Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8148  8149  8150  ..  9957  9958  9959  9960  9961  9962
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°55997617
Soupaire
Fifaix
Posté le 11-03-2019 à 10:06:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

kcim1 a écrit :

du goudron et des plumes d'abord!

Je rigole mais j'ai jamais vu un western spaghetti en entier [:vono09]

C'est dommage le Léoneverse est bourré de pépites.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 10:06:03  profilanswer

n°55997626
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-03-2019 à 10:07:26  profilanswer

Les Etendues Imaginaires (A Land Imagined) de Yeo Siew-hua.

Déjà, on y était presque au niveau de la traduction du titre, c'est presque encourageant [:ojap]  
Titre qui renvoie à Singapour, à son expansion urbaine sauvage et à la trame décousue du flim.

Ca oscille entre le documentaire sur la main-d'oeuvre étrangère exploitée dans des chantiers sans fin et le polar noir, le tout dans une ambiance qui passe du factuel à l'onirique fiévreux.
Ne vous attendez pas à voir un policier avec une enquête classique, ni un docu littéral, les deux s'effilochent au contact d'une espèce de transe insomniaque où le réel et le virtuel finissent par se mêler.
Le flim est composé de deux parties, la première consacrée principalement au quotidien d'un ouvrier chinois qui a disparu et la seconde à l'enquête du détective qui est mandaté pour démêler cette affaire et éviter l'incident diplomatique.
Les deux trajectoires suivent le même processus de désagrégation hallucinée de la réalité, dans une ville qui ne dort jamais, ce qui semble contagieux, avec pour point commun un cybercafé nocturne et sa tenancière.
En essayant de retracer le parcours de son sujet, le détective se fait happer par celui-ci.

Ne pas chercher à tout prix de cohérence, à part le parallèle entre l'évolution des deux personnages et se laisser porter par le flou narratif du scénario.
La causalité dans le flim est autant imaginaire que déductive, c'est une longue errance à moitié rêvée qui aide à incarner la ville tentaculaire et les communautés de travailleurs pauvres.
La photo est superbe (chef op' : le japonais Hideho Urata).

Pour un premier flim, c'est ambitieux, ça sort des sentiers battus, ça réussit à se faire remarquer par ses qualités de mise en scène et son esthétisme, ce qui devait être le but j'imagine (nombreux prix dans des festivals asiat' et Léopard d'Or au festival international de Locarno), mais on pourrait aussi lui reprocher son côté un peu poseur arty qui s'assoit sur le scénario, se regarde rêvasser et fait ce qu'il veut en traitant de sujets pourtant très factuels.
On en sort un peu déboussolé en se demandant si on n'a pas imaginé tout ça pendant un songe, même si on a repéré quelques points d'ancrage dans un récit volontairement décousu.
J'aime bien les ovni, donc j'ai bien aimé :jap:
Je suis curieux de voir ce que ce jeune réalisateur singapourien va faire par la suite.

---------------
Eponyme
n°55998100
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 11-03-2019 à 10:56:53  profilanswer

Hello !

J'ai reregardé Mr.Nobody hier soir (j'ai une mémoire en carton, du coup j'ai la chance de savoir que j'adore un film que j'ai regardé il y'a un moment, et de pouvoir le reregarder sans me rappeler de 90% du film).

Bref, je suis tombé amoureux de la relation Nemo/Anna, plus particulièrement ado. J'adore ce que le film arrive à transmettre à ce niveau :love:
Cette impulsivité émotionnelle, ce coup de foudre adolescent, cet amour que l'on aimerais garder toute une vie, la personne pour laquelle on idéalise utopiquement la rencontrer à nouveau des années plus tard, par hasard, et tout plaquer pour elle, etc.
J'ai adoré pas mal de ces scènes de fougues et de symbiose des corps et je recherchais une illustration pour pouvoir l'encadrer et l'afficher à la maison.. Mais je ne trouve rien à part des poster et affiches du films..

Des idées de sites sur lesquels je pourrais rechercher des fanart et/ou de belles images de cette scène ?

