|
Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
---|
Soupaire Fifaix | Reprise du message précédent :
--------------- Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi. |
Publicité | Posté le 11-03-2019 à 10:06:03 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Les Etendues Imaginaires (A Land Imagined) de Yeo Siew-hua.
--------------- Eponyme |
kaboom85 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
sicqo unleash the dragon... |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Ouiche54 Grace Kellyx |
Quand je te vois parler de melange réel et virtuel et de rêve ça me fait penser à un long voyage vers la nuit. Tu l'as vu? Je n'ai pas vu de retour de ta part sur le Topic. Je n'ai rien écrit non plus car j'ai vraiment du mal à me faire un avis. Mais j'avais été déçu car j'en attendais beaucoup. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
J'ai bien aimé dans l'ensemble, même si j'ai trouvé l'usage de la 3D un peu gadget, même si ça donne un sens particulier à cette seconde partie onirique, plus vraie que le réel et qui permet de mener à bien une recherche qui avait échouée dans l'IRL Message cité 2 fois Message édité par brown paper bag le 11-03-2019 à 11:53:47 --------------- Eponyme |
Kalymereau This is not a method | [Funan]
2 ou 3 millions de morts, sur une population de 10. La plupart des intellectuels, profs, médecins, juristes, journalistes... Pol Pot disait que le Cambodge n'avait besoin que de 2 millions d'habitants, "l'Homme Nouveau". Principalement des paysans. Pol Pot qui apprend le marxisme à la Sorbonne. Les massacres systématiques qui n'épargnent personne, pas même les enfants. L'évacuation de Phnom Penh en 1975, en quelques heures tout le monde est jeté dehors. Le journal Le Monde parle de "libération" de la ville et d'"enthousiasme populaire". Les intellectuels français mettront des années avant de comprendre. Les réfugiés cambodgiens affluent aux Etats-Unis et en Europe, en particulier en France. Certains d'entre eux seront quasiment réduits en esclavage pour transformer la Camargue en rizière. En 1979 l'invasion du Cambodge par le Vietnam, provoquée par les incursions meurtrières des Khmers Rouges au Vietnam, entraîne l'arrêt des massacres de masse et l'installation d'un régime fantoche, sous contrôle des Vietnamiens. L'ONU (secrétariat Kurt Waldheim, ancien de la Wehrmacht) considère qu'il s'agit de l'invasion d'un pays souverain, la représentation officielle du Cambodge à l'ONU reste le Kampuchea démocratique de Pol Pot. A partir de 1979 les Khmers Rouges entretiennent une guérilla, et continuent à tuer des civils. Parce qu'ils sont alliés de la Chine et ennemis du Vietnam allié avec l'URSS, les Etats-Unis soutiennent les Khmers Rouges. Le pays est totalement détruit, miné de partout. Sauf Phnom Penh qui est rouverte, tout avait été laissé en plan depuis 1975, rien n'a bougé, même les magasins sont pleins. Le roi Norodom Sihanouk, qui avait été éjecté du pouvoir par les Khmers Rouges, et vu la quasi totalité de sa famille massacrée, fait alliance avec eux contre les Vietnamiens. A partir des années 2000, devenu inactif, il tiendra un blog à la liberté de ton étonnante. Il faudra attendre 1991 pour que les accords de Paris commencent à mettre fin à la guérilla. On invite à Paris des gens qui ont tué des millions de personnes, et on négocie avec eux ! Pol Pot reste caché dans la jungle, il mourra comme une merde, mais libre, en 1998. Seuls deux anciens dirigeants et l'ex responsable de la prison centrale seront jugés et condamnés dans les années 2010. Régulièrement au Cambodge on met au jour des fosses communes remplies de restes humains.
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 11-03-2019 à 12:00:03 --------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le 11-03-2019 à 11:56:22 |
Kirk_Lee_Hammett Terribile |
|
rappa noob fever | Ouais Funan est un sacré film, je me demande comment il sera accueilli, le public est très frileux sur l'animation adulte, et clairement pas pour les petits. --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Déjà, je ne le trouve pas énormément diffusé en région parisienne, c'est regrettable
rappa noob fever |
wade Tester c'est douter |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
sicqo unleash the dragon... | La prochaine fois que tu passes, viens me claquer la bise MK2 bibliothèque, meilleur cinéma jamais |
rafioul2 |
|
sicqo unleash the dragon... | Pourquoi pas. |
cheesecake |
Ha ! Message édité par cheesecake le 11-03-2019 à 13:23:02 |
sicqo unleash the dragon... | Les Gardiennes Ennui mortel Forgiven Puissant |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No Soda |
--------------- Truth or happiness, never both. |
yardbirds Comte d'Armagnac |
--------------- Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune) |
sirius gott ⭐⭐ |
--------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
justhynbrydhou Tripping major ballsack. |
kaboom85 |
manulelutin |
Message cité 1 fois Message édité par manulelutin le 11-03-2019 à 15:30:32 |
Dylmatic |
|
Kirk_Lee_Hammett Terribile |
mimychatmiaou Building Better Worlds | Un peu avant le début d'Alita, je me penche vers madame:
Message cité 2 fois Message édité par mimychatmiaou le 11-03-2019 à 17:16:06 |
sicqo unleash the dragon... | il est tout public en France. |
TenjO TengE ☆☆ |
--------------- [ Team CDM 2018 ] |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
hawkins |
--------------- Men are brave |
manulelutin |
|
petitebrunette1 |
--------------- Reviens,bgx |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |