Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7947  7948  7949  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°54710782
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 15-10-2018 à 19:26:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oh tu sais, moi j'espère juste qu'il y aura des gros POOOOOOOIIIIIIIIINNNNNN  [:takuya007:1] et des cascades de voitures ou des mecs à la force surhumaine.

Ils sont 12 et en colère, y a moyen que ça se bastonne sévère.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le 15-10-2018 à 19:26:02  profilanswer

n°54710805
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 15-10-2018 à 19:28:45  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

12 keumés vénères ce soir sur Fr5

Je vais enfin le voir.

:love:  
Dire que c'est le premier film de Lumet.
Le mec qui tue le game du huis-clos pour son premier essai.

n°54710901
BoR
So say we all.
Posté le 15-10-2018 à 19:41:16  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Je vais enfin le voir.

Pour faire monter la tension dans les échanges entre les douze jurés, Sidney Lumet a l'idée d'ajouter une contrainte technique qui va être très efficace : "J'ai tourné le premier tiers du film au-dessus du niveau des yeux, le deuxième tiers à hauteur des yeux et le dernier tiers en dessous du niveau des yeux. Ainsi, vers la fin du film, on commençait à voir le plafond. Les murs se rapprochaient, et le plafond semblait s'abaisser. Cette sensation de claustrophobie grandissante m'a permis de maintenir la tension jusqu'à la fin, où j'ai utilisé un angle large pour laisser le spectateur respirer" expliquera-t-il. Le réalisateur a aussi utilisé plusieurs objectifs de focales croissantes, à mesure que le tournage avançait, pour accentuer ce sentiment de claustrophobie.

Un tournage difficile tourné en un temps record
Le huis clos se déroule dans une pièce minuscule, sous une chaleur étouffante, avec pour tout mobilier une table de bois, douze chaises et un ventilateur qui fonctionne mal. Sidney Lumet a fait en sorte que tous ses acteurs restent ensemble dans cette même pièce pendant de longues heures, les a fait jouer leur texte dans le contexte du réel sans jamais les filmer. De façon à ce qu'ils éprouvent vraiment ce que c'était que d'être confiné si longtemps dans un lieu exigu, avec les mêmes personnes. Des répétitions exténuantes pendant plus de deux semaines ! Et pour respecter les coûts de production, le film a été tourné en un temps record et pour un minimum d'argent, c'est à dire en 21 jours pour la modique somme de 340 000 dollars.

Message cité 5 fois
Message édité par BoR le 15-10-2018 à 19:44:42
n°54710922
Soupaire
Fifaix
Posté le 15-10-2018 à 19:43:04  profilanswer

1000Trees a écrit :

:love:
Dire que c'est le premier film de Lumet.
Le mec qui tue le game du huis-clos pour son premier essai.

Lumet est un peu sous-coté je trouve. Il aurait mérité un peu plus de reconnaissance.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°54710945
Soupaire
Fifaix
Posté le 15-10-2018 à 19:46:10  profilanswer

BoR a écrit :

Pour faire monter la tension dans les échanges entre les douze jurés, Sidney Lumet a l'idée d'ajouter une contrainte technique qui va être très efficace : "J'ai tourné le premier tiers du film au-dessus du niveau des yeux, le deuxième tiers à hauteur des yeux et le dernier tiers en dessous du niveau des yeux. Ainsi, vers la fin du film, on commençait à voir le plafond. Les murs se rapprochaient, et le plafond semblait s'abaisser. Cette sensation de claustrophobie grandissante m'a permis de maintenir la tension jusqu'à la fin, où j'ai utilisé un angle large pour laisser le spectateur respirer" expliquera-t-il. Le réalisateur a aussi utilisé plusieurs objectifs de focales croissantes, à mesure que le tournage avançait, pour accentuer ce sentiment de claustrophobie.

Le huis clos se déroule dans une pièce minuscule, sous une chaleur étouffante, avec pour tout mobilier une table de bois, douze chaises et un ventilateur qui fonctionne mal. Sidney Lumet a fait en sorte que tous ses acteurs restent ensemble dans cette même pièce pendant de longues heures, les a fait jouer leur texte dans le contexte du réel sans jamais les filmer. De façon à ce qu'ils éprouvent vraiment ce que c'était que d'être confiné si longtemps dans un lieu exigu, avec les mêmes personnes. Des répétitions exténuantes pendant plus de deux semaines ! Et pour respecter les coûts de production, le film a été tourné en un temps record et pour un minimum d'argent, c'est à dire en 21 jours pour la modique somme de 340 000 dollars.

Excellent

---------------
n°54710974
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 15-10-2018 à 19:50:39  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Grands films, je ne sais pas, mais là comme ça, je pense à Argo, La vie est belle, Danse avec les loups, Le dictateur, Didier (:o), Braveheart, quelques films de Clint...

Walter Mitty 2014.

n°54710990
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 15-10-2018 à 19:51:56  profilanswer

BoR a écrit :

[:bien]

L'odeur que ca devait etre dans cette salle. [:ddr555]

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°54711003
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 15-10-2018 à 19:53:25  profilanswer

Soupaire a écrit :

Lumet est un peu sous-coté je trouve. Il aurait mérité un peu plus de reconnaissance.

Vu Network y a quelques mois sur Netflix, j'ai été absorbé tout du long.

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°54711024
Soupaire
Fifaix
Posté le 15-10-2018 à 19:55:47  profilanswer

sirius gott a écrit :

Vu Network y a quelques mois sur Netflix, j'ai été absorbé tout du long.

Je suppose que tu as vu Serpico et Un après-midi de chien, sinon vas-y les yeux fermés.

---------------
n°54711041
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 15-10-2018 à 19:58:06  profilanswer

Le premier oui, pas le second.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-10-2018 à 19:58:06  profilanswer

n°54711062
roswellent​ongues
Posté le 15-10-2018 à 20:00:17  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Je vais enfin le voir.

Oh lala. Ce flim...

n°54711172
Emzy
Kaiju
Posté le 15-10-2018 à 20:11:03  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Je vais enfin le voir.

Quel film  :love:

A ceux qui ne l'ont toujours pas vu, n'hésitez pas une seconde, c'est magistral.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°54711227
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2018 à 20:18:20  answer

Emzy a écrit :

Quel film  :love:  

A ceux qui ne l'ont toujours pas vu, n'hésitez pas une seconde, c'est magistral.

Je confirme.  
Et apparemment y a une version russe qui dépote mais jamais vu.

n°54711250
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 15-10-2018 à 20:20:41  profilanswer

De Nikita Mikhalkov oui. Remake intéressant mais bien moins bon que l’original.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°54711283
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2018 à 20:24:05  answer

johnny-vulture a écrit :

Alad'aube²

Est-ce la pire note jamais eu sur Allociné ?  

https://i.postimg.cc/265rZK1J/aladaube.png
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] ectateurs/

Un des commentaires :  

Citation :

19 millions d’euros de budget pour cette daube et pendant ce temps la Alexandre Astier galère depuis 10 ans pour trouver un financement pour sa trilogie Kaamelott au cinéma. Honteux.

Commençons par le début : Kev Adams n’est pas acteur de cinéma et ne sait pas jouer, et c’est le perso principale  [:so-saugrenu2:3]

n°54711407
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 15-10-2018 à 20:40:59  profilanswer

Millenium c'est superbe.

Mise en scène millimétrée, superbe réalisation, Fincher connait bien le fils Cronenweth et ça se voit (ils ont fait jusqu'à présent quatre films ensemble). Le casting est superbe, Rooney Mara s'en tire avec les honneurs pourtant c'était pas chose facile.

fanboy/20

Mais attention, hein c'est du cinéma en numérique et comme chacun sait, le numérique a tué les mouvements de caméras et la mise en scène.

Message édité par Ezechiel Lydian le 15-10-2018 à 20:41:58
n°54711467
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 15-10-2018 à 20:48:05  profilanswer

n°54711474
Spaune
Cordialement
Posté le 15-10-2018 à 20:48:58  profilanswer

sirius gott a écrit :

[:bien]

L'odeur que ca devait etre dans cette salle. [:ddr555]

La même que quand tu rentre dans une salle de réunion qui vient d'être squattée par des développeurs pendant 2 heures  :O  

n°54711482
Spaune
Cordialement
Posté le 15-10-2018 à 20:49:42  profilanswer

sirius gott a écrit :

Le premier oui, pas le second.

Quelle chance de pouvoir le découvrir  :love:

Pacino est exceptionnel dedans

n°54711496
Spaune
Cordialement
Posté le 15-10-2018 à 20:51:06  profilanswer

Bah arrête de poster sur Facebook  [:logicsystem360:5]

Ou alors choisis mieux tes amis  [:logicsystem360:5]

n°54711526
trichelieu
Posté le 15-10-2018 à 20:53:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Monde de merde
n°54711567
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 15-10-2018 à 20:57:41  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Je vais enfin le voir.

Putain il fait dégueuler le présentateur...

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°54711578
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 15-10-2018 à 20:58:48  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Putain il fait dégueuler le présentateur...

C’est élégant.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°54711603
trichelieu
Posté le 15-10-2018 à 21:01:47  profilanswer

BoR a écrit :

superbe anecdote[:moonblood2:3] pour un  film toujours aussi puissant et juste

---------------
Monde de merde
n°54711843
standy
Posté le 15-10-2018 à 21:17:35  profilanswer

Ce soir warcraft un des rares films ou j'ai pas tout compris

n°54712274
Soupaire
Fifaix
Posté le 15-10-2018 à 21:42:07  profilanswer

J'essaye de rester sobre, ici, désormais et dorénavant.

---------------
n°54712461
Mac_Lane
Posté le 15-10-2018 à 21:55:44  profilanswer

12 hommes en colère sur la 5 là, ça n’a tellement pas vieilli. Henry Fonda  [:cerveau love]

n°54712652
Teto
Ligne de fuite
Posté le 15-10-2018 à 22:06:15  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Vous avez un peu abusé sur la notion d'acteur, on était plus sur l'acteur principal dans le cas de Thunder Road.

Je note Le Locataire ceci dit :jap:
Et je découvre au passage que le grand Roland Topor a écrit des scénarios. C'est fou ça.

La planète sauvage.

http://www.khiasma.net/khiasma/wp-content/uploads/plan%C3%A8te-sauvage-600x356.jpg

Un dessin animé, désolé... :o

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°54712690
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 15-10-2018 à 22:09:07  profilanswer

Ad Astra retardé à Mai prochain.

Probablement pour être présenté à Cannes.

Ah tiens, ça fera un Gray sans Joaquin Phoenix, ça change. :o

n°54713110
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 15-10-2018 à 22:34:11  profilanswer

Bah oui.
Tout comme je n’ose imaginer un blier, L’Armee des Ombres ou Autre classique du cinéma français dans un autre langue que sa langue originale.

---------------
n°54713171
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 15-10-2018 à 22:37:36  profilanswer

Teto a écrit :

La planète sauvage.

http://www.khiasma.net/khiasma/wp- [...] 00x356.jpg

La musique de Goraguer  [:gaga_love]  [:gaga_love]  [:gaga_love]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°54713182
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 15-10-2018 à 22:38:08  profilanswer

Teto a écrit :

La planète sauvage.

http://www.khiasma.net/khiasma/wp- [...] 00x356.jpg

Ce film :love: :love:

---------------
n°54713408
Ferero Roc​her
Posté le 15-10-2018 à 22:54:26  profilanswer

Je me suis chauffé en lurkant le topic tout à l'heure...et j'ai maté 12 hommes en colère.

J'avoue que je partais avec un point de vu personnel dans le sens où j'ai déjà été juré il y a 2 ans pour un truc bien plus complexe..et même si IRL la tension n'est pas celle du film :D (12 mecs forcément ya des caractères bien trempés) , ça met extrêmement de temps à délibérer et les retournement de situations/doute, changement de point de vu sont assez courant et on retrouve bien ça dans le film  :jap:  

Le film est vraiment bon, on sent la tension, moi c'est surtout les acteurs que j'ai trouvé excellents ! c'est pas courant que je regarde des films assez anciens et franchement ça passe crème...puis si c'est la première real de Sydney Lumet chapeau ! j'avais déjà choppé Serpico que je n'ai toujours pas vu ça me donne envie  :jap:  

Alors si on veut vraiment chercher la petite bête, on se dit que 1h36 de film de délibération pour faire passer 11 votes de l'autre côté c'est pas jouable IRL, mais on va dire que ça fait office de version "courte"  :whistle: , la scène où il se lève tous certains de dos et laissent le bonhomme déballer son speech, c'est vraiment la partie vraiment "mise en scène".

Bref, je trouve que ça dépeins vraiment bien la notion de "doute valable" qui m'avait marqué dans mon cas :o et le fait qu'on ne peut pas envier le job de juge/juré d'assise/avocat...faut vraiment le faire par passion !  :jap:  

Bonne découverte !  

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°54713509
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 15-10-2018 à 23:00:32  profilanswer

Spaune a écrit :

J'imagine que certains l'ont déjà vu :o

Le plan séquence de la série Kidding de Gondry et son making of :

https://www.youtube.com/watch?v=w_YeNw0N8aE

Bonsoir,
Excellent, merci.
(Très bon post, Spaune).

n°54713515
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 15-10-2018 à 23:00:56  profilanswer

Serpico j’avais trouvé ça bieeen long [:alfredd]  

Pas vraiment envie de le remater... j’espère ne pas me manger une fatwa pour cette opinion  

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°54713914
Spaune
Cordialement
Posté le 15-10-2018 à 23:44:52  profilanswer

Pareil pour Serpico, pas vraiment de souvenir, alors qu'Un Après-midi de Chien j'ai pas decroché, j'ai encore en tête pas mal de scènes, pis encore une fois, Patchino au top

Pas du tout le même sujet, certes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 15-10-2018 à 23:46:53
n°54713932
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 15-10-2018 à 23:49:55  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Alad'aube²

Est-ce la pire note jamais eu sur Allociné ?  

https://i.postimg.cc/265rZK1J/aladaube.png
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] ectateurs/

Un des commentaires :  

Citation :

19 millions d’euros de budget pour cette daube et pendant ce temps la Alexandre Astier galère depuis 10 ans pour trouver un financement pour sa trilogie Kaamelott au cinéma. Honteux.

Trilogie Kaamelott, rien que ça. Qu'il commence par faire un seul bon film honnête déjà, ce sera très bien.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°54713980
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 16-10-2018 à 00:12:37  profilanswer

BoR a écrit :

A propos de Lumet, je conseille ce livre qui est très bien : http://www.capricci.fr/faire-film-401.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7947  7948  7949  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)