| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
FrigoAcide | Reprise du message précédent : --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Publicité | Posté le 10-03-2018 à 09:43:53 ![]() ![]() |
Brad Pitt R.I.P. P.atron | Ok. --------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
m0m0ne | je demande un ban sodo gravier |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Jurisprudence Pickle Rick --------------- Eponyme |
FrigoAcide | Pickle Rick, cet épisode je l'attendais depuis longtemps après avoir vu le cornichon un peu partout sur le web. Et y'a quoi dans cet épisode ? De l'action cheatée et une conseillère familiale qui parle toute seule. OK supaÿre. Les gens s'attachent au personnage de Rick parce qu'ils aimeraient s'identifier à son statut de quasi-Dieu sarcastique, c'est tout. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
sadicologue What's in the booox!!! |
dona nobis pacem |
|
simon123 | J'espère tellement que Del Toro va profiter de sa hype pour adapter son adaptation de Lovecraft Message cité 2 fois Message édité par simon123 le 10-03-2018 à 10:53:56 |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2018 à 10:52:01 ![]()
|
Publicité | Posté le 10-03-2018 à 10:52:01 ![]() ![]() |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls | On est d'accord, c'est à chier |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Quelle déception que vos retours --------------- Eponyme |
Teto Ligne de fuite | Il semblerait (pas vu le film) surtout que Downsizing est très chrétien dans sa structure, dans la façon dont réagissent les personnages, etc. Je pense que ça déplaît à beaucoup de gens pour ça, ils attendent quelque chose mais certainement pas un discours moralisateur ou orienté intellectuellement. Encore une fois, je rapporte ce que j'ai lu, la BA m'avait donné mauvaise impression, j'ai pas eu envie de tenter. --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
garcia_h |
|
--------------- Eponyme |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2018 à 13:14:53 ![]()
Je n'y vois rien de moralisateur ou orienté mais peut-être que ma culture chrétienne et ma couleur de peau y sont pour quelque chose, je sais pas. Message édité par Profil supprimé le 10-03-2018 à 13:21:47 |
poutrello |
|
Profil supprimé | Posté le 10-03-2018 à 14:05:20 ![]()
|
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
Gogole Masque Gros mort | J'ai retrospectivement honte mais Eva.
--------------- Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page. |
Seizh 1998 / 2018 ★★ |
--------------- ★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018 |
helmuth | Vu Mary et la fleur de sorcière avec ma fille de 4 ans.
|
garcia_h | Ils s'amusent bien nos bibliothécaires quand il s'agit de référencer les produits Message édité par garcia_h le 10-03-2018 à 17:27:42 |
elixir15 | Si je travaillais dans une médiathèque je péterais les plombs au bout d'un quart d'heure. --------------- On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois. |
FrigoAcide | Vu Lady Bird. C'est ouf, les blockbusters américains se ressemblent beaucoup, mais les films indés américains se ressemblent beaucoup aussi C'est le film nature-peinture par excellence : le film qui s'efface complètement derrière ses personnages. On ne dit pas : "j'ai aimé/pas aimé le film", on dit "j'ai aimé/pas aimé les personnages". C'est donc un récit "coming of age" classique, en banlieue californienne, qui raconte la dernière année de lycée catholique de Christine (qui se fait appeler "Lady Bird" ) entre prières, amitiés, conflits familiaux et premiers émois amoureux. Lady Bird est un peu une tête à claque : elle est persuadée d'être spéciale, douée et intello. Que sa vie se fera loin de ses parents, sur la côte Est. Alors qu'elle ne sort pas franchement du lot et que ses parents n'ont pas une thune. Elle est un peu comme ce bon vieux Joe dans Blade Runner 2049 ou Greg Sestero et Tommy Wiseau dans The Disaster Artist, si vous voyez ce que je veux dire. Ce décalage entre ses aspirations et la réalité la mènera à commettre quelques petits délits et mensonges, et, surtout, à se fâcher avec sa mère. Dit comme ça, vous vous demandez pourquoi je suis resté jusqu'à la fin. Ben tout simplement parce que c'est très bien foutu et qu'on s'attache à tous les personnages. Le personnage de Lady Bird finit par évoluer et se rend compte que, un peu malgré elle, elle aime profondément cette ville et ces personnages qu'elle pensait détester. C'est hyper-classique comme mécanisme d'écriture, mais bordel ça a marché à fond sur moi Message édité par FrigoAcide le 10-03-2018 à 18:12:22 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Perso, EuropaCorp l'emporte sur tous les autres, j'en ai pris mon parti, c'est un gage de médiocrité Message édité par brown paper bag le 10-03-2018 à 18:31:17 --------------- Eponyme |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
petitebrunette1 | Bon, je reviens de Disney en concert tale as old as time. au Grand Rex.
--------------- Reviens,bgx |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2018 à 21:03:54 ![]()
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Pour les hardcore fans de Del Toro, amateurs d'extrême, podcast de Capture Mag sur le bonhomme.
- Mandrill - |
|
Ouiche54 Grace Kellyx |
C'est aussi hagiographique que celui sur Cameron? --------------- Galerie photos |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ils sont un peu moins lèche-bottes et plusieurs ont eu des interviews avec Del Toro, ont visité ses tournages et post-prod.
Ouiche54 Grace Kellyx |
Zguvus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |