Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8325  8326  8327  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°57154409
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-07-2019 à 10:46:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Soupaire a écrit :

...Three of life, c'est comme le film avec les gens bleus, c'est au dessus de mes forces et pourtant j'ai une très haute estimé pour la Ligne Rouge, du même réalisateur.

C'est un sequel de Charmed ? Avec le pouvoir des trois ?

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 25-07-2019 à 10:46:32  profilanswer

n°57154436
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2019 à 10:48:27  answer

Z_cool a écrit :

c'est cool, le fait de pas être dans le hype te donne sans doute un sens critique plus avancé.

mais en même temps, qu'est ce que ca doit être chiant: certain films/musique/histoire sont juste bon dans le contexte temporel ou ils sont sortis. 2 mois plus tard, ils font juste ringard
Prend la musique de Lagaf : "bo le lavabo" quand j'avais 10 ans j’adorais, aujourd'hui j'ai presque honte d’écrire que j'ai écouté ça.
"Le Grand bleu" sortirait aujourd’hui ... même pas sur qu'on en parlerait
"La nuit des temps" si on a oublié le contexte guerre froide, ça perd pas mal son charme quand même

bref, lâcher prise: les blockbusters sont la pour le popcorn et le fun direct entre potes, pas pour philosopher sur le poids que devrait faire un marteau, ni même si une armure...

Je suis comme ça aussi.
Après en même temps, si on regarde les films juste pour être dans la hype çàd en parler autour de soi, il faut qu'autour de soi les gens parlent blockbuster, ça n'est pas mon cas.

n°57154470
Soupaire
Fifaix
Posté le 25-07-2019 à 10:50:01  profilanswer

Z_cool a écrit :

c'est cool, le fait de pas être dans le hype te donne sans doute un sens critique plus avancé.

mais en même temps, qu'est ce que ca doit être chiant: certain films/musique/histoire sont juste bon dans le contexte temporel ou ils sont sortis. 2 mois plus tard, ils font juste ringard
Prend la musique de Lagaf : "bo le lavabo" quand j'avais 10 ans j’adorais, aujourd'hui j'ai presque honte d’écrire que j'ai écouté ça.
"Le Grand bleu" sortirait aujourd’hui ... même pas sur qu'on en parlerait
"La nuit des temps" si on a oublié le contexte guerre froide, ça perd pas mal son charme quand même

bref, lâcher prise: les blockbusters sont la pour le popcorn et le fun direct entre potes, pas pour philosopher sur le poids que devrait faire un marteau, ni même si une armure...

Je ne cherche pas à être cool en évitant la hype, mes goûts en matière de séries peuvent en témoigner. Simplement, la façon dont certaines hypes sont presentées me laisse dubitatif.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°57154499
Soupaire
Fifaix
Posté le 25-07-2019 à 10:51:13  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est un sequel de Charmed ? Avec le pouvoir des trois ?

Oui bon ça va, c'est le matin et j'ai déjà chaud.

---------------
n°57157737
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-07-2019 à 14:33:07  profilanswer

Soupaire a écrit :

C'est ça l'histoire du film ? Une civilisation avancée qui se coupe totalement du monde qui les entoure ? Mais c'est tourné à la façon d'un pamphlet anti-isolationniste, non ? Sinon l'idéologie est étrange, non ? A l'heure où la tendance est plutôt le vivre-ensemble et la culture de la différence, ça fait bizarre de constater qu'un film qui prône le repli sur soi à l’extrême, puisse susciter autant d'adhésion au premier degré. Après si on prend juste l'aspect divertissement, je suppose que comme les autres Marvel, cela fait le job.

Les retours laissaient à penser qu'il y avait une dimension géo-politique dans ce film, qui justifiait le visionnage même sans être client des films de ce genre. De ce que j'en lis dans les derniers posts, pas sur, que ce type d'idéologie, dans ce type d’œuvres où les choses sont simplement survolés par souci de divertissement, puisse me plaire, j'hésite encore.

Non mais c'est un marvel ; il ne faut pas en attendre autre chose que du divertissement un peu con, et certainement pas des considérations géopolitiques. Le concept du pays hyper avancé et complètement isolé est assez courant dans les comics, car il faut bien justifier l'existence d'une civilisation possédant plusieurs siècles d'avance sur le reste du monde. L'isolationnisme de ces pays n'a pas d'autre raison d'être.
Le seul truc qui me choque dans cet univers, ce sont ses infâmes clichés sur les Africains, alors qu'il a été porté aux nues en tant que film de superslip "noir".

n°57157877
airy
Posté le 25-07-2019 à 14:42:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais c'est un marvel ; il ne faut pas en attendre autre chose que du divertissement un peu con, et certainement pas des considérations géopolitiques. Le concept du pays hyper avancé et complètement isolé est assez courant dans les comics, car il faut bien justifier l'existence d'une civilisation possédant plusieurs siècles d'avance sur le reste du monde. L'isolationnisme de ces pays n'a pas d'autre raison d'être.
Le seul truc qui me choque dans cet univers, ce sont ses infâmes clichés sur les Africains, alors qu'il a été porté aux nues en tant que film de superslip "noir".

C'est exactement ce que j'ai répondu à SLB (en deux occasions).  :jap:  

Par contre quels sont pour toi les "clichés infâmes sur les africains" ? Comme c'est un pays qui n'existe pas, il a un côté patchwork ou projet de fin d'études des écoles artistiques ou artisanales (souvent les étudiants veulent mettre tout ce qu'ils savent).

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°57158027
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-07-2019 à 14:50:11  profilanswer

airy a écrit :

C'est exactement ce que j'ai répondu à SLB (en deux occasions).  :jap:  

Par contre quels sont pour toi les "clichés infâmes sur les africains" ? Comme c'est un pays qui n'existe pas, il a un côté patchwork ou projet de fin d'études des écoles artistiques ou artisanales (souvent les étudiants veulent mettre tout ce qu'ils savent).

- le duel pour la direction du pays (même dans le pire des pays sous-développés ça ne se passe plus comme ça aujourd'hui)
- les armes hyper-sophistiquées avec une ergonomie en retard de 1000 ans (des lances à plasma, putain)
- il y a même des mecs qui se battent encore en pagne et au corps-à-corps (idem : même dans le pire des pays sous-développés ça ne se passe plus comme ça aujourd'hui)

En revanche je trouve assez normal que les divers designs des bâtiments et des vêtements s'inspire de cultures africaines, tant qu'il est revisité de façon à s'intégrer au niveau de développement du pays.

n°57158536
airy
Posté le 25-07-2019 à 15:21:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

- le duel pour la direction du pays (même dans le pire des pays sous-développés ça ne se passe plus comme ça aujourd'hui)
- les armes hyper-sophistiquées avec une ergonomie en retard de 1000 ans (des lances à plasma, putain)
- il y a même des mecs qui se battent encore en pagne et au corps-à-corps (idem : même dans le pire des pays sous-développés ça ne se passe plus comme ça aujourd'hui)

En revanche je trouve assez normal que les divers designs des bâtiments et des vêtements s'inspire de cultures africaines, tant qu'il est revisité de façon à s'intégrer au niveau de développement du pays.

Là, tu fais du SLB :D  

C'est marrant car tu donnes toi même les arguments qui expliquent cela.

C'est juste le concept du Wakanda: On surjoue le mélange de pratiques les plus anciennes avec les concepts les plus high-tech.

D'ailleurs, certaines choses que tu critiques dans ce films sont visibles dans pas mal de films de sciences fiction ? Tu râles contre les lances à plasma qui ne sont qu'une variation sur le thème des sabres lasers. :D  

Pareils aussi avec les vêtements qui sont des mélanges passé/futur que l'on voit assez souvent dans les films fantastiques et de sciences fiction. Dune et tous les films où on mélange visuel médiéviste et technologie. Pareil aussi dans l'univers de Jodorowsky (L'incal et la saga Meta Baron). On retrouve ça aussi dans Atlantis (que ce soit dans DC ou dans Marvel).

Et puis en quoi un pagne c'est un cliché raciste ? Il ne faut pas non plus aller dans l'inverse opposé : Il y a encore en Afrique, comme en Inde ou en Amérique du sud, des peuples qui s'habillent comme ça. C'est notre regard d'européen qui voit ça de façon négative et ariérée.  

J'avais déjà pris l'exemple du disque labial. C'est le même concept, le peuple qui le porte est aussi celui qui s'habille de la façon la plus "moderne". C'est juste fait pour provoquer un contraste visuel. Rien de plus.  

Le cliché serait de faire croire que tous les africains s'habillent ainsi mais là, c'est juste un peuple et c'est même cohérent avec leur isolationisme, ils ne se mélangent pas et donc garde certaines coutumes plus longtemps.

Le Wakanda serait un peuple européen qu'il feraient les mêmes trucs en cherchant des trucs portés par les viking ou les gaulois et mélangeraient avec de la technologie du 30ème siècle. Leurs armes mélangeraient guns, arcs lançant des flêches photoniques (ou une connerie de ce genre) et haches soniques.    

Enfin, c'est pareil pour le duel que tu retrouves dans Dune et dans les Meta Baron etc...

Message cité 1 fois
Message édité par airy le 25-07-2019 à 15:25:07

---------------
n°57158676
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 25-07-2019 à 15:29:55  profilanswer

Vous avez un soucis avec la couleur de peau. (bis)

n°57158688
Soupaire
Fifaix
Posté le 25-07-2019 à 15:30:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais c'est un marvel ; il ne faut pas en attendre autre chose que du divertissement un peu con, et certainement pas des considérations géopolitiques.

Marvel ou pas, je laisse sa chance au produit sans chercher à coller des étiquettes. En l’occurrence, un film qui aborde l'histoire d'une civilisation avancée coupée du reste du monde, en mode dystopie, cela m'aurait intéressé. Le racisme anti-blanc m’intéresse moins sauf sous la forme d'un essai ou d'un pamphlet ou, à la limite, d'une satire. Si c'est juste l'occasion de marketer des combats et des CGI en récupérant la hype Obama, c'est tout de suite moins ambitieux.

Message édité par Soupaire le 25-07-2019 à 15:30:51

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-07-2019 à 15:30:26  profilanswer

n°57158728
Lothiek
Posté le 25-07-2019 à 15:32:50  profilanswer

Soupaire a écrit :

Interstellar, si on fait fi de la hype démentielle autour de ce film, ça reste sympa.

Hype complètement justifiée car c'est un chef d'oeuvre

n°57158869
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 25-07-2019 à 15:42:17  profilanswer

Lothiek a écrit :

+1

n°57158873
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 25-07-2019 à 15:42:59  profilanswer

après les mecs ici vont te dire que c'est de la chiasse, tout en soutenant qu'une daube comme 2001 est un monument du cinéma, alors euuuh

n°57158983
Soupaire
Fifaix
Posté le 25-07-2019 à 15:51:05  profilanswer

Lothiek a écrit :

Sans aller jusque là, ce film est des qualités indéniables et c'est plutôt malin de se servir d'une histoire de SF assez classique pour aborder pudiquement le rapport à la paternité.

---------------
n°57158996
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 25-07-2019 à 15:51:35  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

après les mecs ici vont te dire que c'est de la chiasse, tout en soutenant qu'une daube comme 2001 est un monument du cinéma, alors euuuh

[:massys]  [:massys]  [:massys]  [:massys]
Vivement la fin de la L1 et le retour des vacances putain

Message cité 1 fois
Message édité par yardbirds le 25-07-2019 à 15:52:19

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°57159000
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 25-07-2019 à 15:52:01  profilanswer

sicqo a écrit :

Toi aussi.  
CF tes posts sur Top Gun 2

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°57159013
Soupaire
Fifaix
Posté le 25-07-2019 à 15:52:44  profilanswer

Le ouin ouin 2001 c'pabien hebdomadaire...  [:killterion]

---------------
n°57159026
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 25-07-2019 à 15:53:55  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

[:gregosv]

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°57159484
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-07-2019 à 16:22:22  profilanswer

De l'action de qualité dans le nouveau Ang Lee avec Will Smith et Mary Elisabeth Winstead, Gemini Man : https://youtu.be/kYLZlcz1Wf8

n°57159509
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 25-07-2019 à 16:24:21  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

De l'action de qualité dans le nouveau Ang Lee avec Will Smith et Mary Elisabeth Winstead, Gemini Man : https://youtu.be/kYLZlcz1Wf8

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

n°57159620
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2019 à 16:30:04  answer

sicqo a écrit :

Dans tes dents brown_paper_bag :o

n°57159629
Spaune
Cordialement
Posté le 25-07-2019 à 16:30:34  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

J'ai failli le mettre l'autre jour, puis j'ai renoncé, ça a l'air NUL.

Une pâle copie de Looper (dont je ne me rappelle plus :o)

n°57159670
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-07-2019 à 16:32:46  profilanswer

Spaune a écrit :

Oui mais y'a M-E Winstead [:cosmoschtroumpf]

L'action a l'air cool, l'histoire on verra bien :D

n°57159683
Spaune
Cordialement
Posté le 25-07-2019 à 16:33:30  profilanswer

Le Will Smith version jeune, je trouve l'effet très étrange :/

n°57159710
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 25-07-2019 à 16:34:41  profilanswer

Spaune a écrit :

La nullité du trailer [:rofl]
Gif de l'attaque à l'Aprilia rx50 à 1:32 là [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

n°57159725
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 25-07-2019 à 16:35:32  profilanswer

Spaune a écrit :

Le Will Smith version jeune, je trouve l'effet très étrange :/

Pareil on va mettre ça sur le dos des FX non finalisés, mais c'est nettement moins bien fait que dans les Marvel par exemple, on dirait un vieux deepfake...

n°57159810
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 25-07-2019 à 16:39:23  profilanswer

https://media.giphy.com/media/gdZ0yHDRK118Zrv1nt/giphy.gif
yess yesssss

n°57159904
Dkiller
Posté le 25-07-2019 à 16:44:02  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Pareil on va mettre ça sur le dos des FX non finalisés, mais c'est nettement moins bien fait que dans les Marvel par exemple, on dirait un vieux deepfake...

Mary Elisabeth Winstead a un deepfake?

[:clooney47]

n°57160497
airy
Posté le 25-07-2019 à 17:09:58  profilanswer

Profitant de Netflix pour voir 2-3 films dit mindfuck :

Enemy => J'aime bien ce genre de film et là, le truc est facile à voir (même si le réalisateur brouille un tout petit peu les pistes). Par contre, comme tout le monde (ou quasiment j'imagine), j'ai lâché un gros WTF.

Mr Nobody => Mouais, sympa mais là, j'ai même pas eu envie de comprendre, je me suis contenté de suivre et apprécier les différentes timelines. Madame a beaucoup aimé puisque c'est fondamentalement une - belle - histoire d'amour et que bien sûr Jared... [:agit lit:3]  

Cloud Atlas => Pas mal, c'est clairement le plus ambitieux, démesuré des trois, mais j'ai bien aimé le délire et même pris séparément, certaines histoires sont vraiment pas mal (le jeune compositeur, l'enquête journalistique et la post apocalyptique). Et j'ai jamais trouvé Halle Berry aussi belle (dans son rôle de journaliste). [:guezolte]  

Dans un autre registre Gone Girl => Vraiment bien malgré un passage un peu capillo tracté et un chouia longuet vers la fin. Cela aurait sans doute frustré la grande majorité du public, mais le film peut s'arrêter quand...

Spoiler :

... Rosamund revient avec Affleck qui lui lance "you fucking bitch". Bien sûr, c'est satisfaisant de voir tous les revirements du public, des médias ou flic, mais c'est attendu et pour moi n'apporte rien.

---------------
n°57160914
airy
Posté le 25-07-2019 à 17:34:27  profilanswer

Spaune a écrit :

J'ai l'impression plutôt d'un spin off à partir d'une scène de Logan.  :o  

Et puis comme il y a plus de 2 noirs dans le film, j'attends donc l'avis de SLB... [:le guide]

---------------
n°57161153
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-07-2019 à 18:00:33  profilanswer

airy a écrit :

D'ailleurs, certaines choses que tu critiques dans ce films sont visibles dans pas mal de films de sciences fiction ? Tu râles contre les lances à plasma qui ne sont qu'une variation sur le thème des sabres lasers. :D  

Pareils aussi avec les vêtements qui sont des mélanges passé/futur que l'on voit assez souvent dans les films fantastiques et de sciences fiction. Dune et tous les films où on mélange visuel médiéviste et technologie. Pareil aussi dans l'univers de Jodorowsky (L'incal et la saga Meta Baron). On retrouve ça aussi dans Atlantis (que ce soit dans DC ou dans Marvel).

Et puis en quoi un pagne c'est un cliché raciste ? Il ne faut pas non plus aller dans l'inverse opposé : Il y a encore en Afrique, comme en Inde ou en Amérique du sud, des peuples qui s'habillent comme ça. C'est notre regard d'européen qui voit ça de façon négative et ariérée.

Ce n'est pas tant le pagne en lui même qui choque mais le contexte dans lequel il est porté. Je ne connais guère de peuple utilisant des armes sophistiquées tout se battant en pagne au corps-à-corps :o
Pour le reste, s'il s'était agi d'un vrai film de s-f ou de fantasy complètement décorrélé de notre univers, rien de ce que j'ai cité ne choquerait particulièrement. Le pb est qu'il s'agit d'un film se passant sur notre Terre à notre époque, et qu'on compare inévitablement cette société avec celles de la réalité, qu'elle est censée côtoyer.

Citation :

Le Wakanda serait un peuple européen qu'il feraient les mêmes trucs en cherchant des trucs portés par les viking ou les gaulois et mélangeraient avec de la technologie du 30ème siècle. Leurs armes mélangeraient guns, arcs lançant des flêches photoniques (ou une connerie de ce genre) et haches soniques.    

Je suis d'accord, et je trouverais aussi ça particulièrement con. Ca passe à peu près avec Atlantis car sa situation fait qu'on a l'impression d'être dans un autre monde.

n°57161176
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 25-07-2019 à 18:03:11  profilanswer

La voiture est gris foncé sur le plan où on voit WS de face et gris clair 0.01s après sur le plan de côté...

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57161204
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 25-07-2019 à 18:08:11  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

La voiture est gris foncé sur le plan où on voit WS de face et gris clair 0.01s après sur le plan de côté...

Je pense qu'un des 2 personnages est photoshopé, je n'ai pas eu vent du fait que WS ait un jumeau.

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°57161295
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 25-07-2019 à 18:18:57  profilanswer

Le rapport avec la choucroute ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57161450
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 25-07-2019 à 18:39:23  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Oui mais y'a M-E Winstead [:cosmoschtroumpf]

L'action a l'air cool, l'histoire on verra bien :D

Voilà, rien que pour ça je vais aller le voir :o
Car on la voit pas assez souvent.

---------------
demain n'existe pas...
n°57161568
Hornett
Big Poppa
Posté le 25-07-2019 à 18:58:30  profilanswer

Enemy c’est bien le film chelou avec les araignées géantes ?  [:skylvind:8]  

Le film incompréhensible de base, les pavés d’explications sur l’internet mondiale à base de sur-interprétation encore plus  [:skylvind:8]

n°57161588
Hornett
Big Poppa
Posté le 25-07-2019 à 19:02:14  profilanswer

Jake Gyllenhaal, pendant 4-5ans on le voyait partout et tous les 3 mois dans une nouvelle chiasse de film  [:skylvind:8]  

Ce sous-Nicolas Cage  [:skylvind:8]

n°57161601
hawkins
Posté le 25-07-2019 à 19:06:01  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est un grand mot pour un film qui comme d'hab chez Nolan tente de faire le malin et tombe régulièrement dans des poncifs énormes. Et une fois de plus on voit venir les 2/3 twists de très très loin, ça veut faire fin mais ça à la finesse d'un éléphant en fin de compte. Heureusement qu'il y a McConaughey.

---------------
Men are brave
n°57161624
Born Dead
Posté le 25-07-2019 à 19:10:49  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Et les rétros chromés qui deviennent magiquement noirs [:alain-s]

n°57161823
J_D_
- EricShawn -
Posté le 25-07-2019 à 19:39:22  profilanswer

Trailer de Zombieland 2.  

https://www.youtube.com/watch?v=hRFTKVDi6dw

J'ai tellement hâte  :bounce:  :bounce:

n°57161829
babyboy4
Posté le 25-07-2019 à 19:39:44  profilanswer

Hornett a écrit :

Jake Gyllenhaal, pendant 4-5ans on le voyait partout et tous les 3 mois dans une nouvelle chiasse de film  [:skylvind:8]  

Ce sous-Nicolas Cage  [:skylvind:8]

Bien tenté  [:follow me:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8325  8326  8327  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)