Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7846  7847  7848  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°54082518
Spaune
Cordialement
Posté le 03-08-2018 à 08:57:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tcho_nathan a écrit :


Exactement le même avis.  
Tom Cruise toujours impérial, Henry Cavill excellent (j’adore ce mec. Il a réinventé le personnage de Superman et non content de faire un super héros exceptionnel, il sait aussi bien jouer les méchants).  
 
Dommage pour Paris à deux raisons :
- d’une part, y a quand même des raccourcis assez monumentaux quand on est parisien. Passer de Saint Augustin à l’avenue de Suffren juste en tournant au coin de la rue, faut quand même le faire !! Et toute la scène de la poursuite est comme ça. Super bien foutue mais alors elle réduit Paris à deux pâtés de maisons.  


 
T'es sérieux là? Tu voulais qu'il se trouve bloqué sur les quais de Seine aussi? Ou en velib?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2018 à 08:57:22  profilanswer
 

n°54082556
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-08-2018 à 09:03:20  profilanswer
 

Ouiche54 a écrit :


Black coal était très bon et sombre oui. Mais je préfère une pluie sans fin, car la fin m'a fait remettre plein de scènes en perspectives.
Du coup je ne suis pas d'accord avec toi  

Spoiler :


Pour moi c'est un film sur le souvenir et comme souvent les souvenirs ne sont pas la réalité. Le flashback commence sans transition. Au début tu as l'impression qu'il voit, dans le présent, la moto arriver. C'est parce qu'en étant sur cette route il commence à se rappeler cette histoire.  
Et dans les souvenirs de cette histoire qui l'a détruit, il se permet d'en ajouter.  
Le fait qu'il soit employer de l'année est clairement démenti et c'est le déclic qui permet de remettre beaucoup d'éléments en cause.
Pour moi toute l'histoire avec la prostituée est dans son imagination. D'où sa phrase avant de "disparaitre": "je me suis réveillé mais toi tu rêves encore".
Même la mort de son jeune collègue peut être remise en cause.
Pour moi on est vraiment dans les souvenirs d'un homme qui se fantasmait en super détective alors que c'était simplement un homme seul et médiocre.



ah je dit pas que ca se tiens pas, je le vois juste différemment, et j'ai rien qui m'a frappé comme ne pouvant être expliqué au premier degré (après, c'est pt'et aussi voulu pas le scénariste :D)

Spoiler :

comme je le disais, je vois ca comme l'histoire de l'homme qui a partir du moment ou il s'imagine pouvoir devenir détective&fonctionnaire au lieu de rester petit roi dans son petit royaume, va détruire ce qu'il a déjà accompli, et tout son monde va s’écrouler...
au moment ou la prostituée meurs, il n'avaist pour moi pas encore lâché la possibilité d'attraper son suspect "comme un vrai". Et le fait que lui préfère continuer plutôt que renoncer la pousse à l'acte; alors qu'elle avait renoncé a son rêve inaccessible, pour quelque chose de moins glamour mais plus concret, mais toujours mieux que de travailler dans un lupanard. (d'ailleurs elle aussi se serait autodétruite si elle avait continuée a poursuivre ses chimères dans son coin, avant qu'il lui propose le salon)
La mort de son collègue, celui qui dans l'usine le respectait le plus, est aussi une conséquence de la mission qu'il s'est donné, le médecin ne se prive pas de le lui faire remarquer.  
Et pour moi, les propos du vieux sénile sur la fin ne sont pas forcément a prendre pour argent comptant: l'usine va être détruite après avoir licencié au fil des ans la quasi-totalité de ses employés, la salle des fêtes est en ruine, et le vieux est juste la pour lui montrer que sa récompense, qu'il prenait pour le pinacle de sa carrière (et d'ailleurs l'un des seuls souvenir que la prostituée retrouve dans ses bagages) n'a au final plus d'importance pour la société qu'il trouve a sa sortie de prison et est tombée dans l'oubli.
 
le vieux détective lui laisse même un message pour lui montrer qu'en plus, il se fourvoyait de bout en bout et qu'il n'aurait jamais de réponses.
et pour parachever le tout, le film se clôture sur une catastrophe naturelle qui va carrément faire évacuer toute la région et reléguer à rien ces petits drames personnels...


'fin bon :)


Message édité par blastm le 03-08-2018 à 09:09:44
n°54082586
romaint
Posté le 03-08-2018 à 09:07:51  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


 
 
Dommage pour Paris à deux raisons :
- d’une part, y a quand même des raccourcis assez monumentaux quand on est parisien. Passer de Saint Augustin à l’avenue de Suffren juste en tournant au coin de la rue, faut quand même le faire !! Et toute la scène de la  :hello: poursuite est comme ça. Super bien foutue mais alors elle réduit Paris à deux pâtés de maisons.  
.


 
C'est le cas pour toutes les villes, que ce soit NewYork dans un blockbuster ou bien même le bled paumé dans un téléfilm d'Antenne 2 pourri.


Message édité par romaint le 03-08-2018 à 09:08:38
n°54082595
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 03-08-2018 à 09:09:40  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
T'es sérieux là? Tu voulais qu'il se trouve bloqué sur les quais de Seine aussi? Ou en velib?


 
Il aurait du prendre un Uber et rester bloqué 30 minutes dans les bouchons oui  [:gniais:10]  
C'est naze je vais ouvrir un ticket au helpdesk  [:gniais:10]


Message édité par yardbirds le 03-08-2018 à 09:09:52

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°54082629
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-08-2018 à 09:14:09  profilanswer
 

Ouiche54 a écrit :


Et surtout on voit les coutures car on connaît la ville. Faut pas leurrer dans tous les films, les plans des villes sont violés. Pour des contraintes de tournage, pour des besoins de rythme et du spectacle.  
Même ronin qui propose une poursuite de 9 min dans Paris sans passer par aucun monuments a un itinéraire qui ne tient pas debout.  
Faut pas chercher la petite bête.


C'est pour ca que je parlais du petit plaisir coupable de regarder ce genre de film quand on connais un peut la topographie des lieu...
 
un truc pas mal dans le même genre, c'est le dernier transporteur sur la côté d'azur: une course poursuite de 5min qui commence dans le rues de Nice et se fini en plein milieux de l’Estérel.. On veux bien croire que les Audi, c'est rapide, mais quand même :D
 
là sur mission impossible on sens quand même qu'ils y a eu l’impératif du tournage, mais aussi la volonté de montrer des lieux "typiques" :D


Message édité par blastm le 03-08-2018 à 09:14:46
n°54082697
hawkins
Posté le 03-08-2018 à 09:22:28  profilanswer
 

La scène de la SDB est un grand moment en soit, et Cavill en est quasi l'acteur principal avec son moment d'improvisation déjà légendaire.
Globalement, oui Tom est la tête d'affiche et leader. C'était clair depuis MI 1 où toute l'équipe y passe et il se recréé une petite team. Équipe qui évolue d'un épisode à l'autre en fonction des succès, des dispos des uns et des autres. Par ex là Renner devait initialement revenir. D'ailleurs dans le MI 5 il devait aussi avoir plus d'espace. Mais son contrat avec Marvel oblige à ne pouvoir faire que des tournages courts, sur une durée précise que Marvel puisse accepter. Or, là ils ont commencé le tournage avec beaucoup d'inconnues et n'avaient pas encore de scènes pour Renner. Et pas de date. Du coup ça c'est pas fait même s'il est membre officiel de l'équipe. D'ailleurs pour le 5 Paula Patton devait revenir aussi, ça s'est pas fait aussi pour une question de timing. Bon y'avait déjà Rebecca Ferguson qui faisait son entrée aussi donc c'est pas dommageable.
Tout ça pour dire que oui, c'est la star, mais l'idée est quand même d'avoir des acteurs valables autour et des persos qui aient du fond, et cela de plus en plus par rapport à Mi2 et 3 où t'as une fourree d'acteurs très moyens et de personnages sans charisme.


---------------
Men are brave
n°54082860
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-08-2018 à 09:39:49  profilanswer
 

La neige... qui tombe... en petits flocons discrets :)


---------------
Eponyme
n°54083276
kaboom85
Posté le 03-08-2018 à 10:19:55  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


 
2) Je suis bien conscient qu'un film avec Tom Cruise est toujours à la gloire de Tom Cruise, ça ne me pose pas de problème d'habitude mais là ça va trop loin et ça vire à l'apologie permanente. Tous les persos ne sont que des faire-valoir et en souffrent. On n'a plus vraiment l'impression d'un travail d'équipe, Benji et Luther donnent plus l'impression de suivre Ethan que de l'aider.
 
Mais surtout je trouve que c'est dommage pour le personnage de Cavill.
 

Spoiler :

Je le trouve top en méchant, mais le scénario ôte toute ampleur à son personnage.
Dès la première scène c'est Ethan qui lui sauve les fesses. Idem dans la bagarre de la salle de bain, Ethan s'en tire globalement mieux que lui. Donc si on voulait espérer trouver une sorte de super agent, alter ego brutal qui allait donner du fil à retordre, d'emblée on nous pose la règle absolue : le patron c'est Tom.
Idem pour la suite où il n'a jamais vraiment d'avance, à part dans la scène du sous-terrain et encore.


 


 
j'ai trouvé que le traitement du perso de cavill n'etait pas bon aussi
ils en font presque un clown alor sque y a aucune raison, ça le décrédibilise totalement :/


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54084031
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 03-08-2018 à 11:17:07  profilanswer
 

hawkins a écrit :

...
Tout ça pour dire que oui, c'est la star, mais l'idée est quand même d'avoir des acteurs valables autour et des persos qui aient du fond, et cela de plus en plus par rapport à Mi2 et 3 où t'as une fourree d'acteurs très moyens et de personnages sans charisme.


 
Philip Seymour Hoffman, sans charisme...  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 03-08-2018 à 11:17:34

---------------
Not just a man...
n°54086076
gonc
Posté le 03-08-2018 à 14:27:05  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


 
- d’une part, y a quand même des raccourcis assez monumentaux quand on est parisien. Passer de Saint Augustin à l’avenue de Suffren juste en tournant au coin de la rue, faut quand même le faire !! Et toute la scène de la poursuite est comme ça. Super bien foutue mais alors elle réduit Paris à deux pâtés de maisons.


 
Pas vu le film mais ça, ça vaut pour tous les films à course poursuite. Dans Indiana Jones, à Venise, c'est la même chose.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le 03-08-2018 à 14:27:05  profilanswer
 

n°54086151
PetitJean
peau pis
Posté le 03-08-2018 à 14:32:54  profilanswer
 

[:empificator:4] http://www.ozap.com/actu/ben-affle [...] d-s/564268
 

Citation :

Selon "Deadline", les deux acteurs Ben Affleck et Matt Damon et la société Twentieth Century Fox se sont offert les droits d'adaptation d'un article paru dans le "Daily Beast" le 27 juillet dernier, intitulé "How an Ex-Cop Rigged McDonald's Monopoly Game and Stole Millions". Réalisé par Ben Affleck et scénarisé par le tandem Rhett Reese et Paul Wernick, le film sera porté par Matt Damon dans le rôle principal. Aucune date de tournage et aucun titre n'ont pour le moment été annoncés.
 


 

Citation :

Le long-métrage racontera l'histoire surréaliste de Jerome Jacobson, un ancien policier, auteur d'une énorme arnaque au jeu à gratter Monopoly de McDonald's aux Etats-Unis. Reconverti en responsable de sécurité de la société chargée de fabriquer les stickers du jeu distribués dans les enseignes, l'ex-représentant de l'ordre a truqué le jeu avec l'aide de trafiquants de drogues, de patrons de club de strip-tease et aussi d'une famille mormone. Grâce à son arnaque, Jerome Jacobson a réussi à détourner en plusieurs années la somme de 24 millions de dollars, partagée avec ses nombreux complices. Après plusieurs années d'enquête et en s'infiltrant dans l'entreprise, le FBI est parvenu à faire tomber l'escroc. L'histoire s'est déroulée du début des années 80 à la fin des années 90.


 
ça promet [:mrmeth69:3]


---------------
oui
n°54086169
vassilii
Posté le 03-08-2018 à 14:34:20  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
j'ai trouvé que le traitement du perso de cavill n'etait pas bon aussi
ils en font presque un clown alor sque y a aucune raison, ça le décrédibilise totalement :/


 
Je n'ai pas du tout eu ce sentiment. Perso, le seul perso que j'ai trouvé un peu ridicule dans ces agissement, c'est Rebbecca Ferguson. Mais meme dans le 5, j'avais vraiment du mal avec ce personnage.

n°54086532
hawkins
Posté le 03-08-2018 à 15:03:58  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
Philip Seymour Hoffman, sans charisme...  :fou:


 
Bien sûr que non. Je parle de l'équipe Mission Impossible autour de Cruise. Entre le jeune beau gosse lisse, nikita, la blonde qui crève vite, Fishbourne qui se demande ce qu'il fait là, on est quand même loin des Renner, Cavill, Patton, Ferguson et Baldwin.


---------------
Men are brave
n°54086624
petitebrun​ette1
Posté le 03-08-2018 à 15:10:36  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
j'ai trouvé que le traitement du perso de cavill n'etait pas bon aussi
ils en font presque un clown alor sque y a aucune raison, ça le décrédibilise totalement :/


:hebe:

vassilii a écrit :


 
Je n'ai pas du tout eu ce sentiment. Perso, le seul perso que j'ai trouvé un peu ridicule dans ces agissement, c'est Rebbecca Ferguson. Mais meme dans le 5, j'avais vraiment du mal avec ce personnage.


 
:hebe:²


---------------
Reviens,bgx  
n°54086648
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 03-08-2018 à 15:12:41  profilanswer
 
n°54086663
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 03-08-2018 à 15:13:35  profilanswer
 


 
attention au raid des caids la


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°54086690
petitebrun​ette1
Posté le 03-08-2018 à 15:16:33  profilanswer
 


Je ne te le fais pas dire.


---------------
Reviens,bgx  
n°54087661
kaboom85
Posté le 03-08-2018 à 16:43:30  profilanswer
 


 
il merde avec sa combi, il saute dans l'orage  
deja 2 exemple
 
alors que ça n'a aucun sens qu'il soit aussi con en fait


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54087720
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2018 à 16:49:58  answer
 

kaboom85 a écrit :

 

il merde avec sa combi, il saute dans l'orage
deja 2 exemple

 

alors que ça n'a aucun sens qu'il soit aussi con en fait


Il est pas con, juste complètement bourrin.

n°54087730
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2018 à 16:51:24  answer
 

Spoiler :

Le coup du porte document dans la gueule, c'est assez significatif, il s emmerde tout simplement pas.

n°54087924
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 03-08-2018 à 17:17:42  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

La neige... qui tombe... en petits flocons discrets :)


 Il y a clairement un signe la dedans que je n'arrive pas à décrypter. Surtout que la neige est mis en avant dans le titre original.

 

En tout cas blastm, on a nos visions différentes mais la tienne est intéressante aussi. Et le réalisateur semble volontairement ne pas apporter de réponse en interview donc pour l'instant il n'y a pas de vérité.

n°54088858
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-08-2018 à 19:57:13  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Le film Niqué Larson sort le 6 février en France; et deux jours plus tard, au Japon, un film d'animation City Hunter, pour lui foutre un peu plus la honte: https://www.youtube.com/watch?v=4TnImjHwb7U :love:


 
Et y'en a pas un seul pour penser que c'est peut -être fait exprès (le film français peu avant Nicky larson Japon) ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54089246
petitebrun​ette1
Posté le 03-08-2018 à 21:13:59  profilanswer
 

Vu Mamma mia here we go again.
 Vraiment bien aimé.  A la hauteur du 1er qui était très bon.   :jap:
 Si vous aimez ABBA  une superbe BO, avec des chansons très bien interprétées. C'est très dansant, très gai, un parfum de vacances, dépaysement garanti. Lily James crève l'écran, mais toute la distribution est au top, beaucoup de talent de la part de tous les acteurs.  On ne s'ennuie pas, c'est drôle , très rythmé et émouvant.  

 

Seul regret pour moi: Andy Garcia : il représente la définition même du beau mec latino, pour moi. Il est excellent, comme d'hab, c'est pas le souci, mais en vieux monsieur. :(  Pourquoi?! Je vous le demande. [:fegafobobos:2]

 

Bref, un bon moment. Ce film se déguste comme un cocktail bien frais pris en bord de mer.   :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par petitebrunette1 le 03-08-2018 à 21:14:23

---------------
Reviens,bgx  
n°54089361
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 03-08-2018 à 21:36:45  profilanswer
 

Vu Frantz de Ozon... Magnifique (comme Paula Beer et Pierre Niney)  
 
 
 
Bon un rapide CR parce que j'ai pas le temps, mais fallait que je le fasse, gros coup de cœur.
 
http://www.cinegatti.it/wp-content/uploads/2017/06/Frantz-Full-Width.jpg
 
Frantz se déroule dans l'immédiat de l'après guerre de 14-18 dans un village Allemand où l'on retrouve Anna (Beer), la fiancée de Frantz, un volontaire décédé au combat, et Adrien (Niney), un étranger apparaissant comme l'ami parisien de Frantz venant pleurer une amitié perdue sur la tombe de ce dernier.  
 
Je ne peux que souligner dès l'intro l'excellente prestation de Niney et de Paula Beer (que j'ai découvert il y a quelques mois avec la série Bad Banks), le duo crève l'écran, rarement vu un aussi bon jeu dans un mélodrame franco-allemand, malgré les deux langages qui se mélangent (Paula Beer est globalement plus à l'aise en Français que Niney en Allemand, on s'en rend vite compte).  
La photographie est bonne, Ozon utilise un mix N&B et couleurs qui est parfaitement maitrisé; ça ne fait absolument pas gadget même si c'est peu banal, cela accentue l'émotion de certaines scènes, et souligne aussi l’atmosphère assombri et le choc d'un peuple européen meurtri au lendemain d'une guerre, peinant à retrouver goût à la vie et à se reconstruire.  
C'est sur ce point que le film trouve son scénario, une histoire qui fait écho à celle de deux nations, la France et l'Allemagne, comme la représentation humaine d'un drame planétaire. Alors oui, tout ceci vu à travers le filtre de l'amour, de l'amitié, du mensonge... vu et revu dans les mélodrames vous me direz... Mais c'est tellement bien abordé, vu sous l'angle d'un lendemain de guerre; situation qu'on ne peut mieux expliquer et se représenter qu'à travers ces sujets; qu'on peut pardonner à Ozon cette simplicité (qui personnellement ne me dérange pas). Les quelques touches musicales qui accompagnent le film sont bonnes, tombant à pic à chaque scène et renforçant l'émotion présente, même si le film mériterait peut être un thème plus marquant.
 
Le rythme est bon, on ne s'ennuie pas. La reconstitution de l'époque est parfaite, que ça soit au niveau des costumes que de l'environnement. On se plait à admirer un Paris, des villages, un Louvre du début de siècle... Bref, un film à voir, ne serait-ce que pour Paula Beer si vous ne la connaissez pas. Si vous n'êtes pas un habitué des mélodrames, le film se laisse quand même voir.


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°54089767
tcho_natha​n
Posté le 03-08-2018 à 22:58:50  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

Vu Mamma mia here we go again.
 Vraiment bien aimé.  A la hauteur du 1er qui était très bon.   :jap:
 Si vous aimez ABBA  une superbe BO, avec des chansons très bien interprétées. C'est très dansant, très gai, un parfum de vacances, dépaysement garanti. Lily James crève l'écran, mais toute la distribution est au top, beaucoup de talent de la part de tous les acteurs.  On ne s'ennuie pas, c'est drôle , très rythmé et émouvant.  
 
Seul regret pour moi: Andy Garcia : il représente la définition même du beau mec latino, pour moi. Il est excellent, comme d'hab, c'est pas le souci, mais en vieux monsieur. :(  Pourquoi?! Je vous le demande. [:fegafobobos:2]  
 
 Bref, un bon moment. Ce film se déguste comme un cocktail bien frais pris en bord de mer.   :jap:


Parce qu’il a vieilli, voilà pourquoi.  
J’ai également bien aimé mais la quasi absence de Meryl Streep se fait quand même sentir.  

n°54089778
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 03-08-2018 à 23:01:17  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

Vu Mamma mia here we go again.
 Vraiment bien aimé.  A la hauteur du 1er qui était très bon.   :jap:
 Si vous aimez ABBA  une superbe BO, avec des chansons très bien interprétées. C'est très dansant, très gai, un parfum de vacances, dépaysement garanti. Lily James crève l'écran, mais toute la distribution est au top, beaucoup de talent de la part de tous les acteurs.  On ne s'ennuie pas, c'est drôle , très rythmé et émouvant.  
 
Seul regret pour moi: Andy Garcia : il représente la définition même du beau mec latino, pour moi. Il est excellent, comme d'hab, c'est pas le souci, mais en vieux monsieur. :(  Pourquoi?! Je vous le demande. [:fegafobobos:2]  
 
 Bref, un bon moment. Ce film se déguste comme un cocktail bien frais pris en bord de mer.   :jap:


 
 
Merci pour l'info, j'avais aimé le premier !!  :)


---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°54089784
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 03-08-2018 à 23:02:55  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Vu Frantz de Ozon... Magnifique (comme Paula Beer et Pierre Niney)  
 
 
 
Bon un rapide CR parce que j'ai pas le temps, mais fallait que je le fasse, gros coup de cœur.
 
http://www.cinegatti.it/wp-content [...] -Width.jpg
 
Frantz se déroule dans l'immédiat de l'après guerre de 14-18 dans un village Allemand où l'on retrouve Anna (Beer), la fiancée de Frantz, un volontaire décédé au combat, et Adrien (Niney), un étranger apparaissant comme l'ami parisien de Frantz venant pleurer une amitié perdue sur la tombe de ce dernier.  
 
Je ne peux que souligner dès l'intro l'excellente prestation de Niney et de Paula Beer (que j'ai découvert il y a quelques mois avec la série Bad Banks), le duo crève l'écran, rarement vu un aussi bon jeu dans un mélodrame franco-allemand, malgré les deux langages qui se mélangent (Paula Beer est globalement plus à l'aise en Français que Niney en Allemand, on s'en rend vite compte).  
La photographie est bonne, Ozon utilise un mix N&B et couleurs qui est parfaitement maitrisé; ça ne fait absolument pas gadget même si c'est peu banal, cela accentue l'émotion de certaines scènes, et souligne aussi l’atmosphère assombri et le choc d'un peuple européen meurtri au lendemain d'une guerre, peinant à retrouver goût à la vie et à se reconstruire.  
C'est sur ce point que le film trouve son scénario, une histoire qui fait écho à celle de deux nations, la France et l'Allemagne, comme la représentation humaine d'un drame planétaire. Alors oui, tout ceci vu à travers le filtre de l'amour, de l'amitié, du mensonge... vu et revu dans les mélodrames vous me direz... Mais c'est tellement bien abordé, vu sous l'angle d'un lendemain de guerre; situation qu'on ne peut mieux expliquer et se représenter qu'à travers ces sujets; qu'on peut pardonner à Ozon cette simplicité (qui personnellement ne me dérange pas). Les quelques touches musicales qui accompagnent le film sont bonnes, tombant à pic à chaque scène et renforçant l'émotion présente, même si le film mériterait peut être un thème plus marquant.
 
Le rythme est bon, on ne s'ennuie pas. La reconstitution de l'époque est parfaite, que ça soit au niveau des costumes que de l'environnement. On se plait à admirer un Paris, des villages, un Louvre du début de siècle... Bref, un film à voir, ne serait-ce que pour Paula Beer si vous ne la connaissez pas. Si vous n'êtes pas un habitué des mélodrames, le film se laisse quand même voir.


 
 :jap:  
C'est en effet un film bouleversant, moitié noir et blanc, moitié Français Allemand.


---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°54090152
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 04-08-2018 à 01:22:59  profilanswer
 

Vu MI : Fallout.
Problème mon dernier MI était le premier... du coup j'ai du interpréter pasmal de scènes / persos, mais ça passe. Par contre, beau film d'action / espionnage. Pas vu le temps passer ! (Et Cruise et très bon ).


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°54090154
Mister Yod​a
Posté le 04-08-2018 à 01:23:59  profilanswer
 

Vu le dernier Mission: Impossible. C'est pas mal mais qu'est-ce que ça m'agace quand des scènes "importantes" du trailer passent à la trappe... Et là y'en a pas qu'une.

n°54090155
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 04-08-2018 à 01:27:26  profilanswer
 

Spaune a écrit :


T'es sérieux là? Tu voulais qu'il se trouve bloqué sur les quais de Seine aussi? Ou en velib?


Je lis ça et ca me fait marrer.
Genre quand on voit un blockbuster Américain dans les rues de New York ou Chicago le reflexe est de lancer MAPS pour vérifier l'itinéraire des protagonistes. :lol:

 

Peu importe le fait de ne renverser personne, de ne rencontrer aucuns bouchons, de piloter un flat au bruit de japonaise etc etc..  mais l'itinéraire zut, non quoi. :o


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°54090228
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-08-2018 à 03:23:08  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Vu Frantz de Ozon... Magnifique (comme Paula Beer et Pierre Niney)  
 
 
 
Bon un rapide CR


Ca a l'air très beau, du genre on sent la texture à travers l'image.
 
J'aime bien Ozon, il a ma carte blanche mais il n'ose plus tellement, justement :(


---------------
Eponyme
n°54090343
hawkins
Posté le 04-08-2018 à 08:08:48  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :

Vu le dernier Mission: Impossible. C'est pas mal mais qu'est-ce que ça m'agace quand des scènes "importantes" du trailer passent à la trappe... Et là y'en a pas qu'une.


2h30 de film, ils ont dû couper pas mal. C'est sans doute pour le mieux. Et dans le trailer y'a aussi des scènes / plans tournés juste pour le trailer.


---------------
Men are brave
n°54090366
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 04-08-2018 à 08:26:23  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Ca a l'air très beau, du genre on sent la texture à travers l'image.
 
J'aime bien Ozon, il a ma carte blanche mais il n'ose plus tellement, justement :(


 
 
Le mensonge est-il plus douloureux que la vérité ? A travers ce film on peut se poser la question  
 

Spoiler :

Anna décide aussi de mentir pour protéger la souffrance des parents de Frantz, et les lettres sont peut-être la vie qu'elle rêverait d'avoir avec Adrien


Message édité par emma - 2 le 04-08-2018 à 08:27:16

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°54090589
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 04-08-2018 à 09:47:42  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Ca a l'air très beau, du genre on sent la texture à travers l'image.

 

J'aime bien Ozon, il a ma carte blanche mais il n'ose plus tellement, justement :(


Effectivement. Mais il y a quand même quelques nouveautés, le mix N&B/couleurs, le contexte et surtout Beer. Ca vaut le coup de regarder. Au pire, tu n'auras pas perdu 2h et tu auras passé un moment agréable, tout en découvrant Paula Beer, même si ce n'est pas le film du siècle.

 

J'ai bien aimé le développement de l'intrigue autour d'un personnage décédé qui n'apparaît à l'écran qu'à travers des scènes suggérées par les protagonistes.


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°54090648
toupouri
Posté le 04-08-2018 à 10:00:52  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Vu Frantz de Ozon... Magnifique (comme Paula Beer et Pierre Niney)  


J'ai trouvé ça mauvais comme Pierre Niney.
 
Paula Beer est excellente, par contre.
 
Aucun souvenir si ce n'est que c'est abominablement long. Dans le genre romance en temps de guerre, j'ai vu bien mieux.


---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°54090680
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 04-08-2018 à 10:06:52  profilanswer
 

Bah, déjà, c'est pas en temps de guerre hein :o


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°54093048
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 04-08-2018 à 18:26:16  profilanswer
 

Le Crime de l'Orient-Express (film 2017)
 
Cette version du célèbre roman de Agatha Christie est excellente, et même pour ceux qui connaissent l'histoire, on reste suspendu jusqu'à la fin !!


---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°54093084
tcho_natha​n
Posté le 04-08-2018 à 18:35:52  profilanswer
 

emma - 2 a écrit :

Le Crime de l'Orient-Express (film 2017)
 
Cette version du célèbre roman de Agatha Christie est excellente, et même pour ceux qui connaissent l'histoire, on reste suspendu jusqu'à la fin !!


Ah bon ? J’ai lu au contraire que Kenneth Branagh n’était pas du tout crédible en Poirot.

n°54093102
garcia_h
Posté le 04-08-2018 à 18:39:55  profilanswer
 

Mission Impossible Fallout :
 
On y trouve ce qu'on cherche, de l'action bien foutu dans des décors sympas pour passer un bon moment au ciné.  
 
Par contre pour les enjeux, on repassera. En le voyant, je me rends compte que j'avais quasi tout oublié de l'histoire du précédent et que cela sera probablement pareil avec celui-là.

n°54093154
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 04-08-2018 à 18:52:58  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


Ah bon ? J’ai lu au contraire que Kenneth Branagh n’était pas du tout crédible en Poirot.


 
 
Les acteurs sont tous bons, très bonne adaptation  :)


---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°54093279
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 04-08-2018 à 19:21:57  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Mission Impossible Fallout :
 
On y trouve ce qu'on cherche, de l'action bien foutu dans des décors sympas pour passer un bon moment au ciné.  
 
Par contre pour les enjeux, on repassera. En le voyant, je me rends compte que j'avais quasi tout oublié de l'histoire du précédent et que cela sera probablement pareil avec celui-là.


 
Pareil pour moi, et au final c'est pas vraiment gênant. Un peu pour la relation avec Ilsa mais bon, rien de méchant.
 
 
Sinon j'ai vu aussi Sans un bruit, j'ai beaucoup aimé ce petit survival. Malgré tout

Spoiler :

Je ne comprends pas pourquoi personne n'a pensé dès le départ que pour des bestioles hyper sensibles au moindre son, il suffisait de leur balancer plein de trucs désagréables très très fort /insérer ici un groupe que vous n'aimez pas



---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7846  7847  7848  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)