| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
manulelutin | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-02-2019 à 20:50:05 ![]() ![]() |
Dkiller |
|
Profil supprimé | Posté le 07-02-2019 à 21:30:02 ![]()
|
Space Profil: Maux des rateurs |
Tu n'as pas fini d'en bouffer mon pov' vieux , tout comme les comédies françaises de kalitay --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
X1Alpha' |
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2019 à 23:25:47 ![]() La Favorite.
|
Mad Ratz Herr Doktor |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Publicité | Posté le 08-02-2019 à 00:52:42 ![]() ![]() |
rappa noob fever | Je viens de me refaire Top Gun.
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Dkiller |
|
timbur Soyez shiba. |
--------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
Emzy Kaiju |
Quoi, il t'a pas plu ? --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
alain haque-barre écochienniste |
Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 08-02-2019 à 08:32:09 --------------- Eponyme |
manulelutin |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Vous déconnez !
Message édité par brown paper bag le 08-02-2019 à 08:37:58 --------------- Eponyme |
FrigoAcide |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Et en guest star, si vous connaissez la BD :
Message édité par brown paper bag le 08-02-2019 à 08:50:22 --------------- Eponyme |
wade Mendiant de reconnaissance | Le SDCU |
timbur Soyez shiba. |
--------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Elle continue à jouer à guichet fermé en ce moment à Paris, me semble-t-il Message édité par brown paper bag le 08-02-2019 à 14:13:22 --------------- Eponyme |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
Mad Ratz Herr Doktor |
Ça a du bon cette rétrospective Zimmer en effet |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Online Citron Naturellement acide |
Message édité par Online Citron le 08-02-2019 à 21:26:39 |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2019 à 21:57:50 ![]() Il est vraiment bien Moonlight |
alain haque-barre écochienniste |
|
Mad Ratz Herr Doktor |
Non, le Pathé fait simplement une rétrospective Zimmer Avec un peu de chance ils le passeront dans la grande salle en Dolby Atmos et là c'est une tuerie |
Ezechiel Lydian Chastaineur | Petites reviews du jour : Très particulier, le Dracula de Browning. Bela Lugosi, avec son charme, son certain charisme et sa voix trainante est un choix parfait pour le rôle. La réalisation est calme, posée, le cadrage et la composition compensent le peu de mouvement, on est loin du cinéma actuel où la caméra doit bouger pour que le spectateur "ne s'ennuie pas". Les costumes sont superbes. Mais il y a deux-trois personnages en moins, non ? Dans tout les cas, superbe film. Surtout les plans d'extérieurs sur du lointain (peinture, probablement) qui font penser à de l'expressionisme, mais je ne m'avancerais pas trop. __________ Et donc ce soir, Dracula, 1992. "Bram Stoker's Dracula" de son petit nom original. Grande oeuvre flamboyante, gothique, romantique et érotique. Coppola se permet des clins d'oeil au Browning (toujours ces plans avec le sentier escarpé et le château au loin). La Direction artistique est très particulière, à la fois belle et malade, le jeu d'acteur (surtout Gary Oldman) assez outrancier parfois mais cela doit être volontaire. Superbes idées de montage (les multiples fondus enchaînés : plume de paon/Tunnel, cercle de feu/soleil ; la coupe franche sur la tête tranchée de Lucy/Rôti de boeuf saignant). Sans oublier le dédain, mis dans le film, pour les arts naissants (le cinéma, en l'occurence). Et les clins d'oeil aux moeurs de l'époque (Guillermo Del Toro a fait une chose semblable dans son "Crimson Peak" ). Et un Keanu Reeves débutant et peu expressif (il ne l'a jamais réellement été, cela dit), les autres (Anthony Hopkins, Gary Oldman, Wynona Ryder) superbes. 14-15 ans que je l'avais pas vu. Je n'ai pas envie d'attendre autant pour la prochaine fois. Message cité 2 fois Message édité par Ezechiel Lydian le 09-02-2019 à 00:24:36 |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2019 à 00:11:58 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-02-2019 à 00:16:55 ![]() |
Ezechiel Lydian Chastaineur | Ou l'inverse |
Emzy Kaiju |
Ouais le récit est vraiment simplifié, c'était toujours le cas à l'époque. Mate l'itération de Frankenstein par Universal, c'est un chouette film mais y a 10% du bouquin dedans Par contre Lugosi est dingue, cette voix parfaite qu'il a
Certains choix artistiques m'avaient dérouté en le renvoyant (pareil, une bonne dizaine d'années après mon dernier visionnage), mais Coppola a pris de vrais partis et les assume jusqu'au bout, donc je respecte. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
brown paper bag Concours de pyjama mental | La Favorite (The Favourite).
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |