleurs, j'ai pas envie de me taper un film entier de disputes de couples. Si ton couple va mal, fais ce qu'il faut, mais ne fais pas un film pour prendre des millions de spectateurs à témoin, je m'en ballec de ton bail.

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 23-12-2019 à 14:51:38

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58399956
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2019 à 15:00:26  answer

FrigoAcide a écrit :

Je regardais Le Mépris de Godard hier : "Tu es un âne !" et bâm la claque. C'est marrant comme ce n'est même pas un sujet dans le film, la discussion reprend normalement.  

C'est vraiment le film pre-metoo avec la drague lourde, la main au cul en passant, la nudité de Bardot pour vendre le film alors que son partenaire reste en chemise...

Et même en enlevant ça je n'ai pas aimé le film. Si tu parles mal à ta femme, alors elle te fait la gueule, c'est limpide. Là pendant 1h30 le mec se demande pourquoi sa femme lui fait la gueule. C'est comme dans Marriage Story d'ailleurs, j'ai pas envie de me taper un film entier de disputes de couples. Si ton couple va mal, fais ce qu'il faut, mais ne fais pas un film pour prendre des millions de spectateurs à témoin, je m'en ballec de ton bail.

Ah tiens j'ai oublié ça.
Le Cri m'a aussi fait penser au Mépris.

Enfin en même temps, le Mépris est un peu la BASE. Il décrit super bien la femme.
Mais d'après certains ici, le bouquin est beaucoup mieux.

C'est fou à quel point tant de réalisateurs ont réussi à décrire si parfaitement les femmes.
Si on leur mettait le long-métrage devant les yeux, elles se verraient dedans comme dans un miroir.

n°58400043
FrigoAcide
Posté le 23-12-2019 à 15:11:11  profilanswer

Je pense que tu n'as jamais connu une femme en vrai pour dire une chose pareille.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58400063
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2019 à 15:16:04  answer

FrigoAcide a écrit :

Je pense que tu n'as jamais connu une femme en vrai pour dire une chose pareille.

Nan, t'as raison.

[:basongwe:1]

n°58400078
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 23-12-2019 à 15:18:24  profilanswer

Ce weekend j'ai vu it must be heaven du, et avec, palestinien Elia Suleiman.
Il est le témoin silencieux des absurdités des comportements humains. D'abord chez lui puis à Paris et New York. Ça se résume en une série de scènes mis à la suite avec comme morale "l'herbe n'est pas plus verte ailleurs".
C'est un peu léger. Mais le grotesque de certaines situations pourtant très proches de la vie courante, où les gens semblent être des pantins déshumanisés, n'est pas dénué de charme.
Et si vous aimez Paris on peut apprécier la capitale en plan fixe. D'ailleurs maintenant ça fait quelque chose de voir notre dame intact.

J'ai aussi vu Searching, film américain entièrement fait via l'interface d'ordinateur. Les acteurs sont visible uniquement lors d'appels vidéo ou de reportage télé.
On suit un père qui enquête sur la disparition de sa fille en enquêtant sur ses réseaux sociaux. L'exercice de style est habile et bien mené. Après ça reste très prévisible.
Dans la foulée ça m'a donné envie de revoir aux yeux de tous film français de 2012 où quasiment tout se suit d'après des caméras diététiques (webcam, vidéo surveillance) depuis l'ordinateur d'un hacker. Je recommande aussi pour l'exercice de style.

---------------
Galerie photos
n°58400504
BSG
Posté le 23-12-2019 à 16:12:39  profilanswer

:heink:  :heink:  :heink:  

Cela passe cela ?  [:un fifty par boobax]

n°58400597
- Mandrill​ -
Posté le 23-12-2019 à 16:24:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Pareil :D

A un âge ou tu fais pas ton cynique blasé à dire  [:prodigy] "ouah, ce truc qui surfe sur le succès d'Indiana Jones", non, c'était juste :) "un autre film d'aventure dans la jungle" et j'en ai un bon souvenir.

Mais pas revu depuis...

n°58400725
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2019 à 16:41:10  answer

BSG a écrit :

Cela passe cela ?  [:un fifty par boobax]

Bah explique en quoi t’es pas d’accord.

n°58401429
farib
Posté le 23-12-2019 à 18:37:15  profilanswer

hawkins a écrit :

Cette claque sur Les Tueurs et Assurance sur la Mort  :love:

Je biens de finir "Assurrance sur la mort" sur suggestion de ce post ("Double Indemnity" en VO)  

Mieux que le dernier Star Wars :o.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°58401431
Modération
Posté le 23-12-2019 à 18:37:22  answer

Non, c’est HS. Mais bien tenté. [:daphne:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Daphne le 23-12-2019 à 18:37:52
n°58401474
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2019 à 18:43:47  answer

Modération a écrit :

Désolé, mais je ne comprends pas.
Là on parlait du film Le Mépris.
J'avais aussi parlé d'Antonioni et de Fellini.
Et de là, je disais que beaucoup de réalisateurs ont réussi à décrire merveilleusement les femmes.

Là, on me dit "Cela passe cela?"
A vrai dire, je ne comprends même pas le message..
Donc je demande d'expliquer.

Je vois pas ni en quoi c'est HS, ni en quoi c'est un troll ??  :heink:

n°58401529
Daphne
kernel panic
Posté le 23-12-2019 à 18:50:34  profilanswer

[:antinono]

n°58401544
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2019 à 18:52:22  answer

La femme selon Antonioni
https://www.lexpress.fr/information [...] 11807.html

Citation :

Plus qu'un «cinéaste de la femme», Antonioni est quelqu'un qui utilise la femme comme un tamis («Pour moi, a-t-il expliqué, la femme est un filtre plus subtil de la réalité»), sans pour autant perdre de vue l'homme: il observe toujours une certaine neutralité à l'égard de chacun des sexes.  

Pour parler de la fragilité des sentiments, le thème central de ses films, Antonioni préfère «se cacher derrière un personnage féminin».
Cette formule, très heureuse, est de Tonino Guerra, poète et scénariste, proche collaborateur du cinéaste ferrarais.
«En bon Emilien, précise Guerra, Michelangelo se sent plus à l'aise quand il dirige une femme; cela le stimule davantage.»

Pour se protéger, les femmes antonioniennes prennent des distances.
Elles s'échappent: la longue promenade-fuite de Jeanne Moreau, dans La Nuit, qui quitte le bruyant cocktail littéraire de l'éditeur Bompiani pour retrouver la campagne de sa jeunesse, est devenue une scène emblématique.
Presque toujours debout, comme possédées par une inquiétude quasi physique, les femmes d'Antonioni bougent tout le temps.
Parfois, elles disparaissent, comme Lea Massari dans L'Avventura (1960), déçue par son fiancé, qui l'oubliera très vite en compagnie de sa meilleure amie, ou comme les deux femmes mariées de l'épisode parisien de Par-delà les nuages, qui s'évanouissent en même temps que les meubles.

n°58401597
- Mandrill​ -
Posté le 23-12-2019 à 18:59:28  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

J'ai aussi vu Searching, film américain entièrement fait via l'interface d'ordinateur. Les acteurs sont visible uniquement lors d'appels vidéo ou de reportage télé.  
On suit un père qui enquête sur la disparition de sa fille en enquêtant sur ses réseaux sociaux. L'exercice de style est habile et bien mené. Après ça reste très prévisible.  
Dans la foulée ça m'a donné envie de revoir aux yeux de tous film français de 2012 où quasiment tout se suit d'après des caméras diététiques (webcam, vidéo surveillance) depuis l'ordinateur d'un hacker. Je recommande aussi pour l'exercice de style.

As-tu vu Open Windows ?  
Film de Nacho Vigalondo avec Elijah Wood et Sasha Grey (oui, cette Sasha Grey :o même qu'elle joue plutôt bien, même habillée)  
Petit thriller efficace, j'ai bien aimé. :wahoo:  

n°58401716
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2019 à 19:19:45  answer

Je crois que c'est Daphné, la modette qui m'a TT pour "sexisme lourd" quand je disais que Captain Marvel était une daube à base de "girl power". Il y'a désormais des sujets inabordables sur ce topic, la vision des femmes dans le cinéma en fait partie.

n°58401778
leamAs
на зарееее
Posté le 23-12-2019 à 19:28:30  profilanswer

Modération a écrit :

Pourquoi HS ?

n°58401933
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 23-12-2019 à 19:48:26  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

As-tu vu Open Windows ?
Film de Nacho Vigalondo avec Elijah Wood et Sasha Grey (oui, cette Sasha Grey :o même qu'elle joue plutôt bien, même habillée)
Petit thriller efficace, j'ai bien aimé. :wahoo:

Ha non. Jamais vu ou même entendu.
Je me le note.
Merci.

---------------
Galerie photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8548  8549  8550  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)