Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7646  7647  7648  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°52519666
Hornett
Big Poppa
Posté le 22-02-2018 à 23:02:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olala  [:billy-bob jambonbeur]  [:billy-bob jambonbeur]  [:billy-bob jambonbeur]

mood
Publicité
Posté le 22-02-2018 à 23:02:34  profilanswer

n°52519752
zoopotre
Posté le 22-02-2018 à 23:15:25  profilanswer

Real de merde  :o  

n°52519822
FrigoAcide
Posté le 22-02-2018 à 23:24:54  profilanswer

J'ai du mal avec les actrices au visage blindé de chirurgie esthétique qui jouent dans des films d'époque.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°52519836
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-02-2018 à 23:27:28  profilanswer

Je la trouve nulle à chier.

---------------
Eponyme
n°52519858
brown pape​r bag
Posté le 22-02-2018 à 23:30:54  profilanswer

J'essaye de parler un langage que M. Ahos puisse comprendre :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 22-02-2018 à 23:31:48

---------------
Eponyme
n°52519943
FrigoAcide
Posté le 22-02-2018 à 23:50:25  profilanswer

Elle a même plus de visage, elle a juste du cartilage.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°52519987
roswellent​ongues
Posté le 23-02-2018 à 00:02:18  profilanswer

Bon, merci à Daphne d’avoir causé de Windriver. J’avais vu la BA à l’époque de sa sortie mais j’étais passé à côté.  
Un bon film bien glacial, bien joué, bien écrit et bien réalisé.

n°52520511
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 07:28:36  answer

roswellentongues a écrit :

Bon, merci à Daphne d’avoir causé de Windriver. J’avais vu la BA à l’époque de sa sortie mais j’étais passé à côté.
Un bon film bien glacial, bien joué, bien écrit et bien réalisé.

Le topic en avait déjà parlé avant  [:bibliophage:2]

Mais je peux comprendre que nos avis ne sont pas grand chose quand on a quelqu'un qui a fait une école de ciné en face  [:bibliophage:2]

n°52520513
roswellent​ongues
Posté le 23-02-2018 à 07:30:56  profilanswer

:D  
C’est surtout que j’avais pas relevé à ce moment là.
Si d’ailleurs tu en recommandes un, suis preneur

Message édité par roswellentongues le 23-02-2018 à 07:35:46
n°52520525
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 07:34:39  answer

brown paper bag a écrit :

J'essaye de parler un langage que M. Ahos puisse comprendre :o

Non mais j'en avais deja parlé de cette pub il y a quelques jours et j'en disais pas du bien, là on me donne l'occasion de remettre une couche alors je remets  [:duck69:3]

mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 07:34:39  profilanswer

n°52520875
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-02-2018 à 08:51:48  profilanswer

Faut-il vraiment que le MCU soit devenu un désert de blasitude et de répétition laborieuse pour trouver que Black Panther est un Marvel marquant ?

Bien foutu ? Oui. Cohérent ? Oui.
Novateur ou frais ? Mille fois non. A message politique ? Disons que si ça se met au niveau politique des tweets de l'abruti orangé, peut-être...
Ca résume bien le niveau de conscience politique de l'américain moyen.

C'est sûr que par rapport au DCEU, c'est du cinéma correct de facture assez classique pour le genre. C'est raisonnablement riche sans faire fouillis, ça approfondit un peu l'univers Marvel mais moins que dans les comic books ou même les adaptations DA qui ont pullulé pendant des dizaines d'années.
Marvel continue a utiliser les mêmes procédés pour leur univers cinématique, mais de façon très édulcorée, s'adressant à un grand public qu'il prend, peut-être à juste titre, pour un abruti inculte qui a juste baigné inconsciemment dans l'influence culturelle des comics depuis un siècle mais qui n'y connait rien. Un public paresseux.

Même les différents X-Men de Brian Singer étaient plus vibrants politiquement, sociologiquement, étaient plus épiques tant au niveau des destinées individuelles des personnages que de l'aspect "lutte des classes" ramené à un affrontement ethnique homo sapiens vs homo superior, avec toutes les analogies qui allaient de pair.
Ca avait plus de souffle que la différence de couleur de peau, surtout que c'est absurde de transposer ça à une Afrique hollywoodienne. Même le Wakanda de Jack Kirby était plus riche au-delà du simple univers visuel (vers lequel tend le film, c'est le truc qui m'a le plus réjoui d'ailleurs).
Les implications socio-culturelles et politiques y étaient infiniment plus riches, surtout que ça englobait l'évolution de l'espèce humaine avec tous ses aspects, positifs comme négatifs.

Donc bon, un film lisse pas désagréable, plutôt bien branlé mais tiédasse, bien circonscrit dans le MCU, qui a la petite audace de jouer avec les canons du genre mais quand même en gardant une plume dans l'cul, des strass et des paillettes.
Faut pas déconner, non plus :o

A aucun moment le sujet du film n'est la couleur de peau.
Absolument aucun.

À part la blague de la sœur qui doit encore soigner un blanc il y a rien sur la couleur de peau.

n°52520922
brown pape​r bag
Posté le 23-02-2018 à 08:57:02  profilanswer

Bien sûr, d'ailleurs tous les personnages sont verts, vivent dans un pays de gens verts et les autres verts sont opprimés dans le reste du monde d'après le "méchant", en tout cas à Los Angeles [:striker eureka:1]

Ca facilite les incrustes en CGI :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 23-02-2018 à 09:01:47

---------------
Eponyme
n°52520966
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-02-2018 à 09:03:16  profilanswer

Bien sûr, d'ailleurs tous les personnages sont verts, vivent dans un pays de gens verts et les autres verts sont opprimés dans le reste du monde d'après le "méchant", en tout cas à Los Angeles [:striker eureka:1]

Parce qu'un film sur la famille royale anglaise avec 99% de blancs le sujet du film c'est la couleur ?

De même un film sur les déportés juifs ça traité de la couleur ?

n°52521002
Daphne
kernel panic
Posté le 23-02-2018 à 09:06:42  profilanswer

basketor63 a écrit :

A aucun moment le sujet du film n'est la couleur de peau.
Absolument aucun.

À part la blague de la sœur qui doit encore soigner un blanc il y a rien sur la couleur de peau.

Mais enfin, la motivation principale du méchant

Spoiler :

c'est de prendre la défense des noirs opprimés de la planète en les armant pour créer une guerre raciale.

Il le dit clairement. Tu as dormi la moitié du film ?

n°52521230
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 09:28:36  answer

n°52521325
brown pape​r bag
Posté le 23-02-2018 à 09:36:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

Parce qu'un film sur la famille royale anglaise avec 99% de blancs le sujet du film c'est la couleur ?

De même un film sur les déportés juifs ça traité de la couleur ?

Sans parler des métaphores très appuyées autour autour de deux personnages historiques qui ont lutté contre l'oppression des afro-américains et leurs différentes philosophies: Martin Luther King (T'Challa) et Malcolm X (le "méchant" ).
Tout ça renvoie aussi à la création du personnage du comic book, en 1966, assez révélateur de l'ancrage sociétal des histoires de Marvel, ici en référence au mouvement pour les droits civiques contre la ségrégation raciale, alors en pleine actualité.

Ou alors ça tourne autour des goûts en matière de fringue.
Le Wakanda est à la pointe de la mode, avec des créations toujours plus audacieuses mêlant haute-couture moderne et tradition africaine, mais le monde n'est pas encore prêt à porter ( :o ) ces vêtements.
Deux couturiers vont s'affronter pour pouvoir imposer la sape wakandaise dans les milieux huppés de la mode internationale [:cetrio:4]

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 23-02-2018 à 09:37:10

---------------
Eponyme
n°52521345
chaisedeja​rdin
Posté le 23-02-2018 à 09:37:56  profilanswer

Il oublie de mentionner que c'est un film raciste

n°52521422
brown pape​r bag
Posté le 23-02-2018 à 09:43:23  profilanswer

[:- mr white -]  

Surement un facho :o

---------------
Eponyme
n°52521459
dona nobis​ pacem
Posté le 23-02-2018 à 09:45:35  profilanswer

Citation :

ça serait une bonne idée de mettre une ambiance rap au point de foutre des beats de hip-hop

Citation :

Pierre (...)
J'avoue le coup de la BO rap

La BO rap histoire de dépayser un peu

n°52521578
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 09:53:55  answer

Sans parler des métaphores très appuyées autour autour de deux personnages historiques qui ont lutté contre l'oppression des afro-américains et leurs différentes philosophies: Martin Luther King (T'Challa) et Malcolm X (le "méchant" ).
Tout ça renvoie aussi à la création du personnage du comic book, en 1966, assez révélateur de l'ancrage sociétal des histoires de Marvel, ici en référence au mouvement pour les droits civiques contre la ségrégation raciale, alors en pleine actualité.

Le Wakanda est à la pointe de la mode, avec des créations toujours plus audacieuses mêlant haute-couture moderne et tradition africaine, mais le monde n'est pas encore prêt à porter ( :o ) ces vêtements.
Deux couturiers vont s'affronter pour pouvoir imposer la sape wakandaise dans les milieux huppés de la mode internationale [:cetrio:4]

Tu as bien regardé la vidéo du Fossoyeur toi  [:super citron]

n°52521620
Spaune
Cordialement
Posté le 23-02-2018 à 09:57:19  profilanswer

Un truc que je comprends pas avec ce genre de critiques, comme ici d'ailleurs. Les types vont voir un paquet de Marvel / DC, chient systématiquement dessus, mais contribuent quand même à la machine commerciale.

Si t'aimes pas, t'y vas pas [:poutrella]

n°52521638
chaisedeja​rdin
Posté le 23-02-2018 à 09:58:08  profilanswer

C'est comme Star Wars, l'attrait est trop fort j'imagine.

Message édité par chaisedejardin le 23-02-2018 à 09:58:27
n°52521681
woo
Old Man Logan
Posté le 23-02-2018 à 10:00:42  profilanswer

Spaune a écrit :

Un truc que je comprends pas avec ce genre de critiques, comme ici d'ailleurs. Les types vont voir un paquet de Marvel / DC, chient systématiquement dessus, mais contribuent quand même à la machine commerciale.

Tellement plus badass de chier dessus plutôt que d'assumer :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°52521713
Daphne
kernel panic
Posté le 23-02-2018 à 10:02:19  profilanswer

Spaune a écrit :

Mais ça fait moins de vues sur senscritique [:hansaplast]

n°52521724
Spaune
Cordialement
Posté le 23-02-2018 à 10:03:06  profilanswer

woo a écrit :

Tellement plus badass de chier dessus plutôt que d'assumer :D

Nan mais il a une excuse le type :

Citation :

J'y suis allé uniquement parce que les critiques parlaient d'un sous-texte politique dans le film, et vu que c'était Coogler à la réal

Seriously? Tu t'attends à un truc subversif chez Marvel?

n°52521763
Daphne
kernel panic
Posté le 23-02-2018 à 10:05:14  profilanswer

Spaune a écrit :

Nan mais il a une excuse le type :

Citation :

J'y suis allé uniquement parce que les critiques parlaient d'un sous-texte politique dans le film, et vu que c'était Coogler à la réal

Seriously? Tu t'attends à un truc subversif chez Marvel?

Logan ça l'était un petit peu quand même  [:hansaplast]  
Mais ça faisait pas partie du MCU, c'était plus facile d'en faire un truc différent. Là, effectivement, vu que ça doit rester dans l'univers Avengers... Ceci étant Thor 3 était un peu "à part" aussi, après tout.

n°52521884
brown pape​r bag
Posté le 23-02-2018 à 10:12:53  profilanswer

Ah non, pas encore vue, j'avais zappé mais merci de la rappeler à ma mémoire [:cerveau delight]

---------------
Eponyme
n°52521988
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-02-2018 à 10:19:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Mais enfin, la motivation principale du méchant

Spoiler :

c'est de prendre la défense des noirs opprimés de la planète en les armant pour créer une guerre raciale.

Il le dit clairement. Tu as dormi la moitié du film ?

Des africains déportés.

Reste que c'est pas plus centré sur la couleur que X-Men avec magnéto qui tort la porte "le travail rend libre" n'est porté sur l'antisémitisme et la Shoah.

Killmonger a beaucoup moins d'importance dans Black Panther que Magnéto n'en a dans X-Men.

Et personne n'est venu prétendre que X-Men était sur l'antisémitisme [:rofl]

n°52522040
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 10:23:21  answer

Spaune a écrit :

c'est un peu comme les critiques de durendal  

une sorte de plaisir coupable

tu sais que ca va etre plein de conneries mais t'as quand meme envie d'aller voir :D

n°52522058
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-02-2018 à 10:24:39  profilanswer

Ancrage sociétal bien entendu mais le problème c'est que c'est juste d'un niveau normal pour du Marvel, et à ce que je sache personne n'est venu dire que X-Men était un film sur l'antisémitisme parceque magnéto sort de Auschwitz !

En réalité le film est juste normal dans sa conception sauf qu'il est pas centré sur la vision occidentale qui est généralement servie.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 23-02-2018 à 10:29:33
n°52522104
woo
Old Man Logan
Posté le 23-02-2018 à 10:27:58  profilanswer

Nop  
Quand je sais que ça va être naze ou que c’est pas mon truc  

J’y vais pas, je regarde pas ou du coin de l œil si je tombe dessus par hasard etc ...
Comme ceux qui chient sur une série depuis 13 saisons, 4 spinoff et 2 téléfilm  :D

Message édité par woo le 23-02-2018 à 10:28:12

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°52522136
Daphne
kernel panic
Posté le 23-02-2018 à 10:30:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ancrage sociétal bien entendu mais le problème c'est que c'est juste d'un niveau normal pour du Marvel, et à ce que je sache personne n'est venu dire que X-Men était un film sur l'antisémitisme parceque magnéto sort de Auschwitz bordel !

Ben euh, un peu si.
Dans X-Men les mutants sont considérés comme différents, on légifère pour les empêcher de vivre, Magnéto et Xavier luttent pour les protéger, chacun à sa façon. C'est une métaphore totalement pas subtile à la traque des juifs pendant le nazisme et à la résistance.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 23-02-2018 à 10:31:02
n°52522149
roswellent​ongues
Posté le 23-02-2018 à 10:31:11  profilanswer

Ou comme continuer Walking Dead malgré le fait que ce soit fascinant de connerie et d’ennui.

n°52522165
gonc
Posté le 23-02-2018 à 10:31:57  profilanswer

Comment on peut être autant à l'ouest ?

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°52522322
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 10:42:37  answer

gonc a écrit :

Comment on peut être autant à l'ouest ?

tu faisais reference a qui la?

parce que t'as quoté personne [:klemton]

n°52522396
brown pape​r bag
Posté le 23-02-2018 à 10:47:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ancrage sociétal bien entendu mais le problème c'est que c'est juste d'un niveau normal pour du Marvel, et à ce que je sache personne n'est venu dire que X-Men était un film sur l'antisémitisme parceque magnéto sort de Auschwitz !

En réalité le film est juste normal dans sa conception sauf qu'il est pas centré sur la vision occidentale qui est généralement servie.

Tu dois vraiment débrancher ton cerveau quand tu mates des flims de superslip [:drixmok]

Bien sûr que le Magneto de Singer (celui des comic books aussi mais le syndrome de réécriture permanente des origines brouille un peu les pistes :o ) se construit par rapport au génocide juif.
Sous-entendu, il ressent la haine pour l'Homo Superior comme il a ressenti l'antisémitisme. Ce qui en fait justement un personnage qui se construit dans la haine et la violence par réaction, a.k.a un "vilain". Il promeut l'affrontement ethnique là où le professeur X défend un idéal d'intégration, de vivre ensemble.
Certes, c'est lourdingue comme illustration, raison de plus pour qu'il soit difficile de passer à côté, mais il s'agit bien d'assimiler la persécution des mutants aux pogroms juifs, puis aux camps de concentration (cf Days Of Future Past, surtout le comic book), enfin au génocide.

C'est en filigrane dans tous les X-Men depuis plus d'un demi-siècle :D
Peuple élu (par la loterie génétique), peuple persécuté (par les gens "normaux" ).
Bon, heureusement, il y a d'autres angles d'analyse moins manichéens de la mutanité (les laissés pour compte par la société, les freaks/geeks talentueux, la promotion de la différence, etc...).

Et Black Panther est 100% complètement occidentalo-centré: vision hollywoodienne de l'Afrique, référence à des mouvements afro-américains d'émancipation.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 23-02-2018 à 10:52:20

---------------
Eponyme
n°52522440
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-02-2018 à 10:50:15  profilanswer

Vu hier soir Don't Worry, He Won't Get Far on Foot en présence du GRAND Gus Van Sant.
Ben MAGISTRAL!
Je ne connaissais pas du tout John Callahan, son histoire, et je doute que beaucoup la connaisse en dehors des US. C'est dommage, mais faute en partie réparée avec ce film. Même si il traite surtout de la partie alcoolique de sa vie, au détriment de ses cartoons et des attaques qu'il a subies. Il n'empêche que ce film nous a scotché au siège mon pote et moi tant il est bien réalisé et surtout tant les acteurs sont monstrueux, surtout Jonah HILL qui arrive à être au dessus de Joaquin PHOENIX qui pourtant est TRES TRES haut dans la stratosphère du brillantissime :) Mention pour Rooney MARA qui apporte encore une touche de sensibilité, mais qu'on ne voit pas beaucoup, ou pas assez.  
Franchement, je conseille et surconseille. Même si le sujet est grave, c'est peut-être pas le film du Vendredi soir fin de semaine.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7646  7647  7648  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)