Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7965  7966  7967  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°54791540
tcho_natha​n
Posté le 23-10-2018 à 22:16:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

sicqo a écrit :

taxer sur quelle base?

c'est international.

Si le cinéma français n’est plus financé par canal, le ministère de la culture cherchera sûrement d’autres sources de financement.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 22:16:47  profilanswer

n°54791548
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-10-2018 à 22:17:18  profilanswer

ça c'est sûr mais Netflix en est exclu d'office.

n°54792129
FrigoAcide
Posté le 23-10-2018 à 23:14:50  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Je crois pas avoir revu Apollo 13 depuis la sortie ciné, autant dire que ça date...Ca a pas trop salement vieilli?

C'est un très bon film, plus grand public et plus "à la déconne" que First Man, avec notamment le trio d'acteurs principaux qui sort des blagues qui sentent bon le blockbuster des années 90. Les effets spéciaux sont beaucoup moins impressionnants que dans First Man ou Interstellar, forcément. Par contre le film dans l'ensemble est très réaliste.

À quelques exceptions près. Il faut voir cette excellente vidéo (en français) qui compare le film à la réalité : https://www.youtube.com/watch?v=Olm1EcArmlo

Certaines comparaisons sont à mourir de rire, par exemple ce moment très America Fuck Yeah : https://youtu.be/Olm1EcArmlo?t=1150

La fin de la vidéo est très déprimante, surtout pour un geek ingénieur comme moi qui passe ses journées dans un bureau (attention spoiler) https://youtu.be/Olm1EcArmlo?t=1450

Sinon revu First Man dans la nouvelle salle Dolby Cinéma du Gaumont Wilson à Toulouse. En effet la qualité est top, peut-être même mieux que l'Imax. Notamment les contrastes... mais ils sont gâchés par la lumière de la sortie de secours (comme dans n'importe quel salle, mais là c'est vraiment dommage). Un son au top aussi, trop fort par moments (les bandes-annonces avant le film c'était le pire), par contre putain le décollage de Gemini 8 autant vous dire que c'était une expérience sonore de ouf, j'avais l'impression d'y être. Et enfin des sièges en simili-cuir complètement inclinables avec toute la place possible pour les jambes. Perso je préfère la position assise, donc rien de ouf pour moi, mais la plupart des gens étaient en position couchée comme dans leur lit.

Bref c'est top mais perso les bonnes salles sans le supplément de 4€ me vont très bien aussi. Pas sûr d'y retourner... Par contre ça a l'air de très bien marcher, la salle était quasi complète.

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 23-10-2018 à 23:18:15

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°54792263
FrigoAcide
Posté le 23-10-2018 à 23:38:59  profilanswer

Quand ils sont à deux doigts de se fighter dans la cabine c'est un peu limite quand même, et pas réaliste à priori... Mais bon très bon film quand même :o

---------------
n°54792332
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 23-10-2018 à 23:56:08  profilanswer

J’en sors  :love:  
La salle remplie au 1/3 grand max, public excellent (les longs moments de silence  :love: ).
Pas grand chose à ajouter aux CR déjà postés ici, les seuls détails qui m’ont un peu gênés c’est (outre Gosling :o ) le « rendu « de la lune, bien trop propre et pas assez poussiéreux / chaotique à mon goût et les manœuvres / docking pendant la mission Apollo qui ont l’air trop simples.
Mais j’ai pris une sacrée claque. Et je pense pas être le seul vu le silence et le calme au moment de sortir de la salle. :D

n°54793140
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-10-2018 à 09:04:08  profilanswer

Vu hier aussi, au Grand Action. Petite salle, je pige pas pourquoi. Ou peut-être que si, on n'était que 3... Je m'attendais à vraiment plus de monde, mais bon, au moins, je me suis dit que la salle m'était presque réservée ;)
Sinon, bon film dans son ensemble, mais je préfère Apollo 13 quand même, plus rythmé, plus tendu, plus accrocheur. Et je trouve que les SFX étaient aussi bons que dans First Man. Le décollage de la fusée par exemple, top dans les deux mais  préférences pour Apollo.
First Man manque un peu de rythme donc, j'ai failli piquer du nez au début, je mets la faute sur Ryan!  
Un peu déçu donc.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°54793164
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 24-10-2018 à 09:06:33  profilanswer

Je les trouve difficilement comparable perso.
Je comparerai plus First Man à The Right Stuff

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°54793176
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 24-10-2018 à 09:07:42  profilanswer

Ryan Gosling c’est quand même la définition de l’absence de charisme

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°54793179
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 24-10-2018 à 09:08:22  profilanswer

cyd125 a écrit :

Mais il colle pourtant très bien au perso de Armstrong  

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°54793199
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 24-10-2018 à 09:09:52  profilanswer

Ah j’ai pas vu le film, mais c’est vrai qu’Armstrong c’était quelqu’un de très réservé pas très charismatique

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
mood
Publicité
Posté le 24-10-2018 à 09:09:52  profilanswer

n°54793216
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 24-10-2018 à 09:11:46  profilanswer

Vu a l'UGC Les Halles en vost, c'était blindé, plus une place libre dans une salle assez grande

Message édité par yardbirds le 24-10-2018 à 09:11:53

---------------
n°54793292
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-10-2018 à 09:19:08  profilanswer

cyd125 a écrit :

il est mort a l'intérieur putain

et c'est quoi cette panique dans la scene d'intro avec le X15 ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54793318
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 24-10-2018 à 09:22:21  profilanswer

J'aime bien Gosling moi.  
Il est impeccable dans tous les rôles où j'ai pu le voir.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°54793329
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-10-2018 à 09:23:28  profilanswer

Philip Morris a écrit :

J'aime bien Gosling moi.  

http://reho.st/https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51kT9Y1WhiL._SY445_.jpg

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°54793359
Markeff
Hollywood Night
Posté le 24-10-2018 à 09:26:14  profilanswer

Gosling dans les comédies ou rôles plus légers est qd même différent.
Ouais il intériorise trop dans les rôles plus dramatiques et ça agace.

n°54793366
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 24-10-2018 à 09:26:39  profilanswer

Par exemple celui-là je l'ai pas vu :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°54793399
petitebrun​ette1
Posté le 24-10-2018 à 09:29:13  profilanswer

cyd125 a écrit :

euh, c'est pas le plus charismatique des acteurs, mais ça peut aller.
 Dans La la land il sait très bien jouer le mec charismatique.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par petitebrunette1 le 24-10-2018 à 09:30:27

---------------
Reviens,bgx  
n°54793411
FrigoAcide
Posté le 24-10-2018 à 09:30:20  profilanswer

Justement dans le lien posté hier (https://www.youtube.com/watch?v=HqZ1oRaYUE4), Chazelle dit qu'il a voulu créer des plans "réalistes", tels que vécus par l'équipage à l'intérieur de la capsule. Ça exclut donc les plans larges vus de l'extérieur puisque aucun humain ne se trouve justement à l'extérieur pour faire cette observation. Perso j'aime bien cette démarche.

cyd125 a écrit :

Ah j’ai pas vu le film, mais c’est vrai qu’Armstrong c’était quelqu’un de très réservé pas très charismatique

"Tu t'es dit que j'étais allé jusqu'au fond du jardin parce que j'avais envie de parler à quelqu'un", cette réplique :D

---------------
n°54793421
petitebrun​ette1
Posté le 24-10-2018 à 09:31:19  profilanswer

Markeff a écrit :

Le plus ??? Tu voulais dire dans ta phrase.

oui, j'ai édité. :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°54793436
Markeff
Hollywood Night
Posté le 24-10-2018 à 09:32:21  profilanswer

Vu , effacé.

n°54793568
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 24-10-2018 à 09:42:46  profilanswer

Ca va c'était pas une Zimmer non plus  [:the cumshot legend:3]

---------------
n°54793648
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-10-2018 à 09:49:28  profilanswer

Tu veux dire une Zimmer  [:lagoon42] [:wotdim] [:shyreen]  

Je me demande ce qui l'identifie le plus ? :D
Les "PONNNNNNNN" des cuivres ou les "bom-brrrrRRROM-BOM-BOM" des percussions [:klemton]

---------------
Eponyme
n°54793663
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 24-10-2018 à 09:50:45  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Tu veux dire une Zimmer  [:lagoon42] [:wotdim] [:shyreen]  

Je me demande ce qui l'identifie le plus ? :D
Les "PONNNNNNNN" des cuivres ou les "bom-brrrrRRROM-BOM-BOM" des percussions [:klemton]

Note que j'aime beaucoup ce qu'il fait, mais parfois je trouve le mixage en salle moyen (trop de musique vs dialogues)

---------------
n°54793676
FrigoAcide
Posté le 24-10-2018 à 09:51:40  profilanswer

Je crois qu'il est l'heure de se refaire la scène de docking de Interstellar : https://www.youtube.com/watch?v=a3lcGnMhvsA

There is a moment...  
-Dr.Mann  

BEST QUOTE EVER

---------------
n°54793689
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 24-10-2018 à 09:52:30  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je crois qu'il est l'heure de se refaire la scène de docking de Interstellar : https://www.youtube.com/watch?v=a3lcGnMhvsA

There is a moment...  
-Dr.Mann  

BEST QUOTE EVER

Plus un j'ai eu le souffle coupé au ciné sur cette scène

---------------
n°54793775
brown pape​r bag
Posté le 24-10-2018 à 09:59:40  profilanswer

Pour une fois qu'il délivrait une belle OST (très pompée sur certains compositeurs minimalistes/répétitifs, dont Reich et Glass), je m'incline de bon coeur :jap:

---------------
Eponyme
n°54793785
HumanRAGE
Posté le 24-10-2018 à 10:00:45  profilanswer

putain j'avais oublié a quel point c'etait ridicule

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54793791
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 24-10-2018 à 10:01:14  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Pour une fois qu'il délivrait une belle OST (très pompée sur certains compositeurs minimalistes/répétitifs, dont Reich et Glass), je m'incline de bon coeur :jap:

Je préfère considérer son travail comme un hommage à Philip Glass plus qu'un repompage même s'il est vrais que certaines pistes de Interstellar ressemblent beaucoup à celles de koyaanisqatsi

---------------
n°54793798
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 24-10-2018 à 10:01:29  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

putain j'avais oublié a quel point c'etait ridicule

[:transparency]

n°54793817
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-10-2018 à 10:02:39  profilanswer

yardbirds a écrit :

Je les trouve difficilement comparable perso.
Je comparerai plus First Man à The Right Stuff

Ben j'adore The Right Stuff, mais je compare plus First Man avec Apollo puisque les deux parlent de la mission sur la Lune et tout ce que ça comporte. TRS c'est l'étape d'avant. Même si FM englobe les deux en gros.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°54793840
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 24-10-2018 à 10:04:29  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ben j'adore The Right Stuff, mais je compare plus First Man avec Apollo puisque les deux parlent de la mission sur la Lune et tout ce que ça comporte. TRS c'est l'étape d'avant. Même si FM englobe les deux en gros.

Apollo 13 (que j'apprécie aussi hein) parle plus de l'accident spécifique à Apollo la ou First Man se concentre sur Armstrong.  
J'ai un peu de mal à comparer les deux, et si je devais le faire pour moi c'est First Man qui gagne

---------------
n°54793867
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-10-2018 à 10:06:29  profilanswer

Philip Morris a écrit :

J'aime bien Gosling moi.  

Half Nelson il était excellent dedans :love:

---------------
n°54793896
HumanRAGE
Posté le 24-10-2018 à 10:08:15  profilanswer

cte manoeuvre ? y a des facons plus simple de se suicider

on peut pas encenser ce film sur des trucs soi disant réalistes des trous noirs, et ensuite avoir une scene de carrousel spatial maximum yolo

m'enfin j'ai vraiment zero accroché a ce film, quite a faire nawak ca vaut pas Armageddon :o

encore une fois, on peut parfaitement raconter une histoire sans devoir faire dans le grand guignolesque point de vue réalisme, c'est de la paresse.

Message cité 3 fois
Message édité par HumanRAGE le 24-10-2018 à 10:09:30

---------------
n°54793951
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-10-2018 à 10:11:14  profilanswer

yardbirds a écrit :

Apollo 13 (que j'apprécie aussi hein) parle plus de l'accident spécifique à Apollo la ou First Man se concentre sur Armstrong.  
J'ai un peu de mal à comparer les deux, et si je devais le faire pour moi c'est First Man qui gagne

Ca se tient :jap:
Moi, clairement, un soir on me met les deux films, je prends Apollo ou TRS et je garde FM pour plus tard.

Bon, même si on dit que Amstrong était pas charismatique, qu'il gardait sa poker face tout le temps, et donc que Ryan le joue parfaitement, je préfère largement le jeu de Tom durant tout App13. Il arrive à faire passer toutes les émotions, cet acteur. La joie, la surprise, la peur, le contrôle, etc...  

---------------
n°54794024
brown pape​r bag
Posté le 24-10-2018 à 10:17:32  profilanswer

Vous n'avez rien compris, First Man est un film sur le traumatisme du deuil :o
C'est des pissechologues crédités critiques de ciné qui n'ont pas arrêté de le répéter sur les plateaux tv fronssais :o

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7965  7966  7967  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)