Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7895  7896  7897  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°54393510
- Mandrill​ -
Posté le 09-09-2018 à 19:29:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non, clairement pas.
A part par curiosité, "pour connaître" (ce que j'ai fait à l'époque en lisant les bouquins au départ). Ou si tu as envie de films de magie et initiatiques. Ou si tu as des gosses, c'est vraiment pas le pire truc qu'ils peuvent te réclamer, loin de là :o
Et je vois ce que tu veux dire quant aux réactions, c'est comme quand je dis que je regarde pas GoT. Je pourrais, je suis pas "anti", ça a l'air plutôt cool, mais y a plein d'autres séries qui me font plus envie que celle-là a priori et que j'ai pas commencées non plus. Et j'en regarde pas beaucoup donc je suis sélectif. Je vais pas me forcer juste pour comprendre quand les gens font des références. Et je pense survivre à cette lacune :D

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 09-09-2018 à 19:36:14
mood
Publicité
Posté le 09-09-2018 à 19:29:14  profilanswer

n°54393585
garcia_h
Posté le 09-09-2018 à 19:37:29  profilanswer

Je sais pas pourquoi on essaye de rendre culte les films Harry Potter ? Pour moi ça reste plus des objets marketings parfois bien foutus (reconnaissance critique du 3 de Cuaron que personnellement j'apprécie sans plus, je préfère le côté romcom de l'adaptation du 5 en fait :D)

Non s'il y a bien un truc culte c'est les bouquins, de très forts phénomènes générationnels qui n'ont pas besoin des films pour exister.  
Si tu les as commencé gamin, ont le bon goût de suivre toute ta scolarité. Franchement ils sont tous bien écrits et suivent l'évolution en maturité des personnages et les enjeux de plus en plus dramatique(à part le 5 hyper dense qui doit poser les bases du dénouement et qui nécessite une 2e relecture a posteriori pour bien tout digérer). La diffusion des films est plus chaotique amha pour en faire de vrais objets générationnels, leur diffusion a été trop morcelé amha (2 ans je trouve ça énorme pour un rdv régulier), c'est pas comme les 3 seigneurs des anneaux.  

Le nombre de gamins aussi à l'époque qui se sont mis à l'anglais pour lire en avant première et aussi pour faire des fanfics, c'est un phénomène à ne pas négliger...

n°54393603
garcia_h
Posté le 09-09-2018 à 19:39:49  profilanswer

J'avais commencé à dévoré les 3 premiers livres juste avant la grosse hype à la fin du CM2 et j'ai fini la saga juste après le bac en anglais  [:ponaygay:4]

n°54393609
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-09-2018 à 19:41:06  profilanswer

pareil pour moi.
jamais intéressé.

n°54393744
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-09-2018 à 20:07:14  profilanswer

Oui alors qu'HP, tu peux t'en passer :o

n°54393834
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 09-09-2018 à 20:20:10  profilanswer

garcia_h a écrit :

J'avais commencé à dévoré les 3 premiers livres juste avant la grosse hype à la fin du CM2 et j'ai fini la saga juste après le bac en anglais  [:ponaygay:4]

Pareil, j'avais l'âge des héros à la sortie des livres, alors ça a une valeur sentimentale :D

n°54394516
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-09-2018 à 21:14:37  profilanswer

Pas mal l'Hermine. Enfin c'est Luchini qui fait du Luchini, t'attends pas à plus que ça :D

n°54394957
Emzy
Kaiju
Posté le 09-09-2018 à 21:47:24  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Alan Rickman qui tire tous les films vers le haut :jap:
Les premiers sont assez gentillets et collent peut être trop au bouquin du coup on s'ennuie gentiment. Ça change assez radicalement avec le prisonnier d'Azkaban (Gary Oldman en bonus dans le casting ça aide :o ) + cuaron à la réalisation, j'ai vraiment commencé à apprécier.  
Les suivants sont assez inégaux.

Alan Rickman est au top du top :love:  

Mais quand tu vois qu'ils ont pris John Hurt pour jouer le vendeur de baguettes Ollivander qu'on voit dans une seule scène, on comprend qu'ils ont mis le casting au centre de la qualité du film.  
Ensuite, Warwik Davis, Maggie Smith, David Bradley, Verne "Minimoi" Troyer, Julie Walters, tout ça c'est vraiment une lettre d'amour envoyé aux trentenaires qui ont grandi avec ces acteurs dans leurs films d'enfance. Ça fait un lien avec Harry Potter comme étant le film d'enfance de cette génération.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°54395030
Teto
Ligne de fuite
Posté le 09-09-2018 à 21:52:20  profilanswer

Pour la petite histoire, Alan Rickman était le seul membre de l'équipe qui connaissait la fin des romans, à un moment où les derniers tomes n'étaient pas encore parus ; Rowling l'avait pris à part, parce qu'il ne fallait pas qu'il foire son interprétation. C'est pour ça qu'il fait faux méchant dès le premier.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°54395071
babyboy4
Posté le 09-09-2018 à 21:56:31  profilanswer

Teto a écrit :

Pour la petite histoire, Alan Rickman était le seul membre de l'équipe qui connaissait la fin des romans, à un moment où les derniers tomes n'étaient pas encore parus ; Rowling l'avait pris à part, parce qu'il ne fallait pas qu'il foire son interprétation. C'est pour ça qu'il fait faux méchant dès le premier.

Alan  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 09-09-2018 à 21:56:31  profilanswer

n°54395151
tcho_natha​n
Posté le 09-09-2018 à 22:01:56  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Je m'en veux de l'avoir loupé!! [:Dobbysetapesurlatêteaveclalampe]
J'ai pu voir le n°2, l'année dernière.  :love:
Ils remettent ça avec le 3 fin novembre.  :bounce:  

Sinon y a les blu-ray.

n°54395777
petitebrun​ette1
Posté le 09-09-2018 à 22:32:44  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Sinon y a les blu-ray.

Des blouré? Sur grand écran et avec un orchestre symphonique en direct live? Je ne crois pas, non. [:madoxav]

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 09-09-2018 à 22:35:07

---------------
Reviens,bgx  
n°54395926
Teto
Ligne de fuite
Posté le 09-09-2018 à 22:42:15  profilanswer

LA seule chose que j'avais trouvé bien c'est le fonctionnement d'une cour d'assise. J'avais bien aimé.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°54395939
MasonAge
Posté le 09-09-2018 à 22:43:41  profilanswer

Idiocracy
Comme dans demolition man mais pour d'autres raisons, le héros (joué par Luke Wilson) se fait cryogéniser et 500 ans plus tard se trouve confronté à une société américaine, qui a régressé, puisque -selon le film- il n'y a plus de sélection naturelle chez les humains et les gens stupides font plus d'enfants que les autres.

Visuellement je trouve ça moche, je ne connais pas le chiffre mais je suppose que niveau budget le film n'a pas été gâté, au niveau des effets spéciaux en tout cas limite si on ne voit pas le fond vert... ceci dit ce côté low-cost, reste cohérent avec le fond : on croirait un monde imaginé par un enfant, l'eau potable a été remplacé par du soda, les gens sont recouverts de marques de la tête au pieds, ils ne sont plus capables de maintenir des services publics, ni d'effectuer des opérations intellectuelles simples, même pour leur propre survie et sont limités aux besoins primaires.

Le film choisit un traitement comique, essaie de faire rire en jouant sur la débilité ambiante et le décalage du héros qui devient un véritable génie dans ce monde... Je n'ai pas rigolé une seule fois, au mieux sourit devant le président des US en mode catcheur (joué par Terry Crew), et le moment où

Spoiler :

Le Dictateur est pris pour un documentaire et Chaplin considéré comme le dirigeant du IIIeme Reich  :lol:

Niveau science fiction, c'est plutôt pauvre... au final je vois Idiocracy plus comme une fable sur notre société actuelle, que comme un véritable film d'anticipation qui se demande concrètement comment toute cette société peut survivre.

J'aurais aimé un traitement moins comique, par exemple une petite élite gérant le reste des humains comme du bétail, ou un monde détruit à la mad max, ceci dit j'ai aimé ce film, qui contient quelques critiques acides sous son humour lourd et son scénario simpliste.

n°54396046
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-09-2018 à 22:51:41  profilanswer

Garde alternée

bien au début
poussif voir chiant à la fin

Isabelle Carré...47 ans  [:pantalaimon:1]

n°54397128
Nain_rouge
Posté le 10-09-2018 à 00:18:28  profilanswer

Moi c'est plutôt Star Wars que j'ai jamais pigé. Ok la trilogie j'ai toujours plaisir à la revoir comme de bons films d'aventures mais vraiment #malaise les fans qui connaissent tous l'univers étendu, la prélogie et la nouvelle triologie  [:marlenetapass:1]  

C'est tellement inintéressant  [:geert]  

C'est pas un univers intéressant. L'histoire de Luke et son père est intéressante, cette quête remplie de rencontres, d'aventures etc mais ça s'arrête la pour moi.

n°54397160
Nain_rouge
Posté le 10-09-2018 à 00:29:20  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Pareil, j'avais l'âge des héros à la sortie des livres, alors ça a une valeur sentimentale :D

La même, premiers bouquins que j'ai finis de A à Z avec intérêt. Le premier début 99 je l'ai lu. Je n'ai pas un plaisir immense à regarder les films qui sont des compléments intéressant pour "voir en vrai" et je n'ai jamais trouvé Daniel Radcliff le harry potter que j'avais en tête quand il commence à grandir. Et non les films ne sont pas culte, ils sont cultes juste chez les fans par le matériau de base mais je ne connais personne qui les qualifie de monuments du cinema hein  :sweat:  

n°54397166
rappa
noob fever
Posté le 10-09-2018 à 00:29:52  profilanswer

Vu ce soir Come as you are. Avec Chloë Grace Moretz & Sasha Lane.
Film sympathique sur un sujet grave, mais c'est bizarrement traité avec légèreté. La photo est vraiment de son époque et pas audacieuse pour un clou (caméra portée mais propre, faible PdC, cadre soigné sur les gueules d'ado, étalo chaleureux/jaune, etc...). Rien de remarquable mais pas indigeste non plus.
Reste les trois acteurs principaux qui font le job, et touchent malgré leur comportement très banal (banalité finalement au service du propos).

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°54397244
Loky Le Ma​lin
Fourbe, menteur et vicieux.
Posté le 10-09-2018 à 00:42:27  profilanswer

rappa a écrit :

Je poste ça là au cas où: je suis à la recherche de critiques d'akira à l'époque de sa première sortie en France. Si quelqu'un a déjà vu passer ça :jap:

Une critique BD Akira

http://download.abandonware.org/ma [...] age117.jpg

Rétromad sur le film

https://www.mad-movies.com/fr/modul [...] tromad-n71

Critique Scan en lien

http://download.abandonware.org/ma [...] -03%29.jpg

http://download.abandonware.org/ma [...] -03%29.jpg

https://www.noelshack.com/2018-32-3 [...] and-01.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Loky Le Malin le 10-09-2018 à 01:22:12

---------------
Un homme quoi... .
n°54397247
tcho_natha​n
Posté le 10-09-2018 à 00:44:08  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Des blouré? Sur grand écran et avec un orchestre symphonique en direct live? Je ne crois pas, non. [:madoxav]

T’es pauvre , c’est tout  :o

n°54397262
rappa
noob fever
Posté le 10-09-2018 à 00:49:52  profilanswer

n°54397277
Emzy
Kaiju
Posté le 10-09-2018 à 00:58:13  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Moi c'est plutôt Star Wars que j'ai jamais pigé. Ok la trilogie j'ai toujours plaisir à la revoir comme de bons films d'aventures mais vraiment #malaise les fans qui connaissent tous l'univers étendu, la prélogie et la nouvelle triologie [:marlenetapass:1]

C'est tellement inintéressant [:geert]

C'est pas un univers intéressant. L'histoire de Luke et son père est intéressante, cette quête remplie de rencontres, d'aventures etc mais ça s'arrête la pour moi.

Ah mais du coup c'est toi qui détermine quel univers est intéressant ou pas ?
Ravi de te connaître, que de révélations nous attendent  [:somberlain24:1]

---------------
n°54397303
- Mandrill​ -
Posté le 10-09-2018 à 01:07:17  profilanswer

Intéressants liens, merci :)

n°54397509
petitebrun​ette1
Posté le 10-09-2018 à 06:23:23  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

T’es pauvre , c’est tout  :o

là, on est d'accord, par contre.    [:xqwzts]

---------------
Reviens,bgx  
n°54397569
Spaune
Cordialement
Posté le 10-09-2018 à 07:10:15  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

T’es pauvre , c’est tout :o

Qu rapport?
T'es HS surtout oué

n°54397587
Nain_rouge
Posté le 10-09-2018 à 07:19:21  profilanswer

Emzy a écrit :

Ravi de te connaître, que de révélations nous attendent [:somberlain24:1]

La dernière fois je suis tombé sur une vidéo youtube sur un fan qui raconte toute l'histoire de Dark Maul.

Ça intéresse qui sans déc  [:marlenetapass:3]

n°54397601
Spaune
Cordialement
Posté le 10-09-2018 à 07:24:02  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

La dernière fois je suis tombé sur une vidéo youtube sur un fan qui raconte toute l'histoire de Dark Maul.

Ça intéresse qui sans déc [:marlenetapass:3]

T'es tombé dessus comment ?

n°54397636
Nain_rouge
Posté le 10-09-2018 à 07:40:14  profilanswer

J'étais dans ma période à rechercher des critiques de SW8, de fil en aiguille ça m'a conseillé une chaîne sur l'UE, très bien foutu vraiment pour ceux que ça intéresse: https://youtu.be/oeft57wJp7g

Et j'ai regardé à nouveau les deux premiers :
-Le IV en version Team Negative 1.6, un vrai plaisir. En ISO blu ray carrement, les mecs sont vraiment à fond c'est limite émouvant à ce point  [:frog sad:1]  
-Le V en grindhouse 35mm, TN n'a cependant jamais fini le travail dessus donc on a quelques parties avec des grosses mochetés sur la pellicule sur Hoth.

btw la critique de SW 8 de Mr Plinkett est enfin sortie après des mois d'attente (pour moi en tout cas) : https://www.youtube.com/watch?v=f83D18xL7VE

n°54397679
Spaune
Cordialement
Posté le 10-09-2018 à 07:50:26  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

J'étais dans ma période à rechercher des critiques de SW8, de fil en aiguille ça m'a conseillé une chaîne sur l'UE, très bien foutu vraiment pour ceux que ça intéresse: https://youtu.be/oeft57wJp7g

Et j'ai regardé à nouveau les deux premiers :
-Le IV en version Team Negative 1.6, un vrai plaisir. En ISO blu ray carrement, les mecs sont vraiment à fond c'est limite émouvant à ce point [:frog sad:1]
-Le V en grindhouse 35mm, TN n'a cependant jamais fini le travail dessus donc on a quelques parties avec des grosses mochetés sur la pellicule sur Hoth.

btw la critique de SW 8 de Mr Plinkett est enfin sortie après des mois d'attente (pour moi en tout cas) : https://www.youtube.com/watch?v=f83D18xL7VE

Heureusement que SW t'intéresse pas. T'y passes vachement de temps quand même.

n°54397836
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 10-09-2018 à 08:35:00  profilanswer

Spaune a écrit :

Il fait ce qu'il veut non?

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°54397952
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 10-09-2018 à 08:56:49  profilanswer

Emzy a écrit :

Ravi de te connaître, que de révélations nous attendent [:somberlain24:1]

Il a le droit de dire que cet univers ne l'intéresse pas ? [:klemton]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°54397955
Ak47Soda
Posté le 10-09-2018 à 08:57:13  profilanswer

Spaune a écrit :

Qu rapport?
T'es HS surtout oué

[:clooney8]

---------------
n°54398257
Nain_rouge
Posté le 10-09-2018 à 09:41:29  profilanswer

Spaune a écrit :

Ce sont des films, dans cette mesure ça m’intéresse. L'univers ne m’intéresse pas, un bon film de SF/aventure est toujours susceptible de m’intéresser :)  

Ce que devient Dark Maul après l'épisode 1 et la pose de jambes bioniques dans un comic de seconde zone ne m’intéresse paset j'ai du mal à comprendre l’intérêt.

En fait ce qui me gêne c'est cette manière de vouloir tout expliquer. Comment les plans de l'étoile noire ont été dérobé, la jeunesse de Solo , dans quelle école de crustacés l'amiral Ackbar a eu son bac. C'est ça que je trouve inintéressant.  
Autant des univers ont été créé de toute pièce pour tenir la route comme la terre du milieu. Star wars c'est comme Harry Potter à mes yeux : l'univers existe et est intéressant à parcourir qu'en suivant nos héros dans leurs pérégrinations. Je lui trouve pas d’intérêt en soi.  

Là dans Harry Potter ils nous vendent les aventures d'un type antipathique avec ses animaux fantastiques ridicules. Ou un livre ou on suit les aventures du fils d'HP  et de Malefoy, je ne trouve pas ça intéressant.  

Après c'est mon point de vue, je ne suis pas l'oracle qui décide de ce qui est intéressant objectivement.

n°54399280
Emzy
Kaiju
Posté le 10-09-2018 à 11:16:42  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Il a le droit de dire que cet univers ne l'intéresse pas ? [:klemton]

Il peut le faire sans condescendance et dire "ça ne m'intéresse pas", ce qui n'est pas le cas ici (il dit "ce n'est pas intéressant" ).

---------------
n°54399502
rappa
noob fever
Posté le 10-09-2018 à 11:35:08  profilanswer

n°54399621
Ak47Soda
Posté le 10-09-2018 à 11:44:38  profilanswer

Emzy a écrit :

Il peut le faire sans condescendance et dire "ça ne m'intéresse pas", ce qui n'est pas le cas ici (il dit "ce n'est pas intéressant" ).

"Ce n'est pas intéressant" à la place de "je ne trouve pas cela intéressant" ça va il y a pas de quoi être choqué et le reprendre de volée  [:clooney16]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7895  7896  7897  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)