Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8196  8197  8198  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°56382432
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 13:04:06  answer

Reprise du message précédent :

Emzy a écrit :

De toute façon la franchise Alien est pour moi absolument fascinante, du premier film jusqu'à Covenant et en passant par les VS Predator.

Cette saga contient TOUT ce qui représente chaque époque de chaque film.

- Le film inattendu des 70's, espèce d'alignement de planètes et de talents loin de la pression des studios, avec Alien

- L'actionner bourrin des 80's, la synthèse de ce qui se fait de mieux par le maître du genre à l'époque, avec Aliens

- La montée en puissance des studios et du pouvoir des producteurs face à la créativité des auteurs, le film maudit par excellence, avec Alien 3

- Le film d'action à moitié raté qui ressemble à un DTV, typique des 90's avec Alien : Resurection

- Les années 2000 gagnent évidemment le pompon avec les semi blockbusters débiles à licence où on se fout de faire un bon film, on veut faire venir les ados au cinéma : personnages débiles, scénario débile, etc. Ça donne les merveilleux AVP

- La suite inattendue d'un classique de notre enfance, très typique des années 2010, par son auteur original. Ça passe ou ça casse mais ça ne laisse personne indifférent car internet est passé par là, et ça donne Prometheus

- Enfin, Alien : Covenant est un peu à part car très peu de ces soft reboot ont eu finalement droit à de vraies suites.  
Il est assez étonnant en fait. Dommage qu'il soit si oubliable.

Très bonne synthèse. :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-04-2019 à 13:04:06  profilanswer

n°56382459
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 13:07:46  answer

Online Citron a écrit :

Et ce speech de Dillon avec la musique qui monte crescendo [:vapeur_cochonne]

https://66.media.tumblr.com/tumblr_lx5khqkg7o1r5jijgo4_250.gif

Citation :

Why? Why are the innocent punished? Why the sacrifice? Why the pain? There aren't any promises. Nothing certain. Only that some get called, some get saved. She won't ever know the hardship and grief for those of us left behind. We commit these bodies to the void with a glad heart. For within each seed, there is a promise of a flower, and within each death, no matter how small, there's always a new life. A new beginning. Amen.

[:cisco11]  

Citation :

You're all gonna die. The only question is how you check out. Do you want it on your feet? Or on your fuckin' knees... begging? I ain't much for begging! Nobody ever gave me nothing! So I say *fuck* that thing! Let's fight it!

Qui en VF donne :

Citation :

Vous êtes tous condamnés ... Alors le problème c'est de savoir comment vous allez y passer ... Debout sur vos deux pieds ou a genoux comme des péteux à supplier . Moi j'aime pas supplier , jamais personne m' a fait de cadeaux , alors je l' emmerde cette saleté ! Faut se battre ! !

Les tronches des chromosomes double Y peuplant le film:
https://1.bp.blogspot.com/-k4jAM5TEAo4/WRNRTIuabdI/AAAAAAAAQRk/zf4S8tOkBw0ONbqSSSY6VJOpzEHS02F4wCLcB/s1600/13992-413.gif
https://4.bp.blogspot.com/-BkQCX-bbgOU/WRNSPd9Em-I/AAAAAAAAQR0/FfvdGn8_-1ovSniKRTunVtOmeEVhIQaUACLcB/s1600/22460-413.gif
https://vignette.wikia.nocookie.net/alienanthology/images/e/e7/Boggsalien3.gif/revision/latest?cb=20120202111347
https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BMTcyNzI5NzgwNF5BMl5BanBnXkFtZTcwNDc0MTI3NA@@._V1_SX1500_CR0,0,1500,999_AL_.jpg

Cette ambiance sale, glauque, et en même temps religieuse
https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BMjIxNjQ2NTg0MF5BMl5BanBnXkFtZTcwMjU3ODEyMw@@._V1_SX1500_CR0,0,1500,999_AL_.jpg
https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BYzQxY2RjMWYtMmU2Yi00OTQxLTgwZjYtOGNkOTgzOTAyZmI5XkEyXkFqcGdeQXVyMjUyNDk2ODc@._V1_.jpg

Cette scène  :love:  
https://cdn3.whatculture.com/images/2013/03/alienripley-600x338.jpg

n°56382486
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 13:10:37  answer

Emzy a écrit :

Je l'aime bien  :D  

Mais il est esthétiquement assez vilain, comme beaucoup de films de son époque.  

Par contre y a Ron Perlman, Brad Dourif, Michael Wincott et Wynona Rider, je peux pas lui enlever ça  [:cosmoschtroumpf]

J'adore l’esthétique de Jeunet moi, je trouve qu'elle colle super bien à l'univers d'Alien et je comprends tout à fait qu'il eut cette franchise dans les mains. Pour la photographie et la musique, c'est le meilleur de tous. C'est surtout l'histoire qui m'agace un peu, elle contraste beaucoup avec les précédents dans son approche facile des évènements.

n°56382507
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-04-2019 à 13:13:19  profilanswer

tellement :D

https://media.giphy.com/media/xTiTnqt1AJswuOyoyk/giphy.gif

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 24-04-2019 à 13:25:46

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56382594
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-04-2019 à 13:23:38  profilanswer

Emzy a écrit :

De toute façon la franchise Alien est pour moi absolument fascinante, du premier film jusqu'à Covenant et en passant par les VS Predator.

- Le film inattendu des 70's, espèce d'alignement de planètes et de talents loin de la pression des studios, avec Alien

- L'actionner bourrin des 80's, la synthèse de ce qui se fait de mieux par le maître du genre à l'époque, avec Aliens

- La montée en puissance des studios et du pouvoir des producteurs face à la créativité des auteurs, le film maudit par excellence, avec Alien 3

- Le film d'action à moitié raté qui ressemble à un DTV, typique des 90's avec Alien : Resurection

- Les années 2000 gagnent évidemment le pompon avec les semi blockbusters débiles à licence où on se fout de faire un bon film, on veut faire venir les ados au cinéma : personnages débiles, scénario débile, etc. Ça donne les merveilleux AVP

- La suite inattendue d'un classique de notre enfance, très typique des années 2010, par son auteur original. Ça passe ou ça casse mais ça ne laisse personne indifférent car internet est passé par là, et ça donne Prometheus

- Enfin, Alien : Covenant est un peu à part car très peu de ces soft reboot ont eu finalement droit à de vraies suites.  

je préfère la version métaphore avec des burgers :o

---------------
Acceuil
n°56382602
Emzy
Kaiju
Posté le 24-04-2019 à 13:24:35  profilanswer

brown paper bag a écrit :

+ le Dominique Pinon fétiche de Jeunet, ce qui est un peu surréaliste :pt1cable:

Moi aussi je l'aime bien, entre autre pour l'esthétisme de Jeunet qui colle bizarrement avec l'univers Alien.
Mais il souffre vraiment d'un scénario mal branlé et le ton général a le cul entre deux chaises.

C'est le vilain petit canard de la quadrilogie, c'est p'tet pour ça que j'ai une certaine tendresse pour ce machin :o

Il a vieilli plus vite que les autres, c'est vraiment un produit de son époque  :D

Les 90's sont une période de transition où l'on découvre les effets numériques et on apprend petit à petit à les utiliser. Du coup on a eu droit à beaucoup trop de films qui oubliaient ce qui avait fait la force du cinéma jusque là.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°56382675
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 24-04-2019 à 13:32:25  profilanswer

Emzy a écrit :

Sur les 3 seuls Alien, j'ai une preference pour le 3: ok le film a été charcuté, mais c'est la touche Fincher: l'alien n'est plus une bestiole, c'est devenu un dieu, qui nait dans les égouts , comme prenant vie grâce aux péchés des hommes (la prison des violeurs et détraqués), puis c'est lui qui choisit qui doit vivre, qui doit mourir, c'est lui qui redonne foi en Dillon, qui peut retrouver la paix absolue en l'affrontant à main nue. C'est aussi Ripley, telle une Marie, qui ramène la bestiole avec elle, et qui sera même une mère non consentante, et qui se sacrifiera au final.

n°56382678
foudelou
Posté le 24-04-2019 à 13:32:29  profilanswer

Qui dit que c'est un combat d'ego pour le 9 ? Il continue peut-être ce qu'il avait entrepris avec le 7, ou du moins essaye de faire avec ce qui reste :/
Je serais lui je l'aurais mauvaise qu'on salope les bases que j'avais mises en place mais ça veut pas dire pour autant que c'est une histoire d'ego, il peut simplement trouver à chier ce qui a été fait derrière (à raison :o ) Et encore on en sait pas grand chose avec ce (mauvais) trailer teaser :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°56382730
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 13:38:13  answer

foudelou a écrit :

Qui dit que c'est un combat d'ego pour le 9 ? Il continue peut-être ce qu'il avait entrepris avec le 7, ou du moins essaye de faire avec ce qui reste :/
Je serais lui je l'aurais mauvaise qu'on salope les bases que j'avais mises en place mais ça veut pas dire pour autant que c'est une histoire d'ego, il peut simplement trouver à chier ce qui a été fait derrière (à raison :o ) Et encore on en sait pas grand chose avec ce (mauvais) trailer teaser :o

Le soucis, c'est que la trilogie a pas été pensé comme un tout dès le début (la TO aussi tu me diras mais au moins Lucas chapeautait l'ensemble), tu rajoutes les différents réa et voilà ce que ça donne, un trilogie mi-figue mi-raisin. Sur le IX, Johnson et JJA se sont réunis pour discuter du scénario, c'est déjà ça de pris.

n°56382789
DivadG
Posté le 24-04-2019 à 13:43:20  profilanswer

Emzy a écrit :

Bien d'accord, beau résumé [:implosion du tibia]

Message édité par DivadG le 24-04-2019 à 13:44:02
mood
Publicité
Posté le 24-04-2019 à 13:43:20  profilanswer

n°56382808
foudelou
Posté le 24-04-2019 à 13:44:59  profilanswer

Complètement, je pensais que chez disney c'était ultra carré comme nul part ailleurs, en fait les mecs s'en battent les couilles modèle géant, ils naviguent complètement à l'aveugle :D

---------------
n°56382927
Hive
Posté le 24-04-2019 à 13:54:58  profilanswer

n°56382990
Emzy
Kaiju
Posté le 24-04-2019 à 13:59:10  profilanswer

tombig a écrit :

Sur les 3 seuls Alien, j'ai une preference pour le 3: ok le film a été charcuté, mais c'est la touche Fincher: l'alien n'est plus une bestiole, c'est devenu un dieu, qui nait dans les égouts , comme prenant vie grâce aux péchés des hommes (la prison des violeurs et détraqués), puis c'est lui qui choisit qui doit vivre, qui doit mourir, c'est lui qui redonne foi en Dillon, qui peut retrouver la paix absolue en l'affrontant à main nue. C'est aussi Ripley, telle une Marie, qui ramène la bestiole avec elle, et qui sera même une mère non consentante, et qui se sacrifiera au final.

Bien d'accord  :jap:
Donner ce genre de niveaux de lectures à un "film de monstre" c'est du génie, qui annonçait ce que Fincher pouvait apporter au cinéma moderne.

---------------
n°56384662
kleinekrok​odil
Posté le 24-04-2019 à 16:07:31  profilanswer

tombig a écrit :

Perso je trouve ce coté mystique sans intérêt, bien trop humain.
Le besoin de l'homme de se raccrocher à une divinité supérieure, la foi, le péché, tout ça n'a rien à faire dans Alien.

L'alien est une sorte d'ultime évolution de la bestialité, de la cruauté brute de la nature. Pas besoin d'aller plus loin et de pseudo-intellectualiser tout ça.

Pour info je me suis arrêté au 3 (je ne me rappelle même pas l'avoir vu en entier d'ailleurs, tellement j’étais déçu)

Message cité 2 fois
Message édité par kleinekrokodil le 24-04-2019 à 16:08:32
n°56384678
HumanRAGE
Posté le 24-04-2019 à 16:08:46  profilanswer

les deux versions du 3 sont tres différentes

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56384943
foudelou
Posté le 24-04-2019 à 16:30:04  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Le besoin de l'homme de se raccrocher à une divinité supérieure, la foi, le péché, tout ça n'a rien à faire dans Alien.

L'alien est une sorte d'ultime évolution de la bestialité, de la cruauté brute de la nature. Pas besoin d'aller plus loin et de pseudo-intellectualiser tout ça.

Pour info je me suis arrêté au 3 (je ne me rappelle même pas l'avoir vu en entier d'ailleurs, tellement j’étais déçu)

Pourtant c'est tout le propos de Prometheus & Covenant :whistle:  
Propos qui pour le coup ont complètement gâché le mythe de l'Alien. Un des critères principaux qui le rendait flippant c'était l'inconnu, ne pas savoir ce qu'il était et d'où il venait. Avec l'explication (et celle-ci en particulier) ça casse complètement tout ça on n'a plus qu'un bête monstre comme d'autres.  

