| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-05-2017 à 16:47:17 ![]() ![]() |
granolu | Hâte de les voir |
MrGnou Serengeti Warrior | Le Roi Arthur : Pour tous ceux qui sont allergiques au style Guy Ritchie passez votre chemin. Ce dernier transpose son univers brut de fonderie dans un mélange de légende arthurienne et d'heroic fantasy badass. Arthur vient de la rue, s'est fait tout seul et vit de petite combine avec son bagou et sa bande de potes/petites frappes dans "Londres" (Londinium pour le raccord historique). Idem pour ses tics de réalisation : montage accéléré et ralenti, narration de l'action en parallèle de son déroulement et réalisation clipesque. Perso ça ne m'a pas gêné et j'ai même trouvé cela limite plaisant mais ça frise l'anachronisme et le caricatural à beaucoup de moment et au final on peut se poser la question de la pertinence de ce choix. Est ce que ça apporte quelque chose au récit ? Est ce que ce Arthur est bien exploité ? Personnellement, je pense que non. Ca se donne simplement un coté un peu branchouille et superficiel et du coup parfaitement inutile. Autre soucis au niveau de la narration. Guy Ritchie s’emmêle un peu les pinceaux dans son montage avec ses scènes mélangeant description et déroulement de l'action. Du coup on se retrouve à avoir un doute sur ce qu'il s'est vraiment passé et comment. Cela dit ça ne gêne en rien la compréhension du film. Limite on se demande si on veut pas le complexifié inutilement pour cacher un peu la misère d'un scénario archi classique. On a aussi des scènes inutiles comme le passage dans les terres sombres qui, bien que magnifique d'un point de vue esthétique, ne sert à rien. C'est là qu'on arrive au point fort du film, il a une putain d'esthétique : Décors, costume, musique, chorégraphie. Tout est au poil et en dehors du coté clipesque de la réalisation celle-ci met superbement bien en valeur l'esthétique et tout le travail des mecs qui ont créé ce monde. Les scènes d'action sont géniales (avec un style Snyder pour les afficionados). D'ailleurs le film commence très très fort avec une scène d'intro tellement épique Bref, c'est beau mais c'est creux. Dommage ! Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 22-05-2017 à 17:16:42 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2017 à 17:23:15 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2017 à 17:25:36 |
Gouki13 |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660 |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls |
|
Profil supprimé | Posté le 22-05-2017 à 19:54:55 ![]() Pirate des Caraïbes V mercredi ! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-05-2017 à 19:55:10 |
Publicité | Posté le 22-05-2017 à 19:54:55 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2017 à 20:08:22 ![]() Tiens, je vais me remater le IV ce soir |
leamAs на зарееее |
--------------- Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro |
leamAs на зарееее | J'avais pas fini Twin Peaks mais ca me dirait bien de m'y replonger en reprenant S03 si elle est réussie. --------------- Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
gonc | Les 2 derniers étaient vraiment mauvais quand même... Je comprend pas comment on peut passer d'un film sympa à ces bouses... --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Gouki13 |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660 |
gonc | Je me suis un peu emporter sur le 3 qui effectivement est sympa à des moments. --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
FrigoAcide | Je me souviens plus de quel épisode j'ai vu au ciné mais j'ai vomi dans le porte-gobelets. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
scOulOu Born Under Saturn |
|
scOulOu Born Under Saturn |
, donc bon, il fait encore un peu mal |
jubeat Mais pousse toi ! |
|
Gordon Shumway The bite of '83 |
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Gordon Shumway The bite of '83 | Ah, et Zack Snyder que le tournage de Justice League suite au suicide de sa fille, il est remplacé par Joss Whedon, que Snyder avait amené sur le projet il y a quelques semaines pour écrire des scènes additionnelles. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
heisenberg49 |
|
super gueders |
Message édité par super gueders le 23-05-2017 à 08:31:19 --------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
foudelou |
C'est quand même plus la même chose, dans le premier on est quand même sur un truc qui fait un trou sur plusieurs étages (et je m'aperçois que j'avais pas fini ma phrase) --------------- Normal people are people you don't know well |
woo Old Man Logan |
--------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
campesinos |
Message cité 3 fois Message édité par campesinos le 23-05-2017 à 10:31:02 |
Spaune Cordialement |
|
campesinos | Le cinéma coréen est souvent très gore, il y a un rapport à la violence dans cette société, pourtant sans violence apparente, qui mériterait une analyse approfondie.
|
|
Ouiche54 Grace Kellyx |
--------------- Galerie photos |
Spaune Cordialement | En parlant de films coréens, j'avais vraiment apprecié Busan.
|
Arkin | bishop dans aliens c'est le grand moineau dans GoT
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |