Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7530  7531  7532  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°51875477
FrigoAcide
Posté le 18-12-2017 à 13:41:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

deweychat a écrit :

Parceque tu crois que les précédents l'étaient ??
Dark Vador père de Luke ça a été écrit juste avant le tournage de l'Empire contre-attaque sur l'idée d'une scénariste, même pas de Lucas.  :)

Je me demande toujours si c'était prévu à l'avance que Luke et Léia soient frère et sœur quand ils se roulent des pelles.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 18-12-2017 à 13:41:22  profilanswer

n°51875537
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-12-2017 à 13:45:45  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Bref l'Original Trilogy peut paraître comme "pas grand chose", mais pour moi elle a vraiment une place à part dans l'histoire du cinéma, qui n'a rien à voir avec l'effet nostalgie.

:jap:
Tout à fait d'accord et à plus d'un titre, en plus de donner au space opera ses lettres de noblesse, c'est l'oeuvre d'un geek qui aimait bien faire mumuse avec ses maquettes et qui a joué le rôle d'aimant pour attirer des gens brillants autour de lui.
En plus, c'est la réinvention moderne de la franchise et l'invention tout court du concept d'univers étendu avec tout le marketing associé.

Qui aurait pensé au sortir d'une séance en 1977 que ça allait donner lieu à des livres, des BD, des jeux/jouets, des fan-clubs, jusqu'à des rasoirs électriques et des voitures pour le dernier opus. :pt1cable:  
Je sais qu'il y avait déjà des trekkies mais c'était un truc assez confidentiel [:monsieur spock]

---------------
Eponyme
n°51875547
Audrey211
Cheick Diabaté
Posté le 18-12-2017 à 13:46:28  profilanswer

deweychat a écrit :

Dark Vador père de Luke ça a été écrit juste avant le tournage de l'Empire contre-attaque sur l'idée d'une scénariste, même pas de Lucas.  :)

ah bah merci pour le spoiler hein.

n°51875569
simon123
Posté le 18-12-2017 à 13:47:44  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je me demande toujours si c'était prévu à l'avance que Luke et Léia soient frère et sœur quand ils se roulent des pelles.

Clairement non.

n°51875587
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-12-2017 à 13:49:05  profilanswer

Audrey211 a écrit :

Ca spoile rien en regardant les épisodes dans l'ordre chronologique. Ca ne spoile que si on comptait regarder dans l'ordre de production  [:super citron]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°51875704
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 18-12-2017 à 13:57:13  profilanswer

deweychat a écrit :

Je n'en sais absolument rien, comme à la base je m'en fous un peu de cette saga et tout ce qui peut l'entourer, j'ai toujours entendu dire que Loucasse avait toujours tout prévu à l'époque, qu'il avait sa prélogie sur papier, tout son univers d'établi avant le ""4"" même si ce dernier n'a failli n'être qu'un seul film, etc.
Certains en parlaient encore sur le fil SW ces derniers jours, que GL avait tout son univers étendu canon machin epson, donc quand il a sorti la prélo c'était déjà dans sa tête depuis un bout de temps.

Après que certaines choses aient été revues ou ajoutées en cours d'écriture, cela n'a rien de foncièrement étonnant. Je dirais même que c'est normal.

Là il s'agit juste de dire qu'ils auraient pu potasser la trilogie complète dès l'écriture du 7, après, certains sont donc parfaitement content de la tournure du 8 donc n'ont rien à reprocher à l'écriture de ce dernier. Et -encore une fois, puisque déjà dit sur l'autre fil- mon propos c'est justement qu'ils pourraient largement foutre plusieurs scénaristes sur le coup, même à chaque nouveau film. Pour TLJ, le réalisateur est seul scénariste donc le mec fait un peu ce qu'il veut et il semblerait que ça ne plaise pas à une bonne partie du public.

n°51875755
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-12-2017 à 13:59:59  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Je n'en sais absolument rien, comme à la base je m'en fous un peu de cette saga et tout ce qui peut l'entourer, j'ai toujours entendu dire que Loucasse avait toujours tout prévu à l'époque, qu'il avait sa prélogie sur papier, tout son univers d'établi avant le ""4"" même si ce dernier n'a failli n'être qu'un seul film, etc.
Certains en parlaient encore sur le fil SW ces derniers jours, que GL avait tout son univers étendu canon machin epson, donc quand il a sorti la prélo c'était déjà dans sa tête depuis un bout de temps.

Après que certaines choses aient été revues ou ajoutées en cours d'écriture, cela n'a rien de foncièrement étonnant. Je dirais même que c'est normal.

Là il s'agit juste de dire qu'ils auraient pu potasser la trilogie complète dès l'écriture du 7, après, certains sont donc parfaitement content de la tournure du 8 donc n'ont rien à reprocher à l'écriture de ce dernier. Et -encore une fois, puisque déjà dit sur l'autre fil- mon propos c'est justement qu'ils pourraient largement foutre plusieurs scénaristes sur le coup, même à chaque nouveau film. Pour TLJ, le réalisateur est seul scénariste donc le mec fait un peu ce qu'il veut et il semblerait que ça ne plaise pas à une bonne partie du public.

GL mytho de compétition :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51875775
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-12-2017 à 14:01:04  profilanswer

Il a tellement tout prévu qu'il a du bricoler ses films à plusieurs reprises pour changer l'histoire  [:clooney8]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°51875809
deweychat
Posté le 18-12-2017 à 14:03:13  profilanswer

Et -encore une fois, puisque déjà dit sur l'autre fil- mon propos c'est justement qu'ils pourraient largement foutre plusieurs scénaristes sur le coup, même à chaque nouveau film. Pour TLJ, le réalisateur est seul scénariste donc le mec fait un peu ce qu'il veut et il semblerait que ça ne plaise pas à une bonne partie du public.

Mettre plusieurs scenaristes c'est souvent le meilleur moyen d'avoir un truc hyper convenu et blindé d'incohérences, le film n'a pas plut à tout le monde mais au moins c'est pas une soupe ultra calibrée, y'a pas mal de prises de risques je trouve.

C'est d'ailleurs le dernier SW où le real est aussi scenariste, dommage je trouve, déjà que les realisateurs ont peu de liberté sur les grosses prods, là ils vont devenir de simple tacherons...

n°51875854
kaboom85
Posté le 18-12-2017 à 14:05:17  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ca spoile rien en regardant les épisodes dans l'ordre chronologique. Ca ne spoile que si on comptait regarder dans l'ordre de production  [:super citron]

:D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 18-12-2017 à 14:05:17  profilanswer

n°51876014
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 14:14:34  answer

Bah j’en sors et j’ai bien kiffé. Des le début j’avais huit ans, j’étais avec mon meilleur pote et on rêvait devant des aventures épiques entre des rebelles et l’empire. Un conte pour grand enfant avec un beau papier cadeau. J’en demande pas plus. Et franchement dans une période où on voit le soleil que 3h par jour quand on a de la chance ça me va très bien de m’évader comme ça.

n°51876051
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 14:16:17  answer

Hornett a écrit :

Scénario, réalisation, photographie, dialogue, acting ... ça vole pas plus haut que le projet de fin d'année d'un CAP Cinéma/Télévision comeme  [:hornett:6]

tes au courant que ca a revolutionne les effets speciaux a lepoque?  [:pierre_ermite]

n°51876082
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 14:18:11  answer

deweychat a écrit :

tes sur de toi?

non parce que  vader => vater c'est un peu gros non?

ou alors juste coincidence?

n°51876108
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 18-12-2017 à 14:20:01  profilanswer

deweychat a écrit :

Mettre plusieurs scenaristes c'est souvent le meilleur moyen d'avoir un truc hyper convenu et blindé d'incohérences, le film n'a pas plut à tout le monde mais au moins c'est pas une soupe ultra calibrée, y'a pas mal de prises de risques je trouve.

C'est d'ailleurs le dernier SW où le real est aussi scenariste, dommage je trouve, déjà que les realisateurs ont peu de liberté sur les grosses prods, là ils vont devenir de simple tacherons...

Ton post est entièrement parfaitement débattable.  
Il y a des réalisateurs qui n'ont leur place que "derrière la caméra" ou simplement sur un plateau et qui sont très bons là-dedans, pas derrière la machine à écrire pour taper X centaines de pages de script. D'autres qui arrivent certainement à concilier les deux à n'en point douter.
Scénariste c'est un métier à part entière et je refuse de croire qu'il n'y a pas une poignée de gars qui arrivent à bosser ensemble sur une telle saga pour au moins 3 films. Mais de toute manière c'est SW, on peut être sûr que dans n'importe quelle configuration, l'on aura en finalité : de la Raj.
3 gars sur l'ep7 pour pondre une partie de repompe et une partie originale qui sortait un peu des clous : ça n'a pas manqué de rajer.
RJ tout seul qui a fait un peu sa popote, manifestement ça raje bien si ce n'est plus que le 7, le film est en train de se faire tacler en beauté par la critique spectateurs.

n°51876311
lolosd
Posté le 18-12-2017 à 14:32:23  profilanswer

J'avais lu quelque part que les noms des seigneurs Sith fonctionnaient comme ça:
Invader -> Dark Vader
Insidious -> Dark Sidious

etc...

n°51876523
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 18-12-2017 à 14:44:17  profilanswer

lolosd a écrit :

J'avais lu quelque part que les noms des seigneurs Sith fonctionnaient comme ça:
Invader -> Dark Vader
Insidious -> Dark Sidious

etc...

Dark Tyrannus -> Intyrannus ?  [:tenjo tenge:4]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°51876564
FrigoAcide
Posté le 18-12-2017 à 14:46:50  profilanswer

n°51876570
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 18-12-2017 à 14:47:14  profilanswer

Hamill a expliqué ça dans une interview y a pas longtemps.  

A la base le dialogue das le script de Lucas sur la révélation de fin du V, c'était que Vador disait à Luke que c'était Obi-Wan qui avait tué son père.  

Personne sur le tournage ne savait qu'en fait ils avaient déjà décidé de changer la phrase de Vador pour en faire "Je suis ton père.". Ils l'ont dit à Hamill seulement après le tournage et il a du garder le secret jusqu'à la diffusion.

n°51876634
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 14:51:22  answer

Star Wars, c'est pas du grand cinéma.  [:la chancla] vous avez oubliez de dire que Star Trek c'était pour les vrais  [:stigbambi:3]

n°51876648
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 14:51:59  answer

:lol:

n°51876678
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 18-12-2017 à 14:53:56  profilanswer

Seul Starcrash
https://www.youtube.com/watch?v=pzfuNSpP0RA

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°51876683
brown pape​r bag
Posté le 18-12-2017 à 14:54:12  profilanswer

...j'ai toujours entendu dire que Loucasse avait toujours tout prévu à l'époque, qu'il avait sa prélogie sur papier, tout son univers d'établi avant le ""4"" même si ce dernier n'a failli n'être qu'un seul film, etc.
...

Pour démythifier l'univers Lucas. :D

Le type allait totalement en aveugle, il voulait juste montrer ses maquettes de nerd de vaisseaux spatiaux à l'écran. Je caricature à peine.
Heureusement qu'il a attiré plein de gens talentueux autour de lui, qui l'ont conseillé ou déconseillé. Même les acteurs lui disaient "M'enfin George, c'est pas raisonnable ce texte, mon personnage ne peut pas dire ça" [:clooney11]  
Alec ce Guinness se demandait où il avait atterri :pt1cable:  

Star Wars : A New Hope, c'est du bricolage intégral en temps réel, même la scriptgirl en porte autant la paternité que Lucas.
Mais bon, il reste quand même le type qui a initié tout le bouzin avec ses rêves de gosse :D

Après, effectivement, une fois que son univers a pris de la consistance, je veux bien croire qu'il a commencé a penser à plus grande échelle, avec des tenants et des aboutissants.
C'est pour ça qu'il s'est lancé dans sa prélogie, qu'il avait déjà commencé à penser à la fin de sa première trilogie.

Message édité par brown paper bag le 18-12-2017 à 14:56:06

---------------
Eponyme
n°51876710
Daphne
kernel panic
Posté le 18-12-2017 à 14:55:41  profilanswer

n°51876762
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-12-2017 à 14:59:10  profilanswer

Star Tagueulàlarécré

---------------
rm -rf internet/
n°51876788
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 15:00:33  answer

Kalymereau a écrit :

Star Tagueulàlarécré

:D

n°51876812
brown pape​r bag
Posté le 18-12-2017 à 15:01:46  profilanswer

Ouais enfin... Starrête de dire des conneries

Spoiler :

:o

Message édité par brown paper bag le 18-12-2017 à 15:02:02

---------------
Eponyme
n°51876832
foudelou
Posté le 18-12-2017 à 15:03:27  profilanswer

Flash Gordon  [:am72:5]  

http://cdn.collider.com/wp-content/uploads/2015/04/flash-gordon-sam-jones.jpg

---------------
Normal people are people you don't know well
n°51876860
Daphne
kernel panic
Posté le 18-12-2017 à 15:05:13  profilanswer

Barbarella  [:hansaplast]  

https://i.ytimg.com/vi/2Dfj7L-NWrc/maxresdefault.jpg

n°51876900
roswellent​ongues
Posté le 18-12-2017 à 15:07:53  profilanswer

Julian33 a écrit :

Hamill a expliqué ça dans une interview y a pas longtemps.  

A la base le dialogue das le script de Lucas sur la révélation de fin du V, c'était que Vador disait à Luke que c'était Obi-Wan qui avait tué son père.  

Personne sur le tournage ne savait qu'en fait ils avaient déjà décidé de changer la phrase de Vador pour en faire "Je suis ton père.". Ils l'ont dit à Hamill seulement après le tournage et il a du garder le secret jusqu'à la diffusion.

C’est pas ce que j’ai lu : Hamill prévenu juste avant le tournage de la scène pour que l’acting soit conforme au côté dramatique de la révélation, Lucas bien sûr, Kershner

n°51877637
brown pape​r bag
Posté le 18-12-2017 à 16:03:12  profilanswer

Daphne a écrit :

Barbarella  [:hansaplast]  
...

Ya une review attendrie de ton sex symbole cinéphile favori sur le nanar Barbarella qui est fort sympathique :D
https://www.youtube.com/watch?v=-DhX8gFGALc

De rien :jap:

---------------
Eponyme
n°51877641
Daphne
kernel panic
Posté le 18-12-2017 à 16:03:46  profilanswer

Vue y'a longtemps, donc ouais, de rien.

n°51877661
brown pape​r bag
Posté le 18-12-2017 à 16:05:05  profilanswer

[:-sypher-]

3 mois, ça ne fait pas si "longtemps" [:miniours:1]

Message édité par brown paper bag le 18-12-2017 à 16:08:01

---------------
Eponyme
n°51877828
foudelou
Posté le 18-12-2017 à 16:17:53  profilanswer

Ca a l'air génial ce Barbarella :love:

---------------
n°51877897
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-12-2017 à 16:23:40  profilanswer

Suis tombé sur une petite pépite sur Amazon: Coherence de James Ward Byrkit. J'ai eu du mal à arrêter pour me le mater bien à fond ce soir sous ma couette :)

Citation :

Strange things begin to happen when a group of friends gather for a dinner party on an evening when a comet is passing overhead.

IMDB: 7.2
http://www.imdb.com/title/tt2866360/?ref_=nv_sr_1

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°51878038
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-12-2017 à 16:32:58  profilanswer

il est pas mal ouais, et pour le budget il est meme carrément enorme

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51878072
brown pape​r bag
Posté le 18-12-2017 à 16:35:56  profilanswer

C'est un très bon film dans le registre prise de tête en huis-clos avec un paramètre délirant mais très cohérent qui se rajoute au reste, qu'on découvre au fur et à mesure.
J'avais adoré.

Mise en scène minimaliste mais ça fait carburer les neurones à fond :D
Si tu aimes les thrillers étrangement décalés et un peu sci-fi, tu devrais bien prendre ton pied [:lilloth]

Edit : p'tain, 50 000 $ de budget :D

Message édité par brown paper bag le 18-12-2017 à 16:37:28

---------------
Eponyme
n°51878356
super gued​ers
Posté le 18-12-2017 à 16:58:52  profilanswer

Je me souviens qu'à l'époque de ce film on parlait aussi pas mal de Europa Report, chef d'oeuvre resté dans les mémoires de tout le monde :o

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°51878389
tcho_natha​n
Posté le 18-12-2017 à 17:02:10  profilanswer

Audrey211 a écrit :

Je suis un ayatollah des spoils, mais là je pense qu'il y a des limites quand même :o
Ou alors t'as vécu dans une grotte sur Tatooine jusqu'à maintenant ?

n°51878457
brown pape​r bag
Posté le 18-12-2017 à 17:07:07  profilanswer

super gueders a écrit :

Je me souviens qu'à l'époque de ce film on parlait aussi pas mal de Europa Report, chef d'oeuvre resté dans les mémoires de tout le monde :o

Il est toujours dans ma vidéothèque, je l'aime bien ce petit survival sci-fi. [:xeen]
Je pense qu'en tout j'ai du le voir trois fois, c'est parfait comme second film de soirée pas trop prise de tête.

C'est pas le chef-d'oeuvre qu'on annonce à la première séance mais c'est plutôt bien ficelé.

Message édité par brown paper bag le 18-12-2017 à 17:08:04

---------------
Eponyme
n°51878886
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 18-12-2017 à 17:35:53  profilanswer

deweychat a écrit :

Pourtant dans la Guerre des Etoiles y'a ce dialogue

Citation :

Aunt Beru: Luke's just not a farmer, Owen. He has too much of his father in him.

Uncle Owen: That's what I'm afraid of.

Avec le recul le trouve que c'est cohérent.

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°51878924
foudelou
Posté le 18-12-2017 à 17:39:35  profilanswer

super gueders a écrit :

C'est très bien Europa Report.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7530  7531  7532  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)