Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7893  7894  7895  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°54378078
Nain_rouge
Posté le 07-09-2018 à 14:40:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Teto a écrit :

Je remarque une chose: Les critiques négatives sont faites par des hommes, les positives par des femmes. Un hasard sans doute.

"c'est un film qui dénonce la violence des maris qui battent leur femme, c'est donc incontestablement un excellent film"  [:mistersid3]  

Comment un film sur les migronts, les femmes battues ou la déforestation peut-il être mauvais ?   [:somberlain_multi:5]

mood
Publicité
Posté le 07-09-2018 à 14:40:09  profilanswer

n°54378183
lolosd
Posté le 07-09-2018 à 14:48:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est la moindre des choses, oui

Kalymereau a écrit :

pas assez pour en faire une critique dithyrambique ou pour vomir dessus

Kalymereau a écrit :

Mon post était simplement une réponse au tien, pour signaler qu'il est très facile de caricaturer n'importe quoi en deux lignes méprisantes, que ce soit des films français ou des films américains à gros budget  [:fading]  

Oui ok n'ayant pas vu le film je me trompe certainement.

n°54378260
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 07-09-2018 à 14:57:09  profilanswer

Beaucoup de cinéphiles ici.. mais très peu de cinephages.

n°54378656
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 07-09-2018 à 15:26:54  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Je viens de jeter un coup d'oeil aux critiques:

Citation :

Cahiers du Cinéma 1/5
par Cyril Béghin
A force d’esquiver le mélodrame, le film en retrouve les pire travers, pour faire de l’ensemble un épais dossier sur les violences conjugales.

Critikat.com 1/5
par Josué Morel
[...] Le film répète in fine dix, quinze, vingt fois la même structure dramatique, articulée autour du duo latence-explosion.

Oui j'avais oublié de préciser ce point, ca donne la nausée tellement c'est répétitif. Mais ça sert sans douteà comprendre la souffrance psychologique m'voyez [:sanchez a:5]

Il y a aussi de bonnes critiques [:mazin:1]

Citation :

Marie Claire 5/5
par La Rédaction
Un électrochoc.

Télé Loisirs 5/5
par Claire Picard
Jusqu'au final, terrorisant.

Femme Actuelle 5/5
par Amélie Cordonnier
Vous ne sortirez pas indemne de ce film bouleversant qui joue avec nos nerfs, et nous prend aux tripes. D'une justesse quasi documentaire, servi par une réalisation fluide et implacable et par l'interprétation de comédiens formidables, il nous plonge, tel un thriller, au cœur d'un drame familial.

[:a t t i c u s:7]

Zero crédibilité.

n°54378744
tcho_natha​n
Posté le 07-09-2018 à 15:34:31  profilanswer

[:manneke2]  
Clair que c’est de la malhonnêteté intellectuelle.

n°54378927
Nain_rouge
Posté le 07-09-2018 à 15:47:04  profilanswer

Concrètement tu as 40 torchons de mode féminine, d'actualités de bousie ou People et 2 magasines cinéma, à toi de faire la balance.

Quand je veux lire la review d'une carte graphique j'achète pas cuisine magasine  [:moonbloood:3]

n°54379029
tcho_natha​n
Posté le 07-09-2018 à 15:53:38  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Concrètement tu as 40 torchons de mode féminine, d'actualités de bousie ou People et 2 magasines cinéma, à toi de faire la balance.

Quand je veux lire la review d'une carte graphique j'achète pas cuisine magasine  [:moonbloood:3]

Arrête, t'as tort et tu t'enfonces.
Tu quotes deux magazines de bas étage, plutôt que des quotidiens et magazines nationaux. Stop la mauvaise fois, t'es pas crédible une seconde.
Je sais bien que la quantité ne fait pas la qualité, mais bon, quand t'as 30 très bonnes reviews et 2 mauvaises, c'est pas compliqué de se demander si le film est bon ou pas.

Message édité par tcho_nathan le 07-09-2018 à 15:55:00
n°54379046
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 15:54:42  answer

Nain_rouge a écrit :

On est tous heureux d'apprendre que telerama, premiere et les inrocks a ces catégories et n'appartiennent pas aux magazines de "cinéma"

n°54379143
Nain_rouge
Posté le 07-09-2018 à 16:01:35  profilanswer

Bah tu sais la note des cahiers me suffit quoi qu'on en dise, quand je vois un navet comme ça je me dis que n'importe quel magazine se voulant un tant soit peu "sérieux" peut que le démolir.  

Même un film très mauvais comme "You were never really here" essaye quand même d'offrir à minima une proposition artistique, visuelle, du cinéma en somme...

Message cité 1 fois
Message édité par Nain_rouge le 07-09-2018 à 16:01:59
n°54379179
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 16:04:17  answer

Il y a vraiment des gens ici qui achètent ces 3 magazines et prennent leurs avis au sérieux ?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2018 à 16:04:17  profilanswer

n°54379317
Nain_rouge
Posté le 07-09-2018 à 16:15:06  profilanswer

Les inrocks

Citation :

Emily Barnett Critique littéraire et cinéma freelance  [:issabou945:3]  , habituée des Inrockuptibles ou de magazines féminins tels que Grazia, et plus récemment des émissions Le Cercle sur Canal + ou La Dispute sur France Culture.

Citation :

Quand elle était étudiante en fac de lettres, Emily Barnett allait voir des films au cinéma. Elle rentrait chez elle, elle y pensait, elle écrivait, elle mettait ses idées en forme, elle produisait ses premiers textes critiques.  

Restons sérieux chers amis  [:caillebotte:7]

Message édité par Nain_rouge le 07-09-2018 à 16:19:43
n°54379340
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 07-09-2018 à 16:16:45  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Bah tu sais la note des cahiers me suffit quoi qu'on en dise, quand je vois un navet comme ça je me dis que n'importe quel magazine se voulant un tant soit peu "sérieux" peut que le démolir.

Même un film très mauvais comme "You were never really here" essaye quand même d'offrir à minima une proposition artistique, visuelle, du cinéma en somme...

Tu bats ta femme ?

n°54379636
FrigoAcide
Posté le 07-09-2018 à 16:39:15  profilanswer

Vu Shéhérazade. Je m'attendais à un truc cul-cul fleur bleue sur fond de diversité à la Abdellatif Kechiche, en fait c'est un polar glauque et crade comme les vieux films de Jacques Audiard. Une excellente surprise.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°54379741
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-09-2018 à 16:49:34  profilanswer

Je parlais d'un vieux film que j'avais vu à des collègues (on parlait tomates) et je cherchais son nom... L'ultime souper :)
Je me le suis commandé, j'avais adoré à l'époque. Je ne pense pas qu'il ait mal vieilli. Le plot est trop bon. Veux pas le déflorer, mais... :love:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°54379770
FrigoAcide
Posté le 07-09-2018 à 16:51:20  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

"c'est un film qui dénonce la violence des maris qui battent leur femme, c'est donc incontestablement un excellent film"  [:mistersid3]  

Comment un film sur les migronts, les femmes battues ou la déforestation peut-il être mauvais ?   [:somberlain_multi:5]

Es-tu un bot russe ?  

Aujourd'hui à chaque fois que quelqu'un va à l'encontre du discours machiste et raciste prédominant du siècle dernier, t'as toujours un autre mec en manque de confiance sur sa propre virilité qui monte au créneau pour dire que c'est de la merde et un signe de la fin de notre civilisation.

---------------
n°54379817
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 07-09-2018 à 16:55:49  profilanswer

Vous savez quand même qu'un bon sujet ne fait pas forcément un bon film ? C'est pas parce que le sujet est actuel et la démarche bonne que le film doit être couvert de lauriers et qu'on ne peut pas critiquer la forme ?

n°54379851
FrigoAcide
Posté le 07-09-2018 à 16:59:02  profilanswer

En l'occurrence, Jusqu'à la Garde est objectivement (si on se fie à la moyenne des 34 critiques presse et 350 critiques spectateurs sur Allocine) un très bon film.

---------------
n°54379983
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 07-09-2018 à 17:12:53  profilanswer

Ce serait déjà bien que ceux qui en parlent l'aient déjà vu au moins une fois.

n°54380338
Nain_rouge
Posté le 07-09-2018 à 17:49:24  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Es-tu un bot russe ?  

Aujourd'hui à chaque fois que quelqu'un va à l'encontre du discours machiste et raciste prédominant du siècle dernier, t'as toujours un autre mec en manque de confiance sur sa propre virilité qui monte au créneau pour dire que c'est de la merde et un signe de la fin de notre civilisation.

Tu me rappelles la réalisatrice du film sur le vel d'hiv qui disait grosso modo que si on chialait pas devant son film on était un gros nazi sans cœur, pareil sur le navet sur l'affaire du juif assassiné par un gros taré. Je m'en fous que le film soit sur l'histoire du cassoulet ou les femmes battues tant qu'il est pas putassier et bien foutu.  

FrigoAcide a écrit :

En l'occurrence, Jusqu'à la Garde est objectivement (si on se fie à la moyenne des 34 critiques presse et 350 critiques spectateurs sur Allocine) un très bon film.

Un chef d'oeuvre même d'après Picsou mag. [:radezleb:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Nain_rouge le 07-09-2018 à 17:50:11
n°54380365
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 07-09-2018 à 17:52:40  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Vu Shéhérazade. Je m'attendais à un truc cul-cul fleur bleue sur fond de diversité à la Abdellatif Kechiche, en fait c'est un polar glauque et crade comme les vieux films de Jacques Audiard. Une excellente surprise.

Ah j'hésitais, merci pour ton retour !

n°54380421
FrigoAcide
Posté le 07-09-2018 à 17:59:58  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Tu me rappelles la réalisatrice du film sur le vel d'hiv qui disait grosso modo que si on chialait pas devant son film on était un gros nazi sans cœur, pareil sur le navet sur l'affaire du juif assassiné par un gros taré. Je m'en fous que le film soit sur l'histoire du cassoulet ou les femmes battues tant qu'il est pas putassier et bien foutu.  

Pour que tu détestes ce film à ce point, à mon avis il a touché quelque chose chez toi que tu ne veux pas t'avouer.

---------------
n°54380502
elixir15
Posté le 07-09-2018 à 18:09:18  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

c'est fou tout ce dithyrambisme de la part d'une critique unanime sur la spectaculaire qualité de ce film. :??:  

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°54380534
FrigoAcide
Posté le 07-09-2018 à 18:14:14  profilanswer

elixir15 a écrit :

c'est fou tout ce dithyrambisme de la part d'une critique unanime sur la spectaculaire qualité de ce film. :??:

Y'a un topic "Les films que tout le monde aime...sauf vous", voilà ça arrive, pas de quoi faire un pâté.

edit : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6189_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 07-09-2018 à 18:14:47

---------------
n°54380601
coucourist​e
Posté le 07-09-2018 à 18:23:47  profilanswer

Personne ne parle de Guy ?
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 56872.html

Je suis allé le voir sans grande conviction avec ma meuf, et franchement on a bien aimé  [:implosion du tibia]
Lutz incarne vraiment très bien son personnage et il arrive à être à la fois drôle et touchant.

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 07-09-2018 à 18:24:07
n°54380635
elixir15
Posté le 07-09-2018 à 18:30:04  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Y'a un topic "Les films que tout le monde aime...sauf vous", voilà ça arrive, pas de quoi faire un pâté.

edit : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6189_1.htm

Mon questionnement était premier degré, no redface. :)  

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°54380732
- Mandrill​ -
Posté le 07-09-2018 à 18:50:40  profilanswer

lolosd a écrit :

Non mais sinon tu mets une caméra à la bonne station de métro et t'as tout ce qu'il faut de wesh wesh et de putes pour un maximum de sensibilité et d'émotions.
Perso quand je vais au ciné c'est pas pour revivre les emmerdes de ma journée mais bon...

Kalymereau a écrit :

Oui c'est sûr que voir des super héros en collant se taper dessus entre deux blagues Télé Z c'est vachement plus intéressant.

roswellentongues a écrit :

Ce post plein de condescendance

Lequel? :D

n°54381404
- Mandrill​ -
Posté le 07-09-2018 à 20:31:48  profilanswer

Et alors, c'est tellement honteux ? C'est vrai que plus grand monde ne lit la presse écrite (web ou papier) mais j'hallucine toujours de lire et entendre un dénigrement systématique des magazines culturels grand public, sans argument ni rien, juste de la condescendance ou du snobisme. Comme la presse musicale, toujours avec les Inrocks, mais surtout avec Rock & Folk qui se fait systématiquement défoncer à coup de Manoeuvre bashing "par principe" (dommage, il a quitté le journal, et puis c'est pas comme s'il était le seul à écrire dedans...) et en général par des gens qui ne l'ont pas lu depuis 1988...  
Ce qui me ramène au ciné, parmi tous les détracteurs systématiques des Inrocks ou de Télérama, combien les lisent quand même en cachette? Ou en parlent sans les avoir ouverts depuis des années? Voilà, rien de perso, mais c'est un marronnier, fallait que ça sorte. Bisou.

n°54383280
rappa
noob fever
Posté le 08-09-2018 à 00:17:05  profilanswer

Vu ce soir Mission impossible: Fallout.  
Totalement dispensable. C'était très long et mal mené.
Pâle copie de l'efficace Skyfall.
edit: je dois reconnaître qu'il y a un passage sympa, c'est quand Tom Cruise tombe parce qu'il est trop petit :D

Message cité 1 fois
Message édité par rappa le 08-09-2018 à 00:20:49

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°54383672
hawkins
Posté le 08-09-2018 à 03:00:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Jack Reacher le militaire de l'ombre qui vit comme un clodo était colonel force spécial tombe par hasard sur un complot bien scénarisé crédible et cohérent.
Ok then.

Sauf qu'en réalité c'est bien plus complexe et cohérent. Le mec a passé sa vie dans la police militaire, élevé au grain sur des bases US partout dans le monde, mère française, père américain. Il a passé son temps à régler les problèmes de l'armée, et à la protéger. De manière efficace et définitive, jusqu'à une enquête où il sait direct que s'il va au bout il quittera l'armée. Ce qu'il fait.
 IL a alors le choix : vivre une vie pépère quelque part - le pognon n'est pas un pb-, ou faire ce qu'il n'a jamais fait c'est à dire vraiment découvrir son propre pays. Ce qu'il décide de faire de la manière la plus simple possible : à pied et en bus.
 La série de bouquin n'est pas chronologique, ça peut se passer pendant ses années de MP, et le suivant 10 ans plus tard. Et en effet, l'idée est que généralement il arrive quelque part, voit quelque chose qui ne lui plaît pas et va buter des mecs. Résumé simpliste, car les histoires sont elles relativement complexes.

Au delà de ça, la particularité des bouquins est que L. Childs developpe énormément la psychologie et tout le sens tactique de Reacher, sa manière de penser. Ce qui est très bien traduit dans le premier film : ces scènes où Reacher étudie la scène de crime de différents endroits, ces moments où il questionne et doute sur certaines preuves - etc. Le film arrive bien à ménager de nombreuses scènes sans dialogue et d'autres où c'est très verbal. .

---------------
Men are brave
n°54383814
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-09-2018 à 07:48:35  profilanswer

Tu m'as donné envie de le revoir :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°54384390
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 08-09-2018 à 10:31:27  profilanswer

rappa a écrit :

Vu ce soir Mission impossible: Fallout.
Totalement dispensable. C'était très long et mal mené.
Pâle copie de l'efficace Skyfall.
edit: je dois reconnaître qu'il y a un passage sympa, c'est quand Tom Cruise tombe parce qu'il est trop petit :D

J'ai largement préféré le dernier Mission Impossible que Skyfall, si je parle bien sûr de la simple satisfaction de la projection.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°54384920
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-09-2018 à 12:04:29  profilanswer

hawkins a écrit :

Sauf qu'en réalité c'est bien plus complexe et cohérent. Le mec a passé sa vie dans la police militaire, élevé au grain sur des bases US partout dans le monde, mère française, père américain. Il a passé son temps à régler les problèmes de l'armée, et à la protéger. De manière efficace et définitive, jusqu'à une enquête où il sait direct que s'il va au bout il quittera l'armée. Ce qu'il fait.
 IL a alors le choix : vivre une vie pépère quelque part - le pognon n'est pas un pb-, ou faire ce qu'il n'a jamais fait c'est à dire vraiment découvrir son propre pays. Ce qu'il décide de faire de la manière la plus simple possible : à pied et en bus.
 La série de bouquin n'est pas chronologique, ça peut se passer pendant ses années de MP, et le suivant 10 ans plus tard. Et en effet, l'idée est que généralement il arrive quelque part, voit quelque chose qui ne lui plaît pas et va buter des mecs. Résumé simpliste, car les histoires sont elles relativement complexes.  

Au delà de ça, la particularité des bouquins est que L. Childs developpe énormément la psychologie et tout le sens tactique de Reacher, sa manière de penser. Ce qui est très bien traduit dans le premier film : ces scènes où Reacher étudie la scène de crime de différents endroits, ces moments où il questionne et doute sur certaines preuves - etc. Le film arrive bien à ménager de nombreuses scènes sans dialogue et d'autres où c'est très verbal. .

Tu maîtrises bien le sujet [:implosion du tibia]  
Ca m'a donné envie de le revoir même si je le classe d'office dans les séries B.

Pour une fois que le statut déifique de Tom Cruise est bien exploité.
Mission : Impossible, je ne comprend pas le délire, c'était un show qui mettait l'emphase sur le travail d'équipe avec tous ses maillons, parfois faibles :o, le transformer en one man show, je ne comprend pas...

---------------
Eponyme
n°54385060
rappa
noob fever
Posté le 08-09-2018 à 12:26:32  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

J'ai largement préféré le dernier Mission Impossible que Skyfall, si je parle bien sûr de la simple satisfaction de la projection.

:heink: OK, je pensais pas ça possible.
Dans Skyfall y a quand même une plus value esthétique que je n'ai pas retrouvé une seule fois dans MI6. La photographie est vraiment banale. Les scènes d'action sont bien menées, mais jamais inouïes, et d'un point de vue scénaristique les tour de passe-passe habituels de la franchise ne sont jamais vraiment étonnant.
Donc, amha, quand on cumule ça avec la durée du film on obtient bizarrement un film d'action soporifique.
(possible que mon opinion sur le charisme de Tom Cruise vieillissant augmente encore cette sensation :o )

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°54385243
Nain_rouge
Posté le 08-09-2018 à 12:54:30  profilanswer

Je viens de voir Prédestination, j'adore les délires temporels etc qui font tourner la tête  [:rfv:5]  

Mais j'avoue que j'ai pas compris certains trucs, des tonnes en fait  

Spoiler :

1- Comment la nana fait pour pas voir que c'est elle en travelo dont elle tombe amoureuse, elle a juste les cheveux courts et des lunettes ça n'a aucun sens [:frag_facile]  

2- Puisqu'il tue le plastiqueur pour le devenir lui même, il sait qu'il est inutile de convaincre lui en barman de l'aider puisqu'il la lui même tué des années auparavant  [:cerveau dawa psycho]  

etc

C'est dommage le concept avait un gros potentiel mais ça rend juste grotesque tellement ça tient pas la route. Très très dur de faire du voyage temporel en mode sérieux tellement c'est complexe ces délires... Faudrait que je regarde à nouveau Primer avec un café très fort pour voir si je comprends quelque chose.

n°54385251
hawkins
Posté le 08-09-2018 à 12:56:15  profilanswer

rappa a écrit :

:heink: OK, je pensais pas ça possible.
Dans Skyfall y a quand même une plus value esthétique que je n'ai pas retrouvé une seule fois dans MI6. La photographie est vraiment banale. Les scènes d'action sont bien menées, mais jamais inouïes, et d'un point de vue scénaristique les tour de passe-passe habituels de la franchise ne sont jamais vraiment étonnant.
Donc, amha, quand on cumule ça avec la durée du film on obtient bizarrement un film d'action soporifique.
(possible que mon opinion sur le charisme de Tom Cruise vieillissant augmente encore cette sensation :o )

Détrompe toi sur le coté esthétique, McQuarrie a quand même fait une tripotée de plans extrêmement bien pensés, je pense notamment à ce qu'il se passe sur Paris et Londres. D'ailleurs Rogue Nation en aussi une paire.

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7893  7894  7895  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)