Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4076 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7529  7530  7531  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°51872538
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 18-12-2017 à 09:47:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

FrigoAcide a écrit :

36 15 Code Père Noël : https://www.youtube.com/watch?v=d53O5Nq1xps

Je crois que je l'ai vu quand j'étais gamin et qu'il m'a bien fait flipper. Il a plutôt disparu des radars depuis. Il est bien noté pourtant.

Ce film sorti de mes souvenirs de vidéoclub... :D Impossible de me rappeler si j'avais aimé ou pas, par contre. [:klemton]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 18-12-2017 à 09:47:32  profilanswer

n°51872586
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 18-12-2017 à 09:51:33  profilanswer

Arkin a écrit :

Spoiler :

non mais ça c'est le gros point noir de la trilogie (enfin des deux premiers films :o ) et ça démarre dès le début avec l'explication de où on en est au début du 7.

et là la fin du 8 ça rend le truc encore plus bancal.
comment ce qu'a fait luke à la fin du 8 et le fait que la résistance soit réduite à presque rien peut inspirer les jeunes générations mais avoir détruit l'étoile de la mort dans le 6 avec la mort de l'empereur et de dark vador ça ne l'a pas fait et idem pou avoir détruit starkiller à la fin du 7.

A la limite on pet se dire que dans le IV, Luke, c'est juste un pilote qui trouve un lucky shot, et qui est sauvé in extremis par Han Solo. Et dans le VI a priori personne ne voit ce qui se passe, y a que Luke qui voit mourir l'Empereur et Vador, donc on sait pas trop ce qu'il se raconte plus tard dans la République.  

lolosd a écrit :

J'ai pas vu SW8 mais en gros ce qui ressort des critiques c'est que la direction choisie est foireuse et balaye ce qui a été mis en place avant.

Mais je me demande juste, qu'est-ce qui a été mis en place avant? pour moi le 7 ne lance absolument aucune piste narrative, il déroule le scénario de l'épisode 4 mais il reste neutre et n'esquisse rien pour la suite. Le message en gros c'était "le prochain en fera ce qu'il voudra", et c'est ce qu'il s'est passé...

Ben les origines de Rey, y avait du potentiel, la raison de l'exil de Luke aussi (surtout qu'à priori, il laisse une carte derrière lui pour le retrouver), l'origine de Snoke.  
Ca fait 3 grands arcs assez prometteur et qui n'ont pas vraiment été exploités par RJ.  

n°51872595
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-12-2017 à 09:52:37  profilanswer

vu Beyond Skyline, suite directe de Skyline un film ma foi bien bidon, la suite est a la fois plus "sérieuse" et plus "hourrah SF", pour mon plus grand plaisir :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51872626
Daphne
kernel panic
Posté le 18-12-2017 à 09:55:22  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je crois que je l'ai vu quand j'étais gamin et qu'il m'a bien fait flipper. Il a plutôt disparu des radars depuis. Il est bien noté pourtant.

Vu gamine aussi, j'avais adoré, mais il paraît qu'il est un peu naze. Aujourd'hui il est "réévalué" mais c'est peut-être plus par buzz nostalgique qu'autre chose. Il vient de sortir en BluRay :)

n°51872790
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 18-12-2017 à 10:06:45  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Non mais normalement, quand t'as une incohérence scientifique, tu la mets un peu sous le tapis et tu ne fais pas le malin avec :o Là ils inventent quelque chose de nouveau à partir d'une incohérence scientifique et se croient géniaux. OK la scène est magnifique visuellement (la seule scène qui m'ait marqué visuellement, avec le duel final à l'ombre des "tortues" AT-AT) mais impossible d'y croire.

Mais je le redis, pourquoi celle la plus qu'une autre ?
La force
les sabres lasers
les super pouvoirs
les tie fighter qui savent pas viser
l'etoile noire
le saut en hyperespace
etc..

Et la tu tiques sur "oh bah non ca va trop vite ?

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°51872847
lolosd
Posté le 18-12-2017 à 10:11:27  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ben les origines de Rey, y avait du potentiel, la raison de l'exil de Luke aussi (surtout qu'à priori, il laisse une carte derrière lui pour le retrouver), l'origine de Snoke.  
Ca fait 3 grands arcs assez prometteur et qui n'ont pas vraiment été exploités par RJ.  

Oui il y'a des pistes mais rien pour les baliser. Par exemple on a un nouveau perso, Rey, donc effectivement on se pose la question de ses origines mais on ne donne aucun indice à ce sujet. Du coup le suivant il peut dire que c'est la fille de Luke, la grand mère de Chewbacca qui voyage dans le temps, y'a rien pour le contredire.

n°51872926
Julian33
Posté le 18-12-2017 à 10:17:04  profilanswer

lolosd a écrit :

Oui il y'a des pistes mais rien pour les baliser. Par exemple on a un nouveau perso, Rey, donc effectivement on se pose la question de ses origines mais on ne donne aucun indice à ce sujet. Du coup le suivant il peut dire que c'est la fille de Luke, la grand mère de Chewbacca qui voyage dans le temps, y'a rien pour le contredire.

Justement ça laissait pas mal de latitude à RJ pour faire à peu près ce qu'il voulait. Il a choisi dans les trois cas de faire un truc qui répond pas aux attentes ou aux questions du 7, c'est ballot.

n°51872957
foudelou
Posté le 18-12-2017 à 10:19:34  profilanswer

lolosd a écrit :

J'ai pas vu SW8 mais en gros ce qui ressort des critiques c'est que la direction choisie est foireuse et balaye ce qui a été mis en place avant.

Mais je me demande juste, qu'est-ce qui a été mis en place avant? pour moi le 7 ne lance absolument aucune piste narrative, il déroule le scénario de l'épisode 4 mais il reste neutre et n'esquisse rien pour la suite. Le message en gros c'était "le prochain en fera ce qu'il voudra", et c'est ce qu'il s'est passé...

Attends de voir celui là alors [:froghettosky62:5]  
Le 7 pose les bases d'une nouvelle histoire et introduit les personnages justement pour lancer une piste narrative par la suite comme tu dis, le souci c'est que

Spoiler :

le 8 prend tout ça et le fout à la poubelle, les persos n'avancent pas on en est au même point sauf qu'il détruit pratiquement tout ce qui servait de piliers justement, MAIS sans apporter de nouvelle piste comme tu dis. On passe tout le film au point mort

Un épisode parfaitement inutile au final.

---------------
Normal people are people you don't know well
n°51873113
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 10:32:17  answer

foudelou a écrit :

Le 7 pose les bases d'une nouvelle histoire et introduit les personnages justement pour lancer une piste narrative par la suite comme tu dis, le souci c'est que

Spoiler :

le 8 prend tout ça et le fout à la poubelle, les persos n'avancent pas on en est au même point sauf qu'il détruit pratiquement tout ce qui servait de piliers justement, MAIS sans apporter de nouvelle piste comme tu dis. On passe tout le film au point mort

Spoiler :

Rey et Kylo ont pris du grade dans le VIII, entre le début et la fin du film, ce sont deux personnages différents.
Luke a eu sa fin.
Leia a cédé le commandement à Poe.
Le message de fin laisse de l'espoir pour la résistance.

Dire qu'on est au même point qu'avant et que c'est un épisode inutile, c'est fort, et l'épisode apporte pas mal de piste pour la suite au contraire puisque beaucoup de choses sont possibles maintenant.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2017 à 10:35:50
n°51873149
m0m0ne
Posté le 18-12-2017 à 10:34:54  profilanswer

y'a pas un topic dédié si vous voulez pousser le débat sur la couleur des midichloriens de Kylo Ren au solstice d'été ? :o

mood
Publicité
Posté le 18-12-2017 à 10:34:54  profilanswer

n°51873168
lolosd
Posté le 18-12-2017 à 10:36:08  profilanswer

foudelou a écrit :

Spoiler :

Toute façon, je suis pas fan hardcore de SW mais je vois pas ce que pouvais attendre les fans quand Disney a annoncé un film par an, et des réalisateurs différents à chaque fois...
Déjà quand ça part comme ça ça veut dire que ce sont des films de commande, donc typiquement les mecs ont rien à raconter mais doivent absolument livrer un film pour Noël. Le résultat est là, ces films là n’auront jamais l'impact des précédents films qui étaient écrits, prenaient leur temps entre chaque sorties...

n°51873261
FrigoAcide
Posté le 18-12-2017 à 10:42:52  profilanswer

Lyrks a écrit :

La force
les sabres lasers
les super pouvoirs
l'etoile noire
le saut en hyperespace
etc..

Ouais, peut-être, peut-être pas, mais à partir de maintenant (*) j'arrête de passer du temps à commenter cette saga qui n'a eu son dernier bon épisode qu'en 1983 (et encore certains diront 1980), c'est vraiment du temps perdu. C'est comme continuer à rager sur Jurassic World alors qu'il n'y a eu qu'un seul bon film il y a 25 ans. À un moment faut accepter que ces bons films appartiennent au passé et que les nouveaux n'ont rien à voir.

(*) en attendant le spin-off sur Han Solo que bien sûr j'irai voir même s'il est moins bien noté que Suicide Squad :o

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°51873283
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-12-2017 à 10:44:53  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

(*) en attendant le spin-off sur Han Solo que bien sûr j'irai voir même s'il est moins bien noté que Suicide Squad :o

Et encore, c'est le Han Solo du Han shot first dont on racontera l'histoire ou bien le Han qui a toujours été gentil ?

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°51873373
gonc
Posté le 18-12-2017 à 10:51:48  profilanswer

Lyrks a écrit :

La force
les sabres lasers
les super pouvoirs
l'etoile noire
le saut en hyperespace
etc..

N'oublie pas que tu discutes avec un fanboy de Prometheus et Covenant, pour la cohérence, faut revenir plus tard.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°51873416
roswellent​ongues
Posté le 18-12-2017 à 10:54:05  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Super film produit par Francis Lalanne, réalisé par son frère. Sans redface. Un croisement improbable entre slasher, conte (assez noir) enfantin, du Spielberg. Super souvenir ce film (assez flippant pour les mômes)

n°51873426
roswellent​ongues
Posté le 18-12-2017 à 10:54:43  profilanswer

Julian33 a écrit :

A la limite on pet se dire que dans le IV, Luke, c'est juste un pilote qui trouve un lucky shot, et qui est sauvé in extremis par Han Solo. Et dans le VI a priori personne ne voit ce qui se passe, y a que Luke qui voit mourir l'Empereur et Vador, donc on sait pas trop ce qu'il se raconte plus tard dans la République.  

Julian33 a écrit :

Oh le spoil

n°51873429
Daphne
kernel panic
Posté le 18-12-2017 à 10:54:54  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Super film produit par Francis Lalanne, réalisé par son frère. Sans redface. Un croisement improbable entre slasher, conte (assez noir) enfantin, du Spielberg. Super souvenir ce film (assez flippant pour les mômes)

Le traumatisme de la scène où

Spoiler :

le Père Noël tue le chien à coup de cuillère

[:daphne:4]

n°51873484
FrigoAcide
Posté le 18-12-2017 à 10:59:02  profilanswer

gonc a écrit :

N'oublie pas que tu discutes avec un fanboy de Prometheus et Covenant, pour la cohérence, faut revenir plus tard.

C'est différent, dans Prometheus et Covenant, les incohérences sont surtout du côté du comportement complètement con des personnages. Mais c'est aussi pour mettre en lumière la supériorité et la traîtrise de l'intelligence artificielle.

---------------
n°51873514
roswellent​ongues
Posté le 18-12-2017 à 11:01:19  profilanswer

[:yaoyao:4]

n°51873551
roswellent​ongues
Posté le 18-12-2017 à 11:03:37  profilanswer

Daphne a écrit :

Le traumatisme de la scène où

Spoiler :

le Père Noël tue le chien à coup de cuillère

[:daphne:4]

Tellement  [:shlavos]

n°51873556
foudelou
Posté le 18-12-2017 à 11:04:04  profilanswer

Spoiler :

Rey qui se présentait comme l'élue est effectivement l'élue, Ben qui était le méchant reste le méchant, c'est drôlement différent ouais :o Bon j'avoue je l'ai mauvaise parce qu'ils laissaient penser la 1ere moitié que les rôles allaient s'inverser justement, et ils ont pas eu les couilles. Le problème c'est que leur détermination est tellement soudaine qu'elle n'est pas crédible, à aucun moment on croit aux persos du film et c'est valable pour tous :/
Luke passe pour un débile tout le long pour disparaitre en l'espace d'un épisode, le type passe de "faut arrêter avec les jedi les gars" à "allay je suis une lég0nde go les gentils§" simplement avec un reminder de l'épisode 4
Poe est un guignol lui aussi tout le long, il passe sans raison de l'impulsivité à la prudence entre 2 conflits
Finn encore pareil, son personne n'a aucune évolution et il ne sert à rien tout le long, un pantin
Leia encore pareil elle parle 3 fois elle ne sert à rien.
L'amirale par intérim qui disparait comme elle est venue
Phasma qui a réussi l'exploit d'être presque plus inutile que dans le 7

Et surtout il n'y a pas d'introduction à de nouveaux enjeux derrière, la fin est plus vide que le début il y a un (LE) méchant en moins et une rébellion qui a perdu 90% de son effectif sans nouveaux personnages, si ce n'est le contrebandier (et encore c'est pas dit)

Gros développement en effet :o

---------------
n°51873573
Daphne
kernel panic
Posté le 18-12-2017 à 11:04:59  profilanswer

"C'est comme "Maman j'ai raté l'avion"" que c'était vendu à l'époque  [:daphne:3]

n°51873622
roswellent​ongues
Posté le 18-12-2017 à 11:07:56  profilanswer

Daphne a écrit :

"C'est comme "Maman j'ai raté l'avion"" que c'était vendu à l'époque  [:daphne:3]

Ce traumatisme pour les parents emmenant les mômes au ciné voir un truc de gosse parlant de Noël. :D

n°51873694
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 11:12:49  answer

foudelou a écrit :

Spoiler :

Rey qui se présentait comme l'élue est effectivement l'élue, Ben qui était le méchant reste le méchant, c'est drôlement différent ouais :o Bon j'avoue je l'ai mauvaise parce qu'ils laissaient penser la 1ere moitié que les rôles allaient s'inverser justement, et ils ont pas eu les couilles. Le problème c'est que leur détermination est tellement soudaine qu'elle n'est pas crédible, à aucun moment on croit aux persos du film et c'est valable pour tous :/
Luke passe pour un débile tout le long pour disparaitre en l'espace d'un épisode, le type passe de "faut arrêter avec les jedi les gars" à "allay je suis une lég0nde go les gentils§" simplement avec un reminder de l'épisode 4
Poe est un guignol lui aussi tout le long, il passe sans raison de l'impulsivité à la prudence entre 2 conflits
Finn encore pareil, son personne n'a aucune évolution et il ne sert à rien tout le long, un pantin
Leia encore pareil elle parle 3 fois elle ne sert à rien.
L'amirale par intérim qui disparait comme elle est venue
Phasma qui a réussi l'exploit d'être presque plus inutile que dans le 7

Et surtout il n'y a pas d'introduction à de nouveaux enjeux derrière, la fin est plus vide que le début il y a un (LE) méchant en moins et une rébellion qui a perdu 90% de son effectif sans nouveaux personnages, si ce n'est le contrebandier (et encore c'est pas dit)

Gros développement en effet :o

Spoiler :

Ok.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2017 à 11:12:59
n°51873720
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 18-12-2017 à 11:14:45  profilanswer

lolosd a écrit :

Toute façon, je suis pas fan hardcore de SW mais je vois pas ce que pouvais attendre les fans quand Disney a annoncé un film par an, et des réalisateurs différents à chaque fois...
Déjà quand ça part comme ça ça veut dire que ce sont des films de commande, donc typiquement les mecs ont rien à raconter mais doivent absolument livrer un film pour Noël. Le résultat est là, ces films là n’auront jamais l'impact des précédents films qui étaient écrits, prenaient leur temps entre chaque sorties...

Il y a 3 ans entre les épisodes de l'OT et aussi 3 ans entres les épisodes de la prélo.

Il y a 2 ans entre chaque nouvel Épisode de la saga.

Je ne compte pas les "stories" qui se détachent donc de cette trame, même si Rogue s'imbrique et fait le lien. Ce n'est pas un Épisode.

En sachant que des scénaristes se trouvent à la pelle, que les réalisateurs ne manquent pas, que les avancés techniques permettent fort certainement d'aller plus vite qu'à l'époque pour mettre en images de tels films et enfin le pognon n'est pas du tout un soucis. [:blepe:8]

Manifestement le soucis c'est que la trilogie n'a pas été pensée et écrite en amont. Il y a 3 scénaristes sur le 7 dont le réalisateur. On a déjà maintes fois évoqué le fait que même si le scénar n'est pas franchement original, ça laisse tout de même la place à la créativité pour la suite. Le 8 est l'oeuvre unique de Johnson puisqu'il est le seul scénariste et réalisateur. La question se pose quant aux directives de Disney/Loucasfilm, à savoir s'ils ont poussé ce dernier gaillard à se détacher petit à petit du 7 et du restant de la saga, même si ceux qui ont aimé diront que cette suite est cohérente, oui.

n°51873727
foudelou
Posté le 18-12-2017 à 11:15:12  profilanswer

Si c'était pour ça tu pouvais te contenter de pas répondre, j'aurais limite préféré me demander toute ma vie si t'avais lu mon post ou non :o  

---------------
n°51873776
HumanRAGE
Posté le 18-12-2017 à 11:18:09  profilanswer

ah, et benicio, WTF ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51873823
gonc
Posté le 18-12-2017 à 11:21:01  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

C'est différent, dans Prometheus et Covenant, les incohérences sont surtout du côté du comportement complètement con des personnages. Mais c'est aussi pour mettre en lumière la supériorité et la traîtrise de l'intelligence artificielle.

Dans SW, c'est établi que l'on peut se déplacer à la vitesse de la lumière, et ça depuis la première saga et personne n'a chié là dessus depuis le début. Peu importe si c'est possible ou non en vrai, on cherche pas de la crédibilité scientifique, on cherche une cohérence dans cet univers.  

Par contre, dans Alien, les humains ne sont pas plus cons que maintenant, sauf depuis que Ridley Scott a décidé que c'était le cas. Ca, c'est complètement incohérent.
edit : et si pour que Scott arrive montrer la supériorité de l'IA, il lui faut des humains complètement cons, c'est qu'il est vraiment mauvais.

Message édité par gonc le 18-12-2017 à 11:22:26

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°51874120
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 18-12-2017 à 11:42:28  profilanswer

n°51874659
Julian33
Posté le 18-12-2017 à 12:25:55  profilanswer

lolosd a écrit :

Ouais enfin y a eu 15 ans entre le VI et le I, et ça a pas empêché Lucas de foutre des incohérence partout, et de faire trois films complètement naze qui souillent à la fois le passé de Vador et des Jedis dans leur ensemble.  
Après on est d'accord que c'est quand même mieux de donner les clés d'une trilogie a un seul mec, au moins pour le scénario.  

n°51874887
kaboom85
Posté le 18-12-2017 à 12:48:07  profilanswer

foudelou a écrit :

Mais ça c'est fou, je me refais le film dans la tête et TOUT leur arc, qui prend pourtant pas loin de la moitié du film, ne change strictement rien au déroulé du film, c'est hallucinant je m'en remets pas :D :D

le probleme c'est pas tant que ça servent à rien  
c'est surtout que c'est chiant et mal fait

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51874906
kaboom85
Posté le 18-12-2017 à 12:49:38  profilanswer

mad max fury road
whiplash
sicario

le reste y a pas grand chose de "marquant"
ça en veut pas dire que c'est mauvais par contre

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51874923
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 12:51:09  answer

kaboom85 a écrit :

le probleme c'est pas tant que ça servent à rien
c'est surtout que c'est chiant et mal fait

Cela fait au moins un lien avec la nouvelle génération et l'arc entier est en raccord avec le propos du film.

n°51874968
Hornett
Big Poppa
Posté le 18-12-2017 à 12:54:39  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ouais, peut-être, peut-être pas, mais à partir de maintenant (*) j'arrête de passer du temps à commenter cette saga qui n'a eu son dernier bon épisode qu'en 1983 (et encore certains diront 1980), c'est vraiment du temps perdu. C'est comme continuer à rager sur Jurassic World alors qu'il n'y a eu qu'un seul bon film il y a 25 ans. À un moment faut accepter que ces bons films appartiennent au passé et que les nouveaux n'ont rien à voir.

Et encore  [:hornett:6]

Cette saga doit plus sa renommée grâce complexe univers sorti de l'esprit de Lucas, que des films en eux-mêmes je pense. [:hornett:6]

Personnellement, il m'a toujours laissé émotionnellement de marbre, ce qui ne m'a pas empêché de voir et plus ou moins apprécier les 8 films (je n'ai pas encore vu le dernier, mais j'inclus Rogue One).
Autant j'en vois certains plutôt faibles (=daubes monstrueuses) dans le tas, aucun j'en détache pas un du lot, capable de faire preuve d’étendard pour la saga et surtout plus pour le cinéma  [:hornett:6]

Scénario, réalisation, photographie, dialogue, acting ... ça vole pas plus haut que le projet de fin d'année d'un CAP Cinéma/Télévision comeme  [:hornett:6]

Message cité 2 fois
Message édité par Hornett le 18-12-2017 à 12:57:28
n°51875000
Julian33
Posté le 18-12-2017 à 12:57:54  profilanswer

Hornett a écrit :

Et encore  [:hornett:6]  

Cette saga doit sa renommée plus grâce complexe univers sorti de l'esprit de Lucas, que des films en eux-mêmes je pense. [:hornett:6]  

Personnellement, il m'a toujours laissé émotionnellement de marbre, ce qui ne m'a pas empêché de voir et plus ou moins apprécier les 8 films (je n'ai pas encore vu le dernier, mais j'inclus Rogue One).  
Autant j'en vois certains plutôt faibles (=daubes monstrueuses) dans le tas, aucun j'en détache pas un du lot, capable de faire preuve d’étendard pour la saga et surtout plus pour le cinéma  [:hornett:6]  

Scénario, réalisation, photographie, dialogue, acting ... ça vole pas plus haut que le projet de fin d'année d'un CAP Cinéma/Télévision comeme  [:hornett:6]

+1

Star Wars, ça a jamais été du grand cinéma. Alec Guiness se demandait ce qu'il était venu foutre dans cette bouse à l'époque.  
C'est juste un conte assez simpliste dans un contexte de science-fiction pour grands enfants.

n°51875094
gonc
Posté le 18-12-2017 à 13:08:44  profilanswer

Ca clairement, ça n'a jamais été du grand cinéma, et ça tout le monde le sait sauf les fanboy de service.  
Mais ça peut être bien fait quand même.

Heureusement qu'il n'y a pas que le grand cinéma qui est bien, bon, agréable à regarder.

---------------
n°51875181
FrigoAcide
Posté le 18-12-2017 à 13:16:08  profilanswer

Perso la scène d'action finale de l'épisode IV (les X-Wing contre l'Étoile Noire) reste une de mes préférées ever (pas seulement de Star Wars). Je trouve qu'avec peu de moyens, Lucas arrive à faire monter à fond la tension. Notamment parce qu'elle commence dans le silence et que le score de John Williams n'arrive qu'au milieu de la scène, chose inimaginable aujourd'hui, où il faut capturer en permanence l'attention du spectateur.

Hier je me suis remis au pif une scène calme du film, celle où tout le groupe est dans le Falcon et Luke découvre la Force avec un casque sur les yeux. Harrison Ford et Alec Guinness ont une classe folle, le film a eu beaucoup de chance de les avoir. Il ne se passe pas grand chose, c'est juste quelques mecs qui discutent dans une pièce, mais l'alchimie fonctionne à fond. Dans la nouvelle trilogie, on a de très bons acteurs (Oscar Isaac, Adam Driver) mais sous-exploités. T'as pas un moment où tu te dis "j'aimerais bien être tel personnage".

Le film se termine bien, mais l'Empire Contre-Attaque fait le choix de la noirceur, en commençant avec Luke qui passe à deux doigts de crever, les Rebelles qui se font allumer alors qu'ils avaient "gagné" le dernier film... Y'a un fond de psychanalyse avec la haine du père et la peur de devenir comme lui, qui se poursuit dans le Retour du Jedi (je ne parle pas des Ewoks bien sûr, qui renvoient par avance aux heures les plus sombres de la prélogie).

Bref l'Original Trilogy peut paraître comme "pas grand chose", mais pour moi elle a vraiment une place à part dans l'histoire du cinéma, qui n'a rien à voir avec l'effet nostalgie.

Message cité 2 fois
Message édité par FrigoAcide le 18-12-2017 à 13:17:41

---------------
n°51875350
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 18-12-2017 à 13:30:00  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

(...) Harrison Ford et Alec Guinness ont une classe folle, le film a eu beaucoup de chance de les avoir. Il ne se passe pas grand chose, c'est juste quelques mecs qui discutent dans une pièce, mais l'alchimie fonctionne à fond. Dans la nouvelle trilogie, on a de très bons acteurs (Oscar Isaac, Adam Driver) mais sous-exploités. T'as pas un moment où tu te dis "j'aimerais bien être tel personnage".

Sous-exploités oui, dommage ils sont intéressants.
Ep7, la scène de l'interrogatoire entre Kylo et Rey est très, très, bonne. Tout se passe dans les yeux, leurs regards et cela renforcé par quelques effets sonores.

Puissante.

n°51875376
HumanRAGE
Posté le 18-12-2017 à 13:31:28  profilanswer

l'ancienne trilogie avait également ce charme des films a l'ancienne, plans fixes, pas d'epilepsie de montage et pas la camera qui tremblotte, ca aide a donner un meilleur rendu retrospectivement :D

Message édité par HumanRAGE le 18-12-2017 à 13:31:44

---------------
n°51875437
deweychat
Posté le 18-12-2017 à 13:38:01  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Manifestement le soucis c'est que la trilogie n'a pas été pensée et écrite en amont.

Parceque tu crois que les précédents l'étaient ??
Dark Vador père de Luke ça a été écrit juste avant le tournage de l'Empire contre-attaque sur l'idée d'une scénariste, même pas de Lucas.  :)

n°51875477
FrigoAcide
Posté le 18-12-2017 à 13:41:22  profilanswer

deweychat a écrit :

Parceque tu crois que les précédents l'étaient ??
Dark Vador père de Luke ça a été écrit juste avant le tournage de l'Empire contre-attaque sur l'idée d'une scénariste, même pas de Lucas.  :)

Je me demande toujours si c'était prévu à l'avance que Luke et Léia soient frère et sœur quand ils se roulent des pelles.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7529  7530  7531  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)