| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Gordon Shumway The bite of '83 | Reprise du message précédent :
Ce film sorti de mes souvenirs de vidéoclub... --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Publicité | Posté le 18-12-2017 à 09:47:32 ![]() ![]() |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
|
Daphne kernel panic |
|
Lyrks Login Origin: Loyrks |
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
lolosd |
|
|
foudelou |
Attends de voir celui là alors
--------------- Normal people are people you don't know well |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2017 à 10:32:17 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-12-2017 à 10:35:50 |
m0m0ne | y'a pas un topic dédié si vous voulez pousser le débat sur la couleur des midichloriens de Kylo Ren au solstice d'été ? |
Publicité | Posté le 18-12-2017 à 10:34:54 ![]() ![]() |
lolosd |
|
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
roswellentongues |
|
roswellentongues |
|
Daphne kernel panic |
|
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
roswellentongues |
|
roswellentongues |
|
Daphne kernel panic |
|
roswellentongues |
|
Profil supprimé | Posté le 18-12-2017 à 11:12:49 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-12-2017 à 11:12:59 |
alain haque-barre écochienniste |
|
foudelou | Si c'était pour ça tu pouvais te contenter de pas répondre, j'aurais limite préféré me demander toute ma vie si t'avais lu mon post ou non --------------- Normal people are people you don't know well |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | ah, et benicio, WTF ? --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
gonc |
Message édité par gonc le 18-12-2017 à 11:22:26 --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2017 à 12:51:09 ![]()
|
Hornett Big Poppa |
Et encore Cette saga doit plus sa renommée grâce complexe univers sorti de l'esprit de Lucas, que des films en eux-mêmes je pense. Personnellement, il m'a toujours laissé émotionnellement de marbre, ce qui ne m'a pas empêché de voir et plus ou moins apprécier les 8 films (je n'ai pas encore vu le dernier, mais j'inclus Rogue One). Scénario, réalisation, photographie, dialogue, acting ... ça vole pas plus haut que le projet de fin d'année d'un CAP Cinéma/Télévision comeme Message cité 2 fois Message édité par Hornett le 18-12-2017 à 12:57:28 |
|
gonc | Ca clairement, ça n'a jamais été du grand cinéma, et ça tout le monde le sait sauf les fanboy de service. --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
FrigoAcide | Perso la scène d'action finale de l'épisode IV (les X-Wing contre l'Étoile Noire) reste une de mes préférées ever (pas seulement de Star Wars). Je trouve qu'avec peu de moyens, Lucas arrive à faire monter à fond la tension. Notamment parce qu'elle commence dans le silence et que le score de John Williams n'arrive qu'au milieu de la scène, chose inimaginable aujourd'hui, où il faut capturer en permanence l'attention du spectateur. Hier je me suis remis au pif une scène calme du film, celle où tout le groupe est dans le Falcon et Luke découvre la Force avec un casque sur les yeux. Harrison Ford et Alec Guinness ont une classe folle, le film a eu beaucoup de chance de les avoir. Il ne se passe pas grand chose, c'est juste quelques mecs qui discutent dans une pièce, mais l'alchimie fonctionne à fond. Dans la nouvelle trilogie, on a de très bons acteurs (Oscar Isaac, Adam Driver) mais sous-exploités. T'as pas un moment où tu te dis "j'aimerais bien être tel personnage". Le film se termine bien, mais l'Empire Contre-Attaque fait le choix de la noirceur, en commençant avec Luke qui passe à deux doigts de crever, les Rebelles qui se font allumer alors qu'ils avaient "gagné" le dernier film... Y'a un fond de psychanalyse avec la haine du père et la peur de devenir comme lui, qui se poursuit dans le Retour du Jedi (je ne parle pas des Ewoks bien sûr, qui renvoient par avance aux heures les plus sombres de la prélogie). Bref l'Original Trilogy peut paraître comme "pas grand chose", mais pour moi elle a vraiment une place à part dans l'histoire du cinéma, qui n'a rien à voir avec l'effet nostalgie. Message cité 2 fois Message édité par FrigoAcide le 18-12-2017 à 13:17:41 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
alain haque-barre écochienniste |
Sous-exploités oui, dommage ils sont intéressants.
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | l'ancienne trilogie avait également ce charme des films a l'ancienne, plans fixes, pas d'epilepsie de montage et pas la camera qui tremblotte, ca aide a donner un meilleur rendu retrospectivement Message édité par HumanRAGE le 18-12-2017 à 13:31:44 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
deweychat |
|
FrigoAcide |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |