Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7174  7175  7176  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°49724892
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-05-2017 à 22:37:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

alors pourquoi tout le monde a l'air de croire qu'il est le proprio de la licence ?

tout le monde n'y croit pas, hey! :O
y a qu'à voir le foirage total de Promotheus pour le comprendre

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2017 à 22:37:40  profilanswer

n°49724926
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 12-05-2017 à 22:40:04  profilanswer

PROMETHEUS BORDEL

PromEtheus. Promotheus c'est un autre film.

n°49725062
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2017 à 22:50:19  answer

roswellentongues a écrit :

Équipage complètement con, une bestiole tenant plus de Jason tuant des ados libidineux sous la douche que le monstre malsain et qui grandit en 3 minutes. Désolé mais non. Qu'il fasse une fable philosophique sur la création s'il le souhaite. Mais qu'il laisse Alien pour ce qu'il est. Alien n'est pas SA création à lui.

Mouais, c'est résumé très, trop grossièrement, tu oublies le fond derrière, notamment véhiculé par un des personnages principaux, qui fait suite à Prometheus, t'as pas trouvé ça intéressant ? Y'a quand même une bonne partie du film où c'est quand même un gros wtf sur ce qui se passe.

Spoiler :

L'endroit où David fait ses expériences, c'est parfaitement dans la continuité de ce qu'avait laissé Prometheus, et c'est franchement ce qu'on attendait.

En plus Fassbender a encore pris du grade dans son jeu, pourtant je suis pas fan de l'acteur mais là il m'a bluffé tout le long, vraiment incroyable.

Puis y'a quand même une ambiance bien pesante dans le film, bien plus que dans Prometheus, rien que là dessus, le film réussit à raccrocher des wagons avec la franchise. Alors oui, on peut reprocher pleins de trucs ici et là, mais le fond du sujet m'a hypé à mort, j'ai envie d'en voir plus.

n°49725309
roswellent​ongues
Posté le 12-05-2017 à 23:08:28  profilanswer

Perso, pas du tout. Fassbender est très bon. On peut pas enlever ça au film. Il détonne avec les autres (sauf peut-être la flûte). Mais citer des auteurs classiques ne rend pas le film profond quand à côté tu as des personnages aussi cons qui méritent de crever dans d'atroces souffrances. De savoir d'où proviennent les Xeno, je n'en ai cure. Une planète reculée découverte par hasard par une race extra-terrestre avant de se faire dégommer, de s'écraser et envoyer un signal d'avertissement pris pour un message de détresse par le Nostromo, ça me suffisait. Surtout pour en faire ça.

Spoiler :

Les Ingénieurs tués lors d'une scène moche de 30 secondes. Sérieux ? Puis la naissance du premier Alien qui fait signe une croix debout devant le droïde ? Sérieux ? J'avais surtout en tête la scène finale de La Folle Histoire de l'Espace là.  
Que David soit un droïde qui déteste les humains et veuille détruire son créateur, c'est pas mauvais comme idée. Après tout, on voyait déjà ça dans Blade Runner. Le final ultra nihiliste est couillu mais c'est tellement mal amené.

Pris autrement, mieux écrit, avec des personnages moins cons, sans Alien puisque déconnecté, raconter une histoire sur la création, ça aurait pu être bien. J'adore Alien. Vraiment. Je vomis Aliens Vs Predator Requiem et ses Aliens massacrés qui passent des portes de saloon, mais les AvP ne sont pas des Alien. Détester un Alien, j'en suis le premier désolé. Mais là non. Y'a rien pour sauver le bestiau (et les passages à la première personne n'apportent rien avec le quadrillage ignoble , contrairement à Alien 3)

Message édité par roswellentongues le 12-05-2017 à 23:14:14
n°49725612
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2017 à 23:26:51  answer

Spoiler :

C'est pas dit que ce soit les Ingénieurs le peuple, en tout cas pas la même race.  

Le coup de l'alien qui fait jesus, c'est trop oui, je suis d'accord.

J'ai pas trouvé les personnages cons, à part à la fin où je me demande pourquoi ils sont séparés.

Les passages à la première personne, c'est typiquement le genre de trucs pour faire plaisir au fans, mais le problème c'est que ça marche pas comme tu dis, c'est posé dans le film pour faire stylé c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2017 à 23:33:44
n°49725709
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-05-2017 à 23:36:31  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

PROMETHEUS BORDEL

m'en fous j'aime pas!!!  :kaola:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°49725730
abiero
Posté le 12-05-2017 à 23:39:18  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Mec, si t'es pas dans un extreme t'existes pas.

[:macronite:3]

n°49725740
abiero
Posté le 12-05-2017 à 23:41:32  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

PROMETHEUS BORDEL

On s'en fout, il est encore pire  [:cosmoschtroumpf]

n°49725777
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 12-05-2017 à 23:48:03  profilanswer

Je parlais bien évidemment des forums de discussion, je ne pensais pas necessaire de le préciser  [:clooney16]  

Un avis mitigé provoquera beaucoup moins de réactions, c'est un fait  [:hansaplast]

n°49725796
abiero
Posté le 12-05-2017 à 23:51:28  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je parlais bien évidemment des forums de discussion, je ne pensais pas necessaire de le préciser [:clooney16]

Un avis mitigé provoquera beaucoup moins de réactions, c'est un fait [:hansaplast]

Oui c'est vrai mais honnêtement ça se remarque, y'a certains critiques pros ou amateurs, ça se remarque vite qu'ils font tout pour essayer de se démarquer et ça en devient désagréable à lire.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2017 à 23:51:28  profilanswer

n°49725828
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2017 à 23:59:06  answer

abiero a écrit :

Oui c'est vrai mais honnêtement ça se remarque, y'a certains critiques pros ou amateurs, ça se remarque vite qu'ils font tout pour essayer de se démarquer et ça en devient désagréable à lire.

https://media.giphy.com/media/3o7TKpcUg5RvhzNy6Y/giphy.gif

n°49725850
roswellent​ongues
Posté le 13-05-2017 à 00:03:37  profilanswer

Bah je les ai trouvés idiots les personnages :

Spoiler :

- le nouveau Commandant. Refuse les obsèques (top pour un homme de Foi d'ailleurs) de feu le vrai Commandant de la mission. James Franco si tu nous lis. Ton rôle le plus inutile. Top pour avoir la confiance de ses hommes. Surtout quand le Second, c'est la veuve
- on a la responsabilité de 2000 colons mais pas grave. On va se poser et établir la colonie sur cette planète dont on ignore tout. Normal.  
- air respirable mais on prend pas de casque. C'est pas comme s'il y avait des dangers inconnus de virus, spores (lolilol), ou bactéries dans l'air. C'est tellement surfait. Comme des personnages de slasher en fait qui se séparent dans la forêt de nuit
- la biologiste ou j'sais plus quoi "je m'arrête là" "Ok Jeannine. On te récupère au retour. Des dangers sur cette planète totalement inconnue ? Mais non. Y'a des arbres"
- le Néomorphe petit qui résiste à plus de balles que la version adulte.  
- je vais faire une petite toilette alors qu'on ignore tout de l'endroit où on est. T'éloigne pas Gisèle. Ouais ouais ouais
- je souffle dans les naseaux d'un Néomorphe. Tu vois. Il suffit de leur parler et ils sont cools en fait.  
- je suis un robot totalement psychotique, j'ai une caverne des horreurs. Tiens, suis moi dans mon antre. Il manquait de gros éclairs à ce moment là pour accentuer la scène. Fais moi confiance. Un œuf. Penche toi, fais moi confiance. Héhéhé.  

Yen a beaucoup comme ça.  

Et ils expédient le Xéno en 5 minutes dans le vide alors qu'il a fallu un film entier en 79 pour le même résultat. Dans le genre bâclé.  

Message cité 2 fois
Message édité par roswellentongues le 13-05-2017 à 00:06:29
n°49725864
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2017 à 00:06:30  answer

Même pas envie de me répondre, ça me gave.  [:jeanpierre decombres:5]

n°49725871
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-05-2017 à 00:08:14  profilanswer

Bah je les ai trouvés idiots les personnages :

Spoiler :

- le nouveau Commandant. Refuse les obsèques (top pour un homme de Foi d'ailleurs) de feu le vrai Commandant de la mission. James Franco si tu nous lis. Ton rôle le plus inutile. Top pour avoir la confiance de ses hommes. Surtout quand le Second, c'est la veuve
- on a la responsabilité de 2000 colons mais pas grave. On va se poser et établir la colonie sur cette planète dont on ignore tout. Normal.  
- air respirable mais on prend pas de casque. C'est pas comme s'il y avait des dangers inconnus de virus, spores (lolilol), ou bactéries dans l'air. C'est tellement surfait. Comme des personnages de slasher en fait qui se séparent dans la forêt de nuit
- la biologiste ou j'sais plus quoi "je m'arrête là" "Ok Jeannine. On te récupère au retour. Des dangers sur cette planète totalement inconnue ? Mais non. Y'a des arbres"
- le Néomorphe petit qui résiste à plus de balles que la version adulte.  
- je vais faire une petite toilette alors qu'on ignore tout de l'endroit où on est. T'éloigne pas Gisèle. Ouais ouais ouais
- je souffle dans les naseaux d'un Néomorphe. Tu vois. Il suffit de leur parler et ils sont cools en fait.  
- je suis un robot totalement psychotique, j'ai une caverne des horreurs. Tiens, suis moi dans mon antre. Il manquait de gros éclairs à ce moment là pour accentuer la scène. Fais moi confiance. Un œuf. Penche toi, fais moi confiance. Héhéhé.  

Yen a beaucoup comme ça.  

Et ils expédient le Xéno en 5 minutes dans le vide alors qu'il a fallu un film entier en 79 pour le même résultat. Dans le genre bâclé.  

oh merde c'est covenant ca ? :D  'tain la serie Z :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°49725878
roswellent​ongues
Posté le 13-05-2017 à 00:10:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

oh merde c'est covenant ca ? :D  'tain la serie Z :D

Oui oui. C'est une fable sur la création paraît il  [:sasha2011:1].  
Ou alors c'est une œuvre meta. Scott déteste les gens et les rend antipathiques au possible.

Message édité par roswellentongues le 13-05-2017 à 00:16:52
n°49726018
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 13-05-2017 à 00:59:30  profilanswer

Équipage complètement con, une bestiole tenant plus de Jason tuant des ados libidineux sous la douche que le monstre malsain et qui grandit en 3 minutes. Désolé mais non. Qu'il fasse une fable philosophique sur la création s'il le souhaite. Mais qu'il laisse Alien pour ce qu'il est. Alien n'est pas SA création à lui.

Comme dans le 1 quoi....

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°49726036
roswellent​ongues
Posté le 13-05-2017 à 01:04:20  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Comme dans le 1 quoi....

Non

n°49726059
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 13-05-2017 à 01:18:45  profilanswer

Ben si. Entre le moment où il s'échappe de la salle où ils bouffent et le moment où le mec trouve la peau (et l'alién adulte ) il se passe pas bien longtemps...

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°49726063
roswellent​ongues
Posté le 13-05-2017 à 01:19:57  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ben si. Entre le moment où il s'échappe de la salle où ils bouffent et le moment où le mec trouve la peau (et l'alién adulte ) il se passe pas bien longtemps...

Plusieurs heures au moins. Pas 10 minutes

n°49726067
HumanRAGE
Posté le 13-05-2017 à 01:21:44  profilanswer

pareil pour le 3, quand la vache (ou le chien en version ciné) "accouche"

de l'importance du montage pour la crédibilité de la narration.

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 13-05-2017 à 01:22:16

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°49726071
roswellent​ongues
Posté le 13-05-2017 à 01:23:57  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pareil pour le 3, quand la vache (ou le chien en version ciné) "accouche"

de l'importance du montage pour la crédibilité de la narration.

Voilà. Ici, c'est une ellipse de quelques minutes. Dans le 1 et 3, on sent une ellipse beaucoup plus longue

n°49726416
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 13-05-2017 à 08:16:42  profilanswer

Faut attendre la version longue :o

---------------
Manowar#2533
n°49726472
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-05-2017 à 08:38:23  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je parlais bien évidemment des forums de discussion, je ne pensais pas necessaire de le préciser  [:clooney16]  

Un avis mitigé provoquera beaucoup moins de réactions, c'est un fait  [:hansaplast]

:jap:  

Un avis tempéré même, je dirais…

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°49726579
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2017 à 09:11:40  answer

Plusieurs heures au moins. Pas 10 minutes

Ce sont des Neomorphes, leur manière de naître ne peut pas être assimilé à celle d'un Xenomorphe, que ça aille très vite ne me dérange pas, la contamination étant totalement différente d'ailleurs.
http://avp.wikia.com/wiki/Neomorph

Spoiler :

Par contre, je suis d'accord avec le facehugger, la mutation va trop vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2017 à 09:16:16
n°49726729
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 13-05-2017 à 09:51:41  profilanswer

Daphne a écrit :

15£ la séance, voilà comment je l'explique.

Le RU ne se limite pas à Leicester Square...

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°49726778
Daphne
kernel panic
Posté le 13-05-2017 à 10:01:59  profilanswer

Ouais ok c'est 14£ dans les quartiers popu de l'East London et c'était 12£ à Edimbourg.

n°49727561
FrigoAcide
Posté le 13-05-2017 à 12:21:59  profilanswer

Spoiler :

C'est un proto, la version de série est moins performante [:cosmoschtroumpf]

Sinon que dire... c'est un film d'épouvante. À un moment t'acceptes les raccourcis (comme tu les as acceptés dans les autres films de la franchise) ou bien tu ne te regardes plus que des documentaires. Premier film Alien de 1979, pourquoi les mecs débarquent sur la planète au lieu d'envoyer une sonde ou l'androïde pour éviter une éventuelle contamination ? Ah mais pardon t'as vu le film quand t'étais gamin donc on n'a pas le droit d'en dire du mal.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°49727630
roswellent​ongues
Posté le 13-05-2017 à 12:32:27  profilanswer

Au moins ils portent un casque  [:mr mala:1]  
Et ils n'ont pas d'androïde à bord, en principe
Et ils respectent le protocole de quarantaine, ne s'approchent pas de Kane sans protection respiratoire, sans le toucher. Et ce sont que de simples routiers avec un médecin à bord. Pas des scientifiques.

Message édité par roswellentongues le 13-05-2017 à 12:36:59
n°49727652
HumanRAGE
Posté le 13-05-2017 à 12:35:21  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Spoiler :

C'est un proto, la version de série est moins performante [:cosmoschtroumpf]

Sinon que dire... c'est un film d'épouvante. À un moment t'acceptes les raccourcis (comme tu les as acceptés dans les autres films de la franchise) ou bien tu ne te regardes plus que des documentaires. Premier film Alien de 1979, pourquoi les mecs débarquent sur la planète au lieu d'envoyer une sonde ou l'androïde pour éviter une éventuelle contamination ? Ah mais pardon t'as vu le film quand t'étais gamin donc on n'a pas le droit d'en dire du mal.

C'est surtout un cargo...

Demande à un routier de s'arrêter sur son trajet pour explorer un bâtiment en ruine, à ton avis combien de chances qu'il se blesse ? :D

---------------
n°49727674
elixir15
Posté le 13-05-2017 à 12:39:33  profilanswer

Bof, les trucs pas très biens inspirés, y en a des tonnes dans la SF; Avatar, par exemple un marine tétraplégique qui se déplace encore en chaise roulante :heink:

n°49727689
HumanRAGE
Posté le 13-05-2017 à 12:42:44  profilanswer

elixir15 a écrit :

Bof, les trucs pas très biens inspirés, y en a des tonnes dans la SF; Avatar, par exemple un marine tétraplégique qui se déplace encore en chaise roulante :heink:

Ça c'est parce que le Trumpcare a été voté dans ce futur la, et que les vétérans ont gardé le même systeme pourri qu'ils ont aujourd'hui :o c'est un film politique pour ouvrir les consciences il a dit Cameron :o

---------------
n°49727701
FrigoAcide
Posté le 13-05-2017 à 12:45:08  profilanswer

Dans Covenant, c'est pas des scientifiques non plus, c'est des bigots. Les personnages ne sont pas parfaits, et même pas nécessairement hyper intelligents, ils font de la merde, c'est ça aussi qui est bon. Faut imaginer Chrstine Boutin à la tête d'un navire perdu dans l'océan indien, demande-toi quel genre de réactions merdiques elle pourrait avoir.

---------------
n°49727704
HumanRAGE
Posté le 13-05-2017 à 12:45:49  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Dans Covenant, c'est pas des scientifiques non plus, c'est des bigots. Les personnages ne sont pas parfaits, et même pas nécessairement hyper intelligents, ils font de la merde, c'est ça aussi qui est bon. Faut imaginer Chrstine Boutin à la tête d'un navire perdu dans l'océan indien, demande-toi quel genre de réactions merdiques elle pourrait avoir.

[:rofl]

---------------
n°49727707
elixir15
Posté le 13-05-2017 à 12:46:36  profilanswer

Par contre, certaines fois ils sont biens inspirés, dans la serie Cosmos 99 ils inventent skype; ou dans Event Horizon ils utilisent des tablettes type apple etc...

n°49727938
FrigoAcide
Posté le 13-05-2017 à 13:21:53  profilanswer

Faut aussi se poser la question du profil de ceux qui, dans le futur, embarqueront sur des missions spatiales. Vous avez déjà essayé de recruter sur CV une personne prête à passer plusieurs années, voire décennies, à s'emmerder dans une coque de métal de 100m², à bouffer de la merde et chier dans un aspirateur, le tout en compagnie d'autres cassos ? Tout en n'étant protégé du vide intersidéral que par une fine couche d'acier, à la merci du premier astéroïde ou de la première onde de choc venu.

Et encore, si ton vaisseau file à une vitesse proche de celle de la lumière, il faut prendre en compte l'effet de vieillissement illustré dans Interstellar qui fait que, si tu reviens effectivement sur Terre un jour, toutes les personnes que tu as connues seront mortes depuis longtemps.

Quand tu regardes aujourd'hui les reportages sur les membres d'équipage qui signent pour des missions d'un an sur des navire dans l'océan austral et en Antarctique, t'as déjà une idée de leur profil : souvent des mecs un peu à la marge, qui n'ont pas ou peu de famille, qui n'ont rien à perdre. Une fois sur place, ça vire alcoolo très rapidement. Les futures missions spatiales seront pires : on n'aura que des vrais cassos, des bigots perchés, des truands recherchés par la justice, ou des mecs issus de pays pauvres qui se sacrifieront pour verser en avance leur salaire de toute une vie à une famille qu'ils ne reverront jamais.

Bref, on sera loin du profil des scientifiques parfaits qui prendront des décisions parfaites que vous auriez aimé voir dans Prometheus et Covenant. C'est pour cette raison que je kiffe voir les personnages faire de la merde dans Prometheus. IRL ça ne sera pas beaucoup mieux. Quand le scientifique bigot enlève son casque parce qu'il est persuadé d'être sur la planète de son créateur et que "that's what I choose to believe", je trouve sa réaction complètement pertinente au vu de son profil.

Message cité 2 fois
Message édité par FrigoAcide le 13-05-2017 à 13:29:16

---------------
n°49727967
HumanRAGE
Posté le 13-05-2017 à 13:26:25  profilanswer

putain mec, prends tes pillules.

---------------
n°49728019
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2017 à 13:34:39  answer

FrigoAcide a écrit :

Faut aussi se poser la question du profil de ceux qui, dans le futur, embarqueront sur des missions spatiales. Vous avez déjà essayé de recruter sur CV une personne prête à passer plusieurs années, voire décennies, à s'emmerder dans une coque de métal de 100m², à bouffer de la merde et chier dans un aspirateur, le tout en compagnie d'autres cassos ? Tout en étant protégé du vide intersidéral que par une fine couche d'acier, à la merci du premier astéroïde ou de la première onde de choc venu.

Et encore, si ton vaisseau file à une vitesse proche de celle de la lumière, il faut prendre en compte l'effet de vieillissement illustré dans Interstellar qui fait que, si tu reviens effectivement sur Terre un jour, toutes les personnes que tu as connues sont mortes depuis longtemps.

Quand tu regardes aujourd'hui les reportages sur les membres d'équipage qui signent pour des missions d'un an sur des navire dans l'océan austral et en Antarctique, t'as déjà une idée de leur profil : souvent des mecs un peu à la marge, qui n'ont pas ou peu de famille, qui n'ont rien à perdre. Une fois sur place, ça vire alcoolo très rapidement. Les futures missions spatiales seront pires : on n'aura que des vrais cassos, des bigots perchés, des truands recherchés par la justice, ou des mecs issus de pays pauvres qui se sacrifieront pour verser en avance leur salaire de toute une vie à une famille qu'ils ne reverront jamais.  

Bref, on sera loin du profil des scientifiques parfaits qui prendront des décisions parfaites que vous auriez aimé voir dans Prometheus et Covenant. C'est pour cette raison que je kiffe voir les personnages faire de la merde dans Prometheus. IRL ça ne sera pas beaucoup mieux. Quand le scientifique bigot enlève son casque parce qu'il est persuadé d'être sur la planète de son créateur et que "that's what I chose to believe", je trouve sa réaction complètement pertinente au vu de son profil.

Spoiler :

Tout à fait le profil du pilote qui veut atterrir sur la planète, ce qui ne m'a pas choqué parce-que le personnage est loin d'être le scientifique type, barbu, casquette, un peu dépareillé par rapport à une équipe qui est déjà elle même assez hétérogène. Le type participe à une mission de transport de 2000 colons mais au final il s'en tape complet quand il apprend que sa femme est en danger, c'est une réaction on ne peut plus normal quand on voit le perso.

Et je suis sûr qu'il y a quelques indices au début du film pour nous montrer que le personnage fait ça pour le fric uniquement, un peu comme les mécano dans Le Huitième Passager, mais j'ai pas fait suffisamment gaffe, en tout cas je trouve sa réaction logique.

n°49728020
elixir15
Posté le 13-05-2017 à 13:34:44  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

putain mec, prends tes pillules.

ben, je les aient prises :sweat:  

n°49728212
blankette
Posté le 13-05-2017 à 14:04:42  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

À mettre en FP.  
Vite.

n°49728249
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2017 à 14:09:53  answer

Vu et déçu

Si ce n'était pas un "Alien", cela passerait déjà un peu mieux, notamment à cause de l'ensemble des explications qu'on te donne autour de l'apparition des Xeno.
Ces explications ne riment à rien par rapport aux premiers épisodes, c'est complètement con, dans l'idée c'est pas forcément mauvais mais il fallait partir sur une nouvelle histoire dans ce cas.

Si on se branle des premiers films Alien, si on part en freestyle sur un délire créationniste, bon ben autant faire une nouvelle trilogie sur ce thème et laisser tomber le label "Alien".
Le label Alien est là pour générer du pognon, parce qu'il fait vendre, mais sinon en terme d'histoire et de cohérence pour cette suite/préquelle c'est juste n'importe quoi ce qu'on nous raconte.

Autre gros défaut : le scénario faiblard qui n'avance principalement que sur la base de décisions débiles prises par les persos, ca rappelle Prometheus, c'est vraiment un énorme point noir, ça me sort du film perso.
Je vois pas comment on peut défendre ce point, remater Alien 1 ou 2, je suis désolé, on peut faire des voyages SF/horrifiques dans l'espace avec un scénario cohérent et des personnages bien campés qui prennent des décisions crédibles.
Dans Covenant ce n'est pas le cas, des personnages peu ou pas développés, prennent des décisions à la con qui permettent au scénario d'avancer, je trouve ce procédé tellement naze.

J'ai revu Alien 2 dans la semaine, et la comparaison avec Covenant est tellement violente, à tout point de vue Covenant évolue 3 ou 4 étages en dessous (ambiance, personnage, tension...)

Dans l'absolu, Covenant n'est pas non plus un navet, il se regarde bien, mais bon, à côté de la qualité qu'on nous a offert par le passé, on est loin, loin, mais vraiment très loin.

Je le mettrais un peu au dessus de Prometheus, car les explications creationnistes possèdent un côté sympa et on a envie de voir la suite, et visuellement le film est assez chouette.

5/10 dans l'absolu
2/10 en tant que suite d'Alien

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2017 à 14:11:24
n°49728653
- gab
Posté le 13-05-2017 à 14:58:15  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Chrstine Boutin à la tête d'un navire perdu dans l'océan indien

ce pitch en or [:yakari35]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7174  7175  7176  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)