Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8220  8221  8222  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°56495248
Plan B
Era un tempo
Posté le 08-05-2019 à 15:30:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

duck69 a écrit :

https://www.franceculture.fr/cinema [...] -tetanises

Bon billet de France culture sur le succès de avenger et marvel au grand dam des critiques bobo gaucho :D

Justement c'est les gauchistes qui vont voir Marvel...  [:azylum]

Message cité 2 fois
Message édité par Plan B le 08-05-2019 à 15:31:34
mood
Publicité
Posté le 08-05-2019 à 15:30:42  profilanswer

n°56495403
tcho_natha​n
Posté le 08-05-2019 à 15:54:25  profilanswer

Plan B a écrit :

Euh non. Les gauchistes vont sur les ronds points  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par tcho_nathan le 08-05-2019 à 15:54:51
n°56495585
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 08-05-2019 à 16:18:20  profilanswer

Merci pour cette finesse d'analyse politique...

---------------
Galerie photos
n°56495858
jean paul ​gothique
JPG
Posté le 08-05-2019 à 16:54:32  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Oui, et tu peux ajouter alcoolisme, délaissement d'enfants, engueulades entre potes, vol de peignoir... et encore je ne dis pas tout pour ne pas spoiler :D

Mais au final c'est plutôt les femmes séparées qui ont le beau rôle, donc si ça peut aider ta pote.

Merci !
Finalement elles sont allé voir Avengers avec les enfants :o

n°56495913
Pumpy One
Six star rank
Posté le 08-05-2019 à 17:03:50  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Mon neveu de 10 ans arrive à le comprendre, mais lâche rien, t'y es presque  [:clooney24]  

"J'ai vu le Retour du Roi mais comme je comprends rien à LOTR et que j'ai pas vu Les deux tours, c'était de la merde" :D

Je trouve ça méprisant de la part du réalisateur que parce que tu n'as pas vu l'avant dernier opus de toute la série des Marvel, tu ne puisses rien avoir le droit de comprendre à un film que tu payes et que cela ne serve à rien de toute façon de le voir et que tu es obligé de t'ennuyer pendant quelques heures.

Pour Le retour du roi même si tu n'as pas vu les 2 premiers épisodes de la série c'est du spectacle quand même façile à suivre. Dans Endgame, là si tu ne comprend rien à la complicité des personnages, aux pierres, tu peux chercher longtemps la trame et le fil de l'histoire. Tu dois alors te rabattre sur le méchant en te disant Ah oui c'est lui qu'il faut frapper, éliminer, clair  [:dominique webb] .
La fin ben forcément on ne l'apprécie pas à juste titre.

Pour conclure , si le film marche autant c'est grâce aux chinois qui font craquer le box office. Depuis quelques années,la désertification des campagnes et l'installation vers les grandes villes font venir les spectateurs dans les salles. C'est pas pour ça non plus que le film est à chaque fois un chef d'oeuvre certes.  

Pourtant l'ère de l'Ultron j'avais adoré à mort  :love:  

Plan B a écrit :

Aux américains les StarWars, aux chinois les Marvel  :o  

---------------
General and Commander in chief of the Army of the united Colonies
n°56496026
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-05-2019 à 17:24:24  profilanswer

Pumpy One a écrit :

Je trouve ça méprisant de la part du réalisateur que parce que tu n'as pas vu l'avant dernier opus de toute la série des Marvel, tu ne puisses rien avoir le droit de comprendre à un film que tu payes et que cela ne serve à rien de toute façon de le voir et que tu es obligé de t'ennuyer pendant quelques heures.

Pour Le retour du roi même si tu n'as pas vu les 2 premiers épisodes de la série c'est du spectacle quand même façile à suivre. Dans Endgame, là si tu ne comprend rien à la complicité des personnages, aux pierres, tu peux chercher longtemps la trame et le fil de l'histoire. Tu dois alors te rabattre sur le méchant en te disant Ah oui c'est lui qu'il faut frapper, éliminer, clair [:dominique webb] .
La fin ben forcément on ne l'apprécie pas à juste titre.

Pour conclure , si le film marche autant c'est grâce aux chinois qui font craquer le box office. Depuis quelques années,la désertification des campagnes et l'installation vers les grandes villes font venir les spectateurs dans les salles. C'est pas pour ça non plus que le film est à chaque fois un chef d'oeuvre certes.

Pourtant l'ère de l'Ultron j'avais adoré à mort :love:

Ce que tu dis n'a ni queue ni tête :o Ça fait partie de la façon de raconter du MCU depuis le début, mieux vaut se renseigner un minimum avant de payer plus de 10 euros. Ce n'est pas plus pas moins compréhensible que le dernier film d'une saga. Et le film marche très très bien partout, pas seulement en Chine [:cosmoschtroumpf]

Et puis si c'est pour finir par dire que tu préfères Ultron, t'aurais pu le faire dès le début, on se serait épargné ça :o

n°56496077
Kede
Posté le 08-05-2019 à 17:34:25  profilanswer

Les animaux fantastiques 2
C'est beau  :love: mais à part les grandes lignes, j'ai rien compris  :love:  
J'avais vu y a pas si longtemps que ça le premier pourtant, mais impossible d'identifier clairement les personnages et les enjeux...

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°56496218
- Mandrill​ -
Posté le 08-05-2019 à 18:01:21  profilanswer

Tous les films du MCU peuvent être vus indépendamment des autres, on rate quelques ref/clins d'oeils mais l'histoire et les enjeux sont toujours très accessibles. Dans le premier Avengers, par exemple, chaque personnage est introduit avec le minimum de trucs à savoir pour suivre le film.
Endgame fait sans doute exception car c'est clairement la part 2 d'Infinity War, ils ont un peu abusé de ne pas le spécifier sur l'affiche. Personne n'irait voir "Kill Bill Volume 2" sans avoir vu le Vol 1 quoi.

Mais je trouve que l'article de FrCu passe pas mal à côté. C'est plutôt rigolo de défendre ces produits de pop culture face aux élites intello, surtout quand celles-ci se réfugient derrière leur condescendance, mais ce que l'article explique c'est surtout l'idée d'univers partagé, un truc qui a été déjà utilisé en bandes-dessinées évidemment et aussi en littérature et depuis très longtemps (ça l'article fait bien de le rappeler) et le MCU est probablement la première tentative d'univers partagé au cinéma à une aussi grande échelle (les rencontre type "Dracula vs Zorro" ou "Maciste vs Mary Poppins" des années 60 ça compte pas vraiment car ces rencontres ne duraient que le temps d'un film) donc en effet c'est quelque chose de nouveau mais ça ne rend pas pour autant les films meilleurs intrinsèquement : la plupart sont cinématographiquement assez quelconques, et beaucoup seront reconsidérés à la baisse dans l'avenir je pense.
Pour moi le succès incroyable (parce qu'impensable il y a encore 20 ans) de l'adaptation de telles franchises au ciné tient plus du timing, c'est arrivé à une époque - les années 2000 - où les séries TV feuilletonnesques cartonnent (le MCU n'est pas autre chose, une giga-série TV avec les moyens du cinéma et je ne suis pas sûr que les publics des générations précédentes auraient autant accroché à ça) avec une génération d'adultes très attachés à leurs figures iconiques d'enfance (ici via les dessins animés plus que les comics en réalité) et avec l'arrivée de technologies permettant des effets spéciaux plutôt crédibles (on pouvait faire voler Superman sur un fond vert avant l'an 2000 mais faire voltiger Spider-Man entre des gratte-ciels, c'était impossible sans être ridicule)  

Je trouve aussi idiot de prendre ces films et leurs spectateurs de haut et de dire que tout cela n'est que fiente et déclin de l'intelligence des masses (on devait déjà dire ça de ceux qui allaient voir King Kong en 1933 je suis sûr!!) que de crier au génie de Stan Lee juste parce que les mecs ont réussi à développer des franchises en édifiant des passerelles entre des films qui tiennent plus ou moins la route.

n°56496280
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-05-2019 à 18:13:28  profilanswer

Analyse qui me semble juste :jap:

Le MCU a développé et repose sur la sérialisation cinématographique de son corpus, profitant de la notoriété auprès du grand public du système feuilletonesque des séries.
A ce titre, il applique la même recette qu'il a utilisé depuis toujours avec les comic books, puis avec leur adaptation en DA pour la tv.
Autant dire que le processus est bien rôdé.

Et qu'on aime ou pas, il faut reconnaître qu'il le fait avec brio [:spamafote]

Message édité par brown paper bag le 08-05-2019 à 18:14:40

---------------
Eponyme
n°56496301
Rasthor
Posté le 08-05-2019 à 18:16:53  profilanswer

Quelqu'un pourrait m'expliquer brièvement et sans spoiler le concept des trois phases du MCU ?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2019 à 18:16:53  profilanswer

n°56496323
- Mandrill​ -
Posté le 08-05-2019 à 18:20:17  profilanswer

Je passe  :O

n°56496338
brown pape​r bag
Posté le 08-05-2019 à 18:23:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quelqu'un pourrait m'expliquer brièvement et sans spoiler le concept des trois phases du MCU ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1443351794-hqdefault.jpg https://vignette.wikia.nocookie.net/spsot/images/5/58/Underpants_gnome_facebook_profile.png/revision/latest?cb=20141129153436

[:theorie des lavabos]

---------------
Eponyme
n°56496387
Teto
Ligne de fuite
Posté le 08-05-2019 à 18:35:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'en a pas. C'est juste que chaque fin de phase se terminait avec film moins "stand-alone" et qui reprenait les éléments des précédents films de chaque perso. Typiquement, les Avengers.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°56496388
Dkiller
Posté le 08-05-2019 à 18:35:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

1/ Des superslips qui combattent des supermechants
2/ Un megasupermechant qui a besoin de 6 pierres magiques pour tuer la moitié des êtres vivant dans l'univers
3/ Les superslips de l'univers qui s'allient pour combattre le megasupermechant

n°56496452
Rasthor
Posté le 08-05-2019 à 18:47:35  profilanswer

Dkiller a écrit :

1/ Des superslips qui combattent des supermechants
2/ Un megasupermechant qui a besoin de 6 pierres magiques pour tuer la moitié des êtres vivant dans l'univers
3/ Les superslips de l'univers qui s'allient pour combattre le megasupermechant

Ok, merci. :jap:

n°56496472
brown pape​r bag
Posté le 08-05-2019 à 18:52:13  profilanswer

J'pense que mon explication était plus crédible [:d_omi]

---------------
Eponyme
n°56496498
Rasthor
Posté le 08-05-2019 à 18:56:46  profilanswer

brown paper bag a écrit :

J'pense que mon explication était plus crédible [:d_omi]

Économiquement parlant, oui. :o

n°56496603
- Mandrill​ -
Posté le 08-05-2019 à 19:14:57  profilanswer

Teto a écrit :

Y'en a pas. C'est juste que chaque fin de phase se terminait avec film moins "stand-alone" et qui reprenait les éléments des précédents films de chaque perso. Typiquement, les Avengers.

Même pas : la phase 2 se termine avec Ant-Man 1  :whistle:  
(j'ai vérif : https://en.wikipedia.org/wiki/Marve [...] ture_films )

Mais oui, en gros y a un film Avengers vers la fin de chaque phase. Sauf la phase 3 où y en a aussi un au milieu  :pt1cable:  

J'allais dire : ça n'a absolument aucun sens, ces "phases", c'est juste du bullshit marketing pour faire genre stylé dans leur com' virale 3.0.  
 [:mrfreeze]  
Mais j'ai repensé à l'analogie dont j'ai parlé un peu plus haut avec les séries, et je me dis que ce serait comme des saisons. Et en effet en regardant la chronologie, les passages d'une phase à l'autre c'est les plus gros écarts existants entre deux films : un an entre la phase I et la II, 10 mois entre la II et la III. Et le premier film de la phase IV est annoncé en mai 2020, soit 10 mois après Far from Home.

n°56496715
Gracchus13
Posté le 08-05-2019 à 19:30:43  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Mais j'ai repensé à l'analogie dont j'ai parlé un peu plus haut avec les séries, et je me dis que ce serait comme des saisons. Et en effet en regardant la chronologie, les passages d'une phase à l'autre c'est les plus gros écarts existants entre deux films : un an entre la phase I et la II, 10 mois entre la II et la III.  Et le premier film de la phase IV est annoncé en mai 2020, soit 10 mois après Far from Home.

Quoi, c'est pas fini?! [:jeanpierre decombres:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Gracchus13 le 08-05-2019 à 19:34:30
n°56496739
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 19:35:00  answer

Gracchus13 a écrit :

C'est loin d'être fini au vu des infos données dans la derniere BA de Spiderman.

Youpi haha  [:mickey_mousse]

n°56496756
babyboy4
Posté le 08-05-2019 à 19:37:01  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Ils n'ont pas dépensé 70 milliards en rachetant la Fox pour ne pas en profiter  :D

n°56496780
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-05-2019 à 19:40:11  profilanswer

Bah oui, maintenant ils vont réintroduire tous les x-men, donc ils ont de la matière.

n°56496787
brown pape​r bag
Posté le 08-05-2019 à 19:41:14  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

...
J'allais dire : ça n'a absolument aucun sens, ces "phases", c'est juste du bullshit marketing pour faire genre stylé dans leur com' virale 3.0.
 [:mrfreeze]
...

Perso, j'opte pour cette explication :D

Et aussi tailler de la cohérence à la hache avec le matériau déjà existant.
Comme ils ont déjà fait après coup avec leurs différentes séries comic books et tous leurs crossovers qui créent moult timelines, univers parallèles, versions alternatives, Terre n°xxxx, etc...
De temps en temps, il faut donner un coup de gouvernail et dire qu'on ordonne tout comme ça et que c'est pas autrement [:cloud_]

Message édité par brown paper bag le 08-05-2019 à 20:00:39

---------------
Eponyme
n°56497049
Spaune
Cordialement
Posté le 08-05-2019 à 20:20:58  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Euh non. Les gauchistes vont sur les ronds points :lol:

Cantonne toi au cinéma, niveau politique t'es pas au point :o

n°56497176
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 08-05-2019 à 20:43:01  profilanswer

Évidemment que cela fait le job.  [:oh l4erreur:7]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°56497265
Soupaire
Fifaix
Posté le 08-05-2019 à 20:56:50  profilanswer

Y a vraiment des gens qui ont besoin de codes et de refs pour pas être largués dans la subtilité des films de super héros ? [:anakronik:8]

Message cité 2 fois
Message édité par Soupaire le 08-05-2019 à 20:57:40

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°56497299
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 08-05-2019 à 21:00:57  profilanswer

Soupaire a écrit :

Y a vraiment des gens qui ont besoin de codes et de refs pour pas être largués dans la subtilité des films de super héros ? [:anakronik:8]

:jap:  
Surement les mêmes qui ont un badge autour du cou avec nom et adresse, pour qu'on les ramène chez leurs parents s'ils se perdent.

n°56497314
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 21:03:08  answer

Soupaire a écrit :

Il faut les clés de lecture pour comprendre le MCU

n°56497941
brown pape​r bag
Posté le 08-05-2019 à 22:00:15  profilanswer

Suis allé voir Le Chant De La Forêt ce matin, de João Salaviza et Renée Nader Messora.

