| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
hegoalde Cheers mother rockers !! | Reprise du message précédent :
Les Anglais ont inventé le rock ? Fichtre, Chuck Berry (et d'autres) doit se retourner dans sa tombe... --------------- Not just a man... |
Publicité | Posté le 23-12-2019 à 08:56:21 ![]() ![]() |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
|
Profil supprimé | Posté le 23-12-2019 à 09:23:34 ![]() https://youtu.be/86zMFG87IvQ
|
chaleureux permanent |
|
Profil supprimé | Posté le 23-12-2019 à 10:27:05 ![]() Witness (1986)
|
Emzy Kaiju | Moi j'ai vu A la poursuite du diamant vert / Romancing the stone de Robert Zemeckis.
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Daphne kernel panic |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
scOulOu Born Under Saturn |
Publicité | Posté le 23-12-2019 à 12:38:28 ![]() ![]() |
alain haque-barre écochienniste | Cycle James Bond qui commence sur France 3 aujourd'hui, avec tous les chefs-d'oeuvre de la saga
|
Emzy Kaiju |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2019 à 13:54:09 ![]() Le Cri (1957) Par-delà le débat de la classe ouvrière que Antonioni semble mettre en avant, c'est beaucoup plus le paradigme du couple dans le tableau d'une vie de famille compliquée qui ressort. Hier je lisais un post sur la construction du néoréalisme Italien d'après-guerre : https://www.cairn.info/revue-annale [...] e-1215.htm
D'après ma compréhension, tout le cinéma Italien néoréalisme est marqué au fer rouge par ce thème. La perte de sens dans le regard de Aldo dans Le Cri, c'est aussi la disparition de direction à l'intérieur d'un paysage hivernal sans fleur, sans couleur, sans attachement, sans rien à manger. Cette errance se réplique automatiquement dans cette perte d'envie quand il s'agit d'être celui que la femme veut qu'il soit. Le film dépasse à lui-même presque tous les films "romantiques" que j'ai vu. Il pose les bases de rencontres dans un voyage sans plan ni projet dans une Italie restée amorphe après la défaite de la Seconde Guerre Mondiale.
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2019 à 13:55:17 |
sicqo unleash the dragon... | dans mes souvenirs d'enfance, je voyais pas mal de téléfilms français où des femmes se prenaient des claques pour un oui ou un non.
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | autre temps, autres moeurs --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
johnclaude You know nothing johnclaude |
roswellentongues | J’ai voulu enfin voir ce film culte outre Atlantique : Breakfast Club. C’est certes volontairement cliché dans les personnages, c’est finement écrit mais j’ai pas plus accroché que ça. Cependant, je reconnais absolument ses qualités. |
roswellentongues |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
Profil supprimé | Posté le 23-12-2019 à 14:25:26 ![]()
|
StanCW Parle à Monkey ... | Pourtant la fessée est interdite ! --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
FrigoAcide | Je regardais Le Mépris de Godard hier : "Tu es un âne !" et bâm la claque. C'est marrant comme ce n'est même pas un sujet dans le film, la discussion reprend normalement. C'est vraiment le film pre-metoo avec la drague lourde, la main au cul en passant, la nudité de Bardot pour vendre le film alors que son partenaire reste en chemise... Et même en enlevant ça je n'ai pas aimé le film. Si tu parles mal à ta femme, alors elle te fait la gueule, c'est limpide. Là pendant 1h30 le mec se demande pourquoi sa femme lui fait la gueule. C'est comme dans Marriage Story d'ailleurs, j'ai pas envie de me taper un film entier de disputes de couples. Si ton couple va mal, fais ce qu'il faut, mais ne fais pas un film pour prendre des millions de spectateurs à témoin, je m'en ballec de ton bail. Message cité 1 fois Message édité par FrigoAcide le 23-12-2019 à 14:51:38 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2019 à 15:00:26 ![]()
|
FrigoAcide | Je pense que tu n'as jamais connu une femme en vrai pour dire une chose pareille. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2019 à 15:16:04 ![]()
|
Ouiche54 Grace Kellyx | Ce weekend j'ai vu it must be heaven du, et avec, palestinien Elia Suleiman. J'ai aussi vu Searching, film américain entièrement fait via l'interface d'ordinateur. Les acteurs sont visible uniquement lors d'appels vidéo ou de reportage télé. --------------- Galerie photos |
BSG |
- Mandrill - |
|
Profil supprimé | Posté le 23-12-2019 à 16:41:10 ![]() |
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Modération | Posté le 23-12-2019 à 18:37:22 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Daphne le 23-12-2019 à 18:37:52 |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2019 à 18:43:47 ![]()
|
Daphne kernel panic | |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2019 à 18:52:22 ![]() La femme selon Antonioni
|
- Mandrill - |
As-tu vu Open Windows ? |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2019 à 19:19:45 ![]()
|
leamAs на зарееее |
Ouiche54 Grace Kellyx |
--------------- Galerie photos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |