Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°6134598
_gilou_
foad
Posté le 20-07-2005 à 11:04:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'arrive apres la bataille concernant war of the worlds.

bon faisez gaffe c'est bourré de spoilers.

je précise que je n'ai pas lu le roman et que même si j'ai vus le 1er film, il y a trop longtemps pour que je m'en souvienne

je reconnais tout a fait l'originalité avec laquelle est traité tout le sujet "attaque des extra terrestre". les plans qui restent plutot serrés sur les personnages pendant les scene de "guerre", le fait de ne pas se disperser autour de plusieurs personnages centraux comme ca peux arriver dans les films catastrophes classique, la qualité et la discrétion des effets visuels, ca apporte clairement une touche différente au film. Dans les pages précédentes, Gordon identifie ca comme une approche "old school" de ce genre de films, facon vieux films. bon je ne suis pas trop d'accord, ou alors ca reviens a dire qu'une mercedes dernier modele fait old school parceque elle présente un faux bouchon de radiateur sur son capot. si je devais identifier les approches possibles pour ce genre de films, il y a celle de la guerre des mondes "originale", celle de ID4, et celle de War of the Worlds. Les 3 me semblent convenables, meme si la derniere me semble la plus aboutie et reflechie.  
Pour tout ce qui est mise en scene realisation, le film ne me pose pas de probleme et est exemplaire. les scenes de la bousculade autour de la voiture, des corps charriés par l'eau, des personnes calcinées sur place et filmées en gros plans sont autant d'images "choquantes" que l'on a pas l'habitude de voir.

Par contre, au niveau de la "narration", du scénar en lui meme et du jeu d'acteur, j'ai envie de dire pouah. Tom Cruise n'est pas au meilleur de sa forme, on doute parfois de la crédibilité de cet homme qui est sensé etre un "papa un peu déboussolé" quand on le voit jouer à saute tripode avec des grenades, ou quand il se permet, en fin de film, de donner des conseils à des soldats surentrainés. en fait c'est pas trop le fait qu'il donne le conseil qui est génant, c'est que les soldats en ai besoin. On est où là ? c'est quoi cette armée d'incapables décérébrés ? Quel est le but de spielberg à ce moment-ci du film ?  

Le gamine qui joue la fille de tom m'a relativement enervé, je sais pas trop pourquoi. elle "surjoue", en fait trop, elle ouvre grands ses yeux de belle petite fille blonde et m'enerve. m'enfin là c'est encore plus subjectif que le reste...

l'excellent tim robbins a le malheur d'apparaitre pile au moment ou le film, pas trop mal lancé et plutot bien rythmé jusque là, tombe dans le trou du n'importe quoi. je n'entrerai pas dans le detail car c'est plutot flou dans ma tete, mais a partir du moment ou tom et sa fille se cache dans la cave avec tim, j'ai définitivement laché la rampe... jusque là, les petites incohérences ne genaient pas trop le déroulement du film (j'en ai une petite liste quand meme, mais c'etait pas trop bloquant), mais là c'est devenu un peu n'importe quoi. ca ne tient plus la route : le jeu de cache cache avec la sonde, ou avec les aliens, le delire paranoïaque de tim qui a mon avis ne tient pas la route une minute, et encore plus la scene ou tom bute tim pour proteger sa fille, qui est a mon avis une scene ratée. ou alors je n'ai pas compris, c'est possible... tom bute tim pour sauver sa gamine, mais par contre il laisse son fils partir en chair à canon ? je passe aussi sur le fait que tom bute tim en 2 minute alors que tim est plus grand, plus fort et plus dingue que lui. Tom est invincible... Oublions aussi le fait que tom coupe un tentacule de la sonde et que le tripode s'en tape, il fout meme pas le feu a la maison tient, a quoi ca sert ? on a mis a feu et a sang la moitié des usa, mais on va aller sonder cette maison, et la laisser debout alors qu'il y a des humains recalcitrants à l'interieur.

tout ce qui concerne la racine rouge m'a gené, j'ai trouvé ca trop gros, comme les "culture d'humain" de matrix. on veux nous ecoeurer avec de l'hemoglobine à gogo, des projections de sang, de la ponction de sang à coup de seringues de 150, tu pique en plein dans le  tronc et ya que du sang qui sorts, vas y, c'est facile [:bien]
ca fait plus grand-guignol qu'autre chose ... c'est ptete le but de faire grand guignol remarquez. mais moi j'ai trouvé que ca nuisait au film.

Concernant la fin, je vais pas m'etaler, je la trouve baclée et elle gache tout le film. Meme si un film ne se résume pas a sa fin, je pense que quelques efforts auraient pus etre fait pour que ca ne se présente pas sous la forme d'un mini clip de 15 secondes avec voix off. on se tape un delire psychotropique depuis qu'ils sont entrés dans cette foutu cave, on merite bien une fin qui tient la route non ? je me suis demandé, comme vous autres, quelle sorte d'extra terrestre prépare une extermination depuis des millions d'années mais ne verifie meme pas que le millieu est saint pour sa survie, bien que jouissant visiblement d'une technologie de pointe et d'une intelligence dévelloppée. si nous humain avions à atterrir sur une autre planete, on verifierai au préalable si le millieu est saint pour nous, ca me parait evident. m'enfin bon.

passons sur les bons sentiments, la famille au grand complet, le fils prodigue qui a réussit à survivre, tom qui reste en retrait dans la rue, la larmouile à l'oeil. halala, j'ai failli vomir...

je doit avouer ne pas comprendre du tout comment on peux penser que ce film est le meilleur spielberg. Vous trouvez ca mieux qu'ET, Schindler, ... Jaws ?

---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 11:04:58  profilanswer

n°6134939
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-07-2005 à 11:51:08  profilanswer

Ce soir, je m'en vais voir le nouveau Kitano, Blood & Bones [:sunny delight]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6134997
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-07-2005 à 11:57:48  profilanswer

j'ai bien aimé charly et la chokolaterie moi :)

15/20 :)

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 21-07-2005 à 10:42:27
n°6135373
Groomy
Oisif
Posté le 20-07-2005 à 13:03:58  profilanswer

_gilou_ a écrit :

[...]

je doit avouer ne pas comprendre du tout comment on peux penser que ce film est le meilleur spielberg. Vous trouvez ca mieux qu'ET, Schindler, ... Jaws ?

Excellente la critique, je suis tout d'accord.
Concernant la fin dans le bouquin c'est du même tonneau, par contre les engins aliens sont pas enfouis depuis des millions d'année et ça rend plus crédible cette histoire de non adaptation avec l'environnement (et c'est pas 2 lignes d'explication au dernier paragraphe du bouquin).

Sinon j'ai vu Charlie, si vous aimez Tim Burton (ou si vous connaissez pas encore) foncez le voir ! C'est rafraichissant et ça fait du bien après la Guerre des Mondes..

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°6135690
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 20-07-2005 à 13:54:37  profilanswer

http://www.darkhorizons.com/news05/050719e.php

Citation :

Drew Barrymore and director Steven Spielberg are in talks to make a sequel to the 1982 Hollywood classic "ET: The Extraterrestrial" reports WENN.

Barrymore is apparently anxious to resume her role as Gertie Elliot, but only if Spielberg, who directed the first film, agrees to oversee the project. According to reports the sequel will see ET return to a now grown-up Gertie, desperate for help saving his family from extinction.

"Drew has spoken to Steven about it," a Hollywood insider said. "Although he thought she was joking at first, he's actually giving it serious thought. Drew thinks the world needs another feelgood movie like ET right now and she's prepared to work with Steven to make it happen."

:sweat:

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°6135723
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 20-07-2005 à 13:58:59  profilanswer

http://www.darkhorizons.com/news05/050719a.php

Citation :

Paramount has acquired film rights to vintage cartoon characters "The Smurfs" and is setting up development of a 3-D CGI feature with Nickelodeon Movies reports Variety.

Producers have conceived the project as a trilogy and are aiming to release the first film in 2008 to coincide with the 50th anniversary of the Smurfs. The blue skinned critters originated in 1958 as a Belgian comic strip but hit international fame in the form of a 1981 animated series that ran for a whopping 256 episodes.

The studio has selected Herb Ratner ("Mr. Lucky," "Clean Break" ) to script, whilst the storyline is being kept under wraps.

:sweat: ²

---------------
n°6135815
krisix
Oldpadawan
Posté le 20-07-2005 à 14:08:44  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

http://www.darkhorizons.com/news05/050719e.php

Citation :

Drew Barrymore and director Steven Spielberg are in talks to make a sequel to the 1982 Hollywood classic "ET: The Extraterrestrial" reports WENN.

Barrymore is apparently anxious to resume her role as Gertie Elliot, but only if Spielberg, who directed the first film, agrees to oversee the project. According to reports the sequel will see ET return to a now grown-up Gertie, desperate for help saving his family from extinction.

"Drew has spoken to Steven about it," a Hollywood insider said. "Although he thought she was joking at first, he's actually giving it serious thought. Drew thinks the world needs another feelgood movie like ET right now and she's prepared to work with Steven to make it happen."

:sweat:

Ah non , pas ça, Drew, faut qu'elle arrête les drogues.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°6136094
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2005 à 14:41:19  profilanswer

Question un poil HS, qqn connait un site traitant du ciné (anglophone ou francophone) gérant les flux RSS ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°6136114
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-07-2005 à 14:42:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Question un poil HS, qqn connait un site traitant du ciné (anglophone ou francophone) gérant les flux RSS ?

Quelques-uns ici : http://pretty-rss.snyke.com/Annuai [...] _Film.html

---------------
n°6136128
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 20-07-2005 à 14:44:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

http://www.aintitcool.com/feeds.php

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 14:44:01  profilanswer

n°6136143
@chewie
Posté le 20-07-2005 à 14:46:49  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

http://www.darkhorizons.com/news05/050719a.php

Citation :

Paramount has acquired film rights to vintage cartoon characters "The Smurfs" and is setting up development of a 3-D CGI feature with Nickelodeon Movies reports Variety.

Producers have conceived the project as a trilogy and are aiming to release the first film in 2008 to coincide with the 50th anniversary of the Smurfs. The blue skinned critters originated in 1958 as a Belgian comic strip but hit international fame in the form of a 1981 animated series that ran for a whopping 256 episodes.

The studio has selected Herb Ratner ("Mr. Lucky," "Clean Break" ) to script, whilst the storyline is being kept under wraps.

:sweat: ²

La trilogie des schtroumphs en image de synthèse [:rofl] Mon dieu  [:tinostar]

n°6136178
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2005 à 14:51:31  profilanswer

merci

Message édité par Youmoussa le 20-07-2005 à 14:52:49

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°6136196
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-07-2005 à 14:53:26  profilanswer

[HS]
Tu utilises quoi comme aggrégateur RSS ?
[/HS]

---------------
n°6136201
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2005 à 14:54:00  profilanswer

Mario_ a écrit :

[HS]
Tu utilises quoi comme aggrégateur RSS ?
[/HS]

Thunderbird

Message édité par Youmoussa le 20-07-2005 à 14:54:29

---------------
n°6136221
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-07-2005 à 14:56:04  profilanswer

Ok, merci :jap:

---------------
n°6136351
_gilou_
foad
Posté le 20-07-2005 à 15:10:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

http://chtkc.free.fr/cassius/rss_imdb.html :o

---------------
n°6136823
dobeliou
Posté le 20-07-2005 à 16:05:16  profilanswer

personne aux US qui aurait vu land of the dead ?

n°6137241
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 20-07-2005 à 16:50:23  profilanswer

Si très certainement...

Mais qui trainerait ici... ça c'est moins sûr :d

n°6137452
Twinsens
Posté le 20-07-2005 à 17:09:22  profilanswer

_gilou_ a écrit :

....

Excellente critique et tout à fait d'accord.
Je m'attendais à quelque chose de mieux.
D'accord les effets spéciaux sont vraiment bien fait mais c'est tout ce qui est positif pour ce film je trouve...
Un des moins bon film de spielberg  :(  

Pire moment: l'isolement dans la cave... ridicule

---------------
http://pakman.over-blog.com
n°6137899
_gilou_
foad
Posté le 20-07-2005 à 18:24:05  profilanswer

ben faut pas tomber dans l'exces, j'ai pas trouvé le film nul non plus, ya du bon voir tres bon.

---------------
n°6142548
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 21-07-2005 à 10:11:16  profilanswer

[:americas] Oyez, oyez !

j'ai besoin de vos méninges quelques instants,  
je recherche le nom que les réalisateurs prennent quand ils ne veulent pas assumer un film ?

merci d'avance [:maestro]

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°6142590
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 21-07-2005 à 10:16:51  profilanswer

Michael Bay

edit : en fait je l'ai su, je recherche, hein... [:cupra]

Message édité par Mario_ le 21-07-2005 à 10:18:22

---------------
n°6142619
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 21-07-2005 à 10:21:42  profilanswer

[:janfynette] il me semble que ce n'est pas ce nom

---------------
n°6142623
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-07-2005 à 10:22:25  profilanswer

Alan Smithee

---------------
n°6142634
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 21-07-2005 à 10:25:16  profilanswer

stitch+ a écrit :

[:janfynette] il me semble que ce n'est pas ce nom

Peut-être mais il ferait bien, n'empêche :o

---------------
n°6142651
nash151
Posté le 21-07-2005 à 10:28:16  profilanswer

L'avion c'est bof!
Emouvant à la fin, tout au plus!

n°6142652
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 21-07-2005 à 10:28:16  profilanswer

merci bien :jap:

---------------
n°6142673
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-07-2005 à 10:31:56  profilanswer

Juste pour te dire que l'utilisation de ce nom est désormais interdit. :o

---------------
n°6142712
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 21-07-2005 à 10:37:46  profilanswer

Mario_ a écrit :

Michael Bay... [:cupra]

Mathieu Kassovitz  [:f@bek] dans le genre il est pas mal non plus
"les rivieres pourpres et gothika ... ho bein c'était des films de commande...donc  :whistle: ..."

n°6142730
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-07-2005 à 10:39:32  profilanswer

http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=20786

Citation :

-There is a 3 minute scene involving Tripods pulling people from inside buildings that was cut out of the film that will be included on the WAR OF THE WORLDS DVD. More Tripod action! Yay!

[:huit] :love: [:neuf]

---------------
n°6142736
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 21-07-2005 à 10:40:03  profilanswer

Pendant que j'y pense, hier, c'était Blood & Bones pour moi.
Le film est l'histoire d'un Coréen immigré au Japon qui terrorise sa famille à force de violence morale et physique. Takeshi Kitano y incarne cet homme presque tout au long de sa vie.
Pas grand-chose à dire en fait sur ce film. J'avoue que je l'ai trouvé très, trop long. Certaines scènes sont interminables, je trouve. Malgré cela, il se dégage une certaine magie de cette histoire à la fois violente et émouvante, cela par le biais des acteurs, excellents (Kitano est très convaincant), de certains plans d'une grande beauté et de la musique envoutante.
Peut-être la seule sortie de la semaine qui me tentait vraiment, je suis quand même un peu resté sur ma faim :/

---------------
n°6142759
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-07-2005 à 10:42:58  profilanswer

@chewie a écrit :

La trilogie des schtroumphs en image de synthèse [:rofl] Mon dieu  [:tinostar]

:love:  :love:

n°6142839
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 21-07-2005 à 10:54:07  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Juste pour te dire que l'utilisation de ce nom est désormais interdit. :o

je croyais que c'était juste soumis à approbation du syndicat des réalisateurs US

---------------
n°6142847
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 21-07-2005 à 10:54:47  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=20786

Citation :

-There is a 3 minute scene involving Tripods pulling people from inside buildings that was cut out of the film that will be included on the WAR OF THE WORLDS DVD. More Tripod action! Yay!

[:huit] :love: [:neuf]

rattrapage aux branches, le film n'ayant pas obtenu le carton prévu ... a fond dans l'argument artistico merchantile "La version DVD sera mieux"

n°6142905
damone
Picardia Independenza
Posté le 21-07-2005 à 11:03:17  profilanswer

Une petite info :
festival du film Grolandais  
http://www.office-tourisme-quend-p [...] rticle=617

Yeah ! il se passe des choses en Picardie :hello:

---------------
j'aime pô les signatures ça laisse des traces
n°6142945
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-07-2005 à 11:07:45  profilanswer

stitch+ a écrit :

je croyais que c'était juste soumis à approbation du syndicat des réalisateurs US

Le nom a été remplacé par "Thomas Lee", depuis le film An Alan Smithee Film: Burn, Hollywood, Burn, que la DGA trouvait trop explicatif. Techniquement, on peut toujours signer son film Alan Smithee, mais il faut que ce soit prévu dans le contrat signé par le réalisateur; on est donc en dehors du cas sous-entendu du pseudonyme, à savoir un film tellement remanié qu'il est renié par son auteur.

---------------
n°6142950
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-07-2005 à 11:08:48  profilanswer

F@bek a écrit :

rattrapage aux branches, le film n'ayant pas obtenu le carton prévu ... a fond dans l'argument artistico merchantile "La version DVD sera mieux"

Les scènes coupées n'ont pas été inventées avec le DVD.

---------------
n°6143070
_gilou_
foad
Posté le 21-07-2005 à 11:24:46  profilanswer

F@bek a écrit :

non mais carément. en plus c'est pas d'une scene de tripod en plus que le film a besoin. sauf si elle remplace la scene de la cave.

---------------
n°6143122
_gilou_
foad
Posté le 21-07-2005 à 11:30:20  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Les scènes coupées n'ont pas été inventées avec le DVD.

oui enfin c'est devenu un reflexe, ils preparent systématiquement des rush potables pour les bonus DVD.

m'enfin les scenes coupées je trouve ca naze. si ca a été coupé, ca veux dire que ca ne servais pas assez bien le film, donc a quoi bon nous le refiler dans le dvd ?
idem pour les fins alternatives et compagnie, faut choisir, quel interet a part vendre du dvd sans se soucier de l'intégrité du film ?

---------------
n°6143163
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-07-2005 à 11:37:02  profilanswer

_gilou_ a écrit :

oui enfin c'est devenu un reflexe, ils preparent systématiquement des rush potables pour les bonus DVD.

m'enfin les scenes coupées je trouve ca naze. si ca a été coupé, ca veux dire que ca ne servais pas assez bien le film, donc a quoi bon nous le refiler dans le dvd ?
idem pour les fins alternatives et compagnie, faut choisir, quel interet a part vendre du dvd sans se soucier de l'intégrité du film ?

Rien ne t'oblige à regarder les bonus. :o

Et ça permet de mieux cerner le processus créatif. La technologie (et dans une moindre mesure, le marketing, effectivement) permettent de conserver des rushes; on ne sait pas ce que les films actuels vont devenir au niveau de l'histoire du cinéma. Mais quand on voit le culte voué à certaines scènes mythiques: le spider-walk de L'Exorciste, ou le spider pit de King Kong '33 (tournée mais perdue, peut-être pour toujours), coupées de leur montage original... Ce sont des témoignages sur la construction d'un film, voir d'une époque.

---------------
n°6143237
_gilou_
foad
Posté le 21-07-2005 à 11:46:12  profilanswer

oui rien ne m'y oblige, mais bon, j'arrive pas a me mettre a la place du gars qui realise un film et n'arrive meme pas a se décider sur une fin (exemple au hasard, stigmata. j'ai le dvd, ya deux fin. j'ai jamais maté la alternatives jusque là, je comprend pas du tout le concept).
Un film c'est un tout. si tu peux y ajouter et enlever des ptits morceaux ca devient n'importe quoi.  

je trouve plus d'interet au trucs genre "behind the scenes"/Coulisses de tournage, documentaires avec itw des gens qui ont participé au film, etc...

les exemple que tu site sont plus "exceptionnels" et ne posent pas trop de probleme car ils sont ponctuels, voir meme involontaires. Moi ce que je critique c'est que c'est devenu systématique aujourd'hui. on fait expres de pas tout passer au cinoche pour vendre du dvd

monde de merde [:prodigy]

Message édité par _gilou_ le 21-07-2005 à 11:46:39

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)