Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7328  7329  7330  ..  9856  9857  9858  9859  9860  9861
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°50543691
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2017 à 20:55:20  answer
 

Reprise du message précédent :

Soupaire a écrit :


L'âge d'or du cinéma est loin derrière nous.


Je me tue à le dire. Apres l'arrivé du train à la Ciotta y a plus rien d'intéressant.  
Brischri ne me contredira pas.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 20:55:20  profilanswer
 

n°50543701
Mister Yod​a
Posté le 04-08-2017 à 20:56:32  profilanswer
 

[:les ripoublicains:4]

n°50543740
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-08-2017 à 21:00:06  profilanswer
 

Après tout dépend si on parle de cinéma en tant que tel ou en tant qu'industrie de loisirs. Ne jetons pas la pierre.


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°50543767
abiero
Posté le 04-08-2017 à 21:02:55  profilanswer
 


 
C’était déjà commercial. Seul le Kinétoscope est respectable [:jeanpierre decombres:4] :o

n°50543930
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-08-2017 à 21:19:14  profilanswer
 

Soupaire a écrit :

Après tout dépend si on parle de cinéma en tant que tel ou en tant qu'industrie de loisirs. Ne jetons pas la pierre.


Tant de stéréotypes dans ce post, de certitudes fallacieuses, de préjugés (et de mépris aussi mais bon, ça va avec).
 
Perso ce sera sans moi. :jap:


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°50543950
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-08-2017 à 21:21:10  profilanswer
 

Teto a écrit :


Tant de stéréotypes dans ce post, de certitudes fallacieuses, de préjugés (et de mépris aussi mais bon, ça va avec).

 

Perso ce sera sans moi. :jap:


Note que pour le cinéma d'animation destiné à nos chères têtes blondes, la tendance s'inverse. On est en plein âge d'or depuis quelques années.


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°50544101
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 04-08-2017 à 21:37:31  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Bah dans Gladiator, justement, entre la chevauchée de la cavalerie romaine et le combat qui s'en suit, on a d'abord une ambiance épique à souhait, suivie d'une parfaite immersion en plein cœur de la violence antique.


Ce que tu as trouvé "épique", je l'ai trouvé vulgaire et grandiloquent. Faut dire que je suis très peu preneur des soupes zimmeresques, ça n'aide pas.
 

scOulOu a écrit :

C'était assez impressionnant au cinéma.


Il y a quelques temps, j'avais voulu lui redonner sa chance, dans de bonnes conditions (vidéoprojecteur, Blu-Ray). Mon avis sur le film n'a pas changé. [:spamafote]
 

scOulOu a écrit :

Je trouve les cling-clang des péplums d'antan (Kubrick compris) abominablement mous, en comparaison.


Leur ampleur n'est pas dans les combats, mais sur le reste (et, perso, je ne regarde pas un film uniquement pour ses scènes d'action...). Un film comme Cleopatra a mal vieilli sur certains aspects (notamment une certaine débauche de moyens et de tape-à-l'oeil dans certaines scènes), mais sa dimension politique est à un bien autre niveau que le film de Scott.
 

scOulOu a écrit :

"Plus modernes" relativement à l'époque, alors :o


Bah oui, par rapport à l'époque - et donc initiateur de ce qui a pu suivre. Kubrick, lui, n'avait pas sous la main les outils qui ont été développés par la suite...
 
Contextualiser, et identifier qui a réellement innové (et qui n'a fait qu'appliquer des recettes existantes), ça relève AMHA de la culture cinématographique. Le Gladiator de Scott serait "innovant" pour certains, alors qu'à mon sens c'est avant tout de la grosse repompe d'approches et de codes déjà passés ailleurs. [:spamafote]
 
 

toupouri a écrit :

+1
Cette mauvaise foi. Gladiator est encore aujourd'hui inégalé dans son genre.


Celui de la boursouflure scottienne?
 

toupouri a écrit :

C'est un des films les plus réussis de ces dernières années.


Soit tu considères ça uniquement au sein du genre du peplum. Auquel cas, ça pourrait se défendre vu la faiblesse du genre depuis bien longtemps... (note: je n'ai pas vu Agora, dont on dit plutôt du bien - ce qui pourrait déjà me faire réviser ce jugement).
 
Soit tu considères ça de façon générale par rapport au cinéma. Auquel cas, nous n'avons visiblement pas du tout les mêmes critères d'évaluation. [:spamafote] :sarcastic:
 
 
 
Pas à mon sens.
 
 
Ca n'a fait, à mon sens, que reprendre une veine (mettre de l'action moderne dans du film historique) qui avait déjà été illustrée, par exemple, par The Last of the Mohicans (1992!) ou Braveheart (1995) - je déteste le Gibson ceci dit.
 
 
Pour ce qui est du "spectacle grand public de qualité", nous n'avons visiblement pas les mêmes valeurs... ("spectacle grand public de qualité", à mon sens, ça correspondrait plus à un réalisateur comme Spielberg, qui essaie au moins de cuisiner des plats travaillés mettant en valeur les ingrédients, au lieu de tout noyer sous des litres de grosse sauce industrielle comme le fait désormais Scott).
 
Pour ce qui est de la "musique de qualité", hum... [:rofl]
(j'ai presque toujours trouvé les productions de Zimmer lourdes, vulgaires et indigestes - parfois, quand le reste du film m'intéresse, je peux passer outre, mais à l'écoute seule ça me paraît dégoulinant)
 
 
Peut-être, tout simplement, quelque chose allant plus loin que de l' "entertainement" réduit à sa plus simple expression? :whistle:

n°50544856
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-08-2017 à 22:36:30  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Contextualiser, et identifier qui a réellement innové (et qui n'a fait qu'appliquer des recettes existantes), ça relève AMHA de la culture cinématographique. Le Gladiator de Scott serait "innovant" pour certains, alors qu'à mon sens c'est avant tout de la grosse repompe d'approches et de codes déjà passés ailleurs.


L'agrégation de ces approches et de ces codes qui ne s'étaient pas encore tous forcément déjà retrouvés dans un même long métrage n'est-elle pas déjà une certaine forme d'innovation ?
Parce qu'on pourrait par exemple dire la même chose de Matrix, à qui on reconnaît pourtant de l'originalité, alors qu'il n'a rien inventé de particulier.

n°50545263
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 04-08-2017 à 23:13:18  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

L'agrégation de ces approches et de ces codes qui ne s'étaient pas encore tous forcément déjà retrouvés dans un même long métrage n'est-elle pas déjà une certaine forme d'innovation ?


Ces approches et codes se retrouvaient déjà dans Braveheart, à mon sens - y compris cette tonalité d'héroïsme grandiloquent à tendance masochiste... (que n'avait pas The Last of the Mohicans).
[:spamafote]
 
Gladiator n'a fait qu'appliquer au peplum la même recette que Braveheart avait déjà appliquée au film moyen-âgeux... je ne trouve pas ça "innovant" (d'autant plus que Braveheart avait lui-même tiré une partie de sa recette de The Last of the Mohicans).
 
 

scOulOu a écrit :

Parce qu'on pourrait par exemple dire la même chose de Matrix, à qui on reconnaît pourtant de l'originalité, alors qu'il n'a rien inventé de particulier.


Au moins, The Matrix avait été le premier à occidentaliser les codes du film d'action asiatique (pas seulement par rapport au contexte SF, donc), c'est déjà un peu plus que ce que Gladiator a fait. :o

n°50545323
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-08-2017 à 23:21:45  profilanswer
 

Goret, qui tous les 2-3 ans copie colle de façon cyclique tout ce qu'il a répété ses 10 dernières années sur Gladiator. On va finir par comprendre qu'il n'aime pas ce film  [:super citron:2]

mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 23:21:45  profilanswer
 

n°50545401
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 04-08-2017 à 23:40:01  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Goret, qui tous les 2-3 ans copie colle de façon cyclique tout ce qu'il a répété ses 10 dernières années sur Gladiator. On va finir par comprendre qu'il n'aime pas ce film  [:super citron:2]


