Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8096  8097  8098  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°55750733
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-02-2019 à 14:39:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
La Favorite (The Favourite).

J'aime bien les deux films précédents de Yórgos Lánthimos, en particulier The Lobster, et là j'ai encore une fois apprécié.
Il est revenu à une réalisation/scénarisation un peu plus classique mais la fantaisie et la folie émanent des personnages, de la reine Anne (d'Angleterre, d'Ecosse et d'Irlande) en particulier.

Un film cruel et vicieux. Parfois, tout simplement cru.
Des manigances, manipulations, coups de pute (littéralement :o ) entre deux femmes pour être la favorite de la reine.
Pourtant, il y a toujours une part de drôlerie ironique un peu étrange, détachée, qui arrache un rictus moqueur ou fait rire jaune.

Les trois actrices principales sont géniales dans leurs rôles respectifs, Olivia Coleman en premier, tour à tour très froide ou limite tarée passionnelle, qui inspire la pitié ou la haine, manipulatrice et manipulée.
C'est un film très dur et tordu, comme les trois protagonistes. Trois femmes qui veulent exercer leur autorité dans un monde d'hommes, étendre leur influence ou la conserver, et pourtant passent leur temps à se crêper le chignon.
La cour anglaise début XVIIIème des apparences trompeuses, des phrases assassines et d'une certaine décadence aristocratique sur fond de guerre franco-anglaise qui semble bien lointaine, ne servant que de prétexte à des intrigues politiciennes et courtisanes.
C'est sale et pernicieux, comme la maladie qui ronge la santé mentale et physique de la reine. Au fur et à mesure, elle ressemble de plus en plus à la reine de coeur hystérique d'Alice Aux Pays Des Merveilles (il y en a même une citation).

J'ai eu l'impression que tout était filmé à la lumière naturelle (bougie, cheminées, soleil), ça m'a fait penser à Barry Lyndon, sans trouver de source à ce sujet :/
Si ce n'est pas le cas, c'est bien imité.
Pas mal de grand angle et de caméra fisheye, qui isolent les persos dans des décors intérieurs trop vastes.

Un film d'époque très dur, qui renvoie quelque part à la rudesse de la condition féminine mais présentée à travers trois figures de garces soit manipulatrices, soit hystériques qui veulent surnager dans un univers patriarcal où les hommes sont présentés comme des grands dadais ou des ambitieux trop sûrs d'eux-mêmes.
Le propos est très étrange, j'ai du mal à le démêler, comme souvent avec les films de Lánthimos. A part qu'il s'agit d'une étude de caractères, de relations sociales, de la manipulation et de la perversité, tant entre les deux sexes qu'entre les humains en général :D
A côté, Les Liaisons Dangereuses (1988) de Stephen Frears, semble presque gentillet (dans mon souvenir, du moins, ça fait un bail que je ne l'ai pas vu :o ).

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 09-02-2019 à 14:39:54  profilanswer

n°55750801
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-02-2019 à 14:53:57  profilanswer

En Guerre

Vincent Lindon - du 7ème arrondissement-- a faillit me faire chialer.

n°55750986
roswellent​ongues
Posté le 09-02-2019 à 15:38:00  profilanswer

Un peu après la bataille, suis allé voir Creed 2. Parce que j’aime les Rocky (oui, même le 4).  
Semi-déception. Ils se sont complètement plantés de personnage à suivre.  
Le fils Drago (Florian Munteanu bouffe l’écran à chaque apparition tant il dégage une impression de puissance) était LE personnage à suivre. Tellement plus intéressant que le Creed, devenu arrogant. Pendant que l’un vit dans l’ombre de la défaite de son père (Dolph Lundgren, toujours aussi classe), luttant dans une Ukraine post-soviétique, l’autre se bat pour récupérer sa Mustang. La relation Ivan/Viktor touche plus que celle de Adonis/Rocky. Me semblait que dans les Rocky, on préférait les mecs qui en bavent, qui luttent pour renaître. Ici, c’est un rendez-vous manqué

Sinon, autant Sly, Dolph vieillissent bien. Autant

Spoiler :

Brigitte Nielsen  [:terrylaire:1]. Encore un exemple des excès de chirurgie.

Message édité par roswellentongues le 09-02-2019 à 15:38:51
n°55751670
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-02-2019 à 17:33:33  profilanswer

poutrella a écrit :

Il ressemble à un singe cet acteur, j'irai jamais rien voir avec lui ça me met mal à l'aise

WTF ???

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55751995
brown pape​r bag
Posté le 09-02-2019 à 18:22:19  profilanswer

Beaucoup de pages à rattraper, monsieur ncw [:afrojojo]

---------------
Eponyme
n°55752016
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2019 à 18:25:17  answer

Poutrella.

n°55752215
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-02-2019 à 18:55:53  profilanswer

Le Monde est à toi

putain j’étais pas prêt  [:empificator:5]  

c'est vachement bien fait pour un film français.

n°55752582
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-02-2019 à 19:59:33  profilanswer

VICE

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°55752603
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 09-02-2019 à 20:04:07  profilanswer

n°55752611
FrigoAcide
Posté le 09-02-2019 à 20:05:34  profilanswer

Vu La Favorite (The Favourite) également. Superbe interprétation, image magnifique (j'aime pas le grand angle habituellement mais là ça passe bien). J'ai adoré le décalage entre la super-classe du film, les dialogues trashs et les moments WTF (comme la scène de la danse).

Par contre tout le reste m'est passé au-dessus de la tête... La difficulté dans une histoire de langues de putes, c'est qu'on ne s'attache à aucun personnage. Et là c'est c'est des histoires de coups de pute qui durent 2h.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 09-02-2019 à 20:05:34  profilanswer

n°55752620
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-02-2019 à 20:07:33  profilanswer

Non, je voulais juste qu’on en parle

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°55752687
brown pape​r bag
Posté le 09-02-2019 à 20:19:08  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Vu La Favorite (The Favourite) également. Superbe interprétation, image magnifique (j'aime pas le grand angle habituellement mais là ça passe bien). J'ai adoré le décalage entre la super-classe du film, les dialogues trashs et les moments WTF (comme la scène de la danse).

Par contre tout le reste m'est passé au-dessus de la tête... La difficulté dans une histoire de langues de putes, c'est qu'on ne s'attache à aucun personnage. Et là c'est c'est des histoires de coups de pute qui durent 2h.

WTF ?! la scène des lancers de fruits [:lectrodz]  
Le divertissement bien décadent des aristos mâles pas alphas du tout :D
Avec comme pendant féminin les "little ones" de la reine.

J'aurai probablement envie de le revoir un jour pour traquer aussi tous les petits détails de mise en scène qui génèrent ce sentiment d'inquiétante étrangeté qui semble cher à Lánthimos.
Indépendamment de ses sujets, il a le chic pour mettre le spectateur mal à l'aise ou en porte-à-faux entre la raison et le ressenti, ce qu'il voit nettement et ce qu'il encaisse inconsciemment.

---------------
Eponyme
n°55752828
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-02-2019 à 20:53:36  profilanswer

Steve Carell  [:hornett:4]  

https://peopledotcom.files.wordpress.com/2018/10/donald-rumsfeld-1.jpg?w=768

---------------
n°55752843
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 09-02-2019 à 20:56:42  profilanswer

cyd125 a écrit :

Non, je voulais juste qu’on en parle

Certes...Certes...

Qui en est pour le jour numéro uno, hmm?

n°55752875
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 09-02-2019 à 21:04:27  profilanswer

Je me fais Le Parrain ce soir  [:copepresident:2]

n°55752883
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2019 à 21:06:00  answer

Mad Ratz a écrit :

Je me fais Le Parrain ce soir [:copepresident:2]

Tu veux copuler avec le boss ?  [:dupdup17:1]

n°55753073
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 09-02-2019 à 21:24:19  profilanswer

Toujours en forme, ce soir, Monsieur Hos :o

n°55753104
Teto
Ligne de fuite
Posté le 09-02-2019 à 21:27:00  profilanswer

Dès samedi prochain. J'avais tellement aimé The Big Short, que je revois toujours régulièrement. Celui-là est dans la même veine, mais un peu moins dans la comédie il semblerait. Sans doute parce qu'il y aura moins de concept obscur à expliquer.

----------------

Un peu comme tout le monde ici, je sors de La favorite.

https://premiere.fr/sites/default/files/styles/scale_crop_1280x720/public/2018-10/Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202018-10-11%20a%CC%80%2012.26.44.png

Je n'avais pas trop aimé son précédent, la mise à mort du cerf sacré, et pas vu The Lobster (parce que le sujet ne me plaisait pas). Mais bon celui-ci, pourquoi pas, excellente distribution, et Emma Stone.

Je m'y suis cordialement fait chier. C'est un bon film, soyons clair, mais plusieurs choses mon ennuyé, essentiellement parce que ce n'est pas la 1ère fois que je lis/regarde ce genre d'histoires, et là il n'y a rien d'extraordinaire ou de neuf.
D'abord je n'ai pas trouvé la mise en scène très inspirée. L'abus de focales déformantes genre "ça représente l'enferment des puissants, c'est fort t'as vu" m'a très vite agacé.
La scène de fin, qui surligne au marqueur ce qu'on a vu depuis plus d'une heure et demie. J'ai lu partout que c''était le film le plus accessible de Lánthimos. Mouif, le plus lourd surtout, sans aucune subtilité.

MAIS, à côté de ça le trio principal d'actrices est formidable, on sent le plaisir qu'elles ont eu à jouer, et j'espère qu'Olivia Colman, formidable en reine malheureuse, aura son Oscar, elle le mérite (même si on est d'accord, les oscars ne sont que des hochets). Emma Stone n'a plus grand chose à prouver depuis pas mal de temps, elle le fait quand même encore une fois ici. Elle brille, tout comme Rachel Weisz, qui défend parfaitement son rôle. Elles sont toutes les 2 parfaitement détestables (même si Stone a des circonstances atténuantes), et de mon côté, je sauverais le rôle de la Reine, dont la tragédie nourrit son caractère irascible et imprévisible. Pour moi c'est le personnage à sauver. Les hommes, eux, sont tous relégués au second plan, et sont soit des intrigants, soit grotesques, mais avec plus de subtilité quand même, certains échappent à la caricature.

Et 2 choses m'ont vraiment plu dans ce film, qui mérite d'être vu rien que pour ça : la richesse de la reconstitution (décors, costumes) où on sent que le moindre penny d'un budget qu'on imagine serré a été intelligemment dépensé. Mais aussi, et surtout, une lumière et une photo prodigieuses. Un vrai régal comme on en voit peu. Ce qui rendent d’ailleurs frustrantes certaines certaines splendides mais au montage un poil trop rapide.

Je n'ai pas aimé le film, et je ne le conseillerais pas trop. Mais objectivement il est bien.

https://www.fif-85.com/fr/files/film/363-img_1_l.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 09-02-2019 à 21:39:29

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°55753141
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 09-02-2019 à 21:30:01  profilanswer

Dragons 3. spayciale Teto :P

Conclusion de la trilogie sortie de justesse (le film a failli être annulé il y a quelques années/mois), Dragons 3 n'a peut-être pas des scènes aussi fortes que le premier, mais il reste superbement réalisé avec une caméra virevoltante dans l'action sans trop en faire.

De vraies thématiques où tout le monde peut s'y retrouver : sauvegarde de l'espèce, émancipation ("tu n'es rien sans ton dragon" ), discours d'Astrid sur les qualités insoupçonnées ou sous-estimées d'Harold, laisser vivre et partir un proche qu'on aime.

Et en prime un joli moment d'héroïsme, court mais intense (bon, on sait comment ça se termine, mais c'est superbe dans l'écriture et la mise en scène).

Excellent, donc.

n°55753473
Tuxerman12
Posté le 09-02-2019 à 22:02:12  profilanswer

Il est mieux que Dragons 2 que j'ai trouvé nul ( je n'étais peut-être pas dans un bon jour ) ?

n°55753512
Teto
Ligne de fuite
Posté le 09-02-2019 à 22:06:25  profilanswer

Objectivement oui. Mais il reste moins bien que le 1er, la faute à des sidekicks trop rigolols qui finissent par agacer, et à une volonté de s'adresser essentiellement aux enfants.

---------------
n°55753513
FrigoAcide
Posté le 09-02-2019 à 22:06:43  profilanswer

brown paper bag a écrit :

WTF ?! la scène des lancers de fruits [:lectrodz]

Je pensais à la chorégraphie complètement moderne de la duchesse de Marlborough, quand elle danse avec je sais plus qui, la reine est en fauteuil roulant et pète un câble.

Teto a écrit :

la richesse de la reconstitution (décors, costumes) où on sent que le moindre penny d'un budget qu'on imagine serré a été intelligemment dépensé.

Je sais pas si on peut parler de reconstitution des costumes :D Par contre ils sont magnifiques, c'est clair.

http://www.historyvshollywood.com/ [...] favourite/

Citation :

Is the clothing seen in the movie accurate to the period?

No. Our fact-check of The Favourite movie revealed that costume designer Sandy Powell's stunning outfits are not typical of the era. In the film, the leading ladies wear monochrome popping with vivid patterns and African-inspired prints. Court servants are dressed in recycled denim. It's not accurate historically and is symbolic of the film's tendency to paint outside the lines when it comes to the truth. "Some of the things in the film are accurate and a lot aren't," director Yorgos Lanthimos told The Hollywood Reporter.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°55753619
Teto
Ligne de fuite
Posté le 09-02-2019 à 22:15:15  profilanswer

Arf. :D
Mais ils sont splendides, ouais.
(Edit : OK c'est elle qui a fait les costumes de Cendrillon, je comprends mieux :love: )

Et je viens de faire un tour sur le wiki : historiquement ce n'est pas si dégueux, j'ai reconnus tous les points du film, qui fantasme beaucoup de choses pour servir le propos, mais qui au final ne dit pas n'importe quoi.

Edit: 'tain, je n'avais même pas reconnu Hoult, excellent ici aussi. :D

Message édité par Teto le 09-02-2019 à 22:20:56

---------------
n°55753728
Tuxerman12
Posté le 09-02-2019 à 22:26:06  profilanswer

Teto a écrit :

Objectivement oui. Mais il reste moins bien que le 1er, la faute à des sidekicks trop rigolols qui finissent par agacer, et à une volonté de s'adresser essentiellement aux enfants.

Arfff, je n"ai pas de gamin en âge d'aller le voir, et moi cette orientation me refroidit :/ , j'irai peut être voir le film glacé dont je n'ai pas le nom en tête, ou attendrai Atila la semaine prochaine  :bounce:  

n°55753857
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-02-2019 à 22:39:39  profilanswer

Au vu des premières photos et bandes annonce, nicky larson s'annonçait catastrophique. J'ai été le voir et... C'est bien en fait, et très respectueux du matériau original. Pleins de petites références à droite à gauche pour les enfants des années 80 qui font plaisir à ceux qui les captent.
Je suis le premier surpris mais c'était bien.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°55753877
sanyohan
Posté le 09-02-2019 à 22:41:17  profilanswer

Alors pour une fois je vais venir ici donner mon avis sur un film :jap: Alita : Battle Angel , vu vendredi soir.  

Alors j'ai lu Gunnm il y a très longtemps, du coup j'avais l'histoire encore en mémoire mais vaguement, pas dans les détails. Mais en voyant le film, les scènes clés me sont revenu en mémoire et il est clair que malgré quelques liberté dans la réalisation, le manga est très respecté !  
J'ai sincèrement surkiffé ce film :love: (vu en 3D dans une salle Ice) j'ai vraiment adoré la réal, la bande son, y a de l'action trash, de l'émotion sans être gnan-gnan (c'est pas le style du manga :o ), on s'attache vraiment à Gally (enfin Alita, merci la version américaine :o ). Coté technique bah c'est du sans faute à mon goût, je n'ai rien vu d'abérant en tout cas.

Je serai peut-être le seul à l'avoir autant apprécié (ou peut-être pas :p ) mais là pour ma part il devient un film qui m'a clairement marqué et y a même des chances que je retourne le voir. En tout cas dès qu'il sort en BR 4k il sera mien :love:

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°55754597
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-02-2019 à 01:39:44  profilanswer

hegoalde a écrit :

Purée, le quadra (avancé) que je suis est paumé avec cette histoire de Nicky Larson dont je ne connais que le nom : à quand une adaptation de Goldrorak ou de Bouba, histoire que je retrouve quelques repères ?  :o

dragon ball avec la bande à fifi
hate de voir :o

---------------
HFR tools
n°55754620
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-02-2019 à 01:53:58  profilanswer

johnclaude a écrit :

Au vu des premières photos et bandes annonce, nicky larson s'annonçait catastrophique. J'ai été le voir et... C'est bien en fait, et très respectueux du matériau original. Pleins de petites références à droite à gauche pour les enfants des années 80 qui font plaisir à ceux qui les captent.
Je suis le premier surpris mais c'était bien.

plus fidele au dessin animé censuré qu'au manga avec de multiples references
c'est comme si on regardait 3 episodes de nicky larson au club dorothée

---------------
HFR tools
n°55754628
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 10-02-2019 à 02:08:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il est mieux que Dragons 2 que j'ai trouvé nul ( je n'étais peut-être pas dans un bon jour ) ?

Le 3 est très joli, rythmé, assez plaisant à voir mais archi convenu avec un méchant pas assez développé et qui est finalement très secondaire.
Ne pas regarder la bande annonce, elle raconte tout.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°55754714
brown pape​r bag
Posté le 10-02-2019 à 06:40:10  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Ne pas regarder la bande annonce, elle raconte tout.

Parfait, comme ça je m'épargne une séance entière [:ojap]  
C'est même plus rapide que lire le Wiki :o

---------------
Eponyme
n°55754860
Spaune
Cordialement
Posté le 10-02-2019 à 09:08:22  profilanswer

TheBigO a écrit :

Les puristes, quelle plaie.

n°55754902
Teto
Ligne de fuite
Posté le 10-02-2019 à 09:22:39  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Parfait, comme ça je m'épargne une séance entière [:ojap]  
C'est même plus rapide que lire le Wiki :o

En fait faut voir ce film comme le 3ème volet d'une trilogie qui fait un tout cohérent. Des arcs initiés dès le 1er trouvent leur conclusion définitive dans le 3, et c'est bien.
Tout seul il n'est pas indispensable. Le 1er film aurait été un one shot cela n'aurait pas été plus mal.
Et c'est vrai que la BA raconte tout (mais niveau histoire fallait pas s'attendre à autre chose de toute manière)

---------------
n°55754984
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-02-2019 à 09:51:13  profilanswer

Spaune a écrit :

Les puristes, quelle plaie.

Tellement

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°55755075
brown pape​r bag
Posté le 10-02-2019 à 10:11:58  profilanswer

Teto a écrit :

En fait faut voir ce film comme le 3ème volet d'une trilogie qui fait un tout cohérent. Des arcs initiés dès le 1er trouvent leur conclusion définitive dans le 3, et c'est bien.
Tout seul il n'est pas indispensable. Le 1er film aurait été un one shot cela n'aurait pas été plus mal.
Et c'est vrai que la BA raconte tout (mais niveau histoire fallait pas s'attendre à autre chose de toute manière)

J'ironisais.
Bien entendu que si je le vois un jour, ça sera en 3ème position après les deux autres opus et dans l'ordre :D
Comme je ne me suis jamais lancé dans cette franchise, sa sortie est un non-événement pour moi [:spamafote]

---------------
Eponyme
n°55755500
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-02-2019 à 11:31:25  profilanswer

jack68000 a écrit :

Pour avoir vu  Nicky Larson je peux que conseillé ce film a ceux qui aime la licence. Tellement d amour dans ce film par rapport a l oeuvre originale.

Nan mais le JDG dit que de la merde :o
de toute façon, c'est un youtuber, il ne peut en être autrement.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°55755617
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-02-2019 à 11:52:00  profilanswer

nicha a écrit :

Les 2 gars de JDG devraient s'en tenir aux critiques de jeux vidéo.

et toi, t'es qui pour venir donner ton avis ici, du coup?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°55756102
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 10-02-2019 à 13:26:04  profilanswer

TheBigO a écrit :

C'est un peu le projet de départ non? une adaptation de Nicky Larson et pas de City Hunter.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°55756521
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 10-02-2019 à 14:45:15  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

C'est un peu le projet de départ non? une adaptation de Nicky Larson et pas de City Hunter.

C'est quoi la différence entre les deux ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8096  8097  8098  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)