Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7202  7203  7204  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°49859396
FrigoAcide
Posté le 26-05-2017 à 10:46:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me fais Alien 4, mais déjà la scène d'ouverture c'est quoi ce truc [:rofl]

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 10:46:06  profilanswer

n°49859573
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-05-2017 à 11:08:08  profilanswer

vassilii a écrit :

J'ai bien aimé. Perso, je ne comprends pas les critiques acerbe sur ce film. Est-ce parce qu'il a été fait par un français ?

Parce qu'on dirait une resucée des 3 premiers qui, eux avaient tous réussi à montrer qqch d'original. Et parce que la mise en avant de Riplay comme l'ultime badass est aussi lourdingue que ridicule. Il y a des scènes qui n'existent que pour la voir placer une punchline qu'on voit venir à des kms.

n°49859672
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 26-05-2017 à 11:18:57  profilanswer

MrGnou a écrit :

Parce qu'il est bancal. Typiquement à cause de ce genre de scène clichée et maladroite au possible. Perso je ne l'ai vu qu'une fois il y a longtemps donc je ne me souviens pas trop. J'avais pas trouvé ca mauvais mais je pense qu'il est clivant et aussi incompris. Il y a une vision et des thèmes forts et Jeunet a choisi de faire son Alien. La rupture est encore plus forte qu'entre ceux de Scott et de Cameron.

En même temps la rupture du style en accord avec une rupture du récit. L'histoire se passe bien après Alien 3, Ripley n'est plus vraiment Ripley. Du coup je ne trouve pas ça choquant.
Une série évolue. Rien n'est figé dans le marbre.
Pour moi la vraie marque d'Alien c'est de faire du Blockbuster auteurisant. Et comme dans les 3 premiers, la patte du réal est visible.
Je pense que pour beaucoup de gens aliens est bien plus une trahison d'Alien. Mais Alien c'est une créature, pas un genre de film. J'ai du mal à voir comment on peut la trahir. Sauf à faire un film lambda et sans saveur. Comme les avp et dans une moindre mesure Covenant.

---------------
Galerie photos
n°49859844
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-05-2017 à 11:39:20  profilanswer

A chaque fois que je l'ai vu (cycle Alien, en solo ou accompagné), je n'ai pas pu m'empêcher d'y voir un français essayer de faire du 'ricain sans arriver à se débarrasser de tous ses tics de mise en scène :D

---------------
Eponyme
n°49859847
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-05-2017 à 11:39:32  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

En même temps la rupture du style en accord avec une rupture du récit. L'histoire se passe bien après Alien 3, Ripley n'est plus vraiment Ripley. Du coup je ne trouve pas ça choquant.  
Une série évolue. Rien n'est figé dans le marbre. Pour moi la vraie marque d'Alien c'est de faire du Blockbuster auteurisant. Et comme dans les 3 premiers, la patte du réal est visible.

Je suis entièrement d'accord. C'est pour ca que le Alien 4, qu'on apprécie ou pas, est respectable.

Citation :

Je pense que pour beaucoup de gens aliens est bien plus une trahison d'Alien. Mais Alien c'est une créature, pas un genre de film. J'ai du mal à voir comment on peut la trahir. Sauf à faire un film lambda et sans saveur. Comme les avp et dans une moindre mesure Covenant.

Bah tu "trahis" Alien quand justement tu le réduis à un simple MacGuffin.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°49859910
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-05-2017 à 11:47:04  profilanswer

Le 4 est le moins bon mais reste quand même loin au dessus de ce qu'on a eut depuis sa sortie :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°49859916
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 26-05-2017 à 11:47:33  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je me fais Alien 4, mais déjà la scène d'ouverture c'est quoi ce truc [:rofl]

J'pense que tu parles de la scène de l'édition spéciale, non?

Spoiler :

Celle avec l'insecte

Elle n'apparait pas dans la version classique, y'a juste un générique avec

Spoiler :

des images chelou de trucs mi-humains mi-alien

J'avais lu que l'idée initiale de Jeunet était de faire une scène où un moustique vienne piquer Ripley

Spoiler :

puis fonde à cause de la présence d'acide dans son sang

.
Mais abandonné car trop couteux :o

n°49859997
Yeb63
Posté le 26-05-2017 à 11:58:44  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Spoiler :

Celle avec l'insecte

Elle n'apparait pas dans la version classique, y'a juste un générique avec

Spoiler :

des images chelou de trucs mi-humains mi-alien

J'avais lu que l'idée initiale de Jeunet était de faire une scène où un moustique vienne piquer Ripley

Spoiler :

puis fonde à cause de la présence d'acide dans son sang

.
Mais abandonné car trop couteux :o

Ils n'avaient pas non plus le budget pour la scène de l'édition spéciale mais l'ont quand même faite :o

n°49860207
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 26-05-2017 à 12:26:10  profilanswer

bien sympa les premiers épisodes de twin peaks saison 3  [:implosion du tibia] ça fait plaisir de retrouver cet univers et certains persos

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°49860333
FrigoAcide
Posté le 26-05-2017 à 12:45:51  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Spoiler :

Celle avec l'insecte

Oui c'est bien ça. Au final vu en entier, le premier tiers est bien sympa mais ensuite faut pas déconner... zéro histoire et action prévisible, le bouton stop me démangeait.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 12:45:51  profilanswer

n°49860347
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 26-05-2017 à 12:47:50  profilanswer

Comme le 2 quoi :o

n°49860511
FrigoAcide
Posté le 26-05-2017 à 13:08:40  profilanswer

Mais honnêtement je suis pas fan de la tetralogie, je sais pas ce qu'on lui trouve... Chaque film fonctionne selon le même principe, il se passe un truc cool (la découverte du vaisseau dereclit, l'invasion de la colonie, le crash sur la prison, le clonage), et ensuite c'est juste de l'action répétitive pendant 1h30.

Après bon ok la bestiole envoie, la mise en scène aussi dans les deux premiers films. Certains persos sont cools, quelques rebondissements valent le coup (l'androïde dans le 1, alors que dans le 4 on s'en bat le steak de l'androïde, il est là que pour le cahier des charges). Mais niveau intrigue c'est la zone. Le 4 est le pire : des mecs marchent dans des couloirs, fin. Au final Jeunet s'en sort bien avec le scenario indigent qu'on lui a filé.  

Tellement inférieurs à Prometheus et Covenant [:dovakor]

---------------
n°49860528
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 26-05-2017 à 13:12:40  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Mais honnêtement je suis pas fan de la tetralogie, je sais pas ce qu'on lui trouve... Chaque film fonctionne selon le même principe, il se passe un truc cool (la découverte du vaisseau dereclit, l'invasion de la colonie, le crash sur la prison, le clonage), et ensuite c'est juste de l'action répétitive pendant 1h30.

Après bon ok la bestiole envoie, la mise en scène aussi dans les deux premiers films. Certains persos sont cools, quelques rebondissements valent le coup (l'androïde dans le 1, alors que dans le 4 on s'en bat le steak de l'androïde, il est là que pour le cahier des charges). Mais niveau intrigue c'est la zone. Le 4 est le pire : des mecs marchent dans des couloirs, fin. Au final Jeunet s'en sort bien avec le scenario indigent qu'on lui a filé.  

Tellement inférieurs à Prometheus et Covenant [:dovakor]

Eux mêmes tellement en dessous d'AvP 1 & 2  [:paul frogba:2]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°49860546
roswellent​ongues
Posté le 26-05-2017 à 13:15:05  profilanswer

Cest sûr que ça ne peut pas rivaliser avec un cours de flûte à bec

n°49860556
Spaune
Cordialement
Posté le 26-05-2017 à 13:16:22  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

:??:  

Genre Alien, c'est action non stop?

n°49860569
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 26-05-2017 à 13:18:43  profilanswer

Emzy a écrit :

C'est avec ce genre de raisonnement qu'on a eu les aliens dans Alien Covenant, et les trucs à la fin de Prometheus. Car Ridley Scott s'est dit que les gens ne voulaient jamais que les choses changent. Jamais.
Ils ont aimé les aliens, ils en veulent encore, mais pareil, tout pareil.

En gros ce que t'as l'air de reprocher à l'alien hybride c'est de pas être un alien.

D'ailleurs les mêmes commentaires arrivent déjà pour les néomorphes. Et on s'étonne de côté remake de Star Wars 7 ou d'Alien Covenant...

"Star Wars 7 est nul, il est trop repompé sur l'épisode 4. Mais le méchant est nul, c'est pas Dark Vador !"

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 26-05-2017 à 13:18:54
n°49860574
FrigoAcide
Posté le 26-05-2017 à 13:19:02  profilanswer

roswellentongues a écrit :

La scène sert à montrer que Walter est incapable de créer. Maintenant si t'attendais un énième film avec des mecs qui crient dans des couloirs pendant 1h30, c'est clair que t'as du t'endormir.

---------------
n°49860589
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 26-05-2017 à 13:21:14  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Cette scène me semble très sous-estimée.

Spoiler :

Elle permet de mettre en relief la capacité de création de David, quand Walter ne fait que restituer ce qu'il apprend.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°49860595
roswellent​ongues
Posté le 26-05-2017 à 13:22:09  profilanswer

J'attendais juste un bon film en fait. Mais jvais pas revenir dessus. J'ai déjà exprimé mon sentiment à l'égard de ce truc. Puis c'est pas le topic dédié.
Edit : et j'ai bien compris le parallèle. Suis pas trop stupide. Mais elle dure aussi longtemps quasiment que le climax.

Message édité par roswellentongues le 26-05-2017 à 13:23:17
n°49861850
Emzy
Kaiju
Posté le 26-05-2017 à 15:42:04  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

"Star Wars 7 est nul, il est trop repompé sur l'épisode 4. Mais le méchant est nul, c'est pas Dark Vador !"

N'oublie pas le plus important :  

"Y en a marre du fan service ! Rogue One c'était nul ! Par contre Dark Vador quand il sort son sabre rouge polalala :love: "

Énormément d'avis négatifs sur Rogue One disent que le meilleur moment c'était le combat de Vador, donc la seule scène vraiment "Star Wars" du film (puisqu'il essaye justement de se démarquer en étant davantage un film de guerre). Donc après qu'on ne s'étonne pas de revoir en permanence les mêmes choses, c'est ce que les gens demandent [:hahanawak]

Message édité par Emzy le 26-05-2017 à 15:44:19

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°49861897
hawkins
Posté le 26-05-2017 à 15:49:45  profilanswer

le zombie a écrit :

Cette scène me semble très sous-estimée.

Spoiler :

Elle permet de mettre en relief la capacité de création de David, quand Walter ne fait que restituer ce qu'il apprend.

Sur le coup ça peut être "fin" comme scène mais quand au final ça te prend 10 minutes avec un montage alterné façon feux de l'amour et qu'en plus c'est une idée qui est déjà montée et surlignée au stabilo dans d'autres scènes, ça devient plus grotesque que fin.

---------------
Men are brave
n°49861918
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 26-05-2017 à 15:52:14  profilanswer

Spaune a écrit :

:??:  

Genre Alien, c'est action non stop?

Ben ils marchent dans des couloirs avant de se faire tuer, mais de façon chiante [:cond:3]

n°49861958
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 26-05-2017 à 15:55:49  profilanswer

Premier Artwork du prochain Peter Jackson, Mortal Engines
http://i.imgur.com/ICFC8mo.jpg

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°49862019
foudelou
Posté le 26-05-2017 à 16:02:51  profilanswer

Pareil j'aime assez, à l'inverse des aliens "normaux" qui se tirent la bourre entre eux genre "je serais le préféré de maman" :o

blankette a écrit :

Il est dégueulasse ouais.  
Lorsqu'il a dessiné l'alien, Giger a eu cette idée génial d'en faire une créature longiligne, fine et racée. Pas un gros montre de carnaval mais une créature parfaite.  
L'alien blanc là, on dirait juste qu'il est atteint de trisomie. Une espèce d'expérience foirée quoi.
Le truc le plus raté, évidemment, c'est de lui avoir donné des yeux, ça lui donne un air encore plus crétin.  

M'enfin c'est précisément le but [:altherac:1]  
Il est le résultat de mutations et d'expériences génétiques, ça lui donne un aspect grotesque dégueulasse, je trouve ça réussi au contraire, avec le côté humain qui va bien (dans les émotions, le regard du coup, et l'intelligence) ça dramatise bien la chose

FrigoAcide a écrit :

Oui c'est bien ça. Au final vu en entier, le premier tiers est bien sympa mais ensuite faut pas déconner... zéro histoire et action prévisible, le bouton stop me démangeait.

Plutôt l'inverse :o
Le début est catastrophique, on dirait tellement qu'il ne prend pas son film au sérieux c'est pathétique. Mention spéciale au crachat à la gueule du spectateur au début :o (me rappelle pas de la version ciné du coup)

---------------
Normal people are people you don't know well
n°49862089
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-05-2017 à 16:10:18  profilanswer

Euh nan c'était pas du tout le but de leur filer un système de reproduction ça nique tout le benef en fait :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°49862125
efyliae
Posté le 26-05-2017 à 16:14:37  profilanswer

J'ai jamais vu aucun Alien, je me sens terriblement seule  [:eric le-looser]

n°49862169
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-05-2017 à 16:19:58  profilanswer

efyliae a écrit :

Bin t'as juste raté ta vie :o

Spoiler :

...Ou économisé des neurones, au choix. :D

---------------
Eponyme
n°49862304
efyliae
Posté le 26-05-2017 à 16:37:52  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Bin t'as juste raté ta vie :o

Spoiler :

...Ou économisé des neurones, au choix. :D

En tout cas en ce moment j'économise pas la molette  :O

n°49862321
petitebrun​ette1
Posté le 26-05-2017 à 16:40:30  profilanswer

efyliae a écrit :

team efyliae.
 Jamais vu un seul. :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°49862341
Teto
Ligne de fuite
Posté le 26-05-2017 à 16:44:00  profilanswer

yardbirds a écrit :

Premier Artwork du prochain Peter Jackson, Mortal Engines
http://i.imgur.com/ICFC8mo.jpg

Ah! Enfin quelque chose de neuf ! ( :o )

Miam! :love:
(Par contre j'espère qu'il y aura un peu plus de passion que dans la trilogie Hobbit...)

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°49862432
petitebrun​ette1
Posté le 26-05-2017 à 16:53:20  profilanswer

c'est quoi, cette histoire?  le dernier brad pitt ne sort pas au ciné, mais sur Netflix?!   :heink:

---------------
Reviens,bgx  
n°49862493
petitebrun​ette1
Posté le 26-05-2017 à 16:58:57  profilanswer

déjà que j'ai du mal à trouver de bon films entre toutes les bouses à l'affiche, si les films qui me tentent se mettent à sortir sur Netflix, je suis pas d'accord. [:grande greluche:5]

---------------
Reviens,bgx  
n°49862549
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 17:06:04  answer

Ça va pas durer cette merde, ils vont rapidement voir que le cinéma c'est primordial. :o

n°49862730
Gouki13
Posté le 26-05-2017 à 17:29:51  profilanswer

On va pas relancer le débat sur le grand méchant netflix.
Quand ça permet de sortir des séries comme Dardevil, même ceux qui n'ont pas Netflix sont content de pouvoir la DL...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°49862751
petitebrun​ette1
Posté le 26-05-2017 à 17:31:40  profilanswer

Des séries, ok. De toutes façons ça sort pas au ciné. Mais des films!  [:zedlefou:1]

---------------
Reviens,bgx  
n°49862887
BoR
So say we all.
Posté le 26-05-2017 à 17:46:49  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

c'est quoi, cette histoire?  le dernier brad pitt ne sort pas au ciné, mais sur Netflix?!   :heink:

Il est sorti aujourd'hui et les premiers retours sur le topic Netflix ne sont pas fameux.
Si tu tiens à le voir absolument, tu prends le mois gratuit   :o

n°49862895
Gouki13
Posté le 26-05-2017 à 17:47:47  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Des séries, ok. De toutes façons ça sort pas au ciné. Mais des films!  [:zedlefou:1]

Je sais bien, mais c'est toujours bon a prendre. Si c'est pour le sortir en salle et que seulement 3 salles en france le projette avec une vf de merde, je préfère encore le voir sur netflix  :jap:  

Honnêtement y a tellement de "petits" films qui auraient une meilleure visibilité sur cette plateforme. Après je comprends clairement que ça fasse chier.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°49863050
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 26-05-2017 à 18:08:39  profilanswer

Un mois de Netflix coûte moins cher qu'une place de ciné :o

n°49863137
Teto
Ligne de fuite
Posté le 26-05-2017 à 18:20:40  profilanswer

Merci de mettre dans l'équation de vos brillantes analyses que beaucoup de gens n'ont pas la fibre ou de débit ADSL correct, et qu'ils ne peuvent rien y faire à moins de déménager.

Merci de votre compréhension. :o

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°49863155
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 26-05-2017 à 18:22:19  profilanswer

Teto a écrit :

Merci de mettre dans l'équation de vos brillantes analyses que beaucoup de gens n'ont pas la fibre ou de débit ADSL correct, et qu'ils ne peuvent rien y faire à moins de déménager.

heureusement pour ces gens netflix permet de télécharger entièrement ton film / série avant de le regarder

n°49863162
BoR
So say we all.
Posté le 26-05-2017 à 18:23:03  profilanswer

Teto a écrit :

On peut télécharger un grand nombre de films/séries maintenant  :o

[:beleg]

Message cité 1 fois
Message édité par BoR le 26-05-2017 à 18:23:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7202  7203  7204  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)