Parce que, tous les 2-3 ans (voire moins), il y a quelques personnes qui font des bonds d'indignation (avec même, parfois, un air outré comme si les autres ne comprendraient pas le cinéma) quand on ne porte pas ce film aux nues. [:spamafote]
Et bizarrement, ils n'argumentent en général pas trop derrière (à part Scoulou).
:whistle:

n°50545417
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 04-08-2017 à 23:42:48  profilanswer
 

Gouki13 a écrit :

Vu que j'ai un gosse de 5 ans, je peux te dire que l'histoire de Cars est ancré dans mon esprit au bout 664eme visionnage.  
Je ne me plaint pas, avec une fille en approche, j’essaie de cacher le Blu-ray de la reine des neiges  :o


 
Ma fille aime Cars autant que Frozen :D (bon sa période libéréééééeeee délivréeeee est enfin passée :o )
Mais avec la suite qui va arriver bientot tu seras pile dans le mauvais timing pour y échapper :o


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°50545426
Gouki13
Posté le 04-08-2017 à 23:45:02  profilanswer
 

Ces pages de connaisseurs donneur de leçons pisse froid  
 
https://media.giphy.com/media/Fjr6v88OPk7U4/giphy.gif
Et blablabla en 1925 le cinéma était merveilleux, maintenant c'est de la merde. Cassez vous en Patagonie vivre a poil dans une hutte  et arrêtez de vous prendre pour des esthètes


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°50545520
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 04-08-2017 à 23:59:58  profilanswer
 

Gouki13 a écrit :

Ces pages de connaisseurs donneur de leçons pisse froid  
https://media.giphy.com/media/Fjr6v88OPk7U4/giphy.gif
Et blablabla en 1925 le cinéma était merveilleux, maintenant c'est de la merde. Cassez vous en Patagonie vivre a poil dans une hutte  et arrêtez de vous prendre pour des esthètes


Ces pages d'ignares outrés au ton préemptoire, mais complètement cran dès qu'on commence à les taquiner un peu sur leur film favori
https://media0.giphy.com/media/1009wQ2WcsEmBO/giphy.gif
Et blablabla aujourd'hui le cinéma bling-bling-boum-boum c'est merveilleux, si t'en es pas content c'est que t'as un problème. Cassez-vous dans le gros multiplexe du coin vous empiffrer de pop-corn et autres sucreries, et arrêtez de geindre dès qu'on essaie de remettre un peu les choses à leur place

Message cité 2 fois
Message édité par Gros Boulet le 05-08-2017 à 00:00:33
n°50545557
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2017 à 00:07:47  answer
 

Kong skull island : Tout est soit nul, soit sans intérêt (scénario/dialogues/personnages) sauf le visuel : l'ile est superbe, l'animation et le rendu des bestioles est franchement génial.
Comme il y a beaucoup de scenes spectaculaires et assez gores ( toutes très bien filmées ), j'ai fini par trouver le film assez divertissant malgré tout.
C'est dommage que le "personnage" de kong ne soit pas vraiment exploitée, il ne devient jamais attachant : Une réussite en demi teinte donc.

n°50545925
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 05-08-2017 à 06:02:36  profilanswer
 

Bonjour
 
https://3.bp.blogspot.com/-XC3VPNOcdR4/WWC_piabdQI/AAAAAAAACJI/xSZ6FQpD4Mo7p1HvVmWLThLXKANgjVCOwCEwYBhgL/s1600/giphy%2B%252836%2529.gif
 
Avec votre débat c'est réussi, je vais remplacer le DVD de Gladiator par le BR, histoire de pouvoir admirer une des meilleures œuvres travail de Scott en HD  
 


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°50546012
dRiik
YOU WILL!
Posté le 05-08-2017 à 07:59:25  profilanswer
 

le zombie a écrit :

Bonjour
 
https://3.bp.blogspot.com/-XC3VPNOc [...] 6%2529.gif
 
Avec votre débat c'est réussi, je vais remplacer le DVD de Gladiator par le BR, histoire de pouvoir admirer une des meilleures œuvres travail de Scott en HD  
 


 
Pourquoi tu insistes ? Ce film est nul on t'a dit [:alain doux-lilas:5]

n°50546021
helmuth
Posté le 05-08-2017 à 08:03:33  profilanswer
 

dRiik a écrit :


 
Pourquoi tu insistes ? Ce film est nul on t'a dit [:alain doux-lilas:5]


 
Mouha je le trouve très bien et je le regarde toujours avec plaisir  :o  
 
J'aime bien les dessins animés aussi  :o j'aime cars ou la reine des neige  :o  
 
Et les tex avery ou les tom et Jerry  :o

n°50546028
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 05-08-2017 à 08:06:01  profilanswer
 

Si j'avais pas ma fille je ne regarderais jamais ces dessins animés.
Par contre les Ghibli c'est autre chose  :O

n°50546035
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 05-08-2017 à 08:10:17  profilanswer
 

Il est vrai que je ne m'attendais pas à lire tant d'avis hainancés sur Gladiator.
 
Techniquement il était top, les acteurs l'étaient aussi. L'histoire reste très bien, bien que de mémoire le scénario avait subit plusieurs modifications au fil des mois et du tournage, certains choix sont certainement contestables, tout comme certains aspects de réalisation. Quant à la musique de Zimmer. [:showbu]

n°50546038
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2017 à 08:11:52  answer
 

Gros Boulet a écrit :


Ce que tu as trouvé "épique", je l'ai trouvé vulgaire et grandiloquent. Faut dire que je suis très peu preneur des soupes zimmeresques, ça n'aide pas.
 


 

Gros Boulet a écrit :


Il y a quelques temps, j'avais voulu lui redonner sa chance, dans de bonnes conditions (vidéoprojecteur, Blu-Ray). Mon avis sur le film n'a pas changé. [:spamafote]
 


 

Gros Boulet a écrit :


Leur ampleur n'est pas dans les combats, mais sur le reste (et, perso, je ne regarde pas un film uniquement pour ses scènes d'action...). Un film comme Cleopatra a mal vieilli sur certains aspects (notamment une certaine débauche de moyens et de tape-à-l'oeil dans certaines scènes), mais sa dimension politique est à un bien autre niveau que le film de Scott.
 


 

Gros Boulet a écrit :


Bah oui, par rapport à l'époque - et donc initiateur de ce qui a pu suivre. Kubrick, lui, n'avait pas sous la main les outils qui ont été développés par la suite...
 
Contextualiser, et identifier qui a réellement innové (et qui n'a fait qu'appliquer des recettes existantes), ça relève AMHA de la culture cinématographique. Le Gladiator de Scott serait "innovant" pour certains, alors qu'à mon sens c'est avant tout de la grosse repompe d'approches et de codes déjà passés ailleurs. [:spamafote]
 
 


 

Gros Boulet a écrit :


Celui de la boursouflure scottienne?
 


 

Gros Boulet a écrit :


Soit tu considères ça uniquement au sein du genre du peplum. Auquel cas, ça pourrait se défendre vu la faiblesse du genre depuis bien longtemps... (note: je n'ai pas vu Agora, dont on dit plutôt du bien - ce qui pourrait déjà me faire réviser ce jugement).
 
Soit tu considères ça de façon générale par rapport au cinéma. Auquel cas, nous n'avons visiblement pas du tout les mêmes critères d'évaluation. [:spamafote] :sarcastic:
 
 


 

Gros Boulet a écrit :


Pas à mon sens.
 


 

Gros Boulet a écrit :


Ca n'a fait, à mon sens, que reprendre une veine (mettre de l'action moderne dans du film historique) qui avait déjà été illustrée, par exemple, par The Last of the Mohicans (1992!) ou Braveheart (1995) - je déteste le Gibson ceci dit.
 


 

Gros Boulet a écrit :


Pour ce qui est du "spectacle grand public de qualité", nous n'avons visiblement pas les mêmes valeurs... ("spectacle grand public de qualité", à mon sens, ça correspondrait plus à un réalisateur comme Spielberg, qui essaie au moins de cuisiner des plats travaillés mettant en valeur les ingrédients, au lieu de tout noyer sous des litres de grosse sauce industrielle comme le fait désormais Scott).
 
Pour ce qui est de la "musique de qualité", hum... [:rofl]
(j'ai presque toujours trouvé les productions de Zimmer lourdes, vulgaires et indigestes - parfois, quand le reste du film m'intéresse, je peux passer outre, mais à l'écoute seule ça me paraît dégoulinant)
 


 

Gros Boulet a écrit :


Peut-être, tout simplement, quelque chose allant plus loin que de l' "entertainement" réduit à sa plus simple expression? :whistle:


Critiquer gladiator en disant que c'est moins bien que kubrick bof, c'est valable pour 99% des films, y compris ceux de spielberg que tu cites.  Et quant à la comparaison avec Braveheart, je ne trouve pas ça pertinent. Braveheart j'ai pas aimé, il y a un lyrisme exacerbé de mauvais gout que je n'ai pas trouvé dans Gladiator. Après certes il y a un côté grandiose dans Gladiator mais vu le thème et l'intitulé du film je ne vois pas comment il peut en être autrement. Mais c'est pas lyrique. Et je maintiens que c'est un des meilleurs peplums, genre tombé en désuétude depuis belle lurette.

n°50546054
dRiik
YOU WILL!
Posté le 05-08-2017 à 08:21:51  profilanswer
 

Gladiator, ça fait bien longtemps que je l'ai vu, et j'en garde un magnifique souvenir [:teh coli:2]
 
Russel Crowe était au top, la musique aussi (Lisa :love: ) et certaines scènes m'ont marqué (les petits pieds en haut de l'image quand il retourne chez lui  :( ) [:le colis:3]
 
Alors après que techniquement il soit perfectible, que le plan séquence à tel endroit était pas judicieux, que la lumière à un autre était pas super ou que ceci celà, ça c'est de la branlette d'initié ou de wannabe [:alain doux-lilas:5]
 
Moi, un film je le prends avant tout de façon primaire et je vois le ressenti qu'il m'inspire. Si il me touche, si il me laisse froid. Après, on peut discuter de ses défauts et qualités. Mais l'important, c'est le ressenti [:teh coli:2]

n°50546059
dRiik
YOU WILL!
Posté le 05-08-2017 à 08:23:59  profilanswer
 

Et arrêtez de taper sur Braveheart qui ne vous a rien demandé ! [:ludo873:4]

n°50546128
dougray
Posté le 05-08-2017 à 08:54:35  profilanswer
 

le zombie a écrit :

Avec votre débat c'est réussi, je vais remplacer le DVD de Gladiator par le BR, histoire de pouvoir admirer une des meilleures œuvres travail de Scott en HD


Gladiator, mon premier BR. Premier film que j'ai eu envie d'acheter en HD pour mieux en profiter :love:
 
A voir absolument en version longue. Pourquoi n'ont-ils pas gardé cette scène absolument géniale du montage final ?
 
Ce film, c'est quand-même :
[:yann39] un casting parfait
[:yann39] une histoire parfaite
[:yann39] une musique parfaite
[:yann39] des décors parfaits
[:yann39] des dialogues parfaits "slave you will remove your helmet and tell me your name" :love:  
[:yann39] des costumes parfaits
[:yann39] des combats parfaits
[:yann39] une photo parfaite
[:yann39] une suite de scènes cultes
 
Peu de films font un sans faute comme ça. Bourdel, j'ai attendu toute ma vie un film de gladiateurs qui ne soit pas un nanar. Ridley Scott la légende.

n°50546190
dRiik
YOU WILL!
Posté le 05-08-2017 à 09:14:21  profilanswer
 

Du coup, je me le suis remis là.
 
Merci :love:

n°50546221
Gouki13
Posté le 05-08-2017 à 09:29:13  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Ces pages d'ignares outrés au ton préemptoire, mais complètement cran dès qu'on commence à les taquiner un peu sur leur film favori
https://media0.giphy.com/media/1009wQ2WcsEmBO/giphy.gif
Et blablabla aujourd'hui le cinéma bling-bling-boum-boum c'est merveilleux, si t'en es pas content c'est que t'as un problème. Cassez-vous dans le gros multiplexe du coin vous empiffrer de pop-corn et autres sucreries, et arrêtez de geindre dès qu'on essaie de remettre un peu les choses à leur place


 
 
Houaaaa quel style, t'es au top.  
https://media.giphy.com/media/3oAt2dA6LxMkRrGc0g/giphy.gif
 
 
 
 
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°50546243
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-08-2017 à 09:37:44  profilanswer
 

dougray a écrit :


Gladiator, mon premier BR. Premier film que j'ai eu envie d'acheter en HD pour mieux en profiter :love:
 
A voir absolument en version longue. Pourquoi n'ont-ils pas gardé cette scène absolument géniale du montage final ?
 
Ce film, c'est quand-même :
[:yann39] un casting parfait
[:yann39] une histoire parfaite
[:yann39] une musique parfaite
[:yann39] des décors parfaits
[:yann39] des dialogues parfaits "slave you will remove your helmet and tell me your name" :love:  
[:yann39] des costumes parfaits
[:yann39] des combats parfaits
[:yann39] une photo parfaite
[:yann39] une suite de scènes cultes
 
Peu de films font un sans faute comme ça. Bourdel, j'ai attendu toute ma vie un film de gladiateurs qui ne soit pas un nanar. Ridley Scott la légende.


 
c'est génial tout ce que tu as dit  [:mariocompiegne]  


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°50546278
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-08-2017 à 09:48:44  profilanswer
 

Une critique toute en nuance, c'est rafraîchissant sur ce topic où, d'habitude, la notation est bipolaire : sombre bouse/chef-d'oeuvre. :o


---------------
Eponyme
n°50546326
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 05-08-2017 à 10:03:49  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

 

c'est génial tout ce que tu as dit [:mariocompiegne]


C'est même "parfait".

n°50546420
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 05-08-2017 à 10:28:38  profilanswer
 


 
C'est un peu comme le mec qui passe une nuit avec une bombe saiksuelle sur un malentendu et refuse par la suite de toucher une femme normale, "below my standards"  [:salsifouette:4]  Au final il finit par se branler durant des années, désespéré de retrouver sa bombe saiksuelle. Puis un jour il finit marié avec un hybride Mimie Mathy / chimpanzé


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°50546472
Soupaire
Fifaix
Posté le 05-08-2017 à 10:36:41  profilanswer
 


Oui mais non, il faisait référence à Spartacus, film pour lequel il avait remplacé le real d'origine en cours de route. Si on parle de la filmo de Kubrick c'est oui mais là ce n'est pas la cas, il comparait 2 péplums. Il est évident que l'unique Spartacus ne dépasse pas 99% des films.


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°50546483
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2017 à 10:38:06  answer
 

Je pensais pas déclencher un tel shitstorm avec mon post, pardon aux lurkeurs et aux participants aussi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2017 à 10:38:45
n°50546537
Leamas
на зарееее
Posté le 05-08-2017 à 10:45:12  profilanswer
 

Gladiator c'était le kiff en cours de latin.

n°50546705
dougray
Posté le 05-08-2017 à 11:13:32  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

c'est génial tout ce que tu as dit  [:mariocompiegne]


Toi par contre, tu es très nuancé :

LeKeiser a écrit :

Fincher is God!


LeKeiser a écrit :

Fincher is God

n°50546737
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-08-2017 à 11:17:35  profilanswer
 

Vous me faites marrer avec vos péplums de pacotille :lol:
 
Tout ça n'arrive pas à la cheville de la brillante franchise des Maciste.
Vous vouliez de l'épique et un héro torturé ? En voilà !
De l'aventure, de la testostérone, de l'amûûûr, des voyages, des cascades et des FX époustouflants, de l'audace cinématographique et des références historiques approfondies (c'est là qu'on voit que l'escroquerie qu'est Fast And Furious a tout pompé sur ses prédécesseurs).
Ca établit les règles du péplum pour les siècles à venir :jap:
 

Citation :

Maciste est un personnage de fiction créé en 1913 par Gabriele d'Annunzio et Giovanni Pastrone dans le film Cabiria en tant que simple personnage secondaire, mais qui devient ensuite le héros de plusieurs dizaines de films dans les années 1910-1930 et 1960-1970. Héros solitaire, toujours au service du bien, il est connu pour ses prouesses physiques qui font de lui l'un des héros musclés des péplums du milieu du siècle. Ses aventures se déroulent dans des pays et à des époques très variés.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Macis [...] rtielle.29
 
Rien que Maciste Contre Zorro (1963, Umberto Lenzi) colle une claque magistrale à tous les apprentis Kubrick et Scott et aux maîtres eux-même.
 
http://1.bp.blogspot.com/_n1ZtwufbVKw/SPAB06ZjRBI/AAAAAAAAAIk/iQnrkQN_ipQ/s320/ZORRO_CONTRA_MACISTE.JPG


---------------
Eponyme
n°50546740
saxou
:o
Posté le 05-08-2017 à 11:18:16  profilanswer
 

Alien convenant:
Question:

Spoiler :

Que fais Walter du fœtus humain du début du film?
Ok il le met dans un truc en métal biohazard. Mais Apres??

Message cité 2 fois
Message édité par saxou le 05-08-2017 à 11:18:25

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°50546787
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2017 à 11:25:21  answer
 

saxou a écrit :

Alien convenant:
Question:

Spoiler :

Que fais Walter du fœtus humain du début du film?
Ok il le met dans un truc en métal biohazard. Mais Apres??



Ben c'est censé être un colon.

n°50546802
saxou
:o
Posté le 05-08-2017 à 11:27:57  profilanswer
 

Et ensuite pourquoi il fait Ca?


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°50546953
Spaune
Cordialement
Posté le 05-08-2017 à 11:58:06  profilanswer
 

Teto a écrit :


Tant de stéréotypes dans ce post, de certitudes fallacieuses, de préjugés (et de mépris aussi mais bon, ça va avec).

 

Perso ce sera sans moi. :jap:


Le second degré c'est pas donné à tout le monde faut croire

n°50546961
Spaune
Cordialement
Posté le 05-08-2017 à 11:59:18  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Ces pages d'ignares outrés au ton préemptoire, mais complètement cran dès qu'on commence à les taquiner un peu sur leur film favori
https://media0.giphy.com/media/1009wQ2WcsEmBO/giphy.gif
Et blablabla aujourd'hui le cinéma bling-bling-boum-boum c'est merveilleux, si t'en es pas content c'est que t'as un problème. Cassez-vous dans le gros multiplexe du coin vous empiffrer de pop-corn et autres sucreries, et arrêtez de geindre dès qu'on essaie de remettre un peu les choses à leur place


Gros boulet qui sort de sa naphtaline, ça faisait longtemps :D

n°50546979
Gouki13
Posté le 05-08-2017 à 12:02:08  profilanswer
 

saxou a écrit :

Et ensuite pourquoi il fait Ca?


 

Spoiler :

Il en fait rien parce qu'entre temps Scott a oublié ses medocs et à décidé d'assassiner le film. Perso le truc qui m'a le plus fait rire, c'est le moment ou l'alien blanc (bordel on dirait un magnum chocolant blanc noix de pécan) se dresse devant lui et David lui souffle dessus (ou une connerie du genre). Mais putain de merde Scott, tu as dans les mains une machine de précision meurtrière et toi tu lui souffles dessus tel une bougie sur un gâteau d'anniversaire. Non, non et non. Mais bon y a tellement de trucs stupides, a part une belle photo, c'est de la merde. Un Fassbender qui cannibalise le film, le reste du casting dégueulasse mais surtout des persos plus cons les uns que les autres. Ca sert à rien de mettre un alien la bas, Mimie Matty avec un opinel les aurait saigner de la même façon. Je suis d'autant plus dégouté que le film abore des thèmes forts, la paternité, le rapport machine homme, le viol, mais putain de merde c'est tellement débile tout le long du film.



---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7328  7329  7330  ..  9856  9857  9858  9859  9860  9861

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR