Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°6245090
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 04-08-2005 à 01:41:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brad Pitt a écrit :

Dommage, c'est pas trop la meilleure du 1er...

c'est la seule qui surjoue pas (et qui est le plus habillée)

mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 01:41:13  profilanswer

n°6245643
Coxwell
Posté le 04-08-2005 à 09:50:29  profilanswer

meriadeck a écrit :

lol? rarement vu plus abruti comme réponse. les pseudos élitiste qui se paluchent sur le cinéma asiat' ça va un moment, sachant que entre la sortie là bas et l'arrivée ici, on a la chance de subir un écrémage de sorte qu'on a les haut du panier qui arrive ici. faut arréter de croire - et de dire - que le cinéma asiat est une usine a chef d'oeuvre.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Tous les productions de l'Orient ne sont pas des chefs d'oeuvre loin s'en faut. Il faut simplement faire découvrir à des centaines de spectateurs, que le cinéma et sa façon de le concevoir, de le représenter n'est pas qu'hollywoodien. Alors vive les autres points de vue, qu'ils soient d'Inde (Bollywood), d'Iran, de Chine ou de Corée... Marre que l'on résume le 7ème art a ce que nous inonde chaque semaine les daubes abyssales occidentales et considérer comme "LE" cinéma, ou plutôt LE format, le type de ciné à concevoir et à entériner définitivement. Alors si le fait de regarder ailleurs, d'offrir aux spectateurs d'autres cinémas, s'il cela peut aiguiser leur esprit critique, et influencer les studios américains pour arrêter de nous prendre pour des écervelés, alors oui à cet engagement !

n°6245648
Coxwell
Posté le 04-08-2005 à 09:51:37  profilanswer

Coxwell a écrit :

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Tous les productions de l'Orient ne sont pas des chefs d'oeuvre loin s'en faut. Il faut simplement faire découvrir à des centaines de spectateurs, que le cinéma et sa façon de le concevoir, de le représenter n'est pas qu'hollywoodien. Alors vive les autres points de vue, qu'ils soient d'Inde (Bollywood), d'Iran, de Chine ou de Corée... Marre que l'on résume le 7ème art a ce que nous inonde chaque semaine les daubes abyssales occidentales et considérer comme "LE" cinéma, ou plutôt LE format, le type de ciné à concevoir et à entériner définitivement. Alors si le fait de regarder ailleurs, d'offrir aux spectateurs d'autres cinémas, s'il cela peut aiguiser leur esprit critique, et influencer les studios américains pour arrêter de nous prendre pour des écervelés, alors oui à cet engagement !

D'ailleurs, tu est gentil, tu évites de me "traiter", tu ne me connais pas. Evite les jugements à l'emporte pièce sur "le pseudo élitiste".

n°6245649
Coxwell
Posté le 04-08-2005 à 09:51:53  profilanswer

Chien enragé (1949) de Akira Kurosawa

Que dire devant autant de maîtrise formelle et scénaristique ! C'est sidérant.
Une grosse claque, une leçon de cinéma dont certains metteurs en scène de téléfilms policiers racolleurs et consensuelles devraient prendre de la graine. Aucune facilité, aucun séduction trompeuse du spectateur, le polar noir de Kurosawa oscille entre l'écriture et l'atmosphère de Simenon, et la tension et la sobriété qu'on retrouvera dans le cinéma de Melville. Un flic tendu brillamment interprété par Toshiro Mifune, et un commissaire (Sâto) campé parTakashi Shimura, dont le personnage a tout du Maigret simenonien. Kurosawa ne s'en cache pas d'ailleurs, les clins d'oeil et les références abondent (porte cigarette, regard désabusé, sagesse, lucidité, écoute, contact social, absence de méthode précise d'investigation...).  
Le cadrage est parfait, les plans en plongée et les fondus sont à couper le souffle. Rien à redire, tout est parfait d'un bout à l'autre, cette dernière séquence qui laisse sans voix. Au final, un film superbe, fort et oppressif, un chef-d'oeuvre en puissance. Film du mois !!

n°6245686
Coxwell
Posté le 04-08-2005 à 10:07:15  profilanswer

F@bek a écrit :

http://kukaku.free.fr/images/jean-pierre_dionnet.jpg
" ...OUI l'avenir du cinéma mondial est asiatique...."
surtout quand ils présentent un film de gangsters HK costards et lunettes noires qui s'auto pointent leurs flingues a 2 cm des narines
Cool je rêve d'une version HK de "Chakun cherche son chat"  [:f@bek]

En même temps le Dionnet, c'est pas forcément le meilleur héraut du cinéma asiatique. De +, les films dénichés ne sont pas que des polars miteux HK.

n°6245858
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 04-08-2005 à 12:27:47  profilanswer

Coxwell a écrit :

En même temps le Dionnet, c'est pas forcément le meilleur héraut du cinéma asiatique...

:jap: non mais lui le croit vraiment, encore ... je préfaire l'entendre lui qu'un certain Laurent Weill :/

n°6245877
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 04-08-2005 à 12:31:03  profilanswer

F@bek a écrit :

c'est la seule qui surjoue pas (et qui est le plus habillée)

Ah ? C'est SURjoué Sin City ??

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6245886
_gilou_
foad
Posté le 04-08-2005 à 12:33:18  profilanswer

moi honnetement je trouve le cinéma asiatique original mais jusqu'a une certaine limite. on retrouve finalement beaucoup de ce qui fait le succes d'hollywood (surtout les films de Hideo, qui sont franchement pas geniaux, pour le barouf qu'on en fait)

---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°6246120
beneuh
sell you beautiful
Posté le 04-08-2005 à 13:14:41  profilanswer

_gilou_ a écrit :

projectionniste .. ca doit etre un poil lourd a force non ?

bah en fait non franchement ça va ... t'es pas obligé de regarder le film si tu ne le souhaites pas! Et puis si y'avait pas de projectionniste...

---------------
the race is run... but the winner is lying down... shot dead by the starting gun !
n°6246203
Coxwell
Posté le 04-08-2005 à 13:27:46  profilanswer

_gilou_ a écrit :

moi honnetement je trouve le cinéma asiatique original mais jusqu'a une certaine limite. on retrouve finalement beaucoup de ce qui fait le succes d'hollywood (surtout les films de Hideo, qui sont franchement pas geniaux, pour le barouf qu'on en fait)

Euh si tu pouvais éviter de résumer le cinéma asiatique - variée comme il est - à Hideo Nakata, ce serait sympa pour tous les artistes asiatiques en activité. :/

mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 13:27:46  profilanswer

n°6246210
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 04-08-2005 à 13:28:19  profilanswer

_gilou_ a écrit :

+1
Mais C le cas de bcp d'autres : Norvégien, Indien...
Evidemment 1 fois qu'on a pu se faire 1 éventail de la "patte" de chq culture ciné la surprise est moindre.
Qd G vu Matrix j'étais déjà familier du "cable fight technique" et autres "caméra-qui-tourne-autour-du-héros-qui-est-figé-waoooow"  :D  
Du coup G trouvé les scène de combat limite ridicules, si je me réfère à MA référence du genre : "Histoires de Fantômes chinois"  :love:  
Maintenant, ceux qui on découvert le "genre" par Matrix ne pouvaient qu'être émerveillés...

n°6246411
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 04-08-2005 à 13:57:15  profilanswer

Pas faux...
Et puis Kitano reste une réference dans le cinoche asiat :)

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°6246548
Coxwell
Posté le 04-08-2005 à 14:15:19  profilanswer

Excepté ces cinéastes que vous citez, savez-vous qu'il y en a d'autres ? [:petrus75]
Qu'en est-il de Kim Ki Duk, Par Chan Wook, Takashi Miike, Shohei Imamura et j'en passe ?
Sans compter les légendes d'hier (Ozu, Kurosawa, Koyobashi) ?

n°6246579
Coxwell
Posté le 04-08-2005 à 14:17:49  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

+1
Mais C le cas de bcp d'autres : Norvégien, Indien...
Evidemment 1 fois qu'on a pu se faire 1 éventail de la "patte" de chq culture ciné la surprise est moindre.
Qd G vu Matrix j'étais déjà familier du "cable fight technique" et autres "caméra-qui-tourne-autour-du-héros-qui-est-figé-waoooow"  :D  
Du coup G trouvé les scène de combat limite ridicules, si je me réfère à MA référence du genre : "Histoires de Fantômes chinois"  :love:  
Maintenant, ceux qui on découvert le "genre" par Matrix ne pouvaient qu'être émerveillés...

Les chorégraphies de Yuen Woo Ping dans Matrix sont loin d'être les meilleures. Lui-même ou d'autres (Tony Ching Tsiu Tung, Leu Kar Leung) ont déjà fait mieux.

n°6246592
nixnbk
Posté le 04-08-2005 à 14:19:19  profilanswer

et Stephen Chow  :whistle:  

[:anauff]

---------------
n°6246777
rogr
Posté le 04-08-2005 à 14:38:05  profilanswer

Coxwell a écrit :

Excepté ces cinéastes que vous citez, savez-vous qu'il y en a d'autres ? [:petrus75]
Qu'en est-il de Kim Ki Duk, Par Chan Wook, Takashi Miike, Shohei Imamura et j'en passe ?
Sans compter les légendes d'hier (Ozu, Kurosawa, Koyobashi) ?

c'est pas plutôt une marque de lessive Ozu ? :heink:

n°6246833
_gilou_
foad
Posté le 04-08-2005 à 14:54:19  profilanswer

Coxwell a écrit :

Euh si tu pouvais éviter de résumer le cinéma asiatique - variée comme il est - à Hideo Nakata, ce serait sympa pour tous les artistes asiatiques en activité. :/

je ne resume pas, je prend un exemple parmis d'autres pour expliquer mon avis sur le "nouveau cinema asiatique". on fait du bruit autourd e certains films sensé etre une alternative crédible a hollywood alors qu'en fait c'est la meem soupe sauf que la ya des nems avec :/

Message édité par _gilou_ le 04-08-2005 à 14:56:06

---------------
n°6246835
_gilou_
foad
Posté le 04-08-2005 à 14:54:51  profilanswer

nixnbk a écrit :

Pas faux...
Et puis Kitano reste une réference dans le cinoche asiat :)

c'est bien le probleme vus qu'il est vraiment mauvais :/

---------------
n°6246876
tssstare
Posté le 04-08-2005 à 14:59:32  profilanswer

quel bide The island aux states n'empeche :o

( 24 millions de dollars de recettes à ce jour )  

Pourtant ça a l'air d'etre un des meilleurs films de Bay...

n°6246898
_gilou_
foad
Posté le 04-08-2005 à 15:02:16  profilanswer

moi a priori j'ai plutot envie de le voir.

mais la BA m'a fait chier

---------------
n°6246941
nixnbk
Posté le 04-08-2005 à 15:06:33  profilanswer

_gilou_ a écrit :

:non:
On dit J'aime pas.
Respecte au moins l'avis des autres. Dis toi que ya des fans des films de Kitano, comme il ya des fans de Mickael Bay (Berk !) .

:kaola:

---------------
n°6247308
Coxwell
Posté le 04-08-2005 à 15:42:21  profilanswer

_gilou_ a écrit :

OK [:mouais]

n°6247325
Coxwell
Posté le 04-08-2005 à 15:47:21  profilanswer

rogr a écrit :

c'est pas plutôt une marque de lessive Ozu ? :heink:

rogr a écrit le 7/12/2004

Citation :

Gosses de Tokyo (Ozu 1932)
L'amour d'une mère (Ozu 1934)  
Histoires d’herbes flottantes (Ozu 1934)  
Une Auberge à Tokyo (Ozu 1935)  
Il était un père (Ozu 1942)      
Récit d'un propriétaire (Ozu 1947)  
Une Poule dans le vent (Ozu 1948)      
Printemps tardif (Ozu 1949)  
Les Soeurs Munakata (Ozu 1950)      
Eté précoce (Ozu 1951)  
Le Goût du riz au thé vert (Ozu 1952)  
Voyage à Tokyo (Ozu 1953)  
Printemps Précoce (Ozu 1956)  
Crépuscule à Tokyo (Ozu 1957)  
Fleur d'Equinoxe (Ozu 1958)  
Bonjour (Ozu 1959)  
Herbes Flottantes (Ozu 1959)  
Fin d'automne (Ozu 1960)  
Dernier Caprice (Ozu 1961)  
Le Goût du Sake (Ozu 1962)

:D ça ne prend pas avec moi

n°6247337
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-08-2005 à 15:48:59  profilanswer

_gilou_ a écrit :

moi a priori j'ai plutot envie de le voir.

mais la BA m'a fait chier

PUTAIN MAIS LES BA A RALLONGE Y EN A MARRE QUOI§§§§§

Ras le zob de se faire spoiler la gueule comme un malade par des bandes annonces de 10 minutes qui donnent l'impression de montrer les 3/4 du film.

Non mais c'est quoi cette nouvelle mode à la con?????

Message édité par Leg9 le 05-08-2005 à 15:55:04

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6247413
_gilou_
foad
Posté le 04-08-2005 à 16:00:41  profilanswer

je suis d'accord avec toi

---------------
n°6247416
_gilou_
foad
Posté le 04-08-2005 à 16:01:03  profilanswer

nixnbk a écrit :

:non:
On dit J'aime pas.
Respecte au moins l'avis des autres. Dis toi que ya des fans des films de Kitano, comme il ya des fans de Mickael Bay (Berk !) .

:kaola:

les deux ont des fans mais les deux sont nuls :/

au moins bay ne s'impose pas comme acteur principal de ses films

Message édité par _gilou_ le 04-08-2005 à 16:30:20

---------------
n°6247525
ShadowKnig​ht
Posté le 04-08-2005 à 16:26:59  profilanswer

Coxwell a écrit :

Les chorégraphies de Yuen Woo Ping dans Matrix sont loin d'être les meilleures. Lui-même ou d'autres (Tony Ching Tsiu Tung, Leu Kar Leung) ont déjà fait mieux.

ben vi on est bien d'accord, qd je disais "LIMITE" ridicule c'était pour pas trop froisser ceux qui ont aimé l'ensemble du film (dont je suis  :D).
Quel est d'ailleurs pour toi le film (HK ou non) ds lequel les combats au cable sont les mieux maitrisés  ?
C pour savoir quoi chercher ds le bac la prochaine fois que je fais les DVD d'okaz  ;)  :D

n°6247605
Coxwell
Posté le 04-08-2005 à 16:41:37  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

ben vi on est bien d'accord, qd je disais "LIMITE" ridicule c'était pour pas trop froisser ceux qui ont aimé l'ensemble du film (dont je suis  :D).
Quel est d'ailleurs pour toi le film (HK ou non) ds lequel les combats au cable sont les mieux maitrisés  ?
C pour savoir quoi chercher ds le bac la prochaine fois que je fais les DVD d'okaz  ;)  :D

Difficile à dire. Si tu te prends au jeu, que tu oublies le côté "irréaliste" et que tu vois ça comme de beaux ballets aériens, je trouve ceux de Tigre et Dragon (Yuen Woo Ping) très réussis. Dans le genre, il paraît que les chorégrahies du Secret des poignards volants (Ching Tsiu Tung) sont pas mal dans le genre. Les chorégraphies du prochain Seven Swords (novembre au ciné) de Tsui Hark s'annoncent démentielles (Lau Kar Leung aka Liu Chia Lang > old school efficace). Attention on parle ici de combats de sabre dans la plus pure tradition du Wu xia pan.  
Si tu cherches des gunfights de ouf, parfaitement maîtrisés, regarde A toute épreuve de John Woo ou Time and Tide de Tsui Hark, deux films qui représentent pour moi la quintessence du film d'action inventif. Tu vas en prendre plein les mirettes. :D

n°6247610
Coxwell
Posté le 04-08-2005 à 16:42:19  profilanswer

_gilou_ a écrit :

les deux ont des fans mais les deux sont nuls :/

au moins bay ne s'impose pas comme acteur principal de ses films

Tu savais qu'il y a des films de Kitano dans lesquels il ne joue pas. [:minusplus]

n°6248047
ShadowKnig​ht
Posté le 04-08-2005 à 18:38:28  profilanswer

Coxwell a écrit :

Difficile à dire. Si tu te prends au jeu, que tu oublies le côté "irréaliste" et que tu vois ça comme de beaux ballets aériens, je trouve ceux de Tigre et Dragon (Yuen Woo Ping) très réussis. Dans le genre, il paraît que les chorégrahies du Secret des poignards volants (Ching Tsiu Tung) sont pas mal dans le genre. Les chorégraphies du prochain Seven Swords (novembre au ciné) de Tsui Hark s'annoncent démentielles (Lau Kar Leung aka Liu Chia Lang > old school efficace). Attention on parle ici de combats de sabre dans la plus pure tradition du Wu xia pan.  
Si tu cherches des gunfights de ouf, parfaitement maîtrisés, regarde A toute épreuve de John Woo ou Time and Tide de Tsui Hark, deux films qui représentent pour moi la quintessence du film d'action inventif. Tu vas en prendre plein les mirettes. :D

G vu "T&G" et "Le secret des poignards"; pour moi yapa photo, "les poignards" gagne ht la main pour ce qui est de l'esthétique des envolées lyriques (pour les combats "purs" ça peut se discuter) :

Spoiler :

La danse des tambours au début du film évidemment et l'attaque de la forêt de bambous en tête

Je n'ai malheureusement pas vu "Hero" mais il me semble que les chorégraphies sont encore plus magnifiques  :p  
Je suis pas trop gunfight, je vais donc surveiller la sortie de "7 swords" avec attention  ;)

n°6248056
Harry Fabi​an
Recherché mort ou vif
Posté le 04-08-2005 à 18:43:13  profilanswer

le Secret des poignards volants  

:lol:  :lol:  :lol:  (j'espére que toute l'équipe technique s'est fait Hara Kiri aprés avoir réalisé ce film)

---------------
"Tout homme est mon frére tant qu'il n'a pas parlé" Charles Bronson (célébre philosophe)
n°6248742
baggins
Posté le 04-08-2005 à 23:17:43  profilanswer

Coxwell a écrit :

Tu savais qu'il y a des films de Kitano dans lesquels il ne joue pas. [:minusplus]

Vu le niveau de ses interventions, il doit pas le savoir en fait  :whistle:

n°6249036
dobeliou
Posté le 05-08-2005 à 00:18:46  profilanswer

Harry Fabian a écrit :

le Secret des poignards volants  

:lol:  :lol:  :lol:  (j'espére que toute l'équipe technique s'est fait Hara Kiri aprés avoir réalisé ce film)

:heink:  :??:

PS: hara kiri cest japonais :o

Message édité par dobeliou le 05-08-2005 à 00:19:05
n°6249051
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-08-2005 à 00:29:11  profilanswer

dobeliou a écrit :

:heink:  :??:

PS: hara kiri cest japonais :o

mais non ça été créé juste avant "charlie hebdo" :o

---------------
Acceuil
n°6249063
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-08-2005 à 00:39:46  profilanswer

La Porte Des Secrets... :sweat:  

Le vaudou, c'est déjà bien risible à la base: vas-y que je te dessine un cercle par terre à la craie, que je te mette des fines herbes et du sang de poulet (égorgé de la main gauche en chantant "Oh When The Saints" à l'envers et à cloche-pied), et pouf te v'là protégé des esprits. Mais si en plus le réalisateur et le scénariste n'essayent même pas de nous en expliquer le fonctionnement... Et c'est pas en nous foutant en musique de fond un blues des bayous que l'ambiance glauque et humide des marais aura un quelconque rôle à jouer. Si en plus Kate Hudsonb a une fois de plus fait l'impasse sur des cours de théâtre, c'est le pompon.

Je crois que le scénariste a trouvé la fin (réussie) en premier, et qu'il a brodé une histoire à la con pour en faire un scénario. :o  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°6249727
Coxwell
Posté le 05-08-2005 à 08:56:21  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

G vu "T&G" et "Le secret des poignards"; pour moi yapa photo, "les poignards" gagne ht la main pour ce qui est de l'esthétique des envolées lyriques (pour les combats "purs" ça peut se discuter) :

Spoiler :

La danse des tambours au début du film évidemment et l'attaque de la forêt de bambous en tête

Je n'ai malheureusement pas vu "Hero" mais il me semble que les chorégraphies sont encore plus magnifiques  :p  
Je suis pas trop gunfight, je vais donc surveiller la sortie de "7 swords" avec attention  ;)

Bien sur, tu as les classiques de la Shaw Brothers, de véritables bijoux dont ceux de Chang Cheh ou de Liu Cha Liang. 36ème chambre de Shaolin, Les arts martiaux de Shaolin, la trilogie du sabreur manchot, le retour de l'hirondelle d'or. C'est magnifique, et en plus chez Cheh, c'est rageur.

Renseigne toi auprès de Caleb2000, il est plus averti que moi.

Message édité par Coxwell le 05-08-2005 à 09:01:52
n°6249739
Coxwell
Posté le 05-08-2005 à 09:00:55  profilanswer

Au fait, puisqu'on parle de Tsui Hark, il faut voir bien entendu Il était une fois en chine (1 et 2 surtout) et The Blade.

n°6252284
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 05-08-2005 à 16:01:29  profilanswer

Coxwell a écrit :

Au fait, puisqu'on parle de Tsui Hark, il faut voir bien entendu Il était une fois en chine (1 et 2 surtout) et The Blade.

LE combat sur les echelles dans OUATIC 1 :love:
j'ai préféré le 1 au 2 d'ailleurs :)

ps: Shaun of the dead, c'est génial :o

Message édité par DeathMask le 05-08-2005 à 16:06:16

---------------
Last.fm
n°6252312
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-08-2005 à 16:05:05  profilanswer

Super, j'ai vu une DEUXIEME bande annonce de "The Island" hier soir, si avec ça je n'ai pas encore bien compris le film, peut être aurais je la chance d'en voir une troisième différente? [:ideenoire]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6254968
t-w
HDBNG club
Posté le 05-08-2005 à 23:15:27  profilanswer

n°6255044
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-08-2005 à 23:23:15  profilanswer

Le Cletus de la série a publiquement demandé y a quelques semaines aux gens (enfin, aux fans :D) de ne pas y aller... :D Je sens qu'il ne va pas être entendu.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)