Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7883  7884  7885  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°54286856
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 28-08-2018 à 23:01:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Autant le premier était top, j'ai vraiment pas aimé le deuxième.

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 23:01:44  profilanswer

n°54286940
garcia_h
Posté le 28-08-2018 à 23:16:39  profilanswer

J'ai revu Spiderman 3, tellement sous-côté ce film, qui arrive à faire de son héros le parfait antihéros pendant tout le film et montrer la frustration, la jalousie et la colère de ses protagonistes (et ce casting ultra léché, Kirsten dunst toujours aussi craquante, Franco, Simmons...)  

Même ses effets speciaux un peu datés lui donne un cachet fou avec les talents de Sam Raimi.  

Et puis rien que pour ça, ce film est over the top

https://media3.giphy.com/media/oW4csEbiMzVjq/giphy.gif

n°54287047
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-08-2018 à 23:37:18  profilanswer

Dommage que Venom ait été imposé au forceps par les producteurs.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°54287113
Dravety
Posté le 28-08-2018 à 23:54:51  profilanswer

Twano a écrit :

vu hier Blackkklansman….
j'attendais peut-être un peu trop de ce film (récompensé à Cannes), car j'ai été plutôt déçu.
Le pitch : 2 flics, un noir et un juif, infiltrent le Ku Klux Klan.
Ca parait déjà pas super vraisemblable. (Pourquoi être 2 quand un seul suffirait ?). Le flic noir se fait embaucher hyper rapidement.
Pas compris pourquoi le film oscille entre la comédie, le documentaire, le film militant et le thriller/policier. Pas aimé les aspects caricaturaux, manichéens et le manque de subtilité (les membres du KKK sont tous présentés comme des neuneus. Que ce soient des sales types, oui, mais il y avait bien des têtes pensantes, non ?). Et puis c'est long, beaucoup de parlotte...

J'ai bien aimé mais certains passages sont très long comme les discours dans les meetings.
Après il est quand même bien marrant quand on est pas dans la partie politique blabla.

Je ne sais pas comment en VF ils peuvent caser le make America great again mais avec mon pote on a du être les seuls à exploser de rire pour le foutage de gueule de Trump.

La fin nous remet dans le contexte de la réalité et effectivement ça calme direct qu'on entendrait une mouche voler dans la salle.

J'ai trouvé les acteurs très bons même les débiles du KKK ^^

Après du fait de la tournure sérieux et drôle ça donne un rythme particulier au film qui met pas forcément le film à son avantage. Difficile à dire mais je le reverrai sûrement en VOD mais je l'acheterais pas en bluray. Je pense qu'en réduisant les discours très long des meetings le rythme serait meilleur.

Spike Lee avait plus de sous pour réutiliser une musique de la BO de Inside man :D

n°54287148
garcia_h
Posté le 29-08-2018 à 00:02:48  profilanswer

Teto a écrit :

Dommage que Venom ait été imposé au forceps par les producteurs.

À la base ça devait être quand même sur black spiderman ? Car sinon c’est plus le même film..  

Enfin moi j’aime bien le personnage de Venom même si son développement dans le film est plutôt bref.

Message cité 2 fois
Message édité par garcia_h le 29-08-2018 à 00:05:16
n°54287227
maugani
Posté le 29-08-2018 à 00:33:26  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Pour ma part y'a pas mal d'acteurs africains qui dégagent une classe énorme : Don Cheadle, Denzel Washintok, pas mal d'acteurs de The Wire aussi

Bordel ce post [:clooney16]

n°54287228
maugani
Posté le 29-08-2018 à 00:34:05  profilanswer

vassilii a écrit :

Vraisemblable ? C'est une histoire vraie.

Perso, j'ai trouvé ça pas mal mais c'est vrai qu'il y a parfois des dialogues longs et inutiles.

Et à la fin du film, je n'ai jamais vu une salle de cinéma aussi silencieuse, tout le monde etait sous le choc.

Ben, c'était réel pour le coup, la fin..

n°54287365
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-08-2018 à 02:29:49  profilanswer

garcia_h a écrit :

À la base ça devait être quand même sur black spiderman ? Car sinon c’est plus le même film..  

Enfin moi j’aime bien le personnage de Venom même si son développement dans le film est plutôt bref.

Moi j'préfère Carnage [:spiderhaha]  
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61XWV2340bL._SX323_BO1,204,203,200_.jpg

Il va surtout y avoir Spider-Man : Into the Spider-Verse, le film d'animation qui devrait sortir pour Noël et qui me hype très très fort [:impakt0]  
Ca mélange plusieurs des arcs narratifs des comics qui étaient déjà sympas sur le papier.

https://www.youtube.com/watch?v=hiqv2OxBiHc

---------------
Eponyme
n°54287609
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-08-2018 à 07:59:53  profilanswer

garcia_h a écrit :

Je n'affirmerai rien, là, car je ne suis pas sûr de mes sources, mais à priori Il ne devait pas avoir de Venom ou de Black Spiderman, non.

brown paper bag a écrit :

Moi j'préfère Carnage [:spiderhaha]  
https://images-na.ssl-images-amazon [...] 3,200_.jpg

Il va surtout y avoir Spider-Man : Into the Spider-Verse, le film d'animation qui devrait sortir pour Noël et qui me hype très très fort [:impakt0]  
Ca mélange plusieurs des arcs narratifs des comics qui étaient déjà sympas sur le papier.

https://www.youtube.com/watch?v=hiqv2OxBiHc

Clair que celui-là je l'attends. Pas par rapport aux comics, que je ne connais pas, mais plutôt par rapport au rendu hybride 3D/2D. Même technique que Zombillenium à priori. Ce film a l'air d'avoir une vraie patte/ambition artistique et c'est suffisamment rare de nos jours (surtout quand il s’agit de super slips) pour aller voir ce que ça donne. Après faudra voir si niveau histoire y'a eu la même exigence.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 29-08-2018 à 08:01:14

---------------
n°54288036
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-08-2018 à 09:03:05  profilanswer

Bon ben vu hier soir Bonhomme et j'ai franchement beaucoup aimé.
Scénario assez dur de bout en bout, je pense que tout est vraiment très proche de la réalité. Le pitch :  Nicolas Duvauchelle et Ana Girardot ont un accident de caisse, Nicolas tape direct dans le parebrise. Coma. Il en sort avec de graves séquelles. Il a du mal à se souvenir de sa vie passée, il a le QI d'un gamin. Mais surtout, il ne contrôle plus ses pulsions sexuelles... Donc quand il a envie, ben il a envie et il le montre, ou le dit ouvertement. Et là, j'ai été choqué par les réactions dans la salle, parce que ça pouffait de rires alors que la situation au contraire était dramatique : le gars ne contrôle plus rien, il en souffre et va en souffrir. Rien de drôle là-dedans, au contraire. Mais nan! Faut que lorsque le zizi est tendu, c'est trop rigolo et donc on se marre. Comprends vraiment pas ces réactions :heink:
Les deux acteurs,  Nicolas Duvauchelle, Ana Girardot donc, sont vraiment géniaux. Ils jouent juste, ils touchent. Césarisable, AMHA. Et le reste du casting est à la hauteur. Ouf!
Vraiment un bon film. Deux trois petites longueurs peut-être, mais il se voit sans soucis. On en ressort en réfléchissant. Pas un film facile.

Ah, c'était l'AP et une bonne partie de l'équipe du film était là. Dommage, il n'y a pas eu beaucoup de questions à la fin. Certainement parce que comme moi, la salle était en mode Digestion du film, et donc...

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 29-08-2018 à 09:04:09

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 29-08-2018 à 09:03:05  profilanswer

n°54290095
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-08-2018 à 11:37:42  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon ben vu hier soir Bonhomme et j'ai franchement beaucoup aimé.
Scénario assez dur de bout en bout, je pense que tout est vraiment très proche de la réalité. Le pitch :  Nicolas Duvauchelle et Ana Girardot ont un accident de caisse, Nicolas tape direct dans le parebrise. Coma. Il en sort avec de graves séquelles. Il a du mal à se souvenir de sa vie passée, il a le QI d'un gamin. Mais surtout, il ne contrôle plus ses pulsions sexuelles... Donc quand il a envie, ben il a envie et il le montre, ou le dit ouvertement. Et là, j'ai été choqué par les réactions dans la salle, parce que ça pouffait de rires alors que la situation au contraire était dramatique : le gars ne contrôle plus rien, il en souffre et va en souffrir. Rien de drôle là-dedans, au contraire. Mais nan! Faut que lorsque le zizi est tendu, c'est trop rigolo et donc on se marre. Comprends vraiment pas ces réactions :heink:

C'est souvent le cas quand tu es très gêné, tu ris pour compenser. Un distanciation par le rire.

Message édité par Teto le 29-08-2018 à 11:38:05

---------------
n°54290130
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-08-2018 à 11:40:09  profilanswer

Chais pas. Mon pote à côté m'a dit qu'il riait parce qu'il trouvait ça drôle. Moi je trouvais ça très triste. Quelqu'un de traumatisé, handicapé grave, qui fait quelque chose qu'il ne réalise pas. Et qui va le suivre comme ça toute sa vie.
Chais pas.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°54291552
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-08-2018 à 13:42:12  profilanswer

Bordel que c'est chier The Meg, 20 ans de production pour ça [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 29-08-2018 à 13:42:23

---------------
Acceuil
n°54291582
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 29-08-2018 à 13:43:53  profilanswer

J'ai vu Burning hier soir. (Dans une salle magnifique et très très bien équipée d'ailleurs, le studio 28 à Montmartre).
Le film est très beau, mais je crois qu'il y a énormément d'éléments qui m'ont échappé / que je n'ai pas compris. Bref, je suis curieuse de lire vos retours (en spoilers) :o
Et en attendant je vais acheter et lire le livre dont le film est tiré. Et peut-être retourner le voir.

n°54291888
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 29-08-2018 à 14:06:43  profilanswer

Tiens, j'avais pas suivi les sorties ciné, je viens de regarder et ça a l'air bien.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°54292660
z-95
Pilote impétueux
Posté le 29-08-2018 à 14:56:34  profilanswer

garcia_h a écrit :

J'ai revu Spiderman 3, tellement sous-côté ce film, qui arrive à faire de son héros le parfait antihéros pendant tout le film et montrer la frustration, la jalousie et la colère de ses protagonistes (et ce casting ultra léché, Kirsten dunst toujours aussi craquante, Franco, Simmons...)  

Même ses effets speciaux un peu datés lui donne un cachet fou avec les talents de Sam Raimi.  

Et puis rien que pour ça, ce film est over the top

https://media3.giphy.com/media/oW4csEbiMzVjq/giphy.gif

Cadeau  :o  
https://www.youtube.com/watch?v=6Ron-Ikenfc

n°54292766
roswellent​ongues
Posté le 29-08-2018 à 15:05:22  profilanswer

meriadeck a écrit :

Bordel que c'est chier The Meg, 20 ans de production pour ça [:prozac]

Merde.  
J’hésitais à aller le voir (j’ai une place gratuite)
Mais même si en le prenant comme une série B, on est loin de Deep Blue Sea (Peur Bleue), c’est pas la peine

n°54293691
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 29-08-2018 à 16:22:21  profilanswer

Non mais là je pense que ca veut juste profiter du sillon créé par les MegaShark vs XXXX et Sharknado, donc faut que ce soit naze pour être accepté.

Après c'est totalement débile vu que ca reste, au final, un film avec un gros budget....

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°54293791
Mister Yod​a
Posté le 29-08-2018 à 16:30:17  profilanswer

En parlant de film de merde, j'ai eu la malheureuse idée de vouloir regarder Escape Plan 2.
Y'avait des impôts à payer pour certains manifestement.

J'ai tenu 30 minutes, pourtant j'ai horreur de ne pas regarder un film en entier, mais là non, au-dessus de mes forces.

n°54293820
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 29-08-2018 à 16:31:49  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

En parlant de film de merde, j'ai eu la malheureuse idée de vouloir regarder Escape Plan 2.
Y'avait des impôts à payer pour certains manifestement.

J'ai tenu 30 minutes, pourtant j'ai horreur de ne pas regarder un film en entier, mais là non, au-dessus de mes forces.

Y a un soupcon de scénario au moins même si c'est mal joué ?
Ou bien c'est du niveau d'un Lock Out ? :o

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°54293941
Mister Yod​a
Posté le 29-08-2018 à 16:41:40  profilanswer

Lock Out, c'est du grand cinéma à côté.
Bon déjà c'est du direct to DVD donc ça sentait mauvais. Mais en fait, ça n'a pas grand chose à voir avec le premier hormis la présence de Stallone et 50 cent. Stallone et Bautista sont en tête d'affiche alors que le rôle principal est tenu par un acteur chinois qui récite son texte en anglais.
Le budget a été divisé par trois (les recettes par 10 [:afrojojo]), les effets spéciaux sont même pas dignes de figurer dans un film Asylum.
Ça joue affreusement, c'est mal filmé, le scénario en devient secondaire (mais est naze bien sûr).

Et le 3 a déjà été tourné dans la foulée du 2 en plus.

n°54293961
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 29-08-2018 à 16:45:11  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

J'ai vu Burning hier soir. (Dans une salle magnifique et très très bien équipée d'ailleurs, le studio 28 à Montmartre).
Le film est très beau, mais je crois qu'il y a énormément d'éléments qui m'ont échappé / que je n'ai pas compris. Bref, je suis curieuse de lire vos retours (en spoilers) :o
Et en attendant je vais acheter et lire le livre dont le film est tiré. Et peut-être retourner le voir.

Je l'ai vu lundi soir au mk2 quai de Seine.
Il rentre direct parmi mes films préférés.
C'est super bien filmé, le cadrage, la photographie, le traitement de l'image, c'est du très très bon.
Les acteurs sont très juste, leur jeu très brut et dépouillé, c'est je trouve très très bien dirigé.
Il y a peu de dialogues (mais quels dialogues), beaucoup de choses passent pas le langage corporelle et la suggestion.

Spoiler :

c'est d'ailleurs l'un des thèmes du film, le pantomime, le pouvoir de suggestion.
Il y a plusieurs explications à la disparition qui sont suggérées, le meurtre par Ben aka sociopathe, le trafic d'organe par Ben le trafiquant, la disparition pour échapper à ses dettes...
La fin du film ne laisse aucun doute sur ce que pense le personnage principale

Le film est assez long, non pas que l'on s'ennuie, mais ce n'est clairement pas un film d'action ni bavard.

La scène du coucher de soleil m'a laissé sur les fesses, même si ce n'était pas le cas de la personne avec qui j'étais.

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°54293986
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 29-08-2018 à 16:47:51  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Bon déjà c'est du direct to DVD donc ça sentait mauvais. Mais en fait, ça n'a pas grand chose à voir avec le premier hormis la présence de Stallone et 50 cent. Stallone et Bautista sont en tête d'affiche alors que le rôle principal est tenu par un acteur chinois qui récite son texte en anglais.
Le budget a été divisé par trois (les recettes par 10 [:afrojojo]), les effets spéciaux sont même pas dignes de figurer dans un film Asylum.
Ça joue affreusement, c'est mal filmé, le scénario en devient secondaire (mais est naze bien sûr).

Ok, c'est delte chez moi :o

---------------
n°54294052
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 29-08-2018 à 16:55:07  profilanswer

lytos a écrit :

Je l'ai vu lundi soir au mk2 quai de Seine.
Il rentre direct parmi mes films préférés.
C'est super bien filmé, le cadrage, la photographie, le traitement de l'image, c'est du très très bon.
Les acteurs sont très juste, leur jeu très brut et dépouillé, c'est je trouve très très bien dirigé.
Il y a peu de dialogues (mais quels dialogues), beaucoup de choses passent pas le langage corporelle et la suggestion.

Spoiler :

c'est d'ailleurs l'un des thèmes du film, le pantomime, le pouvoir de suggestion.
Il y a plusieurs explications à la disparition qui sont suggérées, le meurtre par Ben aka sociopathe, le trafic d'organe par Ben le trafiquant, la disparition pour échapper à ses dettes...
La fin du film ne laisse aucun doute sur ce que pense le personnage principale

Le film est assez long, non pas que l'on s'ennuie, mais ce n'est clairement pas un film d'action ni bavard.

La scène du coucher de soleil m'a laissé sur les fesses, même si ce n'était pas le cas de la personne avec qui j'étais.

Spoiler :

La partie concernant le trafic d'organe m'a un peu échappée. Y a bien la scène avec la mère du héros qui dit qu'elle aurait donné ses organes si elle avait été plus jeune, mais à quel moment on est censé comprendre que Ben fait du trafic ?
Pour moi y a clairement aussi un thème autour des "frontières" et des frustrations qui en découlent (entre la Corée du Nord et la Corée du Sud / entre les "Gatsby" de Séoul et les autres jeunes qui subissent de plein fouet le chômage / et entre l'occident et l'orient avec le journal télévisé sur Trump et le mur entre le Mexique et les USA...

Et oui la scène du coucher de soleil est très belle :jap:  

n°54294075
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-08-2018 à 16:56:42  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

c'est triste, le premier était sympa :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54294202
lolosd
Posté le 29-08-2018 à 17:06:24  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est triste, le premier était sympa :/

je devais être fatigué j'avais rien bité aux twists du 1er

n°54294208
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 29-08-2018 à 17:07:05  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Spoiler :

La partie concernant le trafic d'organe m'a un peu échappée. Y a bien la scène avec la mère du héros qui dit qu'elle aurait donné ses organes si elle avait été plus jeune, mais à quel moment on est censé comprendre que Ben fait du trafic ?
Pour moi y a clairement aussi un thème autour des "frontières" et des frustrations qui en découlent (entre la Corée du Nord et la Corée du Sud / entre les "Gatsby" de Séoul et les autres jeunes qui subissent de plein fouet le chômage / et entre l'occident et l'orient avec le journal télévisé sur Trump et le mur entre le Mexique et les USA...

Et oui la scène du coucher de soleil est très belle :jap:  

Spoiler :

C'est un ensemble de chose. On en sait pas d'ou vient son argent (le trafic d'organe répondrait à cette question). On sait qu'en revanche Haemi est endettée, Ben le sait visiblement. Et effectivement la mère du héro émet l'idée d'éponger ses dettes par le don de ses organes (rien n'est gratuit dans ce film, chaque détail a son importance).
Ce qui est assez traitre c'est que nous percevons toute l'histoire du point de vue de JongSu qui est un "romancier". A aucun moment on ne sait ce qu'il s'est réellement passé, et ce qui nous permet d'arriver à une conclusion, ce sont les indices collectés par JongSu.
Pour un peu Ben n'est pas du tout un tueur/trafiquant...
Sa surprise de ne pas retrouver Haemi au rdv avec JongSu à la fin ne m'a pas semblée feinte, et il me semble bien naïf quand aux suspicions que JongSu ne cache pas vraiment...

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°54294267
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 29-08-2018 à 17:11:26  profilanswer

lytos a écrit :

Spoiler :

C'est un ensemble de chose. On en sait pas d'ou vient son argent (le trafic d'organe répondrait à cette question). On sait qu'en revanche Haemi est endettée, Ben le sait visiblement. Et effectivement la mère du héro émet l'idée d'éponger ses dettes par le don de ses organes (rien n'est gratuit dans ce film, chaque détail a son importance).
Ce qui est assez traitre c'est que nous percevons toute l'histoire du point de vue de JongSu qui est un "romancier". A aucun moment on ne sait ce qu'il s'est réellement passé, et ce qui nous permet d'arriver à une conclusion, ce sont les indices collectés par JongSu.
Pour un peu Ben n'est pas du tout un tueur/trafiquant...
Sa surprise de ne pas retrouver Haemi au rdv avec JongSu à la fin ne m'a pas semblée feinte, et il me semble bien naïf quand aux suspicions que JongSu ne cache pas vraiment...

Spoiler :

:jap: je me demande aussi pourquoi Ben ne s'inquiète jamais du fait que JongSu le suive de manière absolument pas discrète avec son gros camion [:klemton]

n°54294398
- Mandrill​ -
Posté le 29-08-2018 à 17:21:29  profilanswer

Teto a écrit :

Je n'affirmerai rien, là, car je ne suis pas sûr de mes sources, mais à priori Il ne devait pas avoir de Venom ou de Black Spiderman, non.

Yep, le projet de Sam Raimi tournait avant tout autour de l'Homme sable, et ça se voit dans le film, c'est lui qui a les meilleures scènes d'action, l'origin story la plus touchante, le plot qui fait évoluer l'arc de Peter, le meilleur acteur et surtout la meilleure scène tout court du film voire de la trilogie (sa métamorphose)

Venom, c'est typiquement la fausse bonne idée qui a gâché le film (artistiquement, car il a marché malgré tout) parce que c'était un personnage populaire auprès des kids, parce qu'il a un design "cool" (tous les mômes aiment les monstres) mais je pense pas que visuellement il puisse fonctionner hors d'un univers graphique de BD ou de cartoon.
On verra ce que donnera le film avec Tom Hardy mais bon, c'est bizarre de le faire en film sans Parker dedans...

n°54294430
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 29-08-2018 à 17:24:38  profilanswer

La meilleure scène de la trilogie c'est l'évasion de Doc Oc au début du 2 :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°54294977
Emzy
Kaiju
Posté le 29-08-2018 à 18:15:34  profilanswer

lolosd a écrit :

je devais être fatigué j'avais rien bité aux twists du 1er

(Escape Plan)

Pas le souvenir que c'était particulièrement compliqué  :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°54295096
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-08-2018 à 18:29:53  profilanswer

C'était pas fou, l'intérêt était surtout le duo Stallone/Schwarzy. Rien de tout ça dans la suite donc forcément...

Message édité par Babouchka le 29-08-2018 à 18:30:13

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°54296090
brown pape​r bag
Posté le 29-08-2018 à 21:05:30  profilanswer

Excellent film à sketchs :D

Bombita ! [:ghostonthewww]

---------------
Eponyme
n°54296194
loupie94
Posté le 29-08-2018 à 21:19:19  profilanswer

Twano a écrit :

vu hier Blackkklansman….
j'attendais peut-être un peu trop de ce film (récompensé à Cannes), car j'ai été plutôt déçu.
Le pitch : 2 flics, un noir et un juif, infiltrent le Ku Klux Klan.
Ca parait déjà pas super vraisemblable. (Pourquoi être 2 quand un seul suffirait ?). Le flic noir se fait embaucher hyper rapidement.
Pas compris pourquoi le film oscille entre la comédie, le documentaire, le film militant et le thriller/policier. Pas aimé les aspects caricaturaux, manichéens et le manque de subtilité (les membres du KKK sont tous présentés comme des neuneus. Que ce soient des sales types, oui, mais il y avait bien des têtes pensantes, non ?). Et puis c'est long, beaucoup de parlotte...

Moi je n'en attendais rien de spécial et j'ai bien aimé. Les acteurs étaient tous très bons, que ce soient les "méchants" ou les "gentils".

Tu n'as pas compris le rôle du flic juif? Pourtant ça parait assez clair.

Après moi j'ai trouvé le mélange des genres intéressant et plutôt bien fait justement, même si je comprends que ça puisse déboussoler. C'est sur qu'on ne s'attend pas à la fin et effectivement ça crée un choc. Mais c'est le but.

Message édité par loupie94 le 29-08-2018 à 21:23:52
n°54297537
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-08-2018 à 03:17:10  profilanswer

Bande-annonce de The Other Side Of The Wind, le nouveau film de... Orson Welles. Un film tourné entre 1970 et 1977, non terminé. Les négatifs sont restés 40 ans dans un coffre, et le montage final a été chapeauté par son producteur d'origine, Frank Marshal. Il y a un lien YT direct, mais l'article est intéressant à lire.

https://deadline.com/2018/08/orson- [...] 202453685/

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°54297582
brown pape​r bag
Posté le 30-08-2018 à 05:58:27  profilanswer

Sacrée curiosité que ce film :D
L'équipe qui a finalisé le montage et la production mérite à elle seule un Oscar.
Le trailer ne doit pas lui faire hommage par contre, pas une bonne idée de faire un montage épileptique :/

---------------
Eponyme
n°54297612
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-08-2018 à 06:51:39  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Sacrée curiosité que ce film :D
L'équipe qui a finalisé le montage et la production mérite à elle seule un Oscar.
Le trailer ne doit pas lui faire hommage par contre, pas une bonne idée de faire un montage épileptique :/

Ça correspond pourtant bien à ses dernières oeuvres, notamment Vérités Et Mensonges. :D

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°54297637
brown pape​r bag
Posté le 30-08-2018 à 07:10:51  profilanswer

Mouif... Commencé en 70, il n'était pas encore dans ce trip comme F For Fake.
Par contre, la mise en abîme du cinéma et le côté documentaire, oui certainement.

Mais vu que le tournage s'étale par bribes sur 7 ans, difficile de situer le film.
J'attend de le voir pour en juger :o

Edit : et montage post mortem, en plus :D

Message édité par brown paper bag le 30-08-2018 à 07:24:46

---------------
Eponyme
n°54298836
vassilii
Posté le 30-08-2018 à 10:13:18  profilanswer

J'ai vu Carbone d'Olivier Marchal qui raconte une histoire vraie. Je regarde le film, je me dis l'histoire est folle, apres je vais sur le net et je me rends compte que ça ne s'est pas du tout passé comme ça. Franchement, c'est insupportable ce type d'arnaque. Ca reste un bon film malgres tout avec de tres bons acteurs, par contre, pas certain du choix de mettre du Orelsan pour accompagner certaines scenes.

n°54298867
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-08-2018 à 10:15:48  profilanswer

C'est le cas de la quasi totalité des trucs "avec de vrais morceaux d'histoire vraie" qui sont en réalité hyper romancés. :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7883  7884  7885  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)