En y repensant c'est vrai que le 3 avait déjà commencé ce travail de sape. Perso c'était mon préféré plus jeune, aujourd'hui c'est pas loin d'être celui que j'aime le moins, surtout la version longue qui le rend ennuyeux imo

---------------
n°56385087
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 16:42:27  answer

kleinekrokodil a écrit :

Vu comme ça, oui, sauf que le 3 met en scène des prisonniers, condamnés à une vie carcérale loin de toute civilisation. Dans ces conditions, c'est humain, même et surtout pour les pires ordures, de se rattacher à quelques croyances que ce soit. Dès que l'alien entre en jeu, c'est la suite logique que certains y voient un signe de dieu, et le film tourne intelligemment autour de ça. Après que t'aimes pas le scénario, c'est autre chose.

Message édité par Profil supprimé le 24-04-2019 à 16:45:19
n°56385202
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 16:51:18  answer

foudelou a écrit :

Pourtant c'est tout le propos de Prometheus & Covenant :whistle:  
Propos qui pour le coup ont complètement gâché le mythe de l'Alien. Un des critères principaux qui le rendait flippant c'était l'inconnu, ne pas savoir ce qu'il était et d'où il venait. Avec l'explication (et celle-ci en particulier) ça casse complètement tout ça on n'a plus qu'un bête monstre comme d'autres.  

En y repensant c'est vrai que le 3 avait déjà commencé ce travail de sape. Perso c'était mon préféré plus jeune, aujourd'hui c'est pas loin d'être celui que j'aime le moins, surtout la version longue qui le rend ennuyeux imo

Quel travail de sape dans le 3 ?  [:jeanpierre decombres:5]

L'alien y est toujours aussi mystérieux, on est loin de la guignolade que Scott a crée dans Covenant. Donc en fait c'est machin qui l'a crée parce-que bon voilà, il le pouvait donc il l'a fait. [:clemlegrand:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2019 à 16:53:11
n°56385324
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 24-04-2019 à 17:04:05  profilanswer

Tellement bon ce passage dans la fonderie [:e-te]

Puis la fin avec la musique "Adagio" et le soleil qui revient éclairer Fiorina "Fury" 161 [:vapeur_cochonne]

Message cité 1 fois
Message édité par Online Citron le 24-04-2019 à 17:12:17
n°56385360
Emzy
Kaiju
Posté le 24-04-2019 à 17:07:15  profilanswer

Online Citron a écrit :

Tellement bon ce passage dans la fonderie [:e-te]

Puis la fin avec la musique "Adagio" à fond les ballons et le soleil qui revient éclairer Fiorina "Fury" 161 [:vapeur_cochonne]

Le tout doublé par Pascal Renwick évidemment, excellent comédien de doublage  :jap:

---------------
n°56385368
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 24-04-2019 à 17:07:59  profilanswer

J'ai envie de me repasser les 4 aliens  [:huit]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°56385379
HumanRAGE
Posté le 24-04-2019 à 17:09:04  profilanswer

pareil :D

---------------
n°56385383
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 24-04-2019 à 17:09:44  profilanswer

Cela fait trop longtemps cela que je ne les ai pas vu !

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°56385401
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 24-04-2019 à 17:11:43  profilanswer

Je me suis refait l'intégrale aux vacances de Noël, clairement ils régalent
Et le 3 est mon préféré

Message édité par Mad Ratz le 24-04-2019 à 17:17:11
n°56385455
fiend41
why not !
Posté le 24-04-2019 à 17:16:29  profilanswer

[:raquel_garrydo:9] j'en ai l'échine qui frissonne presque,  avec les angles de caméra, les regards.  c'était grandiose. un WTF de discours de motivation.   j'ai regretté qu'il ne tienne pas plus longtemps.  il avait presque l'ascendant à un moment.   (l'adaptation en jeu sur Gameboy (bien différente des versions snes/md) était bien prenante aussi et avec la musique distillée de fond !)

-"eh 65"
-pourquoi vous l'appelez 65 ?  
-on a vu son dossier c'était marqué QI 65  :lol:

"Alien" peut dire un certain merci à la démence visionnaire de Jodorowsky aussi de trouver les meilleurs talents d'époque ;) ,     (sacré jodo, il est même cité pour ND de paris !)

Message édité par fiend41 le 24-04-2019 à 17:22:56
n°56385473
foudelou
Posté le 24-04-2019 à 17:19:00  profilanswer

La démystification de la bestiole en la rendant plus humaine, moins mystérieuse et implacable

Pas de la même façon que Prometheus parce que c'est imagé dans le 3 là où dans les derniers on est sur du littéral mais comme dit plus haut on n'est plus tant sur un monstre que sur un genre de doigt de Dieu qui est là pour punir l'homme. On est tellement auto-centrés qu'il faut que tout tourne autour de nous, même un truc qui vient de l'autre bout du monde :o

D'ailleurs je serais curieux de savoir si pépé Scott avait en tête l'origine de l'Alien dès le premier, ça mettrait un bon coup derrière la nuque des fans je pense :D

Message édité par foudelou le 24-04-2019 à 17:19:59

---------------
n°56385515
kleinekrok​odil
Posté le 24-04-2019 à 17:23:45  profilanswer

yardbirds a écrit :

Cela fait trop longtemps cela que je ne les ai pas vu !

Alien vient de sortir en 4K, c'est une bonne occasion de le revoir.
Mais du coup je ne sais pas si j'attends que Aliens sorte également en 4K pour enchainer les 2.

n°56386061
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 24-04-2019 à 18:41:24  profilanswer

Accessoirement, il y a l'un des plus grands films du cinéma français ce soir sur Arté [:formidable outilleur]

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°56386065
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 24-04-2019 à 18:42:07  profilanswer

Du cinéma mondial même [:formidable outilleur]

---------------
n°56386067
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 24-04-2019 à 18:42:23  profilanswer

De l'univers [:formidable outilleur]

---------------
n°56386109
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 24-04-2019 à 18:48:16  profilanswer

Seizh a écrit :

Accessoirement, il y a l'un des plus grands films du cinéma français ce soir sur Arté [:formidable outilleur]

Merci pour l’info :love:

---------------
n°56386112
Teto
Ligne de fuite
Posté le 24-04-2019 à 18:48:39  profilanswer

Plan B a écrit :

https://youtu.be/AbyJignbSj0

Le prochain Ang Lee avec Will la légende.

J'aime beaucoup ses choix de décor.

Le reste est un peu du déjà vu en revanche. Mais pourquoi pas.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°56386340
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 19:21:53  answer

Bande Annonce finale Fr de Godzilla II : King of Monsters

J'ai envie qu'il sorte demain  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2019 à 19:22:12
n°56386376
duck69
Posté le 24-04-2019 à 19:25:39  profilanswer

et en VO :

https://www.youtube.com/watch?v=oI8KeDWpgiY

je suis hypé à mort :love:

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°56386392
roswellent​ongues
Posté le 24-04-2019 à 19:27:43  profilanswer

J’ai envie d’y croire. Croire qu’il n’y aura pas trop d’humains dont on a rien à foutre pour au contraire laisser place à de la bagarre de monstres gigantesques.

Message cité 1 fois
Message édité par roswellentongues le 24-04-2019 à 19:28:33
n°56386423
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-04-2019 à 19:30:18  profilanswer

Ouaip, c'est quand même mieux en VO [:oh-la-vache-eh:4]  
La version tambours + synthés de "Somewhere over the rainbow" [:rofl]  
Mothra mon amour [:flagadadim]  

http://31.media.tumblr.com/894403768755fbc88f4c11f8fe7954d0/tumblr_n3dxpnMePX1qedb29o1_500.gif

---------------
Eponyme
n°56387004
jamere
Posté le 24-04-2019 à 21:02:38  profilanswer

Cinquième élément sur FR4 ce soir. Le seul film potable sur toute la TNT un mercredi soir...

n°56387012
j_f
Posté le 24-04-2019 à 21:03:54  profilanswer

Hey dérespectes pas Pete Postlethwaite  :fou:

n°56387039
petitebrun​ette1
Posté le 24-04-2019 à 21:08:19  profilanswer

jamere a écrit :

Cinquième élément sur FR4 ce soir. Le seul film potable sur toute la TNT un mercredi soir...

c'est vrai que A bout de souffle c'est que dalle.

---------------
Reviens,bgx  
n°56387089
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 21:14:55  answer

La fille de Stranger Things, en fait elle sait faire que la même gueule sans arrêt.

Message édité par Profil supprimé le 24-04-2019 à 21:16:39
n°56387102
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 21:16:14  answer

roswellentongues a écrit :

J’ai envie d’y croire. Croire qu’il n’y aura pas trop d’humains dont on a rien à foutre pour au contraire laisser place à de la bagarre de monstres gigantesques.

Je suis pas aussi enthousiaste que toi, qui l'est déjà pas beaucoup.

Message édité par Profil supprimé le 24-04-2019 à 21:17:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8196  8197  8198  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)