Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7537  7538  7539  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°51899635
skum
you'll never walk alone
Posté le 20-12-2017 à 16:51:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Je comprends pas les messages de ce genre. C'est pour quoi faire ?

Parce que c'est le syndrome "le film n'a rien à raconter donc je m'invente un thème pour dire que tel scène a une utilité"
Le "on apprend plus de ses échecs que de ses succès" et c'est à ça que sert les scènes de Finn et Rose en est le parfait exemple  [:yiipaa:4]

Message cité 5 fois
Message édité par skum le 20-12-2017 à 16:52:26

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 16:51:50  profilanswer

n°51899646
roswellent​ongues
Posté le 20-12-2017 à 16:52:33  profilanswer

skum a écrit :

Les gens qui essaient de se convaincre que le film a un thème  [:azrail]  

Les gens qui croient détenir la vérité

n°51899723
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-12-2017 à 16:57:30  profilanswer

skum a écrit :

Parce que c'est le syndrome "le film n'a rien à raconter donc je m'invente un thème pour dire que tel scène a une utilité"
Le "on apprend plus de ses échecs que de ses succès" et c'est à ça que sert les scènes de Finn et Rose en est le parfait exemple  [:yiipaa:4]

:jap:
c'est en foirant qu'on devient forain [:djmb]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51899731
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 20-12-2017 à 16:58:05  profilanswer

Voir un film à 15 ans, le revoir à 35 ans et à 55 ans ne vous donnera pas le meme sentiment. Enfin j'espere. Pareil pour les livres.

D'ailleurs je milite pour que HFR, les reseaux sociaux obligent à indiquer l'age de posteur, ca permet de mieux comprendre et d'eviter des pertes de temps.

n°51899779
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 20-12-2017 à 17:02:40  profilanswer

Comment tu vérifies l'âge  [:blinkgt]

n°51899830
petitebrun​ette1
Posté le 20-12-2017 à 17:05:51  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Sur AlloCiné , une majorité l’a trouvé chiant et long.

Mai grave. :/

Le crime de l'orient express.
 Je suis allée le voir l'autre jour.
 Une bien belle brochette d'acteurs, ..euh...et c'est tout. [:madoxav]
 J'ai pas aimé. C'est effectivement long et ennuyeux, j'ai dû piquer du nez une ou deux fois  [:hahasommeil] .
 Remarque j'avais déjà pas aimé le 1er film.
 ça doit être l'histoire qui ne me plait pas, en fait. :D
 Bref, pas pour moi, je suis passée à côté du film.

Message édité par petitebrunette1 le 20-12-2017 à 19:55:59

---------------
Reviens,bgx  
n°51899832
super gued​ers
Posté le 20-12-2017 à 17:05:58  profilanswer

skum a écrit :

ce n'est pas parceque tu ne vois rien dans une scène que ça veut dire qu'elle est inutile ou qu'elle est vide de sens :)

SW8 fait énormément parler sur toute l'approche de la force et en ça, c'est déjà beaucoup. Il y a énormément à dire et à discuter après ce film.
Qualités/défauts ok, mais je rejoins celui qui a parlé qu'on était largement au dessus du degré 0 des Marvel et DC

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°51899859
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 20-12-2017 à 17:07:45  profilanswer

Daphne a écrit :

Mais tu parles de l'histoire d'amitié ou leur escapade ? Parce qu'autant la 1e est effectivement inutile, autant la seconde a une importance capitale dans la suite.

Spoiler :

Leur arc est un énorme deus ex machina. Les deux trouvent la solution pour désactiver la traçage comme par magie.  

De plus qu'est ce qu'ils les amènent à penser à cette mission ? Tout simplement parce que la commandant en chef ne veut pas dévoiler son plan, alors que rien ne l'empêche de le faire. Rose et Finn se barrent de la flotte sans que les adversaires s'aperçoivent de quoi que ce soit. Je passe sur la vidéoconférence avec l'extraterrestre du précédent épisode dont les VFX sont absolument dégueulasses. Leur but est de trouver un mec qui n'arrivent à chopper, puisqu'ils finissent en prison, mais ô miracle il y a une autre personne dans la même cellule qui peut les aider dans leur mission.  

Tu as aussi des messages absolument ridicule que RJ veut faire passer. Finn regarde dans les jumelles et comme par hasard il tombe sur des gamins qui se font tabasser. On a aussi la réflexion de Rose sur le cheveux de l'espace après les avoir délivrés "au moins on a fait ça", bon ça ne lui vient pas à l'idée que les dadas vont se refaire capturer après qu'ils soient partis.

Je passe sur la scène du fer à repasser qui aurait plus sa place dans une parodie. Donc nos 3 clampins qui arrivent sur le vaisseau mère, et comme par hasard (décidément) Finn connait l'emplacement de la faille. Et comme prévu le hacker les trahit. On a une grosse explosion, tout le monde meurt sauf nos deux héros et la super stormtrooper.

Le finish move reste Rose qui sauve Finn sur la planète de sel, et la réflexion qui va avec derrière.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°51900567
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 20-12-2017 à 18:03:43  profilanswer

sniper21 a écrit :

c'est passé la BA de Soldado (Sicario 2) ?

https://www.youtube.com/watch?v=vtII6o68QbQ

je savais pas qu'il y avait une suite, et surtout que c'était Sollima à la réal :miam: Belle ascension pour lui, il le mérite :jap:

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°51900651
Daphne
kernel panic
Posté le 20-12-2017 à 18:13:01  profilanswer

skum a écrit :

Amiral Sim's a écrit :

Spoiler :

Leur arc est un énorme deus ex machina. Les deux trouvent la solution pour désactiver la traçage comme par magie.  

De plus qu'est ce qu'ils les amènent à penser à cette mission ? Tout simplement parce que la commandant en chef ne veut pas dévoiler son plan, alors que rien ne l'empêche de le faire. Rose et Finn se barrent de la flotte sans que les adversaires s'aperçoivent de quoi que ce soit. Je passe sur la vidéoconférence avec l'extraterrestre du précédent épisode dont les VFX sont absolument dégueulasses. Leur but est de trouver un mec qui n'arrivent à chopper, puisqu'ils finissent en prison, mais ô miracle il y a une autre personne dans la même cellule qui peut les aider dans leur mission.  

Tu as aussi des messages absolument ridicule que RJ veut faire passer. Finn regarde dans les jumelles et comme par hasard il tombe sur des gamins qui se font tabasser. On a aussi la réflexion de Rose sur le cheveux de l'espace après les avoir délivrés "au moins on a fait ça", bon ça ne lui vient pas à l'idée que les dadas vont se refaire capturer après qu'ils soient partis.

Je passe sur la scène du fer à repasser qui aurait plus sa place dans une parodie. Donc nos 3 clampins qui arrivent sur le vaisseau mère, et comme par hasard (décidément) Finn connait l'emplacement de la faille. Et comme prévu le hacker les trahit. On a une grosse explosion, tout le monde meurt sauf nos deux héros et la super stormtrooper.

Le finish move reste Rose qui sauve Finn sur la planète de sel, et la réflexion qui va avec derrière.

Vous n’avez visiblement pas bien compris cet arc. Est ce que c’est utile que je réponde, est ce que vous allez me lire et prendre en compte ma tentative d’explication et ne pas m’insulter ? Je m’en fous un peu de défendre le film, j’ai pas mes parts chez Disney mais ça m’intéresse d’echanger ! C’est histoire de savoir si je me fatigue ou pas :o

mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 18:13:01  profilanswer

n°51900743
FrigoAcide
Posté le 20-12-2017 à 18:21:05  profilanswer

Allez vas-y, t'as plus le choix là :o

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°51900835
Daphne
kernel panic
Posté le 20-12-2017 à 18:31:14  profilanswer

Vais tenter court :

Spoiler :

tout est la faute de poe. Il envoie rose et Finn pour une mission foireuse parce qu’il est buté comme un âne et refuse de se plier à l’autorité. Idem pour Finn qui a un souci avec la hiérarchie, oubliez pas son origine :o Non seulement les deux autres se ratent mais pire encore en trouvant un ersatz de craqueur, ils mettent en danger la résistance parce que ce dernier crache le truc de la flotte d’évacuation. Résultat : ça a pas servi à rien dans le film vu que ça a entraîné le massacre des rebelles survivants et révélé leur planque. Ce qui a mené à la bataille de fin.

On peut critiquer éventuellement la morale de cet arc, hein, mais pas son inutilité.
Par contre le perso de rose est effectivement un peu faiblard et cucul, je vous rejoins là dessus.

n°51900851
Teto
Ligne de fuite
Posté le 20-12-2017 à 18:33:40  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ca dépend de ce que t'entends par "commercial".  
Interstellar c'est un truc à gros budget, mais y a une volonté vraiment "artistique" derrière. C'est pas juste "commercial".  

L'épisode 4 c'est pareil. Il se suffit à lui-même, c'est de la création pure.  
C'est seulement après le 4, que Lucas a compris qu'il y avait vraiment un "Empire" à créer, et qu'il écrit le reste. De façon miraculeuse le 5 est un vrai bon film, mais tout le reste est pas terrible.

Le seul post intéressant et juste depuis... pfoouuu!

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°51900856
Daphne
kernel panic
Posté le 20-12-2017 à 18:34:20  profilanswer

Teto a écrit :

Le seul post intéressant et juste depuis... pfoouuu!

Mais euh  :kaola:

n°51900867
Teto
Ligne de fuite
Posté le 20-12-2017 à 18:35:15  profilanswer

Daphne a écrit :

Mon avis de béotienne sur Star Wars 8. Attention, y'a pas de spoil, pas d'insulte, pas de gros mots, des arguments simples et une opinion mesurée. Je vais écrire de manière schématisée pour que tout le monde comprenne.

Les + :
- un scénario solide, assez malin, avec des rebondissements ni trop attendus, ni trop ridicules
- des personnages plutôt bien écrits
- une réalisation maîtrisée (BPB devrait consulter un ophtalmo d'urgence ou changer de salle de cinéma)
- de belles scènes bien wouaaaw

Les - :
- un peu trop de blagues, dont pas mal qui tombent à plat
- des trucs inutiles qui puent le marketing
- quelques scènes pourries

Bref, c'est pas nul à chier du tout, plutôt le contraire, mais je comprends la "rage anti-Disney" parce qu'il me semble assez évident que les points négatifs que j'ai cités viennent d'une prod qui a des dollars à la place des yeux. Après, est-ce vraiment différent de ce que faisait Lucas, j'en doute.
Au final le film est assez bancal, c'est dommage, y'avait un bon potentiel, le scénario est bon... SW7 n'était pas forcément meilleur mais plus équilibré pour le coup.

Voilà, désolée de décevoir les fans ainsi que les rageux avec mon avis manquant de mauvaise foi  :(  

Un second, juste après le 1er. Le topic ne va pas s'en remettre.

---------------
n°51900874
Emzy
Kaiju
Posté le 20-12-2017 à 18:35:29  profilanswer

skum a écrit :

Les gens qui n'ont pas compris le film et qui du coup préfèrent se dire qu'il n'y a rien à comprendre [:aulas]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°51900940
FrigoAcide
Posté le 20-12-2017 à 18:43:12  profilanswer

Daphne a écrit :

Vais tenter court :

Spoiler :

tout est la faute de poe. Il envoie rose et Finn pour une mission foireuse parce qu’il est buté comme un âne et refuse de se plier à l’autorité. Idem pour Finn qui a un souci avec la hiérarchie, oubliez pas son origine :o Non seulement les deux autres se ratent mais pire encore en trouvant un ersatz de craqueur, ils mettent en danger la résistance parce que ce dernier crache le truc de la flotte d’évacuation. Résultat : ça a pas servi à rien dans le film vu que ça a entraîné le massacre des rebelles survivants et révélé leur planque. Ce qui a mené à la bataille de fin.

On peut critiquer éventuellement la morale de cet arc, hein, mais pas son inutilité.
Par contre le perso de rose est effectivement un peu faiblard et cucul, je vous rejoins là dessus.

Dans l'absolu je suis d'accord, sauf que :

Spoiler :

- Le plan de la chef résistante est complètement foireux puisqu'il consiste à s'évader dans des vaisseaux secondaires non-blindés, alors que leur vaisseau principal blindé est attaqué. Du coup, logiquement, les vaisseaux secondaires non-blindés devraient se faire allumer en deux secondes. C'est ce qui devrait arriver, sauf que, pour une raison inexpliquée, les méchants attaquent les vaisseaux non-blindés à deux à l'heure. Genre ils envoient un missile toutes les 5 minutes. Pour moi cette partie est vraiment incompréhensible dans sa nullité.

- Je ne comprends pas non plus pourquoi les méchants ont besoin que le hacker leur dise : "oh regardez, on est en train d'attaquer le gros vaisseau, et devinez quoi, il y a des petits vaisseaux qui s'enfuient du gros vaisseau !". Si les méchants ne sont pas capables d'ouvrir les yeux et les radars pour voir un truc aussi évident...

skum a écrit :

Du coup perso je rejoins totalement ce message : pourquoi chercher du fond à ce film, alors que formellement c'est du nawak à tous les étages... Pas moyen de savoir si telle chose est voulue ou résulte d'un énorme trou scénaristique inexplicable.

Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop méchant ou insultant :o

---------------
n°51900965
Teto
Ligne de fuite
Posté le 20-12-2017 à 18:45:10  profilanswer

Daphne a écrit :

Tiens dernièrement j'ai revu

Rencontres du Troisième Type

https://images-na.ssl-images-amazon [...] SX342_.jpg

C'est pas mal long et chiant, un peu décousu, et l'histoire est pas très profonde (disons qu'avec un montage adéquat, ça aurait pu faire un court-métrage de 15 minutes :o ) mais y'a des scènes incroyables quand même.
Et je sais qu'il est connu et tout mais putain en cherchant une image d'illustration j'ai vu que la plupart des affiches (sans doute récentes) spoilaient comme des salopes la fin du film :D

J'adore ce film (un de mes premiers souvenirs de cinéma) et c'est celui préféré de Spielberg niveau sonore, pour l'époque c'est tout simplement incroyable quand on l'écoute au casque. Je peux comprendre qu'on puisse le trouver long et chiant. Mais c'est un des rares films (à cette époque) qui montrait des ET de cette manière, un peu comme Alien en fait, où on le voit quasiment pas jusqu'à la fin du film. Et surtout de manière positive.

Après c'est sûr que l'obsession de Spielberg pour la famille alourdit le film, mais ça passe pas trop mal quand même.

---------------
n°51900967
foudelou
Posté le 20-12-2017 à 18:45:24  profilanswer

Tout cette condescendance qui déborde  [:froghettosky62:5]

---------------
Normal people are people you don't know well
n°51900999
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 20-12-2017 à 18:47:37  profilanswer

Daphne a écrit :

Tiens dernièrement j'ai revu

Rencontres du Troisième Type

https://images-na.ssl-images-amazon [...] SX342_.jpg

C'est pas mal long et chiant, un peu décousu, et l'histoire est pas très profonde (disons qu'avec un montage adéquat, ça aurait pu faire un court-métrage de 15 minutes :o ) mais y'a des scènes incroyables quand même.
Et je sais qu'il est connu et tout mais putain en cherchant une image d'illustration j'ai vu que la plupart des affiches (sans doute récentes) spoilaient comme des salopes la fin du film :D

très bon  
malgré les naïvetés qui apparaissent à présent  
mais à l’époque un coup de fouet

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°51901001
FrigoAcide
Posté le 20-12-2017 à 18:47:52  profilanswer

D'ailleurs dans l'Empire Contre-Attaque, le Faucon Millenium se retrouve dans une position similaire, et s'en sort en... se cachant dans les ordures. Alors oui c'est bidon, mais au moins les scénaristes essayent. Dans The Last Jedi, les scénaristes n'essayent même pas.

---------------
n°51901012
Teto
Ligne de fuite
Posté le 20-12-2017 à 18:49:08  profilanswer

Daphne a écrit :

Vous n’avez visiblement pas bien compris cet arc. Est ce que c’est utile que je réponde, est ce que vous allez me lire et prendre en compte ma tentative d’explication et ne pas m’insulter ? Je m’en fous un peu de défendre le film, j’ai pas mes parts chez Disney mais ça m’intéresse d’echanger ! C’est histoire de savoir si je me fatigue ou pas :o

Tu vas te fatiguer. Pas utile.

---------------
n°51901023
Teto
Ligne de fuite
Posté le 20-12-2017 à 18:49:49  profilanswer

Daphne a écrit :

À une minute près, le temps de te lire.  [:teto:4]

Message édité par Teto le 20-12-2017 à 18:54:26

---------------
n°51901041
FrigoAcide
Posté le 20-12-2017 à 18:51:30  profilanswer

Teto a écrit :

Tu vas te fatiguer. Pas utile.

Ne jamais négliger le pouvoir de nuisance de geeks qui passent des heures à délater des heures sur des films qu'ils n'ont pas aimé juste parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire de leur vie.

---------------
n°51901218
HumanRAGE
Posté le 20-12-2017 à 19:12:26  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Spoiler :

- Le plan de la chef résistante est complètement foireux puisqu'il consiste à s'évader dans des vaisseaux secondaires non-blindés, alors que leur vaisseau principal blindé est attaqué. Du coup, logiquement, les vaisseaux secondaires non-blindés devraient se faire allumer en deux secondes. C'est ce qui devrait arriver, sauf que, pour une raison inexpliquée, les méchants attaquent les vaisseaux non-blindés à deux à l'heure. Genre ils envoient un missile toutes les 5 minutes. Pour moi cette partie est vraiment incompréhensible dans sa nullité.

- Je ne comprends pas non plus pourquoi les méchants ont besoin que le hacker leur dise : "oh regardez, on est en train d'attaquer le gros vaisseau, et devinez quoi, il y a des petits vaisseaux qui s'enfuient du gros vaisseau !". Si les méchants ne sont pas capables d'ouvrir les yeux et les radars pour voir un truc aussi évident...

pour le 2eme point, t'aurais quand meme pu mettre le son ou lire le sous titre si tu l'a maté en camrip espagnol, ils brouillent les frequences et ont du ajuster suite aux infos recues par l'opportuniste...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51901230
HumanRAGE
Posté le 20-12-2017 à 19:13:32  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

D'ailleurs dans l'Empire Contre-Attaque, le Faucon Millenium se retrouve dans une position similaire, et s'en sort en... se cachant dans les ordures. Alors oui c'est bidon, mais au moins les scénaristes essayent. Dans The Last Jedi, les scénaristes n'essayent même pas.

et ca ancre a tout jamais le caractere flibustier contrebandier de Han qui connait toutes les astuces pour faire son business a la barbe de l'empire :D

Message édité par HumanRAGE le 20-12-2017 à 19:13:43

---------------
n°51901358
Lak
disciplus simplex
Posté le 20-12-2017 à 19:28:23  profilanswer

skum a écrit :

C'est pourtant pas comme si c'était un message subtil dans le film.

C'est explicite dans l'arc de Luke, c'est ce que dit littéralement Yoda ("Failure is the best teacher", ou quelque chose dans ce goût-là).

C'est à peine moins subtil dans l'arc de Poe. Leia lui dit que la destruction du cuirassé au début est un échec et non un succès, parce qu'il a dû sacrifier tous les bombardiers pour ça. Confronté à des circonstances similaires plus tard (l'attaque sur le bélier), il a appris et choisit de ne pas s'acharner.

C'est moins prononcé dans l'arc de Finn, mais c'est là aussi, les derniers mots de Rose dans le film étant visiblement la leçon qu'il doit apprendre.

Et même la conclusion de Luke porte ce thème : la résistance a été laminée, mais ils en sortiront plus forts.

Message édité par Lak le 20-12-2017 à 19:28:56

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°51901419
toupouri
Posté le 20-12-2017 à 19:35:52  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

J'avoue qu'à en lire beaucoup, c'est le film le plus nul de l'année, une honte à tout point de vue. Le discernement. Mais bon faut bien montrer que nous, on aime pas les blockbusters comme la plèbe. :o

Je n'aime pas ce côté élitiste. Faut surtout bien montrer que c'est pas la peine de nous chier un film par an, c'est pas parce que ça porte le logo "Star Wars" qu'on va adorer, débattre d'interprétations entre fans, pré-commander le blu-ray 4k et courir acheter les produits dérivés qui inondent les rayons...
[:hello gromit]

L'exemple des acteurs est assez parlant :
> Daisy Ridley : castée pour son prénom, absolument nulle à chier, elle en ferait apprécier Emma Watson, c'est la pire actrice du moment, après cette trilogie, elle disparaîtra complètement et ne fera plus rien, son seul mérite c'est qu'on pourra comparer sa carrière à celle Carrie Fisher qui n'a rien fait en-dehors de 3 SW
> John Boyega : je trouvais cet acteur minable jusqu'à ce que je le voie dans d'autres films, interpréter des rôles mieux écrits
> Adam Driver : acteur à potentiel énorme ici livré à lui-même, sous-exploité, en roue libre total, il a travaillé avec de grands réalisteurs (Jarmusch, Scorcese, Nichols...), quand on voit des choses comme SW ou Logan lucky, on se dit qu'il est au stade décisif de sa carrière où il doit surveiller ses choix
> Oscar Isaac : idem, acteur incroyable qui ici pourrait être remplacé par n'importe qui (Kev Adams, Didier Bourdon...)

skum a écrit :

Pas dur d'avoir un thème, ce qui compte c'est ce qui en est fait.

Bien souvent, les films contemporains balancent quelques poncifs histoire de laisser penser qu'ils traitent un thème alors qu'il n'y a aucune consistance derrière.

n°51901520
FrigoAcide
Posté le 20-12-2017 à 19:46:50  profilanswer

Et encore une chose : pourquoi Léia

Spoiler :

nomme Poe chef de la Résistance si le mec est vraiment un gros bâtard qui a fait tuer 90% du groupe de par ses actions irréfléchies ?

À un moment, c'est soit Léia qui fait nawak, soit les scénaristes qui font nawak, mais c'est l'un ou l'autre, il faut choisir... Tu confies pas la direction de l'autorité de contrôle des banques à Jérôme Kerviel.

HumanRAGE a écrit :

pour le 2eme point, t'aurais quand meme pu mettre le son ou lire le sous titre si tu l'a maté en camrip espagnol, ils brouillent les frequences et ont du ajuster suite aux infos recues par l'opportuniste...

Je ne sais pas si tu trolles ou pas (j'avoue qu'à un moment du film j'ai perdu le fil de ce scénario si complexe), mais dans le doute : pas besoin de fréquence pour repérer les vaisseaux secondaires, il suffit d'avoir des yeux.

Quoique j'ai un doute : c'est peut-être Mads Mikkelsen dans Rogue One qui a conçu des plans pourris pour tous les vaisseaux de l'Empire. Par exemple, ça fait 40 ans qu'ils montent du verre opaque sur les baies vitrées des Star Destroyer. Personne n'ose rien dire parce que le dernier à avoir fait une remarque s'est fait étranger à distance par Dark Vador.

Message cité 2 fois
Message édité par FrigoAcide le 20-12-2017 à 19:55:04

---------------
n°51901594
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-12-2017 à 19:55:43  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

À un moment, c'est soit Léia qui fait nawak, soit les scénaristes qui font nawak, mais c'est l'un ou l'autre, il faut choisir... Tu confies pas la direction de l'autorité de contrôle des banques à Jérôme Kerviel.

Je suis d'accord, de manière incompréhensible elle montre beaucoup d'égards à l'âne Poe.

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 20-12-2017 à 20:40:31

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°51901602
norbert fa​lou
Posté le 20-12-2017 à 19:56:14  profilanswer

Avec vous pensez à rendre un hommage a l'actrice qui interprète Leila?

RIP  :jap:  

n°51902020
HumanRAGE
Posté le 20-12-2017 à 20:43:23  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Et encore une chose : pourquoi Léia

Spoiler :

nomme Poe chef de la Résistance si le mec est vraiment un gros bâtard qui a fait tuer 90% du groupe de par ses actions irréfléchies ?

parce que

Spoiler :

Poe a la putain de force, autant que Ian Solo (xD) mega bon pilote, la chatte du diable dans les moments qui comptent, la magie du monde et la chance ne font qu'un, et ca s'appelle La Putain De Force.

prend ca comme un mangasse et t'es aux anges.

FrigoAcide a écrit :

Je ne sais pas si tu trolles ou pas (j'avoue qu'à un moment du film j'ai perdu le fil de ce scénario si complexe), mais dans le doute : pas besoin de fréquence pour repérer les vaisseaux secondaires, il suffit d'avoir des yeux.

Quoique j'ai un doute : c'est peut-être Mads Mikkelsen dans Rogue One qui a conçu des plans pourris pour tous les vaisseaux de l'Empire. Par exemple, ça fait 40 ans qu'ils montent du verre opaque sur les baies vitrées des Star Destroyer. Personne n'ose rien dire parce que le dernier à avoir fait une remarque s'est fait étranger à distance par Dark Vador.

etre de garde au telescope optique c'est la 5eme roue du carosse DE NOS JOURS SUR L'ISS. jpense que tu réalises pas les distances et ce que représente un centieme de seconde d'arc dans ton champ visuel :D

pour le coup, cette "incoherence" pour toi est de loin la plus negligeable du film, y a rien de magique cte fois

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 20-12-2017 à 20:44:40

---------------
n°51902054
FrigoAcide
Posté le 20-12-2017 à 20:47:00  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

etre de garde au telescope optique c'est la 5eme roue du carosse DE NOS JOURS SUR L'ISS. jpense que tu réalises pas les distances et ce que représente un centieme de seconde d'arc dans ton champ visuel :D

pour le coup, cette "incoherence" pour toi est de loin la plus negligeable du film, y a rien de magique cte fois

Mais WTF, tu as vu le film ? Y'a 200 mètres à tout casser entre les vaisseaux des gentils et des méchants...

---------------
n°51902059
roswellent​ongues
Posté le 20-12-2017 à 20:47:34  profilanswer

Teto a écrit :

Un second, juste après le 1er. Le topic ne va pas s'en remettre.

Dommage d’avoir posté du coup. Tu as cassé l’élan

n°51902097
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 20-12-2017 à 20:50:28  profilanswer

Daphne a écrit :

Vais tenter court :

Spoiler :

Spoiler :

Tain j'avais même pas tilté.  C'est vrai que sans leur ballade au Casino les autres auraient pu se tirer incognito en fait.  [:altherac:1]

Daphne a écrit :

[:hish:3]

Message édité par Julian33 le 20-12-2017 à 20:51:07
n°51902242
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 21:02:45  answer

Amiral Sim's a écrit :

Comment peut on dire cela quand l'histoire de Finn et Rose ne sert strictement à que dalle au scénario ? Et c'est un exemple parmi tant d'autres.

Il sert à montrer l'univers dans lequel ils sont.

Spoiler :

L'esclavage des gamins avec les gros riches derrière, on est dans un monde où l'Empire à la main mise mais où la résistance est toujours vivante, le gamin à la fin qui parle de Luke comme une légende, et celui avec son balai qui est esclave mais se rebellera un jour, la symbolique est là. On peut y voir un lien avec le thème du film qui est l'échec aussi, et même si c'est étonnant de voir des héros ne pas réussir leur missions, moi je vois surtout un background qui en plus permet d'introduire Phasma et Maz de manière plutôt logique.
Après, c'est un peu trop gnangnan à mon goût avec les animaux et je comprends toujours pas ce que le hacker faisait dans sa cellule si il pouvait en sortir si facilement.

n°51902247
HumanRAGE
Posté le 20-12-2017 à 21:03:06  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Mais WTF, tu as vu le film ? Y'a 200 mètres à tout casser entre les vaisseaux des gentils et des méchants...

un destroyer de base faisant dans les 2km, celui de vador étant 5 fois plus gros, et celui de ren étant abusivement plus gros encore, ouais nan tu planes totalement.

ca prend plusieurs changements de scenes pour aller d'un point A a un point B, ca veut dire des km de corridors/jungle/galère à pattes mec, apprend tes bases du cinéma j'veux dire [:hansaplast]

et jtrolle absolument pas, tu planes total sur cet aspect précis.

Message édité par HumanRAGE le 20-12-2017 à 21:04:03

---------------
n°51902346
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 21:11:16  answer

Daphne a écrit :

Vais tenter court :

Spoiler :

Ouais, la fin est ultra importante dans cet arc, ça chamboule tout.

n°51902657
Daphne
kernel panic
Posté le 20-12-2017 à 21:26:32  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Spoiler :

Du coup perso je rejoins totalement ce message : pourquoi chercher du fond à ce film, alors que formellement c'est du nawak à tous les étages... Pas moyen de savoir si telle chose est voulue ou résulte d'un énorme trou scénaristique inexplicable.

Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop méchant ou insultant :o

Non tu as été très correct mais faut vraiment que tu actives les sous-titres :o

Point 1 :

Spoiler :

Y'a pas de blindage dans les navettes de secours, oui. Mais y'a pas de tracker non plus ! Ils peuvent pas être suivis/repérés. Et ils ont activé l'invisibilité machin. Les navettes étaient invisibles et intraçables. Vu que le blindage du vaisseau mère est mourant de toute façon, c'était la moins pire des solutions, of course. Par contre pourquoi elle l'a pas dit tout de suite à Poe je sais plus. Ptêt qu'il est parti bouder avant qu'elle puisse le faire.

Point 2 :

Spoiler :

oublie pas que le hacker s'est présenté de lui-même à Rose et Finn. C'est un opportuniste. J'imagine que pour sauver son cul et se faire du fric, il a proposé de lui-même ses infos aux méchants. Peut-être aussi que c'est un espion tout simplement, foutu dans les prisons pour y espionner les rebelles. Et donc les méchants savaient pas parce que je le répète, y'avait pas de tracker sur les navettes et les rebelles avaient activé un bouclier d'invisibilité.

Voilà.  [:tull chili]

Message édité par Daphne le 20-12-2017 à 21:27:43
n°51902975
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-12-2017 à 21:45:23  profilanswer

lolosd a écrit :

Toute façon, je suis pas fan hardcore de SW mais je vois pas ce que pouvais attendre les fans quand Disney a annoncé un film par an, et des réalisateurs différents à chaque fois...
Déjà quand ça part comme ça ça veut dire que ce sont des films de commande, donc typiquement les mecs ont rien à raconter mais doivent absolument livrer un film pour Noël. Le résultat est là, ces films là n’auront jamais l'impact des précédents films qui étaient écrits, prenaient leur temps entre chaque sorties...

Rogue one était une trés bonne surprise.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51903283
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-12-2017 à 22:07:39  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je suis d'accord, de manière incompréhensible elle montre beaucoup d'égards à l'âne Poe.

Perso, je trouve que tous les personnages avec un peu d'autorité (côté résistants ou First Order) ne prennent que des décisions absurdes sans cohérence, à part celle d'être le plus inefficace possible :D
Même les choix individuels sont wtf ?

Je ne vois comme seule explication qu'il y a un scénario qu'on se force à suivre et fuck la logique. :pt1cable:

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7537  7538  7539  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)