Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7966  7967  7968  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°54794024
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-10-2018 à 10:17:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous n'avez rien compris, First Man est un film sur le traumatisme du deuil :o
C'est des pissechologues crédités critiques de ciné qui n'ont pas arrêté de le répéter sur les plateaux tv fronssais :o

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 24-10-2018 à 10:17:32  profilanswer

n°54794162
Emzy
Kaiju
Posté le 24-10-2018 à 10:25:40  profilanswer

Markeff a écrit :

Gosling dans les comédies ou rôles plus légers est qd même différent.
Ouais il intériorise trop dans les rôles plus dramatiques et ça agace.

Je l'ai bien aimé dans The Nice Guys, c'était la première fois mais ça m'a fait plaisir, j'ai envie de l'apprécier  :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°54794235
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-10-2018 à 10:30:16  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est des pissechologues crédités critiques de ciné qui n'ont pas arrêté de le répéter sur les plateaux tv fronssais :o

sisi c'est durant tout le film la référence à

Spoiler :

la perte de sa fille

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°54794308
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 24-10-2018 à 10:34:41  profilanswer

Par rapport à On a marché sur la Lune, ca vaut quoi First Man ?

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°54794319
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-10-2018 à 10:35:34  profilanswer

ben oui cet aspect est assez clair

Spoiler :

Le film dit que la mort de sa fille pousse Armstrong à s'enfermer complètement dans sa mission. Au point qu'on comprend qu'il n'aurait peut-être pas réussi sans cet événement.

Aucune idée si c'est historiquement vrai  [:fading]

---------------
rm -rf internet/
n°54794340
brown pape​r bag
Posté le 24-10-2018 à 10:36:55  profilanswer

Je jugerai sur pièce, ne l'ayant pas encore vu [:cosmoschtroumpf]  
Ce n'est vraiment pas la priorité cinéma pour moi en ce moment, je m'attend à beaucoup de hollywooderies et une façon de filmer intéressante + des FX analogiques.
Ces deux derniers points sont plutôt positifs, à priori :D

---------------
Eponyme
n°54794449
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-10-2018 à 10:44:44  profilanswer

Je jugerai sur pièce, ne l'ayant pas encore vu [:cosmoschtroumpf]  
Ce n'est vraiment pas la priorité cinéma pour moi en ce moment, je m'attend à beaucoup de hollywooderies et une façon de filmer intéressante + des FX analogiques.
Ces deux derniers points sont plutôt positifs, à priori :D

c'est un film clairement américain mais pas forcément très hollywood

---------------
rm -rf internet/
n°54794461
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 24-10-2018 à 10:45:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est un film clairement américain mais pas forcément très hollywood

Clairement américain pas convaincu vu comment il se fait descendre aux États Unis pour manque de nationalisme

Message cité 2 fois
Message édité par yardbirds le 24-10-2018 à 10:45:37

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°54794575
petitebrun​ette1
Posté le 24-10-2018 à 10:53:08  profilanswer

Américain ne veut pas dire pro américain. Le cinéma américain excelle dans l'art de critiquer, remettre en question sa politique, son gouvernement ou son idéologie.

---------------
Reviens,bgx  
n°54794664
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 24-10-2018 à 10:58:34  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Américain ne veut pas dire pro américain. Le cinéma américain excelle dans l'art de critiquer, remettre en question sa politique, son gouvernement ou son idéologie.

Je sais bien. Mais je sentais une pointe d'ironie dans le "film américain" de BPB

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le 24-10-2018 à 10:58:34  profilanswer

n°54794682
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 24-10-2018 à 11:00:07  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

La force des Etats-Unis et qu’ils exportent leur culture ET leur contre-culture

Qu’elle soit critique ou non t’es quand même biberonné à leur façon de penser, à leur musique, à leur vision, etc

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°54794711
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 24-10-2018 à 11:02:00  profilanswer

Pierre Conesa la légende vient d’écrire un livre sur le sujet

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°54794716
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 24-10-2018 à 11:02:50  profilanswer

cyd125 a écrit :

Pierre Conesa la légende vient d’écrire un livre sur le sujet

+1
bouquin super intéressant

---------------
n°54794759
brown pape​r bag
Posté le 24-10-2018 à 11:06:23  profilanswer

yardbirds a écrit :

Je sais bien. Mais je sentais une pointe d'ironie dans le "film américain" de BPB

"Hollywooderie" [:cbrs]  

Padamalgam, monsieur Rdbirds :D

---------------
Eponyme
n°54794770
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 24-10-2018 à 11:07:15  profilanswer

"Hollywooderie" [:cbrs]  

Padamalgam, monsieur Rdbirds :D

Pour le coup je n’ai pas forcément trouvé d’hollywooderies dedans.
Bien plus dans apollo 13 (mais que j’aime beaucoup aussi !)

---------------
n°54794799
brown pape​r bag
Posté le 24-10-2018 à 11:09:24  profilanswer

Je kif Pierre Conesa, qu'il parle de ciné US ou de nos "amis" saoudiens :D

---------------
Eponyme
n°54794878
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 24-10-2018 à 11:14:52  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

cte manoeuvre ? y a des facons plus simple de se suicider

on peut pas encenser ce film sur des trucs soi disant réalistes des trous noirs, et ensuite avoir une scene de carrousel spatial maximum yolo

m'enfin j'ai vraiment zero accroché a ce film, quite a faire nawak ca vaut pas Armageddon :o

encore une fois, on peut parfaitement raconter une histoire sans devoir faire dans le grand guignolesque point de vue réalisme, c'est de la paresse.

Ben ils avaient quoi comme autre option ? Et autant oui y a plein de truc pas réaliste, mais là en l'occurrence c'est quoi le problème de la manoeuvre ?

n°54794925
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-10-2018 à 11:18:21  profilanswer

yardbirds a écrit :

Clairement américain pas convaincu vu comment il se fait descendre aux États Unis pour manque de nationalisme

tips : les republicains US tournent doucement mais surement vers le fascisme

purges massives des listes electorales, mensonges éhontés, diffamation publique, soutiens aux dictatures au grand jour etc
le film a du coup été monté en épingle pour le simple fait qu'on ne voit pas le planter de drapeau dans la mer de la tranquilité, nonobstant le fait qu'un tiers du pays ne croit plus au fait qu'ils ont marché sur la lune

sérieux.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54794960
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 24-10-2018 à 11:20:25  profilanswer

Les américains ne méritent plus ces héros.

---------------
n°54794971
HumanRAGE
Posté le 24-10-2018 à 11:21:07  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ben ils avaient quoi comme autre option ? Et autant oui y a plein de truc pas réaliste, mais là en l'occurrence c'est quoi le problème de la manoeuvre ?

débris de partout => mort assurée
ca tourne bien a plat or avec une décompression explosive comme ca le truc tourne sur 3 axes comme une patate
tu va pas risquer de tuer tout le monde pour faire une cascade etc

et on pourrait continuer des heures mais le debrief a deja été fait en long en large et en travers sur tout ce qui est grandguignolesque ce qui encore une fois ne me dérange pas quand c'est assumé, or la ca présentait le film comme quoi il était "sérieux" dans son background, ce qui est lolant au mieux

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54794991
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 24-10-2018 à 11:22:08  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca tourne bien a plat or avec une décompression explosive comme ca le truc tourne sur 3 axes comme une patate

et on pourrait continuer des heures mais le debrief a deja été fait en long en large et en travers sur tout ce qui est grandguignolesque ce qui encore une fois ne me dérange pas quand c'est assumé, or la ca présentait le film comme quoi il était "sérieux" dans son background, ce qui est lolant au mieux

Ben le problème c'est que s'ils tentent pas cette manoeuvre ils sont morts de toute façon.

n°54795025
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 24-10-2018 à 11:23:54  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Le cinéma c'est aussi du spectacle hein :o
Cette scène est spectaculaire. :o

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°54795093
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-10-2018 à 11:28:47  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

on peut pas encenser ce film sur des trucs soi disant réalistes des trous noirs, et ensuite avoir une scene de carrousel spatial maximum yolo

m'enfin j'ai vraiment zero accroché a ce film, quite a faire nawak ca vaut pas Armageddon :o

encore une fois, on peut parfaitement raconter une histoire sans devoir faire dans le grand guignolesque point de vue réalisme, c'est de la paresse.

vous parlez de quel film là? Interstellar?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°54795096
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 24-10-2018 à 11:29:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

vous parlez de quel film là? Interstellar?

yes la scène ou Matt Damon se dock alors qu'il pas les droits admin pour se poser

Message édité par yardbirds le 24-10-2018 à 11:29:33

---------------
n°54795118
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 24-10-2018 à 11:30:19  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

HumanRAGE a écrit :

Quand on parle de "réaliste", ça ne veut pas dire ultra réalisme type documentaire et que "ça serait strictement comme ça que ça se passerait". On sait qu'on a les experts@HFR mais tout de même.  Donc "grandguignolesque" comme si on parlait du dernier Michael Bay tourné sur fond vert, n'abusons pas.

Quand un mec comme Kip Thorne sort un bouquin sur la science d'Interstellar, ça veut dire quelque chose - et ils ne se sont jamais caché de faire des entorses à la réalité pour le récit ou la compréhension du spectateur.

Réalisme =/= documentaire.

n°54795129
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 24-10-2018 à 11:31:02  profilanswer

+1 avec PLP
Nolan est cohérent avec la science qu'il créé pour son film donc ça me choque pas.

---------------
n°54795286
FrigoAcide
Posté le 24-10-2018 à 11:41:41  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Y'a un fond de sérieux dans Interstellar (la science des trous noirs toussa), mais tout le reste c'est du cinoche et c'est assumé comme tel amha.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°54795309
brown pape​r bag
Posté le 24-10-2018 à 11:42:58  profilanswer

De toute façon, comme que les êtres du bulk ont fermé le tesseract, on ne saura jamais :/

---------------
Eponyme
n°54795312
HumanRAGE
Posté le 24-10-2018 à 11:43:11  profilanswer

sirius gott a écrit :

Le cinéma c'est aussi du spectacle hein :o
Cette scène est spectaculaire. :o

certes mais c'est la mauvaise foi qui me dérange :D

ce qui me plait le plus dans interstellar, c'est les dialogues au debut sur Terre, avec l'état du monde et la manipulation des études et informations pour maintenir une production dans un monde en cours de stérilisation :D

---------------
n°54795313
kleinekrok​odil
Posté le 24-10-2018 à 11:43:12  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Je me rends compte que j'ai oublié seul sur mars, espace ou sf du coup?

Pas espace puisque ça se passe sur Mars. :o  

SF puisque l'on est pas encore allé sur Mars.  :o  :o  

n°54795348
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-10-2018 à 11:44:57  profilanswer

Le bouquin était tellement mieux que le film (Seul sur Mars)

---------------
n°54795375
brown pape​r bag
Posté le 24-10-2018 à 11:46:50  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

certes mais c'est la mauvaise foi qui me dérange :D

ce qui me plait le plus dans interstellar, c'est les dialogues au debut sur Terre, avec l'état du monde et la manipulation des études et informations pour maintenir une production dans un monde en cours de stérilisation :D

En fait, Interstellar est un "agriculture movie" sur la grande épidémie de mildiou du XXIème siècle.
Aucun rapport avec de la SF. Peu de gens l'ont compris :/

---------------
Eponyme
n°54795377
FrigoAcide
Posté le 24-10-2018 à 11:46:55  profilanswer

Dans Interstellar, rien que le fait d'aller coloniser un bout de planète à l'autre bout de l'univers qui serait plus rentable que d'aménager une zone préservée sur Terre, c'est du grand putain de n'importe quoi... Anne Hathaway en poule pondeuse qui attend qu'on lui mette des centaines d'ovules fécondés dans la teucha j'en parle même pas.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°54795395
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 24-10-2018 à 11:48:16  profilanswer

En fait, Interstellar est un "agriculture movie" sur la grande épidémie de mildiou du XXIème siècle.
Aucun rapport avec de la SF. Peu de gens l'ont compris :/

https://www.youtube.com/watch?v=bvlEmZYkDSs

---------------
n°54795413
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 24-10-2018 à 11:49:20  profilanswer

Dans Sunshine, c'estpas déjà une équipe de secours/sauvetage ?

Sunshine, ce film, cette musique, ce casting, ce mélange de genre (SF, SLasher, etc..) [:cerveau lent]

Message édité par sirius gott le 24-10-2018 à 11:49:52

---------------
n°54795460
brown pape​r bag
Posté le 24-10-2018 à 11:52:44  profilanswer

Citation :

Le mildiou est le nom générique d'une série de maladies cryptogamiques affectant de nombreuses espèces de plantes, mais prenant des proportions épidémiques dans certaines cultures de grande importance économique, telles que la vigne, la tomate, la pomme de terre, la laitue ou les courges. Ces maladies sont provoquées par des microorganismes oomycètes rattachés au règne des Chromista, et parfois qualifiés de « pseudo-champignons ».
Le terme « mildiou » résulte de la francisation phonétique de l'anglais mildew1 proprement « rosée de miel », issu du vieil anglais mildēaw, meledēaw « miellat, mildiou »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mildiou
 [:icare_]

---------------
Eponyme
n°54795466
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 24-10-2018 à 11:52:58  profilanswer

Citation :

Le mildiou est le nom générique d'une série de maladies cryptogamiques affectant de nombreuses espèces de plantes, mais prenant des proportions épidémiques dans certaines cultures de grande importance économique, telles que la vigne, la tomate, la pomme de terre, la laitue ou les courges. Ces maladies sont provoquées par des microorganismes oomycètes rattachés au règne des Chromista, et parfois qualifiés de « pseudo-champignons ».
Le terme « mildiou » résulte de la francisation phonétique de l'anglais mildew1 proprement « rosée de miel », issu du vieil anglais mildēaw, meledēaw « miellat, mildiou »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mildiou
 [:icare_]

Merci je sais.

---------------
n°54795527
HumanRAGE
Posté le 24-10-2018 à 11:58:11  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Dans Interstellar, rien que le fait d'aller coloniser un bout de planète à l'autre bout de l'univers qui serait plus rentable que d'aménager une zone préservée sur Terre, c'est du grand putain de n'importe quoi... Anne Hathaway en poule pondeuse qui attend qu'on lui mette des centaines d'ovules fécondés dans la teucha j'en parle même pas.

ca reste mieux que mettre un putain de moteur eternel dans un train plutot que dans un abri fortifié :D

putain de scénaristes a la con et de producteurs en bois. oui je sais c'etait une bd mais le concept est a chier quand meme

Message cité 3 fois
Message édité par HumanRAGE le 24-10-2018 à 11:59:18

---------------
n°54795561
mouzone
Membre
Posté le 24-10-2018 à 12:00:57  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

[:theo_le_patron]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7966  7967  7968  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)