PS: D'ailleurs, j'ai enfin regardé Whiplash et j'ai tellement adoré, vous pouvez voir ma PP :D C'est pareil d'ailleurs, je n'ai pas réussi à trouver d'image ou d'illustration correcte de Terrence Fletcher et de sa nervosité :love:

Merci d'avance :jap:

Message édité par arkaon93 le 11-03-2019 à 10:59:23

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°55998262
kaboom85
Posté le 11-03-2019 à 11:14:55  profilanswer

[:adnauseam:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55998408
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-03-2019 à 11:29:27  profilanswer

Vu Dragons 3.
Toujours au top :jap:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°55998420
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 11-03-2019 à 11:30:33  profilanswer

Godyfou a écrit :

Et la question que je me suis toujours posé

Spoiler :

Elle se fait vraiment appeler Captain Marvel ? Dans le genre péter le 4ème mur (implicitement) ça se pose là.

Spoiler :

à la base dans la BD c'est Miss Marvel  :o  

et elle déchire tout jusqu'au jour où elle croise Malicia  [:grastriple:3]  

n°55998426
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-03-2019 à 11:31:08  profilanswer

jamere a écrit :

Marvel est de la SF, non ?

Le super héroïsme relève davantage de la fantasy.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°55998499
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 11-03-2019 à 11:37:02  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Les Etendues Imaginaires (A Land Imagined) de Yeo Siew-hua.

Encore un film asiatique à aller voir. En ce début d'année j'ai l'impression de n'aller voir que ça au ciné.
Je priorise d'abord les eternels.

Quand je te vois parler de melange réel et virtuel et de rêve ça me fait penser à un long voyage vers la nuit. Tu l'as vu? Je n'ai pas vu de retour de ta part sur le Topic.  Je n'ai rien écrit non plus car j'ai vraiment du mal à me faire un avis. Mais j'avais été déçu car j'en attendais beaucoup.
Bien qu'avec le temps mon avis est plus positif (surtout sur la seconde partie du film).

n°55998649
brown pape​r bag
Posté le 11-03-2019 à 11:52:37  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

...

Quand je te vois parler de melange réel et virtuel et de rêve ça me fait penser à un long voyage vers la nuit. Tu l'as vu? Je n'ai pas vu de retour de ta part sur le Topic.  Je n'ai rien écrit non plus car j'ai vraiment du mal à me faire un avis. Mais j'avais été déçu car j'en attendais beaucoup.
Bien qu'avec le temps mon avis est plus positif (surtout sur la seconde partie du film).

Je l'ai vu :jap:
J'ai hésité à en faire un retour et j'étais prêt à tartiner un long pâté tant il y a à en dire et un peu à en médire :D
Et pi j'ai eu la flemme et pi trop de temps s'était écoulé :o

J'ai bien aimé dans l'ensemble, même si j'ai trouvé l'usage de la 3D un peu gadget, même si ça donne un sens particulier à cette seconde partie onirique, plus vraie que le réel et qui permet de mener à bien une recherche qui avait échouée dans l'IRL :pt1cable:
C'est tout le paradoxe.
C'est un beau flim, les sous-entendus sont nombreux et la photo est superbe :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 11-03-2019 à 11:53:47

---------------
Eponyme
n°55998691
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-03-2019 à 11:56:22  profilanswer

[Funan]

harry81 a écrit :

Typiquement le genre de film qui donne envie de se documenter davantage sur son sujet

2 ou 3 millions de morts, sur une population de 10. La plupart des intellectuels, profs, médecins, juristes, journalistes... Pol Pot disait que le Cambodge n'avait besoin que de 2 millions d'habitants, "l'Homme Nouveau". Principalement des paysans.

Pol Pot qui apprend le marxisme à la Sorbonne.

Les massacres systématiques qui n'épargnent personne, pas même les enfants.

L'évacuation de Phnom Penh en 1975, en quelques heures tout le monde est jeté dehors. Le journal Le Monde  parle de "libération" de la ville et d'"enthousiasme populaire". Les intellectuels français mettront des années avant de comprendre.

Les réfugiés cambodgiens affluent aux Etats-Unis et en Europe, en particulier en France. Certains d'entre eux seront quasiment réduits en esclavage pour transformer la Camargue en rizière.

En 1979 l'invasion du Cambodge par le Vietnam, provoquée par les incursions meurtrières des Khmers Rouges au Vietnam, entraîne l'arrêt des massacres de masse et l'installation d'un régime fantoche, sous contrôle des Vietnamiens. L'ONU (secrétariat Kurt Waldheim, ancien de la Wehrmacht) considère qu'il s'agit de l'invasion d'un pays souverain, la représentation officielle du Cambodge à l'ONU reste le Kampuchea démocratique de Pol Pot.

A partir de 1979 les Khmers Rouges entretiennent une guérilla, et continuent à tuer des civils. Parce qu'ils sont alliés de la Chine et ennemis du Vietnam allié avec l'URSS, les Etats-Unis soutiennent les Khmers Rouges.

Le pays est totalement détruit, miné de partout. Sauf Phnom Penh qui est rouverte, tout avait été laissé en plan depuis 1975, rien n'a bougé, même les magasins sont pleins.

Le roi Norodom Sihanouk, qui avait été éjecté du pouvoir par les Khmers Rouges, et vu la quasi totalité de sa famille massacrée, fait alliance avec eux contre les Vietnamiens. A partir des années 2000, devenu inactif, il tiendra un blog à la liberté de ton étonnante.

Il faudra attendre 1991 pour que les accords de Paris commencent à mettre fin à la guérilla. On invite à Paris des gens qui ont tué des millions de personnes, et on négocie avec eux ! Pol Pot reste caché dans la jungle, il mourra comme une merde, mais libre, en 1998.

Seuls deux anciens dirigeants et l'ex responsable de la prison centrale seront jugés et condamnés dans les années 2010.

Régulièrement au Cambodge on met au jour des fosses communes remplies de restes humains.

PS: le film n'effleure qu'une toute petite partie de l'histoire, mais reste très bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 11-03-2019 à 12:00:03

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 11:56:22  profilanswer

n°55998780
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 11-03-2019 à 12:06:23  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Il faudra quand même voir à remédier à cela. [:scorpio-:6]  
Après si ce n'est vraiment pas le style de la maison...

Seul Cowboys et Envahisseurs.  [:jean-pierre defrog:9]

n°55998955
rappa
noob fever
Posté le 11-03-2019 à 12:27:05  profilanswer

Ouais Funan est un sacré film, je me demande comment il sera accueilli, le public est très frileux sur l'animation adulte, et clairement pas pour les petits.  
Effectivement ça donne très envie de se renseigner sur morceau d'histoire contemporaine.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°55998977
brown pape​r bag
Posté le 11-03-2019 à 12:30:38  profilanswer

Déjà, je ne le trouve pas énormément diffusé en région parisienne, c'est regrettable :/
J'ai été obligé d'aller le voir dans le cinéma de sicqo qui est très propre et bien rangé, même les toilettes :o

---------------
Eponyme
n°55999084
rappa
noob fever
Posté le 11-03-2019 à 12:48:52  profilanswer

sicqo, tu es exploitant en RP ?

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°55999085
wade
Tester c'est douter
Posté le 11-03-2019 à 12:48:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

2 ou 3 millions de morts, sur une population de 10. La plupart des intellectuels, profs, médecins, juristes, journalistes... Pol Pot disait que le Cambodge n'avait besoin que de 2 millions d'habitants, "l'Homme Nouveau". Principalement des paysans.

Pol Pot qui apprend le marxisme à la Sorbonne.

Les massacres systématiques qui n'épargnent personne, pas même les enfants.

L'évacuation de Phnom Penh en 1975, en quelques heures tout le monde est jeté dehors. Le journal Le Monde  parle de "libération" de la ville et d'"enthousiasme populaire". Les intellectuels français mettront des années avant de comprendre.

Les réfugiés cambodgiens affluent aux Etats-Unis et en Europe, en particulier en France. Certains d'entre eux seront quasiment réduits en esclavage pour transformer la Camargue en rizière.

En 1979 l'invasion du Cambodge par le Vietnam, provoquée par les incursions meurtrières des Khmers Rouges au Vietnam, entraîne l'arrêt des massacres de masse et l'installation d'un régime fantoche, sous contrôle des Vietnamiens. L'ONU (secrétariat Kurt Waldheim, ancien de la Wehrmacht) considère qu'il s'agit de l'invasion d'un pays souverain, la représentation officielle du Cambodge à l'ONU reste le Kampuchea démocratique de Pol Pot.

A partir de 1979 les Khmers Rouges entretiennent une guérilla, et continuent à tuer des civils. Parce qu'ils sont alliés de la Chine et ennemis du Vietnam allié avec l'URSS, les Etats-Unis soutiennent les Khmers Rouges.

Le pays est totalement détruit, miné de partout. Sauf Phnom Penh qui est rouverte, tout avait été laissé en plan depuis 1975, rien n'a bougé, même les magasins sont pleins.

Le roi Norodom Sihanouk, qui avait été éjecté du pouvoir par les Khmers Rouges, et vu la quasi totalité de sa famille massacrée, fait alliance avec eux contre les Vietnamiens. A partir des années 2000, devenu inactif, il tiendra un blog à la liberté de ton étonnante.

Il faudra attendre 1991 pour que les accords de Paris commencent à mettre fin à la guérilla. On invite à Paris des gens qui ont tué des millions de personnes, et on négocie avec eux ! Pol Pot reste caché dans la jungle, il mourra comme une merde, mais libre, en 1998.

Seuls deux anciens dirigeants et l'ex responsable de la prison centrale seront jugés et condamnés dans les années 2010.

Régulièrement au Cambodge on met au jour des fosses communes remplies de restes humains.

PS: le film n'effleure qu'une toute petite partie de l'histoire, mais reste très bon.

Merci pour ce rappel :jap:
Mes beaux-parents ont vécu ces événements (exode, camps, fuite...), ça a d'autant plus touché madame, gros coup de mou au générique de fin. D'ailleurs à ce propos on hésite beaucoup à leur conseiller d'aller voir le film...

n°55999113
brown pape​r bag
Posté le 11-03-2019 à 12:53:10  profilanswer

rappa a écrit :

sicqo, tu es exploitant en RP ?

Il semble avoir des associés, ils ont été plusieurs à écrire que le MK2 Bibliothèque était LEUR cinéma [:spamafoote]

---------------
Eponyme
n°55999285
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 11-03-2019 à 13:17:42  profilanswer

La prochaine fois que tu passes, viens me claquer la bise  :O

MK2 bibliothèque, meilleur cinéma jamais  [:julm3]

n°55999293
rafioul2
Posté le 11-03-2019 à 13:18:39  profilanswer

sicqo a écrit :

La prochaine fois que tu passes, viens me claquer la bise  :O

MK2 bibliothèque, meilleur cinéma jamais  [:julm3]

T'as un siège attribué ?  :o

n°55999313
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 11-03-2019 à 13:20:17  profilanswer

Pourquoi pas.
Mais comme je n'y vais que le matin première séance, ça va.

n°55999329
cheesecake
Posté le 11-03-2019 à 13:22:35  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Seul Cowboys et Envahisseurs.  [:jean-pierre defrog:9]

Ha !
Je l’ai revu hier !
Quand j’ai vu Dano apparaître à l’ecran  [:vave:3]
J’avais complètement oublié qu’il était dedans  :lol:
Une belle merde regardable

Message édité par cheesecake le 11-03-2019 à 13:23:02
n°55999479
Fisheyes
Posté le 11-03-2019 à 13:40:49  profilanswer

Ai regardé « le jeu ». C’est sympa. Drôle sans plus, plutot malaisant (c’est ça le terme à la mode ?)
C’est frais, sympa à regarder pas vu passer l’heure et demi.