C'est un beau film et un point de vu qui sort de l'ordinaire mais j'entend faire gagner du temps au futur appréciateur curieux pour qu'il en profite mieux que moi pendant la séance [:the bloodhound gang]  
J'y suis allé sans me renseigner à propos de rien du tout, comme j'essaye de le faire la plupart du temps avec tout film qui n'a pas trop de réputation qui le précède, et j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans, accepter le rythme puis en tirer un avis si possible positif après la séance, puis être capable d'émettre des critiques objectives.
Mais ça valait vraiment le coup :)

Bon ! C'est juste l'histoire d'un indien issu d'une tribu réduite à la portion congrue dans le trou du cul du Brésil forestier qui fait une crise existentielle.
D'aucun diagnostiquerait un "nervous breakdown" ou une dépression :o
Faut le comprendre, il perd son père, vient d'avoir un gamin et ressemble à un gamin lui-même, il a du mal à ajuster et trouver sa place dans cette petite société qui sous-entend qu'il doit devenir un Daron lui-même.
Ce qui est marrant, c'est que les rites de la tribu permettent totalement de gérer ce genre de cas de figure mais qu'il s'enfuit (en même temps qu'il fuit tous les rêves ataviques et un certain perroquet qui le ramèneraient à une résolution culturelle) à la recherche d'un échappatoire
Il part en ville et ce n'est guère plus glorieux.  
On est le fruit de notre éducation et peut-être qu'elle seule a les clés de nos conflits intérieurs.

Le film est partagé entre le documentaire scrupuleux et la mise en scène avec un scénario derrière. Exercice périlleux, plutôt bien mené ici. Mais pas que...
Il n'y a aucun acteur professionnel mais je suis curieux de savoir comment les deux réal' ont réussi à faire évoluer ce vivier, ils ont pourtant repéré et désigné un couple dans la tribu...
Il faut accepter le temps long. Le temps que le spectateur perce à travers tous ses préconçus brouillés. Ca m'a un peu agacé.
Accepter la mollesse d'un plot qui met du temps à se mettre en place (mais tu as gagné du temps, toi lecteur ! :o ).

Je regrette que le dosage entre documentaire et fiction personnelle ne soit pas mieux géré ou plus dynamique.
Je ne sais pas comment on peut faire tourner une tribu entière à son insu et qu'elle oublie les caméras.
Ce qui m'a le plus contrarié, c'est que les coupes entre le drame intimiste (parce que c'est censé être le moteur du film, soyez attentifs :o ) et le côté documentaire soient si mal orchestrées :/

Suis sorti du film, me suis dit que j'étais trop pressé/empressé en général et que j'étais passé un peu à côté.
Faut respirer :)

---------------
Eponyme
n°56497968
Dkiller
Posté le 08-05-2019 à 22:02:57  profilanswer

J'avoue avoir été un peu perdu sur Thor Ragnagna, j'ai toujours pas saisi comment Hulk est arrivé sur la planète machin.

n°56498012
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-05-2019 à 22:06:48  profilanswer

Dkiller a écrit :

J'avoue avoir été un peu perdu sur Thor Ragnagna, j'ai toujours pas saisi comment Hulk est arrivé sur la planète machin.

à la fin de je sais plus quel épisode il prend un vaisseau par accident

n°56498096
babyboy4
Posté le 08-05-2019 à 22:14:43  profilanswer

Dkiller a écrit :

Il prend le Quinjet à la fin d’Age of Ultron.

Message édité par babyboy4 le 08-05-2019 à 22:15:25
n°56498149
brown pape​r bag
Posté le 08-05-2019 à 22:18:00  profilanswer

C'est une bénédiction que vous postiez après "Le Chant De La Forêt ".
Tout est beau après vous, même se triturer le nombril au fond de la forêt vierge :D

---------------
Eponyme
n°56498158
- Mandrill​ -
Posté le 08-05-2019 à 22:18:46  profilanswer

Suis allé voir Le Chant De La Forêt ce matin, de João Salaviza et Renée Nader Messora.

C'est un beau film et un point de vu qui sort de l'ordinaire mais j'entend faire gagner du temps au futur appréciateur curieux pour qu'il en profite mieux que moi pendant la séance [:the bloodhound gang]
J'y suis allé sans me renseigner à propos de rien du tout, comme j'essaye de le faire la plupart du temps avec tout film qui n'a pas trop de réputation qui le précède, et j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans, accepter le rythme puis en tirer un avis si possible positif après la séance, puis être capable d'émettre des critiques objectives.
Mais ça valait vraiment le coup :)
(...)

Suis sorti du film, me suis dit que j'étais trop pressé/empressé en général et que j'étais passé un peu à côté.
Faut respirer :)

Pas sûr que ça vienne de toi.

Ce que tu en dis me fait plutôt penser à un de ces films qui ont les meilleures intentions du monde, que t'as envie d'aimer pendant que tu les regarde et pas envie d'en dire du mal après, mais qui hélas passent à côté de leur sujet ou ne trouvent pas la bonne manière de le raconter :/

n°56498590
brown pape​r bag
Posté le 08-05-2019 à 22:48:48  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Pas sûr que ça vienne de toi.

Ce que tu en dis me fait plutôt penser à un de ces films qui ont les meilleures intentions du monde, que t'as envie d'aimer pendant que tu les regarde et pas envie d'en dire du mal après, mais qui hélas passent à côté de leur sujet ou ne trouvent pas la bonne manière de le raconter :/

Ouais pitet [:yiipaa:4]
Mais si je m'en souviens dans la journée et que j'éprouve le besoin de dire comment l'apprécier, c'est peut-être que c'est au moins intéressant pour les gens qui ont deux neurones qui fonctionnent dans leur tête (une pour les émotions, une pour l'analyse formelle) ?

Ou peut-être que non :)

Edit : mais oui, j'ai un peu lutté contre le piquage de nez en première partie :D
C'est surtout : faire accepter la lenteur... De tout ! L'acteur, la scénarisation, le flim !!

Message édité par brown paper bag le 08-05-2019 à 22:54:24

---------------
Eponyme
n°56498865
Pumpy One
Six star rank
Posté le 08-05-2019 à 23:00:25  profilanswer

Moi Le Chant De La Forêt ça me dit rien , c'est un film colombien qui se passe dans un trou du cul ?   [:sei7h:5]  

Bon je sors ok [:johnteeth]  

---------------
General and Commander in chief of the Army of the united Colonies
n°56499120
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 08-05-2019 à 23:09:39  profilanswer

Pumpy One a écrit :

Moi Le Chant De La Forêt ça me dit rien , c'est un film colombien qui se passe dans un trou du cul ?   [:sei7h:5]  

Bon je sors ok [:johnteeth]  

[:oh l4erreur:7]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°56499194
brown pape​r bag
Posté le 08-05-2019 à 23:14:47  profilanswer

C'est étrange que la grosse pute cherche à parler ici.
Je compte sur vous pour clouer le bec à ce gros connard de Pumpy One qui dit porte nawak :)

---------------
Eponyme
n°56499265
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 08-05-2019 à 23:19:14  profilanswer

Je compte sur vous pour clouer le bec à ce gros connard de Pumpy One qui dit porte nawak :)

[:footballove:1]  
Il a un mauvais passif ?

---------------
n°56499299
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 08-05-2019 à 23:21:58  profilanswer

Apparemment il y a un gros dossier...

n°56499353
Spaune
Cordialement
Posté le 08-05-2019 à 23:26:57  profilanswer

[:fougnasse des bois:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8220  8221  8222  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)