Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8287  8288  8289  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°56944165
FrigoAcide
Posté le 29-06-2019 à 22:39:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai bien aimé Yves, l'histoire d'un rappeur loser et d'une intelligence artificielle dans un frigo. J'avais peur de la comparaison avec Her (y'a d'ailleurs un petit clin d'œil à Scarlett Johansson), mais au final la comparaison se fait plutôt avec Comment c'est loin d'Orelsan.

C'est une comédie loufoque mais avec une réflexion intelligente sur l'intelligence artificielle. J'ai trouvé que le sujet était très bien exploré (je m'attendais à ce que ce soit juste un prétexte pour amener la comédie). Et à côté de ça, la partie comédie fonctionne bien, donc c'est vraiment du tout bon.

Par contre le film est quand même un OVNI, y'a un espèce de côté amateur dans la réalisation, le montage... Par exemple j'avais parfois l'impression que le son n'était pas bien syncho avec l'image, ou que les dialogues avaient été redoublés. Y'a des blagues bizarres, un rythme bizarre (genre des silences gênants), des acteurs et des personnages bizarres (comme le type qui veut vivre 1000 ans). L'histoire part un peu plus en vrille dans la deuxième moitié du film, c'est intelligent mais pas totalement maîtrisé, ça se disperse un peu, et là j'ai un peu perdu mon intérêt.

Au final un film risqué, pas totalement réussi, mais qui vaut certainement le coup d'œil.

edit: une scène du film décortiquée : https://youtu.be/tXSt0uamP9I

Message cité 2 fois
Message édité par FrigoAcide le 29-06-2019 à 22:58:52

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 29-06-2019 à 22:39:52  profilanswer

n°56944542
Tuxerman12
Posté le 29-06-2019 à 23:58:15  profilanswer

Pour profiter de la clim, je suis allé voir Brightburn l'enfant du mal.
La température était parfaite ... et le film était très bien aussi bordel ! Je m'attendais à un navet après avoir vu la bande annonce, mais non même pas, j'ai été agréablement surpris ! [:implosion du tibia]

Message édité par Tuxerman12 le 29-06-2019 à 23:59:22
n°56944551
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-06-2019 à 00:00:06  profilanswer

Fête du cinéma à partir de dem aujourd'hui
Rocketman et Yves en priorité pour ma part :jap:

n°56944572
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-06-2019 à 00:08:08  profilanswer

n°56944590
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2019 à 00:14:08  answer

J'ai vu High Life de Claire Denis ce soir
https://www.youtube.com/watch?v=0WI49OA3BjU

Je m'attendais à un scénario très lisse et basé en partie sur la métaphysique.
Aussi sur le comportement humain en état de stress.

Honnêtement, film totalement gâché. On se demande où sont partis les 8MEUR de budget.
Claire Denis essaie de faire de la métaphysique, mais elle n'y arrive pas.
C'est brouillon, médiocre. Ça n'apporte ni question, ni solution.
C'est de la branlette sur un sujet qu'elle ne maitrise pas, ni n'a vraiment essayé de travailler.
Elle a essayé de faire son Stalker à elle. Mais c'est mauvais.

L'histoire à l'intérieur

Spoiler :

Pattinson qui met enceinte de force une des filles du vaisseau, n'a aucun intérêt.
C'est vraiment totalement à côté de la plaque vis-à-vis de la quête psychique qui est recherché.

Peut-être que j'en attendais trop.

Pour le moment, je n'ai jamais vu de film qui osait parler de l'espace dans son sens le plus métaphysique et conceptuel (ie. les phénomènes que l'on observe dans l'espace).
Je sais pas si c'est parce qu'ils savent que ça va faire un bide au box office, ou si c'est parce que personne n'a le talent pour le faire.
Ce serait pourtant l'une des avancées majeures du cinéma dans l'Histoire, d'après moi.

n°56944601
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2019 à 00:22:51  answer

n°56944674
Tuxerman12
Posté le 30-06-2019 à 00:51:20  profilanswer

Je l'ai boycotté celui-là, j'ai pas aimé le précédent du même réalisateur.

n°56944942
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-06-2019 à 06:47:00  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

J'ai bien aimé Yves, l'histoire d'un rappeur loser et d'une intelligence artificielle dans un frigo. J'avais peur de la comparaison avec Her (y'a d'ailleurs un petit clin d'œil à Scarlett Johansson), mais au final la comparaison se fait plutôt avec Comment c'est loin d'Orelsan.

C'est une comédie loufoque mais avec une réflexion intelligente sur l'intelligence artificielle. J'ai trouvé que le sujet était très bien exploré (je m'attendais à ce que ce soit juste un prétexte pour amener la comédie). Et à côté de ça, la partie comédie fonctionne bien, donc c'est vraiment du tout bon.  

Par contre le film est quand même un OVNI, y'a un espèce de côté amateur dans la réalisation, le montage... Par exemple j'avais parfois l'impression que le son n'était pas bien syncho avec l'image, ou que les dialogues avaient été redoublés. Y'a des blagues bizarres, un rythme bizarre (genre des silences gênants), des acteurs et des personnages bizarres (comme le type qui veut vivre 1000 ans). L'histoire part un peu plus en vrille dans la deuxième moitié du film, c'est intelligent mais pas totalement maîtrisé, ça se disperse un peu, et là j'ai un peu perdu mon intérêt.

Au final un film risqué, pas totalement réussi, mais qui vaut certainement le coup d'œil.

edit: une scène du film décortiquée : https://youtu.be/tXSt0uamP9I

J'ai posté, j'ai pas du tout aimé. Mal joué, en dilettante, ça gâche de base :spamafote:
Après je suis d'accord sur le montage. On dirait que le réal a posé les scènes comme ça, sans vraiment leur donner des liens. Ca s'enchaîne comme des sketchs mais pas de bonnes qualités.  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°56945038
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-06-2019 à 08:26:59  profilanswer

C’est moi où je ne vois aucune AP pour le prochain Spiderman qui sort si je ne m’abuse ce Mercredi,non ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°56945190
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-06-2019 à 09:43:12  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

J'ai bien aimé Yves, l'histoire d'un rappeur loser et d'une intelligence artificielle dans un frigo...
...

Moi aussi, j'ai bien aimé la façon de traiter les sujets et même le ton général du film.

L'humour est très second degré à froid, on a souvent l'impression que le film se moque de sa propre façon de raconter et développer ses thèmes en suivant une grille convenue.
Il utilise des personnages et une structure narrative très mainstream, très classique (parce qu'il y a de la "rom com", en plus du reste :D ) pour mieux se foutre de leur gueule, avant de prendre des déviations complètement wtf et d'en tirer autre chose de vraiment sympathique bien que surprenant.
Ca semble fonctionner comme ça avec tous les clichés qu'il utilise et passe à la moulinette : le rapeur loser de banlieue et son producteur, la cadre ultra performante stressée, le succès populaire de la musique de merde à vocodeur autotune, l'IA froide et supérieure, la façon de mettre en place du comique de situation foireux et vu mille fois et toute l'évolution du propos et des personnages. Benoît Forgeard utilise tous ces clichés, les ridiculise et propose autre chose de décalé et intelligent à la place.

Je n'ai pas ri aux éclats, mais j'ai ricané tout du long, c'est une oeuvre très sarcastique qui se moque beaucoup de l'industrie du film rigolol convenu, mais qui ne s'arrête pas là, il propose aussi sa propre version plutôt fraîche et surréaliste de ce genre et on est souvent surpris par ce qu'il propose, on se dit "Ah, mais c'est pas con en fait" [:klemton]  
Il aborde le thème de l'IA de la façon volontairement lourdingue, se moque de cette approche et développe autre chose. Le final très "hot" (ou chaud-froid ? :o ) en est la meilleure illustration :D

Spéciale cassedédi au rap dépressif minimaliste du héro, dont j'ai kiffé la version originelle autant que j'ai détesté son remix afro beat/vocodeur par un smart frigo bien au courant des tendances actuelles.
Ca m'a fait penser au Klub Des Loosers, à l'Atelier, au Klub Des 7 et tous les collectifs déviants du rap français du début de millénaire que j'aime plus qu'ils ne le méritent :o

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 30-06-2019 à 09:43:12  profilanswer

n°56945516
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-06-2019 à 11:17:31  profilanswer

Je crois que c'est le seul film que j'attends vraiment cette année.

https://www.youtube.com/watch?v=VGksHFs04Rc

(Edit : avec Frozen 2)

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 30-06-2019 à 11:24:53

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°56945604
brown pape​r bag
Posté le 30-06-2019 à 11:33:37  profilanswer

Teto a écrit :

Je crois que c'est le seul film que j'attends vraiment cette année.

https://www.youtube.com/watch?v=VGksHFs04Rc

(Edit : avec Frozen 2)

Sugoi !! [:taboula]  

J'ai rien capté mais ça a l'air très chouette :D

---------------
Eponyme
n°56948919
el tihaho
1mposteur
Posté le 30-06-2019 à 19:34:38  profilanswer

Ce soir sur la 11 [:so-saugrenu2:1]  [:jean-pierre defrog:3]

n°56948949
petitebrun​ette1
Posté le 30-06-2019 à 19:39:05  profilanswer

el tihaho a écrit :

Non. Ce soir c'est Walkyrie.  :o

---------------
Reviens,bgx  
n°56949032
el tihaho
1mposteur
Posté le 30-06-2019 à 19:53:07  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Non. Ce soir c'est Walkyrie.  :o

J'ai vu qu'ils le passaient aussi oui mais je m'en voudrais de louper Léon.
- Tu fais quoi dans la vie ? [:sluggerdandy:4]  
- Je suis nettoyeur [:oilrig:5]

n°56949083
brown pape​r bag
Posté le 30-06-2019 à 19:59:51  profilanswer

Il y a confusion dans  ta tête, c'est Victor le "nettoyeur" [:thalis]  
Léon n'est que tueur à gage :o

---------------
Eponyme
n°56949138
Emzy
Kaiju
Posté le 30-06-2019 à 20:07:59  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Mais il dit bien à Mathilda qu'il est nettoyeur en VF, non ?

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°56949142
el tihaho
1mposteur
Posté le 30-06-2019 à 20:08:35  profilanswer

[:tartine mariol:5]  
Le problème de Victor c'est que les balles n'ont pas ricoché sur lui

Message édité par el tihaho le 30-06-2019 à 20:09:16
n°56949195
el tihaho
1mposteur
Posté le 30-06-2019 à 20:15:39  profilanswer

Emzy a écrit :

Bpb veut faire référence à Nikita dans lequel on voit Victor, le personnage d'origine à partir duquel Léon a été imaginé. De par ce fait bpb minimise tout le travail et les compétences de Léon dans le domaine du nettoyage :o

n°56949215
brown pape​r bag
Posté le 30-06-2019 à 20:18:44  profilanswer

Emzy a écrit :

En VF, je ne sais pas, je le mate toujours dans sa langue d'origine [:spamafote]
Mais dans les sous-titres fr, il n'est jamais fait mention de nettoyeur.
Je ne crois pas qu'en VF ce soit plus le cas.

Le personnage de "Victor le nettoyeur" (Nikita) a servi d'inspiration à celui de Léon, d'autant plus qu'ils sont joués par le même acteur, mais les deux et leur fonction sont biens différents.
Dans Nikita, Victor est là pour "nettoyer" derrière les missions qui ont mal tourné ou les amener à conclusion coûte que coûte en mode forcing.
Léon est un tueur à gage freelance.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 30-06-2019 à 20:21:20

---------------
Eponyme
n°56949307
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 30-06-2019 à 20:33:27  profilanswer

Quand elle ouvre sa valisette sur la table avec le matos et qu'elle lui demande ce qu'il fait comme métier, il répond bien "nettoyeur"  :jap:
Tu veux dire tueur ?  [:der-3:2]
Oui  [:gallyh:2]
Cool
 [:baguerra2007:4]

Et le terme "nettoyer" est repris quelques fois aussi après

Après cela est peut-être mauvaise traduction//adaptation cela

Message cité 1 fois
Message édité par alain haque-barre le 30-06-2019 à 20:34:46
n°56949341
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 30-06-2019 à 20:39:17  profilanswer

el tihaho a écrit :

J'ai vu qu'ils le passaient aussi oui mais je m'en voudrais de louper Léon.
- Tu fais quoi dans la vie ? [:sluggerdandy:4]
- Je suis nettoyeur [:oilrig:5]

C'est Victor qui est nettoyeur, non ?
Edit : ok, 2h après la guerre...

Message édité par Brad Pitt le 30-06-2019 à 20:40:31

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°56949384
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2019 à 20:45:32  answer

alain haque-barre a écrit :

Quand elle ouvre sa valisette sur la table avec le matos et qu'elle lui demande ce qu'il fait comme métier, il répond bien "nettoyeur"  :jap:  
Tu veux dire tueur ?  [:der-3:2]  
Oui  [:gallyh:2]  
Cool
 [:baguerra2007:4]  

Et le terme "nettoyer" est repris quelques fois aussi après

Après cela est peut-être mauvaise traduction//adaptation cela

https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-1063747.jpg

n°56949457
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 30-06-2019 à 20:55:32  profilanswer

el tihaho a écrit :

La génance ce film.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°56949462
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 30-06-2019 à 20:56:15  profilanswer

Stoi la gênance.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°56949488
babyboy4
Posté le 30-06-2019 à 20:58:35  profilanswer

Et bien ici ce sera Super 8 d’un des plus grand réalisateur actuel  :o

n°56949501
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 30-06-2019 à 20:59:51  profilanswer

En VF, je ne sais pas, je le mate toujours dans sa langue d'origine [:spamafote]
Mais dans les sous-titres fr, il n'est jamais fait mention de nettoyeur.

Le personnage de "Victor le nettoyeur" (Nikita) a servi d'inspiration à celui de Léon, d'autant plus qu'ils sont joués par le même acteur, mais les deux et leur fonction sont biens différents.
Dans Nikita, Victor est là pour "nettoyer" derrière les missions qui ont mal tourné ou les amener à conclusion coûte que coûte en mode forcing.
Léon est un tueur à gage freelance.

En VF Léon se présente bien comme nettoyeur. :jap:

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°56949545
el tihaho
1mposteur
Posté le 30-06-2019 à 21:06:47  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

La génance ce film.

Chut ça commence [:frogaski62:3]

n°56949574
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 30-06-2019 à 21:12:03  profilanswer

Pas étonnant que ces loustics aient appris à voler.
https://i.imgur.com/pTafvDF.gif

n°56949599
sniper21
Posté le 30-06-2019 à 21:14:29  profilanswer

Sinon ya "Midnight Special" sur TF1 series film :o

---------------
"Mon FeedBack"    
n°56949610
brown pape​r bag
Posté le 30-06-2019 à 21:15:40  profilanswer

Excellent film, difficile à situer ou classer :jap:

---------------
Eponyme
n°56949655
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2019 à 21:20:14  answer

alain haque-barre a écrit :

Pas étonnant que ces loustics aient appris à voler.
https://i.imgur.com/pTafvDF.gif

C'est toi ?

n°56949874
airy
Posté le 30-06-2019 à 21:43:19  profilanswer

Clairement aucun rapport, ce n'est pas du tout une version dystopique de Superman atterri en URSS [:yiipaa:4]  
C'est juste un salopiot de préado sociopathe avec une origine alien indéfinie mais clairement pas pacifiste :o

S'il faut faire une comparaison avec un comic book, j'airais plutôt chercher du côté de l'Ultraman de JLA : Earth 2 (de Morrison et Quitely) où on trouve une version maléfique de la Justice League rebaptisée Crime Syndicate sur une Terre parallèle et donc un anti-Superman.
Sauf que ça en est la version gamin :D

Difficile donc de comparer à Red Son.  
Ca a clairement moins de souffle, n'est pas Mark Millar qui veut [:heow]

J'en avais parlé dès la première diffusion de B.O. (il y a 4-6 mois ou plus), c'est proche par moment de ce qui aurait été une origine story du Plutonian (Superman like de Irrécupérable). Clairement pas Red Son qui ne propose pas un superman maléfique (ses valeurs sont juste différentes).

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°56952183
Parrapa
pas le modal
Posté le 01-07-2019 à 09:55:12  profilanswer

Bonne surprise le Nicky Larson  [:implosion du tibia]  
Peut être parce que je m'attendais tellement à un navet de film français pour beauf, mais je trouve que le délire est bien retranscrit. C'est léger, fun et efficace.
Toutefois, j'ai trouvé les dialogues pauvres et les jeux d'acteur assez cheap... Je ne réclame pas du Audiard mais un minimum de style et de consistance quand on se veut fan du produit originel (je parle de Nicky Larson et non City Hunter).
Génération Club Dorothée oblige, j'ai sourit lors des références.
En revanche  

Spoiler :

J'ai pas compris ce que la réf à Maitre Gim's venait foutre là  :??:

n°56954584
roswellent​ongues
Posté le 01-07-2019 à 13:53:32  profilanswer

Vu récemment  

Le Grand Jeu
Ce casting  [:am72:5]  
Idris Elba, toujours autant la classe
Kevin Costner
Et surtout la somptueuse Jessica Chastain  [:lavie_lavraie]  
C’est rythmé, bien écrit, mais il manque un vrai réal. Le même scénar’ avec Fincher derrière la caméra et on tenait un fucking masterpiece.  
C’est juste un vrai bon film et c’est déjà putain de pas mal  

Nicky Larson
Pas fan de la bande à Fifi : juste apprécié le premier Baby Sitting, le reste...  [:canard rouge:1]  
Mais après le retours, j’lui ai laissé sa chance.  
Bah c’est pas mal en fait. Faut accepter le fait que c’est une adaptation de l’animé du Club Do et pas du matériau originel. Passé ce deal, c’est bonnard. Des clins d’œil partout. Niveau action, c’est pas ridicule du tout. Bon moment. Vraiment

Chucky (2019)
Place à 4 balles. J’ai pris peu de risque. J’en attendais rien. Et bah c’est super sympa comme remake en fait. Pas de vaudou et de réincarnation ici mais une mise à jour avec une intelligence artificielle dans une poupée connectée à laquelle on a viré tous les inhibiteurs. Elle ne veut qu’être le buddy du jeune Andy. C’est graphique dans le gore pour un film « grand public », assez creepy parfois (les enregistrements), ce qui compense le côté vicelard de Charles Lee Ray dans les films originaux. Dommage que le handicap d’Andy ne soit jamais vraiment exploité. Ça aurait rajouté au côté creepy. Mais en l’état, c’est franchement un film cool et une relecture moderne du film de Tom Holland. On est plus proche qualitativement des 3 premiers opus que des derniers qui ont chié sur la poupée Brave-Gars. You are my buddy until the end

Message cité 1 fois
Message édité par roswellentongues le 01-07-2019 à 13:55:07
n°56954598
brown pape​r bag
Posté le 01-07-2019 à 13:55:06  profilanswer

airy a écrit :

J'en avais parlé dès la première diffusion de B.O. (il y a 4-6 mois ou plus), c'est proche par moment de ce qui aurait été une origine story du Plutonian (Superman like de Irrécupérable). Clairement pas Red Son qui ne propose pas un superman maléfique (ses valeurs sont juste différentes).

Totalement d'accord avec la référence à Plutonian.
J'ai mis du temps à percuter, dans ma tête c'est "Irredeemable", je ne le connais qu'en VO :D

---------------
Eponyme
n°56954716
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2019 à 14:04:30  answer

Chernobyl

Excellente
Casting parfait (Jared Harris  [:oovaveoo:3]  Stellan Skarsgård [:implosion du tibia] )
Décors déprimants à souhait
Photo malaisante
Ambiance sonore oppressante
Ça fait longtemps qu'une série ne m'avait pas autant convaincu (The Shield en fait)

Un seul reproche : elle n'a pas été tournée en russe.

n°56954732
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-07-2019 à 14:05:52  profilanswer

il aurait fallu faire avec d'autres acteurs, je suis pas sur que ce fut aussi bon.

n°56954792
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2019 à 14:11:46  answer

fiscalisator a écrit :

il aurait fallu faire avec d'autres acteurs, je suis pas sur que ce fut aussi bon.

Faut voir. C’est effectivement un obstacle, après ils peuvent très bien apprendre leurs textes en russe  :o

n°56954823
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 01-07-2019 à 14:14:37  profilanswer

Je pense que des acteurs russes qui sont bons, cela existe :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°56954906
Nowa
XOXO
Posté le 01-07-2019 à 14:22:21  profilanswer

Ils seront peut être utilisés pour la version russe du film.

---------------
Le topic du YOYO
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8287  8288  8289  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)