Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7899  7900  7901  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°54423921
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 12-09-2018 à 17:11:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

poutrello a écrit :

Je partage ici c'est scène, l'une des plus belle de l'histoire du cinema français:

https://www.youtube.com/watch?v=yLu1NZsTU1A

Chef d'oeuvre du cinéma français

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
mood
Publicité
Posté le 12-09-2018 à 17:11:06  profilanswer

n°54424080
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-09-2018 à 17:23:34  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Hein?!Mais non!! Les cons! [:canardeur]
Cavill est fait pour ce rôle. Charismatique à souhait, il était le digne successeur de Christopher Reeves.
Quelle huitre ils vont mettre à la place? [:haha prozac]

Warner semblerait intéressé par Michael B. Jordan... Mais on va attendre quelques jours avant de séparer les rumeurs des pistes plus sérieuses.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°54424105
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-09-2018 à 17:26:55  profilanswer

Zero dark thirty

Toujours aussi bon quelques années plus tard. Y'a ce je-ne-sais-quoi propre au cinéma de Catherin Bigelow qui fait qu'on s'embarque inconditionnellement avec elle, une sensibilité féminine ? Le même film tourné par un homme, on aurait vu de super effets pyrotechniques, désolé gros plans sur les muscles des seals, une séquence sur le super entraînement des soldats d'élite qu'ils sont les meilleurs et j'en passe.

Et puis merci à Malick d'avoir dégotté Jessica Chastain  [:flagadadim]

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 12-09-2018 à 17:28:53

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°54424155
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-09-2018 à 17:30:26  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Warner semblerait intéressé par Michael B. Jordan... Mais on va attendre quelques jours avant de séparer les rumeurs des pistes plus sérieuses.

De toute façon, j'ai toujours préféré Hancock [:deep thought]  

http://is2.4chan.org/v/1535680297284.gif
https://thumbs.gfycat.com/NegativeGrayElephantseal-size_restricted.gif

---------------
Eponyme
n°54424174
Markeff
Hollywood Night
Posté le 12-09-2018 à 17:31:54  profilanswer

On veut foutre des noirs et du féminisme partout.
Ras le cul bordel...je verrais bien Said Taghmaoui en Superman.

n°54424374
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2018 à 17:51:26  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Vous imaginez qu'on a échappé à un Superman incarné par Nicolas Cage à une époque :lol:
https://www.ecranlarge.com/media/ca [...] 971137.jpg

c'est dommage on aurait vu un super man aux prises avec la drogue tirer sur lex luthor avec un desert eagle  

n°54424403
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2018 à 17:53:51  profilanswer

Ryan a écrit :

Zero dark thirty

Toujours aussi bon quelques années plus tard. Y'a ce je-ne-sais-quoi propre au cinéma de Catherin Bigelow qui fait qu'on s'embarque inconditionnellement avec elle, une sensibilité féminine ? Le même film tourné par un homme, on aurait vu de super effets pyrotechniques, désolé gros plans sur les muscles des seals, une séquence sur le super entraînement des soldats d'élite qu'ils sont les meilleurs et j'en passe.

je me demandais combien y avait de réal femmes crédibles tardivement  
à part elle et les soeurs Wachowski (quels que fussent leurs pronoms ces derniers temps)  et bien c'est tout.

donc  le passage en gras doit plutôt nous rappeler que les femmes apportent surtout leurs boobls au cinéma et que la sensibilité de Bigelow lui est propre et n'a rien à voir avec sa foufoune;

n°54424469
brown pape​r bag
Posté le 12-09-2018 à 18:01:55  profilanswer

Je me demande si je ne préférais pas quand elle faisait dans le film de genre bien typé [:klemton]  
Point Break et Strange Days quand même ! [:zedlefou:1]  

Bon, j'avais bien aimé The Hurt Locker (Démineurs) aussi, par contre Detroit m'avait laissé un peu sur ma faim :/

---------------
Eponyme
n°54424506
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 12-09-2018 à 18:05:38  profilanswer

Ryan a écrit :

Le même film tourné par un homme, on aurait vu de super effets pyrotechniques, désolé gros plans sur les muscles des seals, une séquence sur le super entraînement des soldats d'élite qu'ils sont les meilleurs et j'en passe.

Ce sexisme décomplexé.  [:copepresident:2]

n°54424602
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 12-09-2018 à 18:15:41  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Bah voilà, à chaque fois qu'il est programmé je m'en rends compte une fois qu'il est passe [:clooney16]

Mais on s'en fout ! Tu le chopes en DVD blu-ray what else! Et tu ne reviens ici qu'après l'avoir vu, en pénitence également pour avoir attendu autant de temps ! Vite, plus vite !

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le 12-09-2018 à 18:15:41  profilanswer

n°54424633
duck69
Posté le 12-09-2018 à 18:19:40  profilanswer

Ryan a écrit :

Zero dark thirty

Avec peter berg :love:

n°54424718
- Mandrill​ -
Posté le 12-09-2018 à 18:30:11  profilanswer

mouzone a écrit :

Le geek, le renoi, la brute, l'étranger proche de la nature on peut pas trouver plus concon comme schéma. Mais c'est peut-être une caricature qu'il faut apprécier avec plusieurs lectures qui sait.

Ben figure-toi que oui ^^  
Le début du film est volontairement une accumulation de clichés des films d'action de l'époque, c'est seulement après la scène de l'attaque du camp que le film part vers autre chose, à savoir un remake alien des Chasses du comte Zaroff... Même la mise en scène change.

n°54424762
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 12-09-2018 à 18:35:25  profilanswer

Markeff a écrit :

On veut foutre des noirs et du féminisme partout.
Ras le cul bordel...je verrais bien Said Taghmaoui en Superman.

D’ailleurs je propose d’arrêter le nom superman et le remplacer par supercis

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°54424837
brown pape​r bag
Posté le 12-09-2018 à 18:46:29  profilanswer

[:brad pitt:2]

---------------
Eponyme
n°54425211
Kede
Posté le 12-09-2018 à 19:40:24  profilanswer

Spiderman Homecoming  [:the dml]  [:the dml]  
J'aime beaucoup la licence Spiderman, notamment les 2 premiers films de Raimi, les suivants m'ont laissé peu de souvenirs, par contre ce Homecoming assurément me marquera.  

J'ai passé vraiment une première heure difficile, un moment j'ai cru que le personnage principal était un gros geek chinois. Ca sentait le SJW à fond de balle, je remarque à peu près jamais le choix de "l'origine" des acteurs, mais là on dirait qu'ils ont cherché à représenter chaque minorité américaine : de l'asiatique, au mexicain, en passant par l'Européen de l'Est... mon intuition a été confirmé avec la nana qui refuse d'applaudir devant le Washington Monument car "il a été construit par des esclaves"  [:marion_declin]  
Sinon le film est extrêmement gênant, ce Peter Parker est insignifiant, à l'image des personnages qui l'entourent. A une époque, les films américains étaient peuplés de Dieux vivants, maintenant on est passé à l'autre extrême et c'est un peu la foire, je sais pas où ils sont allés chercher "Flash" mais ça a dû leur demander du boulot pour trouver un acteur à ce point mauvais et désagréable à l’œil [:clooney2] J'imagine qu'ils ont pu cocher une petite case de plus.

Les 2h sont longues, j'avais parfois l'impression d'assister à une suite de clips YT promotionnels. Le synopsis est en réalité "un fanboy des avengers parvient à empêcher un bandit de voler une cargaison de leurs armes" car Spiderman n'a aucune existence propre dans ce film, il est réduit à sa passion pour Stark et les Avengers. Le point positif : la vision "locale" du personnage, où enfin il redevient le personnage New-Yorkais qu'il est... qui arrive à la toute fin du film. La dernière demi-heure parvient d'ailleurs à sauver le film du naufrage, notamment grâce au personnage du gros geek chinois qui quitte enfin le cliché dans lequel il était enfermé.

Une mention pour Keaton qui fait du Keaton, mais ça marche toujours avec moi :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°54425424
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 12-09-2018 à 20:13:19  profilanswer

Hein?!Mais non!! Les cons!  [:canardeur]  
Cavill est fait pour ce rôle. Charismatique à souhait, il était le digne successeur de Christopher Reeves.
Quelle huitre ils vont mettre à la place?  [:haha prozac]

Matt Bomer
Mais va falloir qu'il se fasse parrainer sur myprotein et qu'il pousse un peu plus la fonte

n°54425499
petitebrun​ette1
Posté le 12-09-2018 à 20:29:02  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Matt Bomer
Mais va falloir qu'il se fasse parrainer sur myprotein et qu'il pousse un peu plus la fonte

sérieux? Matt Bomer?  
 C'est pas le même gabarit, c'est sûr,  mais faut avouer qu'il a un charme fou.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Reviens,bgx  
n°54425546
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 12-09-2018 à 20:35:22  profilanswer

Céki wesh [:fl4me]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°54425548
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 12-09-2018 à 20:35:33  profilanswer

Et pourquoi pas Idris Elba en Superman ?

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°54425560
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 12-09-2018 à 20:37:24  profilanswer

[:striker eureka:1]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°54425569
petitebrun​ette1
Posté le 12-09-2018 à 20:38:18  profilanswer

fbi duo très special.  
il est vraiment canon, je trouve, et il a de la classe.
Après, je sais pas ce que ça donnerait en superman. C'est pas le genre armoire à glace.

---------------
Reviens,bgx  
n°54425592
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 12-09-2018 à 20:40:51  profilanswer

sérieux? Matt Bomer?  
 C'est pas le même gabarit, c'est sûr,  mais faut avouer qu'il a un charme fou.  [:cosmoschtroumpf]

Non c'était seulement ma proposition
Je ne vois rien d'autre, difficile de passer après Cavill.....

Mais comme c'est la Warner//DC MovieEntertainmentUnited et qu'ils sont complètement à la ramasse, ils font effectivement partir sur un choix complètement farfelu (voir la rumeur évoquée ci-dessus). Et comme ils ne savent pas quoi foutre, là ils veulent surfer sur le ""succès"" de la série Soupergirl, manifestement.
De biens beaux projets

n°54425597
Nain_rouge
Posté le 12-09-2018 à 20:41:17  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Je l'ai jamais vu le 1er  [:clooney19]

C'est pas un film de mauviettes ,je préfère te prévenir tout de suite  

https://media1.giphy.com/media/pHb82xtBPfqEg/giphy.gif

n°54425649
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 12-09-2018 à 20:45:55  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

probablement car ce serait la honte :D

Ouais certes c'est un peu con mais pourquoi pas faire un double feature un autre jour.

Je kifferai voir le 1er au cinoche rien que pour l'ambiance et le son :love:  (dans le "même genre" Piège de Cristal ou Terminator sur Grand Ecran ce serait bieng aussi :) )

Message cité 2 fois
Message édité par Trifon_Ivanov le 12-09-2018 à 20:48:22
n°54425650
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 12-09-2018 à 20:45:56  profilanswer

cyd125 a écrit :

[:hahaulas]

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=blaska

n°54425687
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 12-09-2018 à 20:50:48  profilanswer

cyd125 a écrit :

Et omar sy en thor

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°54425743
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 12-09-2018 à 20:57:21  profilanswer

Jamel Debbouze en Captain America, après moi jsais pas pour vous

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°54425755
Nain_rouge
Posté le 12-09-2018 à 20:58:29  profilanswer

Kede a écrit :

Spiderman Homecoming  [:the dml]  [:the dml]  

Pour le coté SJW inclusive il faut s'y faire, c'est la purification par le progrès. L'apogée étant Ciri noire dans la série the Witcher aux dernières nouvelles  [:nain_rouge:6]  

n°54425756
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 12-09-2018 à 20:58:40  profilanswer

Il serait meilleur en Luke Skywalker :o

n°54425773
woo
Old Man Logan
Posté le 12-09-2018 à 21:00:51  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Pour le coté SJW inclusive il faut s'y faire, c'est la purification par le progrès. L'apogée étant Ciri noire dans la série the Witcher aux dernières nouvelles  [:nain_rouge:6]  

[:foudelou:3]

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°54425787
Nain_rouge
Posté le 12-09-2018 à 21:02:02  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Il serait meilleur en Luke Skywalker :o

Le niveau de cette blague... les bras m'en tombent...

n°54425834
Mister Yod​a
Posté le 12-09-2018 à 21:06:00  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Ouais certes c'est un peu con mais pourquoi pas faire un double feature un autre jour.

Je kifferai voir le 1er au cinoche rien que pour l'ambiance et le son :love:  (dans le "même genre" Piège de Cristal ou Terminator sur Grand Ecran ce serait bieng aussi :) )

Je vais voir Jurrasic Park la semaine prochaine [:cerveau nico54].

n°54426137
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 12-09-2018 à 21:31:58  profilanswer

En avance sur son temps le film de Lisberger garde encore une véritable aura. Si le scénario est maladroit, le tout se laisse suivre.

Alors oui, aujourd'hui, c'est désuet voire vieilli (de l'avis de certains, mais pas moi) en termes d'images de synthèse pourtant, il y a une vraie beauté là-dedans du début à la fin.

Il y a tout de même une certaine réflexion sur l'informatique, le numérique (et ça, pas sûr que ce soit fait exprès, le numérique arrivait à peu près au même moment) et les JV.

Non, Tron n'est pas si vieux ni passé que certains le disent. Il reste même très beau aujourd'hui, j'ai vraiment été surpris par les scènes d'entrée et de sortie dans la grille.

Message édité par Ezechiel Lydian le 12-09-2018 à 21:56:54
n°54426403
brown pape​r bag
Posté le 12-09-2018 à 21:53:24  profilanswer

J'en garde un bon souvenir du Tron de Lisberger :jap:
Bon forcément, vu gamin à sa sortie sortie ciné, puis j'ai eu le jeu sur ma console de salon "Mattel Intellevision", j'étais méga hypé :o

Mais esthétiquement et même au niveau du contenu, je le préfère largement au reboot.
Il y avait une certaine poésie un peu surréaliste.
Et puis c'était nouveau tout ça : les mondes virtuels, les jeux vidéos, les premières générations numériques.

Je crois que la critique française l'avait assassiné à l'époque : "Ce n'est pas un vrai film, c'est du faux, bientôt il n'y aura plus d'acteurs..." [:afrojojo]

---------------
Eponyme
n°54426448
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 12-09-2018 à 21:58:07  profilanswer

Y'a des films avec des CGI récents qui sont plus moches que les CGI de Tron à son époque :o

Et on parle d'un film sur lequel a travaillé Giraud.

Message édité par Ezechiel Lydian le 12-09-2018 à 21:58:41
n°54426636
brown pape​r bag
Posté le 12-09-2018 à 22:18:12  profilanswer

Ah ouais, je ne me souvenais pas que Moebius avait participé à la création artistique du "monde numérique".

C'était pas mal l'esthétique à base de circuits intégrés sur les personnages et les décors.
Et la course de motos m'avait rendu hystérique du haut de mes 8 ans :D

---------------
Eponyme
n°54426685
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 12-09-2018 à 22:22:14  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Je vais voir Jurrasic Park la semaine prochaine [:cerveau nico54].

[:le colis:2]  [:le colis:2]  [:le colis:2]  

Qu'est-ce que j'aimerais le voir en condition ciné là. [:apges:3]

n°54426729
brown pape​r bag
Posté le 12-09-2018 à 22:25:59  profilanswer

Tron (1982) :

Citation :

En 1980, la souris (avec ses boutons et sa boule) n'était pas encore répandue. L'invention de la souris à boule date de 1979. Elle était alors confinée dans les universités et parcs de recherche et n'a émergé pour le public qu'en 1983 sur l'Apple Lisa. Comme Disney n'avait pas alors recours à ces ordinateurs expérimentaux, les informaticiens engagés par Disney travaillaient alors de longues heures uniquement avec un clavier, en mode texte.

Les séquences informatiques du film ont été conçues avec l'utilisation d'un supercalculateur Cray3, matériel à l'époque destiné à la recherche universitaire ou militaire. En 1982, un ordinateur Cray avait une capacité de 8 Mégaoctets (Mo) de mémoire vive, pour un coût de 7 000 000 de dollars3. Pour Tron, chaque rendu d'image nécessitait 18 Mo de mémoire, de sorte que, même sur un Cray, les animateurs n'ont pas pu voir une seule image. Donc, quel que soit l'ordinateur qu'ils utilisaient, les animateurs avaient à rendre une ligne de balayage à la fois, et ne pouvaient pas voir les résultats de leurs efforts jusqu'à ce que les lignes de balayage aient été combinées au film3.

[:rofl]

---------------
Eponyme
n°54426873
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 12-09-2018 à 22:44:59  profilanswer

ouais, c'est assez l'hallu :D

n°54426941
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 12-09-2018 à 22:53:10  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Ils l'ont passé dans mon ciné l'an dernier. C'était beau.  :love:

n°54427667
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-09-2018 à 07:19:42  profilanswer

lytos a écrit :

Vu les frères sisters en avant première hier.
L’histoire est chouette, les acteurs gigantesques, mais la narration a quelque chose de mal calibrée.
C’est mal équilibré, limite frustrant.
Je suis sorti sur ma faim.

Je plussoie
Vu hier soir avec Jacques Audiard qui est venu le présenter, c'était sympa.
Les acteurs sont monstrueux, l'image est excellente, toussa. Mais derrière, le film, ben... on attend. On regarde. Mais je ne me suis pas passionné du tout. La lumière s'est rallumée, et c'était comme si rien. Vraiment sur ma faim. M'attendais à mieux.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7899  7900  7901  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)