Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7884  7885  7886  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°54298867
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-08-2018 à 10:15:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est le cas de la quasi totalité des trucs "avec de vrais morceaux d'histoire vraie" qui sont en réalité hyper romancés. :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 10:15:48  profilanswer

n°54299020
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-08-2018 à 10:26:24  profilanswer

Les plus honnêtes affichent "inspiré par/tiré de faits réels".
Et les romans historiques sont... des romans :o

---------------
Eponyme
n°54299050
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 10:28:06  answer

Alors que la réalité est encore plus folle souvent.  
Je rêve de voir un film d’espionnage sur l’agent Garbo qui a enfumé les nazis tout seul comme un grand.

n°54299102
vassilii
Posté le 30-08-2018 à 10:31:47  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est le cas de la quasi totalité des trucs "avec de vrais morceaux d'histoire vraie" qui sont en réalité hyper romancés. :o

Perso, j'ai vu la serie Unsolved sur 2Pac et Biggie et tu compares avec ce qui s'est passé dans la realité et tout concorde. Ca fait plaisir de ne pas se sentir arnaqué. C'est trop facile ce label"histoire vraie", pendant tout le film, tu te dis que ça s'est passé comme ça dont t'es scotché, impressionné, et en fait, c'est du mito...

n°54299261
brown pape​r bag
Posté le 30-08-2018 à 10:42:26  profilanswer

2Pac et Biggie, les différentes versions "officielles" sont déjà sujettes à caution.
Donc bon... :o
Personne ne connait vraiment dans les détails ce qui s'est passé et ceux qui en sont le plus proche rajoute leur propre subjectivité.
Le film a du se poser sur la version la plus cohérente ou répandue.

C'est aussi vrai de tous les faits historique à mon avis.
Il n'y a jamais "d'histoire vraie" amha, d'autant plus qu'elle est toujours écrite par les vainqueurs en définitive.

---------------
Eponyme
n°54300069
vassilii
Posté le 30-08-2018 à 11:36:42  profilanswer

Non, ils se ont carrement travaillé avec l'equipe qui a "resolu" les meurtres plusieurs années apres. En tous les cas, ce qu'on voit dans la serie retrace parfaitement ce qui s'est passé au niveau de l'enquete.  

Apres, concernant les faits historiques, ça me gene moins, c'est plus compliqué à savoir ce qui est vrai et ce qui est faux car tout est sans cesse remis en cause aujourd'hui.

n°54300610
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-08-2018 à 12:18:48  profilanswer

Tiens, sympa le débat. :)

Le problème de beaucoup de bios filmées, c'est qu'elles se servent du sujet de départ (la vie de quelqu'un) pour raconter autre chose, défendre une conviction, un combat idéologique. Quitte à tordre la vérité historique voire devenir mensonger et manipulateur "pour la bonne cause". Dernier exemple en date dans ceux que j'ai vu, les 3 Noires membres de la NASA dont j'ai déjà oublié le titre. Très bon film en soi, mais qui devient très mauvais quand on fait des recherches de ce qui s'est vraiment passé. J'en avais déjà parlé ici.

Perso, les meilleures bios sont celles qui savent adapter une vie/un événement pour en faire ressortir la vérité. Derniers exemples en date qui me reviennent :
- Spotlight, dont le travestissement de la vérité s'est limité à changer l'ordre de certains événements et à diminuer le travail de certaines personnes pour faire ressortir celui d'autres. À coté de ça le film à fait pleurer tout le monde dans la salle lors d'une AP spéciale avec les victimes qui avaient acceptées de se retrouver à l'écran, tellement cela les ont fait revivre cette période. Ou de la maniaquerie des acteurs à faire honneur à leur modèle jusqu'à porter les mêmes vêtements/bijoux dans des bureaux reconstruits à l'identique.

- Big Short, qui sous les dehors d'une comédie satirique, d'un cast 5 étoiles et de 4ème mur retiré est d'une incroyable justesse dans l'enchaînement des événements qui ont conduit à la crise de 2008. Les ellipses obligatoires? l'acteur le dit lui-même face caméra. Les mécanismes financiers incompréhensibles? On a Magot Robbie dans son bain et Anthony Bourdain dans sa cuisine qui nous expliquent tout ça sans effort. Le cadre est faux, mais ce qu'ils y disent est parfaitement juste. Et en se focalisant sur 3 groupes de personnages réels distincts, le cinéaste raconte de manière argumentée, documentée voire factuelle toute la série d'événements qui a conduit à ce crash (et en ne cachant pas les conséquences sur les populations pauvres et/ou immigrés, ou même les classes moyennes).

Oui j'aime ces deux films. :D

Perso je préfère les bios qui prennent un peu de liberté mais au final font ressentir la vérité d'une vie ou d'un événement plutôt que des films qui se servent d'un sujet pour raconter autre chose ou raconter la vérité / les certitudes du cinéaste (ou des producteurs dans certains cas)

Message édité par Teto le 30-08-2018 à 12:24:07

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°54301144
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2018 à 13:13:38  profilanswer

J'ai vu que Apollo 13 était relativement fidèle, sauf dans les dates, mais rien qui ne nuise au film.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°54301174
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 30-08-2018 à 13:16:49  profilanswer

+1

Autre histoire vraie qui mérite largement d'être adaptée, celle d'Albert Séverin Roche, héros Français de la 1ère guerre mondiale.

Au risque de manquer de crédibilité tant certains super-héros passeraient pour des branquignols en comparaison. Et ce sans parler de son décès, digne de celui d'un Patrick Edlinger.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 30-08-2018 à 13:19:25

---------------
Not just a man...
n°54302443
Scoinscoin
Posté le 30-08-2018 à 14:52:27  profilanswer

hegoalde a écrit :

+1

Autre histoire vraie qui mérite largement d'être adaptée, celle d'Albert Séverin Roche, héros Français de la 1ère guerre mondiale.

Au risque de manquer de crédibilité tant certains super-héros passeraient pour des branquignols en comparaison. Et ce sans parler de son décès, digne de celui d'un Patrick Edlinger.

Passera pas. Il ne joue pas au football durant la trêve de Noël, n'encule pas une institutrice venant aux tranchées par amour, devait bander malgré la trouille pour faire ce qui'il a fait et n'est pas un berger corse, ou breton, ne parlant pas français.
Et pourquoi pas Joseph Darnand ? Artisan de la victoire après tout. :o

mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 14:52:27  profilanswer

n°54302984
ijjnor
Posté le 30-08-2018 à 15:26:53  profilanswer

Bonjour,

Vu Ready Player One il y a quelques semaines juste avant sa disparition des salles.

Rarement été aussi déçu par un film (on me l'avait vraiment bien vendu)  :ouch:  

Pourtant il commençait vraiment pas mal avec la scène de la course que j'ai trouvé top.

Et la suite, une succession de choses illogiques, de longueurs, de clichés et j'en passe.
Ok, pleins de références, mais depuis quand ça suffit pour faire un bon film ? Quant au  
jeu des acteurs je l'ai trouvé mauvais au possible.

Une fois sorti de la salle j'ai vraiment eu l'impression d'un immense gâchis (l'idée du monde virtuel où tout est possible
a vraiment été sous exploitée à mon sens). Vraiment pas compris le buzz autour de ce film.

n°54303092
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-08-2018 à 15:34:21  profilanswer

ijjnor a écrit :

Bonjour,

Vu Ready Player One il y a quelques semaines juste avant sa disparition des salles.

Une fois sorti de la salle j'ai vraiment eu l'impression d'un immense gâchis (l'idée du monde virtuel où tout est possible

[:cerveau paysan]

Quelle salle ?  :O

n°54303973
campino
Posté le 30-08-2018 à 16:39:03  profilanswer

vassilii a écrit :

J'ai vu Carbone d'Olivier Marchal qui raconte une histoire vraie. Je regarde le film, je me dis l'histoire est folle, apres je vais sur le net et je me rends compte que ça ne s'est pas du tout passé comme ça. Franchement, c'est insupportable ce type d'arnaque. Ca reste un bon film malgres tout avec de tres bons acteurs, par contre, pas certain du choix de mettre du Orelsan pour accompagner certaines scenes.

P'tet parcequ'il y a Gringe en tan qu'acteur ?

n°54303978
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 30-08-2018 à 16:39:27  profilanswer

sicqo a écrit :

La salle de chez lui :o

n°54304127
lolosd
Posté le 30-08-2018 à 16:50:23  profilanswer

sicqo a écrit :

La salle à manger

n°54304175
brown pape​r bag
Posté le 30-08-2018 à 16:53:20  profilanswer

Vais me faire une toile demain matin.

BlacKkKlansman , The Guilty ou Burning ?
Peut-être privilégier ceux qui sont à l'affiche depuis longtemps [:klemton]

---------------
Eponyme
n°54304276
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2018 à 17:01:37  profilanswer

ijjnor a écrit :

Bonjour,

Rarement été aussi déçu par un film (on me l'avait vraiment bien vendu)  :ouch:  

Pourtant il commençait vraiment pas mal avec la scène de la course que j'ai trouvé top.

Et la suite, une succession de choses illogiques, de longueurs, de clichés et j'en passe.
Ok, pleins de références, mais depuis quand ça suffit pour faire un bon film ? Quant au  
jeu des acteurs je l'ai trouvé mauvais au possible.

a vraiment été sous exploitée à mon sens). Vraiment pas compris le buzz autour de ce film.

entièrement d'accord...
Il n'a du livre que le titre. Dommage.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°54304289
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2018 à 17:02:22  profilanswer

brown paper bag a écrit :

J'ai vu les deux premiers. Je dirai BKK.  
J'ai bien envie de voir Burning plus tard, vu les critiques lues ici.

---------------
n°54304297
kaboom85
Posté le 30-08-2018 à 17:03:04  profilanswer

la verité fait souvent de meilleures histoires que les scenaristes effectivement :jap:
c'en est parfois hallucinant

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54304400
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 30-08-2018 à 17:11:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

entièrement d'accord...
Il n'a du livre que le titre. Dommage.

Même pas en fait.

Puis encore, j'ai pas l'impression que vous saisissez les enjeux d'une adaptation :o

n°54304487
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2018 à 17:21:20  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

Même pas en fait.

Puis encore, j'ai pas l'impression que vous saisissez les enjeux d'une adaptation :o

le respect du bouquin peut-être? :heink:

---------------
n°54304499
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 30-08-2018 à 17:22:44  profilanswer

Ernest Cline était producteur exécutif sur le film, s'il estimait que son livre avait été trahi, il aurait eu son mot à dire :o

Même pas, il était co-prod. ET Scénariste. Donc bon... le respect du livre est pas un argument puisque l'auteur était lui-même scénariste.

Message édité par Ezechiel Lydian le 30-08-2018 à 17:27:56
n°54304588
brown pape​r bag
Posté le 30-08-2018 à 17:32:26  profilanswer

Je crois que le bouquin est vraiment très moyen d'après ce que j'en ai entendu mais je ne l'ai pas lu :o

Le dernier NoCiné est à propos de BlacKkKlansman :D
https://www.youtube.com/watch?v=AJ93F1n7vtU

J'vais p'tet attendre un peu avant de l'écouter :o
Ils n'ont pas l'air super enthousiaste.

---------------
Eponyme
n°54304725
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 30-08-2018 à 17:46:52  profilanswer

brown paper bag a écrit :

The Guilty je l'ai trouvé vraiment bien fichu, à ta place j'irais le voir avant qu'il soit déprogrammé !

n°54304741
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 30-08-2018 à 17:49:05  profilanswer

Quelqu'un a été voir a silent voice ?

n°54304749
brown pape​r bag
Posté le 30-08-2018 à 17:50:14  profilanswer

Rien que la BA m'a donné des palpitations :sweat:  
Un thriller de bon matin, c'est très bien :D

Je vais faire ça avant qu'il disparaisse des écrans :jap:

---------------
Eponyme
n°54304954
Dylmatic
Posté le 30-08-2018 à 18:16:20  profilanswer

Citation :

FLASH - Gérard #Depardieu est visé par une plainte pour viol déposée par une jeune actrice. Les faits se seraient produits en août dans une des résidences parisiennes de l'acteur dans le cadre d'une collaboration professionnelle. (RTL)

[:germaine lorenzo:3]

---------------
Don't work yourself into a shoot brother.
n°54304998
brown pape​r bag
Posté le 30-08-2018 à 18:20:40  profilanswer

Be me soubiens blus [:germaine lorenzo:2]  

[:somberlain_12:5]

---------------
Eponyme
n°54305312
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 30-08-2018 à 18:50:23  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Non et il me tente bien  [:clooney15]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°54306222
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 30-08-2018 à 20:26:04  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Non et il me tente bien [:clooney15]

Moi aussi avec burning qui avec ses retours critiques de Cannes m'a bien hypé.
J'espère qu'ils seront toujours à l'affiche à mon retour de vacances...dans 2 semaines.

Mardi j'ai vu under the silver lake. C'est très clivant. :D
J'ai bien aimé la balade. Ma copine a vraiment détesté alors qu'on a des goûts plutôt similaire.
Je me suis pas formalisé  sur le côté pédant des citations et références à tout va. J'ai apprécié le côté barré du film dans l'histoire et la mise en scène.

n°54306622
t-w
HDBNG club
Posté le 30-08-2018 à 21:26:27  profilanswer

:hello:  
Junior (10 ans) aimes les requins, surtout les histoires de gros requins.
Il me demande donc d'aller voir En eaux troubles.

Le film est classé tout public mais il y a un avertissement relatif à des scènes pouvant choquer le jeune public

Avertissement : Certaines scènes sanglantes sont susceptibles de heurter un jeune public.

Pour ceux qui l'ont vu, ça se situe comment en terme d'hémoglobine par rapport à un Jurassic World ou un Kong Skull Island svp?

Message cité 1 fois
Message édité par t-w le 30-08-2018 à 21:34:25

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°54306623
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 30-08-2018 à 21:26:35  profilanswer

Je sors de Blakkklansman. Au-delà de l'histoire qui est intéressante, j'ai pas trouvé le film ouf. Beaucoup de longueurs à mon sens :/

n°54307098
brown pape​r bag
Posté le 30-08-2018 à 22:18:59  profilanswer

Pas encore vu mais je n'arrête pas d'entendre ou de lire que ce n'est LE film du retour tant espéré de Spike Lee :/

Ca n'augure rien de bon :o

---------------
Eponyme
n°54307138
tcho_natha​n
Posté le 30-08-2018 à 22:23:19  profilanswer

t-w a écrit :

:hello:  
Junior (10 ans) aimes les requins, surtout les histoires de gros requins.
Il me demande donc d'aller voir En eaux troubles.

Le film est classé tout public mais il y a un avertissement relatif à des scènes pouvant choquer le jeune public

Avertissement : Certaines scènes sanglantes sont susceptibles de heurter un jeune public.

Pour ceux qui l'ont vu, ça se situe comment en terme d'hémoglobine par rapport à un Jurassic World ou un Kong Skull Island svp?

En termes d’hémoglobine, on ne voit rien.

n°54307195
t-w
HDBNG club
Posté le 30-08-2018 à 22:29:34  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

En termes d’hémoglobine, on ne voit rien.

Ok nickel merci, le petit sera content de pouvoir voir des gens se faire déchiqueter par un requin géant  [:ddr5s5]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°54307212
babyboy4
Posté le 30-08-2018 à 22:31:20  profilanswer

TF1 qui sait toujours placer sa coupure pub au bon moment  [:metos:1]

n°54307858
vaera
Posté le 31-08-2018 à 00:14:40  profilanswer

Je sors de Under The Silver Lake au Studio 28 (recommandé avant hier par un gars du topic je crois)

Le ciné est très bien, la salle est top !
Le film est... spécial :o

Des gens l'ont mieux reçu/compris que moi ?

n°54307880
duck69
Posté le 31-08-2018 à 00:19:12  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

oui , il est très bien , 8/10

n°54307884
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 31-08-2018 à 00:19:57  profilanswer

vaera a écrit :

Je sors de Under The Silver Lake au Studio 28 (recommandé avant hier par un gars du topic je crois)

J'en parle rapidement quelques posts plus haut.
Sur la compréhension je trouve le film limpide car tout est expliqué. C'est simplement complément barré.
Après je comprends qu'avec son côté hipsterisant ça peut laisser sur le côté.

n°54307940
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 31-08-2018 à 00:43:40  profilanswer

vaera a écrit :

C'était moi  [:hipipeep]  
(Mais je n'ai pas vu le film)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7884  7885  7886  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)