---------------
GT : Fisheyes30
n°55999640
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 11-03-2019 à 13:58:31  profilanswer

Les Gardiennes

Ennui mortel

Forgiven

Puissant

n°55999821
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 11-03-2019 à 14:17:26  profilanswer

Fisheyes a écrit :

Ai regardé « le jeu ». C’est sympa. Drôle sans plus, plutot malaisant (c’est ça le terme à la mode ?)
C’est frais, sympa à regarder pas vu passer l’heure et demi.

Vous ici  [:clooney16]
Vu aussi au ciné et j'ai trouvé ça bien, plutôt bien joué dans l'ensemble et le petit twist à fois m'a surpris.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°56000058
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-03-2019 à 14:41:47  profilanswer

la mécréance est forte par ici

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56000096
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 11-03-2019 à 14:44:47  profilanswer

[:gordon shumway:6]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°56000199
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 11-03-2019 à 14:54:47  profilanswer

[:sirius gott:8]

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°56000280
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 11-03-2019 à 15:01:19  profilanswer

Non mais... [:clooney8]

---------------
!!! ??
n°56000487
kaboom85
Posté le 11-03-2019 à 15:23:18  profilanswer

n°56000546
manuleluti​n
Posté le 11-03-2019 à 15:28:52  profilanswer

"pour une poignée de dollars" fait 1h40.
positif et les cahiers avaient trouvés ca nul et sans intérêt à l'époque. Tu peux donc tester à l'occase :o  (le 1er spaghetti d'eastwood)
le bon la brute et le truand est surement le plus culte de tous, mais il fait son 3h aussi, c'est surement pas une bonne idée.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 11-03-2019 à 15:30:32
n°56000987
Dylmatic
Posté le 11-03-2019 à 16:04:32  profilanswer

https://i.imgur.com/jPHDbcU.gif

n°56001348
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 11-03-2019 à 16:28:39  profilanswer

Claudia Cardinale y est craquante pourtant.  [:hark:2]

n°56001931
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 11-03-2019 à 17:14:31  profilanswer

Un peu avant le début d'Alita, je me penche vers madame:

"J'ai une pensée émue pour les enfants dans la salle"

Ca a pas raté :D Mais bon, la décapitation chez les moins de 10 ans c'est tellement normal.

Message cité 2 fois
Message édité par mimychatmiaou le 11-03-2019 à 17:16:06
n°56002004
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 11-03-2019 à 17:21:51  profilanswer

il est tout public en France.

n°56002079
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 11-03-2019 à 17:29:04  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Ca passe largement plus que la scène de la disqueuse dans Watchmen. La j'ai vu des gamins qui sortaient en pleurant.  [:clooney24]  

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°56002095
duck69
Posté le 11-03-2019 à 17:30:17  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Ca passe largement plus que la scène de la disqueuse dans Watchmen. La j'ai vu des gamins qui sortaient en pleurant.  [:clooney24]  

j'ai mieux :  

Le Magasin des suicides

le nombre de parents en PLS dans la salle  [:pillywiggins]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°56002223
hawkins
Posté le 11-03-2019 à 17:41:18  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Parents très malins donc

---------------
Men are brave
n°56002445
manuleluti​n
Posté le 11-03-2019 à 18:04:26  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Un peu avant le début d'Alita, je me penche vers madame:

Ca a pas raté :D Mais bon, la décapitation chez les moins de 10 ans c'est tellement normal.

heureusement que rodriguez a pas fait un decalque des scenes gores du manga. y'a tellement de cervelles eclates, repandues, etalees, en long et en travers. Meme moi a l'epoque de la sortie papier, ca arrivait a m'ecoeurer.

n°56002479
petitebrun​ette1
Posté le 11-03-2019 à 18:08:45  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Claudia Cardinale y est craquante pourtant.  [:hark:2]

Il n'y a pas que là. Dans la plupart de ses films.  En plus d'être une excellente actrice.

Dans Les pétroleuses, pourtant un nanard,  elle est juste sublime.

https://reho.st/medium/self/5f299e0f74a5d52e0aa4fd3ccc2edb26ce29d364.jpg

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8148  8149  8150  ..  9957  9958  9959  9960  9961  9962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR