Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°6328216
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 17-08-2005 à 13:22:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon aujourd'hui H2G2 (qui ne veut absolument rien dire pour le public français [:mouais] ).
je sais pas pourquoi ils n'ont pas pris tout simplement le titre du bouquin, "le guide Galactique"

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 13:22:06  profilanswer

n°6328976
_gilou_
foad
Posté le 17-08-2005 à 14:41:28  profilanswer

ParisBreizh a écrit :

Pour Stone, je ne l'ai jamais vraiment apprécié non plus.
Par exemple, Salvador est à chier (malgré la présence de Woods) en comparaison d'Under Fire.
Platoon est moyen-bof, JFK est plat comme la Suisse, Natural Born Killer y a de bonnes idées mais c'est trop "too much" avec des effets mord-moi-le-noeud, etc...
Après, chacun voit son style de film, mais Stone (comme Charden), c'est pas mon truc.

en meme temps il a fait d'autres films que ceux là.

et puis platoon moyen bof ...

fin bref, jvois pas comment on pexu definir la couillitude d'un realisateur en fonction de ses précédents films, de son director's cut sur un dvd, etc ...

Message édité par _gilou_ le 17-08-2005 à 14:43:03

---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°6329221
krisix
Oldpadawan
Posté le 17-08-2005 à 15:19:17  profilanswer

Ouaip toute sa filmo non mais beaucoup de très bons films pour moi : Scarcafe, Wall street, Platoon, JFK, The Doors, U-Turn...etc sans compter sa carrière de scénariste. Mais j'aime pas Evita par exple ou Salvador.

edit : cliqué trop vite. :o

Message édité par krisix le 17-08-2005 à 15:20:20
n°6329231
Prodigy
Posté le 17-08-2005 à 15:21:20  profilanswer

_gilou_ a écrit :

fin bref, jvois pas comment on pexu definir la couillitude d'un realisateur en fonction de ses précédents films, de son director's cut sur un dvd, etc ...

Oui tu as raison on devrait la définir en regardant les nuages [:moule_bite]

Prodigy

n°6329244
krisix
Oldpadawan
Posté le 17-08-2005 à 15:24:07  profilanswer

D'ailleurs j'ma gourré Sarface, il n'est "que" scénariste. :o

n°6329255
Prodigy
Posté le 17-08-2005 à 15:26:07  profilanswer

Je le préfère scénariste que metteur en scène, à choisir (même si je n'aime pas du tout Scarface).  

Les seuls films de lui que j'aime beaucoup sont Wall Street pour son côté 80's un peu kitsch, et Talk Radio.

Prodigy

n°6329277
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-08-2005 à 15:29:54  profilanswer

des films mineurs de sa filmographie en somme :o

ah ouais, tu l'apprécie vraiment pas :D y a une raison particulière ? ou c au cas par cas ?

n°6329316
Prodigy
Posté le 17-08-2005 à 15:35:54  profilanswer

vicenzo a écrit :

ah ouais, tu l'apprécie vraiment pas :D y a une raison particulière ? ou c au cas par cas ?

Non au cas par cas, bien sûr. Généralement, je trouve son cinéma manichéen, pompier, bruyant, opportuniste. Je ne peux qu'être admiratif devant les prouesses de montage et de mise en scène de Tueurs nés, par exemple, mais je suis aussi attéré par la connerie du propos. C'est qu'un exemple mais bien représentatif de ce que je pense de son cinéma. Pour moi Stone c'est un peu le mec qui tirerait en l'air avec son révolver dans une convention pour dénoncer les dangers des armes à feu, si tu veux :D

Prodigy

n°6329389
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-08-2005 à 15:47:32  profilanswer

c donc la raison qui t'as fait détester tueurs nés qui m'a fait l'adorer :o

n°6329429
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 17-08-2005 à 15:52:05  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non au cas par cas, bien sûr. Généralement, je trouve son cinéma manichéen, pompier, bruyant, opportuniste. Je ne peux qu'être admiratif devant les prouesses de montage et de mise en scène de Tueurs nés, par exemple, mais je suis aussi attéré par la connerie du propos. C'est qu'un exemple mais bien représentatif de ce que je pense de son cinéma. Pour moi Stone c'est un peu le mec qui tirerait en l'air avec son révolver dans une convention pour dénoncer les dangers des armes à feu, si tu veux :D

Prodigy

C'est efficace. Comme l'est le cinema de Stone.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 15:52:05  profilanswer

n°6329437
Prodigy
Posté le 17-08-2005 à 15:53:36  profilanswer

g4w3ll a écrit :

C'est efficace. Comme l'est le cinema de Stone.

Je trouve ça contre productif. Tueurs Nés tombe dans tous les travers qu'il dénonce, par exemple.

Prodigy

n°6329439
krisix
Oldpadawan
Posté le 17-08-2005 à 15:54:07  profilanswer

J'aime aussi sa vision (pas forcémment dans ses films) sans concession sur son pays et sa fausse nonchalance dans les itw) :D

n°6329464
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-08-2005 à 15:57:34  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je trouve ça contre productif. Tueurs Nés tombe dans tous les travers qu'il dénonce, par exemple.

Prodigy

je ne trouve pas. La fascination face à la violence est doublement dénoncée, genre 'vous voyez, on ne peut pas s'en empêcher'

n°6329818
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 17-08-2005 à 16:44:00  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

comme tout film sur l'"hyper-violence" ... ( a l'exeption d'Assasins, qui lui mérite l'indifférence la plus totale )
Orange mécanique avait aussi reçu les mêmes critiques a son époque

n°6329917
Prodigy
Posté le 17-08-2005 à 16:53:56  profilanswer

F@bek a écrit :

comme tout film sur l'"hyper-violence" ... ( a l'exeption d'Assasins, qui lui mérite l'indifférence la plus totale )
Orange mécanique avait aussi reçu les mêmes critiques a son époque

Sauf qu'Orange Mécanique ne critique pas l'utilisation médiatique de la violence, il joue précisément sur la fascination qu'elle suscite et nous explique en gros qu'elle est inhérente à l'être humain et qui plus est incurable. Tueurs Nés c'est "la violence dans les médias c'est le mal" dans un gros ride fun et jouissif qui utilise les mêmes ficelles sans prendre une seconde du recul, y'a comme un problème  [:khamal]  

Prodigy

n°6329943
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-08-2005 à 16:57:34  profilanswer

non pas "la violence dans les médias c'est le mal", plutôt "c'est le mal, mais ça nous fascine et nous attire et pourtant c'est le mal" :)

n°6329992
Prodigy
Posté le 17-08-2005 à 17:05:21  profilanswer

vicenzo a écrit :

non pas "la violence dans les médias c'est le mal", plutôt "c'est le mal, mais ça nous fascine et nous attire et pourtant c'est le mal" :)

Ben oui. Et là dessus le film se plante totalement, ne dit rien, ne prend aucun recul, bref. Il fait comme tout le monde.

Prodigy

n°6330117
F@bek
Posté le 17-08-2005 à 17:21:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

Sauf qu'Orange Mécanique ne critique pas l'utilisation médiatique de la violence, il joue précisément sur la fascination qu'elle suscite et nous explique en gros qu'elle est inhérente à l'être humain et qui plus est incurable. Tueurs Nés c'est "la violence dans les médias c'est le mal" dans un gros ride fun et jouissif qui utilise les mêmes ficelles sans prendre une seconde du recul, y'a comme un problème  [:khamal]  

Prodigy

je partage une partie de ton avis .... MAIS ... je sais pas si un Kubrik baignant dans le culture TV des 90's aux USA (C.O.P.S...) n'aurait pas fait la même chose, puis faut pas oublier la grosse couche de road movie de NBK ( et moa j'aime les road movie  :love: )

Message édité par F@bek le 17-08-2005 à 17:22:35
n°6330125
Prodigy
Posté le 17-08-2005 à 17:22:44  profilanswer

F@bek a écrit :

je partage un epartie de ton avis .... MAIS ... je sais pas si un Kubrik baignant dans le culture TV des 90's aux USA (C.O.P.S...) n'aurait pas fait la même chose, puis faut pas oublier la grosse couche de road movie de NBK ( et moa j'aime les road movie  :love: )

Kubrick a baigné dans la télé américaine des années 70 (le live, le cut, les plans à l'épaule, le contestataire, etc), et pourtant il a fait Full Metal Jacket...

Prodigy

n°6330144
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-08-2005 à 17:26:32  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ben oui. Et là dessus le film se plante totalement, ne dit rien, ne prend aucun recul, bref. Il fait comme tout le monde.

Prodigy

et alors ?
on pourrait dire ça d'orange mécanique aussi et de plein d'autres films liés à ce thème.

n°6330187
Prodigy
Posté le 17-08-2005 à 17:32:37  profilanswer

vicenzo a écrit :

et alors ?
on pourrait dire ça d'orange mécanique aussi et de plein d'autres films liés à ce thème.

Bah non, Orange Mécanique dit plein de choses, et prend un grand recul (le traitement, la torture, l'utilisation de la violence dans l'art, etc). Les deux films sont incomparables, et pitiez, arrêtez de vouloir faire de Tueurs Nés le Orange mécanique des 90's, d'un côté on a un clip MTV beauf et de l'autre un vrai regard analytique et lucide.

Prodigy

n°6330218
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-08-2005 à 17:36:10  profilanswer

je n'ai pas vu le recul dont tu parles dans orange mécanique... C'était juste à ce niveau que je comparais :)

Et même si j'ai trouvé le sujet très fort, je n'ai pas aimé orange mécanique et je n'y ai absolument pas vu le regard que tu y as porté.

Mais bon qd on aime un film, on y voit tjs bcp plus de choses que celui qui a détesté... ça marche partout, même pour le transporteur 2 :o

n°6330233
Prodigy
Posté le 17-08-2005 à 17:38:43  profilanswer

vicenzo a écrit :

Et même si j'ai trouvé le sujet très fort, je n'ai pas aimé orange mécanique et je n'y ai absolument pas vu le regard que tu y as porté.

La scéance de torture avec les "yeux ouverts" (y'a comme un message là dedans) ? La technique de rééducation ? La vengeance du mari ? Le conditionnement des êtres par la société ? L'assimilation de la violence par le gouvernement ? J'en passe et des meilleures... :D

Prodigy

n°6330286
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-08-2005 à 17:50:49  profilanswer

Prodigy a écrit :

La scéance de torture avec les "yeux ouverts" (y'a comme un message là dedans) ? La technique de rééducation ? La vengeance du mari ? Le conditionnement des êtres par la société ? L'assimilation de la violence par le gouvernement ? J'en passe et des meilleures... :D

Prodigy

mais tous ces messages ont été gâchés par une réalisation que j'ai détestée, une focalisation sur la violence mal faite et un cadre trop caricatural vu le style de réalisation hyper sobre

et pour tueurs nés, je pourrais aussi te parler de l'interview de mickey knox (harrelson), un grand moment de vérité, en plus dans le même esprit de violence inhérente à l'homme, du remontage des émissions de docu fiction de wayne gale (downey jr) qui en plus peut se lire à 2 niveaux, le chemin de la violence vers le mur de la destruction du couple de serial killer.

Mais je dirai que pour moi au final, ce film n'est pas une vraie critique de la violence mais plutôt une éloge de la violence et qui en plus s'assume.

Et moi j'ai adoré ce film :)

n°6330366
F@bek
Posté le 17-08-2005 à 18:08:44  profilanswer

vicenzo a écrit :

et pour tueurs nés, je pourrais aussi te parler de l'interview de mickey knox (harrelson)...

3615 mavie: je l'ai rencontré en 97-98 sur santa monica, trés surpris qu'un français le reconaisse

n'empêche que le casting de NBK est tout simplement déjanté

Oliver Stone : consommateur assumé
Woody Harrelson : plusieurs fois arrété (dont une ou il été grimpé sur le golden gate bridge pour demander la dépénalisation de l'herbe qui fait rire, je me souviens des images sur CNN tout simplement hallucinant, c'était aprés NBK il me semble)
Robert Downey Jr.: roi de l'arrestation
Tom Sizemore : son procés a lieu en ce moment
Juliette Lewis :  ... bein Juliette Lewis koa :/

n°6330510
krisix
Oldpadawan
Posté le 17-08-2005 à 18:32:52  profilanswer

Tout comme ton avatar... :D
Juliette Lewis a des circonstances atténuantes en plus elle est abonnée : déjà y’a 15 ans De Niro l'initie dans le remake de Cape Fear alors qu'elle est une jeune fille à peine pubère de 18 ans, jeune et innocente.  [:hardcore]

n°6330559
Trunchy
metallement instable
Posté le 17-08-2005 à 18:43:21  profilanswer

F@bek a écrit :

3615 mavie: je l'ai rencontré en 97-98 sur santa monica, trés surpris qu'un français le reconaisse

Woody Harrelson : plusieurs fois arrété (dont une ou il été grimpé sur le golden gate bridge pour demander la dépénalisation de l'herbe qui fait rire, je me souviens des images sur CNN tout simplement hallucinant, c'était aprés NBK il me semble)

d'ailleurs Harrelson et Downey Jr. jouent dans a scanner darkly :o

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°6330644
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 17-08-2005 à 18:56:05  profilanswer

F@bek a écrit :

T'aurais pas oublié quelqu'un dans ton casting?

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6331508
F@bek
Posté le 17-08-2005 à 20:56:05  profilanswer

hans zimmer a écrit :

T'aurais pas oublié quelqu'un dans ton casting?

avec des problemes judiciaires ... non

n°6331569
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 17-08-2005 à 21:01:55  profilanswer

Il a fait quoi Tom Sizemore?

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6331629
F@bek
Posté le 17-08-2005 à 21:08:23  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Il a fait quoi Tom Sizemore?

Citation :

Tom Sizemore cumule les problèmes avec la justice américaine : alors qu'il purge une peine issue des 7 chefs d'accusations pour violence conjugale, 6 mois de prison et 3 ans de probation envers son ex-compagne Heidi Fleiss, réputée être la 'Madame Claude' d'Hollywood, il était également en cure de désintoxication sous la surveillance de la Police. Or, Tom Sizemore est testé positif aux methamphétamines lors d'un contrôle, dû à un médicament préconisé sous ordonnance selon ses avocats. Ce test positif a donc déclenché son arrestation Mercredi 11 Août au matin dans les locaux du shérif de West Hollywod. Des substances illicites ont été trouvées lors de la fouille de ses appartements sous mandat.

n°6331699
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 17-08-2005 à 21:16:30  profilanswer

Merde

---------------
n°6331768
F@bek
Posté le 17-08-2005 à 21:22:58  profilanswer

http://www.mirror.co.uk/news/tm_ob [...] _page.html

de mieux en mieux  [:f@bek]

Message édité par F@bek le 17-08-2005 à 21:24:50
n°6332919
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-08-2005 à 23:17:08  profilanswer

http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=21020 :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°6332956
woo
Old Man Logan
Posté le 17-08-2005 à 23:20:22  profilanswer

Moi j'aime l'enfer Du Dimanche  [:volta]

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°6333061
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-08-2005 à 23:32:32  profilanswer

woo a écrit :

Moi j'aime l'enfer Du Dimanche  [:volta]

J'regarde pas, y a Téléfoot en même temps sur la 1. :/

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°6333148
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 17-08-2005 à 23:46:11  profilanswer

krisix a écrit :

Ouaip toute sa filmo non mais beaucoup de très bons films pour moi : Scarcafe, Wall street, Platoon, JFK, The Doors, U-Turn...etc sans compter sa carrière de scénariste. Mais j'aime pas Evita par exple ou Salvador.

edit : cliqué trop vite. :o

Pour the Doors, non, j'ai pas aimé non plus.
Morrison certes était junky, mais pas au point où il le montre dans le film (où il est constamment à l'ouest).
Il a eu des moments de lucidité le garçon, et pas que pendant 5 mn entre 2 shoots. Je demande pas à Stone de faire un docu-vérité sur Morrison, mais de là le présenter comme une ampoule d'héro sur pattes, non.
C'est caricatural, et il enfonce de trop le clou en cassant la planche sur laquelle il pose sa vision du personnage. :D  
Et Scarface, c'est pas lui derrière la cam (et pas la came, hein) :)

Message édité par ParisBreizh le 17-08-2005 à 23:55:25
n°6334949
woo
Old Man Logan
Posté le 18-08-2005 à 09:15:39  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'regarde pas, y a Téléfoot en même temps sur la 1. :/

:D Telefoot ca craint il reprenne a chaque fois des ziks de films  :fou:

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°6334969
_gilou_
foad
Posté le 18-08-2005 à 09:19:48  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui tu as raison on devrait la définir en regardant les nuages [:moule_bite]

Prodigy

non mais en fait tu la définis pas. jpense qu'il a deja assez de couilles pour faire des bons films, c'est déjà pas mal...

---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°6335028
krisix
Oldpadawan
Posté le 18-08-2005 à 09:37:33  profilanswer

ParisBreizh a écrit :

Pour the Doors, non, j'ai pas aimé non plus.
Morrison certes était junky, mais pas au point où il le montre dans le film (où il est constamment à l'ouest).
Il a eu des moments de lucidité le garçon, et pas que pendant 5 mn entre 2 shoots. Je demande pas à Stone de faire un docu-vérité sur Morrison, mais de là le présenter comme une ampoule d'héro sur pattes, non.
C'est caricatural, et il enfonce de trop le clou en cassant la planche sur laquelle il pose sa vision du personnage. :D  
Et Scarface, c'est pas lui derrière la cam (et pas la came, hein) :)

Ouaip pour Scarface, j'ai corrigé par la suite mais il est assez prolifique en tant que scénariste aussi et parfois je confonds.
Pour The Doors c'est un peu spécial car à l'époque de sa sortie j'étais en pleine periode Morisson avec ma copine de l'époque, on lisais ses recueils de poêmes, on écoutais les 4 albums en boucle...etc  
Sinon pour la came vu ce que dit Manzareck dans les itw il était vraiment high souvent le père Jimmy, mais je suis d'accord avec toi sur le film, c'est la vision de Stone ( :whistle: ) et elle est un tant soit peu exagérée. Ayant lui aussi été très accroc à une certaine époque il a peut être confondu son histoire, qui sait ? :D
D'ailleurs, c'est plus un film sur Morisson que sur les Doors.

n°6335305
Prodigy
Posté le 18-08-2005 à 10:32:44  profilanswer

Bah Stone fait des films de camés, c'est pas nouveau...

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)