Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7892  7893  7894  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°54371663
PetitJean
Aspe rite
Posté le 06-09-2018 à 21:14:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Burt Reynolds [:budykiller:5]

---------------
oui
mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 21:14:07  profilanswer

n°54371851
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 06-09-2018 à 21:30:14  profilanswer

Ça c'est ton opinion personnelle que je suis raciste. Si tu veux mon avis, s'il y a bien un raciste ici, c'est oit.  [:commissaire enrico]

n°54371954
PetitJean
Aspe rite
Posté le 06-09-2018 à 21:37:53  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Ça c'est ton opinion personnelle que je suis raciste. Si tu veux mon avis, s'il y a bien un raciste ici, c'est oit.  [:commissaire enrico]

Mais puisqu'on te dit que le racisme anti-blanc n'existe pas [:somberlain111:3]

---------------
oui
n°54372829
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 06-09-2018 à 22:57:06  profilanswer

https://s3.amazonaws.com/criterion-production/films/4f11e54b98be18331fac83cc2f5e38da/OzG6BN23qL1kXhOnhBESXJrBnzRJSK_medium.jpg
Semaine prochaine
Salutations à Paulo le Poulpe...

https://s3.amazonaws.com/criterion-production/films/cef59cc409f2026448ee1292336bb5c2/USAkq7ABJffPQM1hvXfwfvMQntufhR_medium.jpg

https://s3.amazonaws.com/criterion-production/product_images/1929-4d592bff5abc636d45619dfd6d997edd/tKFKOgGoH5bF64n2r7YLfezGOkZBvO_medium.jpg
https://s3.amazonaws.com/criterion-production/product_images/1927-97213ab6adcd90c52f7d146a27a5e792/7wT4bPXK8EBW1qJ5q9Mk9TRwXuDYk2_original.jpg
Coffret 39 films.  [:risin''sun:1]

n°54372834
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 06-09-2018 à 22:57:31  profilanswer

n°54372847
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-09-2018 à 22:58:35  profilanswer

Trop musclé pour jouer james band

n°54373198
tcho_natha​n
Posté le 07-09-2018 à 00:03:01  profilanswer

poutrella a écrit :

Trop musclé pour jouer james band

On n’est jamais trop musclé :o

n°54373305
FrigoAcide
Posté le 07-09-2018 à 00:54:00  profilanswer

Vu A Silent Voice. Certaines scènes sont magnifiques, visuellement parlant, mais dans l'ensemble c'est complètement cul-cul la praline. On suit une bande d'ados qui reste bloquée à vie sur une connerie de gamins faite à l'école primaire. On touche à des thèmes importants : le handicap, le harcèlement, l'anxiété et la dépression, mais c'est juste trop cul-cul.

La morale du film semble être "excuse-toi toute ta vie et tout finira par se résoudre de façon magique". L'un des personnages est une vraie connasse et ça n'a l'air de déranger personne. L'intrigue autour d'un autre personnage (Sahara) semble être passée à la trappe. Le réalisateur n'oublie pas de montrer des nichons et des une paire de jambes pendant une des scènes les plus dramatiques. Bref c'est vraiment une autre culture. Du bon Japan Superior sous ses airs de film sérieux :D

Dans l'ensemble c'est sympa et j'ai passé un bon moment, sauf à la fin où ça devenait trop cringy. Mais en rependant à l'histoire, franchement bof... Récemment j'ai largement préféré Your Name par exemple, beaucoup plus original et déjanté.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°54373312
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 07-09-2018 à 00:58:47  profilanswer

PetitJean a écrit :

Burt Reynolds [:budykiller:5]

J'ai justement revu Smokey And The Bandit la semaine dernière, et je me demandais ce qui devenait... RIP. :(

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°54373459
vaera
Posté le 07-09-2018 à 05:22:27  profilanswer

Le monde est à toi avec du retard, et c'était vraiment très bon.

L'un des meilleurs FR de 2018 pour moi

mood
Publicité
Posté le 07-09-2018 à 05:22:27  profilanswer

n°54373464
Nain_rouge
Posté le 07-09-2018 à 05:31:17  profilanswer

Jusqu'à la garde

Cette nécessité du cinéma français de faire des films de dépressif pour penser transmettre de l'émotion pour camoufler une réalisation paresseuse et une histoire merdique [:marlenetapass:3]

Je vais foutre une caméra fixe dans une unité de soins palliatifs avec des plans a rallonge sur Josiane qui se brosse les dents, à moi la palme  [:futur-montaigne:10]

n°54373725
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 07-09-2018 à 08:01:01  profilanswer

déjà fait, ce film.

n°54373866
Teto
Ligne de fuite
Posté le 07-09-2018 à 08:33:48  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Vu A Silent Voice. Certaines scènes sont magnifiques, visuellement parlant, mais dans l'ensemble c'est complètement cul-cul la praline. On suit une bande d'ados qui reste bloquée à vie sur une connerie de gamins faite à l'école primaire. On touche à des thèmes importants : le handicap, le harcèlement, l'anxiété et la dépression, mais c'est juste trop cul-cul.

La morale du film semble être "excuse-toi toute ta vie et tout finira par se résoudre de façon magique". L'un des personnages est une vraie connasse et ça n'a l'air de déranger personne. L'intrigue autour d'un autre personnage (Sahara) semble être passée à la trappe. Le réalisateur n'oublie pas de montrer des nichons et des une paire de jambes pendant une des scènes les plus dramatiques. Bref c'est vraiment une autre culture. Du bon Japan Superior sous ses airs de film sérieux :D

Dans l'ensemble c'est sympa et j'ai passé un bon moment, sauf à la fin où ça devenait trop cringy. Mais en rependant à l'histoire, franchement bof... Récemment j'ai largement préféré Your Name par exemple, beaucoup plus original et déjanté.

Je me suis abstenu car je craignais un truc du genre. :/

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°54374227
lolosd
Posté le 07-09-2018 à 09:17:56  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Jusqu'à la garde

Cette nécessité du cinéma français de faire des films de dépressif pour penser transmettre de l'émotion pour camoufler une réalisation paresseuse et une histoire merdique [:marlenetapass:3]  

Je vais foutre une caméra fixe dans une unité de soins palliatifs avec des plans a rallonge sur Josiane qui se brosse les dents, à moi la palme  [:futur-montaigne:10]

le pire étant le genre de film comme Shéhérazade qui se déroule à Marseille, on suit l'histoire d'une gamine qui se prostitue et d'un déliquant racaille...
J'ai entendu l'interview des 2 acteurs....on peut dire que c'est un role de composition. le gars sait pas aligner 2 mots, est sorti de prison juste avant le tournage.
Et tout le monde se pignole sur à quel point c'est un film sensible et émouvant et ils ont une grande carrière devant eux...

Non mais sinon tu mets une caméra à la bonne station de métro et t'as tout ce qu'il faut de wesh wesh et de putes pour un maximum de sensibilité et d'émotions.
Perso quand je vais au ciné c'est pas pour revivre les emmerdes de ma journée mais bon...

n°54374312
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-09-2018 à 09:26:46  profilanswer

lolosd a écrit :

Perso quand je vais au ciné c'est pas pour revivre les emmerdes de ma journée mais bon...

Oui c'est sûr que voir des super héros en collant se taper dessus entre deux blagues Télé Z c'est vachement plus intéressant.

---------------
rm -rf internet/
n°54374323
roswellent​ongues
Posté le 07-09-2018 à 09:27:52  profilanswer

Ce post plein de condescendance

n°54374324
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 07-09-2018 à 09:27:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui c'est sûr que voir des super héros en collant se taper dessus entre deux blagues Télé Z c'est vachement plus intéressant.

Sauf si t'es super-héros la journée, donc [:cosmoschtroumpf]

n°54374342
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-09-2018 à 09:29:53  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Sauf si t'es super-héros la journée, donc [:cosmoschtroumpf]

oui [:ddr555]

---------------
rm -rf internet/
n°54374407
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 07-09-2018 à 09:36:00  profilanswer

Ça y est, le vendredi est lancé  [:baelg]

n°54374563
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 07-09-2018 à 09:48:52  profilanswer

Je viens de voir une affiche pour Jeff Gooldblum au Trianon. Qui y va ?

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°54374699
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-09-2018 à 09:58:46  profilanswer

cyd125 a écrit :

Je viens de voir une affiche pour Jeff Gooldblum au Trianon. Qui y va ?

un truc musical, non?
Du moment qu'on ne me pique pas mes places pour Al, je m'en fous :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°54375219
rappa
noob fever
Posté le 07-09-2018 à 10:34:22  profilanswer

Vu hier avec pas mal de retard Dogman de Matteo Garrone.
Un film globalement bon, mais avec quelques faiblesses. (je ne dévoile pas l'intrigue mais un élément donc spoiler)

Spoiler :

Le scénario est un poil simpliste, mais ça permet au méchant d'être méchant sans nuances, ce qui in fine est original. De même la photo peut paraître un peu caricaturale, notamment l'étalonnage, l'image était littéralement verte ! à la fin du film y a un noir pré-générique, mes yeux avaient mangé tellement de vert qu'il m'est apparu rose !
Sinon au rayon des points positifs il y a évidemment les acteurs, et notamment celui qui incarne Marcello, le perso central qui est très bon. Le décor (réel je suppose ?) est vraiment incroyable et très bien filmé. La photo, très typée film noir est réussie (malgré l'étalo donc) avec une bonne gestion de la lumière (enfin du peu de lumière).

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°54375402
FrigoAcide
Posté le 07-09-2018 à 10:48:59  profilanswer

À noter que Dogman s'inspire d'une histoire vraie (attention spoilers) : http://www.allocine.fr/article/fic [...] 74146.html

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°54375580
rappa
noob fever
Posté le 07-09-2018 à 11:00:54  profilanswer

Merci, j'ignorais ça :jap:

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°54375945
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 07-09-2018 à 11:27:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le sens de la nuance putain.

Y a pas un monde entre les films de dépressif France 3 Pas-de-Calais avec Vincent Lindon et les films de superhéros pour mongoliens adulescents ?

n°54376299
Nain_rouge
Posté le 07-09-2018 à 11:50:53  profilanswer

Ah mais moi je ne sors pas l'argument surr le quotidien toussa, je dis juste que le cinema français à une manière ultra lourde de faire des films sur des sujets sensibles pour camoufler parfois un manque criant de talent.  

Si on prend un film comme Promesse de Yoshishige Yoshida de 1986 dans le style sujet grave (grand mère mourante qui fait ses besoins sur elle et qui devient totalement sénile se fait tuer par son mari :sweat: ) , il y a une ambiance dans le film, un univers ou on arrive à comprendre le monde dans lequel ils évoluent, les personnages ont de la consistance.  [:gary2022:9]  

Rien à voir avec le film amateur jusqu'à la garde , enfin je pense que le type est débutant vu le niveau de réalisation digne d'un travail d’élève de dernière année en école de cinéma.  [:gary2022:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Nain_rouge le 07-09-2018 à 11:53:24
n°54376383
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-09-2018 à 11:57:12  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Le sens de la nuance putain.

Y a pas un monde entre les films de dépressif France 3 Pas-de-Calais avec Vincent Lindon et les films de superhéros pour mongoliens adulescents ?

Faut dire ça à lolosd qui a commencé, hein. Il a même pas vu le film sur lequel il vomit... L'intolérance elle est où ?

---------------
rm -rf internet/
n°54376847
dankostone​47
Posté le 07-09-2018 à 12:48:37  profilanswer

Je suis d’accord avec nain_rouge.
J’ai détesté ce film, chiant au possible et j’ai pas compris les critiques dithyrambiques.
Réalisation plate digne d’un téléfilm et histoire aussi passionnante qu’un fais divers...

n°54377125
Nain_rouge
Posté le 07-09-2018 à 13:14:19  profilanswer

Je viens de jeter un coup d'oeil aux critiques:

Citation :

Cahiers du Cinéma 1/5
 par Cyril Béghin
A force d’esquiver le mélodrame, le film en retrouve les pire travers, pour faire de l’ensemble un épais dossier sur les violences conjugales.

Critikat.com 1/5
 par Josué Morel
[...] Le film répète in fine dix, quinze, vingt fois la même structure dramatique, articulée autour du duo latence-explosion.

Oui j'avais oublié de préciser ce point, ca donne la nausée tellement c'est répétitif. Mais ça sert sans douteà comprendre la souffrance psychologique m'voyez  [:sanchez a:5]  

Il y a aussi de bonnes critiques  [:mazin:1]  

Citation :

Marie Claire 5/5
 par La Rédaction
Un électrochoc.

Télé Loisirs 5/5
 par Claire Picard
Jusqu'au final, terrorisant.

Femme Actuelle 5/5
 par Amélie Cordonnier
Vous ne sortirez pas indemne de ce film bouleversant qui joue avec nos nerfs, et nous prend aux tripes. D'une justesse quasi documentaire, servi par une réalisation fluide et implacable et par l'interprétation de comédiens formidables, il nous plonge, tel un thriller, au cœur d'un drame familial.

[:a t t i c u s:7]

n°54377168
Aubade
Posté le 07-09-2018 à 13:18:10  profilanswer

Tu conviendras qu'il est plus intéressant de donner une raison comme le premier critique plutôt que de dire : c'est de la merde, on dirait un téléfilm, je ne comprends pas les critiques.

Je ne l'ai pas vu ce film, je ne le défends pas ... C'est juste la manière employée qui est critiquable.

n°54377274
Nain_rouge
Posté le 07-09-2018 à 13:27:29  profilanswer

bah je te compare ça avec un film de Yoshida pas très connu, ça te suffit pas ?  [:alain doux-lilas:3]  

Citation :

Le réalisateur (Yoshida) s'exprime ainsi : « En faisant ce film sur l'euthanasie des personnes sénescentes dans une société elle-même vieillissante, je n'avais nullement l'objectif d'en questionner le bien-fondé. L'image récurrente de l'eau, cette eau sans cesse changeante, entendait ainsi refléter l'ignorante existence des hommes incapables de connaître leur propre mort. »2

[:impactshiny:6]  

Xavier Legrand en interview "Je veux parler des problèmes de la garde d'enfant, des violences conjugales"

[:nukhca+lete:3]  

n°54377368
lolosd
Posté le 07-09-2018 à 13:36:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Faut dire ça à lolosd qui a commencé, hein. Il a même pas vu le film sur lequel il vomit... L'intolérance elle est où ?

Ok. Il faut avoir un film pour en parler, donc la promo + bande annonce ne reflètent pas le film?

J'en déduis que tu as vu l'intégralité des films de super héros pour affirmer que ce sont tous des "super héros en collant se taper dessus entre deux blagues Télé Z".

n°54377436
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 07-09-2018 à 13:42:01  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

et les films de superhéros pour mongoliens adulescents ?

On se passera de tes commentaires désobligeants pendant quelques jours.

A+,

n°54377555
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 07-09-2018 à 13:53:14  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

On se passera de tes commentaires désobligeants pendant quelques jours.

A+,

Il a raison et tu as tort  
Tu ne peux pas me toucher car il y a pot
A dans 2 jours

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°54377566
Teto
Ligne de fuite
Posté le 07-09-2018 à 13:54:16  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Je viens de jeter un coup d'oeil aux critiques:

Citation :

Cahiers du Cinéma 1/5
 par Cyril Béghin
A force d’esquiver le mélodrame, le film en retrouve les pire travers, pour faire de l’ensemble un épais dossier sur les violences conjugales.

Critikat.com 1/5
 par Josué Morel
[...] Le film répète in fine dix, quinze, vingt fois la même structure dramatique, articulée autour du duo latence-explosion.

Oui j'avais oublié de préciser ce point, ca donne la nausée tellement c'est répétitif. Mais ça sert sans douteà comprendre la souffrance psychologique m'voyez  [:sanchez a:5]  

Il y a aussi de bonnes critiques  [:mazin:1]  

Citation :

Marie Claire 5/5
 par La Rédaction
Un électrochoc.

Télé Loisirs 5/5
 par Claire Picard
Jusqu'au final, terrorisant.

Femme Actuelle 5/5
 par Amélie Cordonnier
Vous ne sortirez pas indemne de ce film bouleversant qui joue avec nos nerfs, et nous prend aux tripes. D'une justesse quasi documentaire, servi par une réalisation fluide et implacable et par l'interprétation de comédiens formidables, il nous plonge, tel un thriller, au cœur d'un drame familial.

[:a t t i c u s:7]

Je remarque une chose: Les critiques négatives sont faites par des hommes, les positives par des femmes. Un hasard sans doute.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°54377575
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 07-09-2018 à 13:55:22  profilanswer

Teto a écrit :

Je remarque une chose: Les critiques négatives sont faites par des hommes, les positives par des femmes. Un hasard sans doute.

Womensplaining ou mansplaining donc ?

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°54377680
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-09-2018 à 14:05:46  profilanswer

lolosd a écrit :

Ok. Il faut avoir un film pour en parler,  

c'est la moindre des choses, oui

lolosd a écrit :

donc la promo + bande annonce ne reflètent pas le film?

pas assez pour en faire une critique dithyrambique ou pour vomir dessus

lolosd a écrit :

J'en déduis que tu as vu l'intégralité des films de super héros pour affirmer que ce sont tous des "super héros en collant se taper dessus entre deux blagues Télé Z".

Mon post était simplement une réponse au tien, pour signaler qu'il est très facile de caricaturer n'importe quoi en deux lignes méprisantes, que ce soit des films français ou des films américains à gros budget  [:fading]  

---------------
rm -rf internet/
n°54378078
Nain_rouge
Posté le 07-09-2018 à 14:40:09  profilanswer

Teto a écrit :

"c'est un film qui dénonce la violence des maris qui battent leur femme, c'est donc incontestablement un excellent film"  [:mistersid3]  

Comment un film sur les migronts, les femmes battues ou la déforestation peut-il être mauvais ?   [:somberlain_multi:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7892  7893  7894  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)