Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7711  7712  7713  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°52878244
roswellent​ongues
Posté le 02-04-2018 à 17:55:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok sais bien  [:mika94400:5]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2018 à 17:55:52  profilanswer

n°52878367
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 18:20:37  answer

Bienvenue à Suburbicon. Ce film est effrayant et tout se mélange couple, racisme, mafia... Le seul bon point, la déco des années 60. Kitsch

n°52878526
FrigoAcide
Posté le 02-04-2018 à 18:41:47  profilanswer

Azrail a écrit :

J'ai cherché "a bug's life" et je me suis rappelé que je trouvais ça nul par rapport à fourmiz. Je tape fourmiz je tombe sur ça : http://www.filmspourenfants.net/video/fourmiz.html

Marrant ce site. :)

Je regarde donc le film qui m'a traumatisé : http://www.filmspourenfants.net/vi [...] ioles.html

Pourquoi pas.

Citation :

Tristesse. Les enfants cherchent leur mère, ils la retrouvent complètement brûlée, des bandages en sang, on voit les lèvres tuméfiées, puis morte avec des mouches et des larves. Pleurs de la petite soeur, triste sans sa mère, pathétique tentative du frère de la distraire. La nécessité de vendre les beaux habits de la maman pour s'en sortir. Les moments de dénigrement de la tante égoïste. Moments de solitude et tristesse, même pour le grand frère. Seta qui se fait tabasser par un paysan qu'il a volé, il laisse sa soeur seule.

Un film pour les adultes, mais poignant, à déconseiller pour ceux qui ne supportent pas de voir souffrir (et mourir) des enfants.

Normal :o

Dans deux minutes Teto nous rappelle que, dans l'esprit du réalisateur, la tante est "normale", c'est les enfants les boulets :o

derrehe a écrit :

Changeons de sujet , ne trouvez vous pas avec le recul que Stars Wars le nouvel espoir est le plus plan plan niveau mise en scène.

Peut-être, mais c'est le plus contemplatif de la saga. Si on aime la musique, c'est le meilleur. Beaucoup de scènes sont racontées par la musique davantage que par l'image, exemple le plus célèbre : https://www.youtube.com/watch?v=kyqxWU1QkrE, t'as ça nulle part ailleurs dans la saga (sauf peut-être le court plan du V de Darth Vader sans son masque).  

La bataille spatiale finale continue à me scotcher et reste ma scène préférée de toute la saga. À noter cette fois-ci l'absence totale de musique pendant toute la première moitié de la scène, et au contraire l'attention apporté aux bruitages (bruits des moteurs, ...) pendant la scène précédente de préparation des vaisseaux.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°52878590
FrigoAcide
Posté le 02-04-2018 à 18:50:57  profilanswer

Bon par contre toute l'histoire d'inceste je sais pas ce que ça fout là.

---------------
n°52878610
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 02-04-2018 à 18:53:20  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Citation :

Tristesse. Les enfants cherchent leur mère, ils la retrouvent complètement brûlée, des bandages en sang, on voit les lèvres tuméfiées, puis morte avec des mouches et des larves. Pleurs de la petite soeur, triste sans sa mère, pathétique tentative du frère de la distraire. La nécessité de vendre les beaux habits de la maman pour s'en sortir. Les moments de dénigrement de la tante égoïste. Moments de solitude et tristesse, même pour le grand frère. Seta qui se fait tabasser par un paysan qu'il a volé, il laisse sa soeur seule.

Un film pour les adultes, mais poignant, à déconseiller pour ceux qui ne supportent pas de voir souffrir (et mourir) des enfants.

Dans deux minutes Teto nous rappelle que, dans l'esprit du réalisateur, la tante est "normale", c'est les enfants les boulets :o

FrigoAcide a écrit :

Peut-être, mais c'est le plus contemplatif de la saga. Si on aime la musique, c'est le meilleur. Beaucoup de scènes sont racontées par la musique davantage que par l'image, exemple le plus célèbre : https://www.youtube.com/watch?v=kyqxWU1QkrE, t'as ça nulle part ailleurs dans la saga (sauf peut-être le court plan du V de Darth Vader sans son masque)

En même temps cette musique  :love:
Pour moi le meilleur morceau fait pour une BO

n°52878618
FrigoAcide
Posté le 02-04-2018 à 18:54:38  profilanswer

Du coup je me refais la scène de préparation des vaisseaux (à partir de 1:39 dans l'édition despecialized) et l'ambiance sonore est énorme (en VO bien sûr), on dirait que ça a été enregistré dans un vrai aéroport. Aujourd'hui ils te mettraient de la musique de merde, des "poiiiiiiin poiiiiiiin" et bien sûr des blagues sur ta mère.

---------------
n°52878710
Spaune
Cordialement
Posté le 02-04-2018 à 19:07:30  profilanswer

Emzy a écrit :

Cet après-midi j'ai regardé A dog day afternoon / Un après-midi de chien (1975) de Sidney Lumet.

C'était mieux que Taken 2 que j'ai maté hier.

Bon, plus sérieusement le film m'a laissé sur le cul. L'histoire est simple : Sonny et Sal braquent une banque, mais sont contraints d'y passer un très long moment quand la police est alertée et cerne rapidement le bâtiment, ce qui transforme le tout en une interminable prise d'otage. Peu à peu, la situation s'enlise et on comprend les motivations de Sonny, tandis qu'on apprend à le connaître.
Je réitère tous les compliments que j'ai fait à Al Pacino pour Serpico, ce type est un acteur né, on ne voit que le personnage qu'il incarne. Il donne l'impression d'être le seul qui n'est pas en train de tourner, mais qu'il est simplement là, à être ce qu'il est.
J'ai beaucoup aimé l'aspect "descente aux enfers" annoncée par le titre, mais sans que cela ne tombe dans la caricature (il y a juste des contretemps ou couacs très crédibles, jamais forcés). On suit la dégradation physique des personnages qui ont l'air de plus en plus exténués, leurs craintes initiales des uns et des autres se transforme en respect, puis l'épuisement prend le dessus et tout le monde a l'air a bout de forces. De toute façon les personnages sont le point fort du film, ils sont incroyablement humains de bout en bout, dans leurs motivations, leurs réactions, leurs interactions.

J'ai beaucoup aimé à quel point le film est ancré dans son époque, c'est une véritable photographie de la société américaine des 70's, avec la crainte des bavures policières, la désillusion de la société capitalisme qui pousse les gens au crime, etc.

De plus le film n'a aucun thème musical, ce qui rend le tout très glacial, très réaliste. Un très très bon film.

Très belle critique, avis que je partage totalement :jap:

n°52878749
FrigoAcide
Posté le 02-04-2018 à 19:13:33  profilanswer

Bon et j'ai dit de la merde, y'a bien de la musique au début de l'attaque de la Death Star. Elle s'arrête complètement quand Vador entre en scène, puis reprend à la mort d'un des derniers rebelles.

Putain mais comment cette scène continue de fonctionner à fond. La musique, la tension, le sentiment d'oppression créé par le tunnel de la Death Star [:dovakor]  

Dernièrement t'as Ready Player One qui a fait le pari de l'absence de musique pendant la première course de bagnole, mais ça fonctionne pas amha. Il manque un truc, il manque le sentiment physique d'être dans la scène. On a juste des CGI moches qui glissent n'importe comment sur la route... Pourtant ça aurait du être un gros kif de retrouver la

Spoiler :

moto d'Akira

mais c'est gâché, elle est moche, elle est grise, elle glisse sur la route comme un Flanby :/

---------------
n°52878979
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 19:46:00  answer

Pfiou, je suis allé voir Ready Player One, mal m'en a pris, c'était vraiment mauvais.

C'est très simple le film se passe à 90% dans le cyber espace, autant dire qu'il manque de facto d'enjeux.

De plus à moins d'être un gros nerd he vois pas l'intérêt d'amasser as nauseam autant de référence que le simple spectateur moyen ne comprendra pas et ou ne captera même pas.

Les personnages ne sont pas développes, il y a des trous énormes dans l'histoire et des facilités indigne d'un Spielberg (mais que fait la police ?)

N'oublions pas que la culture POP en 2047 sera aussi certainement pas la mode comme elle peut être de nos jours, autre grosse incohérence.

Il en résulte un gloubiboulga numérique qui ne plaira qu'aux initiés Otaku et autre nerd.

Spielberg voulait faire un film de jeunz tout ce qu'il a réussi c'est être à côté de la plaque et renforcer son image dépassée.

n°52879012
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 02-04-2018 à 19:50:43  profilanswer

Là y a danger.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2018 à 19:50:43  profilanswer

n°52879071
poutrello
Posté le 02-04-2018 à 19:59:16  profilanswer

+1

https://pics.eb4.be/i/0c2c/TqHJodJ.gif

n°52879072
super gued​ers
Posté le 02-04-2018 à 19:59:30  profilanswer

Ah.

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°52879115
poutrello
Posté le 02-04-2018 à 20:06:27  profilanswer

CR de Papy fait de la résistance

Les meilleurs acteurs français réunis pour une fresque cinématographique des heures les plus sombres de notre histoire.

Le parti pris est fort de rendre l'occupant sympathique aux yeux du spectateur. La cause juive est complètement ignorée, nul doute que le réalisateur aurait mangé de la viande à l'époque.  

Un film qui surf sur la nostalgie d'une époque, une honte absolue vendue sous un beau papier emballage d'humour potiche.

Note: 3 étoiles sur 5.

n°52879182
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-04-2018 à 20:15:30  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Citation :

Pas moi, le réal'. :D

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°52879235
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-04-2018 à 20:21:21  profilanswer

Donc non seulement t'as pas compris d'où vient l'hommage aux 80' dans le film, indépendamment de l'époque où cela se passe, mais en plus tu parles des 'jeunz' (ce mot, c'est pour faire jeune?) alors que Spielberg s'adresse plus aux trentenaires/quarantenaires (l'essentiel des spectateurs lors de ma séance) voire à sa génération.

En bref t'as rien compris au film. :D

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°52879263
FrigoAcide
Posté le 02-04-2018 à 20:25:27  profilanswer

Tu veux dire qu'en 2018 par exemple, les années 50 et 60 ne pourraient jamais être à la mode ? :o

Non mais en vrai je pense comme toi. On dirait que film est dans un présent alternatif plutôt que dans le futur. De toute façon, quand ta bagnole futuriste de 2045 est un monospace Picasso...

---------------
n°52879292
FrigoAcide
Posté le 02-04-2018 à 20:28:23  profilanswer

Après forcément, c'est le choix du créateur du jeu de l'avoir positionné dans les années 80/90. Mais pour un jeu aussi populaire (genre quasi toute la population mondiale y joue), ça manque d'éléments contemporains (= de 2045).

---------------
n°52879345
Aubade
Posté le 02-04-2018 à 20:33:48  profilanswer

Tout tourne autour du créateur dans cette histoire, on n'y voit globalement que des chasseurs d'oeuf qui sont sur les épreuves imaginées par le créateur.
Donc les épreuves tournent autour de ses années à lui. Et ce qu'on percoit moins bien dans le film, c'est que les chasseurs passent tellement de temps à s'ingurgiter des informations autour de Halliday, à regarder ses films favoris, à écouter la musique qu'il cite dans son journal, qu'ils en deviennent eux même dingues.
Donc c'est normal que la petite portion d'Oasis qu'on voit dans le film soit si ancré dans notre culture.

n°52879400
dona nobis​ pacem
Posté le 02-04-2018 à 20:38:44  profilanswer

poutrello a écrit :

Les meilleurs acteurs français réunis pour une fresque cinématographique des heures les plus sombres de notre histoire.

Le parti pris est fort de rendre l'occupant sympathique aux yeux du spectateur. La cause juive est complètement ignorée, nul doute que le réalisateur aurait mangé de la viande à l'époque.  

Un film qui surf sur la nostalgie d'une époque, une honte absolue vendue sous un beau papier emballage d'humour potiche.

Ben pareil. Je comprends pas la hype sur ce film depuis quelques temps. Autant il y a d'autres Poiré qui passent encore assez bien mais celui-là est assez gerbant (tant sur le fond que sur la forme d'ailleurs)

n°52879523
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 20:53:48  answer

Teto a écrit :

Donc non seulement t'as pas compris d'où vient l'hommage aux 80' dans le film, indépendamment de l'époque où cela se passe, mais en plus tu parles des 'jeunz' (ce mot, c'est pour faire jeune?) alors que Spielberg s'adresse plus aux trentenaires/quarantenaires (l'essentiel des spectateurs lors de ma séance) voire à sa génération.

En bref t'as rien compris au film. :D

J'ai surtout compris qu'il n'y a aucune scénar, ma femme a trouvé ça complétement débile comme film alors qu'elle est justement trentenaires.

Ce film c'est qu'ube coquille vide.

Chouette y'a plein de trucs des années 80 wooohoo mais en quoi ça fait un bon film d'évoquer The Breakfast Club et que le trou du cul d'acteur principal ba un autocollant issu de dragon ball que son casque (j'en passe et des meilleurs)

Bref, c'est sympa de penser à nous c'est vrai, mais je vais pas voir un inventaire

n°52880130
roswellent​ongues
Posté le 02-04-2018 à 21:56:07  profilanswer

Ayant terminé le bon (quoiqu'un peu trop répétitif) Mad Max sur PC, j'ai eu envie de me refaire la série. Revu les 2 premiers pour le moment.  
Mad Max, premier du nom, est un classique, bricolé, bourré d'astuces et d'une grande cruauté.
Suivi du second. Bordel, quel film ! La poursuite finale qui sodomise tous les Fast and Furious, et avec le sourire en plus.  

Bon, Mad Max 3 à venir. Pas revu depuis des années et j'en garde pas un grand souvenir. Et finir avec Fury Road :love:

n°52880316
super gued​ers
Posté le 02-04-2018 à 22:12:23  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Après forcément, c'est le choix du créateur du jeu de l'avoir positionné dans les années 80/90. Mais pour un jeu aussi populaire (genre quasi toute la population mondiale y joue), ça manque d'éléments contemporains (= de 2045).

S'échapper/s'évader/fuir le monde réel dans un monde alternatif où tu retrouverais des éléments du monde réel  [:angelusdeus]

Message cité 1 fois
Message édité par super gueders le 02-04-2018 à 22:14:03

---------------
n°52880336
super gued​ers
Posté le 02-04-2018 à 22:15:01  profilanswer

A aucun moment c'est un inventaire. Merci

---------------
n°52880345
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 02-04-2018 à 22:16:21  profilanswer

super gueders a écrit :

S'échapper/s'évader/fuir le monde réel dans un monde alternatif où tu retrouverais des éléments du monde réel  [:angelusdeus]

nan mais moi aussi ça m'a soulé dans bf1 de ne pas avoir de pointeur laser  [:hansaplast]  

n°52880597
gig-gic
jouic jouic
Posté le 02-04-2018 à 22:36:35  profilanswer

Tout le monde debout

Premier film de Frank Dubosc :
Égoïste et misogyne, Jocelyn, un homme d’affaires à qui tout réussit, tombe sous le charme d’une voisine de sa mère. À la suite d'un malentendu, il est amené à utiliser un fauteuil roulant et à se faire passer pour une personne handicapée afin de séduire la voisine. Le gros souci, c’est quand celle-ci lui présente sa sœur... elle-même paraplégique.

Alors vu comme ça, le synopsis a l'air d'être sorti d'un générateur de comédie française je vous l'accorde :o
Mais en fait c'est vraiment une comédie sympa.

Je trouve que c'est un film hyper bienveillant envers les handicapés. C'était ma plus grosse crainte quand j'ai vu le sujet.
Dubosc reste dans le personnage qu'il campe depuis plus de 15 ans. C'est d'ailleurs presque un best of de ses spectacles et des Pour toi public. Pour ceux qui détestent, fuyez donc.
Alexandra Lamy s'en sort plutôt bien même si il y a quelque chose d'un peu artificiel dans son jeu parfois.
Claude Brasseur  [:clooney24] , Elsa Zylberstein [:clooney24]. Gérard Darmon est transparent par contre :/

Ceux qui aiment un peu Dubosc (oui il y en a :o ) et ceux qui ne détestent pas encore les comédies françaises, vous pouvez y aller.

Message édité par gig-gic le 02-04-2018 à 22:37:07

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°52880703
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 22:47:39  answer

Je n'ai pas encore vu Tout le monde debout, mais en ce qui concerne Alexandra Lamy, j'ai vu Par instinct je suis d'accord avec les critiques des spectateurs Allo ciné, à contrario de la presse. Très joli film, dur mais poignant, jusqu'à la fin ça nous tient en haleine.

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2018 à 23:41:02
n°52880891
derrehe
Posté le 02-04-2018 à 23:11:09  profilanswer

poutrello a écrit :

Oui mais non , le fond merdique de vos Marvel et Dc Comics à l'humour avarîé c'est le vrai problème.

Batman Vs Superman dans 20 ans se sera digne d'un Charlot contre Dracula.

Martin Lamotte gére et Robert Downey Jr cite du dialogue Ce1.

Merci et au revoir.

n°52880933
roswellent​ongues
Posté le 02-04-2018 à 23:15:15  profilanswer

Pense à acheter un Bescherelle d'ici 20 ans

n°52880960
derrehe
Posté le 02-04-2018 à 23:20:18  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Pense à acheter un Bescherelle d'ici 20 ans

Évidemment.

n°52881344
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 03-04-2018 à 01:49:57  profilanswer

https://reho.st/self/d81cfcfd6c7e065ae8eff5876d1400ab446c8bf1.png

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°52881479
bossajojo
Sappy
Posté le 03-04-2018 à 06:46:57  profilanswer

Kuzco en finale?

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°52881505
helmuth
Posté le 03-04-2018 à 06:59:46  profilanswer

bossajojo a écrit :

Kuzco en finale?

Moi c’est plutôt les indestructibles gagnants devant ratatouille, wallE, cars, toy story, nemo ou up qui me surprends  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 03-04-2018 à 07:00:27
n°52881518
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-04-2018 à 07:11:38  profilanswer

C'est le charme des compétitions à élimination directe :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°52881743
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-04-2018 à 08:28:33  profilanswer

Je viens de regarder 'C'est tout pour moi' réalisé par Nawell Madani et inspiré de son parcours. C'est pas mauvais, j'ai bien aimé.

n°52881796
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 03-04-2018 à 08:38:54  profilanswer

Pacific Rim 2 :
des gros robots [:yann39]  
des gros monstres [:yann39]  
des asiats mignonnes [:yann39]  
de la destruction [:yann39]  
des dialogues mongols [:yann39]  
du second degré [:yann39]  

Le contrat est rempli et on a une bonne dose de fun, mais il est inférieur au premier en terme d'action

Note 8/10

Pour rappel Pacific Rim premier du nom est noté 10/10

Message édité par le zombie le 03-04-2018 à 08:39:07

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°52881858
super gued​ers
Posté le 03-04-2018 à 08:50:56  profilanswer

Voilà quelqu'un qui a rempli le tableau correctement :D

---------------
n°52882098
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-04-2018 à 09:29:33  profilanswer

bossajojo a écrit :

Kuzco en finale?

Un des meilleurs Disney :D

helmuth a écrit :

Moi c’est plutôt les indestructibles gagnants devant ratatouille, wallE, cars, toy story, nemo ou up qui me surprends  :o

Mon pixar préféré également, pas très loin devant Inside Out :jap:

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°52882430
toupouri
Posté le 03-04-2018 à 10:05:33  profilanswer

Dylmatic a écrit :

L'Aventure de Madame Muir (The Ghost and Mrs. Muir)

10/10.
La beauté de ce film. [:t_faz:2]  
La fin. [:bakk21]  

Entre ça, Eve et Le Limier, Joseph L. Mankiewicz c'est pas la moitié d'un trou de balle. [:marllt2]

Découvert et visionné suite à ton message :jap:

J'aime bien les vieux films mais j'ai trouvé celui-ci simplet et ennuyeux. Je m'attendais à un mix entre romance, film d'horreur et film fantastique. En fait, la romance l'emporte largement.

Je pensais que la rencontre avec le fantôme serait intéressante, avec des situations effrayantes et cocasses. La rencontre est vite expédiée. L'écriture est simplette, avec beaucoup de trous, genre le personnage qui change de comportement #femmefolle #souventfemmevarie. Le tout avec une musique soupe omniprésente et débouchant sur une fin téléphonée.

Je l'ai regardé en entier pour la beauté du noir et blanc.

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°52882880
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 03-04-2018 à 10:55:39  profilanswer

bossajojo a écrit :

Kuzco en finale?

Je l'ai découvert il y a peu de temps sur netflix, très agréablement surpris, c'est con, plein de second degré, kuzco est insupportable, on est à des années lumières des productions récentes.
Les indestructibles, oui franchement pour le revoir de temps en temps avec ma fille (qui aime beaucoup ), ça vieillit très bien, c'est rythmé, musique au top, personnages intéressants, y'a un coté jamesbondesque assez sympa. Hâte de voir la suite.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°52883014
tcho_natha​n
Posté le 03-04-2018 à 11:06:51  profilanswer

J'adore Kuzco. C'est tout en second degré et c'est hyper drôle. Pour moi, un Disney à part, et un des meilleurs.

n°52886106
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-04-2018 à 15:38:00  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

J'adore Kuzco. C'est tout en second degré et c'est hyper drôle. Pour moi, un Disney à part, et un des meilleurs.

Totalement d'accord :D
Ça s’adresse assez difficilement à des gamins je trouve, d'ailleurs.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7711  7712  7713  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)